Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Le karma et les nœuds lunaires I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe karma et les nœuds lunaires I_icon11Voir ses messagesLe karma et les nœuds lunaires I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le karma et les nœuds lunaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Mendy

Mendy

Le karma et les nœuds lunaires Profil11
Le karma et les nœuds lunaires Empty
MessageSujet: Le karma et les nœuds lunaires
Le karma et les nœuds lunaires I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2024 - 11:42

Bonjour, bonjour

J'avais une petite question par rapport au Karma et principalement les nœuds lunaires .

Généralement lorsque le nœud nord se trouve dans un signe il indique la direction à prendre .

La maison 9 est reliée aux Sagittaires, mais dans mon thème natal la maison 9 est dans le signe opposé (gémeaux). look

Et donc le nœud nord en maison 9 doit amener à s'ouvrir sur le monde et à développer en profondeur ses connaissances (en voyageant à l’étranger, en découvrant de nouvelles cultures, s'ouvrir au monde physiquement et mentalement) etc.

Mais le nœud nord en Gémeaux lui doit recentrer son attention sur ce qui l’entoure, il doit apprendre à partager ses acquis avec son environnement immédiat, et à vivre dans le quotidien etc.

Est-ce que cela créer des contradictions au niveau des énergies des nœuds ?

De plus mon Chiron est conjoint au nœud sud et opposé au nœud nord, j'ai l'impression d'être un peu perdu .

Ou est-ce que cela renforce le karma, car je sais que
j'ai énormément de mal à m'exprimer ou même au niveau de l'apprentissage c'est assez compliqué(Chiron en maison 3 et nœud nord gémeaux). doute2

Le karma et les nœuds lunaires Astro_12
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Le karma et les nœuds lunaires Profil11
Le karma et les nœuds lunaires Empty
MessageSujet: Re: Le karma et les nœuds lunaires
Le karma et les nœuds lunaires I_icon_minipost_participateJeu 15 Fév 2024 - 14:52

Bonjour et bienvenue

ta question souligne le paradoxe de prendre un aspect ou un axe sans faire la synthèse du reste dans un thème natal.

Pour moi d'abord je suis pas très fan de karma, je parle plutôt de chemin de vie et de portes de lumière avec l'axe des noeuds.

ton axe est en 3/9 mais si proche du FC et MC qu'à mon sens il est aussi à interpreter en 4/10

je dirai que si on regarde ta maison 3, avec Pluton ( maitre de 3), Kiron Noeud Sud Sagittaire déja on peut déceler un besoin de profondeur dans la communication, mais des difficultés. Pluton étant opposition180° Lune Saturne . c'est un peu "taiseux" ou cela rejoint ton souci d'expression evoqué
en gros la synthèse tu sais faire, donner du sens tu sais faire mais cela reste interieur.

Avec la 9, ton chemin serait d'intégrer dans ta philosophie de vie le fait de mettre en pratique de façon utile tes pensées ( Gémeaux ), te cultiver pour "elever" ton esprit, aller vers l'exploration d'autres horizons ( voyages, cultures, études) , les dispenser, les exprimer, les communiquer. ça peut perturber la fratrie aussi si tu as des frères et soeurs

ça rejoint ce que tu dis mais en 9 tu as Lune Saturne qui a besoin de pragmatisme, de solitude par moment. La lune en 9 rêve (d'autres horizons) et saturne la freine.

possible que tu sois issue d'un milieu où les aspirations sont assez hautes, ou que la famille soit un peu idéalisée et que tu aies du mal à te trouver à la hauteur ?
je pense que ton thème t'incite à sortir d'un cocon sécurisant pour aller trouver ta place dans le monde, mais ce n'est pas confortable d'emblée et tu es encore bien jeune pour prendre le chemin des noeuds lunaires ( mais ça viendra )

avec ton grand trigone d'air tu es dans la pensée, les idées, les concepts, reste a trouver la volonté, la détermination de faire preuve de curiosité et d'un peu de légéreté pour répandre "la bonne parole", appliquer tes apprentissages.

voilà, ce ne sont que quelques pistes !
Revenir en haut Aller en bas

Mendy

Mendy

Le karma et les nœuds lunaires Profil11
Le karma et les nœuds lunaires Empty
MessageSujet: Re: Le karma et les nœuds lunaires
Le karma et les nœuds lunaires I_icon_minipost_participateLun 19 Fév 2024 - 11:46

Bonjour et merci,

Merci aussi pour votre réponse,

Pour la profondeur au niveau de la conversation, c'est totalement ça j'ai énormément de mal avec la superficialité, mais je sais aussi que les conversations profondes font parfois fuir, alors j'évite les gens par peur de leur faire peur, lol même si je sais que ce n'est pas forcément mauvais pour moi et que ça pourrait même m'aider look
Et pour le côté taiseux, c'est aussi réel pour le coup.

Pour le grand trigone, si j'ai bien compris, il va aussi me falloir du courage pour pouvoir oser m'exprimer. étoile

Et bon bah ok, je vais laisser les nœuds lunaires de côté pour le moment, alors. up

J'essayais de trouver une solution avec l'astrologie pour comprendre pourquoi ça bloquait autant, et de quelle manière je pouvais travailler ça.

Alors, merci beaucoup de m'avoir éclairé un peu plus. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Le karma et les nœuds lunaires Profil11
Le karma et les nœuds lunaires Empty
MessageSujet: Re: Le karma et les nœuds lunaires
Le karma et les nœuds lunaires I_icon_minipost_participateLun 19 Fév 2024 - 15:07

Coucou Mendy,

Comme Malunamoi, je ne suis pas très “karma” dans le sens où je ne crois pas à la dette personnelle, etc.
Néanmoins, force est de constater que nous avons tous un bagage avec lequel nous sommes nés. Je pense qu’un bb est loin d’être une page vierge.

Ton interrogation au sujet de Noeud Sud conjonction0° Kiron en est un exemple.
Tu sens que quelque chose bloque.

Cette conjonction est au carré de l’axe asc/desc, il y a donc un décalage important entre toi et les autres. Ils ne te comprennent pas et cela est blessant pour toi. Cette Kiron conjonction0° Noeud Sud porte en elle un héritage de blessure, et qui est comme réactivé au sein de ta propre famille (comme dit Malunamoi cette conj se situe près du FC).
Les luminaires dissonants dans ton TN confirment une relation assez compliquée avec tes parents:
- Lune conjonction0° Saturne opposition180° Pluton - difficulté à assumer sa féminité, car il existe une fascination ou un rejet, des blocages émotionnels dus aux restrictions parentales. Le rôle du mental est prépondérant avec cette Lune Gémeaux alors que les sensations corporelles générées par les émotions sont minimisées (saturne + manque de terre dans le TN)
- Soleil carré90° Neptune / Uranus - un doute fondamental sur sa propre individualité (neptune), comme une incompréhension de la part des parents d’où résultent de nombreux clashs avec eux (uranus).

Cette relation compliquée avec les parents se manifeste à l’extérieur par une inadéquation avec les autres. On projette inconsciemment ses craintes d’être incomprise au sens général.

Au lieu de chercher la compréhension ou au contraire la refuser (Soleil carré90° Uranus) à l’extérieur tu trouveras les clés de compréhension à l’intérieur de toi.

Pour ce faire il faut noter, aussi souvent que cela se présentera, la propension à la recherche de validation de soi à l’extérieur.
Par ce simple exercice (repérer ton envie d’être acceptée, validée, par les autres), il se créera un espace où tu ressentiras plus de recul, et cela te permettra d’avoir des moments paisibles, qui deviendront de plus en plus nombreux, pour au final apprécier la paix intérieure que tu recherches.

Concernant une éventuelle contradition au niveau des énergies des noeuds du fait de leur position en signes/maisons inversés, je l’interprète pour ma part ainsi:
- les signes où sont placés les noeuds représentent les énergies
- les maisons représentent les secteurs de vie

De cette manière, on peut interpréter un Noeud Sud en III Sagittaire comme un bagage de pouvoir, de statut, de conformisme, de bienveillance, dans un secteur de communication, de commerce, de transports par exemple.

Le Noeud Nord Gémeaux tendrait idéalement vers une énergie d’accessibilité là où on aurait tendance à l’exclusivité de par le Noeud Sud. Rendre accessible le savoir, l’information que tu pourrais détenir. En IX il s’agit du secteur relatif à la philosophie, à la spiritualité, à l’astrologie, à la découverte de soi. Il y a donc l’idée de “se connaître pour connaître les dieux et l’univers” et de partager ces découvertes avec le plus grand nombre.
C’est un peu le projet pour ta vie, selon la position du Noeud Nord

Tu peux d’ores et déjà commencer à repérer tes schémas de comportement répétitifs et qui te font souffrir, et regarder comment ils impactent ton corps/mental. En te mettant en position d’observateur quasi scientifique, ton focus sera sur les schémas comportementaux en tant que faits réels et non pas sur leur interprétation.
Noeud Sud en III a une grande habilité d’interprétation et d’analyse tandis que Noeud Nord en maison IX devra laisser l’esprit agrandir l’horizon sans l’interprétation hâtive, à la manière d’un moine zen. Te rendre compte de tes sensations corporelles sera également très bénéfique sur le chemin de la découverte de toi-même.

😘🌸
Revenir en haut Aller en bas

Mendy

Mendy

Le karma et les nœuds lunaires Profil11
Le karma et les nœuds lunaires Empty
MessageSujet: Re: Le karma et les nœuds lunaires
Le karma et les nœuds lunaires I_icon_minipost_participateMer 21 Fév 2024 - 14:09

Milacik a écrit:
Coucou Mendy,

Comme Malunamoi, je ne suis pas très “karma” dans le sens où je ne crois pas à la dette personnelle, etc.
Néanmoins, force est de constater que nous avons tous un bagage avec lequel nous sommes nés. Je pense qu’un bb est loin d’être une page vierge.

Ton interrogation au sujet de Noeud Sud conjonction0° Kiron en est un exemple.
Tu sens que quelque chose bloque.

Cette conjonction est au carré de l’axe asc/desc, il y a donc un décalage important entre toi et les autres. Ils ne te comprennent pas et cela est blessant pour toi. Cette Kiron conjonction0° Noeud Sud porte en elle un héritage de blessure, et qui est comme réactivé au sein de ta propre famille (comme dit Malunamoi cette conj se situe près du FC).
Les luminaires dissonants dans ton TN confirment une relation assez compliquée avec tes parents:
- Lune conjonction0° Saturne opposition180° Pluton - difficulté à assumer sa féminité, car il existe une fascination ou un rejet, des blocages émotionnels dus aux restrictions parentales. Le rôle du mental est prépondérant avec cette Lune Gémeaux alors que les sensations corporelles générées par les émotions sont minimisées (saturne + manque de terre dans le TN)
- Soleil carré90° Neptune / Uranus - un doute fondamental sur sa propre individualité (neptune), comme une incompréhension de la part des parents d’où résultent de nombreux clashs avec eux (uranus).

Cette relation compliquée avec les parents se manifeste à l’extérieur par une inadéquation avec les autres. On projette inconsciemment ses craintes d’être incomprise au sens général.

Au lieu de chercher la compréhension ou au contraire la refuser (Soleil carré90° Uranus) à l’extérieur tu trouveras les clés de compréhension à l’intérieur de toi.

Pour ce faire il faut noter, aussi souvent que cela se présentera, la propension à la recherche de validation de soi à l’extérieur.
Par ce simple exercice (repérer ton envie d’être acceptée, validée, par les autres), il se créera un espace où tu ressentiras plus de recul, et cela te permettra d’avoir des moments paisibles, qui deviendront de plus en plus nombreux, pour au final apprécier la paix intérieure que tu recherches.

Concernant une éventuelle contradition au niveau des énergies des noeuds du fait de leur position en signes/maisons inversés, je l’interprète pour ma part ainsi:
- les signes où sont placés les noeuds représentent les énergies
- les maisons représentent les secteurs de vie

De cette manière, on peut interpréter un Noeud Sud en III Sagittaire comme un bagage de pouvoir, de statut, de conformisme, de bienveillance, dans un secteur de communication, de commerce, de transports par exemple.

Le Noeud Nord Gémeaux tendrait idéalement vers une énergie d’accessibilité là où on aurait tendance à l’exclusivité de par le Noeud Sud. Rendre accessible le savoir, l’information que tu pourrais détenir. En IX il s’agit du secteur relatif à la philosophie, à la spiritualité, à l’astrologie, à la découverte de soi. Il y a donc l’idée de “se connaître pour connaître les dieux et l’univers” et de partager ces découvertes avec le plus grand nombre.
C’est un peu le projet pour ta vie, selon la position du Noeud Nord

Tu peux d’ores et déjà commencer à repérer tes schémas de comportement répétitifs et qui te font souffrir, et regarder comment ils impactent ton corps/mental. En te mettant en position d’observateur quasi scientifique, ton focus sera sur les schémas comportementaux en tant que faits réels et non pas sur leur interprétation.
Noeud Sud en III a une grande habilité d’interprétation et d’analyse tandis que Noeud Nord en maison IX devra laisser l’esprit agrandir l’horizon sans l’interprétation hâtive, à la manière d’un moine zen. Te rendre compte de tes sensations corporelles sera également très bénéfique sur le chemin de la découverte de toi-même.

😘🌸

Bonjour Milacik,

Les explications sont assez cohérentes par rapport aux parents, les relations étaient assez explosives avant mais avec le temps elles se sont allégées même si quelques tensions reviennent de temps en temps doute2

Cette peur (peur du regard des autres dans un sens) pourrait être allégée si j'accepte ma différence et mon authenticité je suppose doute2 #reflexion

C'est assez compliqué pour quelqu'un qui ne s'arrête jamais mentalement de se mettre sur pause et de ralentir lol Rolling Eyes

Et dans un sens je sais que je cherche absolument à tout comprendre en ce qui concerne les blocages, la psychologie, le bien-être etc. (pour comprendre mes propres comportements) que ce soit en lisant des livres, en faisant des recherches, en regardant des témoignages etc. mais a trop cherché à l'extérieur, je pense qu'on finit par se perdre au bout d'un moment doute2
Et ça revient au passage "Au lieu de chercher la compréhension ou au contraire la refuser (Soleil carré90° Uranus) à l’extérieur tu trouveras les clés de compréhension à l’intérieur de toi" ou "En te mettant en position d’observateur quasi scientifique, ton focus sera sur les schémas comportementaux en tant que faits réels et non pas sur leur interprétation." qui conseille de se concentrer sur la compréhension de son propre corps et de ses propres réactions, et qui dans un sens est assez logique vu que nous sommes tous différents doute2 #prisedeconscience

Je comprends beaucoup mieux d'où viennent mes blocages maintenant et comment ils se déclenchent, et juste d'en prendre conscience c'est rassurant je trouve sourire

Un énorme merci pour ces précieux conseils et d'avoir pris le temps de me répondre fleur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le karma et les nœuds lunaires Profil11
Le karma et les nœuds lunaires Empty
MessageSujet: Re: Le karma et les nœuds lunaires
Le karma et les nœuds lunaires I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le karma et les nœuds lunaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le karma et les nœuds lunaires Pierre12 Le karma et les nœuds lunaires Notes-11
~Musique pour Relaxer~