Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les degrés critiques - Page 16 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes degrés critiques - Page 16 I_icon11Voir ses messagesLes degrés critiques - Page 16 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les degrés critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Les degrés critiques - Page 16 Profil11
Les degrés critiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 16 I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2011 - 15:12

Rappel du premier message :

Coucou, sourire
dans le zodiaque, il y a des degrés qu'on appelle degrés critiques.
jusqu'à maintenant je n'avais jamais regardée ça de près,

mais je viens de découvrir que ces degrés sont situés
aux même place selon le signe cardinaux, fixes ou mutables.

parce qu'ils sont déterminés par la course journalière de la Lune (à peu près 13° par jour)
dans la roue zodiaqual en commençant au début de la roue 0° Bélier.

donc voici par groupement Ternaire:

Degrés Critiques
Cardinal Bélier Cancer Balance Capricorne
12°51'26" 25°42'52"
Fixe Taureau Lion Scorpion Verseau 8°34'18" 21°25'44"
Mutable Gémeaux Vierge Sagittaire Poissons 4°17'10" 17°08'36"
Les degrés critiques - Page 16 Prints13

Les influences d'une planète situé à plus ou moin de 1° d'orbe d'un degré critique,
est considérée plus forte suivant sa position en signe et aspect. Wink


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Lun 4 Juil 2011 - 5:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Les degrés critiques - Page 16 Profil11
Les degrés critiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 16 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov 2022 - 12:59

cheliel a écrit:
Merci Cévénnes, je suis en train de songer à faire l'acquisition du logiciel, donc cela me conforte dans l'idée qu'il est presque entièrement paramétrable. smack

Il l'est, tu peux le paramétrer, comme bon te semble. Il est pas cher 100 euros et ils font des mises a jour gratuites régulièrement. C'est un véritable outils pour monter les cartes. smack

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Les degrés critiques - Page 16 Profil11
Les degrés critiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 16 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov 2022 - 13:51

merci Milacik d'avoir ressussité le post up

ouiiii Angèle bonne idée, quand tu y pense,,,
moi je serai ravie que tu en fasse mention dans tes interventions, autrement les degrés critiques passent inapercus. love


love applaudi love +1 love applaudi love

WoW Cévennes je suis après me convaincre d'un nouveau besoin happy
il m'a l'air bien simple d'utilisation +1
j'ai Orion, mais je l'utilise rarement car trop trop compliqué à paramètrer, et j'me suis tanée des mises à jours,,, et maintenant il ne fonctionne plus avec les nouveaux navigateurs...Rolling Eyes c'est vraiment triste d'avoir payé aussi cher pour rien boring

sauf que j'hésite beaucoup à cause que j'ai peur qu'il m'arrive la même chose qu'avec Orion qui ne fonctionne plus du tout dans quelques années à cause de l'évolution toujours rapide de l' informatique Rolling Eyes

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Lun 28 Nov 2022 - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Les degrés critiques - Page 16 Profil11
Les degrés critiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 16 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov 2022 - 13:58

Tout est relatif. Selon cet article l'orbe peut aller jusqu'à quasi trois degrés.

Extrait;

"On sait que lorsqu’une planète arrive à moins de 3° de ces points, son influence est renforcée. Si on fait un petit retour sur le passé, que ce soit lors d’épidémies, des guerres, des soulèvements de masse, révolution et autres, on s’aperçoit que ces degrés ont fonctionné à chaque fois surtout lorsqu’ils se trouvaient dans les planètes lourdes."

https://odilelaurent.com/2021/03/29/faut-il-craindre-les-degres-critiques/

Lui ici ne prend qu'un degré.






Dernière édition par Maldoror le Lun 28 Nov 2022 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Les degrés critiques - Page 16 Profil11
Les degrés critiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 16 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov 2022 - 14:01

Ma céleste jolie smack
Faccin le créateur d'Orion, n'est plus là. cela faitun an qu'il ne répond plus nul part. Peut être est il malade? Oui Orion est pas simple. Là ce sont des super informaticiens qui l'on crées. C'est celui qu'utilise Roland Legrand, et notre arkania aussi. Il est vraiment top! sèrieux, et ils sont dispo pour te répondre a chaque fois que tu te pose des questions.
smack smack
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Les degrés critiques - Page 16 Profil11
Les degrés critiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 16 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov 2022 - 14:24

saut tellement tes arguments sont convaincant, je ne tien plus en place sunny

s'il te plait, Cévennes j'aimerai "un lien" pour mettre dans ma "wish list" ange

merci smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Les degrés critiques - Page 16 Profil11
Les degrés critiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 16 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov 2022 - 14:38



tu as bien raison faut se faire plaisir smack
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Les degrés critiques - Page 16 Profil11
Les degrés critiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 16 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov 2022 - 14:40

merci merci smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Les degrés critiques - Page 16 Profil11
Les degrés critiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 16 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov 2022 - 19:51

si je ne dis pas de bêtise , j ai au natal, soleil mars et venus en degré critique, j imagine que du coup, les aspects au natal, les transits, ainsi que les maisons par maîtrise et les maisons qui reçoivent les planètes ....
merci cheliel pour les infos
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Les degrés critiques - Page 16 Profil11
Les degrés critiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 29 Nov 2022 - 6:55

Milacik a écrit:
Pour ma part, je prends un orbe très serré, moins de 1°
(...)
Donc en effet dans la plupart des cas il y aura un orbe de moins de 1°, il sera très très difficile de tomber à la minute près sur un degré critique

Merci pour ta réponse Milacik bouquet.

Alors, je me dois de préciser mes propos lorsque j'écris que j'utilise les degrés critiques au "sens strict" parce que finalement c'est un abus de langage lol.

Je ne me fie pas au minutes mais seulement au degré Sabian qui reste pour moi LE repère.
Pour prendre le cas de Simple Demoiselle que tu utilises, Vénus au degré 17/18 des Gémeaux est pile sur un degré critique pour moi, alors que son Soleil sur le degré 29/30 des Gémeaux ne correspond pas au degré Sabian 0/1° des signes cardinaux (et là c'est d'autant plus réfutable qu'on passe d'un signe mutable à un signe cardinal).

C'est ma tambouille personnelle qui me donne de bons résultats pour le moment. Cela dit, ma pratique pourra éventuellement évoluer au fil du temps et de l'expérience.

cheliel a écrit:
Pour le retour d’expérience et pour ma part, avec Mercure et Neptune, il y a plus d’un degré d’orbe et pourtant, je trouve que les interprétations qui en sont faites semblent me convenir. Alors, est-ce par qu’elles sont toutes deux rétrogrades, je l’ignore. Peut-être que Neptune est suffisamment proche de l’ascendant pour être influencée, et Mercure est en carré à Saturne qui est dans un orbe de 0°08’ avec un degré critique.

Effectivement cheliel, je pense que c'est la principale difficulté, au même titre que pour tout rattachement d'une caractéristique, particularité, d'un trait de caractère à un aspect ou un seul positionnement planétaire par exemple.

Pour reprendre le cas de Neptune que tu cites, l'avoir collé à l'Ascendant peut effectivement à lui seul donner corps à la signification de sa position sur un degré critique star .

Céleste a écrit:
ouiiii Angèle bonne idée, quand tu y pense,,,
moi je serai ravie que tu en fasse mention dans tes interventions, autrement les degrés critiques passent inapercus. Les degrés critiques - Page 16 74884

Merci de me donner du boulot supplémentaire Céleste rijaune.

J'essaierai d'y penser mais pas dit qu'il n'y ait pas des oublis quelque fois bigsourire .
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Les degrés critiques - Page 16 Profil11
Les degrés critiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 29 Nov 2022 - 12:55

Moi, après enquête perso, à travers divers avis et le mien, je prendrais 2 degrés maximum d'orbe car même pour les symboles sabians (en tout cas en ce qui me concerne), je perçois parfois un décalage d'un degré au delà ou en deça dans la description.

Il ya une confusion aussi dans l'expression générale.

Le degré 4 d'un thème n'est pas la même chose que le 4ème degré qui est souvent confondu puisque tout part de 0 dans un signe.

Donc degré de 0 à 1, degré 1, de 1 à 2, degré 2, de 2 à 3, degré 3, de 3 à 4, degré 4, de 4 à 5 degré 5, de 5 à 6, degré 6---->Donc le degré 4 est en réalité le 5ème degré. Grande confusion générale.

Je me vois 4 aspects critiques qui pourraient me parler.

Soleil Poissons

Uranus Lion

Lunenoire Bélier

Mars Capricorne 15°

Angèle ou Mila ou...? Qu'en pensez vous?

C'est aussi un peu rapport au caractère que je peux parfois palper chez moi évidemment...

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Les degrés critiques - Page 16 Profil11
Les degrés critiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 29 Nov 2022 - 13:21

Angèle a écrit:

Merci de me donner du boulot supplémentaire Céleste rijaune.

J'essaierai d'y penser mais pas dit qu'il n'y ait pas des oublis quelque fois bigsourire .

Oui mais c'est pas grave que tu en oublie... lorsqu'il y a une lunaison dessus, ça pourra être interessant d'être souligner. Bref, pas d'obligations, on verra selon tes envies aussi smack sourire

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Les degrés critiques - Page 16 Profil11
Les degrés critiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 29 Nov 2022 - 13:42

Maldoror a écrit:
Moi, après enquête perso, à travers divers avis et le mien, je prendrais 2 degrés maximum d'orbe car même pour les symboles sabians (en tout cas en ce qui me concerne), je perçois parfois un décalage d'un degré au delà ou en deça dans la description.

Il ya une confusion aussi dans l'expression générale.

Le degré 4 d'un thème n'est pas la même chose que le 4ème degré qui est souvent confondu puisque tout part de 0 dans un signe.

Donc degré de 0 à 1, degré 1, de 1 à 2, degré 2, de 2 à 3, degré 3, de 3 à 4, degré 4, de 4 à 5 degré 5, de 5 à 6, degré 6---->Donc le degré 4 est en réalité le 5ème degré. Grande confusion générale.

Je me vois 4 aspects critiques qui pourraient me parler.

Soleil Poissons

Uranus Lion

Lunenoire Bélier

Mars Capricorne 15°

Angèle ou Mila ou...? Qu'en pensez vous?

C'est aussi un peu rapport au caractère que je peux parfois palper chez moi évidemment...

Wink

Je pense que le plus important c’est comment on les ressent. Peu importe l’orbe au final.

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Les degrés critiques - Page 16 Profil11
Les degrés critiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 16 I_icon_minipost_participateMar 29 Nov 2022 - 19:38

Milacik a écrit:
Maldoror a écrit:
Moi, après enquête perso, à travers divers avis et le mien, je prendrais 2 degrés maximum d'orbe car même pour les symboles sabians (en tout cas en ce qui me concerne), je perçois parfois un décalage d'un degré au delà ou en deça dans la description.

Il ya une confusion aussi dans l'expression générale.

Le degré 4 d'un thème n'est pas la même chose que le 4ème degré qui est souvent confondu puisque tout part de 0 dans un signe.

Donc degré de 0 à 1, degré 1, de 1 à 2, degré 2, de 2 à 3, degré 3, de 3 à 4, degré 4, de 4 à 5 degré 5, de 5 à 6, degré 6---->Donc le degré 4 est en réalité le 5ème degré. Grande confusion générale.

Je me vois 4 aspects critiques qui pourraient me parler.

Soleil Poissons

Uranus Lion

Lunenoire Bélier

Mars Capricorne 15°

Angèle ou Mila ou...? Qu'en pensez vous?

C'est aussi un peu rapport au caractère que je peux parfois palper chez moi évidemment...

Wink

Je pense que le plus important c’est comment on les ressent. Peu importe l’orbe au final.


Je crois aussi.

smack
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Les degrés critiques - Page 16 Profil11
Les degrés critiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 16 I_icon_minipost_participateMer 30 Nov 2022 - 6:18

Maldoror a écrit:
Je me vois 4 aspects critiques qui pourraient me parler.

Les degrés critiques - Page 16 508664 Les degrés critiques - Page 16 317753

Les degrés critiques - Page 16 220507 Les degrés critiques - Page 16 524208

Les degrés critiques - Page 16 527138 Les degrés critiques - Page 16 494282

Les degrés critiques - Page 16 903257 Les degrés critiques - Page 16 68426 15°

Angèle ou Mila ou...? Qu'en pensez vous?

Maldo,

Selon ma méthodologie et mon avis personnel, Mars maître d'Ascendant exalté en Capricorne en aspects partiles à l'axe Asc/Desc + Soleil angulaire opposé à Pluton angulaire ne sont pas sur des degrés critiques MAIS leurs position et aspects suffisent à eux-seuls pour illustrer parfaitement la signification de ces planètes sur un degré critique.

Pas besoin d'aller chercher des degrés critiques, ça rejoint un peu l'exemple de Neptune à l'Ascendant que j'évoquais en réponse à cheliel plus haut.

En revanche, c'est un grand OUI pour Uranus sur un degré critique mettant d'autant plus en exergue son opposition à ta Vénus RKNS dont il a la maîtrise + carré à Neptune maître de ton Soleil + carré à ta Lune angulaire exaltée (l'aspect n'est pas indiqué sur la carte mais pour moi il existe).
Se pose la question pour l'aspect tendu uranien à l'axe Asc/Desc.

Concernant la Lune Noire, je ne sais pas si c'est significatif vu qu'il s'agit d'un point fictif. Mais vu qu'une signification pour l'axe Asc/Desc sur un degré critique est proposée dans la traduction postée par cheliel, théoriquement on pourrait la prendre en considération. Reste à savoir quoi en dire, comment le comprendre...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Les degrés critiques - Page 16 Profil11
Les degrés critiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 16 I_icon_minipost_participateMer 30 Nov 2022 - 21:36

Merci Angèle pour ton coup d'oeil smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les degrés critiques - Page 16 Profil11
Les degrés critiques - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les degrés critiques
Les degrés critiques - Page 16 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les degrés critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les degrés critiques - Page 16 Pierre12 Les degrés critiques - Page 16 Notes-11
~Musique pour Relaxer~