Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Idées suicidaires I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteIdées suicidaires I_icon11Voir ses messagesIdées suicidaires I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Idées suicidaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Meika

Meika

Idées suicidaires Profil11
Idées suicidaires Empty
MessageSujet: Idées suicidaires
Idées suicidaires I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2024 - 11:25

Bonjour le Forum sourire

J’espère que vous allez bien fleur

Voilà je pose ça ici parce que je sais pas trop dans quelle catégorie en parler.
Mon fils aîné vient d’avoir 18 ans et depuis quelques temps n’est pas bien du tout avec des idées noires et l’envie profonde de ne pas rester dans ce monde même si pour l’instant il n’a jamais essayé de passer à l’acte. J’ai beau être présente, écouter, discuter etc rien n’y fait. Il refuse toute aide extérieure (psy, médicaments, thérapies alternatives …) qui selon lui ne serviront à rien.
La seule chose qui le fait tenir pour l’instant c’est le sport (qui est sa seule passion).
Je mets sa carte en pièce jointe.
Est-ce que vous voyez quelque chose qui pourrait l’aider à s’en sortir ? 😔
Merci d’avance pour votre temps et vos conseils
Je vous souhaite une belle journée 🌹

Idées suicidaires Img_2610
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Idées suicidaires Profil11
Idées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2024 - 12:00

Bonjour,

Si il aime le sport, pourquoi pas le tir à l'arc japonais (Kyūdō) et le zen, qui n'est pas de la méditation, qui n'est pas une pratique intellectuelle ou mentale, mais la pratique d'un exercice, sans but de performance, juste pour la bonté de l'instant présent perçu par les sens, qui est un bon remède.

Il a donc l'intuition du bon soin pour lui-même en faisant du sport.

D'une manière imagée (alors à appliquer dans un autre sport potentiellement), il pourrait apprécier que le mieux n'est pas dans la flèche dans la cible, mais dans la bonne sensation de tendre l'arc et de lâcher la flèche.

PS: Mercure en 2, Saturne en 6, NN en 2, pour l'exercice, c'est bien.

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Idées suicidaires Profil11
Idées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2024 - 14:29

Les idées suicidaires dans ce thème viennent très certainement de cette Lune en Verseau en 12 opposé Saturne et formant des demi-carrés au carré Mercure/Pluton.

A mon avis, il ne faut pas essayer de convaincre ce natif que la vie est belle notamment car un des risques est de enforcer encore plus ses penchants actuels.
La valeur de son Saturne montre qu'il peut être réfractaire à toute influence extérieure.
Son Mercure en Poissons est assez "fuyant" idéaliste et artistique. Comme il est carré Pluton, Il peut avoir tendance à la critique et au scepticisme.

Quel est son lien avec son père ?
Je ressens un rapprochement possible avec le père, un rapprochement physique ou spirituel. En effet, le Soleil ici est valorisé en maison 1, conjoint Uranus, quinconce Saturne. Il y a tout à parier qu'il recherche à se sentir différent des autres, à se sentir quelque part, une élite, et c'est souvent le père (ou le grand frère) qui aide dans ce processus.
Je suis étonné qu'il s'intéresse au sport. J'aurais bien vu l'informatique dans ce thème. Mars en 3 en Gémeaux peut toutefois faire penser aux sports "légers" le cyclisme, le handball ou la course de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Idées suicidaires Profil11
Idées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2024 - 16:13

Il y a Pluton de transit en opposition180° à son Saturne (mtre d'ascendant)...qui me saute aux yeux et qui est souvent un transit difficile à vivre...ça peut induire un blocage (Saturne) en lien à d'inévitables transformations ( Pluton), à un quelquonque deuil ( Pluton) à faire...vu son âge (18 ans) cela peut être en lien avec l'idée d'entrer dans le "monde des adultes" ou à toutes autres choses...cela peut vraiment être vecteur d'angoisses abyssales...

C'est un transit qui vient de commencer...croisons les doigts pour qu'il s'"habitue" à ces énergies...

Pour l'aider...je serais tentée de t'inciter à prier pour lui (et pour toi aussi...tant qu'à faire...) (c'est ma solution à moi (qui peut faire rire...j'en conviens lol) quand je suis dans une situation comme celle-ci...)

Bonne chance wishange

C'est le grand médium Reynald Roussel qui parle de la prière et de ses bienfaits :



star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Idées suicidaires Profil11
Idées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2024 - 16:59

Bonjour Meika Ce serait intéressant de faire une synastrie avec ton thème à toi, d’ailleurs impossible d’ouvrir ton TN ?
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Idées suicidaires Profil11
Idées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2024 - 17:22

Bonjour Meika,

Je m'excuse à l'avance d'intervenir sur un sujet aussi grave alors que je ne maîtrise pas l'astrologie mais...

Je me posais la question de votre relation vous à l'astrologie et au rapport aux choses dites à la fois ésotérique et spirituelle. Et si vous le partagez avec votre entourage ?

Je m'adresse à la fois à vous et aux confirmés.

Est-ce que si par hasard ce jeune homme se sent différent, a du mal à s'intégrer et se sent particulièrement sensible lui proposer, suggérer de s'intéresser justement à l'astrologie pourrait l'aider à pouvoir exploiter son sentiment et ses qualités. Voire, selon vous et vos ressources financières lui payer une consultation ou un thème détaillé de sa personnalité pour lui mettre l'eau à la bouche. (Certes si l'idée était exploitable il faudrait trouver quelqu'un de sérieux, sensible et intuitif)


Est-ce que son thème pourrait aller en ce sens ?
Revenir en haut Aller en bas

Meika

Meika

Idées suicidaires Profil11
Idées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2024 - 18:51

Merci de ta réponse, effectivement je ne connais pas ce sport, je vais me renseigner, ça a l’air très intéressant.

Et oui, heureusement qu’il a trouvé pour l’instant dans le sport un maintien dans la vie, une certaine discipline qui l’aide je pense. 🤔

Craie a écrit:
Bonjour,

Si il aime le sport, pourquoi pas le tir à l'arc japonais (Kyūdō) et le zen, qui n'est pas de la méditation, qui n'est pas une pratique intellectuelle ou mentale, mais la pratique d'un exercice, sans but de performance, juste pour la bonté de l'instant présent perçu par les sens, qui est un bon remède.

Il a donc l'intuition du bon soin pour lui-même en faisant du sport.

D'une manière imagée (alors à appliquer dans un autre sport potentiellement), il pourrait apprécier que le mieux n'est pas dans la flèche dans la cible, mais dans la bonne sensation de tendre l'arc et de lâcher la flèche.

PS: Mercure en 2, Saturne en 6, NN en 2, pour l'exercice, c'est bien.

Revenir en haut Aller en bas

Meika

Meika

Idées suicidaires Profil11
Idées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2024 - 19:02

Remedios, oui je pense aussi que sa Lune oppose Saturne n’aide pas pour le moral….
Et c’est vrai que tu as totalement raison, j’ai l’impression que plus, j’essaye de lui faire comprendre que la vie en vaut la peine, plus je me confronte à un mur donc je laisse faire même si ça me bouffe.

Pourquoi tu dis que la valeur de son Saturne montre qu’il n’accepte aucune aide extérieure ? C’est intéressant 🤔
Exact aussi pour son carré Mercure/Pluton, il peut se montrer très critique mais par contre c’est souvent extrêmement pertinent et réaliste.

Alors concernant son père, je ne sais pas si on peut voir ça de deux manières différentes : avec son père biologique, il y a une cassure depuis plusieurs années et ils n’ont jamais été proche (bien au contraire malheureusement) Par contre il a été élevé par son beau-père (mon mari) depuis l’âge de ces trois ans, et avec qui il a une relation importante.

Sinon pour l’informatique, alors là pas du tout, au contraire même si c’est un jeune il n’est pas du tout dedans ! Et pour le sport, il a toujours aimé ça, il en à toujours eu un grand besoin et effectivement il a fait du Handball pendant un moment et depuis 3 ans c’est plus la course et la musculation.

Merci en tout cas pour ton analyse ☺

remedios a écrit:
Les idées suicidaires dans ce thème viennent très certainement de cette Lune en Verseau en 12 opposé Saturne et formant des demi-carrés au carré Mercure/Pluton.

A mon avis, il ne faut pas essayer de convaincre ce natif que la vie est belle notamment car un des risques est de enforcer encore plus ses penchants actuels.
La valeur de son Saturne montre qu'il peut être réfractaire à toute influence extérieure.
Son Mercure en Poissons est assez "fuyant" idéaliste et artistique. Comme il est carré Pluton, Il peut avoir tendance à la critique et au scepticisme.

Quel est son lien avec son père ?
Je ressens un rapprochement possible avec le père, un rapprochement physique ou spirituel. En effet, le Soleil ici est valorisé en maison 1, conjoint Uranus, quinconce Saturne. Il y a tout à parier qu'il recherche à se sentir différent des autres, à se sentir quelque part, une élite, et c'est souvent le père (ou le grand frère) qui aide dans ce processus.
Je suis étonné qu'il s'intéresse au sport. J'aurais bien vu l'informatique dans ce thème. Mars en 3 en Gémeaux peut toutefois faire penser aux sports "légers" le cyclisme, le handball ou la course de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas

Meika

Meika

Idées suicidaires Profil11
Idées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2024 - 19:06

Merci Joc pour le conseil des prières 🙏 oui je les pratique déjà beaucoup hearts

Effectivement je n’avais pas prêté attention au transit de Pluton opposé à son Saturne aie il commence tout juste donc la patience et l’espérance seront de mise….

Merci beaucoup 🌟

Joc a écrit:
Il y a Pluton de transit en opposition180° à son Saturne (mtre d'ascendant)...qui me saute aux yeux et qui est souvent un transit difficile à vivre...ça peut induire un blocage (Saturne) en lien à d'inévitables transformations ( Pluton), à un quelquonque deuil ( Pluton) à faire...vu son âge (18 ans) cela peut être en lien avec l'idée d'entrer dans le "monde des adultes" ou à toutes autres choses...cela peut vraiment être vecteur d'angoisses abyssales...

C'est un transit qui vient de commencer...croisons les doigts pour qu'il s'"habitue" à ces énergies...

Pour l'aider...je serais tentée de t'inciter à prier pour lui (et pour toi aussi...tant qu'à faire...) (c'est ma solution à moi (qui peut faire rire...j'en conviens lol) quand je suis dans une situation comme celle-ci...)

Bonne chance wishange

C'est le grand médium Reynald Roussel qui parle de la prière et de ses bienfaits :



star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Meika

Meika

Idées suicidaires Profil11
Idées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2024 - 19:12

Bonjour Célestine,

Ah bon ?! Pourtant il est inséré dans mon profil
Je vais essayer de le partager en dessous
Idées suicidaires Img_2614


Célestine a écrit:
Bonjour Meika Ce serait intéressant de faire une synastrie avec ton thème à toi, d’ailleurs impossible d’ouvrir ton TN ?
Revenir en haut Aller en bas

Meika

Meika

Idées suicidaires Profil11
Idées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2024 - 19:18

Bonjour Macha,

Toute réflexion est bonne à prendre ☺

Pour l'instant, il ne veut pas entendre parler de l’Astrologie et tout autre chose concernant le domaine « spirituel » donc…..
Mais ! Je me pose la question si ça ne lui fait pas peur car il ne « contrôle » pas car il possède une intuition et d’autres capacités sensitives énormes et s’il s’écoutait il est très connecté au monde invisible. Donc je ne sais pas. 🤷‍�

Macha a écrit:
Bonjour Meika,

Je m'excuse à l'avance d'intervenir sur un sujet aussi grave alors que je ne maîtrise pas l'astrologie mais...

Je me posais la question de votre relation vous à l'astrologie et au rapport aux choses dites à la fois ésotérique et spirituelle. Et si vous le partagez avec votre entourage ?

Je m'adresse à la fois à vous et aux confirmés.

Est-ce que si par hasard ce jeune homme se sent différent, a du mal à s'intégrer et se sent particulièrement sensible lui proposer, suggérer de s'intéresser justement à l'astrologie pourrait l'aider à pouvoir exploiter son sentiment et ses qualités. Voire, selon vous et vos ressources financières lui payer une consultation ou un thème détaillé de sa personnalité pour lui mettre l'eau à la bouche. (Certes si l'idée était exploitable il faudrait trouver quelqu'un de sérieux, sensible et intuitif)


Est-ce que son thème pourrait aller en ce sens ?
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Idées suicidaires Profil11
Idées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2024 - 19:26

Meika a écrit:

Pourquoi tu dis que la valeur de son Saturne montre qu’il n’accepte aucune aide extérieure ? C’est intéressant 🤔
Exact aussi pour son carré Mercure/Pluton, il peut se montrer très critique mais par contre c’est souvent extrêmement pertinent et réaliste.

J'ai parlé d'influence extérieure, pas d'aide extérieure.
Comme tu le dis mieux que moi, il a des réflexions pertinentes et réalistes, du fait de la configuration dont j'ai parlé (Pluton, Lune, Mercure dont lequel on peut inclure Saturne, voire Neptune) Elle est la configuration la plus importante de son thème.
Son point fort est donc l'aptitude à trancher les choses, ses réflexions est un sabre qui peut parfois un peu se retourer sur sa propre existence.
Il peut refuser l'influence extérieure, peut-être inconsciemment parce qu'il refuse son père biologique, mais pas nécessairement l'aide extérieure si elle est légitime et naturelle.
A priori, tout ce qui peut canaliser son mental pourrait l'aider, en particulier la méditation, les sports où il y a une vraie discipline (art martiaux par exemple), le tir à l'arc comme l'a évoqué Craie etc.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Idées suicidaires Profil11
Idées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2024 - 19:29

Bonjour Meika,

Ton fils a un énorme besoin de reconnaissance. Il se sait unique mais il s’est sans doute heurté aux critiques et il craint le rejet.
Depuis 2021, vers ses 15 ans, Pluton Saturne et Uranus touchent ses planètes personnelles et asc, et c’est très dur à vivre pour lui. Il se sent rejeté.

La première chose à faire est de reconnaitre qu’il vit une (très très très) longue période (extrêmement) pénible, et de le féliciter pour le courage et énergie que cela lui coûte.
Ensuite, reconnaitre son désespoir et son envie de trouver une solution pour y échapper. Reconnaitre que la seule qu’il voie signifie “quitter ce monde”. Quitter donc l’adversité qu’il rencontre depuis trop longtemps.
Ensuite lui demander comment il imagine l’après. Que pense-t-il ressentir.
Il te dira probablement qu’il souhaite la paix, que plus personne ne l’ennuie.
Tu peux lui répondre qu’après notre mort physique nous ne savons pas ce qui se passe, et si ce “après” est dénué de souffrance. Cela le fera sans doute réfléchir.

Ensuite, lui demander comment il verrait sa vie idéalement.

Ton fils est quelqu’un de visionnaire, il a une détermination hors du commun, et il réussira.

Cette année Jupiter transitera au trigone de sa Lune, et cela lui apportera une meilleure vision du monde, sans aucun doute grâce à toi.
Revenir en haut Aller en bas

Meika

Meika

Idées suicidaires Profil11
Idées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2024 - 20:10

Merci, je comprends mieux la différence entre influence et aide extérieure. Effectivement depuis très jeune, ce n’est pas quelqu’un d’influençable et a cette aptitude à peser lui même le pour/contre d’une situation, personne en fonction de ses propres ressentis-analyses et observations. D’ailleurs il a pris des décisions très tôt le concernant sans que je l’influence dans quoique ce soit.
Par contre il ne refuse pas son père biologique. Bien au contraire il lui a témoigné bcp d’amour et était en recherche d’un retour de petit jusqu’à ses 15 environ.
Par contre, c’est quelqu’un quand il est déçu ou se sent trahi il coupe court et ne revient pas en arrière (enfin pour l’instant peut-être qu’il est jeune aussi).


remedios a écrit:
Meika a écrit:

Pourquoi tu dis que la valeur de son Saturne montre qu’il n’accepte aucune aide extérieure ? C’est intéressant 🤔
Exact aussi pour son carré Mercure/Pluton, il peut se montrer très critique mais par contre c’est souvent extrêmement pertinent et réaliste.

J'ai parlé d'influence extérieure, pas d'aide extérieure.
Comme tu le dis mieux que moi, il a des réflexions pertinentes et réalistes, du fait de la configuration dont j'ai parlé (Pluton, Lune, Mercure dont lequel on peut inclure Saturne, voire Neptune) Elle est la configuration la plus importante de son thème.
Son point fort est donc l'aptitude à trancher les choses, ses réflexions est un sabre qui peut parfois un peu se retourer sur sa propre existence.
Il peut refuser l'influence extérieure, peut-être inconsciemment parce qu'il refuse son père biologique, mais pas nécessairement l'aide extérieure si elle est légitime et naturelle.
A priori, tout ce qui peut canaliser son mental pourrait l'aider, en particulier la méditation, les sports où il y a une vraie discipline (art martiaux par exemple), le tir à l'arc comme l'a évoqué Craie etc.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Idées suicidaires Profil11
Idées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2024 - 20:15

Allo hello
Vénus en XII et Saturne en Lion as-t-il des problèmes amoureux relationnel ,orientation, affective ??
Son TN avec une dominante Neptunienne me fait penser à un musicien..
Il doit aimer la musique ? Pas juste écouter... Mais en jouer aussi...
Met-lui une guitare électrique dans les mains voir si ça lui parle
Plusieurs grand musiciens cache une profonde souffrance,
et jouer un instrument leur permet de créer et de surpasser... leur Vénus blessée.

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Meika

Meika

Idées suicidaires Profil11
Idées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2024 - 20:34

Merci sincèrement pour tes mots qui me vont droit au cœur ❤ 🙏 et qui résonne parfaitement avec qu’il vit depuis longtemps.

C’est tout à fait ça depuis ses 15 ans environ, j’ai l’impression qu’il vit un ouragan d’épreuves, d’émotions, de deconstructions qui sont très dures.
Oui il recherche la paix, l’amour pur, un monde plus juste et intelligent. Il a du mal avec les jeunes de son âge, n’arrive pas à établir des relations où il se sent pouvoir être lui même. Il se sent seul (bien qu’il aime aussi sa solitude) et il est bien plus proche des animaux et de la nature que des humains.
Comment tu vois qu’il a une determination hors du commun et un besoin de reconnaissance ?


Milacik a écrit:
Bonjour Meika,

Ton fils a un énorme besoin de reconnaissance. Il se sait unique mais il s’est sans doute heurté aux critiques et il craint le rejet.
Depuis 2021, vers ses 15 ans, Pluton Saturne et Uranus touchent ses planètes personnelles et asc, et c’est très dur à vivre pour lui. Il se sent rejeté.

La première chose à faire est de reconnaitre qu’il vit une (très très très) longue période (extrêmement) pénible, et de le féliciter pour le courage et énergie que cela lui coûte.
Ensuite, reconnaitre son désespoir et son envie de trouver une solution pour y échapper. Reconnaitre que la seule qu’il voie signifie “quitter ce monde”. Quitter donc l’adversité qu’il rencontre depuis trop longtemps.
Ensuite lui demander comment il imagine l’après. Que pense-t-il ressentir.
Il te dira probablement qu’il souhaite la paix, que plus personne ne l’ennuie.
Tu peux lui répondre qu’après notre mort physique nous ne savons pas ce qui se passe, et si ce “après” est dénué de souffrance. Cela le fera sans doute réfléchir.

Ensuite, lui demander comment il verrait sa vie idéalement.

Ton fils est quelqu’un de visionnaire, il a une détermination hors du commun, et il réussira.

Cette année Jupiter transitera au trigone de sa Lune, et cela lui apportera une meilleure vision du monde, sans aucun doute grâce à toi.
Revenir en haut Aller en bas

Meika

Meika

Idées suicidaires Profil11
Idées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2024 - 20:48

Coucou Céleste

Oui comme je le disais plus haut, il a bcp de mal à créer des relations sociales avec les jeunes de son âge.
Oui il adore la musique, en écoute sans arrêt, à une très bonne oreille et aime autant les musiques à texte (de certains rappeurs ou autre) que du Bob Marley, de la pop ou même de la musique de film par exemple.
Par contre il ne joue pas d’instruments.

Céleste a écrit:
Allo hello
Vénus en XII et Saturne en Lion as-t-il des problèmes amoureux relationnel ,orientation, affective ??
Son TN avec une dominante Neptunienne me fait penser à un musicien..
Il doit aimer la musique ? Pas juste écouter... Mais en jouer aussi...
Met-lui une guitare électrique dans les mains voir si ça lui parle
Plusieurs grand musiciens cache une profonde souffrance,
et jouer un instrument leur permet de créer et de surpasser... leur Vénus blessée.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Idées suicidaires Profil11
Idées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2024 - 21:03

Citation :
Par contre, c’est quelqu’un quand il est déçu ou se sent trahi il coupe court et ne revient pas en arrière (enfin pour l’instant peut-être qu’il est jeune aussi).

C'est typique de la Vénus en 11 et de son Soleil en aspect à Uranus. Il ne s'embarasse pas de relations qui ne lui font pas vibrer. Il a besoin d'amitié authentique et ça va arriver avec le temps.

Il a certainement un certain sens humain aussi, avec sa Lune en Verseau. Il aime connaître les autres pour les connaître.


Dernière édition par remedios le Mer 17 Avr 2024 - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Idées suicidaires Profil11
En ligne
Idées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2024 - 21:04

Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Idées suicidaires Profil11
Idées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2024 - 21:35

Coucou Meika et merci pour ton retour 🙂🥰

Meika a écrit:
Comment tu vois qu’il a une determination hors du commun et un besoin de reconnaissance ?

Il y a dans son TN Mars (maitre du Noeud Nord) qui forme un quindecile avec Jupiter (maitre MC). Cet aspect considéré comme mineur est pourtant très fort car il procure une détermination quasi obsessionnelle. Ces deux planètes sont chaudes, pleines d’énergie, il poursuit donc son objectif totalement. Mars en III et Jupiter sur la cuspide de la IX indiquent le focus sur la transmission, l’éducation, la philosophie, l’idéal… il est probable que ces domaines représentent des obstacles (pour le moment) pour lui, mais il s’accroche pour réussir.

Le besoin de reconnaissance est indiqué par Soleil opposition180° Lunenoire , sur l’axe I/VII marqué par l’interception. Il y a donc une problématique moi/les autres.
Il craint de se montrer tel qu’il est, de peur d’être rejeté. Comme tu le précises justement “n’arrive pas à établir des relations où il se sent pouvoir être lui même.”
Le fait de posséder Soleil conjonction0° Uranus proche de l’asc fait de lui quelqu’un qui détone dans une société conformiste. Il se heurte donc naturellement au rejet des autres (surtout à son âge!)
Néanmoins, cette Lunenoire placée en VII interceptée indique le besoin de se découvrir tel qu’il est devant l’autre et que cet autre le reconnaisse ainsi.

Avec les animaux c’est instinctif car eux n’exigent rien.

La pire des choses serait d’exiger quelque chose de lui, un comportement, une décision, une action, qui ne serait pas la sienne.

Un jour il sera à l’aise avec son rôle de leader, de visionnaire.

En attendant il n’y a que le dialogue dont je t’ai donné les premières lignes. 😘
Revenir en haut Aller en bas

andrias


Idées suicidaires Profil11
Idées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2024 - 11:16

Bonjour Meika,
Bonjour aussi tout le monde

Beaucoup de choses ont été déjà dites en réponse à ta demande initiale, mais je suis surpris que personne (excepté Milacik) n'ait relevé le truc énorme qui moi m'a sauté aux yeux tout de suite.

Mais d'abord, un petit préliminaire : autre point saillant du thème de ton fils est la concentration planétaire autour du trio Lune/Ascendant/Soleil, avec Uranus conjoint au Soleil et Neptune conjoint à la Lune. Je me permets de relever ce point parce que Soleil/Lune/Ascendant, c'est pour moi la base, les fondations, pour une étude de thème. Donc ici, Verseau/Lune et Poissons/Soleil sont suraccentués.

Citation :
il ne « contrôle » pas car il possède une intuition et d’autres capacités sensitives énormes et s’il s’écoutait il est très connecté au monde invisible.

Avec un Soleil en Poissons conjoint à Uranus et le tout en Maison I ? Rien de surprenant.

Citation :
il recherche la paix, l’amour pur, un monde plus juste et intelligent.

Avec Lune en Verseau conjointe à Neptune, ça n'est pas un scoop non plus.

Je manque un peu de temps pour te détailler tout ça, mais comme Milacik, je pense que ton fils a un potentiel énorme dans un domaine que j'ai du mal à exprimer autrement que par : idéalisme social (Verseau), empathie universelle (Poissons), sentiment d'avoir un destin personnel unique à accomplir (Uranus), le tout avec des capacités qui pourraient friser la médiumnité (Lune/Neptune).

Mais le revers de tout ça, c'est une énorme vulnérabilité émotionnelle (je dis bien "vulnérabilité", pas "fragilité"). Et avec son Soleil relié à Mars en carré et Saturne en quinconce, il va prendre (ou a déjà pris) des coups.

Bon, j'en viens au "truc énorme" , à savoir les transits de planètes lentes sur l'amas Lune/Ascendant/Soleil. Il a pris :

-- Pluton sur Vénus natale : 5 fois de suite entre Mars 2020 et Novembre 2021 => perte ou renoncement vis à vis de quelque chose de profond dans le domaine affectif

-- Neptune sur Mercure natal : 5 fois de suite entre juin 2022 et janvier 2024 => brouillage profond des capacités d'analyse mentale, avec la possibilité (au positif) de leur donner une ouverture et une portée plus vaste, plus inclusive et universelle ou (au négatif) une perte complète de repères

et .... tadadam (comme disait Renaud) : j'ai nommé ... Saturne !

-- Saturne sur Lune natale: 3 fois entre avril 2021 et janvier 2022 (avec activation au passage de l'opposition entre Lune et Saturne natals) => sentiment de restriction, privation, limitation dans l'épanouissement social dans sa dimension relationnelle (les camarades, les idées)

(à noter que cette période a pris le relais derrière le transit de Pluton sur Vénus natale)

-- Saturne sur Neptune natal : 1 fois en janvier 2022 => cf Saturne sur Lune puisque chez lui ces deux pôles sont fusionnés
-- Saturne sur Ascendant : 1 fois en janvier 2023
-- Saturne sur Soleil natal : 1 fois en février 2024 (autrement dit, il est en plein dedans)
-- Saturne sur Uranus natal : 1 fois en mars 2024

Autrement dit, depuis 4 ans, il n'arrête pas de subir des transits de planètes lourdes (Saturne,Neptune,Pluton) sur les fondations mêmes de son thème (Soleil/Lune/Ascendant, je me répète). ça fait beaucoup (pour mémoire et par comparaison, il y des personnes qui ne vivront JAMAIS un seul transit de Neptune ou de Pluton sur leur Soleil ou leur Lune natals)

Donc, en ce moment, il se prend Saturne en plein dans la g... figure, et ressent un profond sentiment de : manque, limitation, privation, enfermement, concernant son énergie vitale de base (le Soleil) et la perception de sa propre identité (Uranus). En termes plus "concrets" : "J'en ai marre, rien de ce que je fais ne marche, je bute contre un mur où que je me tourne, qui suis-je, qu'est-ce que je fais dans ce monde ?"

Bon, on peut affiner l'analyse en regardant le reste du thème (je laisse ça à Milacik, elle le fait très bien), mais en gros, c'est un sale moment à passer. Un sale moment, mais c'est une étape importante dans la construction de lui-même (c'est un ado, après tout, il vit ce que vivent beaucoup d'ados, juste en plus intense).

Quoi faire ? Ben, pas grand-chose sinon rester à l'écoute, veiller aux signes avant-coureurs d'un éventuel décrochage (scolaire, social, personnel) et de réelles intentions suicidaires, ne pas trop lui mettre la pression, sauf pour les règles de base de la vie en collectivité (se lever, se laver, dire bonjour, maintenir un minimum de rangement dans sa chambre, accomplir ses obligations administratives, enfin tu vois le truc), de toute façon, s'il est en position de rejet, insister ne ferait que le braquer davantage. Et surtout : garder confiance dans le potentiel qu'il a en lui.

Un mot quant aux idées suicidaires. Il y a tout un monde entre simplement penser au suicide comme idée abstraite, comme voie de sortie possible, et passer à l'acte. Je te dis ça parce que, en ce qui me concerne, c'est du vécu. Quand j'avais 18/20 ans, c'est une idée qui m'a à plusieurs reprise traversé l'esprit, mais ... je suis toujours là pour en parler. Donc, attention et vigilance, mais pas non plus de paranoïa. Au passage, simple question : ton fils a-t-il explicitement prononcé le mot "suicide" ou "mort" ou un synonyme sans ambiguïté ? Parce que, pour reprendre les termes que tu as employé, il y a mille et une manières de "ne pas rester dans dans ce monde" , et le suicide n'en est qu'une parmi d'autres.

En dehors de ce que tu appelle ses idées suicidaires, son mal-être et son caractère solitaire, tu ne nous a pas donné d'indices "pratiques" alarmants sur son compte : tu n'as mentionné ni décrochage scolaire, ni addiction (drogue, jeux vidéos, forums internet un peu glauques), ni rébellion violente, ni délinquance, ni comportements à risque (du genre faire du rodéo sur un train en marche ou escalader de nuit le clocher de l'église en solo intégral) tu nous dis qu'il fait du sport, il s'y investit et ça structure sa vie. Il y du positif dans tout ça, quand même !

Ton inquiétude en tant que mère est compréhensible et légitime, et ta souffrance est palpable dans chaque ligne que tu nous as écrite, mais je ne peux que te dire : garde confiance en l'avenir, reste vigilante dans le présent, et ... cool, zen !

J'espère que je n'ai pas dit trop de bêtises, bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Idées suicidaires Profil11
Idées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2024 - 11:44

andrias a écrit:


Autrement dit, depuis 4 ans, il n'arrête pas de subir des transits de planètes lourdes (Saturne,Neptune,Pluton) sur les fondations mêmes de son thème (Soleil/Lune/Ascendant, je me répète). ça fait beaucoup (pour mémoire et par comparaison, il y des personnes qui ne vivront JAMAIS un seul transit de Neptune ou de Pluton sur leur Soleil ou leur Lune natals)


Quand Saturne a transité sa Lune en Verseau qui en natal est en opposition180° à Saturne (son maître d'ascendant) ça a en effet dû être dur pour lui...mais les autres transits, celui de Neptune par conjonction0° à sa conjonction0° Soleil Uranus et celui de Pluton par conjonction0° à sa Vénus ils n'ont pas forcément été si durs à vivre que ça puisqu'ils activaient des points bien aspectés ( Vénus et la conjonction0° Soleil Uranus sont plutôt bien aspectées en natal)...ce sont des transits qui ont pu, au contraire, je pense, lui permettre de s'affirmer (le long transit de Neptune sur sa conjonction0° Soleil Uranus a notamment dû bien lui faire prendre conscience/ bien lui faire ressentir la présence de cette conjonction0°...et de ses caractéristiques...dans sa maison 1...)...

Le transit de Saturne sur sa Lune natale il a, par contre, en effet, donc dû être pénible...

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Idées suicidaires Profil11
Idées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2024 - 13:23

Je viens de remarquer qu'il a la RM Jupiter Pluton entre les maisons 8 et 10 ( Pluton étant maître de 9 et Jupiter de 10 (et du Poissons 2ème signe de la maison 1))...Jupiter qui est donc, par ailleurs, maître de ses planètes en 1 (dont sa "fameuse" conjonction0° Soleil Uranus)...cela me paraît être une bonne chose...il y a beaucoup de force, de capacités de résilience/de régénération... dans les aspects Jupiter Pluton... Une passion quelquonque (pour un être ou pour une activité), par là, devrait l'aider, à un moment donné, à dépasser son état actuel... doute2

Cela peut évoquer l'élévation (maison 9) sociale (maison 10) et autre après une période de crise (la 8 où se trouve Jupiter)...On trouve souvent un lien maison 8/maison 9 (gouvernée donc là par Pluton) dominant, notamment, dans le thème de gens qui ont fait une NDE...et qui sont revenus de cette expérience transformés et plus "évolués"...Ce qui ne veut pas dire que je pense que ton fils Meika va faire une NDE, c'est juste l'exemple qui me vient en tête...pour illustrer ce lien maison 8/maison 9...

Il y a une nette correspondance d'ailleurs entre les effets d'un lien Jupiter Pluton et les effets d'un lien maison 8/maison 9...

star terre ange



Dernière édition par Joc le Jeu 18 Avr 2024 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

andrias


Idées suicidaires Profil11
Idées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2024 - 14:14

Bonjour Joc

Joc a écrit:
Vénus et la conjonction0°Soleil Uranus sont plutôt bien aspectées en natal

Merci d'appuyer mon propos sur les transits de planètes lentes, mais concernant les aspects en natal, moi je vois :

Vénus sextile Mercure
Vénus sextile Jupiter
Vénus semicarré Soleil/Uranus
Vénus semisextile Pluton

Soleil carré Mars
Soleil quinconce Saturne
Soleil semi-carré Vénus

Pour Vénus, c'est à Meika de nous dire comment son fils a vécu la période 2020-2021 du transit plutonien.

Pour le Soleil, je ne qualifierais pas de "plutôt bien aspectée" une conjonction Soleil/Uranus en carré à Mars et en quinconce à Saturne.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Idées suicidaires Profil11
Idées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires I_icon_minipost_participateJeu 18 Avr 2024 - 14:34

andrias a écrit:
Bonjour Joc

Joc a écrit:
Vénus et la conjonction0°Soleil Uranus sont plutôt bien aspectées en natal

Merci d'appuyer mon propos sur les transits de planètes lentes, mais concernant les aspects en natal, moi je vois :

Vénus sextile Mercure
Vénus sextile Jupiter
Vénus semicarré Soleil/Uranus
Vénus semisextile Pluton

Soleil carré Mars
Soleil quinconce Saturne
Soleil semi-carré Vénus

Pour Vénus, c'est à Meika de nous dire comment son fils a vécu la période 2020-2021 du transit plutonien.

Pour le Soleil, je ne qualifierais pas de "plutôt bien aspectée" une conjonction Soleil/Uranus en carré à Mars et en quinconce à Saturne.

Hello Andrias,

Non, il ne m'aurait pas alarmée outre mesure ce transit de Neptune sur sa conjonction0° Soleil Uranus...même en comptant le carré90° à Mars...C'est un transit qui a pu lui donner des désirs de fugue/d'évasion (Soleil Uranus Neptune), être à l'origine de découvertes musicales...qui n'a probablement pas été en tous points super simple à vivre mais...qui n'est donc pour autant pas forcément alarmant de mon point de vue...cela dit, il est vrai que je ne tiens pas compte (peut-être à tort ?) des transits sur les aspects mineurs... un aspect "mineur" reste quand même "mineur" pour moi... doute2

Le fait que Neptune ne soit pas considérée "maléfique" compte aussi beaucoup dans le fait que je n'aurais pas jugé ce transit spécialement alarmant...(je regarderais d'un oeil moins tranquille un transit de Mars, de Saturne ou de Pluton sur cette conjonction0° Soleil Uranus carré90° Mars là ...)

star terre ange





Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Idées suicidaires Profil11
Idées suicidaires Empty
MessageSujet: Re: Idées suicidaires
Idées suicidaires I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Idées suicidaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Idées suicidaires Pierre12 Idées suicidaires Notes-11
~Musique pour Relaxer~