Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les degrés critiques - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes degrés critiques - Page 4 I_icon11Voir ses messagesLes degrés critiques - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les degrés critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Les degrés critiques - Page 4 Profil11
Les degrés critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2011 - 15:12

Rappel du premier message :

Coucou, sourire
dans le zodiaque, il y a des degrés qu'on appelle degrés critiques.
jusqu'à maintenant je n'avais jamais regardée ça de près,

mais je viens de découvrir que ces degrés sont situés
aux même place selon le signe cardinaux, fixes ou mutables.

parce qu'ils sont déterminés par la course journalière de la Lune (à peu près 13° par jour)
dans la roue zodiaqual en commençant au début de la roue 0° Bélier.

donc voici par groupement Ternaire:

Degrés Critiques
Cardinal Bélier Cancer Balance Capricorne
12°51'26" 25°42'52"
Fixe Taureau Lion Scorpion Verseau 8°34'18" 21°25'44"
Mutable Gémeaux Vierge Sagittaire Poissons 4°17'10" 17°08'36"
Les degrés critiques - Page 4 Prints13

Les influences d'une planète situé à plus ou moin de 1° d'orbe d'un degré critique,
est considérée plus forte suivant sa position en signe et aspect. Wink


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Lun 4 Juil 2011 - 5:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

nanou

nanou

Les degrés critiques - Page 4 Profil11
Les degrés critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2011 - 13:04

Citation :
]quote="Latitudes"]
Je pense que le climat y est pour quelquechose. Ici on a presque les 4 saisions en 24 heures. Ce matin nuagé, à midi ensoleillé et là j'entend le tonerre. Bref c'est un peu le bordel hein
[/quote]

oui, çà doit y faire, tout se bouscule, çà agit directement, il suffit d'être un peu ramollo et hop bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Les degrés critiques - Page 4 Profil11
Les degrés critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2011 - 13:11

il y a a eu des explosions solaire , ça met 2 à 3 jours pour un effet sur la terre
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Les degrés critiques - Page 4 Profil11
Les degrés critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2011 - 13:16

Cobra a écrit:
il y a a eu des explosions solaire , ça met 2 à 3 jours pour un effet sur la terre

Hello Cob sourire

Tu parles en relation avec le climat là ou la gorge? smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Les degrés critiques - Page 4 Profil11
Les degrés critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2011 - 13:20

le climat en premier , après c'est possible que ça joue ailleurs ...un peu comme si vénus en taureau avait été éclaboussée , ou alors que son influence soit perturbée parce qu'il se passe sur terre , donc elle n'arrive pas si douce que ça ..et ça fait re-re dans la gorge ...moi m^me j'ai parfois toussé , je pense que mon corps change et qu'il n'accepte plus la cloppe ....enfin je suppose .
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Les degrés critiques - Page 4 Profil11
Les degrés critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2011 - 14:27


Ok, merci up



Citation :
...moi m^me j'ai parfois toussé , je pense que mon corps change et qu'il n'accepte plus la cloppe ....enfin je suppose .

au boulot alors! up
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Les degrés critiques - Page 4 Profil11
Les degrés critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2011 - 14:45

dans un peu plus de 4 mois Vénus sera à l'opposé de sa position actuelle , conjointe à mercure et carré à Mars ...ça sent les voix qui crient leur colère .
surtout que le pouvoir structurel Soleil/Saturne sextile à Mars en Lion , bref la diplomatie sera de mise ...mais je ne crois que le politiquement correct ( Saturne en Balance ) ça ne marche plus .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Les degrés critiques - Page 4 Profil11
Les degrés critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2011 - 15:23


merci latitude et nanou pour vos observations, c'est l'fun de constater des résultats,
mais moin l'fun pour celui qui les vit...soignez-vous bien smack

ici, la journée ne fait que commencer, je vais voir dans le courrant de la journée si mon Mars est affecté lol

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Les degrés critiques - Page 4 Profil11
Les degrés critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2011 - 18:58

Source : http://www.autourdelalune.com/cours-astrologie/degres-critiques-et-symboliques.html#ixzz1ObtfKMK8


II. Interprétation des degrés critiques lunaires

Certains astrologues ont remarqué que lorsqu'une planète est à moins de 2 degrés de l'un de ces points critiques, elle semble exercer une influence bien plus forte que la normale, elle est en quelque sorte galvanisée, au même titre qu’elle le serait (mais de façon moindre) par une conjonction à la Lune.
En fait, l’appellation de degré critique est trompeur puisqu’il laisse entendre un côté forcément négatif à ce phénomène qui doit en fait être considéré comme une amplification et rien d’autre. Il est sans doute utile de préciser que critique vient du verbe grec krinê qui signifie « juger » et que les degrés critique nous permettent donc en théorie de juger plus facilement de la force d’un point du thème.
Evidemment, l’interprétation du dit point dépend ensuite, comme toujours, de l’ensemble du thème et plus particulièrement de la position angulaire de la planète, de sa place en signe et en maisons et des aspects qu’elle reçoit.


Dans la pratique, les degrés critique ne semble pas avoir une grande importance événementielle mais semblent en revanche en prendre sur un plan purement psychologique puisque les valeurs psychiques d’une planètes sur un degré critique semblent survalorisées.



Par exemple un Mercure à 26° du Bélier renforcera sans doute le goût de la compétitivité intellectuelle tandis qu’à 26° du Cancer, elle renforcera l’imagination et le goût pour le passé et l’histoire.

C’est en priorité les planètes rapides qu’ils importent de comparer au degré critique car les planètes lentes (et surtout les trans-saturniennes) ne se déplacent souvent que de quelques degré par an et restent donc plusieurs mois, voir plusieurs années sur un même degré lunaire. L’étude des lentes restent toutefois intéressante sur un plan générationnel et peut indiquer une priorité générale pour une génération : ainsi, on constatera par exemple que les gens nés vers 1965 avait toutes Pluton aux alentours du 17° de la Vierge et que cette génération a bien était celle qui a entraînée une profonde et radicale transformation dans le monde du travail, dans le quotidien comme dans la santé et dans les sciences.

L’intérêt des degrés critiques restent toutefois assez limités mais peut être une excellente aide pour « juger » un thème difficile.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les degrés critiques - Page 4 Profil11
Les degrés critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 7 Juin 2011 - 22:21

Aujourd'hui j'ai moins mal a la gorge (j'avais comme un chat depuis 1 semaine ) vous savez le genre de minou qui s'exprime mal lol
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Les degrés critiques - Page 4 Profil11
Les degrés critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2011 - 4:23

Merci latitudes pour le surplus d'infos, up

De mon coté, Bingo ! lol
j'ai très bien sentie mon Mars en Taureau aujourd'hui, même chose pour ma fille, donc, ça marche! up

Au moment ou j'exteriorisais une colère, j'ai sentie une amydale plus sensible et douloureuse hallucine
bon heureusement, j'ai sue me calmer, et l'amydale a repris sa place normal, plus rien de douleureux...

Ma fille aussi de son côté a vécue son moment de frustration, conflit avec sa petite soeur.

c'est une affaire à suivre sérieusement,,, look


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Les degrés critiques - Page 4 Profil11
Les degrés critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2011 - 4:36

Sterenn, je pense que tu l'as plus ressenti quand Mars transitait le 9°Taureau parce qu'il était plus rapproché de ton Mars natal...
tandis que moi, c'est tout le contraire, à 9° ça m'as rien fait,,, et je le sens bien à 21°,,,et c'est probablement parce que mon Mars natal est plus près de ce 21° degré critique Taureau

Et toi Latitudes, comment ça été ta journée d'hier, est-ce que le passage de Mars sur le degré critique t'as fait sentir ton Mars en Taureau? sourire

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Les degrés critiques - Page 4 Profil11
Les degrés critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2011 - 9:06

"Et toi Latitudes, comment ça été ta journée d'hier, est-ce que le passage de Mars sur le degré critique t'as fait sentir ton Mars en Taureau? sourire"



...d'autant plus que mars recommence sa nouvelle révolution ...martienne....
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Les degrés critiques - Page 4 Profil11
Les degrés critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2011 - 10:07

Citation :
Et toi Latitudes, comment ça été ta journée d'hier, est-ce que le passage de sur le degré critique t'as fait sentir ton en ?

Hello Céleste sourire

J'ai passé un bon moment au jardin. Comme pleut tous les jours depuis un moment j'en ai profiter pour arracher plein de mauvaises herbes. L'aprem, j'ai du vite rentrer car tonnere soudain look . Un peu frustrer de devoir rentrer mais bon pas grave. up
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Les degrés critiques - Page 4 Profil11
Les degrés critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2011 - 10:34

J'avais oublié...le soir vers le tard...j'ai regardé une émission qui s'appelle "Au-delà de la mort" Des personnes, normalment deux connus et une anonyme viennent pour entrer en contact avec leurs défunts.

Une femme très "lumineuse" qui est médium m'a beaucoup touché. Bref, en écoutant et voyant les émotions des gens j'ai commençe moi même à pleurer. Finalment je me suis couché et continuer de sanglot et sanglot . Mais ça m'a fait du bien car très apaisée aprés.
Revenir en haut Aller en bas

nanou

nanou

Les degrés critiques - Page 4 Profil11
Les degrés critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2011 - 10:48

Dis donc çà doit être drôlement troublant, j'aurai été à côté de toi, on aurai 2 a pleurer bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Les degrés critiques - Page 4 Profil11
Les degrés critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2011 - 11:10

nanou a écrit:
Dis donc çà doit être drôlement troublant, j'aurai été à côté de toi, on aurai 2 a pleurer bigsourire

C'est pas la première fois que je vois cette émision, pour moi c'est cathartique et la femme love

Je poste le lien, c'est en anglais et traduit en espagnol mais l'ambiance ça se ressent.

http://www.telecinco.es/masalladelavida/detail/detail31372.shtml
Revenir en haut Aller en bas

nanou

nanou

Les degrés critiques - Page 4 Profil11
Les degrés critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2011 - 11:20

Merçi bouquet
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Les degrés critiques - Page 4 Profil11
Les degrés critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2011 - 13:24

Moi , journée d'hier = journée acupuncture, cours (dernier avant l'exam final) et 4 cas concrets, dont un sur une fille de même signe que moi et je l'ai "senti" toute de suite, et une séance pour moi et préparation à la naissance, c'était une première parceque mon prof ne l'avait jamais fait mais on a rassemblé ce qu'on a pu trouvé et on a beaucoup appris sur le domaine...

du coup, peut être une session obstétrique pour le futur!!
j'ai Taureau En maison 6 pour rappel!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Les degrés critiques - Page 4 Profil11
Les degrés critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2011 - 13:40

et ton exam , il risque pas de tombé au moment où tu vas accoucher ?
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Les degrés critiques - Page 4 Profil11
Les degrés critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2011 - 13:48

tu sais on le passe à deux candidats en GUYANE, si je demande, il décalle parcequ'en fait je suis l'UNIQUE à pratiquer qui soit restée sur place! C'est pas scolaire stricto sensu, il connait mon niveau mais il faudra tout de même que j'ingurgite par coeur les tableaux de points de base boring

c'est une discipline extrêmement exigeante et lui même est le seul de sa promo à piquer et professer.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Les degrés critiques - Page 4 Profil11
Les degrés critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2011 - 13:51

ah ok ....bonne chance ...pour tes neurones lol
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Les degrés critiques - Page 4 Profil11
Les degrés critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2011 - 13:57

débile Wink

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Les degrés critiques - Page 4 Profil11
Les degrés critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2011 - 17:04

Latitudes, Wink
moi aussi ça débuter dans le jardin,,, et comme toi, y'a beaucoup plue ici et c'était le bon moment pour aller planter les semences (j'attendais ce moment avec impatience depuis le mois de Mai)
et je voulais faire ça dans la joie, vivre un moment zen... ange
moment de tranquillité que je n'ai pas eue parce qu'en même temps j'avais toujours des petits (si c'est pas un, c'est l'autre) qui venaient me solliciter le mental pour n'importequoi, et ensuite y'avait un leger mal au dos qui a commencer à se faire sentir, et quand j'ai eue fini au jardin, c'était le gros bordel dans la maison, et moi juste le goût de m'assoire un peu, sachant que je dois aller me laver parce que j'ai de la terre jusqu'aux coudes et au genoux,
et encore les petits qui m'overdose le mental tout autour de moi,
(surtout la plus vielle ado qui essaiyait de me convaincre de changer d'idée sur un point) débile
ou les autres parce qu'il ont toujours faim même s'ils grignotte toute la journée et c'est l'heure du souper qui arrive, Gros RUSH
et quand y'a un rush, je veux vite retrouve la tranquillité fru
Alors oui hier j'ai bien senti mon Mars en Taureau IV chauffer, c'était beaucoup en même temps !débile

Quand la plus vieille (la même qui m'avait bugger toute le long) s'est apperçue que ma patience était à la limite, elle m'a aidée à faire à souper et calmer les plus jeunes,,, ouf une chance, j'en pouvais plus. boring

bon rapport à l'astro, ben mon Mars est en IV (au foyer) et Mars est maitre de ma III (mental) humeur de boeuf Mars en chute Taureau Very Happy

voilà c'était mon petit un moment de déséquilibre sourire


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mer 8 Juin 2011 - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Les degrés critiques - Page 4 Profil11
Les degrés critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2011 - 17:05

albane a écrit:
hello,
ma fille a Mars Soleil en taureau cjt collé à la 10 .....

Coucou Albane, as-tu remarquée quelque chose en lien avec Mars en Taureau chez ta fille hier? sourire

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Les degrés critiques - Page 4 Profil11
Les degrés critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 8 Juin 2011 - 17:08

Alors que T mars taureau est dans ma 6, hier je n'avais aucune énergie.
Comme vidée, envie de rien ; ce fut une glandouillage impressionnant et honteux
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les degrés critiques - Page 4 Profil11
Les degrés critiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les degrés critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les degrés critiques - Page 4 Pierre12 Les degrés critiques - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~