Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

débutant étude des transits I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitedébutant étude des transits I_icon11Voir ses messagesdébutant étude des transits I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 débutant étude des transits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lena-fleur

Lena-fleur

débutant étude des transits Profil11
débutant étude des transits Empty
MessageSujet: débutant étude des transits
débutant étude des transits I_icon_minipost_participateJeu 16 Aoû 2012 - 19:55

Bonjour

ne connaissant presque rien en transit planétaire, je souhaiterai vos conseils pour bien démarrer l'étude des transits. Par quoi commence t-on, que faut -il regarder en premier ? Avez vous un bon bouquin pour débutant à me conseiller ?

Je vous met mon Thème natal (si vous voulez le prendre en exemple !)

débutant étude des transits 77236241
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

débutant étude des transits Profil11
débutant étude des transits Empty
MessageSujet: Re: débutant étude des transits
débutant étude des transits I_icon_minipost_participateJeu 16 Aoû 2012 - 20:26

Bonjour,

tu commences par Pluton dans le ciel actuel et donc les aspects qu'ils forment avec tes planètes natales , là on peut voir qu'il fait opposition à ta Vénus ...tu dois le ressentir vu que Vénus repasse sur al tienne actuellement ....Puis il fait aussi trigone à ton Soleil

ensuite tu passes à Neptune, Uranus , etc.... sachant qu'avec Pluton , Neptune, et Uranus c'est une ambiance de fond ( une toile de fond ....donc pas la peine de se faire martel en tête quand on lit les transits les concernant , car ça dépend du reste du ciel )

il y aussi le fait que si dans le ciel il se fait un aspect entre 2 planètes ( ou plus ) et que tu l'as déjà toi en natal alors en théorie tu le ressentiras . Par exemple tu as en natal Vénus sextile Saturne....et dans le ciel de début septembre 2012 il y aura un carré entre ces 2 planètes .

après ça dépend de comment tu te comportes avec ta Vénus et pareil avec ton Saturne , chaque planète évolue indépendamment du reste ....Un Saturne à 20 ans ça ne fait pas la m^me chose à 30 ans par exemple .

Pour les livres j'ai jamais trouvé de bien valable , à la rigueur ceux de Catherine Aubier ( le titre je sais plus ) ...sinon c'est pas les sites astro qui manquent sur le net .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

débutant étude des transits Profil11
En ligne
débutant étude des transits Empty
MessageSujet: Re: débutant étude des transits
débutant étude des transits I_icon_minipost_participateVen 17 Aoû 2012 - 4:46

Bonjour lena-fleur,

Les éphémérides,,, si tu n'as pas un livre d'éphémérides en ta possession, fais comme moi et beaucoup d'autre,,, tu peux les trouver sur Astrodienst et te les imprimer, ensuite comme cobra l'indique,
tu observes les transits des planètes lentes en premier, jusqu'au plus rapides.

tu regardes aussi les maitrise de chaque planètes...
alors, Pluton qui est maitre de ta VII, transit présentement ta maison IX....opposition180° Vénus maitre d'Asc, c'est toi et l'autre,,,le conjoint,,,(pour appuyer, Pluton natal est en Balance (analogie de la VII) rapport de pouvoir entre les deux...peut-être de la jalousie dans le couple se fait sentir sous se transit.
il y a des difficulté à communiquer (III) tes émotions (Vénus) dans tes relations... et comme Pluton est super lent, ben tu retiens que la tendance sera présente pour toute l'année et diminuera quand le transit sera rendu séparant.

ensuite tu passe à Neptune qui est maitre de XII et transite la maison XI, qui dans le natal se trouve en VIII trigone120° Mercure Jupiter maitre de IX en Lion V,,, cela m'indique que tu sera tenter de t'ouvrir à plus grande connaissance, aimer participer à des discussions philosophie et spiritualité , ou religions avec les amis t'interesserons particulièrement,,, peut-être pour toi une fuite bénéfique de se que tu vis émotivement avec le transit de Pluton qu'on vient de voir plus haut parce que
(Neptune est en domicile et reçoit dans le natal un trigone120° de Mercure RK Noeud Nord)

je passe à Saturne (oui je sais j'ai oublier Uranus mais bon pas grave!)
alors Saturne est plus rapide que les premier, et c'est pour ça qu'on observe sa course,,, d'ou qu'il arrive et vers ou il s'en va...
maitre de X en VI Vierge, transit en maison VI, Balance, se décolle de Pluton en VI, et carré90° Soleil tu peux avoir vécu une transformation dans ton quotidien ou au travail (conjonction0° Pluton) et/ou une baisse de morale et d'énergie dans le foyer, plus sensible au maladies (carré90° Soleil IV),,,
présentement accompagné de Mars est-ce que tu envisage trouver un nouvel emploi ou reçus de nouvelles responsabilité au boulot,,, peut-être as-tu vécu une mise à pied lors du :transit sur Pluton natal... avec Saturne c'est jamais facile, il faut travailler dur pour obtenir quelque chose...

ok, supposons que ça ressemble à ça,,,maintenant après un certain recule sur la situation, une fois le transit dépassé, les tension et difficultés seront moin présente, et tu te rendra compte que quelque chose de constructif se dessine et débouchera probablement sur quelque chose de durable dans le temps, parce que c'est ce que représente la planète Saturne maitre de X en VI. up



---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Lena-fleur

Lena-fleur

débutant étude des transits Profil11
débutant étude des transits Empty
MessageSujet: Re: débutant étude des transits
débutant étude des transits I_icon_minipost_participateSam 18 Aoû 2012 - 10:17

Merci beaucoup pour votre aide,

je ne savais pas du tout par où commencer !

Merci Cobra : En effet je crois ressentir fortement l'opposition de Pluton sur ma Vénus natal... Je ne sais pas depuis combien de temps elle est active mais ces 9 derniers mois c'est la première fois que j'ai osé transgresser dans ma vie sentimentale des valeurs morales qui étaient très strict chez moi et très étouffantes. (Si j'ai bien compris cela pourrait être positif vu qu'il y a Pluton trigone mon Soleil ?)

Merci Céleste : Pluton opposé à mon secteur III et Vénus , même si je communique assez facilement mes émotions d'habitude , j'ai l'impression que ces derniers temps, il y a une distance entre ce que je souhaite exprimer et ce que l'autre entend ! Vu ma situation amoureuse compliquée de ces derniers temps (Un mari , un amoureux ), je fais beaucoup d'effort pour communiquer d'une manière constructive et cela me demande bcp de réflexion et entraîne beaucoup de tensions...

Sinon je pense à la maison III comme celle des frères et soeurs, durant cette période il y a une un éloignement pas volontaire avec ma soeur et mon frère, des difficultés à communiquer avec eux, sans réelles querelles juste des difficultés.

Pluton en Balance dans mon thème natal : cela me fait penser que mon mari est Balance et que mon amoureux : Scorpion . Ce transit semble m'avoir fait me confronter à l'énergie plutonnienne d'un peu trop prêt !

Neptune ne fait -il pas un aspect avec ma Vénus natal ? Si cela est le cas indique t-il une période de confusion, d'illusion ou au contraire une bonne intuition sentimental ?

J'aimerai savoir si l'on s'occupe de la Lunenoire en thème pour les transit, par exemple je crois voir que Neptune est opposé à ma Lunenoire natal (0°9 en Vierge ). Quelle signification pourrait -on en dire ?

Pour Saturne , en effet il y a une de la transformation dans mon quotidien mais pas d'une façon positive. plutot un enfermement, des limitations, un rétrécissement de ma vie quotidienne. (petit appartement, blocage professionnel, vie social et amical se diminuant et maladie intestinal et épuisement physique). Depuis quelques temps (je dirais 5-6 mois) cela se fait moins sentir et de nouveau l'énergie semble revenir, et les projets professionnels refaire surface

Le transit de Saturne sur Pluton natal m'a en effet arreté net dans le travail, une sorte de mise à pied de la vie ! Impossible de retrouver du travail et épuisement physique qui m’empêchait de me battre plus !

Cobra : il y aussi le fait que si dans le ciel il se fait un aspect entre 2 planètes ( ou plus ) et que tu l'as déjà toi en natal a quand tu prends l'exemple de Saturne qui fera un carré Vénus (il s'agit d'un aspect tendu) dans mon thème jai Saturne sextile Vénus ( aspect coulant) : Est-ce que cela peut dire que je pourrais vivre d'une façon plus facile le transit Saturne Vénus ou cela n'a rien a voir.

J'aimerais bien savoir si l'on tient compte d'es oppositions de signe. Par exemple Uranus qui transit ma maison XII s'oppose au signe de la Balance (signe de l'autre, conjoint, etc) (qui contient mon Pluton natal) et comme Pluton qui transit fait déjà une opposition avec ma Vénus natal (maitre du signe de la Balance ) ; est ce que cela peut indiquer des difficultés à changer, à bouger, a voir les choses d'une façon nouvelle (planète Uranus ) dans le secteur de la Balance ( amoures légales, conjoint) et le quotidien VI qui serait bonne pour une transformation. ou que des imprévus, des brusqueries, des instabilités ( Uranus Bélier ) mettent en danger le couple, l'union officielle ( Balance et VI)...

Ceux sont mes toutes premières interprétations, je ne sais pas ce qu'elles vallent, donc n'hésitez pas à me rectifier.

En tout cas merci pour votre soutien.

bonne journée smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

débutant étude des transits Profil11
débutant étude des transits Empty
MessageSujet: Re: débutant étude des transits
débutant étude des transits I_icon_minipost_participateSam 18 Aoû 2012 - 11:27

tu poses beaucoup de questions , je vais juste dire au sujet de ton rapport avec ton amoureux que tu devrais, je pense avoir une réponse sur cette relation courant octobre .

Mars se rapprochera de ton Neptune et Jupiter sur ton Mars ...+ Vénus en Vierge de passage sur ton Saturne un peu de temps avant les autres .

Pluton opposé à ta Vénus provoque des remise sen questions , bon ça tu le constates toi -même; Saturne entrant en VII met de l'ordre dans les relations, ce qui n'est pas fiable finira par casser bref c'est un test .
Saturne trigone à ta Vénus pourrait la refroidir pour la rendre plus réaliste mais rien ne dit si Vénus acceptera les leçons de Saturne ou si elle va les rejeter ....surtout que tu dis avoir transgresser tes principes de bases ....bref on ne peut pas vraiment dire d'avance , surtout que Vénus se transforme lentement sous l'effet de Pluton ( bien qu'il faille des années avant de voir la transformation accomplie ) .

En plus Saturne trigone Vénus , donc à partir d'octobre 2012 à , disons , novembre 2013 ...c'est un double effet car Saturne se trouve dans une maison en analogie avec Vénus ( Vénus/Balance/VII ) ...et en plus le NN va traverser ta VII , d'ailleurs ça a commencé ...en théorie ça veux dire " je m’oublie moi " : NS pour aller vers l'autre ( NN ) sauf que beaucoup reste sur le NS ...en général on comprend la leçon , dû moins l'expérience quand le NN abordera la cuspide VII c.a.d pour toi en février 2014 mais bon faut voir avec le reste du ciel , ça ne sert à rien d'être trop précis avec le transit des noeuds .
je pense que la période majeure , au niveau relationnel , pour toi ça sera donc de maintenant à novembre 2013 . Il peut y avoir un rapport avec le possessionnel .

Pour en revenir à ta Vénus elle est surtout secouée par Uranus : besoin de nouveauté ...ils sont en trigone en natal donc le carré viens l'activer pour lui faire découvrir de nouvelles expériences , des choses dont elle ( Vénus ) n'était pas consciente ( Uranus : l'éveil ) en elle .

c'est effectivement une période prenante pour ta Vénus car donc en natal elle est trigone à Uranus et carré large en Pluton ...et ils sont tous les 3 en lien en ce moment dans le ciel .
Une figure qui va se reformer début novembre ( Vénus sera en Balance ) , ça sera quand même différent de maintenant : Vénus Balance est nettement moins émotionnelle que Vénus en Cancer . et puis c'est l'histoire d'une semaine ...là en ce moment dans le ciel il y a une déclinaison ( je ne vais expliquer , y un post sur ça ) Vénus/Pluton qui va durer jusqu'à début septembre donc ça renforce l’opposition Vénus natale /Pluton céleste ....après ça devrait être plus calme .
Revenir en haut Aller en bas

Lena-fleur

Lena-fleur

débutant étude des transits Profil11
débutant étude des transits Empty
MessageSujet: Re: débutant étude des transits
débutant étude des transits I_icon_minipost_participateLun 20 Aoû 2012 - 19:38

merci Cobra pour toutes ces explications, Je comprends bien mieux par où il faut commencer pour l'étude des transits.

En effet je me suis rendu compte que j'avais posé beaucoup de questions. C'est la première fois que je participe à un forum et j'ai un peu écris tout ce à quoi je pensais sur l'instant !

Pour en revenir à ta Vénus elle est surtout secouée par Uranus : besoin de nouveauté ...ils sont en trigone en natal donc le carré viens l'activer pour lui faire découvrir de nouvelles expériences , des choses dont elle ( Vénus ) n'était pas consciente ( Uranus : l'éveil ) en elle .

C'est clair ma Vénus est sacrément secoué depuis 9 mois ! Je suis une personne très introvertie, qui n'apprécie pas trop le changement, et qui a pas mal peur de la nouveauté ! (je parle sentimentalement, physiquement et matériellement car intellectuellement , artistiquement ce n'est pas du tout le cas bien au contraire, j'adore ! )

Uranus semble essayé de me faire sortir de ma coquille , d'avoir moins peur de se que je ressens, de ce que je désire... Comme le transit est un carré90° je ne sais pas si je dois apréhenser ce transit de Uranus comme quelquechose de libérateur et positif (oser sortir de chez soi ( Cancer IV) , vivre des choses plus en accords avec ses sentiments, ses désirs profonds ( Vénus conjonction0° Vénus ). Je n'arrive pas à sentir si les nouveautés d Uranus qui semblent me pousser à être plus libre (stopper avec des schéma ancien et emprisonnant : dépendance affective, manque d'autonomie, de prise de décision, de prise de risques...) ne sont là que pour des prises de consciences (niveau mental) ou si les évènements qu'il amènent sont là pour tirer un trait sur le passé ( Cancer IV)

En tout cas merci pour ton analyse qui m'aide grandement dans mon apprentissage de l'astrologie et dans ma vie perso .

Bonne soirée sunny
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

débutant étude des transits Profil11
débutant étude des transits Empty
MessageSujet: Re: débutant étude des transits
débutant étude des transits I_icon_minipost_participateMar 21 Aoû 2012 - 7:30

Citation :
Je n'arrive pas à sentir si les nouveautés d Uranus qui semblent me pousser à être plus libre (stopper avec des schéma ancien et emprisonnant : dépendance affective, manque d'autonomie, de prise de décision, de prise de risques...) ne sont là que pour des prises de consciences (niveau mental) ou si les évènements qu'il amènent sont là pour tirer un trait sur le passé ( Cancer IV)

ben ils sont plus ou moins liés, d'une certaine manière . La nouveauté pousse dehors l'ancien , bon après ça dépend de quoi , je pense qu'il faut se laisser le temps de voir les choses , sans forcer ( pas toujours évident , je sais ) .
Revenir en haut Aller en bas

diamant


débutant étude des transits Profil11
débutant étude des transits Empty
MessageSujet: Re: débutant étude des transits
débutant étude des transits I_icon_minipost_participateMer 22 Aoû 2012 - 9:19

bonjour lena
j'espère que tu vas bien
je viens lire souvent pour avancer moi aussi, et tes questions font bien avancer (merci de les poser...)
je refléchis des jours entiers....
pour les planètes lentes, je dirai qu'elles sont extremement importantes , en transit, car elles sont les planètes d'évolution (les planètes rapides sont faites pour les échanges,...) et plus elles sont lentes plus elles agissent "en fond" et en profondeur...(elles changent l'Homme intérieur...alors...c'est "Grand", je trouve...)
cela pourrait peut etre t'aider de comparer une synastrie entre toi et ton mari, et toi et ton copain
tu pourrais aussi regarder les transits dessus

car je crois que tu vis un vrai dilemmne..
normalement, l'évolution, doit conduire à une vie plus large, plus humaine et humaniste (un peu une façon de voir les choses...) et ce qui t'arrive, effectivement, n'est pas évident au 1er abord...et c'est bien que tu le prenne aussi bien, je dirai
voilà, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas

Lena-fleur

Lena-fleur

débutant étude des transits Profil11
débutant étude des transits Empty
MessageSujet: Re: débutant étude des transits
débutant étude des transits I_icon_minipost_participateMer 22 Aoû 2012 - 10:56

Merci Diamant pour ton soutien.

C'est une bonne idée, je vais ouvrir un post avec les synastries,
comme j'en suis à mes touts débuts en étude de transit je n'avais même pas pensé que les transits sur une synastrie pouvait éclairer tout ça !
Merci pour ton conseil. et c'est vrai qu'on apprend beaucoup sur ce forum !


mais rien ne dit si Vénus acceptera les leçons de Saturne ou si elle va les rejeter ....

En effet je ne sais pas si ce sont des choses que l'on peut interpréter dans un thème. Dans ma personnalité, Saturne a tendance à toujours "prendre le dessus" ou du moins à rationnaliser et refroidir un peu , beaucoup ... ma Vénus (en tout cas c'est l'impression que j'en ai !) peut-être est ce du au sextile60° Saturne Vénus et à mon Saturne en maison V avec une opposition180° large de Saturne Lune !

Du coup il y a fort à parier, que Vénus acceptera les leçons de Saturne ... Pourtant, quelque chose d'inhabituel secoue ma Vénus , je la sens se rebeller, crier qu'elle existe... beaucoup d'émotions et de sentiments qui étaient toujours sous contrôle, rationalisés, maîtrisés qui veulent aujourd'hui s'exprimer ( comme tu le dis CObra c'est sans doutes Uranus et Pluton actuellement en transit sur ma Vénus )

bonne journée Wink




Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

débutant étude des transits Profil11
débutant étude des transits Empty
MessageSujet: Re: débutant étude des transits
débutant étude des transits I_icon_minipost_participateMer 22 Aoû 2012 - 14:11

oui y a beaucoup de Uranus dans ce besoin de s’exprimer .

je ne sais plus si je l'ai dit plus :
Vénus passera sur ton Saturne , ça c'est tous les ans , la première quinzaine de octobre ...elle sera en sextile à Mercure Scorpion qui se rapprochera de ton Uranus . + Soleil de passage sur ton Pluton....Au final ça peut donner une période de communication affective ou une nouvelle en rapport avec ....si Vénus deviens froide qu'elle reste ouverte à la discussion .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


débutant étude des transits Profil11
débutant étude des transits Empty
MessageSujet: Re: débutant étude des transits
débutant étude des transits I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

débutant étude des transits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
débutant étude des transits Pierre12 débutant étude des transits Notes-11
~Musique pour Relaxer~