Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Theme astral Chien I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTheme astral Chien I_icon11Voir ses messagesTheme astral Chien I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Theme astral Chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Glauque

Glauque

Theme astral Chien Profil11
Theme astral Chien Empty
MessageSujet: Theme astral Chien
Theme astral Chien I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2024 - 11:26

Bonjour, 

J'ai une amie qui se retrouve en difficulté avec une chienne qu'elle a adopté. 

Que pouvez vous dire sur ce theme canin ? 
Voyez vous certane choses dans ce theme ? Pensez vous que certaine planètes ou aspects sont plus parlant dans un theme canin qu'un theme humain ?

J'ai une piste, mais je ne vous en dit pas plus, pour le moment...

Theme :

(Je n'ai malheureusement pas l'heur de naissance)

Theme astral Chien Horosc70
Revenir en haut Aller en bas

Nefti

Nefti

Theme astral Chien Profil11
Theme astral Chien Empty
MessageSujet: Re: Theme astral Chien
Theme astral Chien I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2024 - 12:06

Re,

Différences ? On ne peut leur assigner un métier en X bien sûr et d'autres choses du même acabit. Toutefois, en X, on peut voir le comportement de nos animaux en société, comment ils affrontent le monde.

Sans ASC, on ne peut préjuger de rien. Il faudrait trouver sa maîtresse, puisque c'est une femme. Peut-être la Lune ? Conjointe LN et en opposition à Pluton.

Le Soleil opposé Mars ne me plaît pas non plus.

Planètes plus importantes pour un animal ? Peut-être celles du septénaire uniquement ? Je dis bien peut-être.

Pour les Maisons, peut-être la VII, le premier Autre ?

Il serait sans doute intéressant de comparer le thème du chien à celui de sa maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Theme astral Chien Profil11
Theme astral Chien Empty
MessageSujet: Re: Theme astral Chien
Theme astral Chien I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2024 - 13:09

C'est un chien qui sait économiser son souffle quand il joue à la balle.
Il joue avec la truffe et une patte ce qui lui confère une grande maîtrise de la balle au sol.
Axe des noeuds Taureau Scorpion, Vénus Capricorne, bon aspect entre Mars Gémeaux Saturne Verseau avec Mercure en Capricorne.
La Lune Cancer rend la balle presque imprenable par un autre.


Dernière édition par Craie le Mar 16 Avr 2024 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Theme astral Chien Profil11
Theme astral Chien Empty
MessageSujet: Re: Theme astral Chien
Theme astral Chien I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2024 - 13:17

Le T-carré Soleil/Neptune/Mars me fait penser à des réflexes défensifs de peur. Je ne sais pas si c'est le cas.

Ce qui gêne les maîtres, ce sont souvent plus l'agressivité ou les aboyements intempestifs. SOS César Millán... téléphone
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Theme astral Chien Profil11
Theme astral Chien Empty
MessageSujet: Re: Theme astral Chien
Theme astral Chien I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2024 - 13:40

S'il vit en appartement, s'il manque d'espace, c'est peut-être pénible à son Soleil Sagittaire en carré90° par réception à son Jupiter, avec ça il doit avoir pour le moins besoin de longues promenades et sans laisse si possible (mais est-ce possible justement avec le carré90° Saturne en Verseau Uranus ???) ...Mentalement, il a sans doute besoin de moultes stimulations avec Mars en Gémeaux, avec ce Mars là il faut qu'il ait de quoi jouer, il faut éviter que l'énergie de Mars ne se retourne contre le mental...Mars en Gémeaux c'est un Mars qu'il faut particulièrement s'attacher à bien canaliser, je pense...Mars en Gémeaux c'est un Mars qui peut rendre fou...

C'est la conjonction0° Mercure Vénus qui maîtrise ce Mars en Gémeaux avec Vénus en carré90° à Jupiter : ne faudrait pas que la nourriture ne devienne un remède à l'ennui...sinon une communication douce (Mercure Vénus) et quelques friandises équilibrées (Vénus Capricorne) entre autres...doivent suffire à l'apaiser en cas de crise...doute2

Son opposition180° Soleil Mars peut évoquer un problème avec l'autorité...

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Theme astral Chien Profil11
Theme astral Chien Empty
MessageSujet: Re: Theme astral Chien
Theme astral Chien I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2024 - 15:44

Je viens de me rendre compte qu'il s'agit d'une chienne et ce que je viens de dire s'appliquerait peut-être plutôt à un chien (j'ai surtout regardé le Soleil)...tant pis... doute2

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

andrias


Theme astral Chien Profil11
Theme astral Chien Empty
MessageSujet: Re: Theme astral Chien
Theme astral Chien I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2024 - 15:55

Bonjour Glauque

Tu ne donnes aucune précision sur le type de problème que rencontre ton amie avec son chien, ce qui pourrait un peu orienter les investigations. J'en déduis donc que tu as lancé davantage un exercice pratique sur l'astrologie "canine" qu'un appel à l'aide pour ton amie, au moins dans un premier temps. Je le considérerai donc comme tel.

Je suis assez dubitatif quant à l'idée d'appliquer à un chien les règles d'interprétation usuelles d'un thème astral, établies tout de même pour des individus humains (j'ai d'ailleurs la même réserve pour les thèmes d'entités collectives: nations, entreprises, etc.). Pour plusieurs raisons:

-- d'abord la durée de vie d'un chien n'excédant guère une quinzaine d'années, la notion de "planète rapide/lente" (et donc "individuelle/collective") n'a pas du tout pour lui la même signification que pour un humain (je vais développer après)

-- ensuite la "psychologie" des canidés (pour ne pas parler d'autres animaux) est très différente de celles des hominidés. Leur organisation sociale est différente, leur attitude face par exemple à la sexualité est différente, leurs barrières psychologiques sont différentes (je peux développer aussi)

Se lancer bille en tête dans l'interprétation d'un thème canin sans avoir ces points bien présents à l'esprit relève pour moi de la pure projection anthropomorphique.

Pour la notion de "planète lente", je m'explique : j'ai une approche très axée sur les thèses développées par -- entre autres -- Dane Rudhyar, à savoir que la signification d'une planète découle directement (i) de sa place dans le système solaire par rapport à la Terre (ii) de la durée de son cycle de révolution autour du Soleil. En gros, une planète donnée est en relation avec des processus qui se développent sur la même échelle de temps que sa période de révolution. Plus elle est proche de la Terre, plus elle se rapporte à des fonctions basiques de l'individu, plus elle est lointaine, plus elle concerne le collectif. ça donne par exemple, en vrac et de façon très lapidaire :

-- les émotions, l'affectif pour la Lune
-- tout le spectre de l'affectif / libido pour Mars et Vénus
-- les rapports sociaux pour Jupiter/Saturne
-- la destinée individuelle à travers la transgression des rapports sociaux pour Uranus ... etc ... etc.

Par exemple, dans cette optique, les trans-saturniennes ont pour l'être humain une signification étroitement liée au fait que, sur une vie humaine "standard" (i.e. sauf mort prématurée), on expérimente:
-- un et un seul cycle complet d'Uranus (84 ans)
-- une moitié du cycle de Neptune (165 ans)
-- un tiers du cycle de Pluton (238 ans, de mémoire)

Allez appliquer ça à un chien dont la durée de vie n'excède pas 15 ans ! Pour lui, le cycle le plus long qu'il pourra vivre sera celui de Jupiter. Saturne, c'est déjà au delà de son horizon de vie. Même l'association Lune/maternité, qui repose en grande partie sur la synchronisation entre cycles lunaire et menstruel chez la femelle humaine, est à revoir (au fait ça marche comment, le cycle menstruel d'une chienne ?)

Donc, pour répondre à ta question, j'aurais à me pencher sur un thème canin, je me focaliserai sur les luminaires et les planètes rapides, en gros jusqu'à Mars. Et surtout, toutes les règles d'interprétation seraient à repenser en fonction de la biologie et du psychisme canins.

Et surtout, si sa maîtresse rencontre des problèmes avec son chien, je regarderais surtout le thème de la maîtresse. Ne serait-ce que parce que là, je serais en terrain connu ! Wink

Mais bon, ce que je dis là n'engage que moi. Mais ton post ouvre une réflexion que je trouve intéressante, et je suis très curieux de suivre l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral Chien Profil11
Theme astral Chien Empty
MessageSujet: Re: Theme astral Chien
Theme astral Chien I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2024 - 16:32

C'est vrais que je ne vous ai pas donné assez de détaille...

C'est une chienne hyper peureuse, et en comparent un peut les chiens que j'ai dans mon entourage, j'ai remarqué que  Mars donnais beaucoup de détaille sur la façon du chien d'agir.

J'ai un malinois ayant  Mars Verseau , c'est un chien hyper énergique, mais aussi hyper sociable, aucune peur avec les inconnus, il pourrait partir avec n'importe qui sans problème.
Malgré le fait que mon chien est un malinois, c'est un très mauvais gardien, c'est le genre de chien qui acceuil les voleurs Rolling Eyes

Concernant cette chienne (qui est un malinois comme mon chien), elle a peur de tout, et donc, est difficile à gérer car elle passe par l'agressivité pour ce défendre contre ce qu'elle s'imagine être un danger (humain, autre chien, pigeon, amener, poubelle, vélo, sac plastique qui s'envole, volet ...).

Bref, c'est une chienne complètement parano...

Pour être rassurée, elle a besoin d'examiner longtemps la situation, de prendre le maximum d'observation (odeur, oreille en hypervigilence) pour analyser et quand elle n'a pas la possibilité d'avoir 30 minutes pour analyser si il y a danger ou pas, elle passe en mode agressive) et je pense que ce problème vient de son  Mars Gémeaux retro. (La ou mon chien qui est de la même race n'a besoin que de quelques secondes).

Malgré qu'elle soit  Sagittaire, ce n'est absolument pas une garde observatrice, et elle est plutôt timide.

Elle souffre aussi d'Hyperatachement (ça paret mignon, mais c'est à un niveau pathlogique). J'ai pensé à sa  Lune Cancer conjonction0° Lunenoire qui est  opposition180° Pluton. Elle a du mal à quitter les jupes de sa maîtresse.

Cette chienne semble tres fertile, vue qu'elle a eu une porté accidentelle lors de ses premières chaleurs, et qu'elle a eu 11 chiots  look.

Ses ex proprio l'on abandonné car sa peur la rendais dangereuse, et mon amis est un peut dépassé, et à mis sa chienne sous Prozac sous les conseils de sa véto.

Je pense que cette chienne est  Asc Scorpion ou  Asc Balance car sans que je ne sache pourquoi, elle a eu un "coût de foudre" pour moi, alors qu'elle a mis plus d'une semaine à accepter mon amis. (Qui avait dû mal à l'aprocher).

Sa  Lune tombe dans ma VII, et il est possible que mes planètes en  Taureau ( Soleil Lune Vénus) tombe dans sa VII.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral Chien Profil11
Theme astral Chien Empty
MessageSujet: Re: Theme astral Chien
Theme astral Chien I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2024 - 16:41

remedios a écrit:
Le T-carré Soleil/Neptune/Mars me fait penser à des réflexes défensifs de peur. Je ne sais pas si c'est le cas.

Ce qui gêne les maîtres, ce sont souvent plus l'agressivité ou les aboyements intempestifs. SOS César Millán... téléphone

Oui c'est ça, mais César Millan est le dernier que je lui conseillerai d'appeler....
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral Chien Profil11
Theme astral Chien Empty
MessageSujet: Re: Theme astral Chien
Theme astral Chien I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2024 - 16:48

Joc a écrit:
S'il vit en appartement, s'il manque d'espace, c'est peut-être pénible à son Soleil Sagittaire en carré90° par réception à son Jupiter, avec ça il doit avoir pour le moins besoin de longues promenades et sans laisse si possible (mais est-ce possible justement avec le carré90° Saturne en Verseau  Uranus ???) ...Mentalement, il a sans doute besoin de moultes stimulations avec Mars en Gémeaux, avec ce  Mars là il faut qu'il ait de quoi jouer,  il faut éviter que l'énergie de  Mars ne se retourne contre le mental...Mars en Gémeaux c'est un  Mars qu'il faut particulièrement s'attacher à bien canaliser, je pense...Mars en Gémeaux c'est un Mars qui peut rendre fou...

C'est la conjonction0° Mercure Vénus qui maîtrise ce Mars en Gémeaux avec Vénus en carré90° à Jupiter : ne faudrait pas que la nourriture ne devienne un remède à l'ennui...sinon une communication douce (Mercure Vénus) et quelques friandises équilibrées (Vénus Capricorne) entre autres...doivent suffire à l'apaiser en cas de crise...doute2

Son opposition180° Soleil Mars peut évoquer un problème avec l'autorité...

star terre ange

Au sujet de l'appartement, qu'une personne vivent dans 20m2 ou 200m2 ne change rien, vue que c'est le fait de le sortir (hors d'un jardin ou il tourne en rond) qui est important  Wink.

Je pense justement qu'elle est "trop" stimuler et perd vite le contrôle (d'où peut être la nature rétrograde de  Mars). Plus il y a de stimulations, plus elle a de panique. C'est déjà arrivé que la chienne soit pétrifié sur place en panique quand il y a trop de stimulations.

Au sujet de l'autorité je ne sais pas trop ... mais quand la chienne a peur, et qu'elle devient agressive, il est impossible de la "ramener à la raison".
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Theme astral Chien Profil11
Theme astral Chien Empty
MessageSujet: Re: Theme astral Chien
Theme astral Chien I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2024 - 16:59

Jupiter (mtre du Soleil) en conjonction0° à Neptune en Poissons ...doit être en lien à ce traitement médicamenteux, au fait qu'elle soit sous prozac...(le prozac qui est un stimulant, qui n'est pas un calmant si je ne m'abuse ???)...doute2

Pour moi un malinois dans 20m2 c'est une aberration mais bon...je ne suis pas spécialiste... doute2



Dernière édition par Joc le Mar 16 Avr 2024 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral Chien Profil11
Theme astral Chien Empty
MessageSujet: Re: Theme astral Chien
Theme astral Chien I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2024 - 17:08

andrias,

Oui c'est un peut un exercice, car je crois comme toi que l'on analyse pas le thème d'un chien comme on analyse le thème d'un être humain.

J'ai un peut cherché de mon côté, et j'ai pu remarquer certaine choses :

- Le  Soleil en dit beaucoup sur le type de maitre du chien.
Je sais par exemple que mon chien  Capricorne, à besoin d'un maître qui le cadre, et qu'il a besoin de me faire confience, ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler dans le jargon "un chien décisionnaire*"

* chien décisionnaire : Passe rarement par son maître pour résoudre un problème. (Comportement plus proche du loup qui est sauvage en gros).

Mon chien a besoin que je le guide presque pour tout.

- La  Lune coresponds plus au caractère du chien, la domestication est un processus qui a rendu les a rendu plus juvénile que leur équivalent sauvage. 
La chienne de mon amis fait plus  Cancer que  Sagittaire, mon chien fait plis  Vierge que  Capricorne ...

Mercure au niveau de leur sens d'analyse et d'adaptation.

Vénus en liens avec les ressources. (Vol, grogner devant la gamelle, cacher de la nouriture ect...

Mars sur leur façon d'agir ect... 
A la base le chien est un prédateur 

Chez un chien, je ne prend en compte les planètes lourdes que dans les aspects avec les planètes rapides.

Ce sont un peut mes observations, je ne sais pas si ceux qui ont des chiens ou des chats se retrouvent dans cette analyse.


Dernière édition par Glauque le Mar 16 Avr 2024 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral Chien Profil11
Theme astral Chien Empty
MessageSujet: Re: Theme astral Chien
Theme astral Chien I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2024 - 17:33

Joc a écrit:
Jupiter (mtre du Soleil) en conjonction0° à Neptune en Poissons ...doit être en lien à ce traitement médicamenteux, au fait qu'elle soit sous prozac...(le prozac qui est un stimulant, qui n'est pas un calmant si je ne m'abuse ???) doute2

Pour moi un malinois dans 20m2 c'est une aberration mais bon...je ne suis pas spécialiste... doute2


Je ne connais pas vraiment les effets du Prozac, je sais juste qu'il est utilisé chez l'être humain, mais meme chez l'humain je sais pas trop ce que ça fait. Je ne savais même pas que les vetos pouvaient prescrire ce genre de médicament à un chien ...

Après  Neptune  est une planète lourde qui vas concerner quand même pas mal de chien pendants plusieurs années.
Peut être qu'elle a  Neptune angulaire dans son thème, on bien il y aura oas mal de chien sous médoc pendants les 10 prochaines années.

Au sujet du malinois dans 20m2, c'est possible.
En général, on ne fait pas courir ou jouer un chien a l'intérieur  lol.

Le chien a besoin d'explorer, de sentir des nouvelles odeurs, interagir avec des congénères ect... Donc si tu le sort plusieurs fois par jour c'est suffisant ! 

Que tu ai 20 ou 200m2 de maison, le chien dort 10h, demande des câlins, et passe son temps à regarder ce que son maître fait.
C'est dehors que le chien se dépense et comble ses besoins énergétique.


Mais il y a beaucoup de préjugés sur les malinois.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Theme astral Chien Profil11
Theme astral Chien Empty
MessageSujet: Re: Theme astral Chien
Theme astral Chien I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2024 - 17:42

Glauque a écrit:
Joc a écrit:
Jupiter (mtre du Soleil) en conjonction0° à Neptune en Poissons ...doit être en lien à ce traitement médicamenteux, au fait qu'elle soit sous prozac...(le prozac qui est un stimulant, qui n'est pas un calmant si je ne m'abuse ???) doute2

Pour moi un malinois dans 20m2 c'est une aberration mais bon...je ne suis pas spécialiste... doute2


Je ne connais pas vraiment les effets du Prozac, je sais juste qu'il est utilisé chez l'être humain, mais meme chez l'humain je sais pas trop ce que ça fait. Je ne savais même pas que les vetos pouvaient prescrire ce genre de médicament à un chien ...

Après  Neptune  est une planète lourde qui vas concerner quand même pas mal de chien pendants plusieurs années.
Peut être qu'elle a  Neptune angulaire dans son thème, on bien il y aura oas mal de chien sous médoc pendants les 10 prochaines années.

Au sujet du malinois dans 20m2, c'est possible.
En général, on ne fait pas courir ou jouer un chien a l'intérieur  lol.

Le chien a besoin d'explorer, de sentir des nouvelles odeurs, interagir avec des congénères ect... Donc si tu le sort plusieurs fois par jour c'est suffisant ! 

Que tu ai 20 ou 200m2 de maison, le chien dort 10h, demande des câlins, et passe son temps à regarder ce que son maître fait.
C'est dehors que le chien se dépense et comble ses besoins énergétique.


Mais il y a beaucoup de préjugés sur les malinois.

Un gros chien dans un petit espace c'est quelquechose que je n'arrive pas à concevoir mais comme je le disais je ne suis pas spécialiste...

J'ai des voisins qui ont un lévrier dans 100 m2 (sans jardin) et je trouve déjà ça aberrant...(rien que d'y penser, je suffoque (sans rire) lol )...

Mais tant mieux si celui de tes amis est bien comme ça...

star terre ange



Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Theme astral Chien Profil11
Theme astral Chien Empty
MessageSujet: Re: Theme astral Chien
Theme astral Chien I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2024 - 18:08

J'ai moi meme un malinois, il ne s'amuse pas à taper des sprints dans mon salon  laugh

A la maison, il aime son confort, et dehors, il fait la fête. Il ne faut just pas faire d'antropomorphisme, nous n'avons pas les mêmes besoins ...

Et si le chien est très énergique, il faut envisager les sports canin comme le cani cross, l'agility ou, dans le cas des lévriers des cynodromes. 

Après je peux comprendre que ce soit un peut difficile à concevoir pour des personne assez eloigné du monde du chien, mais je t'assure qu'une maison ne serra assez grande si le chien n'y sort pas  laugh  


Bon, pour en revenir à cette petite chienne peureuse/ agressive, voici sa synastrie avec sa maîtresse :

(J'ai mis 12h à Paris pour l'heur de naissance de la chienne, donc il ne faut pas prendre en compte son ASC).
Mon amie est  Vierge Asc Verseau

Theme astral Chien Horosc71
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Theme astral Chien Profil11
Theme astral Chien Empty
MessageSujet: Re: Theme astral Chien
Theme astral Chien I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2024 - 19:10

J'ai du mal avec les thèmes superposés, je préfère quand ils sont côte à côte. Cette synastrie je vois qu'elle est très rouge et ce qui me saute aux yeux ce sont les Mars en carré90°, ce qui n'est jamais un bon indice... doute2

Bonne chance à elles quand même (faut peut-être essayer, malgré tout, d'éviter que cette pauvre bête ne soit abandonnée une deuxième fois...) wish ange

star terre ange

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Theme astral Chien Profil11
Theme astral Chien Empty
MessageSujet: Re: Theme astral Chien
Theme astral Chien I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2024 - 21:01

Glauque a écrit:
Bref, c'est une chienne complètement parano...

C'est surtout une chienne qui a du vivre des événements difficiles pour ne pas dire traumatiques.

Est-ce que ton amie a adopter cet animal bébé ou cette chienne a-t-elle eu d'autres maîtres ? Pour le coup, ce serait intéressant de connaître son passé.
Revenir en haut Aller en bas

andrias


Theme astral Chien Profil11
Theme astral Chien Empty
MessageSujet: Re: Theme astral Chien
Theme astral Chien I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2024 - 22:23

Pour mettre mon grain de sel sur le problème des chiens en appartement évoqué par Joc, je suis assez d'accord avec Glauque: ce sont les sorties/vadrouilles en extérieur qui importent le plus. Mais j'ai connu des chiens qui avaient plus ou moins la bougeotte, même en se cantonnant à la race que je connais le mieux (en fait, la seule!) : les bergers allemands. Et un chien qui a la bougeotte dans 20 m2, attention la prise de tête !

D'autant qu'un autre facteur intervient : l'espace libre. Mon ex-compagne vivait dans un intérieur hyper-encombré où on était obligé de jouer aux égyptiens de l'Antiquité pour se croiser, et elle avait un berger de 30-40 kg. On finissait toujours par se prendre les pieds dedans, quel que soit l'endroit où il s'installait.

Tout ça pour dire que la taille, ça compte quand même un peu.
Revenir en haut Aller en bas

andrias


Theme astral Chien Profil11
Theme astral Chien Empty
MessageSujet: Re: Theme astral Chien
Theme astral Chien I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2024 - 23:49

Merci Glauque pour tes précisions. Je trouve intéressant d'avoir un chien de même race comme témoin de comparaison. Du coup, ce serait très appréciable d'avoir aussi le thème de ton malinois, où même carrément votre synastrie à tous les deux tant qu'on y est .

Sinon, quelques petits tâtonnements à partir du thème de la chienne de ton amie conduisent à une date de naissance en décembre 2022. Elle serait donc âgée de 16 mois, autrement dit encore jeune, à peine adulte, même si elle a déjà eu une portée de chiots. Elle a donc connu au moins une, sinon deux séparations : avec ses anciens maîtres, et avec sa mère si elle vient d'un élevage. D'autant que vous ne savez peut-être pas comment elle était traitée avant d'être adopté par ton amie. Qu'elle soit craintive n'a pour moi rien de surprenant.

Petite anecdote : un couple de mes amis avait acheté à la SPA un chat abandonné à la rue. Ce chat avait manifestement traversé des expériences très dures qui l'avaient rendu incroyablement peureux et méfiant, il a passé plusieurs semaines planqué derrière les meubles à tel point que mes amis restaient parfois plusieurs jours sans le voir, sans même savoir où il était. Il aura fallu plusieurs mois pour qu'il se sente enfin en sécurité et quitte progressivement sa cachette.

Ce qui est valable pour un chat pourrait ici l'être pour un chien. Au fait, depuis combien de temps ton amie a adopté cette chienne ?

Pour en revenir à l'astrologie canine, je trouve tes premières observations empiriques très pertinentes :
-- Le Soleil comme indicateur de la relation à l'autorité : OK
-- La Lune comme indicatrice du "caractère" : je ne dirais pas les choses comme ça, mais tu tiens une piste.

Comme tu le fais remarquer, le chien a été domestiqué. Ce qui signifie qu'aujourd'hui, l'Homme ne lui accorde qu'un statut d'éternel soumis sans aucune liberté. On peut toujours ergoter sur les chiens à forte personnalité qui ne se laissent pas faire, etc. etc., en dernier recours le chien ne peut faire que ce que les humains lui accordent le droit de faire : un chien en liberté est un chien à abattre.

Il n'a donc plus aujourd'hui la possibilité de se comporter en individu autonome, libre et responsable de ses actes, en rapport avec l'énergie indiquée par son signe solaire.

Il ne peut que se comporter en individu assujetti, libre seulement de recevoir des directives et de s'adapter du mieux qu'il peut en fonction de ces directives, en utilisant pour cela l'énergie indiquée par son signe lunaire.

Pour mémoire: en astrologie selon Rudhyar, qui est celle que je pratique, on a très schématiquement :
-- Soleil=émission/décision/action,
-- Lune=réception/adaptation/réaction)

Donc, finalement je te rejoins sur le signe lunaire indicateur du caractère. Et ça colle assez bien, parce que le côté craintif, le besoin d'un cocon de sécurité, l'attachement au substitut maternel qu'est devenu pour lui sa nouvelle maîtresse, tout ça évoque nettement -- comme tu l'as signalé -- le Cancer beaucoup plus que le Sagittaire.

Au fait, elle est où, la Lune de ton chien à toi ?

Pour Mars et Vénus, je pense que tu as levé des pistes intéressantes aussi, mais là il commence à se faire tard, j'y réfléchirai demain.

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Theme astral Chien Profil11
Theme astral Chien Empty
MessageSujet: Re: Theme astral Chien
Theme astral Chien I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2024 - 23:55

Glauque a écrit:

Oui c'est ça, mais César Millan est le dernier que je lui conseillerai d'appeler....

Ah, pourquoi ? passur
Revenir en haut Aller en bas

andrias


Theme astral Chien Profil11
Theme astral Chien Empty
MessageSujet: Re: Theme astral Chien
Theme astral Chien I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2024 - 8:53

remedios
remedios a écrit:
Ah, pourquoi ?

Bonjour remedios. Je me suis posé la même question, n'ayant jamais entendu parler de Cesar Millan. Je suis donc aller voir :

https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9sar_Mill%C3%A1n

... avec une attention toute particulière au paragraphe "critiques", qui m'a conduit à :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Impuissance_apprise

Et là, je me suis dit : "OK, compris".
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Theme astral Chien Profil11
Theme astral Chien Empty
MessageSujet: Re: Theme astral Chien
Theme astral Chien I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2024 - 9:11

Ok, merci andrias.

Tu sembles une personne motivée pour étudier l'astrologie. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Theme astral Chien Profil11
Theme astral Chien Empty
MessageSujet: Re: Theme astral Chien
Theme astral Chien I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2024 - 9:23

Joc a écrit:
J'ai du mal avec les thèmes superposés, je préfère quand ils sont côte à côte. Cette synastrie je vois qu'elle est très rouge et ce qui me saute aux yeux ce sont les Mars en carré90°, ce qui n'est jamais un bon indice... doute2

Bonne chance à elles quand même (faut peut-être essayer, malgré tout, d'éviter que cette pauvre bête ne soit abandonnée une deuxième fois...) wish ange

star terre ange


Je reviens 2 secondes sur la synastrie...parce qu'il me semble quand même positif que le Mercure (mtre du Soleil) en Balance et la Vénus en RM de la jeune femme soient en bons aspects au Mars et à la Lune de la chienne...qui a elle même la conjonction0° Mercure Vénus en correspondance à son Mars (c'est cette conjonction0° qui a maîtrise sur son Mars)...la jeune femme peut par là, je pense, répondre quand même, en partie, à ses besoins, avoir, en partie, quand même de quoi la réconforter...en optant notamment donc peut-être pour une communication (Mercure) douce (Vénus)...Quelquechose de positif devrait passer par là par le son de la voix ou par le verbe...(je crois d'ailleurs qu'il existe des thérapies par le son pour les animaux...ce qui pourrait peut-être être une bonne chose pour cette chienne (au vu donc de sa conjonction0° Mercure Vénus)...)...doute2

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Theme astral Chien Profil11
Theme astral Chien Empty
MessageSujet: Re: Theme astral Chien
Theme astral Chien I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2024 - 10:52

Bonjour Glauque,

Très heureuse de vous lire.

Vous ignorez l'heure de naissance c'est bien compréhensible, mais en raison des aspects que reçoit la Lune bien imposante en domicile, (la mère, l'enfance le foyer) avec des facteurs morbides et inquiétants, cela semble faire ressortir pas mal de tourments.

Il est possible que cette chienne ait été séparée de sa mère trop jeune avant qu'elle ne soit sevrée. La mère en plus de l'allaiter fait son éducation.

De plus qu'elle ait vécu des situations dans lesquelles la violence a été exercée sur elle, ce qui apparait aussi dans ce thème.

Il serait utile que votre amie consulte un vétérinaire homéopathe, c'en sera fini des ennuis.

Amitiés

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Theme astral Chien Profil11
Theme astral Chien Empty
MessageSujet: Re: Theme astral Chien
Theme astral Chien I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2024 - 12:06

Elle doit jouer au football avec sa chienne, qu'elle joue au pied simplement en faisant des passes ou en la dribblant, le mieux dans un bon espace sans trop de sollicitations et très régulièrement, tous les jours, puisque sa chienne est très attachée à elle.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Theme astral Chien Profil11
Theme astral Chien Empty
MessageSujet: Re: Theme astral Chien
Theme astral Chien I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Theme astral Chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Theme astral Chien Pierre12 Theme astral Chien Notes-11
~Musique pour Relaxer~