Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteseismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesseismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Des séismes en fin d'année ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

astrologyves

astrologyves

seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Profil11
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Des séismes en fin d'année ?
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Oct 2012 - 18:52

Rappel du premier message :

Des séismes en cette fin d'année 2012 ?

Chacun aura remarqué la situation actuelle de l'axe nodal qui tient lieu de potentiel écliptique de début de Taureau à début de Scorpion, (et naturellement rétrograde). Rien d'exceptionnel si ce n'est que l'axe Apogée-Périgée Lunaire en est très proche (fin de Gémeaux à fin de Sagittaire, le croisement des deux axes a eu lieu en début de Septembre dernier. Mais de plus le cycle lunaire classique (NL-PL) se rapproche de ces axes peu à peu et donnera deux éclipses "sérieuses" (Soleil et Lune) en Novembre.
Perso je pense que la probabilité d'avoir des séismes importants est grande, suite à cette triple interférence.

Je rappelle que Izmir 1999 en Turquie a eu lieu après une éclipse, que le premier tsunami de 2004 s'est produit dans des conditions lunaires particulières : Pleine Lune de solstice d'hiver sur axe Apogée-Périgée, de même qu'en Mars 2011 (Japon) l'axe Périgée-Apogée lunaire était en positionnement d'équinoxes, et conjugué au cycle lunaire classique, mais que l'axe des noeuds lunaires était au carré de ceux-ci en axe des solstices.

Je sais que c'est facile de voir après coup, c'est pour cette raison que j'indique que je sens d'avance des sacrés questionnements sismiques concernant les derniers mois de 2012 pour les raisons indiquées au début...

>On verra bien... Rolling Eyes



Dernière édition par astrologyves le Mar 23 Oct 2012 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Profil11
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séismes en fin d'année ?
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2012 - 12:49

braille ca craint
Revenir en haut Aller en bas

cricriscorpi

cricriscorpi

seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Profil11
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séismes en fin d'année ?
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2012 - 12:59

Infos sur toutes les prochaines eclipses date et lieu a vous de calucler sur les themes

http://lepithec.chez.com/eclipse/eclipses_2011-2020.htm

up
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Profil11
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séismes en fin d'année ?
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2012 - 13:35

ah merci Cricriscorpi Wink comme ça on voit bien où ça se passe

20 mars 2015 - Eclipse Totale de Soleil ...on va entendre parler de l'Islande !
Revenir en haut Aller en bas

astrologyves

astrologyves

seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Profil11
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séismes en fin d'année ?
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2012 - 17:27

Je ne voudrais affoler personne, mais ça continue de secouer aujourd'hui à l'endroit indiqué.

Aussi je rappelle que le 14 ou 15 décembre 1872 eut lieu dans cette même partie du globe un séisme important qui avait été précédé d'une éclipse de soleil le 30 novembre sur le pacifique sud, un peu comme celle que nous allons connaître le soir du 13 novembre prochain, la différence étant l'axe périgée-apogée (encore plus près cette fois-ci de l'axe des noeuds), mais avec latitudes Soleil-Lune similaires (positions de NL de Novembre).

Ceci n'étant pas une information, mais une simple spéculation astrologique par rapprochement des situations essentiellement lunaires...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Profil11
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séismes en fin d'année ?
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2012 - 20:51

Ça alors 7.7 au Canada, c'est énorme! hallucine
on va suivre ça sans s'affoler bien sûr bigsourire

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

astrologyves

astrologyves

seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Profil11
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séismes en fin d'année ?
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Oct 2012 - 22:27

Céleste a écrit:
Ça alors 7.7 au Canada, c'est énorme! hallucine
on va suivre ça sans s'affoler bien sûr bigsourire

Et ça a continué toute la journée, et encore un 5,9 ce soir au même endroit, là je prends le truc au sérieux parce que l'endroit est assez spécial vis à vis du pacifique sud, en prolongation de failles et de dorsale...

Je n'aimerais pas être en Californie actuellement...ni jusqu'à la fin de l'année !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Profil11
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séismes en fin d'année ?
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 8:55

on dirait que l’Amérique du nord est prise en sandwich :

" Ouragan Sandy: New York se prépare à la «Frankenstorm» "

http://www.20minutes.fr/article/1031286/ynews1031286?xtor=RSS-176

Les USA sont asc Sagittaire il me semble . Donc avec Jupiter en gémeaux y a un effet double ....un peu simpliste comme observation mais bon .
Revenir en haut Aller en bas

astrologyves

astrologyves

seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Profil11
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séismes en fin d'année ?
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Oct 2012 - 9:10

Cobra a écrit:
on dirait que l’Amérique du nord est prise en sandwich :

" Ouragan Sandy: New York se prépare à la «Frankenstorm» "

http://www.20minutes.fr/article/1031286/ynews1031286?xtor=RSS-176

Les USA sont asc Sagittaire il me semble . Donc avec Jupiter en gémeaux y a un effet double ....un peu simpliste comme observation mais bon .

C'est un peu ce que je pensais ce matin up , sans même ta dernière référence astrologique.
Revenir en haut Aller en bas

astrologyves

astrologyves

seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Profil11
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séismes en fin d'année ?
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct 2012 - 9:56

Et ça continue toujours plus au Nord de la Californie :

Magnitude : Mw 6.2
Region : QUEEN CHARLOTTE ISLANDS REGION
Date time : 2012-10-30 02:49:02.0 UTC
Location : 52.26 N ; 132.08 W
Depth : 10 km
Distances : 711 km NW Vancouver (pop 1,837,969 ; local time 19:49:02.4 2012-10-29)
257 km SW Prince rupert (pop 14,708 ; local time 19:49:02.4 2012-10-29)

C'est préoccupant à mon avis, à l'approche de l'éclipse du 13 novembre à venir sur le périgée lunaire en Pacifique Sud... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Profil11
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séismes en fin d'année ?
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct 2012 - 12:05

le 20 /11 ça n'a pas l'air mal aussi :

première conjonction0° Lune Neptune avec Saturne en Scorpion

Triangle mineur Saturne Mars Neptune

Noeud Nord encadré par Soleil et Mercure ça m'interpelle je ne sais pas pourquoi ; 1 luminaire et une planète perso si proche ...., quand Mars a touché le Noeud Nord il me semble que c'est là que les histoires de flics ont éclatés , c'est un micro séisme .

seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 20112010
Revenir en haut Aller en bas

astrologyves

astrologyves

seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Profil11
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séismes en fin d'année ?
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct 2012 - 14:00

Oui, mais dans ce cas, on est plus dans un zodiaque intellectualisé et interprétatif que naturel, par contre on devine bien que la pleine lune se fera après en lune noire (apogée lunaire) et sur axe nodal (potentiel écliptique) et presque dans l'alignement avec Jupiter, mais là où tu pourrais avoir raison c'est qu'en premier quartier de lune, la lune sera au plus haut de l'écliptique et en s'éloignant de la terre : c'est un fait naturel mais important, cette forme de décompensation...

Je ne pense pas que d'un point de vue strictement "zodiaco-naturel", la conjonction Neptune avec ce premier quartier de Lune soit un élément majeur pour les séismes, c'est une coïncidence ici, Neptune est tellement éloignée de la Terre, priorité aux cycles lunaires et aux astres proches, ceux du Septenaire ancien (qui ont donné les 7 noms aux jours de la semaine)...

Il est évident que je raisonne ici à l'ancienne, comme les hommes primitifs, les apports et ajouts modernes deviennent alors accessoires.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Profil11
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séismes en fin d'année ?
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct 2012 - 15:42

en fait je pensais à un possible montée d'eau et après dû , peut-être, à une secousse sous-marine .

ça reste un jeu spéculatif ; sinon au niveau rationnel je m'attend pas à une baisse de fréquences du nombre de secousses sur la planète .
Revenir en haut Aller en bas

astrologyves

astrologyves

seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Profil11
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séismes en fin d'année ?
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 30 Oct 2012 - 15:57

Si c'était le cas (et c'est possible), Neptune se justifierait d'autant... up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Profil11
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des séismes en fin d'année ?
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Des séismes en fin d'année ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Pierre12 seismes - Des séismes en fin d'année ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~