Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion






Ciel à l'instant


Éphémérides


Position actuelle des planètes

Astrodienst

Astrocarillon
Les 4 déesses


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Peinture ou écrriture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cobra

avatar

MessageSujet: Peinture ou écrriture ?
Ven 12 Oct 2012 - 15:40

Bonjour à tous ,

Voilà, il y a Colombe ( que certains anciens du forum connaissent ) qui me demande vos avis sur le fait de savoir si il fraudait qu'elle se dirige vers la peinture ...ou plutôt vers l'écriture ?

( Suite à une rencontre , 6 de ses tableaux seront exposés dans une galerie à Paris 5 ième du 17 octobre jusqu'au 31 octobre )

comme je lui ais dit " tu peux faire autant la peinture , que l'écriture ça équilibre le cerveau "....c'est pas une réponse astro, mais logique .

Donc je fais appel à vous pour avoir vos avis sur la question , je ne lui ais pas fait d’analyse astro sur la question mais sur les transits à venir ( ceci bien avant sa question ) . De manière un brin sous-jacente c'est bien sûr le fait d'avoir sa propre indépendance financière .




Merci d'avance

PS : Clin d'oeil à Camille13 qui va vite comprendre en voyant le TN


--------------------------------------------------------------------------------------

C'est pas le sous-forum pour mais en complément je rajoutes la RS 2012 qui débutera donc le 2 novembre .



En 2013 , elle sera en année 8 ( 2.11.1962 ) donc liée au finances ...entres autres .

Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

avatar

MessageSujet: Re: Peinture ou écrriture ?
Ven 12 Oct 2012 - 16:25

Hello!

Alors indépendament du côté financier je pense que l'écriture lui ferait du bien (je ne sais pas si elle écrit déjà):
Dans le TN:

Lunenoire en III en Balance un défit à relever ou une peur à dépasser par rapport a sa capacité à comuniquer/écrire ( Vénus le plaisir qu'elle en retire mais aussi retrouver sa propre valeur en se sentnt capable)De plus le signe Balance est intercepté.
Cependant je vois que Mercure trigone120° trigone120° Jupiter conjonction0° Kiron , l'écriture peut donc lui permettre de franchir une étape dans son cheminement espirituelle et vu le bon aspect à Jupiter (en domicile) elle peu obtenir une certaine reconnaissance.

Pour la peinture je pense que ça coule de source et peut-être quelqu'un dans sa famille a était peintre? Soleil conjonction0° Neptune sa personalité se transforme lorqu'elle se donne à cette activité. Cette conjonction est bien relié par un sextile60° Uranus (grande crátivité et originalité) et par un autre Lune en V (à nouveau fécondité créative)
Je pense qu'elle a du talent pour les deux choses mais que la peinture lui est plus facile ou bien qu'elle se sent plus sûre en l'exposant.

Pour la RS on voi avec l'asc. de RS que l'année est axée sur les acquis dons et/ou finances. Asc de RS en II natal + Vénus en domicile sur la pointe de II carré90° Pluton (changement finnancier du à un changement dans le foyer??) sinon en analogi avec Vénus / Scorpion natal (l'argent vient de bosser chez soi) encadré par Neptune et Lune par rapport à la peinture et à une clientèle ( Lune )
Bon courage Colombe!!! envole
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

avatar

MessageSujet: Re: Peinture ou écrriture ?
Ven 12 Oct 2012 - 17:00

Hello !
Peinture et écriture sont intimement liés (Jupiter poissons trigone à Mercure en 3) et se nourrissent l'un de l'autre. La peinture représentée par le sagittaire maitrise la maison 5, la création... ou se trouve la lune, un public pouvant apporter moyen de vivre puisque en trigone avec Pluton en 2.
La peinture semble plus évidente mais l'écriture nécessaire pour l'équilibre.
Saturne en 6 escarpe les chemins de la gloire... mais elle peut compter sur le soutien de ses proches et de réel coup de pouce.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Peinture ou écrriture ?
Ven 12 Oct 2012 - 17:00

Hola,

oui ça fait un moment qu'elle a des manuscrits mais aucune réponse , par contre là je ne sais plus trop ce qu'elle m'avait précisé .

Citation :
et vu le bon aspect à Jupiter (en domicile) elle peu obtenir une certaine reconnaissance.
et Jupiter est au MC de la RS ! conjoint à la Lune = popularité , reconnaissance possible .
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

avatar

MessageSujet: Re: Peinture ou écrriture ?
Ven 12 Oct 2012 - 17:34

Hola!!!!

uhmmm oui mais je saurai pas dire si elle viendra par la peinture ou par l'écriture car 'est vrai que c'est lié...

la V en Sagittaire (art) et Jupiter en VIII trigone120° Mercure (écriture). Peut-Petre un livre imagé?? ou de l'art dit "sacre"?? doute2 ou alors des écrits sur la spritiualité...

Dans la RS il y a un lien qui se répète par rapport au natal et c'est Soleil / Neptune conjoints au natal en IV et en trigone120° dans le RS ça me fait penser à des échanges avec l'entourage par rapport à l'art ainsi qu'à la mise en oeuvre d'une facilité: le trigone120° Saturne arive prés du Soleil qui est maitre de V de rs (peut être l'appuid'un ami âgée, d'un frère ou d'un saturnien?) sextile60° Pluton en IV (changement d'habitation pour mieux travailler).


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Peinture ou écrriture ?
Ven 12 Oct 2012 - 19:02

Waouh, serions-nous "jumelles" de TN ? lol Bien vu, Sieur Cobra... up
Raaah, du coup, j'aimerai bien qu'elle se manifeste Colombe afin de discuter avec elle. C'est génial de voir cela !

Je pense que l'essentiel a été dit ci-dessus : peinture, écriture, les deux sont possibles et salvateurs. Cependant l'écriture Mercure Balance en III ne doit jamais être oublier, elle est un exutoire important, elle soigne ( trigone120° Kiron conjonction0° Jupiter )

Par rapport aux transits de son TN, Colombe voit Neptune sur son Jupiter natal, cela a certainement joué avec la peinture mais il en sera de même avec un éventuel éditeur (réactivation trigone120° Jupiter (en VII, contrat) Mercure ). Surtout pas de découragement, parce que je pense que c'est au plus près...
Saturne dans ta IV, lieu où elle travaille car on écrit et on peint chez soi, va transiter l'amas Scorpion et réactiver la jolie série de sextile60° dont celui qui touche la Lune (le public)
Il y aura du soutien, des aides, principalement féminines pour avancer dans l’imbroglio que sont éditions et expos.
Attention de bien s'entourer car il peut y avoir quelques jalousies et "traitrises" également. Bien lire et relire ses contrats, se faire conseiller si le moindre point n'est pas compris. Ne pas tout accepter sous prétexte de débuter... Rester posée et ferme dans ses aspirations. L'artiste, c'est elle et pas celui qui l'expose ou qui la publie....

Pour moi, il va falloir qu'elle se batte, qu'elle défende son travail : MC Taureau et Vénus R en Scorpion donc en exil mais elle a dû apprendre avec le temps à ne pas lâcher prise, à remettre cette Vénus dans un chemin direct et non plus rétro d'autant que, comme la mienne, elle est libre d'aspect. Cela offre une marge de manœuvre non négligeable...
Attention à l'impulsivité avec Mars Lion en XII : les actions précipités peuvent se retourner contre elle. On pose, on réfléchit et on agit après...

Ce Mercure dans le signe intercepté de Balance a reçu la visite de Saturne, il n'y a pas si longtemps, il est donc plus solide, plus apte aussi à s'exprimer (tant par écrit que verbalement). Il a reçu un squelette, il va donc falloir s'en servir, l'utiliser à bon escient. Ce n'est pas par hasard tout ceci, je pense qu'il y aura de bonnes ouvertures pour elle cette année et que les expériences d'il y a quelques années sont venues la préparer à cela. Pour moi, elle est prête et ne doit pas laisser passer sa chance qui ne manquera pas de se présenter sous peu... wish Allez, on avance et surtout on y croit !!! Debout Matelot, le navire est prêt à larguer les amarres.......... smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Peinture ou écrriture ?
Ven 12 Oct 2012 - 19:34

Hello,

Moi je dirais peinture pour le moment, car NN en XII, donc neptune qui est lié à la thyroide...Elle doit se nourrir d'image, d'ambiance, et les retranscrire.

Le régent, soleil, est d'ailleurs conjoint à Neptune (de nouveau les images).

RS : Mercure sextile Vénus, le dessin...

Cependant, vue ses axes lunaires et ses différents contextes, je pense même que la peinture pourrait-être thérapeutique. D'ailleurs c'est à se demander si serait pas une voie à developper "l'Art thérapie".

19H32............Je suis en retard !

Bonne soirée , ademain !

Marc
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Peinture ou écrriture ?
Ven 12 Oct 2012 - 20:08

Je lui ai évidemment transmis le lien , après c'est à elle a voir si elle veux venir vous répondre .
Revenir en haut Aller en bas

colombe

avatar

MessageSujet: Re: Peinture ou écrriture ?
Ven 12 Oct 2012 - 20:54

bonsoir à tous et à toutes et merci de m'accueillir sur ce site un coucou en passant à Céleste (Ciel brillant d'étoiles)

merci à Cobra, à Lattitudes, à Urano, à Camille13, je vous remercie du fond du coeur, cela me touche

Peindre pour moi c'est une invitation à la rêverie, à la musique divine, c'est un bien être indescriptible, cela me rempli de joie et d'émerveillement. je n'est jamais fait d'école d'arts plastique ou beaux arts, c'est intuitif, cela c'est imposer à moi comme un élan, une impulsion douce.

Idem pour l'écriture, j'écrivais surtout la nuit accompagné d'une musique douce, parfois j'avais l'impression que ce n'était pas moi qui écrivait, comme guidait.

donc j'expose du 17 au 31 octobre à paris près de st michel.
je vous remercie encore de vos réponses.
Que tous vos chemins soient parfumés d'amour, de joie, de chants d'oiseaux et de rires d'enfants et de matins ensoleillés.

colombe
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Peinture ou écrriture ?
Ven 12 Oct 2012 - 21:01

fleur
Revenir en haut Aller en bas

colombe

avatar

MessageSujet: Re: Peinture ou écrriture ?
Ven 12 Oct 2012 - 21:14

Latitudes,

Oui effectivement la peinture me transforme me donne des ailes. Merci
Et tu as raison, il y a une personne dans ma famille qui était artiste, mon papa (paix à son âme) nous avons des croquis c'est magnifique, il dessinait (dommage il n'a pas tout gardé), je pense j'ai du hérité.

En tout cas bravo bien vu,

Oui Latitudes la peinture c'est plus facile pour moi.

merci Latitudes
bisous

colombe
Revenir en haut Aller en bas

colombe

avatar

MessageSujet: Re: Peinture ou écrriture ?
Ven 12 Oct 2012 - 21:18

Merci Poqueline,

oui l'écriture nécessaire pour l'équilibre.
Les proches me soutiennent et souvent sont ma source d'inspiration.

excellent week end

colombe
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Peinture ou écrriture ?
Ven 12 Oct 2012 - 21:28

Hello Colombe

hi hi, je m'en doutais !!!!!!
Je saisis parfaitement de ce dont tu parles au niveau écriture, je vis la même chose... La sensation de n'être qu'un canal ; que les mots, les phrases, les histoires mêmes coulent à travers toi. Et pourtant... pourtant, en lisant mes livres, je découvre plein de "petits bouts" de moi. J'écris aussi principalement la nuit, je ne gère rien, ça vient ou pas. Je suis tributaire de l'exigence des mots. Parfois, je m'endors sur mon ordi, les yeux exorbités et mes doigts continuent de courir sur le clavier, cela peut paraitre dingue mais... J'en oublie de manger, de boire, de tout, c'est d'une exigence incroyable.
Bref, c'est à la fois merveilleux et épuisant. Ton TN et le mien ont tellement de points communs, j'y devinais les mêmes "folies", tes quelques phrases le confirment... Ça me ravie happy

Quoique tu fasses, de toute façon, je crois que l'écriture t'a choisie, après je ne sais si on peut vraiment lui résister...
Revenir en haut Aller en bas

colombe

avatar

MessageSujet: Re: Peinture ou écrriture ?
Ven 12 Oct 2012 - 21:29

merci Camille13,


L'écriture et la peinture comme tu dis sont salvateurs. En fait ce que je peux dire j'ai passé des années à chercher auprès de personnes et de diverses choses des réponses qui étaient en moi.

La peinture me permet de me connecter avec moi même avec les profondeurs de mon être, elle me permet aussi de me réconcilier avec moi même (car mon meilleur ami c'est moi et mon ennemi c'est moi aussi).

c'est comme rechercher ou capter une onde à la radio, on cherche la fréquence et bien c'est pareil. quand je dessine mon visage s'illumine.

j'arrive pas à mettre une image, je vais demander à Cobra (Branche fleurie) de mettre un dessin que j'ai dessiné.

merci pour vos réponses
bisous

colombe
Revenir en haut Aller en bas

colombe

avatar

MessageSujet: Re: Peinture ou écrriture ?
Ven 12 Oct 2012 - 21:33

merci Urano,

C'est bien ton idée du dessin thérapeutique, l'art thérapie c'est une idée de génie.

bon week end

colombe
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

avatar

MessageSujet: Re: Peinture ou écrriture ?
Ven 12 Oct 2012 - 21:52

Plein de Bonheur et belle réussite Colombe sunny smack
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Peinture ou écrriture ?
Sam 13 Oct 2012 - 5:01

Coucou Colombe!! applaudi
est à nouveau parmi nous sur ce forum bouquet
Contente de te retrouver, fait comme chez toi
est-ce que tu aimerais que je mettre ton TN et RS dans ton profil?
Il sera plus accessible quand tu échangeras sur d'autre post.
smack


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

colombe

avatar

MessageSujet: Re: Peinture ou écrriture ?
Sam 13 Oct 2012 - 10:13

Bonjour à tous et à toutes,
Bonjour Céleste,

Félicitations pour ton site, et merci de m'accueillir chaleureusement smack bouquet

je tacherai de mettre mon TN et RS prochainement

Merci beaucoup à Cobra pour ces interprétations justes et pertinentes et merci pour ces encouragements

colombe
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Peinture ou écrriture ?
Lun 26 Déc 2016 - 17:25

Je me permets de remonter ce sujet un peu vieux, mais pour éviter de faire un sujet doublon, j'ai une question à vous poser..

J'ai récemment commencer à peindre sur toile ainsi qu'à écrire, une première pour moi qui suis musicien..

Cependant, je suis dans pleins de doutes.. La musique me demande déjà beaucoup de temps, et je ne sais pas s'il est judicieux dans mon cas de laisser un peu de côté la musique au profit de la peinture et de l'écriture..

D'où ma question.. Pensez-vous que mon thème prédispose à des qualités de peintre ou plutôt d'écrivain, voir aucun des deux ?

J'ai tendance à vite m’éparpiller au lieu de faire des choix et de m'y tenir, sans voir mon travail bâclé ou commencé et jamais achevé..

Merci.. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Blou

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Peinture ou écrriture ?
Lun 26 Déc 2016 - 17:34

ah cette idée t'arrive alors que le trigone à venir  Soleil Vénus à  :mars:en 1 va s'activer hop hop hop
mais oui sors les pinceaux et tout le tamtam c'est trop bien Ténébris. wish
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Peinture ou écrriture ?
Lun 26 Déc 2016 - 18:32

Bonsoir Tenebris,

Il me semble que ces divers tendance ont été abordé
pas mal de fois, tout du moins en ligne de fond en ce qui te concerne.
Définir une spécificité parmi un talent artistique général, pas simple... sourire

J'aurais tendance à penser que vu ton jeune âge, ce n'est pas de l'éparpillement (là c'est ton coté trop perfectionniste), mais une recherche.
Maintenant recherches-tu la matière où tes talents naturelles seraient les plus marqués ou
recherches-tu ce qui vas t'apporter le plus de satisfaction ? Ce qui peut être fort différent.

J'aurais tendance à privilégier la satisfaction ressenti, et pour cela, et bien il faut tester la matière...
Cela n'est pas une perte de temps au regard d'une vie, qui sera elle même faite de cycles, et de centre d'intérêts évolutifs.
Demande à Saturne de choisir après avoir entendu, lu ou vu ce que tes Lune Neptune Mercure Vénus peuvent lui proposer, et pas avant.
Penses au plaisir, puisqu'à priori professionnellement c'est tout bon. sourire

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Peinture ou écrriture ?
Lun 26 Déc 2016 - 18:35

Sinon vous faites peinture à la lumière du jour, écriture la nuit comme l'ami Pierrot.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Peinture ou écrriture ?
Lun 26 Déc 2016 - 18:40

En ligne de fond.. C'est bien là le problème où le jeune homme que je suis prête fort attention aux détails plus qu'à un ensemble..

Je m'intéresse à beaucoup de choses en même temps, c'est là où je m'éparpille en plus d'être perfectionniste dans ce que je fais, et donc frustré à certains moments.. Est-ce possible de trouver matière où mes "talents" naturels seraient les plus marqués, ET m'apporter satisfaction ? Difficile..

Tester la matière, je le fais beaucoup.. Persévérer, c'est tout autre difficulté.. Néanmoins, je suis d'accord avec toi, quand tu parles de centre d’intérêts évolutifs au sein d'une vie, même si dans le fond, ces mêmes centres d’intérêts ne font que se ré-activer à certains moment de notre vie, sans même que nous nous en rendons compte parfois..

Merci à vous trois pour votre réponse. up

Je retiens ta proposition plume, mais dans ce cas je risque d'être plus pro-écriture que peinture, étant un jeune homme de la nuit.. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Peinture ou écrriture ?
Lun 26 Déc 2016 - 18:42

Alors vous peindrez avec des mots.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Peinture ou écrriture ?
Mar 27 Déc 2016 - 10:49

Je trouve que la peinture est très lié au physique visible, donc je dirais plutôt les signes de feu, le Bélier pour l'instinct primaire de la courbe, le Lion pour la vision, le Sagittaire pour la traduction brute d'une recherche mentale.
Revenir en haut Aller en bas
 

Peinture ou écrriture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~