Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

les 4 accords tolteques I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteles 4 accords tolteques I_icon11Voir ses messagesles 4 accords tolteques I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 les 4 accords tolteques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

louloute


les 4 accords tolteques Profil11
les 4 accords tolteques Empty
MessageSujet: les 4 accords tolteques
les 4 accords tolteques I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 13:37

Le mot « Toltèque » signifie artiste. C’est une manière de vivre

QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

NE REAGISSEZ A RIEN DE FACON PERSONNELLE
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.


Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. A lui seul cet accord peut transformer votre vie.

FAITES TOUJOURS DE VOTRE MIEUX
Votre mieux change d'instant en instant, quelle que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets. "

Les 4 premiers accords vous laissent en bonne communion avec vous-même et le cinquième accord vous ouvre aux autres. Vous savez que vous êtes tout le monde et que nous sommes tous un. Avec le cinquième accord, on apprend à respecter ses rêves, car en faisant cela, on s’accepte tel que l’on est, il n’y a rien à changer. Vous vous aimez entièrement car vous savez que vous êtes l’amour de votre vie. Car si vous ne vous aimez pas vous-même, vous chercherez, demanderez toujours l’amour et souffrirez jusqu’à découvrir finalement que vous êtes l’amour de votre vie. Votre vie sera alors un paradis.


http://mudita-art-yoga.blogspot.fr/2010/03/les-quatre-accords-tolteques-et-le.html

quand j'ai lu ce bouquin ça m'a beaucoup plu.....c'est un travail de toujours ,on aquiere pas du jour on lendemain.

je me rend compte de la puissance de la pensée est creatrice de ce qu'on vit :c'est la loi de l'attraction d'ou l'expression on recolte se qu'on seme.
ça ne veut pas dire qu'on merite se qu'on vit mais on a notre part de responsabilité.
est du faite qu'on est là pour apprendre ou ré-apprendre on a pas à s'en vouloir et en vouloir à qui que se soi. puisque nous sommes createur de nos pensées
negatives ou positives.

Revenir en haut Aller en bas

louloute


les 4 accords tolteques Profil11
les 4 accords tolteques Empty
MessageSujet: Re: les 4 accords tolteques
les 4 accords tolteques I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 13:51

dans la bible il est dit: « Le Verbe s'est fait Chair » par : La Pensée, l'Idée jaillie dans l'Invisible d'un cerveau, passe dans le domaine du visible, celui des réalisations matérielles. La Pensée crée, elle donne une forme aux objets qu'elle a imaginés.

LA PENSEE CREATRICE
Dès qu'une Pensée est émise, elle circule sur les ondes de l'Invisible et peut être captée par d'autres cerveaux… Mettons-nous de suite à l'œuvre pour discipliner nos esprits et n'émettre que des courants d'harmonie…
Guider ses Pensées, c'est le premier échelon de la maîtrise de soi-même…
La Pensée est à l'origine de toutes les productions… On récolte ce qu'on sème. Chaque émission imaginative revient inexorablement à son auteur, multipliée, renforcée dans le bien comme dans le mal, car, aussitôt émise, une Pensée trouve un terrain propice à sa croissance, à son développement, comme une graine semée dans un sol fertile.

du livre ta pensée toute puissante apprends à t'en servir de p.rigel
http://conscience.33.free.fr/TA_PENSEE.html

le pouvoir de la pensée eddy murphy.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

les 4 accords tolteques Profil11
les 4 accords tolteques Empty
MessageSujet: Re: les 4 accords tolteques
les 4 accords tolteques I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 13:57

oui, LOULOUTE

ce sont des préceptes difficiles à mettre en oeuvre au quotidien et à TOUT moment, c'est le document que je donne aux personnes que je soigne si elles l'accepte et je leur dit de le coller sur le frigo...histoire de se raffraichir la mémoire!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

les 4 accords tolteques Profil11
En ligne
les 4 accords tolteques Empty
MessageSujet: Re: les 4 accords tolteques
les 4 accords tolteques I_icon_minipost_participateJeu 25 Oct 2012 - 15:10

Merci beaucoup louloute coeur

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les 4 accords tolteques Profil11
les 4 accords tolteques Empty
MessageSujet: Re: les 4 accords tolteques
les 4 accords tolteques I_icon_minipost_participateDim 18 Jan 2015 - 18:56

Bonsoir à tous,

Depuis peu je m’intéresse aux accords toltèques, pourtant j'en avais jamais entendu parler au Mexique (et apparemment le livre de don Miguel Ruiz est un best seller)... ou peut être juste que cette info ne m'était pas encore destinée à cette période là.
Je trouve que ces accords peuvent vraiment changer la vie d'une personne qui les met en pratique.

En faisant des recherches, je suis tombée sur un 5ème accord qui est celui-ci:

"Soyez sceptique, mais apprenez à écouter.

Ne vous croyez pas vous-même, ni personne d’autre. Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : est-ce que c’est « vraiment » la vérité ? Ecoutez l’intention qui sous-tend les mots et comprenez le véritable message."


J'aime beaucoup cette description d'ailleurs... ça explique pas mal de situations qui peuvent se répéter tant qu'on n'a pas compris (la peur de vivre une situation va déclencher que cette situation nous arrive):

"Si vous vous employez à coller au plus près de ces conseils – même si ça n’est pas toujours facile, surtout en ce qui concerne le jugement et le discernement – vous verrez très vite votre univers personnel se métamorphoser en proportion de ce que vous parviendrez à changer dans vos automatismes, je vous le promets. Ceux qui se plaignent sans cesse de ce qu’il leur arrive ne comprennent pas que c’est ce qu’ils émettent, ce qui est leur signature vibratoire, qui crée leurs expériences. Et que l’expérience vécue en retour amplifie la résonance de cette vibration : j’ai peur de me faire voler, je me fais voler, j’ai encore plus peur de me faire voler à nouveau. C’est sans fin tant qu’on n’a pas compris que c’est la peur du vol qui amène le vol. Et c’est le dépassement de cette peur qui est le sens exact de l’expérience vécue. La personnalité, le Moi, l’ego, trouvera toutes sortes de raisons autres que celle-ci pour clamer haut et fort l’injustice qui le frappe, mais si vous n’écoutez que les sirènes vous n’entendrez jamais le chant de l’oiseau qui parle en vous. Que ceux qui ne voient qu’injustice à répétition dans leur vie essaient juste une fois d’envisager leur expérience sous cette autre lumière. Et que si ceux-là en admettent la possibilité, qu’ils intègrent bien que personne d’autre qu’eux ne peut dépasser et donc transcender leur expérience."


Source: http://www.corps-esprit.net/article-les-cinq-accords-tolteques-101018355.html et Les quatre accords toltèques, la voie de la liberté personnelle – Don Miguel Ruiz – Editions Jouvence. Le cinquième accord toltèque - Don Miguel Ruiz – Editions Guy Trédaniel.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les 4 accords tolteques Profil11
les 4 accords tolteques Empty
MessageSujet: Re: les 4 accords tolteques
les 4 accords tolteques I_icon_minipost_participateDim 18 Jan 2015 - 19:15

ah je l'ai ce livre, les 4 accords de toltèques ( de Don Miguel Ruiz)
pas totalement convaincue... je devrais peut être le relire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les 4 accords tolteques Profil11
les 4 accords tolteques Empty
MessageSujet: Re: les 4 accords tolteques
les 4 accords tolteques I_icon_minipost_participateDim 18 Jan 2015 - 20:28

Don miguel Ruiz a été élevé par une guérisseuse, son grand père était chaman. Il a choisit de faire des études de médecine, et de chirurgie. Mais, il a fait une NDE et a décidé de transmettre ces connaissances.

Son livre donne à réfléchir. Je sais même plus qui me l'avait conseillé....



Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

les 4 accords tolteques Profil11
les 4 accords tolteques Empty
MessageSujet: Re: les 4 accords tolteques
les 4 accords tolteques I_icon_minipost_participateDim 18 Jan 2015 - 20:46

Dans le premier message, il manque le troisième accord toltèque:

NE FAITES PAS DE SUPPOSITIONS



le second accord: quoiqu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle me parait éventuellement l'accord sur lequel il y aurait peut être à redire....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les 4 accords tolteques Profil11
les 4 accords tolteques Empty
MessageSujet: Re: les 4 accords tolteques
les 4 accords tolteques I_icon_minipost_participateDim 18 Jan 2015 - 20:53

J'aime beaucoup l'accord qui est "de ne pas faire de supposition", il est vraiment très intéressant et il n'est pas facile à mettre en pratique. J'ai souvent le pli de faire des suppositions. Je pense que cela vient ou de mon imagination, d'un besoin d'anticipation, ou du fait que j'ai l'impression que des schémas se répètent peu importe la personne que j'ai en face de moi. doute2

C'est un excellent livre qui devrait être étudié dans les écoles. up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les 4 accords tolteques Profil11
les 4 accords tolteques Empty
MessageSujet: Re: les 4 accords tolteques
les 4 accords tolteques I_icon_minipost_participateDim 18 Jan 2015 - 21:11

Oui, ils sont superbes. faut beaucoup les bosser, jour après jour. je te comprends Aurous, faut arriver à se reprogrammer et changer certaines mauvaises habitudes.
les accords 2 et 3 je dois les travailler. surtout le 2 ... Ne réagissez à rien de façon personnelle. les suppositions aussi... pour une vierge très dans le détail, j'anticipe pour pas me prendre des coups donc je fais souvent des suppositions.
et le 4 aussi ... c'est pas génial de rester avec des regrets, ça créée des blocages.

Je vais acheter ce livre. j'ai écouté des audios mais je vais me pencher sur le bouquin parce que je trouve ces accords très intéressant pour améliorer nos vies.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

les 4 accords tolteques Profil11
les 4 accords tolteques Empty
MessageSujet: Re: les 4 accords tolteques
les 4 accords tolteques I_icon_minipost_participateDim 18 Jan 2015 - 21:32

Merci pour ce post, ça m'oxygène le cerveau méditation faudrait que je bosse là-dessus, ça m'éviterait de me perdre débile frappe
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

les 4 accords tolteques Profil11
les 4 accords tolteques Empty
MessageSujet: Re: les 4 accords tolteques
les 4 accords tolteques I_icon_minipost_participateLun 19 Jan 2015 - 22:57

aurous a écrit:
J'aime beaucoup l'accord qui est "de ne pas faire de supposition", il est vraiment très intéressant et il n'est pas facile à mettre en pratique. J'ai souvent le pli de faire des suppositions. Je pense que cela vient ou de mon imagination, d'un besoin d'anticipation, ou du fait que j'ai l'impression que des schémas se répètent peu importe la personne que j'ai en face de moi. doute2

C'est un excellent livre qui devrait être étudié dans les écoles. up

Moi aussi j'ai tendance à faire des suppositions.. sur les gens, j'arrive à me contenir... sur le futur ou les chances de réussite de quelque chose... c'est plus compliqué.
Il me semble que déjà.. multiplier les suppositions sans donner la priorité à une seule c'est déjà mieux bigsourire

Par contre pour le: ne pas en faire une affaire personnelle..... pffff

Il dit que par exemple quelqu'un fait une critique, ce n'est pas nous qui sommes en cause.. mais la façon dont l'individu qui critique reçoit et traite l'information dans sa tête en fonction de son vécu et de ses propres accords...
.. que nous vivons grosso modo tous un rêve dans notre tête et que si tu dis quelque chose qui énerve quelqu'un.... c'est pas ta faute non plus.. c'est la faute de l'autre qui a des blessures qui font que tes propos le font réagir....

Je trouve ça un peu limite...
Déjà c'est facile à dire mais compliqué à mettre en oeuvre... et puis même si on vit dans sa tête... on vit aussi en communauté.. et vivre en communauté c'est essayer de vivre plus ou moins le même rêve dans sa tête enfin quelque chose de plus ou moins commun... et ce d'autant plus que la communauté est retreinte ou engretien des liens étroits....

Enfin je sais pas...

Edit:

Si je reprends son exemple.. je peux par exemple porter un blouson plein de clou saillant me promener dans la rue... si je griffe les gens... m'enfou.. z'ont qu'a pas avoir la peau sensible!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les 4 accords tolteques Profil11
les 4 accords tolteques Empty
MessageSujet: Re: les 4 accords tolteques
les 4 accords tolteques I_icon_minipost_participateMar 20 Jan 2015 - 9:14

@trabuco sourire

je pense que tu n'as pas compris l'esprit du 2ème accord... allez! je te laisse trouver par toi-même encore un peu et après je te dis comment je vois les choses... wish
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

les 4 accords tolteques Profil11
les 4 accords tolteques Empty
MessageSujet: Re: les 4 accords tolteques
les 4 accords tolteques I_icon_minipost_participateMar 20 Jan 2015 - 15:08

L'esprit, je dirais que c'est le détachement mais qui selon mon point de vue de non-détaché sourire est impossible à vivre tout en continuant à vivre dans une société normale.

Vivre dans notre société, c'est avoir des interactions avec les gens qu'on apprécie ou pas ou qui nous sont indifférents.

+ Si une personne que je ne connais pas me dit: t'es un abruti... ça va me toucher et je sais que c'est mal.. et je vais essayer de ne pas y donner trop d'importance.

+ Si la personne que j'aime me dit: t'es un abruti... là pour le coup, comme c'est une personne qui compte, dont le jugement et les valeurs m'importent... je vais le prendre de manière personnelle et me poser des questions... et si tu ne le fais pas.. à moins que la personne ne soit une adepte des 4 accords... tu risques fort de te retrouver seul si tu ne changes un tout petit peu.

+ De même si 100 personnes distinctes me disent en diverses occasions: t'es un abruti.. je vais commencer à me poser des questions.... moins qu'avec la personne aimée mais ça va me faire réfléchir malgré tout....

+ A moins que bien sur, je sois persuadé, comme il le dit dans son livre, d'être merveilleux et que vivre seul avec moi même me suffise...
Mais vivre seul et se construire seul, je ne crois pas ça possible.. même les moines vivent en groupe.


j'imagine bien ce que pourrait donner selon Miguel.. petit dialogue au travail:
- Salut Miguel ! qu'est ce que tu pues dis donc ce matin
- Merci José... je progresse dans mon détachement à mon enveloppe charnelle... mais et toi José.... tu progresses bien avec ton détachement à tes neurones... je vois que t'es toujours aussi con
- Merci Miguel, c'est vrai que j'y travaille dur !
- Allez José... j'y vais, je te dis pas au revoir... là je t'ai croisé mais d'habitude je fais tout pour t'éviter




Donc je suis partiellement d'accord avec lui.. je dirais qu'il faut relativiser mais parfois si tu veux continuer de vivre en harmonie dans notre société actuelle il y a bien quelques remarques à ton sujet que tu dois prendre de manière personnelle...

Vaste sujet hein... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les 4 accords tolteques Profil11
les 4 accords tolteques Empty
MessageSujet: Re: les 4 accords tolteques
les 4 accords tolteques I_icon_minipost_participateMar 20 Jan 2015 - 15:16

Si la personne que tu aimes te dit que tu es un abruti, sans que le contexte le justifie, il faut que tu te poses des questions sur tes fréquentations...
Par contre, si le contexte le justifie, il n'y a pas lieu de le prendre d'une manière personnelle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

les 4 accords tolteques Profil11
les 4 accords tolteques Empty
MessageSujet: Re: les 4 accords tolteques
les 4 accords tolteques I_icon_minipost_participateMar 20 Jan 2015 - 16:06

@trabuco

...belle explication, mais je pense que tu n'as pas encore cerné l'essence de cette accord.
Déjà, cet un accord qui s’adresse à 90% des situations relationnelles, ce sont les situations où tu as à faire avec des personnes que tu ne connais pas. Pour ceux qui sortent rarement et qui ne renouvèlent que très peu leur relation, cet accord va être très dur à comprendre.
Et donc 90% du temps où tu entres en relation avec une personne, tout ce qu'elle te dit, elle le dirait certainement à une autre personne, de la même manière. La tendance générale qu'on les gens, c'est de croire que ce qu'une personne leur dit, leur est adressé particulièrement alors qu'en fait, si cette même personne avait en face une autre personne, elle lui dirait exactement la même chose. Ce n'est donc pas une personne qui est visé, mais plutôt une situation qui se répète à travers la même personne qui initie toujours le même type de propos, peu importe la personne en face d'elle.

Maintenant, il est aussi probable que cela fonctionne avec les personne qui sont dans nos relations proches. Il existe bon nombre de personnes qui se côtoient régulièrement et qui sont proches mais qui ne se connaissent que superficiellement. Alors comment pourraient elles faire une affaire personnelle des propos d'une personne qui ne la connait pas vraiment même si ces 2 personnes se côtoient quotidiennement?
Seul 2 personnes qui s'aiment profondément pourrait avoir à faire une affaire personnelle des propos de l'un vis à vis de l'autre, et encore dans l'absolu, je pense qu'elles seraient bien ambitieuse de croire qu'elles se connaissent réciproquement puisque chaque personne sur Terre passe toute sa vie à essayer de se connaitre.

voilà le point de vue de l'auteur, à mon avis. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

les 4 accords tolteques Profil11
les 4 accords tolteques Empty
MessageSujet: Re: les 4 accords tolteques
les 4 accords tolteques I_icon_minipost_participateMar 20 Jan 2015 - 18:12

C'est vrai que dans ce chapitre... il dit toujours les gens.... sans parler de personnes plus proches.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


les 4 accords tolteques Profil11
les 4 accords tolteques Empty
MessageSujet: Re: les 4 accords tolteques
les 4 accords tolteques I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

les 4 accords tolteques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
les 4 accords tolteques Pierre12 les 4 accords tolteques Notes-11
~Musique pour Relaxer~