Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Pluton et la Lune natale I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePluton et la Lune natale I_icon11Voir ses messagesPluton et la Lune natale I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pluton et la Lune natale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

zizie

zizie

Pluton et la Lune natale Profil11
Pluton et la Lune natale Empty
MessageSujet: Pluton et la Lune natale
Pluton et la Lune natale I_icon_minipost_participateMar 28 Mai 2024 - 23:06

Bonjour,

J'ai un peu navigué sur le forum car comme beaucoup, j'ai un peu peur des transits de pluton. Pluton est actuellement en opposition à ma lune natale. L'opposition a été exacte une première fois le 10 mars : j'ai appris que mon contrat de travail ne serait pas renouvelé la même semaine, c'était une surprise (mais il me semble qu'Uranus était dans le coup aussi)

L'opposition sera exacte à plusieurs reprise cette année. J'ai cru comprendre en vous lisant que les conjonctions étaient plus "violentes" que les oppositions...

A coté de ça, je me traine aussi de bonnes conjonctions avec saturne depuis plusieurs années qui est passée sur mon soleil, mon saturne natal et maintenant sur mon ascendant et ma venus. C'est le festival !

J'ai conscience qu'écrire ici ne va peut être pas me rassurer...
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Pluton et la Lune natale Profil11
Pluton et la Lune natale Empty
MessageSujet: Re: Pluton et la Lune natale
Pluton et la Lune natale I_icon_minipost_participateJeu 30 Mai 2024 - 6:40

Il faut que tu arrives à bien saisir ce que représente Lune par analogie dans ton TN
Mon mari a ce transit depuis pas mal de temps maintenant et sa Lune maître de VII en VII me représente clairement et on va dire sobrement que sa femme (moi, donc) lui fait vivre quelques difficultés...
Chez toi elle est maître de V en V : spontanément ça me fait penser à un enfant... Peut-être un changement de paradigme en vue de côté là ?
Revenir en haut Aller en bas

zizie

zizie

Pluton et la Lune natale Profil11
Pluton et la Lune natale Empty
MessageSujet: Re: Pluton et la Lune natale
Pluton et la Lune natale I_icon_minipost_participateJeu 30 Mai 2024 - 6:58

Vous me bluffez ! Effectivement, je reconsidère actuellement mon choix autour de la maternité depuis quelques semaines alors que ce sujet n’était jamais à l’ordre du jour. Mais j’ai aussi commencé un projet d’écriture (enfin!), et de créations en général, peut être une décision pour laquelle ce transit n’est pas pour rien…
Merci pour votre apport :)

Édit : je t’ai spontanément vouvoyé, mais c’est le « tu » me conviens parfaitement laugh
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pluton et la Lune natale Profil11
Pluton et la Lune natale Empty
MessageSujet: Re: Pluton et la Lune natale
Pluton et la Lune natale I_icon_minipost_participateJeu 30 Mai 2024 - 8:38

C'est le dernier trimestre 2024 et premier trimestre 2025 qui seront importants en terme de " transformation(s) " .
ça viendra de la boucle de Mars qui en plus fera un retour en natal , et le plus important c'est qu'il se stationnaire et re-direct pile sur ton Mars natal en février/mars 2025 ...il sera aussi aura eu et refera oppo à Pluton céleste hors dans ton TN c'est 2 là sont en trigone .
Au niveau pro il est , je parle ua ressenti, un retour d'une ancienne activité plus en accord avec toi-même .

tu as en natal Mars oppo Uranus-Neptune ...donc avec le transit de Mars en Cancer et en céleste ils seront reliés en bons aspects , ça apporte un plus ....ça peut te faire relié à quelque chose de collectif ; par exemple quelqu’un qui sort un truc dans l'air du temps et qui marche auprès du public .

Le transit du NN dans ta I participe à ce besoin de t'affirmer toi , d'agir sans tenir attendre de l'aide extérieure . Si tu as une relation celle-ci doit te pousser à être toi-même ; ça peut passer par une rupture nécessaire afin de te retrouver toi , te priorisée .

Jupiter bientôt en transit en III devrait augmenté la recherche d'infos, les déplacements , la communication ....surtout en signe d'air . Possible voisin étranger.

Saturne en XII c'est une période de gestation ,; au niveau pro ça peut être en lien avec les métiers en lien avec cette maison .
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Pluton et la Lune natale Profil11
Pluton et la Lune natale Empty
MessageSujet: Re: Pluton et la Lune natale
Pluton et la Lune natale I_icon_minipost_participateJeu 30 Mai 2024 - 8:51

Sans rapport avec toi , mais possiblement indirectement , je viens de faire une recherche , j'ai cette carte du 9 mars 2025 qui résume une partie de ce que je disais plus haut :

Pluton et la Lune natale Astro138

Sinon pour le transit de Pluton vu sa lenteur , pas la peine de trop se pencher dessus , dans tous transit , peu importe l'aspect il y a du + et du - .
Pluton demande d'être authentique ...peu importe ce qui il y a en face .
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Pluton et la Lune natale Profil11
Pluton et la Lune natale Empty
MessageSujet: Re: Pluton et la Lune natale
Pluton et la Lune natale I_icon_minipost_participateSam 1 Juin 2024 - 0:05

Ton opposition180° Pluton Lune est en Maison XI/V et je lisais sur un blog je ne sais plus où que la fille était tombée enceinte et ses amis célibataires avaient pris leur distances et que cela avait mis fin à leur relation sourire
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Pluton et la Lune natale Profil11
En ligne
Pluton et la Lune natale Empty
MessageSujet: Re: Pluton et la Lune natale
Pluton et la Lune natale I_icon_minipost_participateSam 1 Juin 2024 - 14:40

Bonjour zizie Very Happy

Lors d'une opposition180° de Pluton à Lune des tensions émotionnelles sont probables, tu auras besoin d'exprimer tes sentiments mais l'opposition180° rend difficile
parfois un problèmes psychologique (Pluton) anciens lié à la petite enfance (Lune) et peut avoir des répercussions sur ta vie sexuelle.

Un autre difficulté relié à la dynamique de Pluton ... C'est qu'en natal, il est visé par un transite d'opposition180° d' Uranus présentement en fin Taureau,
et Mercure cette semaine en rajoute une couche; axe Taureau - Scorpion et II-VIII une situation qui n'évolue pas peut crée certaines angoisses, la jalousie risque de se manifester, maintenant, il convient de déterminer si c'est fondé où si c'est le fruit d'une trop grande imagination. Ces transites toute deux en lien à Pluton invite à l'introspection méditation
Ça peut être ta résente perte d'emploi qui cause en ce moment des soucis considérable, et apporte un sentiment de frustration.

Ces deux transites sont difficile, et il ne sert à rien de gaspiller du temps et de l'énergie inutilement...
Concentre-toi sur des domaines qui fonctionnent de façon positives et attend que les transites passent avant de prendre toutes décisions importantes car ce n'est pas une bonne période...
Oui tout transites fait sont temps et comme ce sont des planètes lentes, elle repassent 3x (retro) et cela parrait une éternité mais il y a toujours de la lumière au bout eu tunel bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

zizie

zizie

Pluton et la Lune natale Profil11
Pluton et la Lune natale Empty
MessageSujet: Re: Pluton et la Lune natale
Pluton et la Lune natale I_icon_minipost_participateDim 2 Juin 2024 - 22:35

Merci tout le monde pour ces précisions, cela m'aide à voir un peu mieux à quoi peut ressembler ce genre de transit.
@Cobra ton interprétation me parle bien. Je te remercie. Pas de relation actuellement, donc pas de rupture en vue (ni bébé a priori, @macha) sauf si ma situation change d'ici là Wink
Donc si je comprends bien, il y a la fois la connexion à quelque chose de collectif, des partenariats, mais aussi la nécessité de m'affirmer moi.
Et voyons ce que me réserve cette période de gestation avec Saturne en XII...
Et surtout merci pour le petit rappel de "lâcher prise" concernant les transits de planètes lentes. Je me sens depuis plusieurs années déjà en gestation d'une chose dont je n'ai pas encore très bien conscience mais dont je me réjouis d'accoucher car cela commence à faire long ange

@Celeste je suis également tes conseils, patience et introspection... Zen... Pour l'instant je prends la perte d'emploi avec beaucoup de philosophie, j'espère que ça va continuer un max comme ça... Le contrat prend fin en décembre j'ai encore un peu le temps de voir venir.
Merci beaucoup.

Dernière question peut-être, c'est à partir de combien de degré "d'éloignement" qu'on peut estimer que le transit est "terminé" ou du moins, moins fort ? Car j'imagine que ça ne va pas non plus durer 15 ans, si? Wink

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Pluton et la Lune natale Profil11
En ligne
Pluton et la Lune natale Empty
MessageSujet: Re: Pluton et la Lune natale
Pluton et la Lune natale I_icon_minipost_participateLun 3 Juin 2024 - 20:21

Il faut regarder les éphémérides, ( voir le lien dans la colonne gauche du forum , sous la boite Astrodienst)

Normalement, plus la planète s'approche de l'aspect exacte,
plus elle sera ressentie fortement.
Une fois dépassée une orbe de 3° on peut dire que c'est fini...
Ou dans le cas où elle va retrograder, on apprécie un moment de répis...on peut soufler...
A savoir lors d'une retrograde:
1 première fois directe = un problème qui apparait
2 ieme fois à reculon = on tente de trouver une solution
Et au dernier passage directe, on est en mesure d'apporter des modifications qui metront fin aux problèmes sourire

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

zizie

zizie

Pluton et la Lune natale Profil11
Pluton et la Lune natale Empty
MessageSujet: Re: Pluton et la Lune natale
Pluton et la Lune natale I_icon_minipost_participateLun 3 Juin 2024 - 23:17

Céleste a écrit:
Il faut regarder les éphémérides, ( voir le lien dans la colonne gauche du forum , sous la boite Astrodienst)

Normalement, plus la planète s'approche de l'aspect exacte,
plus elle sera ressentie fortement.
Une fois dépassée une orbe de 3° on peut dire que c'est fini...
Ou dans le cas où elle va retrograder, on apprécie un moment de répis...on peut soufler...
A savoir lors d'une retrograde:
1 première fois directe = un problème qui apparait
2 ieme fois à reculon = on tente de trouver une solution
Et au dernier passage directe, on est en mesure d'apporter des modifications qui metront fin aux problèmes sourire

Ah super intéressant l'analyse de cette dynamique ! Bon ici je pense que le premier passage correspond assez bien à l'arrêt de mon contrat de travail. A moins qu'il ne s'agisse plutôt de rencontres que j'ai faite. Mais ça me semble moins évident... A suivre !

Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

Pluton et la Lune natale Profil11
En ligne
Pluton et la Lune natale Empty
MessageSujet: Re: Pluton et la Lune natale
Pluton et la Lune natale I_icon_minipost_participateVen 7 Juin 2024 - 0:21

A notre époque une femme seule peut faire le choix de la maternité sans être en couple. Je connais quelques femmes dans mon entourage qui ont fait ce choix. Vénus Lune
A la vue de ton TN je serais étonnée si tu n'avais pas de bébé, mais il y a toujours libre arbitre et des définitions personnelles à ce qu'est son bébé. Ca peut être un animal de compagnie, ou un livre, ou bien des choses. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pluton et la Lune natale Profil11
Pluton et la Lune natale Empty
MessageSujet: Re: Pluton et la Lune natale
Pluton et la Lune natale I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pluton et la Lune natale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pluton et la Lune natale Pierre12 Pluton et la Lune natale Notes-11
~Musique pour Relaxer~