Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

fonction du carré I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitefonction du carré I_icon11Voir ses messagesfonction du carré I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 fonction du carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

diamant


fonction du carré Profil11
fonction du carré Empty
MessageSujet: fonction du carré
fonction du carré I_icon_minipost_participateMar 14 Aoû 2012 - 0:24

je voulais mettre un petit chantier sur le ou les roles du carré
soit dans le TN
soit en transit,
mais la définition est valable partout

pour ce faire,, je profite de 2 fabuleux mercure, débile le mien, inamovible, retrograde en M1 et bardé de 2 jolis carrés en 10 (saturne et lune) et comme un bonheur n'arrive jamais seul, celui en transit, ô merveille, direct mais carré aussi, avec noeuds lunaires et maitres du soleil... tropdrole

je n'ai donc pu resister à cette grande aventure intellectuelle, happy
je pense qu'il y a moyen de se distancier, ou ne pas subir des planètes placées dans des signes inharmoniques... grrr

il me semble qu'un travail sur soi peut aider à lever les difficultés ou dangers parfois , mais je n'en suis pas très sure..j'ai commencé à faire des essais depuis peu...
alors voilà.. boring

là, j'ai donné mon maxi pour ce soir...je vais aller méditer pour avoir d'autres idées, lumineuses pour demain, on ne sait jamais... lol
je vous passe le micro...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

fonction du carré Profil11
fonction du carré Empty
MessageSujet: Re: fonction du carré
fonction du carré I_icon_minipost_participateMar 14 Aoû 2012 - 6:02

Bonjour Diamant sourire
super chantier tu es passé par presque toute les émotions lol

oui c'est connu,
le carré90° est un aspect qu'on peut arriver à adoucir son effet
en évoluant à travers les expériences difficile qu'ils nous fait vivre,,,

les transits positif à ceux-ci, vont permettre d'apporter du positif, mais en attendant,,,,

j'ai une petite idée pour faire plus rapide, il faudrait peut-être aller observer les transits passés, de planètes importante sur ton Mercure natal, ou sur Saturne et tenter de trouver de lien qui se répète, des messages incompris et en arriver à faire des prise de consciences, en étudiant avec recule sur les évènements est une façon qui pourrait améloirer la connaissance de soi et aider à changer la donne d'un aspect carré90° natal.
bouquet


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

fonction du carré Profil11
fonction du carré Empty
MessageSujet: Re: fonction du carré
fonction du carré I_icon_minipost_participateMar 14 Aoû 2012 - 10:22


Bonjour Diamant sourire

je ne pense pas que les carré90° soit toujours négatifs, ni dans le TN, ni en transit.

Dans le TN, c'est un défi à relever pour maitriser son énergie et donc continuer à évoluer.

En transit, lorqu'une planète touche une des planètes impliqués dans le carré la chance nous est offerte de faire un "choix" notamment sur une situation qui ne bougeait pas, un scénario qui se répétait, une situation qui nous plombait etc.

Perso, je le prends comme un défi à relever, une chance. A mon avis c'est beaucoup plus amusant de le prendre dans ce sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas

diamant


fonction du carré Profil11
fonction du carré Empty
MessageSujet: Re: fonction du carré
fonction du carré I_icon_minipost_participateMar 14 Aoû 2012 - 13:58

bonjour céleste et Latitudes

c'est vrai, on regarde sur soi ce que cela donne, pour arranger...j'essaie d'observer et ressentir oui...mais je ne fais pas le lien avec les planètes de ma carte..
moi ce que je ne supporte plus vraiment trop (par moment...),c'est bloquage niveau travail..et maintenant habitation...


oui, latitudes, un défi c'est un qualificatif...ça me plait
une motivation j'ai lu aussi, mais qui ne de réalise pas (dans l'immédiat ...)

et en astro mondiale, on regarde aussi nos pluton, uranus et neptune

ex: pluton et uranus en carré : ça donne un malaise non? (les financiers seraient honnetes ce serait un défi donc...)
pluton sait que ça ne va pas, uranus sait qu'il faut changer, et leur carré marque l'impossibilité d'y parvenir sainement (ou alors bonjour les dégats)
s'ils étaient en trigone, je dirai que ça continuerait comme avant...

est ce que leur carré, là, montre le malaise de la société, ?
peut on dire qu'il est salutaire donc?

suivant qu'on est droit ou pas , le carré veut il signaler des choses différentes?
enfin, j'ai débile un peu de mal à expliquer bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

fonction du carré Profil11
fonction du carré Empty
MessageSujet: Re: fonction du carré
fonction du carré I_icon_minipost_participateMer 15 Aoû 2012 - 22:05

j"ai un bôôô carré dans mon TN ... et, comme vous, je l'ai assimilé à 1 défi ...
j'ai pas cherché plus loin ...

Je viens de trouver - toujours sur le forum Insignis - et à propos du carré ...

la différence entre un transit croissant ou décroissant ...

... dans le cas présent transit d'uranus ou saturne au carré de vénus

je vous copie les explications et vous mets le lien ...

"Ce dont tu parles dans ton message fait référence à une interprétation basée sur un processus cyclique où la notion de cycle se décompose dans une analyse par phase. Dane Rudhyar en est le précurseur et en parle clairement.
En deux mots,
Uranus ou Saturne active, constelle le potentiel de l'énergie vénusienne présente dans le Ciel du thème natal :
* au carré croissant il y crise "d'action", de repolarisation énergétique en vue d'une réalisation concrète.
Ici Uranus impulse le changement nécessaire et souhaitable pour une utilisation plus juste de ses propres talents et ressources. Cela montre en général un profond changement de valeur. Avec une vénus en cancer, cela pourrait indiquer un besoin de prendre soin de soi d'une façon novatrice en réponse à l'irruption de l'inattendu... comme si la rencontre d'une situation nouvelle demande une adaptation requérant la mise en place de nouveaux schémas comportementaux.

* au carré décroissant il y a crise de "conscience", où le besoin de comprendre le pourquoi de nos réalisations amène à élaborer les futures bases du prochain cycle. Ici, Uranus induit les éclairs de lucidité nécessaire à la compréhension des profonds besoins vénusiens. Il y a une réelle opportunité de donner du sens et à engendrer une nouvelle façon d'envisager l'avenir, d'y apporter les corrections que l'on juge souhaitable à son évolution pour ainsi ne pas reproduire ce qui appartient au passé. C'est le commencement du travail de synthèse qui se terminera au départ du prochain cycle, à la future nouvelle conjonction.

Par analogie, le carré croissant correspond au point vernal, à la naissance du printemps.
Le carré décroissant, lui, est entrée dans l'automne...
Au printemps cela pulse, cela agit, cela s'extériorise.
A l'automne cela s'intériorise, et ici commence la préparation du futur renouvellement"
.

http://insignis.xooit.com/t236-Differences-entre-un-transit-croissant-et-decroissant.htm



Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

fonction du carré Profil11
fonction du carré Empty
MessageSujet: Re: fonction du carré
fonction du carré I_icon_minipost_participateMer 15 Aoû 2012 - 22:34

Il y a certains carrés que je ne parviens tjs pas à améliorer, ca bute tjs.
Pour d'autres, je prends le defi sous un autre angle. Car suite a de "nombreux murs" que j'ai pris, je prends la question par un detachement du pb - et ca ne c'est pas c'est sans mal -
Je ne sais pas si j'exprime correctement mon idée.
Revenir en haut Aller en bas

diamant


fonction du carré Profil11
fonction du carré Empty
MessageSujet: Re: fonction du carré
fonction du carré I_icon_minipost_participateMer 15 Aoû 2012 - 23:17

bonsoir joséphine
ton joli carré c'est vis à vis de ta famille,?

tu pourras me dire ce que ça donne tes bloquages? on regardera voir une solution...
et oui, plus on se raproche en carré exact, plus l'orbe est petit, plus le carré est agisssant, et inversement quand on s"éloigne...
on a eu le vaccin, et on aura les rappels...(prochain transit...)

merci albane
je pensais bien qu'on aurait des carrés qui coincent
c'est bien expliqué surement mieux que moi en ce moment débile
on ne peut pas rester sans resoudre ses carrés,

actuellement je suis retournée ...chez mes parents (ça fait bien...déjà... look )donc ce que j'ai fui étant jeune (mésentente, disputes...j'en passe, manque de tendresse (ça tue un poisson ça,le manque de tendresse..et tout quoi.)c'est tout mes carrrés bien genants...
eh bien, ça fait 2 ans, je commence juste à respirer, j'ai tout essayé, tout...
sauf,,, l'eau qui perle sur les plumes de l'oiseau
alors, j'attends que ça passe...
des fois envie de partir au bout du monde, mais pas possible, donc...
toute la pluie tombe sur moi, et moi je fais comme si je ne la sentais pas..
(il faut dire j'ai jupiter pour m'aider en m4 en ce moment)
c'est ça que tu veux dire albane?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

fonction du carré Profil11
fonction du carré Empty
MessageSujet: Re: fonction du carré
fonction du carré I_icon_minipost_participateJeu 16 Aoû 2012 - 9:19


Bonjour Diamant

je pense que nous ne parlons pas de la même chose .........

et oui, plus on se raproche en carré exact, plus l'orbe est petit, plus le carré est agisssant, et inversement quand on s"éloigne...
... Je ne suis pas une experte ... mais en lisant ta phrase ... il me semble que tu fais allusion au ... carré appliquant ou séparant

je suis occupée ce jour ... excuses-moi ...

à l'adresse que j'ai indiqué, il y a d'autres explications ........ bonne lecture ...

et bonne journée sunny ... A plus .........
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


fonction du carré Profil11
fonction du carré Empty
MessageSujet: Re: fonction du carré
fonction du carré I_icon_minipost_participateJeu 16 Aoû 2012 - 9:49

Bonjour les filles,

Merci Joséphine pour le lien, cela me parle à propos du carré vécu d'Uranus à ma Vénus en Cancer.

J'ai effectivement commencé à penser plus à moi et changer radicalement ma manière de me nourrir.

Ce carré va se reformer à la fin de l'année, mais il sera moins précis.

Je vous tiens au jus sourire
Revenir en haut Aller en bas

diamant


fonction du carré Profil11
fonction du carré Empty
MessageSujet: Re: fonction du carré
fonction du carré I_icon_minipost_participateJeu 16 Aoû 2012 - 15:30

bonjour

nous parlons de la meme chose, oui
sauf que j'ai (malgré que je n'aime pas trop faire ça) signalé mon mercure de blonde, meme au début du post je crois
c'est une amnésie, vers le milieu de ma vie, qui fait que j'ai impossibilité de lire des textes de ce type que je ne comprends absolument pas, de meme, le calcul mental , et d'autres petites choses..
de meme, j'ai besoin de reflexion, rien n'est immédiat en réponse chez moi...
et ça, je n'y peux rien..

par contre, j'ai compris avec l'exemple de zeus, et ça rentre dans les réponses au post..que je peux comprendre
malgré tout, je dis tout est réponse, et je t'en remercie, car c'est l'intention qui compte..

je regarde en ce moment la conjonction mars/ saturne..
j'espère avoir un résultat bientot, avec des carrés..






Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

fonction du carré Profil11
fonction du carré Empty
MessageSujet: Re: fonction du carré
fonction du carré I_icon_minipost_participateJeu 16 Aoû 2012 - 17:41



Diamant,

c'est une amnésie, vers le milieu de ma vie, qui fait que j'ai impossibilité de lire des textes de ce type que je ne comprends absolument pas,

Je ne savais pas et je te présente mes excuses ! Embarassed

Mais les infos serviront à d'autres personnes ............

fleur

Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

fonction du carré Profil11
fonction du carré Empty
MessageSujet: Re: fonction du carré
fonction du carré I_icon_minipost_participateJeu 16 Aoû 2012 - 18:24

Salut,


le carré présente une nature ambiguë : soit il révèle un conflit, sans résolution, comme une impossibilité à concilier des contradictions (à la manière de "la dialectique négative" dont parle ADORNO), soit il se révèle comme un processus de dépassement des contradictions (les oppositions sont intégrées à la suite d'un processus), ce qui conduit à une solution une fois que le conflit a été surmonté. La puissance du négatif à l'oeuvre dans la vie (comme le dirait HEGEL)...qui débouche sur un renforcement de l'individu.
Donc soit le carré immobilise comme la figure du carré qui est anti-dynamique, marqué par un arrêt..., soit au contraire le carré tend l'individu à créer, à se dépasser.

Le carré évoque un secret et un pouvoir occulte, voire une perfection. (Symbolisme)

Voici ce que dit Asthrothème :
"C'est un aspect de tension comme l'opposition, les deux planètes sont en conflits perpétuels et la personne le ressent bien. Pour éviter cela, elle doit constamment lutter contre les difficultés tendues par ces énergies. Cet aspect rend fort et capable de surmonter nombre d'obstacles dans la vie, à condition d'avoir une bonne dose de courage et de tenacité. Souvent les leaders et les personnalités aux destins exceptionnels ont beaucoup de carrés dans leurs thèmes : ils les empêchent de rester immobiles et les poussent en permanence à avancer, à créer et à évoluer, l'immobilisme étant difficilement supportable lorsque l'on subit de telles tensions permanentes. Le carré est l'aspect le plus intéressant, même s'il est souhaitable évidemment de trouver quelques aspects de facilité autour, tels que des sextiles ou trigones."



Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

fonction du carré Profil11
fonction du carré Empty
MessageSujet: Re: fonction du carré
fonction du carré I_icon_minipost_participateJeu 16 Aoû 2012 - 19:08

http://lapartdefortune.blogspot.fr/2010/07/la-planete-en-carre-laxe-des-nuds-en.html
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

fonction du carré Profil11
fonction du carré Empty
MessageSujet: Re: fonction du carré
fonction du carré I_icon_minipost_participateJeu 16 Aoû 2012 - 19:41



Intéressant ton article Albane ! ... merci

smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

fonction du carré Profil11
fonction du carré Empty
MessageSujet: Re: fonction du carré
fonction du carré I_icon_minipost_participateJeu 16 Aoû 2012 - 21:54

Et ben me concernant je vis le dernier carré 'il est croissant? Rolling Eyes de saturne céleste à ma venus et ascendant j'en ai pour un mois encore look la fin sera pour la mi-septembre
Va t il agir sur moi? mes relations encore? je ne pense pas

-parce que durant le premier carré avant la Rétro de saturne j'ai perdu tout mes amis qui comptaient le plus pour moi mais au fait on ne partageaient pas les mêmes valeurs , donc l'amitié allaient tôt ou tard se dissoudre ce qui s'est passé avec ce premier carré, c'était un petit choc pour moi

- durant le second carré j'ai senti une frustration, une solitude, démotivation, je ne voyait rien d'autre que le boulot et cela malgré moi , même quand des opportunités se présentaient à moi je ne savais pas la saisir avec le sentiment d'être s comme handicapée limitée bref je ne voyais pas plus loin que le bout de mon nez je vous parle du 2eme carré quand saturne était rétro

_et ben maintenant le carré est entrain de se reformer petit à petit , je sens une différence un soulagement , la motivation me revient , j'ai envie d'entreprendre beaucoup de choses , je veux m'engager dans une relation avec quelqu'un me^me ce carré ne me fait pas peur, je découvre d'autre horizons
Vous allez me dire attends que le carré arrive, et ben je sens son énergie , un appel au changement , il y a eu une purification, un nettoyage du passé, la page est à priori presque blanche baby pour démarrer une nouvelle étape sunny

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

fonction du carré Profil11
fonction du carré Empty
MessageSujet: Re: fonction du carré
fonction du carré I_icon_minipost_participateVen 17 Aoû 2012 - 10:47

albane a écrit:
Il y a certains carrés que je ne parviens tjs pas à améliorer, ca bute tjs.
Pour d'autres, je prends le defi sous un autre angle. Car suite a de "nombreux murs" que j'ai pris, je prends la question par un detachement du pb - et ca ne c'est pas c'est sans mal -
Je ne sais pas si j'exprime correctement mon idée.

Coucou Albane !

j'ai retrouvé un passage intéressant à propos de la maison VI et les carrés
dans mon bouquin l'Altrologie holistique de Pierre Lassalle

Ta maison VI est en taureau :
voici ce qu'il dit:

"Le signe sur la pointe de votre maison VI révèle de quelle façon vous abordez les problèmes de votre vie.
Face à eux, vous réagissez selon les 3 modes vibratoires que vous connaissez: cardinal, fixe ou mutable".


" Lorsque votre maison VI est fixe (taureau, lion, scorpion, verseau)= vous réagissez lentement et vous faîtes preuve d'inertie.
Vous avez besoin de réfléchir et de vous concentrer avant d'attaquer le problème.
Souvent vous préférez ignorer le défi et lui résister le plus longtemps possible jusqu'à ce que l'angoisse qu'il génère devienne insupportable.

* * * Une fois que vous avez identifié dans quel mode vibratoire se situe votre maison VI, voyez si les carrés de votre thème se situent dans le même mode vibratoire que la maison VI ... ou non :

- si le ou les carrés de votre thème se situent dans le même mode vibratoire que votre maison VI = vous résoudrez les problèmes personnels de vos carrés selon le mode vibratoire en question, et celà se fera tout naturellement .

- si le ou les carrés de votre thème ne se situent pas dans le même mode vibratoire que votre maison VI = vous éprouvez des difficultés pour résoudre les problèmes et défis révélés par vos carrés, car vous ne saurez pas les manier puisqu'ils ne correspondent pas avec vos capacités naturelles à surmonter les obstacles .

- si vous avez des carrés du même mode vibratoire que votre maison VI et d'autres qui ne le sont pas (cas le plus fréquent) = les problèmes correspondant aux carrés du même mode vibratoire que la maison VI vous paraîtront plus facile à résoudre que ceux n'appartenant pas au même mode vibratoire que la maison VI
.

smack
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

fonction du carré Profil11
fonction du carré Empty
MessageSujet: Re: fonction du carré
fonction du carré I_icon_minipost_participateVen 17 Aoû 2012 - 11:10

bouquet Joséphine up smack
en effet
Citation :
Vous avez besoin de réfléchir et de vous concentrer avant d'attaquer le problème.
Souvent vous préférez ignorer le défi et lui résister le plus longtemps possible jusqu'à ce que l'angoisse qu'il génère devienne insupportable.

il y a trop d'emotion pour les relever correctement ...

le gras .... est oui .... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

fonction du carré Profil11
fonction du carré Empty
MessageSujet: Re: fonction du carré
fonction du carré I_icon_minipost_participateVen 17 Aoû 2012 - 11:21


Coucou Albane

"trop d'emotion"

... depuis que je te lis !!! ............. j'ai "capté" smack


Et ... tant qu'à faire ... je copie ce qui concerne les maisons VI cardinales ... et mutables ...

- Lorsque votre maison VI est cardinale (bélier - cancer - balance - capricorne) = vous êtes actifs et vous aimez relever les défis.
Vous êtes parfois impulsif devant une situation qui réclame une action rapide, mais vous êtes généralement doué pour venir à bout de n'importe quel problème avec efficacité et rapidité .

- Lorsque votre maison VI est mutable (gémeaux - vierge - sagittaire - poissons) = vous essayez de vous adapter au problème, de vivre avec.
Souvent vous serez indécis devant 2 solutions possibles. Vous n'aimez pas rencontrer le défi de face, plutôt vous préférez le contourner et l'attaquer par petites touches.
Parfois vous vous défilez en faisant comme si le défi n'existait pas .



Qu'en pensez-vous ???


Dernière édition par joséphine le Ven 17 Aoû 2012 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

fonction du carré Profil11
fonction du carré Empty
MessageSujet: Re: fonction du carré
fonction du carré I_icon_minipost_participateVen 17 Aoû 2012 - 11:29

Wink
smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

fonction du carré Profil11
fonction du carré Empty
MessageSujet: Re: fonction du carré
fonction du carré I_icon_minipost_participateVen 17 Aoû 2012 - 12:56



- si le ou les carrés de votre thème se situent dans le même mode vibratoire que votre maison VI = vous résoudrez les problèmes personnels de vos carrés selon le mode vibratoire en question, et celà se fera tout naturellement .

Tout d'un coup cette phrase m'interpelle !

... Je pense aux années ... où ... en RS notre maison VI est dans le même mode vibratoire que celui de nos carrés ... de TN ...
... Aurions-nous, ces années-là, plus de facilité pour résoudre nos problèmes ???????????
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

fonction du carré Profil11
fonction du carré Empty
MessageSujet: Re: fonction du carré
fonction du carré I_icon_minipost_participateVen 17 Aoû 2012 - 13:21

il faudrait regarder année par année
Je le ferai demain smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

fonction du carré Profil11
fonction du carré Empty
MessageSujet: Re: fonction du carré
fonction du carré I_icon_minipost_participateVen 17 Aoû 2012 - 13:58



il faudrait regarder année par année

Bou ! quel boulot !!!

allo! ... allo! les Pros ... vous n'auriez pas une petite idée ?

oui, je sais ... ma question est peut-être un peu "farfelue" ??? hallucine
Revenir en haut Aller en bas

diamant


fonction du carré Profil11
fonction du carré Empty
MessageSujet: Re: fonction du carré
fonction du carré I_icon_minipost_participateJeu 30 Aoû 2012 - 13:41

bonjour tous

il y a un super post sur les carrés lancé par cricriscorpi en juin dernier: comment contrer un carré
il y a des réponses...
on entre dans une astrologie...d'évolution...
c'est ce que je cherchais...
Revenir en haut Aller en bas

diamant


fonction du carré Profil11
fonction du carré Empty
MessageSujet: Re: fonction du carré
fonction du carré I_icon_minipost_participateSam 1 Sep 2012 - 13:01

Source : http://www.autourdelalune.com/cours-astrologie/aspects-composes-le-grand-carre.html#ixzz25DMacobH


I. Le Grand Carré : Le reconnaître, le comprendre

Cette figure est représentée par 4 planètes (au moins), chacune d’elles constituant deux carrés et une opposition.
Elle est donc la combinaison de deux carrés en T, doublant ainsi l’énergie de ce dernier.
Elle révèle une puissance d’action ainsi qu’un réel équilibre puisque dans cette configuration, il n’existe plus, a proprement parlé, de planètes Focus et Apex.
Chacune des planètes va distiller son énergie à la suivante et recevoir celle de la précédente.

Nous avons parlé d’équilibre mais il est nécessaire d’ajouter que cet équilibre devra être « apprivoisé » par le natif, probablement tout au long de sa vie.
En effet, il n’est pas facile d’intégrer autant d’énergies différentes, afin de créer une harmonisation entre elles, et c’est pourtant, l’objectif de cette configuration.

De part la symétrie de la figure, le natif va devoir composer avec l’énergie de chaque planète, de manière égale, sans que l’une d’elles ne deviennent prédominante par rapport aux autres.
Si cet équilibre est rompu, le grand carré si dynamique deviendra alors source de tensions et de frustrations.

Il n’existe pas de règle concernant la planète qui ouvre la configuration puisque chaque planète donne son impulsion à la suivante dans un mouvement de rotation sans fin.
Cela dit, il semble logique d’entamer l’interprétation par la (ou les) planètes dominantes de la configuration (par exemple, en culmination ou en amas) voire, dans le sens des Maisons (de la M I à la M XII).
Parallèlement, il existe deux facteurs importants pour une bonne interprétation du grand carré :

- Sa dynamique se trouvera amplifiée si celui-ci se trouve à des points cruciaux du thème : Ascendant, Milieu du Ciel, etc…
- Il sera plus difficile à vivre s’il se trouve dans des signes fixes : il renforcera une tendance à la persistance dans l’action et sera donc, plus difficilement maîtrisable.

En pareille figure, toute l’habileté réside dans le fait que l’individu doit apprendre à utiliser l’énergie des planètes en cause pour développer ses possibilités de réalisations :

- Sans se laisser envahir par les différentes contradictions générées par les planètes qui ne produisent pas entre elles une bonne harmonie (et donc, source de tensions).
- Sans glisser vers des actions répétitives ou vers l’inertie.
En effet, le grand carré de par sa symétrie, peut incliner à une certaine reproduction des mêmes actions, une obsession vers un dessein unique.
Elle peut également pousser à un certain immobilisme, une forme de résignation face à l’adversité.

D’une manière générale, le grand carré pourra être vécu de façon confuse dans la première partie de l’existence.
L’individu souffrira souvent de cette configuration puisqu’il ne sait pas encore la gérer, n’a pas encore appris à la canaliser.
Il aura tendance à répéter les mêmes erreurs, ce qui aura pour résultat de lui faire vivre les mêmes difficultés.
Il en résultera un probable découragement de sa part, une perte de confiance en lui, l’impression de porter le poids de toutes les épreuves de la vie sur ses épaules.
Avec l’arrivée d’une certaine maturité, il apprendra à s’organiser autour de la dynamique du grand carré, à faire fonctionner de manière cohérente ses différentes énergies.
Il réalisera alors que c’est dans la difficulté qu’il réussit à donner le meilleur de lui-même.
Parallèlement, il prendra conscience que l’inaction ne profite pas à son expansion, et que si parfois, il est encore tenté d’y avoir recours, ses effets seront vécus très négativement.
Revenir en haut Aller en bas

diamant


fonction du carré Profil11
fonction du carré Empty
MessageSujet: Re: fonction du carré
fonction du carré I_icon_minipost_participateLun 10 Sep 2012 - 20:25

bonjour à tous sunny
une petite question:
lorsqu'un carré a bloqué une situation donnée (n'importe laquelle)et que le détenteur du theme a pourtant fourni des efforts constants, se heurtant à la non réalisation de cette sitation, il doit laisser tomber au bout d'un moment...il a d'ailleurs le devoir d'essayer avant...
croyez vous que ce lacher prise permettra la réalisation de ladite situation( à la faveur d'un transit de libération un peu plus tard par ex???ou autre...)et à un moment où il ne s'y attendra pas?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


fonction du carré Profil11
fonction du carré Empty
MessageSujet: Re: fonction du carré
fonction du carré I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

fonction du carré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
fonction du carré Pierre12 fonction du carré Notes-11
~Musique pour Relaxer~