Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Orientation I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteOrientation I_icon11Voir ses messagesOrientation I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Orientation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

Orientation Profil11
Orientation Empty
MessageSujet: Re: Orientation
Orientation I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2013 - 6:12

Bonjour,

Je vais apporter quelques précisions sur les raisons pour lesquelles je vous rejoins sur le forum.

Je me suis intéressée à l'astrologie il y a quelques années (beaucoup Rolling Eyes ) j'avais monté un thème ... c'était marrant mais impossible de m'en servir concrêtement !

Depuis quelque temps j'ai des (gros) problèmes de santé qui me gâchent la vie, ils induisent notamment une très grande fatigue qui ne me permets pas d'avoir un rythme de vie normal. Suite à ça j'ai du arrêter de pratiquer le sport qui était pour moi mon exutoire, mon zenificateur lol ...
Et bien sur, pour le moment impossible de trouver un emploi, c'est déjà difficile quand on est en pleine forme !

Alors voilà, pensez-vous que vous pourrez m'aider à déjà voir dans mon thème si tout ceci est "inscrit" et me conseiller sur des "voies" à suivre ?

Ne pouvant plus faire de sport frappe je me "lance " dans le dessin et je voulais être sure de ne pas être à côté de la plaque ! Parce que je n'ai pas beaucoup d'énergie et de temps (fatigue, fatigue Sleep) et j'en garde un maximum pour ma famille coeur !

Voilà je vous ai présenté mes attentes sans trop savoir comment les exprimer Embarassed

smack
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Orientation Profil11
Orientation Empty
MessageSujet: Orientation
Orientation I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2013 - 6:40

Tu aimerais qu'on étudie les transits par raport à ton TN,,,
et voir en ce moment qu'est-ce que l'astrologie peut dire à propos de ton orientation, suite à des ennuie de santé qui te ralentie en ce moment.

alors il faut poster dans la bonne catégorie "Transit et témoignage"

je vais déplacer ta demande Fleur de Pommier Wink


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

Orientation Profil11
Orientation Empty
MessageSujet: Re: Orientation
Orientation I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2013 - 6:57

merci ! sunny
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

Orientation Profil11
Orientation Empty
MessageSujet: Re: Orientation
Orientation I_icon_minipost_participateVen 11 Jan 2013 - 7:43

sunny Bonjour tout le monde,

J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année 2013 !

J'ai une autre préoccupation non mentionnée plus haut mais qui ne fait que s'aggraver : les sous ! Pourriez -vous me dire s'il ya des choses particulières en ce moment dans mon thème à propos des rentrées et sorties d'argent. Je voulais savoir si il faut absolument restreindre "à fond" (chauffage ..., on est à la limite du supportable santa ) pour ne pas aller à la catastrophe !
Je vous remercie d'avance de regarder mon thème, parce que pour la santé ( sanglot ) et l'argent j'ai besoin de points de départs pour savoir où je vais et avoir une voie à suivre !

smack
Revenir en haut Aller en bas

Val11


Orientation Profil11
Orientation Empty
MessageSujet: Re: Orientation
Orientation I_icon_minipost_participateVen 11 Jan 2013 - 9:12

Coucou, Fleur de Pommier
tes préocccupations sont bien compréhensibles et tu t'inquiètes pour ta famille. coeur Il faut garder l'espoir que les choses vont s'arranger wish

Je ne suis pas assez avancée en astro pour t'aider sur ce plan mais mes pensées t'accompagnent. Wink
Tout le monde est très sympa ici et je ne doute pas que quelqu'un va te rassurer avec ce formidable outil qu'est l'astrologie. up


Dernière édition par Val11 le Ven 11 Jan 2013 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

Orientation Profil11
Orientation Empty
MessageSujet: Re: Orientation
Orientation I_icon_minipost_participateVen 11 Jan 2013 - 9:23

Very Happy Merci beaucoup Val,

ton message me va droit au coeur coeur
Je te souhaite une très belle journée sunny

Revenir en haut Aller en bas

Val11


Orientation Profil11
Orientation Empty
MessageSujet: Re: Orientation
Orientation I_icon_minipost_participateVen 11 Jan 2013 - 9:43

Merci, à toi aussi sunny A+
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Orientation Profil11
Orientation Empty
MessageSujet: Re: Orientation
Orientation I_icon_minipost_participateVen 11 Jan 2013 - 10:01

Bonjour Fleur de Pommier et bonne année 2013,

En regardant ton TN d'un coup d'oeil, avec les transits actuels. Pour l'argent, Saturne transite ta II Scorpion , ce qui restreint sur les rentrées d'argent mais Saturne fait sextile60° à ta Vénus Vierge XI, maître de VIII ce qui veut dire que tu vas devoir épargner pour mieux tenir le choc. Saturne Scorpion est direct en ce moment mais ne va redevenir direct qu'à partir de septembre 2013, dès lors il fera un transit vers le Sagittaire en septembre 2014 avec une petite rétrogradation en Scorpion au cours de l'été. Saturne Sagittaire sera sextile60° à ta conjonction0° Mars Pluton XII en Balance , il y aura des rentrées d'argent à ce moment là.

Pour tes soucis de santé et la fatigue (mentale ?) éprouvée, je vois que c'est dû au transit de Pluton Capricorne en III, près de la cupside de IV Capricorne , qui fait carré90° à ton Mercure conjonction0° Asc Balance . Mercure est maitre de ta maison XII (épreuves, maladies chroniques) et IX. Et également du Soleil Vierge en XII qui représente ta vitalité. Par analogie avec la XII par opposition à la V où le Soleil est fort car chez lui, le Soleil est en exil dans cette maison et placé en Vierge qui est en analogie avec la VI (santé qu'elle gouverne), ce qui fait sérieusement baisser ta vitalité pour la santé.

Pour ton orientation professionnelle, je regarde ta X Cancer , la VI Poissons et leurs maîtres. La Lune XII est conjonction0° au Soleil XII en Vierge , besoin d'aider les autres au collectif surtout avec le signe de la Vierge (les services aux autres, la santé) et la maison XII (l'aide collective) ? Avec ta maison VI (le travail de tous les jours) Poissons , on voit clairement que son maitre Jupiter est en V et en réception mutuelle avec Neptune Sagittaire , donc de l'intérêt pour le dessin, mais tu dis que tu n'en as pas l'énergie ni le temps. Dans ce cas, je regarde ton Neptune Sagittaire en III (l'entourage, écrits, déplacements) sextile60° à la conjonction0° Mars Pluton XII en Balance . Le maître de Bélier VII (relationnel), est en Balance XII, un besoin d'aider les autres dans leur relationnel avec diplomatie ? Je ne sais pas si c'est éclairant pour toi, mais ravie de t'avoir aidée. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

Orientation Profil11
Orientation Empty
MessageSujet: Re: Orientation
Orientation I_icon_minipost_participateVen 11 Jan 2013 - 10:06

Merci Vénusie sunny
Je te souhaite un très bonne année 2013 !

J'imprime ce que tu m'a écrit et je le lis doucement Very Happy ,puis je reviens.

Encore merci sunny
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

Orientation Profil11
Orientation Empty
MessageSujet: Re: Orientation
Orientation I_icon_minipost_participateVen 11 Jan 2013 - 10:40

Citation :
Pour l'argent, Saturne transite ta II Scorpion , ce qui restreint sur les rentrées d'argent mais Saturne fait sextile60° à ta Vénus Vierge XI, maître de VIII ce qui veut dire que tu vas devoir épargner pour mieux tenir le choc. Saturne Scorpion est direct en ce moment mais ne va redevenir direct qu'à partir de septembre 2013, dès lors il fera un transit vers le Sagittaire en septembre 2014 avec une petite rétrogradation en Scorpion au cours de l'été. Saturne Sagittaire sera sextile60° à ta conjonction0° Mars Pluton XII en Balance , il y aura des rentrées d'argent à ce moment là.

Pour l'argent, il faut absolument faire au maximum des économies c'est ça ? quel casse tête !

Citation :
Pour tes soucis de santé et la fatigue (mentale ?) éprouvée, je vois que c'est dû au transit de Pluton Capricorne en III, près de la cupside de IV Capricorne , qui fait carré90° à ton Mercure conjonction0° Asc Balance . Mercure est maitre de ta maison XII (épreuves, maladies chroniques) et IX. Et également du Soleil Vierge en XII qui représente ta vitalité. Par analogie avec la XII par opposition à la V où le Soleil est fort car chez lui, le Soleil est en exil dans cette maison et placé en Vierge qui est en analogie avec la VI (santé qu'elle gouverne), ce qui fait sérieusement baisser ta vitalité pour la santé.

Santé : je suis en effet atteinte d'une maladie chronique sans traitement, elle se traduit par
des douleurs musculeires et articulaires et surtout une fatigue chronique et surtout par un sommeil non réparateur.
Et la fatigue était au début physique mais petit à petit le mental est atteind (par conséquence)
Est-il possible de "voir" si il y a possibilité de faire reculer les ennuis de santé ou s'il faut que je fasse "définitivement" avec ?
Je traite les symptomes mais cela me revient cher d'où l'imbrication avec les problêmes d'argent. Il faudrait que je fasse de la sophrologie (par exemple) mais pas les moyens.

Citation :
Pour ton orientation professionnelle, je regarde ta X Cancer , la VI Poissons et leurs maîtres. La Lune XII est conjonction0° au Soleil XII en Vierge , besoin d'aider les autres au collectif surtout avec le signe de la Vierge (les services aux autres, la santé) et la maison XII (l'aide collective) ? Le maître de Bélier VII (relationnel), est en Balance XII, un besoin d'aider les autres dans leur relationnel avec diplomatie ?

C'est marrant car j'ai travaillé auprès de personnes en réinsertion sociale !
Est-ce qu'on peut "voir" si pour ma vie profesionnelle (entre parenthèse en ce moment car je ne peux assumer et un travail extèrieur et ma famille tant que je n'ai pas résolu la santé ! frappe ) il faut que je me réoriente, refasse des formations ... ou est-ce qu eça va se "décoincer" tout seul au moment opportun ?

Citation :
Avec ta maison VI (le travail de tous les jours) Poissons , on voit clairement que son maitre Jupiter est en V et en réception mutuelle avec Neptune Sagittaire , donc de l'intérêt pour le dessin, mais tu dis que tu n'en as pas l'énergie ni le temps. Dans ce cas, je regarde ton Neptune Sagittaire en III (l'entourage, écrits, déplacements) sextile60° à la conjonction0° Mars Pluton XII en Balance .

Je n'ai pas bien compris
Citation :
Dans ce cas, je regarde ton Neptune Sagittaire en III (l'entourage, écrits, déplacements) sextile60° à la conjonction0° Mars Pluton XII en Balance
En fait pour le moment il faut que je retrouve un équilibre. Cet équilibre je le trouvais grace au sport (arts martiaux) que je ne peux plus pratiquer ! Je voulais savoir si me lancer sèrieusement dans le dessin pouvait m'être bénéfique.

Citation :
Je ne sais pas si c'est éclairant pour toi, mais ravie de t'avoir aidée. sourire

Je ravie que tu m'es répondu !
Si mes questions ne sont pas adéquates, il faut me l'écrire !

Encore un grand merci pour la prise en compte de mon message, c'est super gentil !

sunny smack

Pour l'argent, est-ce que le fait que ce ne soit pas moi qui le "gagne" directement est important ? ou est-ce que la lecture se fait pareil ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

Orientation Profil11
Orientation Empty
MessageSujet: Re: Orientation
Orientation I_icon_minipost_participateLun 14 Jan 2013 - 11:45

Bonjour ,

Alors peut-on voir dans un thème si une activité (pas forcément professionnelle) est profitable ou non ?

Citation :
Avec ta maison VI (le travail de tous les jours) Poissons , on voit clairement que son maitre Jupiter est en V et en réception mutuelle avec Neptune Sagittaire , donc de l'intérêt pour le dessin
C'est un intérêt passager ou qui peut-être approfondit en espérant des progrès et "retours" bénéfiques (développement personnel par exemple) ?

sunny Merci ! sunny
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Orientation Profil11
Orientation Empty
MessageSujet: Re: Orientation
Orientation I_icon_minipost_participateLun 14 Jan 2013 - 12:36

Bonjour,

Santé et argent sont liées , je suppose que ça dû commencer vers fin novembre : Saturne dans ta II : argent et corps ... sextile60° à Vénus maître de ton Asc et qui se trouve en XII ce qui donne des épreuves d'ordres chroniques . Un genre de truc qui t'oblige à prendre une sorte de retraite ...d'où le dessin qui sié bien avec la XII . Et puis il y aussi le contre-coup du passage de Saturne en Balance ( beaucoup de ceux de ce signe, et les Asc compris, sont touchés ) .

Théoriquement tu en as au moins jusqu’en septembre 2013 ...mais il faut se dire que si ça arrive ce n'est pas pour rien , y a comme une sorte de gestation/transition en vue de vivre les choses autrement ...tu dis que le sport te servais d'exutoire et bien quelque part il ne dois plus servir à cela , quelque chose doit changer ...et en profondeur , et il y a une bonne part de Pluton au carré de ton Asc ( et sextile à Saturne en II ) .

Possible que passé la mi-mars il y est une reprise d'énergie ...sinon avant ça ressemble à plus de l'énergie investit dans le dessin, la musique , le virtuel , l'abstrait ....possible que là tu ressentes quelque chose ( ta voie ? ) dont l'impulsion de passer à l'action se fasse donc à partir de la mi-mars .
Je pourrais aussi rajouté les 3passages de Mercure sur ton Jupiter en Poissons , Mercure concerne l'habilité manuelle ...donc encore le dessin ; Mars sera aussi en Poissons ...là et après coup je me dis que ça devrait plus agir que lors de la mi-mars où il sera en Bélier ...disons qu'en Bélier il sera plus extraverti , il peut accélérer les choses de manière très rapide .

Quand en septembre Vénus/Saturne se formera à nouveau dans le ciel , Jupiter sera sur ton Saturne ...ça ressemble à une rentrée scolaire ; Mars sera en Lion un signe lié à l'art et en plus en X ce qui rajoute un + au côté professionnel de la période .
Rapport avec une entreprise familiale ...après j'ai un doute sur un travail à domicile ( chez toi ) mais là je dis ça, je dis rien .

Quand Mars entera en Vierge à la mi-octobre n Vénus passera sur ton Neptune là aussi boulot en rapport avec une passion artistique , je suppose que ça sera simplement la suite de mi-septembre . Saturne repassera en plus direct donc la pression lâchera ; je présume une période libératoire . Donc au final tu vois que ça aura duré un an , là il te reste encore 9-10 mois ....pour être opérationnelle .
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

Orientation Profil11
Orientation Empty
MessageSujet: Re: Orientation
Orientation I_icon_minipost_participateLun 14 Jan 2013 - 18:12

Merci beaucoup Cobra sunny

Je vais intégrer ce que tu m'as écris pour pouvoir te répondre correctement.

J'ai une question d'ignorante en astrologie :
Citation :
vers fin novembre : Saturne dans ta II
Dans le TN saturne est en maison 10 et en maison 1 dans la revolution solaire.
Tu prends la révolution solaire puis tu as "déplacer" saturne ? Embarassed

Encore merci sunny

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Orientation Profil11
Orientation Empty
MessageSujet: Re: Orientation
Orientation I_icon_minipost_participateLun 14 Jan 2013 - 19:06

non, je parle en transit .....et même si il recule en I en 2013 considère les effets comme en I et II .

Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

Orientation Profil11
Orientation Empty
MessageSujet: Re: Orientation
Orientation I_icon_minipost_participateMar 15 Jan 2013 - 10:14

sunny Bonjour !

Citation :
je suppose que ça dû commencer vers fin novembre : Saturne dans ta II : argent et corps ... sextile60° à Vénus maître de ton Asc et qui se trouve en XII ce qui donne des épreuves d'ordres chroniques .
En fait ça a débuté novembre 2011 et c'est à partir de mars 2012 que le plus difficile à commencé.

Citation :
Un genre de truc qui t'oblige à prendre une sorte de retraite ...d'où le dessin qui sié bien avec la XII .

C'est clair que j'ai été obligée de ralentir ! et cela malgré moi, j'ai vraiment été au bout de mes forces mais la volonté ne fait pas tout, quand on doit prendre un autre chemin j'ai appris à mes dépens que cela s'impose malgré soi !

Pour le dessin c'est "marrant" car c'est l'activité que s'est imposée. Je m'explique Very Happy :
Il était hors de question que je reste sans activité hors de chez moi et j'ai été au dessin car les horaires correspondaient (je ne pouvais plus tenir au-delà de 20h00 frappe ) j'y allais les larmes aux yeux tellement j'étais épuisée MAIS je ne pouvais pas me résoudre à ne rien faire qui me sorte de chez moi, ça m'est impossible !

Citation :
Et puis il y aussi le contre-coup du passage de Saturne en Balance ( beaucoup de ceux de ce signe, et les Asc compris, sont touchés ) .
De quel genre de contre coup est-ce ? est-ce que cela bouleverse à chaque fois les fondations ?

Citation :
Théoriquement tu en as au moins jusqu’en septembre 2013 ...mais il faut se dire que si ça arrive ce n'est pas pour rien , y a comme une sorte de gestation/transition en vue de vivre les choses autrement ...tu dis que le sport te servais d'exutoire et bien quelque part il ne dois plus servir à cela , quelque chose doit changer ...et en profondeur , et il y a une bonne part de Pluton au carré de ton Asc ( et sextile à Saturne en II ) .
J'espère que je vais me mettre sur la bonne voie car pour une épreuve s'en est une ! c'est ce qui "m'inquiète" le plus, ne pas me tromper de chemin !

Citation :
Possible que passé la mi-mars il y est une reprise d'énergie ...sinon avant ça ressemble à plus de l'énergie investit dans le dessin, la musique , le virtuel , l'abstrait ....possible que là tu ressentes quelque chose ( ta voie ? ) dont l'impulsion de passer à l'action se fasse donc à partir de la mi-mars .
Je pourrais aussi rajouté les 3passages de Mercure sur ton Jupiter en Poissons , Mercure concerne l'habilité manuelle ...donc encore le dessin ; Mars sera aussi en Poissons ...là et après coup je me dis que ça devrait plus agir que lors de la mi-mars où il sera en Bélier ...disons qu'en Bélier il sera plus extraverti , il peut accélérer les choses de manière très rapide .

OK je vais revoir ça tranquille car ça me "parle".

Citation :
Quand en septembre Vénus/Saturne se formera à nouveau dans le ciel , Jupiter sera sur ton Saturne ...ça ressemble à une rentrée scolaire ; Mars sera en Lion un signe lié à l'art et en plus en X ce qui rajoute un + au côté professionnel de la période .
Rapport avec une entreprise familiale ...après j'ai un doute sur un travail à domicile ( chez toi ) mais là je dis ça, je dis rien .

Septembre c'est loin mais l'idéal serait en effet que je trouve une activité à domicile (avec des rencontres externes) je pensais faire une formation à domicile aussi (pour le moment projets en standBye bien sur !) c'est peut-être ça ? Mais bon chaque chose en son temps ! Very Happy

Citation :
Quand Mars entera en Vierge à la mi-octobre n Vénus passera sur ton Neptune là aussi boulot en rapport avec une passion artistique , je suppose que ça sera simplement la suite de mi-septembre . Saturne repassera en plus direct donc la pression lâchera ; je présume une période libératoire . Donc au final tu vois que ça aura duré un an , là il te reste encore 9-10 mois ....pour être opérationnelle .

Je n'en reviens pas comment on peut sortir du logique d'un thème !


Question de nulle en astro . :
Mais en fait il faut que je prépare dès maintenant pour qu'en Septembre-Octobre il "fasse beau" ? ou est-ce trop tôt ?

Merci, merci, merci pour le temps et l'énergie mis dans ton message Cobra ! smack



Je change de sujet
Faut-il que j'ouvre un autre poste pour cette question :
J'ai une autre question pour qui veut s'y pencher, qu'en est-il de l'équilibre de mon couple ? Y a t-il des moments critiques qui apparaissent ?

Merci sunny






Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

Orientation Profil11
Orientation Empty
MessageSujet: Re: Orientation
Orientation I_icon_minipost_participateMer 30 Jan 2013 - 16:24

Bonjour !

Que signifient les maisons sans planètes dans un thème natal ? Est-ce qu'il faut regarder chaque maison ou les axes ? (par exemple axe maison3-maison9) ?

Merci bouquet
Revenir en haut Aller en bas

lolaa


Orientation Profil11
Orientation Empty
MessageSujet: Re: Orientation
Orientation I_icon_minipost_participateMer 30 Jan 2013 - 19:29

ah merci car je me posais la meme question up
Revenir en haut Aller en bas

Fleur de Pommier

Fleur de Pommier

Orientation Profil11
Orientation Empty
MessageSujet: Re: Orientation
Orientation I_icon_minipost_participateJeu 31 Jan 2013 - 11:06

Venusie,

J'ai copié une partie de ton message pour le mettre dans un sujet concernant l'analyse "brute" du TN. (http://astro-ciel.1fr1.net/t3723-tn-fleur-de-pommier#59589)
j'ai du mal à m'y retrouver Embarassed entre ce qui concerne le TN et sa mise en relation avec les transits et la RS.

Venusie a écrit:
Mercure est maitre de ta maison XII (épreuves, maladies chroniques) et IX.

Est-ce que cela concerne les transits ou le TN seul ? car e vois Mercure dans ma maison I et non dans la XII dans mon TN. Qu'est-ce que je n'ai pas encore compris ? frappe

Merci smack sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Orientation Profil11
Orientation Empty
MessageSujet: Re: Orientation
Orientation I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Orientation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Orientation Pierre12 Orientation Notes-11
~Musique pour Relaxer~