Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aspects du mois de Février - Page 17 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Février - Page 17 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Février - Page 17 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois de Février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Février - Page 17 Profil11
Aspects du mois de Février - Page 17 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Février
Aspects du mois de Février - Page 17 I_icon_minipost_participateSam 27 Jan - 23:50

Rappel du premier message :


envole terre coeur terre envole

Voici le calendrier d'aspects de Février
Une année bissextile qui comporte une journée de plus
pour remettre les pendules à l'heure ! +1


Aspects du mois de Février - Page 17 Calen214

Ephéméride:

Pourquoi les années bissextile ?:

fleur sunny fleur sunny fleur

Merci Angèle pour les deux cartes qui affiche les aspects du début de mois smack

Angèle a écrit:
Comme d'habitude, voici les "CARTES DE NAISSANCE DE CE MOIS DE FEVRIER 2024":

- Paris, le 01/02/2024 à 00h00:

Aspects du mois de Février - Page 17 1_fev_15

- Montréal, le 01/02/2024 à 00h00:

Aspects du mois de Février - Page 17 1_fev_16


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Jeu 1 Fév - 7:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Violette

Violette

Aspects du mois de Février - Page 17 Profil11
Aspects du mois de Février - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Février
Aspects du mois de Février - Page 17 I_icon_minipost_participateJeu 22 Fév - 18:00

Cévennes a écrit:
[center]22 février

- Le Chevalier des Coupes est inversé : il a flippé. Les sensibilités sont heightened....It très intéressantes pour le retour de carte. Les gens peuvent être sensibles ou trop émotionnels aujourd'hui.

Là où nous devons être prudents, c'est la façon dont nous choisissons de réagir. Quand le Chevalier des Coupes est inversé, il y a une tendance à se laisser prendre par les défis relationnels de quelqu'un d'autre. Laissez-les avoir leur propre fête de pitié aujourd'hui, vous n'avez pas besoin d'être un participant. Cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas compatissant ou compréhensif, c'est plus qu'il n'est pas nécessaire d'absorber l'énergie dans laquelle ils sont assis. Les tasses sont des cartes très aimantes.

Soyez conscient que toute source extérieure se met en travers de votre expression d'amour.


no comment ? Wink cave
fusion mars/vénus ?

Degrés Sabian Vénus/Mars 6/7° Verseau :
« Un enfant naît hors d'un œuf ».
L'émergence de nouvelles mutations conformément aux grands rythmes du cosmos.
L'apparition spontanée d'un nouveau type d'être humain alors qu'un cycle nouveau commence. Emergence de l'homme global.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Février - Page 17 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Février - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Février
Aspects du mois de Février - Page 17 I_icon_minipost_participateJeu 22 Fév - 18:43

look look
Bonsoir Dame Angèle de la Pomme Cerise aux fraises sur le balcon du bonheur smack
look Pas touche a mon post look Donc demain plus de lune Hors Limite, ni aucune planètes . Ca devrait être un mieux, même si y a pas vraiment d'aspects, léger.

Je sais pas kiki a volé l'orange heuu l'cafayyyy hier soir, j'ai mis des noeils partout. look

Je pose donc le cafayyyyy en attendant les aspects bigsourire

Spoiler:

Mercure entre en poisson, pas certaine qu'il aime avoir les pieds dans l'eau lui lol
Douceur douceur

Spoiler:

Et surtout, n'oublie pas de rêver ... 🌞¸.•*`*•.¸💛¸.•*`*•.¸🌞
💜 ° ★:. 🩷 .★.° 💙. ★. ° 💜•*´¨`*★ 💙¸° *:. 🩷★•*´¨`* 💜. °★. * 🩷★ *´¨`* 💙

look look look
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois de Février - Page 17 Profil11
Aspects du mois de Février - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Février
Aspects du mois de Février - Page 17 I_icon_minipost_participateJeu 22 Fév - 20:34

Cévennes a écrit:
Namého l'étournelle, je t'ai vue avec ta bande -spèce de siam

Spoiler:

Oh merci Cévennes j'adore ce passage, tu penses... sourire
Les félins, les chats en général et plus particulièrement les Siamois sont ma grande passion coeur
Figure-toi que quand j'en élevais (pro) les gens me demandaient parfois s'ils étaient aussi faux-jetons que ceux de Disney - mine de rien ce dessin animé à contribué à leur mauvaise réputation... Alors que dans le milieu professionnel on les surnomme les "chats-chiens" car ce sont les chats les plus attachés à leur maître et d'une fidélité à toute épreuve - et super câlins avec ça (bon en revanche ils sont hyper remuants et hyper bavards - ils ont un miaulement très particulier, un peu rauque, tout le monde n'apprécie pas forcément)

Merci smack pour les tartines, encore une fois tu nous as énormément gâté(e)s

Aaaah... La voici la voilà diable celle que tout le monde attendait... La conjonction0° Vénus Mars applaudi sous l'égide électrique d'Uranus (on va laisser Saturne de côté, il a déjà eu droit son tour la dernière fois en Capricorne ) et toujours proche de Pluton
A titre perso c'est franchement rock n roll mais bon, pourquoi pas... hippie

Effectivement en astrologie traditionnelle Mercure Poissons c'est pas l'idéal comme placement :
Non seulement Mercure y est en exil + chute
Mais en plus Jupiter (maître historique Poissons ) a pour ennemi Mercure (alors que Mercure lui n'a d'ailleurs pas Jupiter pour ennemi doute2 - je ne sais pas pourquoi pour le moment j'apprends hallucine)

fleur Violette fleur smack
Violette a écrit:
Arpège a écrit:

C'est étonnant de voir comme en ce moment les planètes se regroupent en conjonction0° à divers endroits du zodiaque


En effet, tite Arpège, 7 astres (+ priape) sur 10 se regroupent sur 60°, dont certains forment des conjonctions....C'est une forte concentration d'énergies à laquelle va s'opposer la lune dans les jours qui viennent (lion et vierge).
Quelle peut être notre objectivité ? ...en attendant la pleine lune ? doute2
Affaire à suivre.....

Très honnêtement avec les maîtres respectifs des signes qu'elle va transiter Soleil Mercure actuellement en Poissons je doute que l'objectivité fasse partie de la liste des invités lol
Affaire à suivre oui, c'est ça qui est passionnant up (toi et moi aimons ce genre de jeu de piste céleste sourire )

Violette a écrit:


no comment ? Wink cave
fusion mars/vénus ?

Degrés Sabian Vénus/Mars 6/7° Verseau :
« Un enfant naît hors d'un œuf ».
L'émergence de nouvelles mutations conformément aux grands rythmes du cosmos.
L'apparition spontanée d'un nouveau type d'être humain alors qu'un cycle nouveau commence. Emergence de l'homme global.

Ah tu vois c'est marrant perso j'aurais plutôt relevé :
"(...) alors qu'un cycle nouveau commence"
Il était fait pour la conjonction0° ce degré-là laugh

Glacette marguerite je suis super contente que tu te sentes aidée mais tu vois il ne faut pas me remercier : je ne fournis aucun travail car je débute et ce que je dis tient davantage de la considération personnelle que de l'analyse rigoureuse que requiert l'interprétation astrologique.
Mais il me plaît de savoir que je contribue aussi - comme les autres et ce malgré mon statut d'apprenante - à faire vivre le forum et notamment le fil des aspects qui me laisse toujours admirative de par la discipline personnelle journalière qu'il impose à ses initiatrices et participant(e)s... Cévennes avait à son endroit d'ailleurs parlé l'autre jour de "Place du Village" et j'avais adoré Very Happy

Un coucou à Ceyba qui est passée je vois bouquet

Bon. On a retrouvé le café, y a plus qu'à déguster Wink
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Février - Page 17 Profil11
Aspects du mois de Février - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Février
Aspects du mois de Février - Page 17 I_icon_minipost_participateJeu 22 Fév - 21:02

Bonsoir,

Demain vendredi 23 février 2024 Mercure quitte le Verseau pour entrer en Poissons signe où il est en exil.

Il rejoint ainsi le Soleil (Mercure combuste), Saturne et Neptune co-maître des lieux.

Le Soleil conjoint et au mi-point Mercure/Saturne est alors au sextile de Cérès et au carré partile de Pallas.

La Lune Noire vraie (sous co-maîtrise mercurienne) est alors :

- en opposition serrée à Saturne (conjoint ainsi à Priape
- au trigone partile de Jupiter.

A noter que Saturne qui est donc en opposition à la LN vraie est également au contact des 2 maîtres de cette LN vraie : conjonction à Mercure et sextile à Cérès.

La conjonction partile entre Chiron et le NN vrai est au quinconce partile de Junon et au trigone de la Lune.

Cette dernière est également au sextile de Vesta, au carré d’Uranus et en opposition à Mercure.
La Pleine Lune se prépare.

La conjonction serrée des 2 RK Vénus et Mars est toujours au sextile de Pallas et au carré appliquant de Jupiter.

Les 2 maîtres traditionnels des amas planétaires, Jupiter et Saturne, sont en sextile.

La Lune, le Soleil et Vénus RKNS sont alors sur un degré critique.

Petites statistiques du jour :

- 4 planètes en signe d’Eau (Poissons)
- 3 planètes en signe d’Air (Verseau)
- 2 planètes en signe de Terre (Taureau), voire 3 si on inclut Cérès (Capricorne)
- 1 astre en signe de Feu (Lion).

soit 6 planètes en signes fixes et 4 planètes en signe mutable.


DEGRES SABIAN des aspects partiles:


Paris, le 23/02/24 vers 08h34:


Arpège a écrit:
C'est étonnant de voir comme en ce moment les planètes se regroupent en Aspects du mois de Février - Page 17 681848 à divers endroits du zodiaque
(je me demande s'il ne s'agit pas là d'une configuration particulière d'ailleurs - à confirmer)

Il y a bien la figure planétaire de la "Grappe" (ou Coin, Bouquet) qui regroupe les planètes dans une zone concentrée de la roue zodiacale.


Arpège a écrit:
Dans une vidéo de F. Pascaud (je ne sais plus laquelle) il explique que lorsque Aspects du mois de Février - Page 17 19966 est apex d'un T- Aspects du mois de Février - Page 17 11194 au lieu d'être le point d'écoulement de la tension, il est au contraire source d'exacerbation de ladite tension

En apex ou non, j'ai du mal à considérer Jupiter en point d'écoulement dans un aspect tendu. Pour moi, il accentue et exacerbe. Mais il y a peut-être une subtilité selon sa position effectivement doute2 .


Citation :
Angèle a écrit précédemment :Tu n'es pas si Etournelle que ça finalement Aspects du mois de Février - Page 17 3558658215 .
Je vais le pendre comme un compliment Aspects du mois de Février - Page 17 1616790316

Cela en est un sourire .


Cévennes a écrit:
Je sais pas kiki a volé l'orange heuu l'cafayyyy hier soir, j'ai mis des noeils partout. Aspects du mois de Février - Page 17 760966

Fais plutôt appel au Dieu Thot pour protéger les cafés Wink bigsourire .


Cévennes a écrit:
Mercure entre en poisson, pas certaine qu'il aime avoir les pieds dans l'eau lui Aspects du mois de Février - Page 17 279140

Mercure étant le Dieu aux pieds ailés, je pense qu'il va survoler parfaitement les lacs, cascades ou torrents rencontrés sur son passage sourire .

Merci ma Dame des Cévennes smack

Nous voilà donc avec 4 planètes en Poissons dont le co-maître des lieux....

Spoiler:

... il nous faut le dessert avec la pointe de féérie neptunienne...

Spoiler:


Célestine smack
Arpège smack
glacette
smack

Bonne soirée et bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Février - Page 17 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Février - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Février
Aspects du mois de Février - Page 17 I_icon_minipost_participateJeu 22 Fév - 21:03

Carte des Déclinaisons aucune planète H.L

Aspects du mois de Février - Page 17 48

Croix Lune Noire

Aspects du mois de Février - Page 17 _2099
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois de Février - Page 17 Profil11
Aspects du mois de Février - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Février
Aspects du mois de Février - Page 17 I_icon_minipost_participateJeu 22 Fév - 21:30

Angèle a écrit:
Arpège a écrit:
Dans une vidéo de F. Pascaud (je ne sais plus laquelle) il explique que lorsque Aspects du mois de Février - Page 17 19966 est apex d'un T- Aspects du mois de Février - Page 17 11194 au lieu d'être le point d'écoulement de la tension, il est au contraire source d'exacerbation de ladite tension

En apex ou non, j'ai du mal à considérer Jupiter en point d'écoulement dans un aspect tendu. Pour moi, il accentue et exacerbe. Mais il y a peut-être une subtilité selon sa position effectivement doute2 .

(d'habitude l'apex est bien le potentiel point d'écoulement de la tension, non ? braille )
Oui c'est ça Very Happy Vous dites pareil star
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Février - Page 17 Profil11
Aspects du mois de Février - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Février
Aspects du mois de Février - Page 17 I_icon_minipost_participateJeu 22 Fév - 21:33

Pour moi, les "points d'écoulement " (ou de résolution) sont les planètes en aspects fluides au T-carré par exemple. Mais peut-être que j'ai mal saisi ce que tu entendais par "point d'écoulement" ?
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois de Février - Page 17 Profil11
Aspects du mois de Février - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Février
Aspects du mois de Février - Page 17 I_icon_minipost_participateJeu 22 Fév - 21:36

Non c'est moi qui pensais avoir compris que l'apex était le point d'écoulement (de résolution) de la tension du T-Carré triste
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Février - Page 17 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Février - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Février
Aspects du mois de Février - Page 17 I_icon_minipost_participateJeu 22 Fév - 21:40

look il est toujours là mon cafayyyy danse
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois de Février - Page 17 Profil11
Aspects du mois de Février - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Février
Aspects du mois de Février - Page 17 I_icon_minipost_participateVen 23 Fév - 6:20

Arpège a écrit:
Non c'est moi qui pensais avoir compris que l'apex était le point d'écoulement (de résolution) de la tension du T-Carré triste

Révision faite, j'avais donc bien compris tadam que le focus de l'apex est à la fois le point qui supporte la tension et celui par lequel on peut tenter de mettre en place la résolution de ladite tension

Bon en même temps quand on fait sauter le verrou d'une porte elle ne ferme plus hein hallucine
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois de Février - Page 17 Profil11
Aspects du mois de Février - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Février
Aspects du mois de Février - Page 17 I_icon_minipost_participateVen 23 Fév - 6:45

Cévennes smack oui il a pas bougayyy le cafayyy
Je l'ai toujours dit, on est bien plus nombreu(x)ses qu'il n'y paraît à veiller dessus, t'inquiète, il est sous bonne garde Wink


Merci ange Angèle ange pour les aspects de ce Vendredi smack

Alors comme ça on va se retrouver avec un Mercure qui patauge opposition180° Lune et combuste en plus ? Heureusement que le week end arrive parce que l'efficience mentale ne va pas être à l'honneur aujourd'hui laugh

Les aspects a écrit:
La Lune Noire vraie (sous co-maîtrise mercurienne) est alors :
- en opposition serrée à Saturne (conjoint ainsi à Priape)
- au trigone partile de Jupiter.

ça c'est bien trop complexe pour moi question projection :
J'ai du mal quand 2 planètes aussi opposées que Jupiter et Saturne font à la fois un aspect fluide et l'autre un aspect tendu à un même point/planète donné(e)

Les aspects a écrit:
Aspects du mois de Février - Page 17 Aspect10

Cette configuration (une seule planète face à quasi toutes les autres) est une figure qui porte un nom, non (!) ?
(je n'en suis pas du tout à apprendre les figures mais comme j'ai toujours un oeil qui traine partout il me semble bien avoir vu ça dans la section dédiée du forum)

fleur smack les copines

Bon réveil Astr terre Ciel
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Février - Page 17 Profil11
Aspects du mois de Février - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Février
Aspects du mois de Février - Page 17 I_icon_minipost_participateVen 23 Fév - 7:14

Arpège a écrit:
Révision faite, j'avais donc bien compris Aspects du mois de Février - Page 17 1791909425 que le focus de l'apex est à la fois le point qui supporte la tension et celui par lequel on peut tenter de mettre en place la résolution de ladite tension

Bah moi je ne comprends toujours pas rijaune.

Pour moi, un T-carré reste un T-carré donc une figure astrologique à forte tension (et on sait que la tension peut être source d'un fort potentiel créatif).
Je ne comprends pas la planète en apex comme "outil d'écoulement ou de résolution" mais plus comme le chef d'orchestre, celle qui vient véritablement "perturber" la recherche d'équilibre, de compromis des planètes en opposition. C'est un point focus particulièrement important de cette figure de tension.
A partir de là, je regarde si des planètes en aspects fluides à cette figure (sextile ou trigone) proposent d'autres outils afin de l'élaborer, de proposer des voies, "sorties" de crise.

Citation :
Bon en même temps quand on fait sauter le verrou d'une porte elle ne ferme plus hein

L'image est bien vue lol.
Ceci étant dit, on peut à l'aide d'outils divers en notre possession trouver une solution (on change le verrou, on se dirige vers un autre mécanisme d'ouverture/fermeture, etc.) star .


Citation :
J'ai du mal quand 2 planètes aussi opposées que Aspects du mois de Février - Page 17 19966 et Aspects du mois de Février - Page 17 665557 font à la fois un aspect fluide et l'autre un aspect tendu à un même point/planète donné(e)

C'est à l'image de la vie, beaucoup de nuances selon l'angle de vue, selon les domaines de vie, etc.
Un élément peut collaborer ici, se confronter là-bas.

Citation :
Cette configuration (une seule planète face à quasi toutes les autres) est une figure qui porte un nom, non (!) ?

L'entonnoir.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Février - Page 17 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Février - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Février
Aspects du mois de Février - Page 17 I_icon_minipost_participateVen 23 Fév - 7:48

Dredi
Tiens v'la Dame Angèle
Assieds toi , on déguste notre cafayyy
En mangeant avec délicatesse ces quelques friandises
Alors demain pleine lune
Ah ouii y a le pipelleteur qui entre en poisson
Je comprend mieux
Alons lire ce que Notre Dame Angèle a posée
Mélageons a notre TN
Voilà donc notre journée

Bonne journée fofo

Cafayyyyy

Aspects du mois de Février - Page 17 _1134

Les notes rapides du Nord de la Lune pour le 23 février 2024 :

🌕 La Lune reste dans Leo enflammé jusqu'à 17h38 (PST/USA + 7hrs UK) quand elle entrera dans le signe de la Vierge.
☎ Mercure voyage maintenant à travers Poissons psychiques.

Contrôle de vitesse. Prenez le jour comme il vient. Terminez vos projets, mais n'en commencez pas de nouveaux. La Lune sera vide de cap, ce qui signifie qu'il est temps d'entrer. Travaillez sur tous les problèmes intérieurs que vous aimeriez changer en vous-même. Souvent, Leo Moon donne un plus grand sens du courage pour regarder vos circonstances. Soyez doux avec vous-même et avec les autres alors que les problèmes se présentent aujourd'hui. Une fois que la Lune entrera en Vierge, les vibrations de la Pleine Lune vont augmenter à l'approche de la Pleine

Il peut être sage d'utiliser ou de porter de l'améthyste et de la lavande qui vibrent au soleil en Poisson. Ils peuvent aider avec un sens de calme et de clarté. Les énergies sont un peu plates et donc si vous vous sentez mal ou que les autres sont démotivés, les vibrations finiront par reprendre, à nouveau. Une fois que la Viergo Moon aura commencé, vous pourrez planifier et agir en fonction de ces objectifs et de ces rêves que vous avez dans un avenir proche. Alors, mettez vos énergies sur le régulateur de vitesse et coulez à travers la journée. Prenez soin de vous ! ❤ NotM

💫 Nous sommes proche de la fin de la fête du Nouvel An chinois du Dragon. Samedi 24 sera le dernier jour et aussi la pleine lune. Travaillez avec les ondes de la pensée positive, de l'action et de l'abondance Demandez, croyez. Reçois. ❤

Notre fofo est riche d'informations

https://www.astro-ciel.com/t10510-bateau-baquet-ou-la-tente?highlight=baquet

http://ddjag.free.fr/fastfigp.html

https://www.astrotheme.fr/dossiers_astrologiques/Les_aspects_composes_en_astrologie

https://passion-astrologue.com/conseils/figures-astrologiques-dessins-planetaires-aspects-composes/



Dernière édition par Cévennes le Ven 23 Fév - 8:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Février - Page 17 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Février - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Février
Aspects du mois de Février - Page 17 I_icon_minipost_participateVen 23 Fév - 7:53

DIX D'ÉPES, vendredi 23 février 2024

Se sentir à un point bas; malheur imminent; dépression -

- Si vous êtes actuellement dans un conflit sérieux - disputes familiales, enchevêtrements juridiques ou accumulation d'autres types d'ennemis - l'apparition de cette carte suggère qu'il est temps d'envisager de céder à eux.
Parfois, la seule façon de mettre fin à un cycle de conflit est de tendre l'autre joue. Même si vous sentez que vous avez raison, que vous êtes en fait victime d'une injustice, pensez à sacrifier vos propres intérêts et laissez l'autre partie faire ce qu'il veut. C'est une décision difficile à prendre, non pas à prendre à la légère, mais si le problème est de prendre votre temps et vos pensées et de vous empêcher de continuer votre vie, céder est peut-être la seule façon de résoudre la situation.

Aspects du mois de Février - Page 17 _1135
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Aspects du mois de Février - Page 17 Profil11
Aspects du mois de Février - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Février
Aspects du mois de Février - Page 17 I_icon_minipost_participateVen 23 Fév - 8:34

@ Angèle

Au sujet de l'apex du T-carré a écrit:
(...) la planète en apex comme "outil d'écoulement ou de résolution" mais plus comme le chef d'orchestre, celle qui vient véritablement "perturber" la recherche d'équilibre, de compromis des planètes en opposition. C'est un point focus particulièrement important de cette figure de tension.

En fait je considère le point névralgique de tension comme étant également le point de résolution car je pars du principe que si l'on s'attaque à ce qui vient aggraver le problème alors ce dernier se résorbe (en partie)

Angèle a écrit:
A partir de là, je regarde si des planètes en aspects fluides à cette figure (sextile ou trigone) proposent d'autres outils afin de l'élaborer, de proposer des voies, "sorties" de crise.

Merci up tu me donnes les clés que je n'avais pas. C'est ça qui me manquait. Merci à toi Angèle smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Février - Page 17 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Février - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Février
Aspects du mois de Février - Page 17 I_icon_minipost_participateVen 23 Fév - 8:44

Le mercure entre dans les Poissons

- Recherche d'informations, recherche de faits Le mercure plonge dans les eaux déconcertantes des Poissons. Ici, il n'y a pas de réponses claires, pas de cases faciles, pas de pour, pas de contre. Peut-être que vous êtes confus, perdu, que vous ne savez pas quoi penser.

Les messages viennent par l'éther. Le sous-entendu devient texte. Le silence en dit plus que les mots. Vous pouvez décider de ne pas décider. Vous pouvez attendre que les eaux deviennent claires. Tout dépend de ce que vous ressentez. Demandez votre intuition. Suivez le flux.

Laissez vos pensées grandir encore. Devenez réfléchissant comme une piscine. Tais-toi. Ecoutez. Ouvrez un dialogue avec votre esprit inconscient. Méditer, écouter de la musique, lire de la poésie, rêver éveillé, faire de l'art. Inondez votre imagination d'inspiration. Contemplez le cosmos. Il y a un sens dans votre expérience, même si ce n'est pas évident.

Degré et temps
Mercure 00°Pi00' - 07:28 (UT)
© Leah Whitehorse
.
.Peinture – « La cascade » par John Henry Twachtman

Aspects du mois de Février - Page 17 _1136
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Février - Page 17 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Février - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Février
Aspects du mois de Février - Page 17 I_icon_minipost_participateVen 23 Fév - 9:07

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Février - Page 17 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Février - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Février
Aspects du mois de Février - Page 17 I_icon_minipost_participateVen 23 Fév - 9:27

Voyons ou se trouve les Portes, on les oublie en ce moment

Aspects du mois de Février - Page 17 _2100
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de Février - Page 17 Profil11
Aspects du mois de Février - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Février
Aspects du mois de Février - Page 17 I_icon_minipost_participateVen 23 Fév - 9:53

Cévennes a écrit:
[center]DIX D'ÉPES, vendredi 23 février 2024

Se sentir à un point bas; malheur imminent; dépression -

- Si vous êtes actuellement dans un conflit sérieux - disputes familiales, enchevêtrements juridiques ou accumulation d'autres types d'ennemis - l'apparition de cette carte suggère qu'il est temps d'envisager de céder à eux.
Parfois, la seule façon de mettre fin à un cycle de conflit est de tendre l'autre joue. Même si vous sentez que vous avez raison, que vous êtes en fait victime d'une injustice, pensez à sacrifier vos propres intérêts et laissez l'autre partie faire ce qu'il veut. C'est une décision difficile à prendre, non pas à prendre à la légère, mais si le problème est de prendre votre temps et vos pensées et de vous empêcher de continuer votre vie, céder est peut-être la seule façon de résoudre la situation.


up
Oui, ce n'est guère facile face à....notre égo mais cela semble être la solution : "lâcher-prise" Wink
Je mets également en relation la porte visible/chiron/noeud nord dont mars est maitre :"objet" de tous les conflits.... cave sachant qu'actuellement mars est en fusion avec vénus début verseau, peut-il y avoir un point...d'équilibre, notamment celui de vénus qui peut apporter la paix et l'harmonie au travers de l'amour ?....
Ce jour, mercure planète d'air, se défait de ses ailes pour enfiler des branchies afin de nager dans les eaux profondes, ressentir ses émotions et "découvrir" son intuition....tout en rejoignant le soleil
Mercure, planète adaptable ? Wink

Ceci n'engage que son auteure.....
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Février - Page 17 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Février - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Février
Aspects du mois de Février - Page 17 I_icon_minipost_participateVen 23 Fév - 9:55

Jusqu’à la semaine prochaine Venus sera enclavé entre Mars et Pluton: on vit une profonde transformation dans nos relations et notre rapport aux autres. Peut-être que des angoisses d’abandon, de rejet vont être ravivées pour nous forcer à nous confronter à nos peurs

Peut-être qu’il y a des cycles, des relations, des personnes qu’on a peur de laisser partir mais tout nous pousse à franchir le pas. Plus on résistera à ce changement plus on le vivra mal. Pluton est une énergie très extrême mais apporte aussi du renouveau

Parfois il faut se laisser ressentir vraiment le vide, la tristesse, l’angoisse pour vraiment le confronter et mieux laisser partir et se détacher de l’émotion. Il faudra peut-être passer par un bas extrême avant de pouvoir remonter la pente et passer à un nouveau chapitre

Au printemps Uranus et Jupiter seront en conjonction appelant à vraiment faire entrer du renouveau et des changements dans nos vies. Cette période n’est qu’un prélude à tout ça. Il faut purger notre ancienne vie pour pouvoir accueillir la nouvelle.

Probablement la période ne sera pas agréable mais on ne peut pas vivre de vrai changement si on évite ce passage de deuil du passé. Plus on acceptera les choses comme elles sont plus on sera prêts à s’ouvrir à un nouveau chapitre
astrounivers

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Février - Page 17 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Février - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Février
Aspects du mois de Février - Page 17 I_icon_minipost_participateVen 23 Fév - 11:05

Vendredi 23 février 2024
Soleil en Poisson carré à Pallas en Sagittaire à 4°
Junon conjointe à la Lune Noire
Mercure en Poisson
Mercure carré Pallas

Spoiler:

Restons zen. Observons et prenons soin de nous quelques jours.

Belle journée à tous !
Cybrine
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de Février - Page 17 Profil11
Aspects du mois de Février - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Février
Aspects du mois de Février - Page 17 I_icon_minipost_participateVen 23 Fév - 16:46

Violette a écrit:


Je mets également en relation la porte visible/chiron/noeud nord dont mars est maitre :"objet" de tous les conflits.... cave sachant qu'actuellement mars est en fusion avec vénus début verseau, peut-il y avoir un point...d'équilibre, notamment celui de vénus qui peut apporter la paix et l'harmonie au travers de l'amour ?....

cave Cela m'évoque....les accusations actuelles par des "célébrités" féminines pour violences sexuelles (Depardieu, Doillon, Jacquot...etc...)...
mars = homme Wink
...sûrement bien d'autres conflits...mais je trouvais que celui-ci était dans l'air du temps, c'est comme une sorte d'image masculine à reconsidérer ? (dont vénus (RKS) pourrait en avoir le secret Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Aspects du mois de Février - Page 17 Profil11
Aspects du mois de Février - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Février
Aspects du mois de Février - Page 17 I_icon_minipost_participateVen 23 Fév - 17:48

L’ère du verseau sera t elle celle de la femme  sourire Et de sa souveraineté dans le sens respect de sa personne. 
Merci Angèle Cévennes pour les aspects smack  et à vous toutes les copines du fil  smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Février - Page 17 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Février - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Février
Aspects du mois de Février - Page 17 I_icon_minipost_participateVen 23 Fév - 18:04

Bonsoir Dame Angèle de la pomme sur la fraise Cerise sur le balcon du bonheur. smack On est dredi et le dredi tu arrives tôt, hé oui la dernière étoile décolle vers 19h (heure espace ) c'est ça? Donc si tu la rate ben ..... Jolie la crois lunaire pour demain. Enfin une journée plus zen en bleu.
Alors Pleine lune demain, bon ben on verra bien. Je commende de la douceur.

Magie de la vie... 🌞¸.•*`*•.¸💛¸.•*`*•.¸🌞
💜 ° ★:. 🩷 .★.° 💙. ★. ° 💜•*´¨`*★ 💙¸° *:. 🩷★•*´¨`* 💜. °★. * 🩷★ *´¨`* 💙
«La vie avait cette magie-là... il suffisait d'être patiente, le printemps finissait toujours par revenir.» De Marc Lévy 💜🌷🌾🌻🍀🌸💜
(¯`v´¯) ೋღ💜💜💜ღೋ
✿.¸.´

Cafayyyy

Un simple mais respire la sérénité

Spoiler:

un peu fruité

Spoiler:

Arpège smack
Viovio smack
Célestine smack



Dernière édition par Cévennes le Ven 23 Fév - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de Février - Page 17 Profil11
Aspects du mois de Février - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Février
Aspects du mois de Février - Page 17 I_icon_minipost_participateVen 23 Fév - 18:04

Célestine a écrit:
L’ère du verseau sera t elle celle de la femme  sourire Et de sa souveraineté dans le sens respect de sa personne. 

Pour moi, verseau, pas de dominant ni de dominé dans le couple homme/femme, à chacun sa place dans le plus grand respect et de compréhension de l'un envers l'autre....

coucou tite Cévennes smack
Douceur reçue.... up sunny
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois de Février - Page 17 Profil11
Aspects du mois de Février - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Février
Aspects du mois de Février - Page 17 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois de Février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois de Février - Page 17 Pierre12 Aspects du mois de Février - Page 17 Notes-11
~Musique pour Relaxer~