Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LES PROGRESSIONS SECONDAIRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Déc 2012 - 19:29

Rappel du premier message :

Faisant une rechecherche personnelle sur les progressions secondaires (1j/1an) je vous place dessous un texte assez explicite sur la technique des secondaires (non converses).

Je travaillais bcp plus avec les symboliques (1°/1an), mais Irène A. semble pour sa part, bcp plus convaincu des converses pour signifier des états intérieurs.


LES DIRECTIONS SECONDAIRES
(Article paru dans la Revue ASTROLOGOS)
LES DIRECTIONS SECONDAIRES

Les directions secondaires
Une autre technique d'actualisation, également essentielle en Astrologie Humaniste et Transpersonnelle, permet à l'astrologue de mieux comprendre à quelle phase de son processus d'évolution se situe le consultant. Ce sont les directions secondaires, appelées aussi "progressions secondaires".

A la différence des transits, les progressions secondaires sont considérées comme plus individuelles et personnelles et expriment les défis intérieurs et non les pressions extérieures. La manière dont elles sont calculées traduit bien cette définition.

Elles sont en effet calculées à partir de la date de naissance du consultant, ce qui le concerne personnellement, suivant un principe traditionnel qui dit "un jour égal un an". On compte autant de jours après la naissance que l'on a d'années pour déterminer où se trouvent les planètes "progressées".

Prenons un consultant né le 1er janvier 1950. Il a donc 55 ans en 2005. Les progressions pour 2005 correspondent donc à 55 jours après la naissance, soit le 20 février 1950. Suivant les aspects que font les planètes progressées avec les planètes natales ou avec un point du thème 55 jours après la naissance, le 20 février 1950, nous pouvons comprendre le sens de cette année 2005 dans le processus de sa vie et mieux le conseiller quant aux choix à faire, toujours en termes d'évolution.

Suivant cette technique, ce sont les planètes rapides qui sont à prendre en considération car, en l'espace d'une vie, elles avancent (ou reculent si elles sont rétrogrades ou deviennent rétrogrades) suffisamment vite pour faire de nombreux aspects avec les planètes natales, pour changer de signe ou de maison alors que les planètes lentes bougent très peu.
Les progressions du Soleil, de la Lune, de Mercure, Vénus et Mars de même que celles des axes (Ascendant-Descendant, Fond du Ciel-Milieu du Ciel) apportent une compréhension lumineuse du vécu pour chacun de nous. Les mouvements que nous avons indiqués (changement de signe ou de maison, aspects avec les planètes natales ou même des planètes progressées entre elles…) coïncident avec des situations remarquables au moment où ils se produisent.

De même quand une planète directe à la naissance devient rétrograde en cours de vie ou, inversement, quand une planète rétrograde devient directe, nous sommes mieux à même de comprendre le sens de ce qu'il nous arrive et d'agir d'une manière positive et constructive.
Il est à remarquer que les aspects des planètes personnelles progressées à des planètes transpersonnelles natales (Uranus, Neptune et Pluton) se rencontrent dans les grands moments de la vie.

Par exemple, une Vénus progressée sur Uranus natal explique pourquoi le consultant est amené à se poser des questions sur sa vie affective, à la remettre en cause ou à être remis en cause par elle. Le sens en est qu'à ce stade de sa vie, il est appelé à transformer de manière radicale son sens des valeurs et à lui apporter une dimension plus vaste et plus inclusive.
Le Cycle de la Lunaison progressé, qui concerne la relation entre le Soleil progressé et la Lune progressée est un des outils majeurs dans le travail de développement personnel au regard de l'astrologie de l'évolution. D'une Nouvelle Lune progressée à une autre Nouvelle Lune progressée, un cycle de 30 ans se développe rythmé par 8 étapes, chacune de ces étapes constituant un moment important dans l'ensemble du cycle progressé.

Conclusion
De cette présentation très succincte de cette technique particulière que représentent les directions secondaires, il ressort que, combinée aux transits, elle nous permet une approche très fine du processus d'évolution. Pour prendre une image symbolique de leur signification, on peut considérer que notre thème natal est notre montre cosmique. Chacun de nous avons un design spécifique puisque chaque thème est différent. Pour savoir l'heure qu'il est, nous avons besoin principalement de l'aiguille des heures et de celles de minutes. Ici, l'aiguille des heures nous est donnée par les directions et celles des minutes par les transits. Ainsi, nous pouvons à tout moment connaître notre heure cosmique et savoir ce qu'il convient d'entreprendre pour aller de l'avant.



boring
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2013 - 11:22

☀Quelle est la différence entre les progressions secondaires et les directions d'arc solaires ? Parce - qu'avec la direction d'arc solaires Vénus est pile poil sur mon ASC. natal ,et en progressions secondaires Vénus est à 13° du Lion en M.I .sunny 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2013 - 11:40

C'est dans la durée que cela joue :
Exemple avec la lune :
Un aspect de la Lune progressée dure environ 3 mois, tandis qu'en progression de l'arc solaire, un aspect de la Lune progressée dure pratiquement toute l'année, car elle suit le rythme solaire, donc la symbolique d'une progression en arc solaire est bcp plus profonde.

Ton exemple de vénus introduira certainement une réflexion sur ta qualité de vie, ton confort, réflexions sur les vraies envies et motivations...bref trucs profonds quoi débile 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2013 - 13:22

up Merci Urano ,je comprend mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2013 - 14:34

http://www.uranian-institute.org/brbegles2fr.htm
http://www.astrotheme.fr/astrologie_directions_arcs_solaires.php
fleurr fleurr fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2013 - 17:42

J'ai une copine qui avait constaté des faits qui se sont produits avec les progressions symboliques : 1° = 1 an ....alors que les progressions secondaires c'est donc en fonction de la course des planètes .

Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Oct 2013 - 18:16

La méthode des Progressions :

Elle consiste à faire progresser d'un pas de temps par année de vie les planètes personnelles et à établir ainsi un nouvel horoscope à l'aide de ces nouvelles positions. Ces méthodes anciennes sont beaucoup moins utilisées aujourd'hui, compte-tenu de l'importance des planètes extérieures (Jupiter à Pluton) et donc de l'utilisation plus facile et plus spectaculaire des méthodes des Transits et des Révolutions Solaires; en effet, au cours de la vie, ces positions ne changeront que peu et il est d'usage aujourd'hui de considérer que la méthode des progressions est plutôt une technique d'analyse pertinente de l'évolution de la personnalité, lente et puissante dans le temps plutôt qu'une technique capable de prévoir des événements dans la vie concrète du sujet.
On distingue plusieurs méthodes de progressions encore appelées directions.

- les progressions ou directions symboliques :

Ce sont les plus faciles à calculer puisque la méthode consiste en l'équation : pas du soleil de un degré sur le zodiaque correspond à un an de vie. On fait donc progresser de un degré les planètes, et on regarde les aspects qui se forment avec les planètes du natal pour l'interprétation.

- les progressions ou directions d'arcs solaires :

Elles ressemblent aux progressions symboliques, mais ici, le pas du soleil n'est pas exactement égal à un degré par jour, mais à son pas réel pour un jour, pour une année de vie. L'ensemble du thème astral de naissance avancé de X fois le pas quotidien du Soleil, ce qui correspond à l'âge de X ans.

- les progressions ou directions secondaires :

cette fois, on considère la symbolique une journée de vie = une année de vie. En d'autres termes, le thème astral recalculé X jours après la naissance correspond à l'âge de X ans.

- les progressions ou directions secondaires convexes :

c'est la même chose, mais en sens inverse : cette fois, le thème astral recalculé X jours avant la naissance correspond à l'âge de X ans.

- les progressions ou directions tertiaires :

elles sont basées sur l'équation un mois lunaire = un an. Le thème astral recalculé X mois après la naissance correspond à l'âge de X ans.

- les directions primaires :

un degré équatorial sur le zodiaque correspond à une année de vie. La méthode est plus longue à expliquer et dépend du système de domification utilisé (en général, Campanus, Placidus ou Regiomontanus). Les directions primaires sont en quelque sorte des transits en domitude.

Il existe beaucoup d'autres directions (les directions converses, les profections, les directions Hieroz-Bonatti, les directions évolutives etc.).
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Profil11
En ligne
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 13 Oct 2013 - 5:23

merci Aldébaran pour ce récapitulatif up 

je m' emmêle encore trop avec le nom donné aux différentes progressions...débile

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

Aldébaran

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 13 Oct 2013 - 9:28

Oui moi aussi et je ne les utilises pas toutes, il faut surtout retenir les progressions secondaires qui sont les plus couramment utilisées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 13 Oct 2013 - 10:05

Ouais, là c'est super clair up 
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 13 Oct 2013 - 10:19

je vais essayer de voir pour les tertiaires, j'ai jamais essayé .
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Avr 2014 - 19:18

Une question concernant le thème progressé. Jusqu'ici, je le faisais toujours pour la date anniversaire mais j'ai découvert qu'on pouvait le faire pour une date "X". Ce que je ne comprends pas, c'est l'AS :
j'ai fait le calcul d'un thème progressé sur Astrotheme pour une personne née en août 1985 : au moment de l'anniversaire, l'AS progressé tombe à 4°14 du Capricorne. Si je demande le thème progressé pour le 24 avril 2014, l'AS est à 4°53 du Capricorne.
Mais je teste en ce moment un logiciel et le concepteur m'explique que l'AS doit être progressé aussi...
Sur ce logiciel, j'ai fait le test pour une personne née le 11 janvier 82. Au moment de l'anniversaire (11 janvier 2014), l'AS tombe à 22° Poissons. Mais avec ce logiciel, si je demande le thème progressé pour le 30 avril 2014, l'AS atterrit.. en Lion! Je n'y comprends plus rien... Si quelqu'un (un technicien) peut m'expliquer... Quel est le calcul juste ? Dans un cas, on voit une progression très réduite de l'AS (quelques minutes en huit mois), dans l'autre on change carrément de signe en un peu plus de trois mois... Je ne sais pas qui a raison... et j'aimerais bien le savoir!
Merci d'avance. Cela me sera très utile!
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Profil11
En ligne
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Avr 2014 - 19:27

Bonjour lunisole,
la personne né le 11 janvier 82 a quel asc en natal?  doute2 


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Avr 2014 - 19:34

La personne qui est née le 11 janvier 82 est AS fin Capricorne. Il est logique que l'AS progressé soit en Poissons mais je ne comprends pas comment, pour la date du 30 avril, l'AS pourrait être en Lion ?
Voilà ce que me dit le concepteur du logiciel :
1 jour = 24 h = 1 an. Or, l’Ascendant fait le tour du zodiaque en 24 h., comme cela se produit tous les jours. Si l’on progresse les éléments du thème, il faut progresser tous les éléments, y compris les maisons. La différence en PS est de plus ou moins de 1° par an, ceci dépendant de l’astronomie, mais cette différence s’ajoute après que l’Ascendant ait parcouru tout le zodiaque. En effet, si 1 jour = 1 an, 3 mois valent plus ou moins 90°, 6 mois 180°, etc.

Si la Lune avance de quelques degrés, l’Asc. poursuit sa route pour effectuer sa ronde journalière. Le Calcul est 100% juste. Pourquoi l’heure parait-elle “fantaisiste” ? En raison de la portion de jour en progressions où chaque jour est une fraction de 24 heures, 1/365.2422 + des poussières. Tout est tenu en compte, y compris le ralentissement de la Terre à très longue période.

Le calcul est vraiment juste. "

Et il ajoute, parce que je ne comprends pas :
"Si vous montez un thème et que vous le recalculez 2 heures après, l'Asc. sera dans le signe suivant.

L’Ascendant continue sa course pendant l’année des PS, donc en 24 heures. Je ne peux pas commencer à maquiller les calculs ils sont ainsi depuis des années et ils sont tout sauf faux. Vous ne comprenez pas que l’Asc. avance comme les autres planètes, au rythme de 360° + 3.56’ en 24 heures. "
Merci pour ton aide, Céleste.
Oui, ça fait longtemps que je ne suis pas venue... Problèmes de santé notamment... Et le temps passe vite!
Bonne soirée.
je reviendrai demain... Là : popote à faire!
 smack 
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Profil11
En ligne
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 3 Avr 2014 - 19:40

oui tu as raison, l'Asc progresse sensiblement à la même vitesse que le Soleil, c'est à dire 1° par jour,,, il devrait arrivé dans le(s) prochains signe suivant l'Asc initial,,, probablement que ton logiciel est mal configurer... désolé, je ne sais comment t'aider +, en attendant, prend les logiciels gratuit qu'on trouve sur le net pour être plus sur de la position de l'Asc progressé  Wink 

pour le reste,,, je ne sais pas, habituellement on garde l'heure de naissance,,,,  si tu met l'heure de maintenant,,,, ça change tout.... (et d'apres moi, c'est pas comme ça qu'il faut faire)
mais peut-être que ton logiciel est plus sofistiquer et utilise des techniques qui fait progressé l'Asc avec les heures de la journée, 360° du zodiaque=24heures de la journée, ou quelque chose comme ça... je ne l'ai jamais explorer, mais c'est possible. mais cela m'étonnerai
Qu'en penses-tu?

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr 2014 - 11:06

Non, d'après le concepteur, ce n'est pas un problème de configuration... Il dit avoir raison... Mais je pense que non ; le problème, c'est pour le prouver... Je n'ai pas assez de connaissances techniques....
En tout cas, merci pour ton message, même si tu sembles, comme moi, perplexe...
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr 2014 - 11:22

sourire La personne est née le 1er Janvier,et à 55 ans ,sa se situe à mon avis le 25 Février 2005,sans compté le jour de naissance. bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr 2014 - 11:29

sunny J'aimais bien la revue "Astrologos" qui était faite par Nicolas et Françoise Hardy . Ce que je reprochais à cette revue c'est de passer son temps à critiquer les autres formes d'astrologie,comme le sidéral,ce qui ne l'a pas empêcher de mettre le thème astral Tropical et sidéral tibétain d'Alexandra David Neel.Quand on passe son temps à critiquer ,comme l'a faite cette revue on ne fait jamais de vieux os,la preuve quatre ans ou six ans après on en parler plus .


Dernière édition par Algorab le Ven 4 Avr 2014 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr 2014 - 11:44

sunny Je crois que Urano avait apporter une bonne explication sur les progressions secondaires,et il y a aussi le site "Insignis" fleur 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr 2014 - 11:48

 
Cobra a écrit:
je vais essayer de voir pour les tertiaires, j'ai jamais essayé .
 fleur 
Citation :
On ne sait trop rien sur les tertiaires ,il n'y à pas beaucoup d'information à ce sujet. C'est comme les Antisces  fleur 
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr 2014 - 16:50

La personne dont je parle est bien née le 11 janvier mais elle a 32 ans, pas 55... Je ne sais toujours pas s'il faut progresser l'AS de façon "réelle" comme le préconise l'auteur du logiciel dont je parle - et alors l'AS tombe en Lion ou bien (et c'est ce que je croyais, comme je l'ai vu sur Astrotheme, respecter le très petit déplacement qu'il fait en trois mois et demi : je voulais voir le thème progressé pour la fin avril...)
Si quelqu'un, ici, a la réponse - et les explications, je suis très intéressée! Ne serait-ce que pour comprendre.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr 2014 - 18:02

Lunisole@
Va sur Astrodienst, dans "veuillez choisir le type de carte désirée" tu choisis "carte progressée", la date et ainsi tu pourras comparer avec ton logiciel.
 fleurr 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr 2014 - 18:12

Lunisole a écrit:
La personne dont je parle est bien née le 11 janvier mais elle a 32 ans, pas 55... Je ne sais toujours pas s'il faut progresser l'AS de façon "réelle" comme le préconise l'auteur du logiciel dont je parle - et alors l'AS tombe en Lion ou bien (et c'est ce que je croyais, comme je l'ai vu sur Astrotheme, respecter le très petit déplacement qu'il fait en trois mois et demi : je voulais voir le thème progressé pour la fin avril...)
Si quelqu'un, ici, a la réponse - et les explications, je suis très intéressée! Ne serait-ce que pour comprendre.
Merci!
 fleur 
Citation :
L'invité dit 55 ans 01/01/ 1950 et 55 ans en progresser ,notre ami dit le 20 Février 1950,mais à mon avis c'est le 25 Février . Effectivement tu parle du 11/01/1982 (Hr-et lieu)De toute manière sa ce calcul comme un thème de naissance ,du fait que 32 jours après ta naissance tu étais en principe toujours dans ta ville de naissance ,sachant cela le 12 Février 1982 et avec la même heure de naissance.Et on ne compte jamais le jour de la naissance bouquet  fleur   bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Profil11
En ligne
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr 2014 - 18:29

Lunisole, je t'explique,,, la façon que tu nous parle est de faire des datations à partir du thème progressé.
comme on peut le faire à partir d'une RS.

une fois que tu appliques la règle de base pour l'année,,, de ces 32 ans (+ 32 jours), tu peux ensuite faire RE-progressé l'Asc du le Zodiaque à raison de, 90°=3 mois, 180°=6 mois,,,,

Donc le sujet né un 11 janvier 1982 avec un Asc fin Capricorne au natal,,, à 32 ans,,, l' Asc de la progression secondaire arrive en Poissons

Ensuite, pour ajouter les datations (quotidien) pour aujourd'hui, le mois Avril (+3 mois)  l'Asc Poissons et doit en même temps faire progressé (dérivés) toute les autres maisons du thème de 90°  c'est à dire 3 signes plus loin (Gémeaux), et  en juillet l' Asc sera rendu en Vierge

Donc, OUI si j'ai bien compris le sens de ta question,
il faut respecté au départ le déplacement de la progression secondaire (comme on le fait habituellement .... 32 ans, = +32 jours ),
parce que le déplacement de la lune à cahque année est à considérer. Very Happy



---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr 2014 - 19:07

Je te suis, Céleste, à peu près... Mais Astrotheme, pour 8 mois, ne fait progresser l'AS que de quelques minutes (39' exactement) alors que le logiciel sur lequel je me penche, pour 3 mois et demie (la personne née en 1982, le 11 janvier) place l'AS progressé en Lion!
Jusque là, j'ai toujours monté les thèmes progressés pour la date anniversaire, en calculant approximativement 1° par mois pour la Lune. Mais sur Astrotheme, j'ai découvert qu'on peut avoir le thème progressé pour n'importe quelle date (aujourd'hui par exemple). L'AS ne bouge pratiquement pas... Alors, je ne comprends pas le fonctionnement du logiciel ; le concepteur me dit qu'il faut faire progresser l'AS de façon "réelle"... et je ne comprends pas du tout ce qu'il fait.
Voilà ce qu'il m'écrit : "1 jour = 24 h = 1 an. Or, l’Ascendant fait le tour du zodiaque en 24 h., comme cela se produit tous les jours. Si l’on progresse les éléments du thème, il faut progresser tous les éléments, y compris les maisons. La différence en PS est de plus ou moins de 1° par an, ceci dépendant de l’astronomie, mais cette différence s’ajoute après que l’Ascendant ait parcouru tout le zodiaque. En effet, si 1 jour = 1 an, 3 mois valent plus ou moins 90°, 6 mois 180°, etc.



Si la Lune avance de quelques degrés, l’Asc. poursuit sa route pour effectuer sa ronde journalière. Le Calcul est 100% juste. Pourquoi l’heure parait-elle “fantaisiste” ? En raison de la portion de jour en progressions où chaque jour est une fraction de 24 heures, 1/365.2422 + des poussières. Tout est tenu en compte, y compris le ralentissement de la Terre à très longue période.
Le calcul est vraiment juste. "

J'avoue être perdue... Il faut que je tranche entre les deux. C'est l'une ou l'autre... Merci de tes éclairages...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Profil11
En ligne
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr 2014 - 19:28

oui c'Est deux façon différente,,, tu peux prendre la facon simple d'Astrothème qui fait progressé l'Asc et le Soleil d'1° à chaque année, et la Lune d'environ 13° par année, comme on a l'habitude de le faire...
et le logiciel Astrothème, permet de mettre la date d'aujourd'hui, pour voir la progression de la Lune(1°/mois) et l'Asc et soleil avanceront de quelques minutes comme tu l'as constatée... cette carte est unique et restera pour toute l'année, pas grand chose bouge à part la Lune

et l'autre façon cette que ton logiciel te propose, c'est de dater l'évènement à partir de cette première...

C'est plus poussé, et l'Asc change plus rapidement et toute les maison se déplace en même temps.
comme certain le font à partir d'une Révolution Solaire. ( RSQ- Jean de Biot)

si ça te complique trop,,, reste avec la première façon,( comme le font Astrothème  ou Astrodienst)
autrement, il y a surement moyen de changer les options de ton logiciel.

En astrologie , y'a tellement de façon différente de faire, il suffit oui de tester, et de faire des constats pour en choisir une qui nous correspond.

c'est quoi ton logiciel?

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Profil11
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES PROGRESSIONS SECONDAIRES
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

LES PROGRESSIONS SECONDAIRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Pierre12 LES PROGRESSIONS SECONDAIRES - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~