Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNouvelle Lune 06 Juillet 2024 I_icon11Voir ses messagesNouvelle Lune 06 Juillet 2024 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Nouvelle Lune 06 Juillet 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Profil11
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Empty
MessageSujet: Nouvelle Lune 06 Juillet 2024
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 I_icon_minipost_participateDim 30 Juin 2024 - 16:44

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 _2384

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 _2385

CANCER 15
UN GROUPE DE PERSONNES QUI ONT TROP MANGÉ ET APPRÉCIÉ
Ce symbole évoque des situations d'excès, de surinvestissement, d'engagement excessif ou de dépenses excessives. Cela peut se produire en faisant n'importe quoi jusqu'à l'extrême. Il peut y avoir un sentiment de plaisir et de satisfaction, mais il faut un retour à des choses plus terre à terre ou à un travail. C'est une bonne idée de profiter de votre bonne fortune, et vous pouvez avoir le sentiment que vos besoins sont satisfaits dans de nombreux domaines de votre vie, mais faites attention à ne pas aller trop loin dans votre quête de satisfaction. Périodiquement, vous devrez peut-être freiner vos excès pendant un certain temps afin de digérer ce que vous avez ingéré, sinon vous pourriez gaspiller et avoir une mauvaise santé.
Cohésion communautaire par le biais de la satisfaction des sens. Faim satisfaite. Le consumérisme et ses avantages et risques. Avoir assez. Le droit des gens à profiter de leur vie. Régimes.

Le plaisir de soi, en grande partie à travers les sens. Les « nantis » et les « démunis ». Obésité. Gourmandise. Dépenses excessives. Mauvaise alimentation. Commercialisme. Indigestion.



Dernière édition par Cévennes le Dim 30 Juin 2024 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Profil11
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 06 Juillet 2024
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 I_icon_minipost_participateDim 30 Juin 2024 - 16:54

Pour Montréal

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 _2386

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Profil11
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 06 Juillet 2024
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 I_icon_minipost_participateDim 30 Juin 2024 - 16:59

Citation :
La Nouvelle Lune du Cancer arrive le 5 juillet au Canada le 6 juillet pour la France 2024, au cœur de la Porte de Sirius, créant un début puissant pour ce nouveau cycle lunaire.

Connu comme notre Soleil spirituel, nos ancêtres de tous les coins du monde ont accordé une attention particulière à Sirius et ont aligné ses mouvements avec des événements et des rituels sacrés. Le passage de Sirius, qui correspond à l’alignement de Sirius avec le Soleil, est l’un des moments les plus spéciaux et les plus puissants pour se connecter à son énergie.

Le fait d’avoir la Nouvelle Lune du Cancer et le Portail de Sirius en même temps crée un alignement du Soleil, de Sirius et de la Lune, activant une puissante période de guérison, de restauration et de régénération. Alors que nous le ressentirons le plus fortement le 5 juillet au canada, Le 6 juillet pour Paris nous sommes également susceptibles de le ressentir quelques jours avant et jusqu’à deux semaines après.

Le Soleil, Sirius et la Lune s’alignent
Cette énergie vibratoire élevée et cet alignement rare entre le Soleil, la Lune et Sirius peuvent nous aider à nous sentir connectés à la Source, à faire partie de l’Unité de l’Univers, et à stimuler notre énergie spirituelle. Nous pouvons même nous retrouver avec des parties de notre âme qui ont été perdues ou abandonnées.

Avec toute cette énergie positive qui circule autour de nous, nous sommes invités à rechercher la joie, à adopter une approche optimiste et à diriger avec amour et compassion.

En plus d’être une énergie à haute vibration, Sirius détient également la fréquence de l’intelligence supérieure. On dit qu’il suscite des idées uniques, des innovations et la capacité de penser en dehors des domaines de l’esprit conditionné.

Si l’on ajoute à cela l’énergie fraîche apportée par la Nouvelle Lune, il se peut que de nouvelles inspirations, de nouveaux chemins ou de nouvelles façons de penser nous parviennent, suscitant l’excitation et l’espoir pour ce qui est à venir.

Nouvelle lune du cancer et ouverture du cœur
La Nouvelle Lune du Cancer est toujours un moment où l’énergie du cœur est amplifiée et où nous pouvons nous connecter à l’énergie de la compassion, de l’amour et du pardon. Il se peut que notre cœur s’adoucisse ou que nous soyons capables de nous connecter à la vérité de nos sentiments.

Les vagues de la Nouvelle Lune du Cancer peuvent également accroître notre sensibilité, et bien que nous devions faire attention à ne pas assumer des émotions qui ne sont pas les nôtres, ou à nous laisser consumer par nos émotions, nous pouvons également trouver une nouvelle liberté qui émerge.

Peut-être qu’à mesure que notre sensibilité s’accroît, notre conscience de ce que dit notre cœur s’accroît elle aussi. Il est peut-être plus facile de discerner ces messages cardiaques plus subtils ou ces sentiments dérangeants que notre cœur et notre corps peuvent nous envoyer.

Nos sentiments peuvent être notre boussole, mais il est souvent difficile de décoder ce qu’ils essaient de nous montrer ou de nous dire. Une grande partie de notre espace émotionnel peut également être entravée par des déclencheurs passés, des idées préconçues et des angoisses.

Sous la Nouvelle Lune du Cancer et avec l’aide de Sirius, nous pouvons vraiment être en mesure de nous frayer un chemin à travers toute la boue et le désordre et de voir ce qui se cache vraiment sous tout cela, en particulier au niveau du cœur.

Vénus et la Nouvelle Lune du Cancer
Vénus, la planète de l’amour et des relations, est également active sous cette Nouvelle Lune, ajoutant aux énergies déjà fortement centrées sur le cœur. Il se peut que les relations soient un thème pour nous lors de cette Nouvelle Lune de juillet, ou que nous soyons en train de prendre conscience de ce qui se passe dans notre cœur.

Rappelez-vous que les nouvelles lunes ont tendance à apporter de nouvelles opportunités et à attirer les choses vers nous, c’est donc un moment puissant pour fixer des intentions et réfléchir à ce que vous souhaitez créer dans votre vie. Que voulez-vous rapprocher de vous ? Que voulez-vous rapprocher de votre cœur ?

Diriger avec le cœur sera la voie à suivre sous cette Nouvelle Lune, et avec les énergies du Portail de Sirius également présentes, nos capacités de manifestation seront certainement accrues. Pensez à ce que vous voulez créer pour votre avenir et faites-le savoir à l’Univers !

Presse galactique

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Profil11
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 06 Juillet 2024
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 I_icon_minipost_participateDim 30 Juin 2024 - 17:14

Lune en Cancer :
Votre sentiment de sécurité est désormais lié à votre foyer, à votre famille et aux activités qui y sont liées, comme la cuisine et le jardinage.
Vous pouvez être sujet à des fluctuations émotionnelles ; vous devez apprendre à pardonner et à oublier afin d'éviter la dépression due à une réflexion excessive sur les choses. Votre perception du monde peut être très subjective ; essayez de créer une certaine distance sans être amer. Grâce à votre riche manifestation émotionnelle, vous pouvez créer un véritable sentiment d'appartenance au monde.

Organes influencés par le signe lunaire Cancer:
Organes : Estomac, muqueuse, ovaire, utérus, vagin, sein, plèvre, péritoine, système lymphatique, sternum .

Ces organes sont désormais plus sensibles, alors apportez leur des soins supplémentaires.

Opérations chirurgicales :
Non – Les opérations chirurgicales ne sont pas recommandées pendant la Nouvelle Lune.

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 _2387
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Profil11
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 06 Juillet 2024
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 I_icon_minipost_participateDim 30 Juin 2024 - 17:29

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 _2388
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 _2389

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Profil11
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 06 Juillet 2024
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 I_icon_minipost_participateMar 2 Juil 2024 - 11:46

Bonjour Cévennes merci pour ce post up
voici une belle analyse positive de Roland Legrand smack


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Profil11
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 06 Juillet 2024
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 I_icon_minipost_participateMer 3 Juil 2024 - 10:01

Citation :
NOUVELLE LUNE Cancer du 5-6 juillet 2024

Nous voici devant une Nouvelle Lune qui confirme ce besoin d’habitudes et de sécurisation :

le vendredi 5 juillet 2024, à 22h 59 TU à 14° Cancer.
Ce sera le samedi 6 juillet à 0h 59 pour la France.

*****
.
PREMIER VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Energie Cancer, dans laquelle vient se glisser Vénus.
Dans son archétype, avec une Nouvelle Lune en CANCER, on est dans l’intime. Et c’est un beau cadeau que cette eau amniotique qui cascade, génératrice de tous les possibles. Lové bien au chaud dans la béatitude de la fusion paradisiaque, c’est un moment extraordinaire de repli sur soi, d’une volonté de rentrer dans son cocon, de se centrer sur sa famille, ses racines, sa matrice … ses souvenirs et ses secrets.
L’énergie du Cancer, c’est un don d’enfance qui protège du cynisme, qui permet de dialoguer avec les étoiles, et de regarder éclore les roses de son jardin.
.
C’est le signe de l’écoute de soi, de la résonance à soi-même qui peut se faire si l’on a une carapace, caisse de résonance offerte par Saturne et le Capricorne en face.
Alors, ça peut être un moment de repli sur soi. On a envie de rentrer dans son cocon.
Malheureusement, trop souvent, la carapace prend le dessus et la force créatrice née à l’équinoxe de printemps, symbolisé par le Bélier pour éclore en Cancer est rejetée. On prend l’habitude de s’abriter et d’obéir aux ordres de sa protection.
.
Cette fois, on a une Nouvelle Lune Cancer en trigone large à Saturne (orbe de 5°)
(le trigone sera exact dans six jours, le 11 juillet)
C’est toute l’importance de Saturne qui commence sa marche rétrograde le 29 juin, au trigone de Mercure, en pleine forme !
Celui dont la tâche est de structurer, va avoir l’opportunité au cours des mois qui viennent, de débloquer de vieilles attitudes, et d’innover (peut-être) en réorientant les systèmes mis en place.
.
C’est une Nouvelle Lune opposée exacte à Cérès
Cérès c’est la déesse de la fertilité. Liée à Déméter, elle fait penser aux moissons, à la capacité de se nourrir.
Dans cette opposition, il y a un équilibre à établir grâce à une profonde introspection, sur la façon dont on nourrit son être intérieur avec celle qui permet d’harmoniser ses besoins émotionnels et sa capacité à prendre soin de soi et d’autrui.
.
*****
.
2ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Cette Nouvelle Lune se fait cette année sur l’Etoile Sirius, à 14° Cancer
très exactement à 14° 29 du signe du Cancer dans le zodiaque tropical.
Imaginons … la Grande Illumination de Sirius, avec sa clarté de pensée et sa vision spirituelle, qui vient apporter sa clarté au Soleil, symbole de la conscience.
Leur conjonction ne peut qu’amplifier la confiance en soi. Et comme Sirius est associé à des concepts de spiritualité élevée, il est possible pour tous d’être dans une connexion très profonde, faite de réflexion et de méditation, puissante et potentiellement bénéfique pour apporter un changement positif et significatif.
Sirius est comme une Porte ouverte sur un éveil spirituel et une conscience qui aide à progresser et à renaître : avec cette NL sur Sirius, c’est un moment fort de régénération qui peut s’ouvrir, avec cette opportunité d’être connecté à l’Univers.
… VENUS en Cancer prépare d’ailleurs son trigone exact à Neptune le 11 juillet, avec deux signes d’Eau totalement ouverts à l’amour et à la compassion.
Mais …
.
*******
.
3ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Cette Nouvelle Lune est en carré à l’axe des Nœuds Lunaires
(Nœuds à 11° axe Balance / Bélier)
Ces carrés doivent provoquer une réorientation de la conscience face à des circonstances contraignantes, qui obligent à s’interroger sur les modèles qu’on s’est choisis.
On peut avoir l’impression de se heurter à des murs, avec la nécessité de faire des efforts pour ne pas céder au découragement.
.
*****
.
Petit additif
MARS est maître de l’ascendant Bélier pour cette NL montée sur Paris.
C’est le Régent karmique du Nœud Nord en Bélier.
Il est en Taureau
Il est conjoint large à Uranus
Il est sextile à Vénus et à Saturne.
En Taureau, il a besoin de concrétiser certaines idées ou démarches, et il piaffe d’impatience !... c’est peu dire quand on sait qu’en plus, il est conjoint à Uranus (conjonction appliquante, elle va se faire le 15 juillet, dans dix jours.)
Auparavant, il aura fait ses deux sextiles qui lui auront donné une opportunité d’efficacité soutenue pour exprimer le sens de la conjonction uranienne : Mars est ainsi porteur de soulèvements et de stress, … mais aussi de libérations émotionnelles.
.
Que dit MERCURE, le Messager des dieux ?
Il est en Lion.
Il est conjoint à Vesta,
Il est sextile à Jupiter
Il franchit les marches du palais royal pour communiquer et peut-être surmonter ses angoisses d’assumer pleinement de nouvelles résolutions.
VESTA, la gardienne du foyer, le rend distant et observateur ; mais JUPITER lui permet de s’organiser pour délivrer des infos constructives.
.
*****
.
EN SYNTHESE :
Pour une Nouvelle Lune dont on prend le Temps Universel, donc au soir du 5 juillet :
5.07.2024 = 5 + 7 + 8 = 20
Ou : 5 + 7 = 2024 = 2036 = 11
Cette Lame 20 est celle du Jugement, comme pour la précédente Nouvelle Lune du 6 juin, qui passait déjà par la Lame 11.
En haut de la carte 20, un ange blotti dans un nuage, souffle dans une trompette dorée. En bas, sur la terre, un homme et une femme sont agenouillés devant un tombeau d’où sort un enfant.
L’ange veille … Le couple regarde l’enfant, une pureté qui émerge.
Carte de guérison, de réconciliation, de renaissance après une période obscure. Pour la seconde fois.
Mais comme ça passe par la Lame 11 de la Force,
Il faudra bien trouver en soi la force nécessaire à la maîtrise de la situation : canaliser l’énergie pour l’utiliser au mieux.
Par contre, pour une Nouvelle Lune montée pour PARIS et la France :
6.07.2024 = 6 + 7 + 8 = 21
Ou : 6 + 7 = 2024 = 2036 = 12
Cette Lame 21 est celle du Monde. Elle dit de poursuivre son but en utilisant à bon escient la protection et la chance que confère l’arcane. C’est un grand potentiel, une soif d’harmonie et de réalisation, mais aussi la nécessité de faire des efforts pour atteindre son objectif.
Or, elle est associée au PENDU, lame 12, ce sera difficile.
Le succès, la réalisation de grands projets, les récompenses, sont à portée de main ; mais un caillou, ou un éventuel manque de sens pratique peuvent perturber un total succès.
.
Cette fois, les planètes sont rassemblées dans une configuration qu’on appelle « un BOL » figure qui regroupe les planètes sur une moitié de zodiaque (en 184°).
C’est un Bol parfait dans le sens que les bords sont reliés par une opposition.
Planète incisive : Pluton.
Beaucoup d’intransigeance dans cette figure avec un Pluton qui, s’il trouve sa mission de vie, est certes capable de dégager une formidable énergie pour l’atteindre.
.
Trois planètes sont rétrogrades : Pluton, Saturne et Neptune.
On est toujours dans un passage étroit.
Le temps est long … c’est le sens de toutes ces planètes qui prennent une marche rétrograde, les unes après les autres
On marche « à contre sens » ! et c’est pénible.
La fatigue, grosse fatigue, est là pour beaucoup d’entre nous.
Peut-être faudrait-il juste suivre son cœur, passer par la conscience du cœur.
Pour mettre au point une Nouvelle Lumière.
Une Nouvelle façon d’être et de fonctionner.
Pour un Départ vers une Nouvelle Vie.
Il faut juste avoir encore un peu de patience.
.
Depuis 2008, Pluton en Capricorne propose un Grand Nettoyage ; en réflexion sur les premiers degrés du Verseau qu’il va à nouveau quitter pour recontacter le Capricorne pendant deux mois et demi, il accélère le rythme.
Mais l’adéquation est difficile entre le Nouveau Soi et les changements d’une société qui change trop vite et de façon bancale. Le décalage est parfois abyssal.
On ne peut que surfer comme on peut.
.
Et pourtant …
Dans cette Nouvelle Lune de l’intime, je vous propose de réfléchir à tout ça.
Cette Porte de Sirius pile sur la NL, est significative d’un moment subtil d’Amour et de Pardon, de sensibilité et de compassion, pour accompagner un Nouveau Monde.
A chacun de décoder, au-delà de l’angoisse.
D’être vigilant.
De se poser les bonnes questions.
Mais aussi de garder confiance, plus que jamais :
Sirius propose une formidable opportunité de spiritualité tournée vers une connexion profonde avec des énergies supérieures, pour avancer dans ses projets.
L’astre ainsi placé, permet de nettoyer son aura et de s’adresser directement à son Ange Gardien, ouvrant des portes pour innover avec un maximum d’inspiration.
.
En attendant, bonnes vacances à ceux qui sont déjà partis.
Bon courage pour les autres.
Et bien chaleureusement à tous,
Jacqueline Boilot
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Profil11
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 06 Juillet 2024
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 I_icon_minipost_participateVen 5 Juil 2024 - 8:15



Nouvelle Lune en Cancer
- Du 6 juillet 2024 -

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Cd08aa-ff36-b3a2-240-aeb25b1a7e67_Elements_for_the_Newsletter-16


La Nouvelle Lune en Cancer aura lieu ce samedi 6 juillet à 00h56 (nuit du vendredi au samedi) dans le degré 14 du signe.

Vous l'avez compris, elle a lieu dans un contexte énergétique particulier. Notamment au milieu des deux pleines lunes en Capricorne, qui nous parlent d'une deconstruction puissante de nos anciennes structures.

Cette Nouvelle Lune en Cancer initie un cycle de 6 mois qui nous invite à lâcher une certaine zone de confort, un passé rassurant pour construire une nouvelle sécurité émotionnelle.

Il se peut qu'en ce moment beaucoup de souvenirs ou des choses du passé remontent à la surface, peut-être des blessures, des douleurs ou des situations irrésolues. C'est une invitation à aller plus loin dans la guérison et le lâcher prise, comme si nous devions encore nous défaire de certaines couches de protection pour nous rapprocher de notre coeur et de notre vérité. Cela peut être lourd, pesant, voir épuisant, mais soyez assuré, la suite sera plus légère.

L'énergie Cancer est une énergie qui nous invite au repos, à la chaleur et à la confiance. Dans un climat collectif tendu, il est nécessaire de nous rapprocher de ceux que nous aimons et de nous ressourcer dans la chaleur du foyer ou de la communauté amicale ou familiale à laquelle nous nous sentons appartenir.

L'énergie Cancer nous parle de repli également. Au niveau collectif, nous pouvons le sentir, il s'agit d'une repli nationaliste. Mais au niveau individuel, nous pourrions aussi être tentés de nous replier pour nous sentir plus protégés.

C'est que l'énergie Cancer, en tant que signe d'eau, fait référence à l'émotion de la peur et au besoin de se protéger qui en découle.

Ceci est la raison pour laquelle nous avons besoin de renforcer notre sécurité émotionnelle et intérieure. Puisque sans elle, nous aurons peur de l'extérieur, de l'autre, de ce qui est différent, inconnu, inattendu. La sécurité émotionnelle consiste à ressentir que quoiqu'il se passe, nous serons capables d'accueillir nos émotions et de nous laisser traverser par celles-ci, aussi désagréable, intenses ou inconfortables soient-elles.

J'ai envie de dire que le meilleur remède à la peur est l'accueil. L'accueil des sensations physiques que ce sentiment de peur génère en nous, l'accueil de cet autre qui nous effraie à l'extérieur, l'accueil de nos erreurs, de nos fautes, de notre imperfection. L'accueil de notre Être, qui est digne d'Amour en toute circonstances, peu importe nos difficultés, douleurs, blessures, fautes ou regrets.

L'accueil est cette ouverture puissante générée par l'Amour. L'accueil est la bienvenue inconditionnelle que nous donnons au nouveau né qui s'incarne sur cette Terre. Mais c'est aussi la bienvenue que nous donnons à nos émotions, à nos envies, à nos désirs, à nos projets, aux personnes avec qui nous sommes en relation, que tout cela soit agréable ou désagréable, voulu ou subi.

L'accueil est le pouvoir magique de notre coeur. Un coeur grand ouvert, conscient de sa puissance est capable de beaucoup accueillir. Et notamment s'il s'est délesté du poids du passé, des histoires de souffrance, des armures et mécanismes de protection.

L'accueil est aussi cette voie de passage vers notre authenticité. En effet, la Nouvelle Lune en Cancer se trouve en tension aux Noeuds Lunaires en Bélier-Balance.

Ceci veut dire que c'est à travers cet accueil de nos imperfections, du moment présent, de la réalité telle qu'elle est, de nos limites personnelles, de ce que nous n'aimons pas de nous-mêmes, que nous serons capables d'embrasser et d'incarner notre version la plus authentique.

Le défi de l'année, comme vous le savez, consiste à sortir de l'excès de complaisance. Et le Noeud Sud en Balance nous montre à quel point cela n'est plus nourrissante de chercher l'amour et l'acceptation avec une version de nous-mêmes plate et effacée. Une version de nous-même lisse qui voudrait être appréciée de tous.

Nous pouvons sentir à quel point cela est vide de sens que de se faire aimer par quelque chose que nous ne sommes pas réellement.

L'invitation est à prendre des risques. Surtout Un risque important : celui de ne pas être aimés ou acceptés... ou plutôt, devrais-je dire, le risque de nous faire aimer par qui nous sommes réellement :)

C'est certainement un des désirs les plus chers à notre coeur que d'être aimés et acceptés avec tout de nous, sans jugement et sans conditions. Cependant, c'est un désir que nous ne pouvons pas combler à travers les autres par notre volonté ou notre action.

Si nous revenons dans notre zone de pouvoir, là où nous pouvons réellement agir : il 'agit d'aller plus loin dans l'acceptation et l'amour inconditionnel que nous ressentons envers nous-mêmes. Puis, de lâcher prise et de faire confiance au fait que nous sommes infiniment dignes d'amour même si leur dans notre vie humaine incarnée, nous rencontrons des blocages à l'Amour.

C'est, j'ai l'impression, le jeu paradoxal de l'incarnation : savoir que nous sommes Tout et faire l'expérience humaine du Rien. Savoir que nous sommes Amour et faire l'expérience humaine de la Peur. Savoir que nous sommes Un et faire l'expérience humaine de la Séparation.

Et ainsi chaque instant, chaque jour, chaque mois et chaque année de notre existence. Aimant et acceptant le paradoxe d'être en vie.

Voici quelques questions à vous poser pour cette Nouvelle Lune :

Qu'est-ce qui est présent aujourd'hui et qui demande d'être accueilli ?

Quelle est cette version du passée qui est en train de s'effacer, de mourir et comment accueillez-vous sont départ ?

Quels sont les nouveaux désirs, les nouvelles envies, la nouvelle version de vous qui est en train de pousser à l'intérieur pour naître ?

Comment pouvez-vous accueillir ces naissances et le bouleversement intérieur qu'elles génèrent ?

Je vous souhaite d'accueillir vos imperfections, douleurs, traumas, problèmes... comme une Mère aimante, idéale, infinie et inconditionnelle hearts

Magnifique nouvelle lune ma chère tribu !

Avec tout mon coeur,

Lou

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Profil11
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 06 Juillet 2024
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 I_icon_minipost_participateVen 5 Juil 2024 - 8:28

La Nouvelle Lune aura lieu à 23h57 (BST) le 5 juillet 2024. La Lune et le Soleil seront à 14CAN23.

Il est temps de prendre un nouveau départ à la maison – une nouvelle maison, une nouvelle extension ou un nouveau canapé. Ou peut-être une nouvelle chambre, balayée, les fenêtres lavées, une douce odeur de mer. Ici se trouvent la sécurité, la mère, l'appartenance, la famille, le passé, le passé lointain et profond, le monde que vous habitiez avant le langage où le corps ne connaissait que la nourriture, le repos et les câlins. Le signe du Cancer est tout ce qui vous a formé émotionnellement de bas en haut, depuis alors jusqu'à maintenant, votre histoire, vos souvenirs.

Envie de revenir,
de me retirer
dans ma coquille
, en sécurité.
Les bras de ma mère
emportés loin de la menace,
dans les escaliers,
vers le pays des rêves,
une douce chanson,
la mer
, chut.

En Cancer, on nous demande d'explorer ces aspects de nous-mêmes, les vieilles histoires familières, les choses qui nous semblent sûres et celles pour lesquelles nous nous accrochons à ce qui est « sûr » au détriment de notre croissance personnelle. La Grande Mère Cérès opposée à cette Lune suggère que quelque part en cours de route, nous avons oublié de nous occuper de nos affaires. Voici l'enfant oublié, qui attend sans fin que ses parents rentrent à la maison. Voici l'enfant abandonné qui n'attend plus ni n'espère. Si nous avons du mal à prendre soin de nous-mêmes, alors cette lunaison nous offre l'occasion de revenir à la maison. Donnez-vous la permission de reconnaître et de répondre à vos besoins. Chantez-vous une berceuse.

Autour de cette lunaison, vous pourriez envisager une ou toutes les pratiques suivantes.

Bénissez votre foyer.
Bénissez votre nourriture.
Cuisinez des plats réconfortants.
Demandez-vous : « Que me dit mon instinct ? »
Pratiquez des affirmations qui favorisent les sentiments de sécurité et d’appartenance.
Organisez une réunion de famille.
Méditez sur la lune.
Travaillez avec la pierre de lune.
Étudiez votre position lunaire et votre maison du Cancer dans votre propre thème.
Soignez le chakra racine.

La Nouvelle Lune en Cancer à travers les maisons des signes.

Lisez votre signe ascendant/ascendant si vous le connaissez ou votre signe solaire si vous ne le connaissez pas.

Votre maison du Cancer est la maison où vous avez besoin de sécurité émotionnelle. C'est un aspect de la vie qui vous pousse à vous investir émotionnellement (et parfois à régresser). Vous pouvez être très sensible aux questions de cette maison et les vulnérabilités qui y règnent vous renseignent sur les habitudes, les instincts et les besoins.

Bélier
4ème maison du foyer, de la famille, des racines et de l'enfance.

Taureau
3ème maison des transports locaux, de l'esprit et de la communication, des voisins et des frères et sœurs.

Gémeaux
2ème maison de l'argent, des ressources personnelles et de l'estime de soi.

Cancer
1ère maison de la perspective, de l'apparence, de l'attitude et de la conscience de soi.

Lion
12ème maison de la spiritualité, de l'inconscient, du service charitable et de l'auto-sabotage.

Vierge
11ème maison des amis, des réseaux, des groupes, de la société et des rêves futurs.

Balance
10e maison de la carrière, de la profession, du statut et de la réputation.

Scorpion
9ème maison des voyages internationaux, des études, de la religion et des croyances.

Sagittaire
8ème maison de l'intimité, de la transformation, des ressources partagées et des mystères.

Capricorne
7ème maison des relations interpersonnelles – à la fois professionnelles et personnelles.

Verseau
6ème maison du bureau, des routines, de la santé et des animaux de compagnie.

Poissons
5ème maison du plaisir, des rencontres, des enfants et de l'expression créative de soi.
.
.Léah Winterhorse

Peinture - Berceuse de Helene Schjerfbeck

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 _2438
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Profil11
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 06 Juillet 2024
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 I_icon_minipost_participateVen 5 Juil 2024 - 9:40




Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Profil11
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 06 Juillet 2024
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 I_icon_minipost_participateVen 5 Juil 2024 - 10:47

J'avais crée le post mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Profil11
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 06 Juillet 2024
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 I_icon_minipost_participateVen 5 Juil 2024 - 18:35

Ce samedi 6 juillet nous aurons la Nouvelle Lune à 14° du Cancer, nous sommes dans une période où toutes les Nouvelles Lunes ont lieu dans le 2ème décan des signes (ce sera le cas jusqu’en octobre) et on sait que les 2èmes décans (les degrés du milieu des signes - de 10° à 20°) ont une symbolique constante, fixe, entière ce qui fait que nous sommes en présence de la manifestation pure de l’archétype en question.

Cette Lune verra bien sûr, le Soleil et la Lune en conjonction, mais également au côté de Vénus, la première planète qui sera traversée par la Lune quelques heures après la Nouvelle Lune. Une Vénus de Cancer nous renvoie au désir d’appartenance, ici se savoir écouté et écouter sécurise, fait naitre de nouvelles valeurs, rend Beau avec un grand B, car la beauté de Vénus est ici associée à l’affect et à l’appartenance, c’est à partir de ce socle qu’elle peut engendrer son monde. Ici la beauté n’est pas quelque chose que l’on apprécie parce que cela fait uniquement plaisir aux yeux, mais plutôt parce que la beauté est ce qui nourrie notre âme affamée de sublime, surtout dans le domaine relationnel. ...

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 _2440
Photo by Daniel Sinoca on Unsplash
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Profil11
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 06 Juillet 2024
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 I_icon_minipost_participateVen 5 Juil 2024 - 21:26

Un GRAND merci à notre Cévennes d'animer le fil de cette NL avec tous ces partages marguerite
À titre personnel elle ne m'inspire pas trop (elle correspond à mon retour de Vénus ce qui n'est pas spécialement de bon augure chez moi)
Mais à titre plus général il y a de jolies choses pour qui saura y poser un joli regard sourire
C'est ce que je vous souhaite,
Bonne Nouvelle Lune à tous smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Profil11
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 06 Juillet 2024
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 I_icon_minipost_participateSam 6 Juil 2024 - 7:39

Au fait cette NL se fait en T-carré à l'axe des nœuds , et vu le contexte actuel ça confirme l’imminence d'un , si ce n'est un changement radical , au moins un virage ....mais avec un semblant retour du passé vu que Mars se trouve dans le signe de Vénus ( maitre du NS ) et qu'il est en sextile à Saturne : désir d'ordre et de sécurité ....+ la conjonction naissance de Mars envers Uranus = secousses ( dans le monde politique entre autres ) .
et je pense aussi le fait que cette NL précède Vénus ...qui est donc gouvernée par la Lune.

Nota : la prochaine conjonction Vénus-NS-LN ( ça va être spécial vu l'implication de la LN ) c'est début septembre . Vénus terminera son carré à Mars qui entrera en Cancer ...donc en T-carré au nœuds .....donc là aussi nouveau chapitre .

La conjonction Vénus-Neptune-NN se fera fin Poissons ( 2728° )début février 2025 . Mars sera R en Cancer .
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Profil11
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 06 Juillet 2024
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 I_icon_minipost_participateSam 6 Juil 2024 - 11:28

avec cette nouvelle lune (celle-ci Hors Limite) en cancer, chez madame la Lune, nous apporterait-elle un peu de douceur ? d'autant plus que vénus (toujours en cancer)sera la première planète contactée après son RV solaire....
Nouvelle lune importante et décisionnelle....
L'aspect qui me semble important dans les jours à venir, durant cette lunaison, est la conjonction qui se prépare : mars/uranus, comme si mars venait terminer le "travail" de la conjonction jupiter/uranus (fin avril/début mai)...
A voir en fonction de notre thème, notre vécu et son évolution, notre environnement.....et rester positif.
Ceci n'engage que son auteure, simples observations...
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Profil11
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 06 Juillet 2024
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 I_icon_minipost_participateSam 6 Juil 2024 - 15:43

Merci Cévennes Lune Hors limite
J’ai du monde dans ma M7
Saturne C sur mon Saturne N à 4 degrés conjoint
Mercure ce qui explique un différent avec une connaissance dont je n’ai aucune explication, elle a juste vidé son amertume à mon égard !! elle est Capricorne et hier elle a fait comme si…
Bizarrerie !!
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Profil11
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 06 Juillet 2024
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 I_icon_minipost_participateSam 6 Juil 2024 - 19:02

Ah Célestine effectivement tu as un retour de saturne, mais la il rétrograde, tu as encore un peu de répits. quand saturne revient il laisse toujours des traces, de plus mercure est aussi concerné, et fait un carré a Jupiter.
Tu as des choses a apprendre, il va emporter le superflus, ce sera une leçon de vie, mais tu vas avancer, mais plus comme avant son passage ! A surveiller quand il repartira direct.

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Profil11
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 06 Juillet 2024
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 I_icon_minipost_participateVen 12 Juil 2024 - 18:04

NL dans ma 2 opposition180° Mars n et carré90° Mercure n j'ai passé un super week end en Normandie pour fêter les 10 ans de mariage de ma meilleure amie , j'ai retrouvé mes copines d'enfance c'était trop chouette et on a remis nos projets de jeunesses au goût du jour en se prévoyant un petit voyage a Ibiza toutes ensembles pour nos 40 ans a venir happy
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Profil11
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 06 Juillet 2024
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 I_icon_minipost_participateSam 13 Juil 2024 - 6:41

Ce qui confirme qu'avec un carré ce n'est pas toujours tendu ; surtout si on reste "ouvert " .
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Profil11
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 06 Juillet 2024
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 I_icon_minipost_participateSam 13 Juil 2024 - 8:06

Super pour toi Célinette . Ibiza, la mer, la plage les hommes nus cramper
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Profil11
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 06 Juillet 2024
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 I_icon_minipost_participateSam 13 Juil 2024 - 9:09

Cobra a écrit:
Ce qui confirme qu'avec un carré ce n'est pas toujours tendu ; surtout si on reste "ouvert " .

...et que bien souvent, il faut apprendre à "arrondir les angles"....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Profil11
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 06 Juillet 2024
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 I_icon_minipost_participateSam 13 Juil 2024 - 12:51

Je me souviens avoir appréhende un peu ce week end en regardant l astro , la route aussi ...
Puis je me suis mise dans un autre mood en me disant mais Céline ça va être génial ça fait longtemps que vous ne vous êtes pas vues... Ce week end tu lâche prise sur tout et tu t'éclates et c'est ce que j'ai fait Very Happy



J'ai compris que l'astrologie et moi ne faisions pas forcément bon ménage , pour cela que je m'en éloigné un peu Wink d'ailleurs si je voulais l'expliquer Astrologiquement peut être regarder du côté de Uranus carré90° Jupiter dans mon tn ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Profil11
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 06 Juillet 2024
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 I_icon_minipost_participateSam 13 Juil 2024 - 13:40

Heureuse pour toi, c'est bizarre je connais la première sur la photo bigsourire
Ton raisonnement est le signe que tu as tout compris en astrologie. La vie doit passer avant les aspects, sinon, on fait plus rien. Profite de la vie ma chérie coeur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Profil11
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune 06 Juillet 2024
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle Lune 06 Juillet 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Pierre12 Nouvelle Lune 06 Juillet 2024 Notes-11
~Musique pour Relaxer~