Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Équinoxe de mars 2024 - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteÉquinoxe de mars 2024 - Page 2 I_icon11Voir ses messagesÉquinoxe de mars 2024 - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Équinoxe de mars 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Lunico

Lunico

Équinoxe de mars 2024 - Page 2 Profil11
Équinoxe de mars 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Équinoxe de mars 2024
Équinoxe de mars 2024 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 10 Mar 2024 - 11:55

Rappel du premier message :

Astrologie intuitive : l'équinoxe de mars et le début de l'année astrologique 2024

Équinoxe de mars 2024 - Page 2 March-equinox-astrology-2024-810x608

La nuit du 19 au 20 mars 2024 marque l'équinoxe, une période où la nuit et le jour sont égaux et le début du printemps ou de l'automne, selon l'hémisphère du monde dans lequel vous vivez.

On dit qu’à l’équinoxe, la grille énergétique de la planète évolue vers une harmonie supérieure, nous permettant de nous imprégner plus facilement des pouvoirs de guérison de Mère Nature.

Avec la grille énergétique de la planète vivante et éveillée, nous pouvons également reconstituer nos propres centres énergétiques du corps et envoyer nos pensées et nos intentions dans l’Univers pour la création.

Parallèlement à cette puissante énergie de l’équinoxe, nous célébrons également ce jour-là le début de l’année astrologique.

En effet, en astrologie occidentale, l'équinoxe de mars coïncide avec le début de la saison du Bélier, le premier signe du zodiaque.


Équinoxe de mars 2024 - Page 2 Soleil17

Alors que nous avançons vers le premier signe du zodiaque, nous commençons un nouveau voyage, un nouveau voyage autour du Soleil, où nous expérimentons à nouveau les énergies et les vibrations de chacun des douze signes du zodiaque.

L’équinoxe de mars devient donc un jour de pouvoir important dans notre année où nous pouvons célébrer la nouveauté, accueillir les nouveaux départs qu’elle apporte et définir nos intentions pour l’année à venir.


Astrologie de l'équinoxe de mars 2024

En 2024, les énergies de cette période sont renforcées par la prochaine éclipse lunaire de la Balance, le 25 mars.

Bien que cette éclipse soit à près d’une semaine de l’équinoxe, nous avons tendance à ressentir les éclipses jusqu’à un mois avant et un mois après leur arrivée.

Les éclipses ont tendance à apporter une énergie transformatrice de haute intensité qui peut secouer et bouleverser nos vies.

Les éclipses peuvent nous affecter différemment, mais à un certain niveau, nous vivons tous une transformation.

L’éclipse du 25 mars est celle de la fin, et notre attention peut être centrée sur une relation ou une dynamique relationnelle que nous avons jouée à travers nos blessures d’enfance.

Cette éclipse peut aider à démêler ces rouages ​​internes et à attirer notre attention sur tout ce qui doit être accompli pour que nous puissions créer les relations que nous désirons.

Avec l’éclipse à l’horizon, nous pouvons utiliser les énergies de l’équinoxe pour définir des intentions concernant ce que nous souhaitons manifester dans nos vies.

Nous pouvons utiliser sa puissance énergétique pour créer des objectifs, changer notre routine et adopter des habitudes saines.

Même si c'est toujours le bon moment pour le faire, nous nous sentirons probablement plus soutenus lorsque nous entreprenons ce type d'actions.


Comment utiliser les énergies de l'équinoxe de mars

Laissez une nouvelle inspiration, de nouvelles idées et de nouvelles perspectives s’infiltrer dans votre être sous l’équinoxe de mars.

Permettez-vous d’éliminer toutes les pensées, sentiments, situations et habitudes anciens, dépassés et dépassés qui ne servent plus votre plus grand bien.

Déplacez-vous dans votre corps, nettoyez et libérez chaque cellule. Assurez-vous de prendre une profonde respiration et d’expirer tout ce qui ne supporte plus.

Gardez la plus haute vision de vous-même.

Cette énergie est un don, mais c'est à nous de l'utiliser.

Sortez ce jour-là et entourez-vous du pouvoir de guérison de la nature, tirez une carte d'oracle ou de tarot pour vous-même, méditez, écrivez un journal, créez un temps intentionnel autour de ce que vous souhaitez remplir cette nouvelle année et de ce que vous souhaitez guérir.

L'Univers sera de votre côté.

Voici une liste de référence rapide de quelques façons d’utiliser cette énergie :

- Nettoyez votre champ aurique

- Passez du temps dans la nature

- Fixez-vous des objectifs pour la nouvelle année et agissez pour atteindre ces objectifs (même une micro-action est bonne)

- Commencer une nouvelle habitude saine/mettre fin aux habitudes malsaines

- Réorganisez votre emploi du temps pour être plus aligné(e)

- Éliminez le désordre et nettoyez votre espace

- Tirez une carte d'oracle/tarot ou faites une lecture spirituelle

- Concentrez-vous sur ce que vous souhaitez attirer


Source : foreverconscious.com



Dernière édition par Lunico le Dim 10 Mar 2024 - 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Équinoxe de mars 2024 - Page 2 Profil11
En ligne
Équinoxe de mars 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équinoxe de mars 2024
Équinoxe de mars 2024 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Mar 2024 - 17:18

Pareil pour moi. L'équinoxe fait partie du cycle des saisons. Je n'ai jamais portée d'intérêt spécial à ces aspect. Ils n'interfèrent pas dans ma vie. C'est simplement le cycle de la vie. Après c'est moi heing ....
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Équinoxe de mars 2024 - Page 2 Profil11
En ligne
Équinoxe de mars 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équinoxe de mars 2024
Équinoxe de mars 2024 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Mar 2024 - 17:20

Yapacaré oh fais marcher la comprenette !!!!

Edit: Un grand merci a Niko, d'avoir ouvert ce fil. Tes cartes sont toujours superbement exacte. Je suis ta première fan, ( tu le sais ) J'aime notre binome NL/Pl Eclipses et Equinoxe, c'est ton domaine. Merci a toi, pour tes fils. Tu nous a manqué, tes post aussi.
J'ai rajoutée pleins de cartes, les mêmes que toi JE te fais des bisous smack merci d'avoir ouvert ce fil.



Dernière édition par Cévennes le Lun 11 Mar 2024 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Équinoxe de mars 2024 - Page 2 Profil11
Équinoxe de mars 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équinoxe de mars 2024
Équinoxe de mars 2024 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Mar 2024 - 17:25

Cévennes a écrit:
Pareil pour moi. L'équinoxe fait partie du cycle des saisons. Je n'ai jamais portée d'intérêt spécial à ces aspect. Ils n'interfèrent pas dans ma vie. C'est simplement le cycle de la vie. Après c'est moi heing ....

moi non plus....mais quelquefois, il est bon ...d'innover, pour le fun astrologique... bigsourire

Il me semble plus important d'observer le soleil qui entre en bélier pour un nouveau tour zodiacal, d'où l'importance de mars que j'ai signalée...
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Équinoxe de mars 2024 - Page 2 Profil11
Équinoxe de mars 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équinoxe de mars 2024
Équinoxe de mars 2024 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Mar 2024 - 19:35

Cévennes Ok laugh
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Équinoxe de mars 2024 - Page 2 Profil11
Équinoxe de mars 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équinoxe de mars 2024
Équinoxe de mars 2024 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 11 Mar 2024 - 21:26

Arpège a écrit:
Yakaré ou yapakaré Équinoxe de mars 2024 - Page 2 829934 Équinoxe de mars 2024 - Page 2 829934

Je viens mettre mon grain de sel bigsourire.

Encore une fois, tout dépend de l'orbe accepté, toléré pour tel ou tel aspect.

Dans ce cas précis, il y a un peu plus de 7° d'orbe pour le carré Mars/Uranus. Or, pour certains astrologues, on peut aller jusqu'à 8° pour un carré. Pour ma part, je trouve cela trop grand (une marge peut être acceptée dans le cas des luminaires). Donc on en vient toujours à la même conclusion, à chacun sa pratique (j'ai vachement fait avancer le schmilblick, ne me remerciez pas  pouf).

Merci Nico pour ce post bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Équinoxe de mars 2024 - Page 2 Profil11
En ligne
Équinoxe de mars 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équinoxe de mars 2024
Équinoxe de mars 2024 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 12 Mar 2024 - 8:52

Équinoxe de mars 2024 - Page 2 Af936255d35bb748ee0e0dceb43c07e7
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Équinoxe de mars 2024 - Page 2 Profil11
Équinoxe de mars 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équinoxe de mars 2024
Équinoxe de mars 2024 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 12 Mar 2024 - 11:06


j'aime bien regarder le thème de l'équinoxe puisque c'est le début de l'année zodiacale c'est un peu le thème de l'année.
Mais je ne prends que les aspects appliquant. donc yapucarré lol

ceci dit cela peut être super intéressant de regarder les degrés sabians de Mars, de l'ascendant et maitre ascendant, et autres si on veut.
Là certains placements/aspects sautent aux yeux...enfin chacun son interprétation !
Vive le printemps fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Équinoxe de mars 2024 - Page 2 Profil11
Équinoxe de mars 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équinoxe de mars 2024
Équinoxe de mars 2024 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 12 Mar 2024 - 20:45

Perso ce n'est même pas à débattre : l'année calendaire et l'année astrologique sont à prendre en compte toutes les 2 (mais pour cette équinoxe ci, on décompte le carré, ça c'est débattu et intégré laugh )

Malunamoi a écrit:
Là certains placements/aspects sautent aux yeux...enfin chacun son interprétation !

Je ne sais pas à quels aspects tu fais référence mais pour ma part j'ai toujours un oeil sur Mercure parce que c'est lui le bavard de la troupe...
Et là, vu son encadrement qui vient comme majorer son discours en Bélier, pour moi il nous parle Mars et donc des attributs de celui-ci
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Équinoxe de mars 2024 - Page 2 Profil11
Équinoxe de mars 2024 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Équinoxe de mars 2024
Équinoxe de mars 2024 - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Équinoxe de mars 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Équinoxe de mars 2024 - Page 2 Pierre12 Équinoxe de mars 2024 - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~