Béatrice Dalle, sa ...en maison 1, ses hobbies glauques et les habitudes gores de sa mère...pour illustrer un peu le ciel et la ...du moment :
Là, elle parle de sa mère...(et ça vaut le détour... ) :
https://www.dailymotion.com/video/x89xw2k Sa carte :
Célestine
Sujet: Re: Béatrice Dalle Ven 23 Fév 2024 - 10:59
J’ai écouté c’est hallucinant… manger de l’oreille et en rire C’est assez morbide M1 cette conjonction signe un fonctionnement assez destructeur dont le Maître est le scorpion n’ayant pas peur de la descente aux enfers avec de la spontanéité de la réactivité manquant de réflexion elle ne se cache pas prendre de la coke et semble d’ailleurs sous l’emprise lors de l’interview ?? L’association avec lilith peut être un trauma de la parole, sans filtre, un côté noir dans sa personnalité..
Ce qui m’interpelle c’est Sur son FC Natal qui peut donner des indications quant à sa venue au monde avec des racines floues, de la confusion au sein de la famille.. et pour elle même du coup…
Invité
Invité
Sujet: Re: Béatrice Dalle Ven 23 Fév 2024 - 11:25
Elle pourrait avoir un goût prononcé pour la sorcellerie, même du point de vue sagitairien, jupiérien, l'idée de profiter d'un "savoir".
Joc
Sujet: Re: Béatrice Dalle Ven 23 Fév 2024 - 11:27
Oui bien vu Célestine pour la (mtre d'ascendant)/ (mtre de la )/ ... qui doit rajouter du trash au trash de la en 1 ...
Sa elle est maîtresse de 4 d'où, sans doute, les petites habitudes morbides de sa maman... ...
Pour ce qui est de son en 4, je ne sais pas, j'avais regardé cette emission (dont sont extraites ces 2 séquences là) en entier mais ça fait trop longtemps, je ne m'en souviens plus, je ne me souviens pas de ce qu'elle a pu dire de ses origines...
Violette
Sujet: Re: Béatrice Dalle Ven 23 Fév 2024 - 11:56
En plus de ce qu'a écrit Célestine (pour neptune), je pense que la triple conjonction mercure R/soleil/lune noire sur la pointe de la V que d'ailleurs je verrais plus dans la IV, lui confère un émotionnel particulier, peu banal....notamment lorsque je vois le soleil sur le Centre Galactique....qui peut faire d'elle quelqu'un hors du commun.... Une certaine mysticité ....
Dernière édition par Violette le Ven 23 Fév 2024 - 11:56, édité 1 fois
Joc
Sujet: Re: Béatrice Dalle Ven 23 Fév 2024 - 11:56
Je me souviens que dans cette emission elle avait dit aussi qu'elle avait détruit toutes ses photos d'enfance et d'adolescence parce qu'elle ne supportait pas l'image qu'elle avait à ces moments là...ce qui doit s'inscrire dans sa (mtre d'asc) en 1...et dans son sombre trio en 1...
Joc
Sujet: Re: Béatrice Dalle Ven 23 Fév 2024 - 12:18
remedios a écrit:
Elle pourrait avoir un goût prononcé pour la sorcellerie, même du point de vue sagitairien, jupiérien, l'idée de profiter d'un "savoir".
de sa en 1 est maître de 4 et de 9...cette maison 9 associée à cette ambiance trash...oui pourrait faire qu'elle soit affiliée à une idéologie un peu diabolique/gothique...(mais je ne sais pas ce qu'il en est en réalité)...
Joc
Sujet: Re: Béatrice Dalle Ven 23 Fév 2024 - 12:27
Son en 4 me fait penser à la marinière qu'elle portait pour le casting de 37/2 le matin...un casting à l'origine de sa plutôt belle carrière/de sa réussite ...c'est un rapprochement un peu...capillotracté...mais cette marinière m'est donc vraiment revenue à l'esprit devant ce qu'elle a en 4...
(la marinière c'est souvent ce qu'il est conseillé de porter quand on veut absolument donner l'impression d'avoir "bonne mine"...si ça se trouve, c'est pour ça que ce jour là elle portait une marinière...mais je serais quand même curieuse de voir si son n'était pas transité le jour de ce casting (qui a donc été un immense jour pour elle)...)
(mtresse de 10)/ en 4 = sexy en marinière... la marinière qui fait avancer sa carrière/qui lui porte chance...
Dernière édition par Joc le Ven 23 Fév 2024 - 13:20, édité 8 fois
Célestine
Sujet: Re: Béatrice Dalle Ven 23 Fév 2024 - 12:34
Une croqueuse d’hommes au sens propre comme au sens figuré, aussi pour se venger de la gente masculine par cet Ascendant combatif face à les limites qu’elle ne respecte pas, qu’elle ne désire pas suivre… elle a été la compagne de Joy Star leader du groupe NTM ( je vous laisse deviner la signification… niq…) j’imagine l’ambiance mortifère et la violence entre eux, d’ailleurs lui ne se cache pas de ses prises de drogue… un univers malsain…
Sur le degré anarétique a 28 degrés elle est donc du même jour que Macon ?
Joc
Sujet: Re: Béatrice Dalle Ven 23 Fév 2024 - 13:09
Oui et tout ça l'a un peu "défigurée" (par rapport à l'image qu'elle avait à l'époque de 37/2 le matin) je trouve...
La voilà à ses débuts :
Craie
Sujet: Re: Béatrice Dalle Sam 2 Mar 2024 - 9:12
Joc
Sujet: Re: Béatrice Dalle Lun 4 Mar 2024 - 4:04
Merci Craie pour la vidéo (que je regarderai plus tard).
J'ai retrouvé la version audio du "divan" l'emission dans laquelle Béatrice Dalle se confiait à Marc Olivier Fogiel et je m'en suis repassé la partie où elle parle notamment de sa "maison 4"...dont il ressort qu'elle a plutôt eu des parents corrects, des parents qui ont toujours fait en sorte qu'elle ne manque de rien mais dont les moyens n'étaient pas suffisants pour lui permettre d'avoir la vie "de château" (c'est ce qu'elle dit...) qu'elle voulait et qu'elle pensait mériter (son en 4, en à en 10 fait sans doute, en partie, référence à cela...), elle a fuit à 15 ans le foyer familial (ce qui s'apparente sans doute aussi à ce en 4)...elle avouait avoir quelques regrets de cela et reconnaissait que ses parents étaient des gens bien.
Sinon, elle a quand même une haute estime d'elle même mais elle semble rejeter tout ce qu'elle pouvait être/avoir de politiquement correct/de soft par le passé...comme sa voix (Marc Olivier Fogiel lui fait réécouter un passage de 37°2 le matin où elle a encore la voix cristalline qu'elle semble donc rejeter/détester réentendre, elle dit ne pas regretter avoir beaucoup fumé depuis...)...
Il est aussi fait état dans ce passage que j'ai réécouté (notamment par le témoignage de Dominique Besnehard (qui a été son impressario)) qu'elle a toujours préféré les "bad boys" (son (mtre de 7) dans cette et à en 1)...
Jack
Sujet: Re: Béatrice Dalle Lun 4 Mar 2024 - 14:54
Bonsoir Joc, bonsoir à tous,
Le thème est nocturne.
Maître de l'heure, Jupiter « Je déborde de tout » et Jupiter au M.C. Ses attitudes récurrentes sont peut-être apportées par Mercure en exil, le mental, avec le Soleil, ils sont, encadrés par le noeud sud et la Lune Noire, et sont en carré à trois planètes difficiles à l'Ascendant.
« Plus c’est trash, plus je suis à l’aise, se délecte l’intéressée.»
« Elle est la Ferrari des gonzesses, dixit son ex Joey Starr, mais il lui manque une roue ! »
"Et Béatrice de nous raconter en pouffant son altercation récente avec la patronne d’un club parisien surbranché qui l’a prise de haut. « Je lui ai dit : “Si t’ouvres encore ta gueule, je te casse les dents !” »
https://www.dailymotion.com/video/x8pdh0q
"Béatrice Dalle a révélé les abus dont elle a été victime de la part de son propre grand-père, lorsqu'elle était encore une petite fille, dans un documentaire diffusé sur France 5."
Il y a beaucoup de mensonges sur Internet, je n'est pas vu ce documentaire, c'est pourquoi j'ai veillé en écoutant cette vidéo à bien reconnaître sa voix, puisqu'elle ne se montre pas.
Désavouée après ses révélations à sa famille, ce qui est dramatique, elle précise adulte ; "tu ne me crois pas, c'est pas grave, je continue ma route, rien à foutre, ça fait peut-être de moi quelqu'un de solide, tu vois, ou si je veux changer les choses, c'est à moi de les changer, faut pas compter sur les autres. Moi j'aime pas l'idée d'être une victime, et y'a un moment j'en ai eu marre, je me suis barrée, et tu ne m'aurais pas retenue."
Cela est tout à fait plausible avec Neptune à la IV de la famille natale, ce qui augurait bien des illusions, de la confusion ainsi que la dissolution. En Scorpion, le mystère règne au foyer, à l'abri des regards, le désir, les organes génitaux internes de la femme. La Lune, significatrice générale de la famille, est maître de XII des choses cachées. Les deux maîtres du Scorpion, Pluton la sexualité en première maison et Mars dans la II, mais en Vierge, second signe de l'Ascendant. Le vieux maléfique et immonde Saturne, ce qui est sale, dans l'exil et la chute de Mercure, s'oppose à l'Ascendant, il est dans la VII des ennemis déclarés. J'ignore totalement ce qu'il en est de cette famille, mais la VII c'est la maison du grand-père paternel.
Lors des interviews cette demoiselle se présente toujours comme une personne, très gentille et bienveillante. Les journalistes et animateurs sont toutefois dans leurs petits souliers sachant à quel point elle est imprévisible et impulsive, et tout à fait capable de balancer un scud à tout adversaire, Uranus en maison I.
Le Soleil sous Acumen à 28° Sagittaire, de nature Mars/Lune, amas ouvert d'étoiles au dessus de l'aiguillon du Scorpion, se terminant par le dard venimeux retourné, comme s'il était prêt à une attaque. Signifie un ennemi, ou littéralement celui qui se dresse contre vous. Mais cela désigne aussi un esprit vif. Effectivement elle est percutante...
Mars représente la colère, et les angoisses je crois, après cette enfance extrêmement tourmentée, il n'est pas étonnant que sans concession et sur la défensive, elle se protège en retournant cette agressivité et cette colère sur celui qui lui semble être une menace. Et celui qui lui fait face, pour elle, c'est toujours Saturne.
Mais si elle est toujours invitée sur les plateaux de télévision, c'est qu'elle est talentueuse, ce qui s'est révélé dès son premier film et confirmé par les suivants. Uranus à l'Ascendant représente le cinéma, trigone à Jupiter dans son terme et conjoint au M.C de la carrière.
Le Soleil, maître de l'Ascendant avec Mercure sont dans la maison artistique de la V, c'est son talent qui ainsi est reconnu, Mercure et le Soleil dans la triplicité de Jupiter de la carrière en nocturne.
Bien amicalement.
Joc
Sujet: Re: Béatrice Dalle Mar 5 Mar 2024 - 3:29
Bonjour Jack,
Je ne savais pas qu'elle avait eu ce genre de grand-père...(il faut d'ailleurs dire que je me suis très peu renseignée sur elle...)...cela dit, et de sa sont maîtres de sa maison 4...et laissent facilement imaginer un environnement familial quand même problématique...Dans la version audio de l'emission de Marc Olivier Fogiel dont j'ai parlé hier, elle dit que ses parents ne savaient pas être démonstratifs en tendresse mais qu'étant faite du même bois qu'eux ( (mtre de 4 en 1)), que cela lui avait convenu... c'est vraiment tout le mal qu'elle dit d'eux dans cette emission là...
-----------------
Craie a écrit:
De cet échange entre elle et Serge Gainsbourg, il ressort son appétit pour la vie facile et les paillettes (dont il est question aussi dans l'interview avec Marc Olivier Fogiel)
S Gainsbourg : "quel serait le plus grand malheur pour toi ?" B Dalle : " d'être obligée d'avoir un travail tous les jours"
Et l'endroit qui la fait rêver, elle dit que c'est Las Végas...
Dans l'interview avec Marc Olivier Fogiel, elle dit donc (comme je l'ai dit hier...) que ses parents étaient trop modestes pour la satisfaire, qu'elle s'était tout le temps sentie faite pour la vie de château...que c'est pour cela qu'elle a fuit très jeune son foyer d'origine...
Et je pense que cela est en lien à sa RM sur l'axe 4/10 et à sa (mtre d'ascendant)/ (maître de 2) en maison 5...tout ça (cette RM sur l'axe 4/10 et cette maison 5 dominante)...peut conduire à l'oisiveté et à la recherche constante de plaisir...En lien aussi à cela il y a ce qu'elle répond à S Gainsbourg quand il lui demande "quelle est pour toi le comble de la misère ?", elle répond que c'est "passer inaperçue !"...cette RMet cette maison 5 dominantes la rendent forcément théâtrale/ hyper égocentrée... et(son maître) dans son thèmeétant, par ailleurs, en lien à la maison 10 ( est en 10/ est maîtresse de 10)...il se trouve donc, par chance, que cela (l'égocentrisme, la recherche effrénée de plaisir...) lui a réussit...
Jack
Sujet: Re: Béatrice Dalle Mar 5 Mar 2024 - 18:30
Joc a écrit:
Bonjour Jack,
Je ne savais pas qu'elle avait eu ce genre de grand-père...(il faut d'ailleurs dire que je me suis très peu renseignée sur elle...)...cela dit, et de sa sont maîtres de sa maison 4...et laissent facilement imaginer un environnement familial quand même problématique...Dans la version audio de l'emission de Marc Olivier Fogiel dont j'ai parlé hier, elle dit que ses parents ne savaient pas être démonstratifs en tendresse mais qu'étant faite du même bois qu'eux ( (mtre de 4 en 1)), que cela lui avait convenu... c'est vraiment tout le mal qu'elle dit d'eux dans cette emission là...
-----------------
Craie a écrit:
De cet échange entre elle et Serge Gainsbourg, il ressort son appétit pour la vie facile et les paillettes (dont il est question aussi dans l'interview avec Marc Olivier Fogiel)
S Gainsbourg : "quel serait le plus grand malheur pour toi ?" B Dalle : " d'être obligée d'avoir un travail tous les jours"
Et l'endroit qui la fait rêver, elle dit que c'est Las Végas...
Dans l'interview avec Marc Olivier Fogiel, elle dit donc (comme je l'ai dit hier...) que ses parents étaient trop modestes pour la satisfaire, qu'elle s'était tout le temps sentie faite pour la vie de château...que c'est pour cela qu'elle a fuit très jeune son foyer d'origine...
Et je pense que cela est en lien à sa RM sur l'axe 4/10 et à sa (mtre d'ascendant)/ (maître de 2) en maison 5...tout ça (cette RM sur l'axe 4/10 et cette maison 5 dominante)...peut conduire à l'oisiveté et à la recherche constante de plaisir...En lien aussi à cela il y a ce qu'elle répond à S Gainsbourg quand il lui demande "quelle est pour toi le comble de la misère ?", elle répond que c'est "passer inaperçue !"...cette RMet cette maison 5 dominantes la rendent forcément théâtrale/ hyper égocentrée... et(son maître) dans son thèmeétant, par ailleurs, en lien à la maison 10 ( est en 10/ est maîtresse de 10)...il se trouve donc, par chance, que cela (l'égocentrisme, la recherche effrénée de plaisir...) lui a réussit...
Bonsoir Joc,
Son côté démoniaque la nuit avec sa copine et ses drogues ne sont pas pour me plaire, loin de là car cela me heurte. Ce qui confirme que les personnes livrées à la drogue sont capables de tous les délires.
Joc a écrit précédemment : "Je ne savais pas qu'elle avait eu ce genre de grand-père...(il faut d'ailleurs dire que je me suis très peu renseignée sur elle...)...cela dit."
Cela dit... ne connaissant que l'artiste et de loin, j'ai fait comme vous avec vos vidéos, afin de découvrir quelques articles sur Internet.
Joc a écrit précédemment : "...cela dit, Mars et Pluton de sa conjonction0° Mars Pluton Uranus sont maîtres de sa maison 4...et laissent facilement imaginer un environnement familial quand même problématique..."
Cela a été évoqué plus avant, et est totalement dramatique pour une enfant de 6 ans, ce qui aura forgé la personnalité qu'on lui connait, elle ne compte que sur elle-même, et n'a jamais eu le ventre mou comme d'autres.
Joc a écrit précédemment : "Dans la version audio de l'emission de Marc Olivier Fogiel dont j'ai parlé hier, elle dit que ses parents ne savaient pas être démonstratifs en tendresse mais qu'étant faite du même bois qu'eux."
Vénus est en IV et évoque l'harmonie, mais elle est mal aspectée, de plus dans l'exil de Mercure ce qui est regrettable, toutefois elle est dans le terme de Jupiter et sa triplicité en nocturne. Jupiter le grand bénéfique dispensateur de succès dont elle bénéficie depuis. Elle dit que le vieux, lui est resté dans sa misère.
Joc a écrit précédemment : "De cet échange entre elle et Serge Gainsbourg, il ressort son appétit pour la vie facile et les paillettes (dont il est question aussi dans l'interview avec Marc Olivier Fogiel)"
Serge Gainsburg a bien dit "J'ai retourné ma veste le jour où je me suis aperçu qu'elle était doublée de vison". C'est exactement la même idée.
C'est alors une très jeune fille qui a connu la rue après son départ de chez ses parents, elle est à présent sous le feu des projecteurs, d'où sa présence sur ce plateau auprès de Serge Gainsbourg. Avec les paillettes sa vie est devenue plus facile, devrait-elle répondre qu'elle regrette et préfèrerait retourner dans le froid de la rue, ou chez ses parents avec le vieux cochon bon pour la taule à perpète !
Joc a écrit précédemment : "S Gainsbourg : "quel serait le plus grand malheur pour toi ?" B Dalle : " d'être obligée d'avoir un travail tous les jours" Et l'endroit qui la fait rêver, elle dit que c'est Las Végas..."
C'était une gamine, dans les artistes adultes, quels sont ceux ayant du succès et de l'argent, sont prêts à jeter l'éponge.
Joc a écrit précédemment : "Dans l'interview avec Marc Olivier Fogiel, elle dit donc (comme je l'ai dit hier...) que ses parents étaient trop modestes pour la satisfaire, qu'elle s'était tout le temps sentie faite pour la vie de château...que c'est pour cela qu'elle a fuit très jeune son foyer d'origine..."
Je n'ai pas lu ça, pas le temps de chercher, mais tous les ados rêvent d'avoir de l'argent pour s'acheter plein de trucs.
Joc a écrit précédemment : "Et je pense que cela est en lien à sa RM Vénus Jupiter sur l'axe 4/10 et à sa conjonction0° Soleil (mtre d'ascendant)/ Mercure (maître de 2) en maison 5...tout ça (cette RM Vénus Jupiter sur l'axe 4/10 et cette maison 5 dominante)...peut conduire à l'oisiveté et à la recherche constante de plaisir..."
Le plaisir dans son art, d'être dirigée par un metteur en scène à chaque nouveau film, pour en arriver à jouer des classiques dans un théâtre avec toujours autant de talent. Soleil en V.
Joc a écrit précédemment : "En lien aussi à cela il y a ce qu'elle répond à S Gainsbourg quand il lui demande "quelle est pour toi le comble de la misère ?", elle répond que c'est "passer inaperçue !"...cette RM Vénus Jupiter et cette maison 5 dominantes la rendent forcément théâtrale/ hyper égocentrée... Vénus et Jupiter (son maître) dans son thème étant, par ailleurs, en lien à la maison 10 ( Jupiter est en 10/ Vénus est maîtresse de 10)...il se trouve donc, par chance, que cela (l'égocentrisme, la recherche effrénée de plaisir...) lui a réussit..."
Comprenez que passer inaperçue pour cette jeune fille nouvellement actrice, cela voulait dire oublier ses rêves et retourner d'où elle vient.
Bien amicalement
Joc
Sujet: Re: Béatrice Dalle Mer 6 Mar 2024 - 1:36
Interessant tout cela Jack !
Voilà un lien vers la vidéo de la participation de Béatrice Dalle au casting de "37°2 le matin" (le film qui l'a donc rendue célèbre) :
Elle aime simplement le danger, c'est permanent et dans tous les domaines de sa vie, sinon elle s'ennuie.
Vie sentimentale, argent, activités.
Joc
Sujet: Re: Béatrice Dalle Mer 6 Mar 2024 - 4:27
C'est sa RM (en lien donc à sa maison 10 (par en 10 et maîtresse de 10)) qui arrive en fin de chaîne par le système des maîtrises, cette RM gouverne tout son thème sauf sa ...
d'où sa grosse bouche notamment...sa bouche d'épicurienne +++, de "boulimique"...etc...
Craie
Sujet: Re: Béatrice Dalle Mer 6 Mar 2024 - 5:58
C'est certain que la gourmandise est présente, mais toujours dans la nécessité du désennui, j'y verrai bien une touche de quelque chose associée, car c'est l'amour du danger pour le désennui.
Jack
Sujet: Re: Béatrice Dalle Mer 6 Mar 2024 - 13:42
Joc a écrit:
Interessant tout cela Jack !
Voilà un lien vers la vidéo de la participation de Béatrice Dalle au casting de "37°2 le matin" (le film qui l'a donc rendue célèbre) :
"Très naturelle, elle répondait à des questions plutôt personnelles. Sans filtres."
Jean-Jacques Beineix confirmait qu'il n'avait pas eu besoin de beaucoup la faire travailler : « C'est la chose que les téléspectateurs peuvent constater, là, maintenant. C'est-à-dire que quand il y a un bonheur, une grâce, une spontanéité telle que Béatrice l'a, le reste ce n'est plus qu'une question de ménager des situations, de les gérer et d'essayer de placer sa caméra au meilleur endroit pour obtenir ce qui de toute évidence se passe. » "L'évidence d'un talent naissant"
Il y a aussi un énorme facteur chance avec ces trois planètes en Sagittaire, avec Vénus planète bénéfique, comme Jupiter peut l'être, et puissante dans l'angle de la IV. Vénus qui dispose de la X d'une part, et le Soleil et Mercure qui disposent de l'Ascendant, et dont le maître Jupiter et maître de l'heure, est au M.C, dénominateur de réussite, puisque c'est ce vers quoi l'on tend à s'élever, malgré le détriment de Mercure. Il y a la réception mutuelle Vénus/Jupiter que vous avez repérée, et Jupiter à 16°53 qui est dans le terme de Vénus, ce qui se rapporte encore au domaine artistique, et ce qui lui a donné cette bouche pulpeuse, oui Joc, Jupiter qui accentue toute chose et se place chez Vénus. Et il y a ce physique animal et sensuel dans 37°2 le matin, ce qu'elle partage, selon moi, avec Brigitte Bardot, notamment dans Dieu créa la femme, que j'ai vu récemment.
Enfant elle a vécu des drames dans cette famille dysfonctionnante, la Lune, la famille, et la mère dans un thème nocturne et qui est Maître de XII des choses cachées et des épreuves. Mais la Lune puissante en domicile, est en maison XI celle des amis, des groupes et qui représente aussi tous ses espoirs. Cette Lune qui est aussi maître de la X par exaltation.
Mais il y a aussi l'épreuve marquante après son divorce de son premier mari qui s'est suicidé. Saturne significateur général de la mort en maison VII, le conjoint et les contrats. J'espère que cette information est juste car je n'ai pas de vidéo où elle l'évoque, mais j'ai trouvé des photos alors qu'ils sont très jeunes.
"Interessant tout cela Jack !"
Les mots ont un sens et lors de cette interview cela était à peine voilé pour saisir l'espoir derrière ce petit front. Serge Gainsbourg égal à lui-même a-t-il compris cela, je ne le pense pas, il était branché sur tout autre chose...
Merci Craie.
Elle y parle de son ennui qu'elle règle un peu en mangeant. Mais après ses succès qui ont changé sa vie, tout cela devait être une histoire ancienne. A propos de sa gourmandise, elle dit qu'elle n'a rien chez elle et fait chauffer juste ses plats au micro onde.
"« Dans mon appart, il n’y a pas une seule casserole. Des plaques électriques, oui, mais je ne les ai jamais branchées. J’achète juste des trucs que je réchauffe au micro-ondes. C’est un terrain vague, mais j’en ai rien à foutre, j’ai toujours vécu dans les cartons », a-t-elle confié dans un premier temps." (2017)
Bien amicalement.
Craie
Sujet: Re: Béatrice Dalle Mer 6 Mar 2024 - 14:26
La gourmandise que j’ai évoquée était une image, à ne pas prendre au sens propre. Et je crois que Joc était sur le sens figuré aussi. Il n’est pas question de cuisine.
Jack
Sujet: Re: Béatrice Dalle Mer 6 Mar 2024 - 15:34
Craie a écrit:
La gourmandise que j’ai évoquée était une image, à ne pas prendre au sens propre. Et je crois que Joc était sur le sens figuré aussi. Il n’est pas question de cuisine.
Craie a écrit:
La gourmandise que j’ai évoquée était une image, à ne pas prendre au sens propre.
Je ne dois pas être assez fine pour piger où vous voulez en venir.
Craie a écrit:
Et je crois que Joc était sur le sens figuré aussi.
Je ne l'ai pas du tout perçu ainsi, et je ne vois pas où cela serait.
Craie a écrit:
Il n’est pas question de cuisine.
Mais de gourmandise, elle dévore la vie c'est certain.
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau
"Aujourd'hui est une belle journée pour instaurer un changement dans ses habitudes liées aux relations que l'on entretien avec les autres"
Il fallait pour cela lire Cevennes, et surtout souhaiter se montrer aimable.
Craie
Sujet: Re: Béatrice Dalle Mer 6 Mar 2024 - 16:36
Je ne vois pas dans mon propos quelque chose qui n'est pas aimable.
Joc
Sujet: Re: Béatrice Dalle Jeu 7 Mar 2024 - 2:12
Hello Craie et Jack,
Oui je parlais de gourmandise au sens large pour Béatrice Dalle, de goût pour les plaisirs de la vie, pour la vie facile...ce qui est donc, entre autres, en analogie à sa RM (en fin de chaîne donc par le système des maîtrises)...
Cette RM+ son maître d'ascendant en 5...+(qui n'est pas forcément directement associée à l'idée de "jouissance" mais quipousse à fuir les contraintes/à fuir ce qui entrave sa liberté (donc son plaisir...)...) en 1...
------------------
Et voilà la 1ère partie (celle que j'ai réécoutée...) de l'interview de Marc Olivier Fogiel dont je parlais l'autre jour :
Jack
Sujet: Re: Béatrice Dalle Jeu 7 Mar 2024 - 5:17
Joc a écrit:
Hello Craie et Jack,
Oui je parlais de gourmandise au sens large pour Béatrice Dalle, de goût pour les plaisirs de la vie, pour la vie facile...ce qui est donc, entre autres, en analogie à sa RM (en fin de chaîne donc par le système des maîtrises)...
Cette RM+ son maître d'ascendant en 5...+(qui n'est pas forcément directement associée à l'idée de "jouissance" mais quipousse à fuir les contraintes/à fuir ce qui entrave sa liberté (donc son plaisir...)...) en 1...
------------------
Et voilà la 1ère partie (celle que j'ai réécoutée...) de l'interview de Marc Olivier Fogiel dont je parlais l'autre jour :
Bonjour Joc,
Précision de Joc : "Oui je parlais de gourmandise au sens large pour Béatrice Dalle, de goût pour les plaisirs de la vie, pour la vie facile."
Effectivement, cela était votre optique et celle de Craie, mais Saturne austère par nature, opposé à l'Ascendant indiquerait pourtant le contraire, avec beaucoup de retenu, des limitations, et une certaine frugalité.
Au sujet des amis hommes et femmes qu'elle reçoit, sans chaises ni table, elle tient à préciser "mais attention ici ce n'est pas un lupanar". D'ailleurs Vénus qui représente l'amour et l'attraction, forme un carré à Saturne. Elle précise vivre seule et revendique sa solitude.
Tout serait tout de même axé sur son métier d'actrice, le Soleil et Mercure en V.
Alors ce n'est certainement pas ce que les gens s'imaginent, Saturne maléfique impose beaucoup de freins. Qui ne l'a jamais constaté.
Bien amicalement
PS : Je tiens à rappeler que je peux me tromper lors de mes réponses. Au point où j'en suis, je n'ai aucune prétention, cela serait franchement ridicule, et mon Saturne m'impose beaucoup de modestie.