Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Chouchouter ses pieds I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteChouchouter ses pieds I_icon11Voir ses messagesChouchouter ses pieds I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Chouchouter ses pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Chouchouter ses pieds Profil11
Chouchouter ses pieds Empty
MessageSujet: Chouchouter ses pieds
Chouchouter ses pieds I_icon_minipost_participateSam 27 Oct 2012 - 9:11

Chouchouter ses pieds 55386910

Comme tous le savent, les pieds désignent cette partie de la jambe qui permet de prendre appui sur le sol, de soutenir le corps et de marcher agit comme une prise de terre. Ce à quoi on pourrait moins songer, c’est à leur infini dévouement à titre de support de toute la charpente physique de l’être humain. Ainsi, peu pensent à leur exprimer la gratitude qu’ils méritent, ce qui les amène progressivement à perdre de leur force. Car tous les organes du corps humain sont formés de cellules conscientes qui répondent autant à leur ordre fonctionnel qu’au psychisme de leur propriétaire. Ainsi, ils restent sains et vigoureux dans la mesure qu’ils ressentent que tel est le désir de leur détenteur temporaire.

Pour leur rôle héroïque, celui d’assumer le rôle le plus ingrat de tous les organes de son corps, les pieds méritent un traitement particulier. Ainsi, un être devrait penser à leur accorder régulièrement du repos, en s’assoyant et en les plaçant à l’horizontale, par exemple sur un pouf, pour rétablir la circulation sanguine et réduire les phases de stase. Surtout, il devrait songer à les laver régulièrement et à les lubrifier soigneusement, en leur exprimant de manière sincère toute sa reconnaissance et son amour. Pour les lubrifier, il devrait recourir à une huile vierge ou à une crème naturelle et les masser doucement, tendrement, en visualisant qu’il laisse pénétrer en eux les énergies qui proviennent de son cœur. Et il devrait leur exprimer verbalement, à vois à peine audible, la considération qu’il leur accorde. Peut-être serait-ce la première fois qu’ils recevraient un tel encouragement à continuer de le servir de leur mieux.

À l’œuvre comme au repos, les pieds détiennent une importance primordiale dans toutes les activités de l’être humain. Chacun d’eux s’appuie sur le sol, mais sans s’y enfoncer, sans s’y lier, sans s’enraciner. Il n’en présente pas moins son point d’ancrage dans la Terre qui, par trois racines subtiles dorées, l’attachent au noyau cristallin de la planète.

En fait, le pied symbolise le Principe de la Réalité et il révèle, notamment, le degré de pragmatisme et de participation à la vie extérieure, rattachant à l’ici bien concret. Il peut être associé à l’un des piliers parentaux. Cette partie du corps, souvent la plus négligée, rend les services les plus humbles et les plus astreignants. En métaphysique, on dit que c’est la seule partie du corps qui comprend vraiment.

Au premier chef, les pieds marquent le point de départ sur la voie de la croissance et de l’évolution, figurant la totalité des énergies à accomplir. Ils assument les fonctions les plus serviles, agissant comme les Serviteurs des serviteurs, manifestants ce que la tête, le Chef, choisit et décide. Ils révèlent le désir d’évoluer par la compréhension des Lois de la Vie. On les associe à l’entendement, à l’intelligence rationnelle, aux forces telluriques, à la joie intime, à la qualité d’un parcours de vie, à l’adéquation à la Terre, au pouvoir, à la force de l’âme, au départ comme à l’arrivée (aboutissement).

Le pied permet de pousser vers l’avant, donc d’avancer, de bloquer ses appuis, de se camper sur ses positions. Il est associé aux attitudes, aux positions affirmées et reconnues, à la fonction officielle que l’on détient, aux critères de vie, aux idéaux, aux appuis relationnels, au sens de la liberté (permettant le mouvement), à ses positions face au monde. C’est probablement pourquoi, en Inde, on considère les pieds comme la partie la plus sacrée du corps.

Pour chacun, ses pieds révèlent la manière dont il fait son chemin dans la vie, déterminent le prochain pas à faire pour progresser, le degré du goût de vivre, la capacité d’avancer, la conduite psychique, le sort de l’âme (son degré de force ou de faiblesse). Ils forment les assises de l’être humain, exprimant le côté féminin et ombrageux de l’Arbre de la Connaissance des Opposés apparents, toujours compatibles et complémentaires. Ils démontrent comment il procède pour mettre ses idées en marche ou en application de manière à assurer son progrès ou son accomplissement.

Dans certains cas, comme en songe, les pieds peuvent évoquer des invitations à sortir, la libération du passé, des orientations nouvelles, la perception tactile, le rayonnement magnétique, la clarification d’une phase de sa vie. Ils expriment largement la volonté intime et les sentiments profonds.


© 2012 Bertrand Duhaime (Douraganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Chouchouter ses pieds Profil11
Chouchouter ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Chouchouter ses pieds
Chouchouter ses pieds I_icon_minipost_participateSam 27 Oct 2012 - 9:13

au niveau astro actuel :

Soleil Saturne trigone120° Neptune = marcheurs
+ Mars en Sagittaire = voyageurs
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chouchouter ses pieds Profil11
Chouchouter ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Chouchouter ses pieds
Chouchouter ses pieds I_icon_minipost_participateSam 27 Oct 2012 - 16:30

happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chouchouter ses pieds Profil11
Chouchouter ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Chouchouter ses pieds
Chouchouter ses pieds I_icon_minipost_participateSam 27 Oct 2012 - 19:18

Cobra a écrit:
au niveau astro actuel :

Soleil Saturne trigone120° Neptune = marcheurs
+ Mars en Sagittaire = voyageurs

C'est marrant les "marcheurs" j'aurais plutôt pensé aux rapports
harmoniques de Mars Mercure (la tête et les jambes cramper ).

grimace
Revenir en haut Aller en bas

astrologyves

astrologyves

Chouchouter ses pieds Profil11
Chouchouter ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Chouchouter ses pieds
Chouchouter ses pieds I_icon_minipost_participateDim 4 Nov 2012 - 11:21

Les pieds "parlent" beaucoup du corps en entier : voir la réflexologie plantaire...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chouchouter ses pieds Profil11
Chouchouter ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Chouchouter ses pieds
Chouchouter ses pieds I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 9:01



Bon topic que je fais remonter vu que je me sens concernée en ce-moment par une douleur (comme une sensation de bleu) en-dessous du talon qui m'immobilise depuis deux, trois jours (hélas).

Moi il y a un truc dont je me questionne après avoir lu sur internet, des liens entre signes/Planètes et certaines parties du corps. J'ai vu qu'on associe les Pieds à Neptune et aux poissons, je me demande bien pourquoi. Les pieds sont tout de même le socle de l'ancrage, du sentiment de sécurité qui nous permet de se stabiliser et d'avancer dans la vie. C'est d'ailleurs ce genre de descriptions qu'on trouve en métaphysie.

J'aurais plus vu les pieds lié à Saturne ( sentiment d'ancrage, être terre à terre, sécurisé pour concrétiser ses projets) où alors à Mercure ( la mobilité, ce qui nous permet de nous déplacer)

J'avoue que je n'arrive pas du tout à saisir le lien entre les pieds et les poissons

Si je regarde mes transits, je n'ai en plus aucun aspect dissonants à mon asc poissons ni à mon Maître d'ascendant, Neptune. Par contre, j'ai Uranus céleste qui est en dissonance avec mon Mercure et Lune noire Céleste sur mon Saturne...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Chouchouter ses pieds Profil11
Chouchouter ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Chouchouter ses pieds
Chouchouter ses pieds I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 16:56

Bonne idée de faire remonter ce topic ( je dois être moi aussi synchro ) car je me suis acheté du magnésium en copeau que je dois faire dissoudre dans de l'eau pour me faire des bains de pieds car le magnésium s'absorbe mieux ( d'après ce que j'ai lu ) par action cutanée que par action orale .

Attention faut pas du magnésium chimique acheté en pharmacie mais du magnésium fossile :
https://www.apoticaria.com/produit-100-chlorure-de-magnesium-fossile-zechstein-inside-1-kg.html

moins ici : https://www.zumub.com/FR/toiletries/spa-massage-et-bain/magnesium-flakes-1kg

--------------------------------------------------------------

Pourquoi Les pieds et Neptune , c’est le paradoxe , plus on est terrien est plus on accompli ce que demande Neptune .....et quand on fuit la réalité et ben c'est le côté négatif de Neptune .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Chouchouter ses pieds Profil11
Chouchouter ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Chouchouter ses pieds
Chouchouter ses pieds I_icon_minipost_participateVen 22 Déc 2017 - 18:10


Merci du Tuyau, j'essaierais si ce que je fais ne marche pas.
Pour l'instant je me met de l'arnigel et je me prend des granules d'Arnica, on dirait que ça commence à aller légèrement mieux
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Chouchouter ses pieds Profil11
Chouchouter ses pieds Empty
MessageSujet: Re: Chouchouter ses pieds
Chouchouter ses pieds I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Chouchouter ses pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Chouchouter ses pieds Pierre12 Chouchouter ses pieds Notes-11
~Musique pour Relaxer~