Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LES PROGRESSIONS SECONDAIRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Empty
MessageSujet: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 26 Déc 2012 - 19:29

Rappel du premier message :

Faisant une rechecherche personnelle sur les progressions secondaires (1j/1an) je vous place dessous un texte assez explicite sur la technique des secondaires (non converses).

Je travaillais bcp plus avec les symboliques (1°/1an), mais Irène A. semble pour sa part, bcp plus convaincu des converses pour signifier des états intérieurs.


LES DIRECTIONS SECONDAIRES
(Article paru dans la Revue ASTROLOGOS)
LES DIRECTIONS SECONDAIRES

Les directions secondaires
Une autre technique d'actualisation, également essentielle en Astrologie Humaniste et Transpersonnelle, permet à l'astrologue de mieux comprendre à quelle phase de son processus d'évolution se situe le consultant. Ce sont les directions secondaires, appelées aussi "progressions secondaires".

A la différence des transits, les progressions secondaires sont considérées comme plus individuelles et personnelles et expriment les défis intérieurs et non les pressions extérieures. La manière dont elles sont calculées traduit bien cette définition.

Elles sont en effet calculées à partir de la date de naissance du consultant, ce qui le concerne personnellement, suivant un principe traditionnel qui dit "un jour égal un an". On compte autant de jours après la naissance que l'on a d'années pour déterminer où se trouvent les planètes "progressées".

Prenons un consultant né le 1er janvier 1950. Il a donc 55 ans en 2005. Les progressions pour 2005 correspondent donc à 55 jours après la naissance, soit le 20 février 1950. Suivant les aspects que font les planètes progressées avec les planètes natales ou avec un point du thème 55 jours après la naissance, le 20 février 1950, nous pouvons comprendre le sens de cette année 2005 dans le processus de sa vie et mieux le conseiller quant aux choix à faire, toujours en termes d'évolution.

Suivant cette technique, ce sont les planètes rapides qui sont à prendre en considération car, en l'espace d'une vie, elles avancent (ou reculent si elles sont rétrogrades ou deviennent rétrogrades) suffisamment vite pour faire de nombreux aspects avec les planètes natales, pour changer de signe ou de maison alors que les planètes lentes bougent très peu.
Les progressions du Soleil, de la Lune, de Mercure, Vénus et Mars de même que celles des axes (Ascendant-Descendant, Fond du Ciel-Milieu du Ciel) apportent une compréhension lumineuse du vécu pour chacun de nous. Les mouvements que nous avons indiqués (changement de signe ou de maison, aspects avec les planètes natales ou même des planètes progressées entre elles…) coïncident avec des situations remarquables au moment où ils se produisent.

De même quand une planète directe à la naissance devient rétrograde en cours de vie ou, inversement, quand une planète rétrograde devient directe, nous sommes mieux à même de comprendre le sens de ce qu'il nous arrive et d'agir d'une manière positive et constructive.
Il est à remarquer que les aspects des planètes personnelles progressées à des planètes transpersonnelles natales (Uranus, Neptune et Pluton) se rencontrent dans les grands moments de la vie.

Par exemple, une Vénus progressée sur Uranus natal explique pourquoi le consultant est amené à se poser des questions sur sa vie affective, à la remettre en cause ou à être remis en cause par elle. Le sens en est qu'à ce stade de sa vie, il est appelé à transformer de manière radicale son sens des valeurs et à lui apporter une dimension plus vaste et plus inclusive.
Le Cycle de la Lunaison progressé, qui concerne la relation entre le Soleil progressé et la Lune progressée est un des outils majeurs dans le travail de développement personnel au regard de l'astrologie de l'évolution. D'une Nouvelle Lune progressée à une autre Nouvelle Lune progressée, un cycle de 30 ans se développe rythmé par 8 étapes, chacune de ces étapes constituant un moment important dans l'ensemble du cycle progressé.

Conclusion
De cette présentation très succincte de cette technique particulière que représentent les directions secondaires, il ressort que, combinée aux transits, elle nous permet une approche très fine du processus d'évolution. Pour prendre une image symbolique de leur signification, on peut considérer que notre thème natal est notre montre cosmique. Chacun de nous avons un design spécifique puisque chaque thème est différent. Pour savoir l'heure qu'il est, nous avons besoin principalement de l'aiguille des heures et de celles de minutes. Ici, l'aiguille des heures nous est donnée par les directions et celles des minutes par les transits. Ainsi, nous pouvons à tout moment connaître notre heure cosmique et savoir ce qu'il convient d'entreprendre pour aller de l'avant.



boring
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Lunisole

Lunisole

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 5 Avr 2014 - 11:24

Comment est-il possible qu'il y ait deux modes de calcul pour des progressions secondaires ?
Ça change tout :
Pour le thème dont je parlais (11.01.1982), quelques exemples :
Avec Astrotheme, l'AS est à 23°26 Poissons, la Lune à 16° Balance est en VII, Mars, Saturne et Pluton sont en VII aussi, Jupiter et la PF en VIII, Uranus en XI et Neptune conjoint au MC. Le Soleil est en XII.
Avec le logiciel dont je parle (Orion), l'AS est à 15° Cancer ; la Lune à 16° Balance, se retrouve en IV, Mars et Saturne en IV aussi ; Pluton et Jupiter en V. Le Soleil est en IX.
Pour l'interprétation, je ne sais plus quoi faire, quoi dire... Un Soleil en XII n'a rien à voir avec un Soleil en IX. Même chose pour chaque planète, qui n'est plus du tout dans la même maison. Tu me parles de "tester". Je pourrai le faire pour mon propre cas, pour des proches, mais là, cette personne me demande de travailler sur son cas, de l'éclairer et je ne peux pas tester... Alors si tu as une méthode qui te parle mieux que l'autre, que tu as l'habitude d'utiliser, je suis intéressée!
Perso, jusque là, c'est plutôt la méthode d'Astrotheme que je connaissais et utilisais, m'intéressant surtout à la progression de la Lune, aux aspects qu'elle faisait, aux changements de directions aussi (Mercure qui devient rétrograde par ex). Bien sûr, je regarde aussi le Soleil, Mercure, Vénus qui avancent d'environ 1° par an...
Mais le changement en maisons, avec Orion, est si radical, que je me sens un peu perdue - ou alors... ou alors... il faut tenir compte des deux! Mélanger le Soleil en IX et en XII (plus la position natale, en XII pour elle...) La Lune en VII et en IV, en VII, comme en natal...
Comment procèdes-tu, toi ?
Aurais-tu un logiciel fiable et sérieux à me conseiller ?
Merci!
Mille fois!
Pardon si je n'utilise pas les symboles : je tape plus vite les noms... Il faut dire que je tape très vite, sans regarder le clavier... donc ça m'arrange, finalement, de taper les noms des planètes et des signes... J'espère que ça ne te dérange pas.
Je lirai ta réponse avec grand, très GRAND plaisir!
Bise
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 5 Avr 2014 - 15:11

Prend la façon que tu te sens déjà a l'aise :)
La première, tout les logiciel le font, même les gratuit sur le net,
La deuxième est plus poussé , perso je ne l'ai jamais utilisée.

Mais elle existe c'est un fait, ne teste pas sur les autre mais bien sur tes événements passée avec des dates et heures précise.
Par exemple , une journée, ou tu as vécu un décès, ou la fin d'un contrat, la position de pluton, pourrait se trouver conjonction0° l'asc, ou encore , la lune pile sur la cuspide de la VIII.
Les conjonction sont très importante a observer, les planetes pro sur les cuspides des maisons pro et sur les passage des cuspides pro planètes natal, elles indique souvent quelque chose de marquant en lien avec la position aspect.

Non je n'ai pas de logiciel sérieux a te conseiller, j'en ai en ma possession, mais aucun d'entre eux me facilite, j'utilise le plus souvent ceux que l'ont retrouve gratuitement sur le net, il sont tres bien Very Happy
par contre et je ne sais pas si il sont en mesure de calculer la seconde façon de faire ( les datation de progression)
La première, celle que l'on utilise le plus souvent ne sera pas aussi significative pour un moment donne, oui elle influence l'année en gros, mais quand exactement?! doute2
La seconde façon viendra ajouter des précisions dans le temps .
Voilà a toi de jouer! tadam

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Lunesoleil


LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 5 Avr 2014 - 15:48

Lunisole a écrit:
La personne qui est née le 11 janvier 82 est AS fin Capricorne. Il est logique que l'AS progressé soit en Poissons mais je ne comprends pas comment, pour la date du 30 avril, l'AS pourrait être en Lion ?

Bonjour Lunisole   bouquet 
D'après mes recherches et le résultat obtenu, il s'agit de «Profections» qui est une méthode de progressions très ancienne et très peu pratiqué aujourd'hui ou par quelques astrologues.
Il suffit de déplacer l'ascendant d'un signe = un an et il se retrouve en Lion à l'âge de ces 32 ans.

Voilà un PDF :
 Arrow ICI
Voilà deux articles :
 Arrow ICI
 Arrow ICI
 fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 5 Avr 2014 - 16:17

Pas sûre qu'il s'agisse de profections... Le concepteur m'assure qu'il parle de progressions secondaires et qu'il fait progresser l'AS comme le reste, comme les planètes. D'ailleurs que ce soit sur Astrotheme ou sur ce logiciel, les planètes sont bien au même endroit. Ce qui change, c'est l'AS.
Voilà ce que m'écrit (encore) le concepteur d'Orion : "’Asc. avance comme les autres planètes, au rythme de 360° + 3.56’ en 24 heures."
Et aussi, comme je ne comprenais pas que l'heure prise pour le calcul ne soit plus l'heure natale : "l’Ascendant fait le tour du zodiaque en 24 h., comme cela se produit tous les jours. Si l’on progresse les éléments du thème, il faut progresser tous les éléments, y compris les maisons. La différence en PS est de plus ou moins de 1° par an, ceci dépendant de l’astronomie, mais cette différence s’ajoute après que l’Ascendant ait parcouru tout le zodiaque. En effet, si 1 jour = 1 an, 3 mois valent plus ou moins 90°, 6 mois 180°, etc.



Si la Lune avance de quelques degrés, l’Asc. poursuit sa route pour effectuer sa ronde journalière. Le Calcul est 100% juste. Pourquoi l’heure parait-elle “fantaisiste” ? En raison de la portion de jour en progressions où chaque jour est une fraction de 24 heures, 1/365.2422 + des poussières. Tout est tenu en compte, y compris le ralentissement de la Terre à très longue période.
Le calcul est vraiment juste. "
Et là, je n'ai toujours pas compris...
Le seul truc qui m'incite à aller voir sa méthode, c'est que le Soleil, au lieu de se retrouver, presque tout au long de la vie, dans la même maison qu'en natal, change complètement de maison et peut donc apporter un éclairage différent.
Mais je n'ai pas compris pourquoi Astrotheme défend un système (celui que je connaissais jusqu'ici) et Orion tout à fait un autre... J'aurais aimé savoir lequel est le plus utilisé ou, à la limite, si quelqu'un a testé celui où l'AS est progressé aussi. Dans les profections, si j'ai bien compris, on ne progresse qu'un élément du thème et par exemple, l'AS. Mais sur Orion, c'est tout qui est progressé et ce qui bouge le plus (hormis la Lune), ce serait l'AS justement!
Merci pour les précisions...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 5 Avr 2014 - 16:18

Il y avait aussi eu un post sur astrociel
http://astro-ciel.1fr1.net/t586-les-profections?highlight=profections
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 5 Avr 2014 - 16:41

Lunesoleil a écrit:
Lunisole a écrit:
La personne qui est née le 11 janvier 82 est AS fin Capricorne. Il est logique que l'AS progressé soit en Poissons mais je ne comprends pas comment, pour la date du 30 avril, l'AS pourrait être en Lion ?

Bonjour Lunisole   bouquet 
D'après mes recherches et le résultat obtenu, il s'agit de «Profections» qui est une méthode de progressions très ancienne et très peu pratiqué aujourd'hui ou par quelques astrologues.
Il suffit de déplacer l'ascendant d'un signe = un an et il se retrouve en Lion à l'âge de ces 32 ans.

Voilà un PDF :
 Arrow ICI
Voilà deux articles :
 Arrow ICI
 Arrow ICI
 fleurr

Merci pour les liens (je ne t'ai pas remerciée)...  bouquet Est-ce que tu utilises les profections, toi ? Est-ce que c'est parlant ? Merci! smack 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 14 Avr 2014 - 22:13

Bonsoir,

Je n'ai pas encore abordé le thème progressé.
Les résolutions solaires c'est la "grande tendance de l'année", les transits des événements possibles et le thème composite c'est plus notre état d'esprit ?

La lune progressé est donc importante, la mienne est en balance dans ma maison 6 en natale. Q'est ce que cela veux dire ?

Est qu'il faut toujours comparer les transits au thème progressé ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 14 Avr 2014 - 23:39

merci pour ce poste, je lirait et apprendrait tout ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 15 Avr 2014 - 1:28

Bonjour Sara,
la Lune en VI, peut axer sur le quotidien, l'alimentation, le travail et la santé,
Et il faut regarder les aspects avec les autres planètes pro et /ou natale avec une orbe de plus ou moins 1 dégré Wink

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 15 Avr 2014 - 6:34

Sara a écrit:
Est qu'il faut toujours comparer les transits au thème progressé ?

Je ne sais pas si c'est une pratique très courante mais moi je regarde les transits sur le thème progressé, comme je peux le faire sur le TN. Pour le moment, je trouve cela assez significatif mais je n'ai pas non plus une grande pratique à ce sujet, donc cela reste encore expérimental.
L'orbe à considérer est alors très réduit, comme pour les aspects évoqués par Céleste, à savoir 1° voire 2° pour la Lune progressée.

A ce que j'ai compris, les thèmes progressés sont à envisager en tant que tels mais surtout par rapport à leur progression vers tel ou tel point/planète du natal (qui reste notre base).

Ta Lune progressée en VI est donc à comprendre en signe et maison du natal, mais aussi en maison progressée.
Sois attentive aux éventuels aspects qu'elle peut faire à tes planètes/points (du natal surtout).
Ce que tu pourras en déduire sera à comprendre, à articuler à ce que tu peux retirer des indices de ta RS et de tes transits.
Lorsque un aspect se répète dans la RS, les progressions (secondaires, symboliques) et lors d'un transit, il est dfficile de ne pas y voir un événement majeur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 15 Avr 2014 - 9:25

D'accord merci beaucoup Celeste et Angèle  sourire 
Je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 15 Avr 2014 - 9:46

A ce que j'ai pu constater, les transits sont parfois plus forts, plus nets sur une planète progressée que sur une planète natale, notamment, par exemple, quand la planète natale rétrograde : le transit se fait d'abord sur la planète progressée et c'est vraiment marquant! De toute façon il faut tout prendre en compte - et c'est là la difficulté. Ce qui est important, c'est ce qui se répète, par exemple la Lune progressée arrivant sur Saturne natal, Saturne en transit, touchant la Lune natale, la IV et la X marquées...
Une Lune progressée en VI : voir aussi ce que fait Mercure, ce qui se passe en Vierge (tant en progressions qu'en Révolution Solaire).
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 15 Avr 2014 - 9:54

oui ce n'est pas évident..mais je vais prendre mon temps.
merci Lunisole
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 17 Avr 2014 - 22:14

Je viens de remarquer que ma lune est aussi en 6 en RS et en vierge..
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 18 Avr 2014 - 10:07

sara0390 a écrit:
Je viens de remarquer que ma lune est aussi en 6 en RS et en vierge..

Voilà quelque chose d'important (les "répétitions", les insistances dont je parlais). Et en natal, que "dit" la Vierge ? Que se passe-t-il en VI ? Le Maître de la Vierge ? De la VI ? En quels signes ça se passe, cette Lune en VI ? A priori le travail (au quotidien), la santé... en positif comme en négatif en fonction du reste du thème. Tu peux peut-être commencer à t'intéresser à la phytothérapie... aux médecines naturelles...  Wink 
Voir aussi s'il y a quelque chose en XII (ne pas oublier que les Maisons constituent des axes).
Au plaisir d'échanger avec toi!
PS. J'ai la Lune en Vierge...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 18 Avr 2014 - 10:56

Bonjour,  sourire 
merci lunisole.
alors j'ai ma lune progressée en 5 en balance qui tombe sur ma maison 6 dont le signe  est vierge en natal.
Ma lune en rs est en maison 8 en vierge qui tombe dans ma maison 6 en vierge en natal..

Ma maison 6 natale est donc en vierge, elle ne contient pas de planètes. Le maitre de la vierge est mercure qui est en 12 en poisson en natal.
mercure en rs est en 1 en verseau et tombe en verseau en 11 en natal.
mercure en thème progressé est en 12 en taureau, et donc en 12 en taureau en natal. 

En 12, dans mon TN, j'ai mercure et soleil.
En rs j'ai pluton en 12 en capricorne en rs qui tombe en 9 en natal.

Oui je m' intéresse déjà à la phytothérapie (huiles essentielles, homéopathie..).
Bon, j'ai compris que cette année , je risque d'avoir une sensibilité plus intense encore..
Est ce que vous voyez quelques choses qui peut nuire à ma santé ?
J'ai encore beaucoup à apprendre..
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 18 Avr 2014 - 11:59

Oup là!
Très difficile pour moi de visualiser le thème (natal, progressé) avec des bribes... La Lune progressée est en V ou en VI ? Je ne comprends pas bien.
La VIII qui tombe en VI indique un changement, une transformation concernant les significations de la VI (travail, santé) mais il est difficile d'être plus précise.
A quel degré se situent la Lune progressée, Mercure progressé ?
La Lune progressée fait-elle un carré à tes planètes natales en Capricorne, et, notamment à Uranus ?
Pour cette RS, où est l'AS ?
Je vais essayer d'y voir plus clair, mais sans les graphiques (j'ai regardé, un peu, le natal), ce n'est pas évident, du moins pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 18 Avr 2014 - 13:57

oui je m'en doutais que ça serais pas clair  LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 508509 
mes cartes sont dans mon profil.
la lune progressée est à 11 ° 12 en balance en maison 5 en thème progressé ( et tombe sur ma 6 en natal)
Mercure progréssé est à 7° 56 en 12 en taureau.
oui vous avez raison pour les carrées ma lune progressé est carré à uranus.

L'ascendant en RS est en capricorne et tombe en 10 en natal sur mon MC.
merci, c'est gentil de regarder, j'essaie de comprendre mais ce n'est pas facile..
( est ce que je devrais créer un autre post? je ne veux pas gâcher ce topic)
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 18 Avr 2014 - 14:20

Je vous répondrai plus tard. Désolée, ma fille est venue d'Alsace... et je suis un peu prise.
Je tâcherai de regarder vos thèmes. Et, en MP ou autrement (on verra), on pourra en parler... Mais je manque de temps (deux thèmes - urgents - à interpréter : j'ai commencé mais j'ai loin d'avoir fini : c'est très long).
A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 18 Avr 2014 - 14:25

oui, je comprends, il n'y a pas de soucis.
Bonne journée!  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Pierre12 LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~