Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Le Deal du moment :
TV Led XIAOMI MI TV A2 50” 4K UHD Android TV
Voir le deal
329.99 €

Besoins d'avis sur synastrie I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteBesoins d'avis sur synastrie I_icon11Voir ses messagesBesoins d'avis sur synastrie I_icon11Voir les messages sans réponses

Besoins d'avis sur synastrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MelChav

Besoins d'avis sur synastrie Profil11
Besoins d'avis sur synastrie Empty
MessageSujet: Besoins d'avis sur synastrie
Besoins d'avis sur synastrie I_icon_minipost_participateMar 6 Fév 2024 - 16:05

Bonjour,

J'ai rencontré un homme récemment avec qui je vis une sorte de relation étrange.
Depuis le début j'ai ressenti un mélange d'attraction et d'un certain malaise, et en même temps une energie, un enthousiasme très agréables. Tous les moments passés ensembles étaient assez magiques.
Il a voulu aller très vite, puis s'est éloigné soudainement dès que je me suis ouverte....puis revenu, et on est actuellement en contact constamment à distance, on s'écrit beaucoup. Je vais être amenée à le revoir bientôt, mais je ne sais pas ce que je veux avec lui, je ne comprends pas vraiment son comportement...
En même temps je me sens proche de lui d'une façon étrange et inexplicable, on a dès notre rencontre eu l'impression de se connaître depuis longtemps.
Physiquement je me sens très, très attirée et il y a une sorte de profondeur dans nos échanges, il me dit qu'il pense tout le temps à moi et moi aussi, malgré moi...
J'ai essayé plusieurs fois de mettre un terme à cette "relation" mais je n'y arrive pas.
Et en même temps j'ai l'impression que ce lien me prend beaucoup trop d'énergie (que je n'ai pas, car je dois me concenter sur une vie pro compliquée en ce moment).

Je me demande si la synastrie pourrait m'aider à mieux (le) comprendre (sachant que je ne connais pas son heure de naissance). J'ai l'impression qu'il y a plein d'aspects pas géniaux (tous les carrés à son Jupiter, venus carré mars, soleil carré saturne...). Je me demande si le double sextile pluton-soleil pourrait expliquer cette attraction étrange.
Mes connaissances sont très basiques et j'aimerais beaucoup avoir vos avis !

Merci d'avance ! :)
(mon thème est à l'extérieur)
Besoins d'avis sur synastrie Astrot11
Revenir en haut Aller en bas

MelChav

MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur synastrie
Besoins d'avis sur synastrie I_icon_minipost_participateJeu 8 Fév 2024 - 16:01

J'ai son heure de naissance ! :) Je n'arrive pas à modifier le message initial donc poste la synastrie plus précise ci-dessous :
Besoins d'avis sur synastrie Astrot13

Et mon TN:
Besoins d'avis sur synastrie ZF4jZmbkZwRlZGx4AGNmAQtjZQNjZGNjZQNjZQNlBQH4AwD

Le sien:
Besoins d'avis sur synastrie ZF4jZmbmZGN4ZGx4ZQR2ZwNjZQNjZGNjZQNjZQNlBQH4AwD

Merci d'avance !sourire

Milacik

Milacik

Besoins d'avis sur synastrie I_icon_minipost_participateJeu 8 Fév 2024 - 21:48

Bonjour MelChav,

Je pense que votre “étrange attraction” vient de sa Lunenoire au carré de ta conjonction soli-lunaire. Cela crée une tension importante, une obsession, le conflit même peut devenir obsessionnel.

Sa Lune en V Taureau au sextil de Vénus au natal est sans doute très sensible à ta maison II remplie, vos sensualités se font écho.

Toutefois, cela ne suffit pas pour créer une relation où les deux peuvent évoluer dans l’harmonie. Votre relation est constamment sous tension et il est assez improbable de pouvoir vivre côte à côte.
Le besoin d’espace et de distance est indiqué par ton Uranus au carré de sa Junon.

Ton stellium en Sagittaire en conjonction à son Neptune en XII et qui forme un quinconce150° à sa Vénus en VII, le fait sans doute rêver, espérer un conte de fée romantique, mais les désillusions apparaissent bien vite par le carré de son stellium en Vierge, comprenant Lunenoire et Saturne
Tu te retrouves alors dans l’incompréhension de ses réactions, sa colère intempestive peut-être (il a Uranus opposition180° Lune au natal qui forme un aspect de tension à ta conjonction Soleil Lune)

Difficile aussi votre double carré Soleil Saturne - chacun critique l’autre, des reproches qui pleuvent…

Il n’existe dans cette synastrie d’interaspects d’empathie, il y a trop de compétition et de stress.

Si de ton côté tu peux ressentir une connexion plus importante du fait de sa Lune dans ta maison VII maitrisée par Mars (ton partenaire idéal serait marqué par Mars donc, et lui a son mars en domicile et culminant, donc assez fort), lui préfèrerait comme partenaire de vie une femme plutôt mercurienne (sa maison VII tombe en Gémeaux et sa Junon est en Vierge. Certes sa Junon est conjointe à Jupiter et tu es très marquée par Sagittaire mais cela me semble trop léger pour pouvoir envisager une relation durable.

L’attirance sexuelle est extraordinairement élevée et c’est cela qui vous unit, mais cela ne suffit pas à développer une complicité pérenne car vos sensibilités différentes (Lune en quinconce150°) seront constamment heurtées dans vos conflits, au vu des interaspects que j’ai mentionnés plus haut et aussi du fait que vos maitres d’asc et de desc forment des aspects dissonants (ta Vénus carré90° son Jupiter ; ton Mars demicarré45° son Mercure)

Tu as un thème qui promet un foyer paisible avec Jupiter en maison IV bien aspecté, et c’est sans doute pas avec cet homme que tu le construiras.

MelChav

Besoins d'avis sur synastrie I_icon_minipost_participateJeu 8 Fév 2024 - 23:56

Bonsoir Milacik,

Merci beaucoup pour ta réponse ! Tout est incroyablement juste !

On vient justement de se disputer il y a quelques minutes et je n'ai pas du tout compris sa réaction ni sa colère.
Il a très mal pris le fait que je n'accepte pas d'aller passer le week-end chez lui, proposition qu'il venait de me faire...et moi je l'ai trouvé extrêmement égoïste, sans aucune considération de mes ressentis et besoins.

Et même avant cela, j'ai effectivement eu l'impression à travers nos échanges depuis quelques jours que nous étions vraiment très différents dans nos façons de fonctionner et de réagir aux choses.
Et effectivement, aucune empathie de son côté. J'ai l'impression qu'il ne s'intéresse pas à ce que je ressens, à mes besoins, à tout ce qui est plus profond... c'est assez déconcertant parce qu'en même temps cette forte connexion et grande complicité que j'ai ressenties me faisaient croire à un lien émotionnel fort - mais après reflexion et t'avoir lue, je me dis que c'était peut-être plus le lien sensuel/physique qui me donnait cette impression.

Bref, j'espère que je vais réussir à rompre ce lien pour de bon cette fois parce que je ressens bien effectivement (et c'est d'autant plus clair après notre dispute de ce soir) que ce n'est pas quelqu'un avec qui je pourrais m'épanouir.

Merci encore, la justesse de ton analyse est vraiment impressionnante ! et m'a aidée à y voir plus clair. :)

PS. Pourrais-tu stp me dire comment tu interprêtes le sextile soleil-pluton (et est-ce un aspect important) ? et sur quels aspects te bases-tu quand tu dis que l'attraction sexuelle est extêmement elevée ?

Milacik

Milacik

Besoins d'avis sur synastrie I_icon_minipost_participateVen 9 Fév 2024 - 9:15

Bonjour MelChav et merci de ton retour 🙂

Je n’ai abordé que des aspects de tension dans votre synastrie. En effet il existe des interaspects habituellement considérés comme harmoniques (ex. sextiles que tu cites), je pense en revanche qu’ils peuvent générer des conflits d’ego également lorsque Pluton est impliqué.

Vous avez en effet le double Soleil sextile60° Pluton qui indique une fascination mutuelle, une sensation de profondeur, une envie de fusion. Le soleil éclaire les zones d’ombre de Pluton, c’est sans aucun doute un des interaspects qui contribue à des prises de conscience sur son propre fonctionnement, grâce à l’interaction avec l’autre personne.
Les sextiles en synastrie ne sont pas un facteur stabilisant, c’est plutôt les conjonctions, souvent avec Saturne. Les sextiles représentent des opportunités et sont très bénéfiques lorsque l’on retrouve d’autres aspects stabilisants dans la synastrie (ex. conjonctions entre luminaires, luminaires-asc/desc, luminaires-saturne, etc.)

Pour répondre à ta question sur l’attraction sexuelle hors du commun, quasiment tous vos interaspects l’indiquent:
Sa Lunenoire carré90° ton stellium en Sagittaire
Ton Mars carré90° sa Vénus
Vos Mars en conjonction0°
Son Pluton sextile60° ta Lune
Votre double Pluton sextile60° Soleil

Il serait intéressant d’afficher la position d’Eros pour voir les interaspects mais même sans cela on voit bien le côté très obsessionnel et fusionnel du à l’implication de Pluton et Lunenoire notamment.

Comme toute relation, celle-ci est également utile pour te faire découvrir les aspects de ton fonctionnement que tu ne soupçonnait sans doute pas, car Pluton et Lunenoire creusent et dévoilent les choses cachées.
Dans ce sens cette expérience peut être considérée comme bénéfique. Tu peux te rendre compte de ce que tu ne veux pas aussi, dans une relation.

Contenu sponsorisé

Besoins d'avis sur synastrie I_icon_minipost_participate

Besoins d'avis sur synastrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1