Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

PL du 24 avril 2024 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePL du 24 avril 2024 I_icon11Voir ses messagesPL du 24 avril 2024 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 PL du 24 avril 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Lunico

Lunico

PL du 24 avril 2024 Profil11
PL du 24 avril 2024 Empty
MessageSujet: PL du 24 avril 2024
PL du 24 avril 2024 I_icon_minipost_participateJeu 28 Mar 2024 - 10:10

La pleine Lune en VIII du 24 avril est en tension avec Pluton (orbe de 2°).

PL du 24 avril 2024 Pl_du_18

Son intensité émotionnelle apporte profondeur et détermination à l’atmosphère chargée de cette période.

Pratiquez engagement et acceptation, car vous ne pouvez plus arrêter les changements imminents.


Source Arrow astro.com

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

PL du 24 avril 2024 Profil11
En ligne
PL du 24 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: PL du 24 avril 2024
PL du 24 avril 2024 I_icon_minipost_participateJeu 28 Mar 2024 - 10:33

Merci d'avoir ouvert le fil Niko smack

Symboles sabiens de la lune

SCORPION 5

UN RIVAGE IMMENSE ET ROCHEUX RÉSISTE AUX BATTES DE LA MER

Ce symbole implique souvent une résistance implacable au changement, ainsi qu’une endurance forte et constante et une capacité à s’en tenir aux choses pendant longtemps. Cela peut montrer le sentiment d’être soumis à une agression émotionnelle, comme si la vie vous épuisait ou vous écrasait. Peut-être que les mêmes vieilles conversations, problèmes, questions continuent de revenir. Ayez confiance dans le fait que vous êtes assez fort pour résister et maintenir – comme le rivage « massif », vous avez la capacité de résister aux choses qui vous mettent à l’épreuve ou vous « frappent ». La question est : combien de temps pouvez-vous tenir, surtout si cela dure depuis si longtemps ? Faites preuve d’amour et de compassion, tout en sachant quand permettre au changement de se produire et quand lâcher prise si les choses ne fonctionnent plus.
Réalité immuable. La mise en place. Être fort sous les assauts. Se sentir battu et meurtri. Torture de l'eau chinoise. Évolution. Endurance. Force. Avoir des muscles forts.

Agir par entêtement qui peut conduire à l’inertie et non à la croissance. Des négociations fastidieuses en tout genre. Se tirer une balle dans le pied. Combattre les éléments.

Du Soleil

TAUREAU 5

UNE JEUNE VEUVE, FRAÎCHE ET NETTOIE DU

Deuil
, s'agenouille devant une tombe ouverte pour recevoir le secret de la vie éternelle.
Ce Symbole parle de choses du passé qui bloquent parfois le progrès dans le présent ou pour le futur. Ne laissez pas la perte vous inciter à abandonner et à tout jeter. Il doit toujours y avoir un moment pour faire son deuil, mais ce qui est perdu est perdu et ne peut être retrouvé en se perdant. Sachez quand il est temps de remplir la tombe et de lâcher prise, qu'il s'agisse littéralement de laisser partir des personnes décédées ou disparues de votre vie, afin de passer à autre chose. Rassemblez vos énergies et avancez vers de nouveaux objectifs en abandonnant les anciens.
Abandonner les relations et les choses. Purger le passé. Réalisation progressive de l'illusion de la matière. Le passage du chagrin. Redondances. Les cadeaux que la perte et la séparation peuvent apporter.

Regarder les opportunités perdues. Des rancunes et des rancunes qui durent trop longtemps. Le divorce, la perte et le chagrin qui peut en découler. Porter du noir tout le temps. Faire le deuil sans cesse.

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

PL du 24 avril 2024 Profil11
En ligne
PL du 24 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: PL du 24 avril 2024
PL du 24 avril 2024 I_icon_minipost_participateJeu 28 Mar 2024 - 13:53

Soleil

4° à 5° Taureau

Degrés Hindous:

«Homme de mine bienfaisante, debout et coupant du bois près d’une villa. Autour de lui, des potagers, des fruits, une brebis qui broute»
Degré de richesse decœur. Dispositions heureuses et patriarcales. Bonne fin de vie.

Degrés Tébaïques:

«Une boeuf accroupi près de sa crèche»

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):

«Une veuve en pleurs devant un tombeau ouvert.»
L'impermanence de tous les liens matériels et sociaux.

Degrés de Janduz / Hitschler :

«Un verger croulant sous ses fruits; sous un hangar, un boeuf paisible; dans un pré, près des brebis broutant dans l'herbe, un homme qui fend du bois, la mine bienfaisante ou prospère.»

!🌞¸.•*`*•.¸💛¸.•*`*•.¸🌞
💜 ° ★:. 🩷 .★.° 💙. ★. ° 💜•*´¨`*★ 💙¸° *:. 🩷★•*´¨`* 💜. °★. * 🩷★ *´¨`* 💙

Lune

4° à 5° Scorpion

Degrés Hindous:


«Une prairie balayée par la tempête»
Degré de folâtrerie. Violence et destruction. On passera comme une météore.

Degrés Tébaïques:

«Un homme sans jambes.»

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):

«De grands rochers sur le rivage résistent au déferlement des vagues.»
force et stabilité.

Degrés de Janduz / Hitschler :

«Un champ d'épis mûrs brisés par un vent d'orage. Une prairie balayée par la tempête, aux arbres s'inclinant. Un lutin sans jambes, l'air radieux, agite une hache en tout sens comme pour ajouter à la violence et aux méfaits de l'ouragan.»
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

PL du 24 avril 2024 Profil11
PL du 24 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: PL du 24 avril 2024
PL du 24 avril 2024 I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2024 - 18:00

Merci beaucoup smack Cévennes d'avoir intégré les degrés symboliques de cette PL et de ta précieuse présence up !!!

PL du 24 avril 2024 Scorpi12

Ténèbres, glamour, mystère et romance se mélangent sous la pleine Lune du VIII dans la nuit du 23 au 24 avril, qui apporte une énergie intense et transformatrice.

Cet événement astrologique pousse au changement et à l’honnêteté émotionnelle, même si certains peuvent avoir du mal à partager ce qui se cache sous la surface.

Soyez réfléchi(e) lorsque vous discutez de sujets intimes, en restant pleinement présent(e) et conscient(e) de la façon dont les autres réagissent à vos paroles.

Réfléchissez à la manière dont certains partenariats affectent votre bien-être général, en tenant compte si les liens qui vous unissent valent la peine d'être conservés.

Le côté obscur de cette lunaison révèle où la manipulation, la jalousie et la possessivité créent de la toxicité, apportant des révélations surprenantes sur des dynamiques qui opèrent à partir d’une vibration inférieure.

Les problèmes non résolus seront difficiles à ignorer, et les conflits du passé sont plus susceptibles de refaire surface tandis que Mercure rétrograde s’aligne sur les nœuds du destin.

Ce climat cosmique obligera les gens à se concentrer sur eux-mêmes, ce qui rendra difficile la compréhension des situations sous plusieurs angles.

Cela sera particulièrement prononcé dans les types de personnalité narcissique, et il sera important que vous fassiez preuve de prudence si un être cher commence à blâmer ou à pointer du doigt.

N’oubliez pas l’importance de vous défendre, mais réfléchissez-y à deux fois avant de dépoussiérer l’histoire ancienne.

Les déclencheurs se déclencheront plus facilement, tandis que l'énergie scorpionique présente pourrait conduire à des accusations trop venimeuses.

Bien que cette pleine Lune comporte des éléments maussades, il y aura également beaucoup de richesse à exploiter.

Une dynamique saine aura l’occasion d’intensifier les liens et de nouveaux engagements pourraient se profiler à l’horizon.

L’énergie du VIII aime la perspective d’un véritable partenariat, étant toujours à la recherche de la seule star brillante à laquelle elle peut s’abandonner pleinement.

Lorsque l’équilibre est atteint entre force et grâce, la loyauté et une véritable connexion suivront.

Lorsque vous cherchez à inviter à l’amour, rappelez-vous à quel point il est nécessaire d’être vulnérable.

Les Scorpion sont insaisissables par nature, analysant attentivement leurs homologues avant de décider de s'ouvrir.

Alors que les émotions vous envahissent, n'ayez pas peur de baisser la garde, tant que vous vous sentez en sécurité et en présence de quelqu'un en qui vous pouvez avoir confiance.

Sur le plan personnel, cette pleine Lune apporte des vagues d’autonomisation, créant une atmosphère qui élève ceux qui souhaitent évoluer.

N'oubliez pas que la croissance personnelle est un chemin compliqué et souvent semé de destructions.

En tant que signe de mort et de renaissance, les Scorpion n’ont pas peur de couper les ponts, de repartir à zéro et de détruire ce qui ne fonctionne plus.

La clé pour maîtriser cette énergie est de le faire dans un esprit de compassion et d’auto-préservation.

Si la vie vous semble compliquée, réfléchissez à ce que vous pouvez éliminer de votre vie, plutôt que de sombrer dans l’autodestruction.

En fin de compte, vous devriez sortir de cette lunaison rafraîchi(e) et plus fort(e) que jamais.

Penchez-vous sur les moments intenses, en gardant les pieds sur terre et en gardant votre intelligence pour faire le choix le plus sain possible.

Les émotions bouillonneront sous la lueur de la Lune, et avec Mercure faisant face à l'agitation du Noeud Sud, les traumatismes du passé peuvent rendre difficile la progression.

Ayez confiance que vous êtes fort(e), capable et prêt(e) à entrer dans le prochain beau chapitre de la vie, même si votre situation actuelle nécessite un peu de nettoyage.


Source Arrow astrology.com

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

PL du 24 avril 2024 Profil11
PL du 24 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: PL du 24 avril 2024
PL du 24 avril 2024 I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2024 - 18:14

Merci Niko smack et tite Cévennes smack .....

Cette pleine lune est le jour de la célébration du Wezak (Vesak), jour important pour les Bouddhistes.
C'est un jour...d'illumination .... sunny


Dernière édition par Violette le Mar 9 Avr 2024 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

PL du 24 avril 2024 Profil11
En ligne
PL du 24 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: PL du 24 avril 2024
PL du 24 avril 2024 I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2024 - 18:16

Bisous bisous Niko
Violette smack
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

PL du 24 avril 2024 Profil11
PL du 24 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: PL du 24 avril 2024
PL du 24 avril 2024 I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2024 - 23:12

Merci Niko pour ce post de Pleine Lune bouquet .............. en Taureau !

Aussi Merci Cévennes pour les infos d'astrologues !marguerite
Coucou Violette... star
Revenir en haut Aller en bas

ZomaDoça


PL du 24 avril 2024 Profil11
PL du 24 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: PL du 24 avril 2024
PL du 24 avril 2024 I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2024 - 15:57

cette pleine lune est très intéressante pour moi pour que je puisse comparer sidéral et tropical. si c'est tropical alors pluton est en verseau et ont devrais voir a travers le monde de grosse manif et mouvement révolutionnaire. si il est en capricorne cela sera un durcissement des dictature a travers le monde y compris en France.
je voit une répression armée face a des peuple pacifique.

uranus jupiter et mars pourrait entrainer un cesser le feu à gaza
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

PL du 24 avril 2024 Profil11
En ligne
PL du 24 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: PL du 24 avril 2024
PL du 24 avril 2024 I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2024 - 21:28

Bon alors cette pleine lune en scorpion, choooo devant !!
en IX pour moi
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

PL du 24 avril 2024 Profil11
En ligne
PL du 24 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: PL du 24 avril 2024
PL du 24 avril 2024 I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2024 - 21:30

Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

PL du 24 avril 2024 Profil11
PL du 24 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: PL du 24 avril 2024
PL du 24 avril 2024 I_icon_minipost_participateDim 14 Avr 2024 - 10:38

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

PL du 24 avril 2024 Profil11
En ligne
PL du 24 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: PL du 24 avril 2024
PL du 24 avril 2024 I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2024 - 10:12

La prochaine pleine lune en Scorpion aura lieu mercredi 24 avril à 1h48 du matin.

Si la saison du Taureau est là pour nous reconnecter à la Vie, la pleine lune en Scorpion vient nous rappeler que la mort en fait partie.

Cette pleine lune en Scorpion ferme le cycle de 6 mois qui a commencé le 13 novembre dernier avec la Nouvelle Lune dans le même signe et qui nous invitait à devenir maîtres dans notre processus d’alchimie intérieure.

Être humain et être en vie nous confronte à des angoisses existentielles tout à fait naturelles. Notre biologie fonctionne encore sur des peurs héritées des premiers humains, des peurs ancestrales qui ne semblent pas justifiées aujourd’hui mais qui sont pourtant là.

L’expérience humaine est intense quand nous nous permettons de ressentir dans le corps toutes les sensations et les émotions qui nous traversent.
Loin de nier ou d’ignorer cette donnée fondamentale - comme semble le faire le mindset productiviste patriarcal qui nous fait croire que nous pouvons toujours être au top de notre forme dans un été éternel - l’énergie du Scorpion vient nous rappeler que l’ombre, l’obscurité, les émotions intenses, la mort… font autant partie de la vie que la vie elle-même. Que la nuit est tout aussi bienvenue que le jour.

Cette pleine lune qui aura lieu en même temps que la tant attendue conjonction entre Jupiter et Uranus en Taureau contient un grand potentiel de transformation.
Mais cette transformation nous invite à écouter « les chiens sauvages qui aboient dans nos caves ». A plonger dans l’obscurité, à nous rapprocher de la douleur, à apprivoiser nos monstres. Toutes les parties de nous qui nous font peur et que nous avons tendance à occulter, nier, laisser de côté.

C’est une invitation à embrasser le mystère et à découvrir l’infini potentiel de transformation qui se cache à l’intérieur de nous si seulement nous apprenons à alchimiser nos épreuves, peurs et douleurs pour en faire de trésors précieux.


Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

PL du 24 avril 2024 Profil11
PL du 24 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: PL du 24 avril 2024
PL du 24 avril 2024 I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2024 - 10:30

PL en M5 me concernant, je me sens comme Cévennes…pas sereine…
L’actualité dans l’éducation nationale m’exaspère plutôt me révolte… gangrene dans le fruit..
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

PL du 24 avril 2024 Profil11
En ligne
PL du 24 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: PL du 24 avril 2024
PL du 24 avril 2024 I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2024 - 11:36

Oh moi elle me va sextile pluton/lune , trigone Soleil/pluton, conjoint a mon neptune natal, moi j'aime en scorpion, la magie va s'activer cristal
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

PL du 24 avril 2024 Profil11
PL du 24 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: PL du 24 avril 2024
PL du 24 avril 2024 I_icon_minipost_participateDim 21 Avr 2024 - 15:51

pour mon natal, Arrow PL en maison XII............. wish
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

PL du 24 avril 2024 Profil11
PL du 24 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: PL du 24 avril 2024
PL du 24 avril 2024 I_icon_minipost_participateDim 21 Avr 2024 - 16:18

Bonjour ! hello
La lune de cette PL est 4° Scorpion...
dans la X de Célestine et dans la 1 de Magiel bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

PL du 24 avril 2024 Profil11
PL du 24 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: PL du 24 avril 2024
PL du 24 avril 2024 I_icon_minipost_participateDim 21 Avr 2024 - 17:03

Merci Céleste.... oui dans ma I up ....................... j'avais la vision rétrograde ......... débile
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

PL du 24 avril 2024 Profil11
En ligne
PL du 24 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: PL du 24 avril 2024
PL du 24 avril 2024 I_icon_minipost_participateDim 21 Avr 2024 - 17:05

Bééhh oui ma Céleste jolie Pour Célestine c'est bien dans la X

Spoiler:

Tu as l'oeil du links ma chérie hippie lovetou

Je n'ai pas la carte de Magiel, mais le degrès 4° en scorpion est ben dans sa maison 1

applaudi smack
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

PL du 24 avril 2024 Profil11
PL du 24 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: PL du 24 avril 2024
PL du 24 avril 2024 I_icon_minipost_participateDim 21 Avr 2024 - 17:18

magiel a écrit:
pour mon natal, Arrow PL en maison XII............. wish

Oups........... PL en Scorpion dans ma maison I
et mon conjoint c'est sur son ascendant pile poil !
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

PL du 24 avril 2024 Profil11
PL du 24 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: PL du 24 avril 2024
PL du 24 avril 2024 I_icon_minipost_participateDim 21 Avr 2024 - 20:01

PL dans ma 6 natale conjonction0° Pluton et sextile60° Neptune
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

PL du 24 avril 2024 Profil11
PL du 24 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: PL du 24 avril 2024
PL du 24 avril 2024 I_icon_minipost_participateDim 21 Avr 2024 - 20:46

Lune conjonction0° Lune natale for me
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

PL du 24 avril 2024 Profil11
PL du 24 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: PL du 24 avril 2024
PL du 24 avril 2024 I_icon_minipost_participateDim 21 Avr 2024 - 22:33

Céleste a écrit:
Bonjour !  hello
La lune de cette PL est 4° Scorpion...
dans la X de Célestine et dans la 1 de Magiel bouquet
Oups… oui PL en M10 
Merci céleste de ton œil 👁️ averti smacksmack
Finalement je me sens plutôt bien, j’y vois clair laughlaugh
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

PL du 24 avril 2024 Profil11
PL du 24 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: PL du 24 avril 2024
PL du 24 avril 2024 I_icon_minipost_participateDim 21 Avr 2024 - 23:56

oh oh oh moi ca va être plutôt moche mais je vais mettre un coup de baguette magique pour transformer tout cela
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

PL du 24 avril 2024 Profil11
PL du 24 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: PL du 24 avril 2024
PL du 24 avril 2024 I_icon_minipost_participateLun 22 Avr 2024 - 2:01

Blou a écrit:
oh oh oh moi ca va être plutôt moche mais je vais mettre un coup de baguette magique pour transformer tout cela

Tout passe tu sais Blou ..........
sunny
j'ai regardé ton thème, et mon Soleil en 3 est conjoint ta conjonction en IV.......... up
fleur bouquet fleur
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

PL du 24 avril 2024 Profil11
En ligne
PL du 24 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: PL du 24 avril 2024
PL du 24 avril 2024 I_icon_minipost_participateLun 22 Avr 2024 - 9:47

LA PLEINE LUNE du 23 AVRIL 2024

Nous voici bientôt arrivés à une Pleine Lune qui se fait en Scorpion dans la nuit du 23 au 24 avril 2024, à 4° 18 Scorpion
23 avril 2024 à 23h 50 TU,
soit le 24 avril 2024 à 1h 50 Paris
soit le 23 avril pour nos amis de Montréal.
Mercure est rétrograde.
.
******
.
PREMIER VOLET de cette PLEINE LUNE
l’axe lui-même de Pleine lune

C’est un moment où le Soleil et la Lune se font face : il y a donc opposition entre deux signes dont l’énergie est contradictoire … mais aussi complémentaire.
Elle fait suite à la Nouvelle Lune du 8 avril, qui s’est faite en Bélier avec une éclipse.

Depuis, le Soleil est passé en Taureau. La Lune passe en face en Scorpion.
Axe Scorpion / Taureau.
Axe fixe de possession / dépossession.
.
D’un côté, le Scorpion avec une Lune qui invite à se remettre en question, à dissoudre et à réorganiser les choses, au risque de chambouler les émotions.
De l’autre, le Taureau qui a besoin de se rassurer en s’ancrant dans l’attachement et la possession, en se faisant plaisir, et qui n’aime pas le changement ni la remise en question profonde.

Comme c’est un axe de demande de sécurité affective autant que financière, mais aussi un axe de transformation et de métamorphose (non sans douleur) de ce qu’on a pu construire : ce qui est ancré en Taureau risque de perdre ses repères, dans un défi pour accepter le lâcher-prise et évoluer. Ce sont les suites du duo d’éclipses que l’on vient de vivre.

La Pleine Lune de ce 23-24 avril, complètement isolée en Scorpion, est une mise en lumière pour faire un réajustement et trouver un équilibre entre :
* une énergie de créativité Taureau, qui cherche à concrétiser dans ce signe de Terre qui trouve sa sécurité dans l’expansion le plus souvent matérielle, d’une part,
* et une invitation à se délester (Scorpion) de cet ancrage pour saisir la face cachée des choses.

Avec la Pleine Lune en Scorpion, on est relié à ses connections invisibles, à ses intimes convictions, à son intuition et à son monde intérieur : c’est un moment de clairvoyance possible qui permet de voir où il faut faire de la place pour accueillir de nouveau.

La Lune est passée maintenant sur le Nœud Sud, elle a pu donner accès pendant quelques heures, à son inconscient (par la voie du rêve ou de la méditation).
.
L’axe de Pleine Lune forme un carré avec PLUTON.
Or Pluton n’est autre que le maître de la Lune.
On a donc une figure de T-Carré Fixe
C’est une des configurations définies par l’astrologie humaniste :
Une figure qui apporte des défis, mais une figure motivante.

Dans l’élément Fixe, il y a une énorme volonté et une détermination pour atteindre ses désirs et les satisfaire.

D’un côté il y a de la rigidité qui veut résister au changement.

De l’autre, il y a une capacité à reconstruire du solide et du durable.
Et justement c’est Pluton, la planète focus !

Carré croissant avec le Soleil Taureau, il existe une angoisse au fond de soi qui veut tout remettre en cause, qui veut réviser ses valeurs, qui ne supporte pas les apparences et les faux-fuyants. C’est l’anti-masque. Et c’est concret.

Carré décroissant avec la Lune Scorpion : l’angoisse est toujours là, c’est inhérent à Pluton. Il faut rompre avec de vieux schémas, remettre en cause les vieilles valeurs du passé. Pour réévaluer mais cette fois, sur un côté idéologique et philosophique.

Mais il y a un fort risque de ressasser séparations, abandons, humiliations, … C’est lourd comme énergie, mais c’est aussi une prise de conscience qu’il n’y a pas d’autre issue que le changement et la métamorphose dans un domaine de sa vie (celui qui est ciblé par le transit de Pluton en maison natale)
.
*******
.
DEUXIEME VOLET de cette Pleine Lune

Au moment de la PL, la Grande Conjonction de 2024 vient tout juste d’avoir lieu :
Jupiter et Uranus se sont rencontrés le 21 avril à 22° Taureau. Ils sont toujours dans l’orbe.

En astrologie mondiale, le dialogue de ces deux Personnages vise à promouvoir une nouvelle conscience planétaire à travers un nouveau sens de coopération et d’utilisation de nos richesses, tant extérieures qu’intérieures.

Vous pouvez retrouver ici, plus bas, la longue publication que j’ai faite lundi 15, sur ce Grand Cycle majeur.
.
*******
.
TROISIEME VOLET de cette Pleine Lune

Que dire de MERCURE ?... Au centre de toute communication, est-il capable d’alléger le stress ambiant ?...

On a laissé le Messager des dieux, bien silencieux depuis un mois et depuis son entrée en Bélier le 10 mars.

Le 19 MARS, il a transité le Nœud Nord.
En compagnie de Chiron qui avait eu envie de se joindre aux agapes, le trio, profitant de la réflexion intellectuelle de Mercure, donnait l’opportunité de se brancher très haut, vibratoirement.

Tellement haut que Mercure s’est tu.
Il a même engagé une rétrogradation, du 1er au 25 AVRIL, pour mieux réfléchir et s’intérioriser.

Et il s’est tu pendant plusieurs semaines, puisqu’après sa conjonction inférieure avec le Soleil, le 11 AVRIL, à 22° Bélier, au milieu de sa rétrogradation, il n’a fait son premier aspect majeur que le 19 AVRIL, en doublant Vénus.

Et du fait de sa rétrogradation, il frôle toujours le Nœud Nord.
Le potentiel énergétique est toujours à son plus haut niveau. Avec divers objectifs :
* opportunité de changer de plan de communication,
* de formuler clairement ce que l’on ressent,
* avec une exigence qui permet d’atteindre la pleine réalisation de ses capacités.

Un très bel aspect pour tous ceux qui manquent de confiance en eux …

Le 25 AVRIL, il sort de sa rétrogradation, toujours en Bélier, tout en restant dans sa boucle de rétrogradation jusqu’au 9 MAI.

C’est avec tout le bénéfice de la profonde réflexion qu’il a faite pendant sa rétro, que Mercure ne reprendra vraiment la parole qu’à partir du 17 mai … en engageant de suite un carré à Pluton.

Ce sera la suite de cette Pleine Lune en carré au maître des Ténèbres.

C’est un carré croissant, qui veut aller au fond des choses … Initiatique.
… qu’on peut rendre dynamique, mais ce n’est pas facile.
.
*******
.
QUATRIEME VOLET de cette Pleine Lune

MARS s’apprête à faire une conjonction à NEPTUNE : elle sera exacte le 29 avril, à 28° 54 des Poissons.

Voudraient-ils lever le voile sur un ressourcement qui aurait besoin d’intuitions et de perceptions psychiques pour ouvrir un nouveau Chemin et mettre chacun en contact avec des zones subtiles de son Devenir ?

Impossible à ce jour de dire si ce sera pour un mouvement collectif très fort entraînant un courant de guérison spirituelle, ou pour une folie incontrôlable issue d’un terrorisme religieux.

Ça se vit en tension … et le second volet est hélas déjà d’actualité.
.
*******
.
EN SYNTHESE :

C’est différent selon l’endroit où l’on est.

Pour ceux qui vivent comme moi en France, la carte de Tarot qui sort :
24 avril 2024 : 6 + 4 + 8 = 18
Ou 24 + 4 + 2024 = 2052 = 9
Comme à la PL du 25 mars, on a la Lune, qui passe par l’Hermite.

Sur la Lame 18, on voit les loups hurler à une lune qui s’habille de rayons
lumineux. Dans une mare, une écrevisse, immobile, se réfugie dans ses habitudes.
Se laisserait-on aller aux fantômes du passé ?

Préfèrerait-on se laisser aspirer par le rêve, comme ces gouttelettes aspirées par la Lune ?

On stagne dans la confusion, mais on est aussi à fleur de peau.

Et cette Lune passe par l’Hermite
Confusion et solitude …

En revanche, pour nos amis de Montréal qui me lisent beaucoup :

23 avril 2024 : 5 + 4 + 8 = 17
Ou 23 + 4 + 2024 = 2051 = 8
La Lame qui sort est celle de l’Etoile qui passe par la Justice.

Avec l’Etoile, c’est la possibilité de profiter d’une influence positive, c’est une promesse de protection pour retrouver son équilibre.
.
On est toujours dans une transition, et donc dans un monde de confusion entre deux chemins opposés, entre deux consciences différentes.

Mais c’est un carrefour de transformations sans précédent, appuyé par le départ de ce Grand Cycle majeur qui démarre le 21 avril et marque les années à venir.

Mais vivre dans un état harmonieux avec les autres est un vaste programme … qui suppose une élévation des vibrations globales de l’Humanité, … le travail que veulent justement accomplir encore un peu nos Passeurs … mais Nœud Nord et Chiron en Bélier, ont 4° d’orbe, c’est beaucoup, et ils se tournent le dos.

Vénus a voulu se joindre à eux, c’est positif …

Mais elle est aussi en quinconce exact à la Lune Noire Moyenne : comme une amélioration à exercer ses capacités relationnelles., mais aussi comme un défi à intégrer la réalité …

Le rapport au féminin Sacré pourrait bien être à nouveau compromis.
Refusé, négligé, carrément méprisé ?

Ou bien tellement idéalisé qu’inaccessible ?...

C’est intéressant comme « la falaise de verre » est à nouveau d’actualité !

Qu’est-ce que c’est ?... tout simplement cette impulsion à envoyer une femme comme capitaine de bateau … quand le bateau est en difficulté.

Sur le plan politique, en France, on l’a vu récemment avec Madame Pécresse. On le voit aujourd’hui avec Madame Hayer. On pourrait trouver bien plus d’exemples, dans quelque domaine que ce soit.

Une discrimination de genre très subtile qui permet à la fierté masculine de ne pas perdre la face.

Et aussi une façon de proclamer que, décidément, la femme n’est pas faite pour être leader …

C’est inconscient bien sûr, et je n’en veux pas à vous, messieurs, qui me lisez. Bien au contraire, je vous adore !

Mais il faudra probablement 50 à 100 ans pour rétablir un certain « vrai » équilibre.

Bien affectueusement à vous tous.
Jacqueline

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


PL du 24 avril 2024 Profil11
PL du 24 avril 2024 Empty
MessageSujet: Re: PL du 24 avril 2024
PL du 24 avril 2024 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

PL du 24 avril 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
PL du 24 avril 2024 Pierre12 PL du 24 avril 2024 Notes-11
~Musique pour Relaxer~