Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

transits et enfance I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitetransits et enfance I_icon11Voir ses messagestransits et enfance I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 transits et enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

pandore

pandore

transits et enfance Profil11
transits et enfance Empty
MessageSujet: transits et enfance
transits et enfance I_icon_minipost_participateJeu 7 Fév 2013 - 14:25

doute2
Je m'interroge sur l'effet des transits des lentes qui ont lieu durant l'enfance. baby
Ont ils le même impact ? Sont ils générateurs d'une maturité plus précoce ? etc...
Si vous avez un point de vue à ce sujet ou des exemples, j'en prendrai connaissance avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transits et enfance Profil11
transits et enfance Empty
MessageSujet: Re: transits et enfance
transits et enfance I_icon_minipost_participateJeu 7 Fév 2013 - 15:12

pandore a écrit:
doute2
Je m'interroge sur l'effet des transits des lentes qui ont lieu durant l'enfance. baby
Ont ils le même impact ? Sont ils générateurs d'une maturité plus précoce ? etc...
Si vous avez un point de vue à ce sujet ou des exemples, j'en prendrai connaissance avec plaisir.
Le même impact oui,pour la maturité je ne pense pas.
un ex.de transit durant l'enfance;mort du grand-père
Saturne transite la maison VII ,en maison dérivée cela représente le grand-père paternel ,la IV de la IV.
ex.on quitte un pays pour s'installer dans un autre.
Uranus maitre de X transite la IV natale.
Revenir en haut Aller en bas

pandore

pandore

transits et enfance Profil11
transits et enfance Empty
MessageSujet: Re: transits et enfance
transits et enfance I_icon_minipost_participateVen 8 Fév 2013 - 20:37

Merci bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transits et enfance Profil11
transits et enfance Empty
MessageSujet: Re: transits et enfance
transits et enfance I_icon_minipost_participateVen 8 Fév 2013 - 21:05

Bonsoir,

En effet, à l'enfance les transits ne semblent pas conscientisés, ils sont "subis", comme-ci les scenarii de vie se mettaient en place pour qu'à l'état adulte proposer des terrains d'expérience à développer.

Cependant, certains astrologues disent par exemple que le premier carré de saturne 7 ans va permettre la différenciation et "l’opposition" avec la construction de la personnalité.

Donc pas si subis que cela les transits de l'enfance, il participent avec les progressions au développement de la personnalité.

D'autre part le premier cycle des nœuds lunaires n'étant pas encore accompli, c'est la nuit mentale dans toute sa splendeur (non conscience selon les tibétains).

L'enfant est empreint de ses latences et découvre ses réflexes peu à peu. Je crois bien que pour ma part, sans le savoir c'est à cette période (avant 9 ans, demi cycle des noeuds) où j'ai eu bcp d'images de mes vies passées (où plutot morceaux de vie).

débile

Revenir en haut Aller en bas

pandore

pandore

transits et enfance Profil11
transits et enfance Empty
MessageSujet: Re: transits et enfance
transits et enfance I_icon_minipost_participateVen 8 Fév 2013 - 21:18

Des images sous forme de rêves ?
Revenir en haut Aller en bas

calvi


transits et enfance Profil11
transits et enfance Empty
MessageSujet: Re: transits et enfance
transits et enfance I_icon_minipost_participateVen 8 Fév 2013 - 22:18

ilparait justement qu'avant 7 ans les enfants ont une memoire de leurs vies passées, pour ceux qui croient à la reincarnation, que les enfants voient plus souvent des choses invisibles aussi.

après pour les transits je suis d'accorde qu'ils commencent vers l'âge de sept ans, sinon le reste fait aussi parti du thème de naissance.

lune : première enfance

mars : 2 ans ,

mercure et venus ?

saturne : 7 ans.

tout petit les planètes rapides jouent.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transits et enfance Profil11
transits et enfance Empty
MessageSujet: Re: transits et enfance
transits et enfance I_icon_minipost_participateVen 8 Fév 2013 - 22:28

pandore a écrit:
Des images sous forme de rêves ?

Bien plus que cela, des histoires complètes . J'étais trop petit pour comprendre , mais elles m'ont servi plus tard pour comprendre certaine maladie qui se sont développées à l'adolescence, et que j'ai pu guérir en ritualisant le soin (un peu complexe à expliquer ici).

Cela m'a quand même permis d'éviter l’ablation d'un organe....bref.

Parfois j'y repense encore, mais les infos spontanées ne viennent plus, la mémoire s'est verrouillée ...

Heureusement l'astro offre parfois quelques pistes de réflexion en mettant le doigt sur des ambiances.

boring

Revenir en haut Aller en bas

calvi


transits et enfance Profil11
transits et enfance Empty
MessageSujet: Re: transits et enfance
transits et enfance I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2013 - 20:18

mon petit garçon qui a 5 ans me parle souvent de monsieur dans la nuit, on a déménagé 6 fois et dans certaines maisons il voyaient des chose.

ici, il voit des tout petit fantome, et une fois avant de s'endormir, il m'a raconté texto je l'ai noté " avant d'être dans ton ventre j'étais vieux et je n'avais pas de maman,..."

saturne lune en 12 doute2

ça m'a un peu bouleversée, les petits sont impressionnant, quand on les écoute sans s'affoler.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

transits et enfance Profil11
transits et enfance Empty
MessageSujet: Re: transits et enfance
transits et enfance I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2013 - 23:34

à Calvi,
l'histoire de ton fils me ramène à ce qui m'est arrivé (?) vers 6/7 ans... on venait de déménager à la campagne et c'etait ma grand mère qui nous gardait bien que dans mon souvenir, j'étais seule avec elle qui cuisinait... je jouait à la poupée assise par terre dans le salon, quand j'ai vu? un homme grand, avec des doigts crochus et secs et une cape rouge et noire , un chapeau haut de forme arriver... j'étais glacée et je n'ai plus bougé , j'avais à la fois peur tout en sachant qu'il ne servait à rien de fuir. Il m'a juste mis la main dans le ventre et y aurait déposé quelque chose dont je savais que j'aurais l'utilité plus tard! je n'en ai parlé que toute adulte.


à URANO
les liens ne sont jamais rompus, il suffit je pense de vouloir les renouer pour qu'ils refonctionnent comme si de rien était siffle



---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

calvi


transits et enfance Profil11
transits et enfance Empty
MessageSujet: Re: transits et enfance
transits et enfance I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2013 - 23:45

tu vois c'est vers 7 ans que ce passe le passage de l'inconscient vers le conscient,

lui , mo fils n'a que 5 ans il ne se rappellera pas ses souvenir antérieur.

moi à 7 ans, j'ai eu la visite d'un temoin de jeovah , ma grand mère venait de mourrir, et c'est là que j'ai dit que je ne croyais plus en dieu. (neptune retrograde)

Revenir en haut Aller en bas

calvi


transits et enfance Profil11
transits et enfance Empty
MessageSujet: Re: transits et enfance
transits et enfance I_icon_minipost_participateSam 9 Fév 2013 - 23:48

par contre arkania, ton message peut faire un peu peur, tu as du batailler sec, contre ça.

ça n'a pas du être simple...?

peut être que plus fort est l'attaque, plus fort est le sentiment de faire les choses bien par la suite.
Revenir en haut Aller en bas

calvi


transits et enfance Profil11
transits et enfance Empty
MessageSujet: Re: transits et enfance
transits et enfance I_icon_minipost_participateDim 10 Fév 2013 - 0:03

en fait, c'est plutôt marrant, car quand je regarde ton thème arkania, il y a pleins de bons aspect comme moi. alors les gens se disent que tout va bien mais avec un sextile de pluton à une planète ça veut dire que la prochaine rencontre est un carré.

alors que ceux qui naissent avec un carré de pluton la prochaine rencontre est un trigone.

je ne suis pas à ton niveau mais quand je te lis, j'ai l'impression que tout ça n'a pas été aussi simple, et que tu as du travailler sur toi pour accepter certaines choses.

le problème des bons aspects, c'est qu'il demande l’approbation des autres pour être ce qu'ils sont.

tes visions d'enfant, t'amènent sur le chemin où tu devait être, c'est magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

transits et enfance Profil11
transits et enfance Empty
MessageSujet: Re: transits et enfance
transits et enfance I_icon_minipost_participateDim 10 Fév 2013 - 23:27

déjà, Pluton 11 opposition180° Saturne 5 ça donne le la!!
abnégation et discipline personnelle rijaune

le carré90° Vénus pour nous deux : hyper sensibilité! Et la tension est plus intense pour toi, tu as Soleil et Asc en opposition..

tiens, je n'avais pas retenu qu'en 11 il faisait risquer la stérilité... ce qui peut étayer le rôle Uranus dans la perte d'une grossesse (source ANTARES)

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transits et enfance Profil11
transits et enfance Empty
MessageSujet: Re: transits et enfance
transits et enfance I_icon_minipost_participateLun 11 Fév 2013 - 9:45

Personnellement, à l'âge de 6/7 ans, j'ai vécu très difficilement le divorce de mes parents... A l'époque, pluton était au carré de ma lune natale.....
Cette souffrance m'a fait souffrir pendant des années.....
Revenir en haut Aller en bas

calvi


transits et enfance Profil11
transits et enfance Empty
MessageSujet: Re: transits et enfance
transits et enfance I_icon_minipost_participateLun 11 Fév 2013 - 19:55

@ arkania

"tiens, je n'avais pas retenu qu'en 11 il faisait risquer la stérilité... ce qui peut étayer le rôle dans la perte d'une grossesse (source ANTARES)"

oui oui, à 19 ans par choix...( si on peut dire) j'étais seule face à ça.

mais maintenant, c'est passé. sourire
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

transits et enfance Profil11
transits et enfance Empty
MessageSujet: Re: transits et enfance
transits et enfance I_icon_minipost_participateMar 12 Fév 2013 - 0:24

@CALVI

Excuses, je tombe toujours sur ce qu'il ne faut pas dire! bouquet

@ ELEA

on dirait que 7 ans, c'est l'âge des "mises au point" triste

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Mar 12 Fév 2013 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

calvi


transits et enfance Profil11
transits et enfance Empty
MessageSujet: Re: transits et enfance
transits et enfance I_icon_minipost_participateMar 12 Fév 2013 - 0:28

si j'ai répondu, c'est que je suis sereine par rapport à ça, et que c'est vrai que tu as des antennes, et si ça tombe maintenant c'est aussi en rapport à moi : NN en maison, donc NS encinq, ça revient. mais ça va. sunny
Revenir en haut Aller en bas

calvi


transits et enfance Profil11
transits et enfance Empty
MessageSujet: Re: transits et enfance
transits et enfance I_icon_minipost_participateMar 12 Fév 2013 - 0:31

NN en 11, et NS en 5
Revenir en haut Aller en bas

calvi


transits et enfance Profil11
transits et enfance Empty
MessageSujet: Re: transits et enfance
transits et enfance I_icon_minipost_participateMar 12 Fév 2013 - 0:35

d'ailleurs, grâce à toi, c'est peut être la dernière chose de mon passé que je libère.
rien que d'en parler ça part.
merci de m'avoir ouvert cette porte, je ne m'étalerai pas là dessus, mais merci arkania.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

transits et enfance Profil11
transits et enfance Empty
MessageSujet: Re: transits et enfance
transits et enfance I_icon_minipost_participateMar 12 Fév 2013 - 0:36

coeur

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Marinella

Marinella

transits et enfance Profil11
transits et enfance Empty
MessageSujet: Re: transits et enfance
transits et enfance I_icon_minipost_participateMar 12 Fév 2013 - 7:59

arkania a écrit:
@CALVI

Excuses, je tombe toujours sur ce qui faut pas dire! bouquet

@ ELEA

on dirait que 7 ans, c'est l'âge des "mises au point" triste

A 7 ans, j'ai commencé à croire en Dieu et je me suis raccrochée à ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transits et enfance Profil11
transits et enfance Empty
MessageSujet: Re: transits et enfance
transits et enfance I_icon_minipost_participateMar 12 Fév 2013 - 20:06

Je ne sais pas si 7 ans est l'âge des "mises au points" .... Mais j'avais lu quelque part que les cycles de saturne étaient des cycles de 7 ans.....(carré/opposition/ carré/ conjonction) et j'ai tendance à penser qu'effectivement le cycle de saturne est révélateur (d'après expérience personnelle).....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transits et enfance Profil11
transits et enfance Empty
MessageSujet: Enfance et stade d'évolution.
transits et enfance I_icon_minipost_participateMar 12 Fév 2013 - 21:05

7 ANS , est en effet le premier carré de saturne en en transit direct par rapport au saturne de naissance.

------------------------------------------------------------------------------------

J'ai trouvé des infos sur les stades de développement de l'enfant selon Piaget, j'ai ajouté selon les mots clés employés, les planètes en correspondance :

La notion et les stades chez Piaget
 Le stade sensorimoteur (0 - 2 ans)
 Le stade préopératoire (2 - 7 ans)
 Le stade des opérations concrètes
(7 - 12 ans) -Le stade des opérations formelles (à partir de 12 ans, environ) | L'age de saturne démarre ici : la notion de confrontation à la réalité

(Les âges n’ont pas de valeur normative)



Dans le détail :

0 - 1 an : les stades impulsif et émotionnel (WALLON)/(LUNE/MARS)
Motricité et émotion sont les principaux organisateurs de ce stade. L'impulsivité motrice s'ordonne en des réponses de plus en plus nuancées grâce a l'action du milieu, permettant à l'enfant une meilleure adaptation aux situations affectives et émotionnelles. La régulation des réponses motrices par le milieu, la coordination de la sensibilité et du mouvement créent des variations musculaires et toniques, sources d'émotions différenciées.
Le stade impulsif (0 - 3 mois)(LUNE/MARS) est caractérisé par le désordre gestuel. De trois a 12 mois (stade émotionnel), les réponses de l'entourage aident l'enfant a organiser ses émotions qui sont au départ indifférenciées. Ces réactions émotionnelles (joie, douleur, chagrin, colère) sont la source du langage, et de la conscience.

Le stade impulsif est traversé par deux stades de la sociabilité:

1. La symbiose affective (3 - 9 mois - Lune) qui voit le développement des actions volontaires (MARS). l'enfant fait preuve de capacités d'anticipation des réactions d'autre.

2. Le syncrétisme indifférencié, marqué par la confusion soi - autre. L'enfant accède peu à peu a la complémentarité des rôles.

1 - 3 ans : le stade sensori moteur et projectif (MERCURE/MARS/JUPITER)
La manipulation d'objets et l'exploration de l'espace proche permettent le développement d'une intelligence des situations (intelligence "pratique").
Des postures, des imitations traduisent une pensée naissante qui prend consistance en s'extériorisant, en se projetant dans le geste imitatif
L'apparition du langage aide au développement d'une intelligence représentative (intelligence "discursive)

Le stade sensori-moteur est marqué par une intelligence des situation qui va permettre la mise en place d'une intelligence posturale et discursive.
L'activité motrice est tournée vers la connaissance des mouvements extérieurs. L'imitation différée permet de se découvrir après avoir crée une image mentale du modèle (SATURNE) . Elle est aussi
un moyen pour dépasser l'intelligence sensori-motrice et aller vers l'intelligence représentative

Le syncrétisme différencié (18 - 30 mois) voit apparaître une individuation par rapport a l'environnement et a une intégration des contraires. Jalousie et sympathie apparaissent,
traduisant pour l'un rivalité par rapport a un objet et conflit entre deux rôles et pour l'autre un dégagement du point de vue de l'autre.

3 - 6 ans :
le stade du personnalisme (MARS/SATURNE)
La crise des trois ans (le moment du "non") permet a l'enfant de s'individualiser de sa famille en s'appuyant sur l'opposition (démarrage de Saturne et Mars?).

L'imitation (La Lune et Mercure, la séparation - Gémeaux) concourt également a cette différenciation en séparant le pareil et le pas pareil.

L'opposition ("l'enfant se pose en s'opposant") est essentielle a la construction de l'autonomie et de la différenciation soi - autrui. Elle marque également à la recherche d'attention exclusive. La séduction témoigne de la modification du comportement sous le regard de l'autre. L'imitation de l'autre prestigieux en une attitude ambivalente d'admiration et de rivalité clôt le stade du personnalisme.

6 - 11 ans : le stade catégoriel | (SATURNE | URANUS)
Primat des activités intellectuelles : l'enfant devient capable d'attention, d'effort, de mémoire volontaire. La représentation abstraite des choses devient possible

11 - 16 ans :
le stade de l'adolescence (VENUS/MARS)
Le stade de l'adolescence voit le renouveau des investissements intellectuels La puberté amène un réajustement du schéma corporel (VENUS/MARS).

--------------------------------------------

Pour ma part, bien évidemment les régents du NS vont être primordiaux dans les automatismes et les réactions basales, d'autant plus que les mémoires antérieures héritées sont excessivement présentes chez l'enfant.

Mercure/Lune/Vénus/Mars
seront aussi primordiaux, ainsi que leur sens rétrograde ou pas, provocant une difficulté d’adaptation au milieu, à l'environnement, de positionnement en collectif (école, maternel etc).

Transit et direction sur les planètes précitées aux âges de Piaget pour aider à profiler des comportements adaptés ou pas en réponse aux stimulations extérieures.


SOUS FORME DE TABLEAU :

transits et enfance Tablea13


transits et enfance 1732046921


Dernière édition par URANO le Mar 12 Fév 2013 - 22:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

pandore

pandore

transits et enfance Profil11
transits et enfance Empty
MessageSujet: Re: transits et enfance
transits et enfance I_icon_minipost_participateMar 12 Fév 2013 - 21:41

7 ans : "l'âge de raison"
ce premier carré de Saturne correspondrait à une sorte de refoulement du passé (simple et antérieur) ? A une nouvelle entrée dans la vie ?

arkania, tu dis :
[quote]tiens, je n'avais pas retenu qu'en 11 il faisait risquer la stérilité[quote]
Pourquoi cette position de Pluton a t elle cette signification ?
...la 11 parce que c'est l'opposée de la 5....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transits et enfance Profil11
transits et enfance Empty
MessageSujet: rr
transits et enfance I_icon_minipost_participateMar 12 Fév 2013 - 21:47

Citation :
ce premier carré de Saturne correspondrait à une sorte de refoulement du passé (simple et antérieur) ? A une nouvelle entrée dans la vie ?

Le mot clé du premier carré de saturne est Séparation. Elle provoque la prise de conscience (saturne) de la différentiation, test du territoire (qui intervient aussi à l'adolescence avec les surrénales - Vénus/Mars), test des limites (saturne, par le jeu de l'opposition à l'autorité parentale).

En astrologie d'évolution, saturne régit les modèles qui construiront les certitudes, l'ancrage. Le carré traduira donc une "tension" envers les modèles.

transits et enfance 19190
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


transits et enfance Profil11
transits et enfance Empty
MessageSujet: Re: transits et enfance
transits et enfance I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

transits et enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
transits et enfance Pierre12 transits et enfance Notes-11
~Musique pour Relaxer~