Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Synastrie et composite  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSynastrie et composite  I_icon11Voir ses messagesSynastrie et composite  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Synastrie et composite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ashka

Ashka

Synastrie et composite  Profil11
Synastrie et composite  Empty
MessageSujet: Synastrie et composite
Synastrie et composite  I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2024 - 13:26

Bonjour tout le monde.
Cela fait très longtemps que je n’ai pas posté.
J’espère que tout le monde va bien sourire

Je reviens avec une question sur une synastrie si le cœur vous en dit, j’aimerais avoir votre avis.
Il y a quelque mois je suis sortie avec un ami.
Nous nous connaissions depuis des années, il y avait toujours eu une fibre mais il n’était pas libre.
Puis il s’est séparé et m’a recontacté quelques mois après.
Grosse connexion, on est sorti ensemble pendant… Venus retro..
Il est venu me voir (Nous n'habitons pas la même ville) après la retro de Venus et Mercure.
Énorme connexion ! C'était super et puis il s’est mit à douter après être parti.
(C'était au moment de l'éclipse d'Octobre en balance.)
Depuis il souffle le chaud et le froid. Il dis ne pas vouloir de relation pour le moment sans fermer la porte pour plus tard.
Il reste en contact.

Nous nous sommes pas mal retrouvé ces derniers temps, je suis allé le voir deux fois ces dernières semaines. Je lui ai dis me sentiments donc il est au courant. Il est câlin, il se comporte un peu comme mon copain quand nous sommes ensemble mais rien de plus.
Les gens nous demandent si nous somme en couple. Il y a une énergie qui se dégage quand nous sommes tout les deux. Les autres le voient en tout cas.

Puis dernièrement il fini par me dire qu’il voit une fille depuis peu. Juste comme ça mais qu’il ne veut pas être en couple..
Il évoque un besoin de liberté, de faire des projets. Uranus venant se se réveiller, je ne suis pas étonnée.
Mars conjoint Mercure en oppo à son Soleil ça a donné une grosse engueulade. Il s’est beaucoup énervé lorsque je lui ai demandé de justifier son comportement.
Il s’énerve quand je dis que je veux couper les ponts.
Son Père est malade, il est étranger donc il gère ça de loin. C'est assez compliqué pour lui en ce moment.

Je vous mets nos thèmes, une synastrie et un composite.
Merci de vos réponses.


Dernière édition par Ashka le Sam 27 Jan 2024 - 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

Synastrie et composite  Profil11
Synastrie et composite  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie et composite
Synastrie et composite  I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2024 - 13:29

Mon thème :
Synastrie et composite  Zii5

Son thème :
Synastrie et composite  Swy1
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

Synastrie et composite  Profil11
Synastrie et composite  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie et composite
Synastrie et composite  I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2024 - 13:31

La synastrie :
Il est à l'exterieur
Synastrie et composite  82jj

Le composite :
Synastrie et composite  Maea
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

Synastrie et composite  Profil11
Synastrie et composite  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie et composite
Synastrie et composite  I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2024 - 13:40

Je n'arrive pas à être objective sur l'analyse.
En synastrie, les luminaires sont très aspectés ainsi que les ascendants.
Sa Venus en 5 fait énormément de d'aspects à mon thème dont la maison 7.
Aucune conjonction.
Venus trigone Neptune, et Venus trigone Jupiter en 7.
Beaucoup d'aspect à Jupiter.
Peu d'aspect à Saturne, nous sommes pourtant très attachés depuis longtemps (Il se retrouvent en composite).

Aspects pas super, sa Lune en 12 dans ma 12 (Il vient de l'étranger et habite en France depuis très longtemps.). Sa lune carré mon Neptune qui a l'air de faire son effet maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

Synastrie et composite  Profil11
Synastrie et composite  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie et composite
Synastrie et composite  I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2024 - 19:42

sourire
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Synastrie et composite  Profil11
Synastrie et composite  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie et composite
Synastrie et composite  I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2024 - 21:47

Coucou Ashka,

Oui ça fait longtemps! 🙂

Ton ami vit des transits qui chamboulent, entre l’opposition de pluton à son soleil et le carré d’uranus à son mars maitre asc…

Votre synastrie affiche beaucoup d’affinités en effet, mais je pense que ton pluton et saturne dans sa VII lui font un peu peur puis l’opp de ton mars à sa lune peut aussi avoir un effet négatif (au-delà de l’attraction sexuelle que cet interaspect suscite).
En effet sa lune en XII Poissons maitre de la IV est très sensible et il aura du mal à exprimer son malaise. C’est sans doute lié à sa petite enfance, son histoire personnelle et familiale.

Je n’ai pas regardé très en détail, je reviendrai la semaine prochaine pour approfondir.

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

Synastrie et composite  Profil11
Synastrie et composite  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie et composite
Synastrie et composite  I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2024 - 23:04

Milacik a écrit:
Coucou Ashka,

Coucou Milacik !
Contente de te lire sourire merci de ta réponse.

Effectivement, ces transits sont compliqués. Et ils ont été réactivés par notre récente discussion..
-Pluton oppo soleil, son Père est malade et en ce moment il doit beaucoup travailler pour envoyer de l’argent à sa famille. C’est dur, il n’a pas le moral du tout.
Et en même temps il a le transit en carré d’uranus (qui s’active bientôt mais il doit déjà le sentir) et à sa Vénus dès cet été. Il a envie de changer de vie et on s’est rapproché à se moment là..
On a nos soleil marqué par Uranus, donc des vies un peu à cent à l’heure.
Je pensais que ça ne serait pas un problème.

J'aussi le carré de Saturne à mon Soleil, ça joue forcément. J'ai eu pas mal de galère avec se transit, je suis vraiment fatiguée et ça doit teinter les choses.

Je ne vis pas très bien Pluton et Saturne dans mon thème moi non plus. Ca refroidi pas mal de gens sans raison.
Nous avons 8 ans de différences, je suis l’ainé. Nous ne nous en étions pas rendu compte avant. Quand on est l'un à côté de l'autre, ça ne se voit pas. Il est assez mature. J'ai l'air jeune et nous avons un mode de vie similaire. Mais je pense qu’il est passé outre parce que récemment nous parlions d’amis beaucoup plus âgés et il m’a dit : « Mais tu sais l’age, c’est dans la tête. » Wink

Pour Pluton, il est carré à son Soleil, en Lion et Balance, je ne sais pas si je dois en tenir compte. (Pendant qu'il l'a en oppo transit, tiens tiens...)
Je n’ai pas vu de toxicité entre nous jusque ici mais lors de notre dernière discutions, je lui disais que je me sentais trahie parce qu’il voyait une autre fille.
Même s’il ne veut pas d’engagement (Il n’aurait pas du me le dire en fait.).
Il m’a dit que je n’avais pas à contrôler sa vie. Mon ressenti est pourtant légitime. Mais bon.

Mars carré lune, oui je me suis posée la question. De plus Mars est le maitre de nos ascendants.
Mais sa Lune est en trigone à mon Mercure (Et Uranus et Soleil) alors il y a quand même de la communication, de l'écoute.
J’ai l’impression que c’est plutôt lui qui « tire » en premier en fait.
Mon Mars est carré Neptune au natal donc j'agis souvent à retardement et puis en puis en Vierge M6. Il m’aide surtout à être organisée au quotidien et à avoir une bonne hygiène de vie. Bien manger, utiliser des plantes pour ma santé ou mon hygiène. Prendre soin de moi. J'aime la bienveillance et je fais attention au autres. Il aime bien ça. Je me suis dis que ça collerait peut être avec sa petit Lune poisson mais je pense qu’il se camoufle beaucoup. J’arrive pourtant à le mettre en confiance, à parler avec lui de se qui le rend triste.
Sa famille est très importante pour lui, ses parents sont divorcés. Il adore sa Mère mais elle habite loin. Il est parti depuis longtemps.
Il a tendance à trop faire la fête quand il ne va pas bien aussi. Du coup, ça ne l'aide pas.

J’espère que ça pourra mieux t’aider à analyser la dynamique.
Au plaisir de te lire.
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

Synastrie et composite  Profil11
Synastrie et composite  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie et composite
Synastrie et composite  I_icon_minipost_participateMar 30 Jan 2024 - 14:08

Hello !
Je repense à un truc.
Dans les aspects tendus, il a eu aussi Saturne oppo Venus.
Les premiers passages il a terminé la relation avec son ex.

Puis des mois ont passé, le dernier passage s'est fait quelques jours après qu'on se soit revus en Octobre. (En plus de l'éclipse, d'où sa décision de pas avoir de relation pour le moment.).
J'ai attendu que le transit se termine, effectivement il est devenu plus ouvert.
Le temps que je m'organise pour venir le voir, il y a eu les transits en sagittaire en trigone sur sa M5 et paf il a rencontré la fille... (Pendant Mercure retro.. et il m'en a parlé après un transit Neptune carré Venus où il a du décider de la voir plus souvent. Donc pas sur que ça dure)...
Je devais venir le voir à ce moment là mais j'ai été retardé par un truc, je suis donc arrivée après.

En tout cas là il ne veut plus trop me parler (Mercure et Mars carré Saturne en 7 transit pour moi..)
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Synastrie et composite  Profil11
Synastrie et composite  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie et composite
Synastrie et composite  I_icon_minipost_participateMar 30 Jan 2024 - 15:46

Coucou Ashka,

Oui c’est même certain que cela ne durera pas avec l’autre fille. Mais avec toi non plus, très probablement.

Ce quinconce entre Lune et Vénus indique un déséquilibre important entre ses besoins affectifs et émotionnels. Il n’est jamais pleinement satisfait dans une relation, avec qui que ce soit.
Cela vient de la relation avec sa mère. Il recherche quelque chose de total, qu’il a du mal à ressentir à un certain point dans une relation. C’est pour cela qu’il répète ce schéma: il se lance, il y croit, tout est beau et fusionnel, puis il se rend compte qu’il lui manque tout de même quelque chose…et il ne sait même pas quoi. Mais il sens qu’il n’est pas comblé et préfère arrêter la relation. Il peut alors compenser le manque par la nourriture ou d’autres substances.

Ce quinconce l’invite à examiner ces schémas répétitifs, à examiner sa relation avec sa mère, à se demander ce qu’il recherche, au fond.

Je suis désolée de ne pas pouvoir te donner d’espoir pour une relation durable avec lui. Le mieux c’est de rester son amie, à son écoute, à jouir de ce qu’il peut t’offrir, et à l’accompagner dans son cheminement s’il en exprime l’envie.

Je t’embrasse bien fort.
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

Synastrie et composite  Profil11
Synastrie et composite  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie et composite
Synastrie et composite  I_icon_minipost_participateMar 30 Jan 2024 - 16:27

Milacik a écrit:
Coucou Ashka,

Oui c’est même certain que cela ne durera pas avec l’autre fille. Mais avec toi non plus, très probablement.

Ce quinconce entre Lune et Vénus indique un déséquilibre important entre ses besoins affectifs et émotionnels.

Coucou
Merci de ta réponse Milacik !

Oui je l'avais bien repéré ce quinconce, mais je n'étais pas sure de comment l'interpréter.
Il à l'air d'avoir un lien très fort avec sa Mère. Un peu à l'Italienne je pense.
Mais il se pose déjà des questions sur son rapport avec elle.

Par contre il a toujours eu des relations longues. Sa dernière relation à duré pas mal de temps aussi.
Il doit y avoir quelque chose qui le fait rester à un moment.

On verra. De toute manière, pour l'instant il fait la gueule..

Merci encore de tes conseils bisou
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

Synastrie et composite  Profil11
Synastrie et composite  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie et composite
Synastrie et composite  I_icon_minipost_participateSam 10 Fév 2024 - 14:03

Milacik a écrit:
Coucou Ashka,

Oui ça fait longtemps! 🙂

Ton ami vit des transits qui chamboulent, entre l’opposition de pluton à son soleil et le carré d’uranus à son mars maitre asc…

Votre synastrie affiche beaucoup d’affinités en effet, mais je pense que ton pluton et saturne dans sa VII lui font un peu peur puis l’opp de ton mars à sa lune peut aussi avoir un effet négatif (au-delà de l’attraction sexuelle que cet interaspect suscite).
En effet sa lune en XII Poissons maitre de la IV est très sensible et il aura du mal à exprimer son malaise.

Coucou Milacik !
Je reviens avec quelques questions si tu le veux bien.
Comment traduirais tu ses mauvais transits en ce moment ?
Quelle lecture en as tu mise à part ce que je t'ai expliqué plus haut ?

Après les derniers échanges avec lui, il a très mal pris que je lui parle de mes sentiments et il est dans le déni total de ce qu'il s'est passé entre nous.
Je lui ai donné mes ressentis mais il ment même sur des faits. Ces mots ont été assez violents.
Il a aussi mal pris que je lui dise que je me sentais trahie (Puisqu'i me disait qu'il n'avait pas d'espace pour une relation. Et que finalement il voit qq, même comme ça. Il ne veut pas entendre que ça me rende triste ou mal à l'aise.
Là il veut plus qu'on ne se parle pendant un moment sans couper la relation pour plus tard.


Bref, je me demandais s'il était en burn out.
Il me dit qu'il en fait vraiment trop dans sa vie en ce moment et qu'il ne va pas bien. Qu'il a besoin de se concentrer sur lui même.

Par rapport aux aspects de synastrie, est ce que mon Pluton pourrait lui donner l'impression d'être contrôlé. (J'ai Pluton carré venus natal et avons aussi un carré soleil/pluton. Effectivement, sentiments intenses.).
Le fait que je lui dise que j'ai des sentiments pour lui et que je suis triste qu'il "voit qq" lui donne l'impression que je le contrôle.
Y a t'il un lien avec les transits actuels et les conjonctions avec Pluton en Verseau ?

Voilà, on est tristes chacun de notre côté et c'est difficile pour nous deux je pense.
Ça fait des années que nous nous connaissons et on a jamais été loin de l'autre même en pensées.

Penses tu qu'il y aura une période qui sera mieux pour qu'on reprenne la communication ?

Bises à toi fleur
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

Synastrie et composite  Profil11
Synastrie et composite  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie et composite
Synastrie et composite  I_icon_minipost_participateMar 13 Fév 2024 - 15:21

:)
Je remonte le post.
Si d'autres personnes ont envie de donner un avis éclairé, je veux bien.

Bonne journée bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Synastrie et composite  Profil11
Synastrie et composite  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie et composite
Synastrie et composite  I_icon_minipost_participateMer 14 Fév 2024 - 15:01

Coucou Ashka,

Je comprends que tu souhaites comprendre davantage car tu tiens à lui.
Les transits en cours sont en effet assez pesants, le carré de Uranus à son Mars peut provoquer toute sorte d’accidents, l’impatience générale, un état irritable, se manifestent.
Il faudra être bien prudent lors de la boucle de Mars sur son Soleil en fin d’année.

L’opposition de Pluton à son Soleil c’est la maladie de son père comme tu l’as mentionné, et qui affecte profondément son état psychique et physique.
Actuellement Mars transitant en opposition de son Soleil augmente l’irritabilité et risque de conflits.

Neptune sur sa Lune en XII, un sentiment de brouillard, perte de direction, qui peut amener des désillusions sur la vie en général, un état dépressif.

De ton côté le prochain transit de Saturne au carré de ta Lune peut marquer une période de solitude où tu auras l’occasion d’abandonner ce qui n’est plus valable.

Pour revenir à la synastrie, son Mars au carré de ton Mercure peut en effet te choquer par l’agressivité de ses propos, surtout qu’en ce moment il est soumis au carré d’uranus céleste.

Ashka a écrit:
Par rapport aux aspects de synastrie, est ce que mon Pluton pourrait lui donner l'impression d'être contrôlé. (J'ai Pluton carré venus natal et avons aussi un carré soleil/pluton. Effectivement, sentiments intenses.).
Le fait que je lui dise que j'ai des sentiments pour lui et que je suis triste qu'il "voit qq" lui donne l'impression que je le contrôle.
Y a t'il un lien avec les transits actuels et les conjonctions avec Pluton en Verseau ?

Ton Pluton au carré de son Soleil peut en effet lui donner une sensation de se sentir “contrôlé” au niveau de sa personnalité, de ses choix…

Il a peut-être perçu dans tes propos des attentes qu’il ne peut combler (surtout en ce moment où il se retrouve dans un disconfort général, où il est soumis à une pression considérable et ne peut plus tout gérer..donc oui une sensation de burn-out), et cela l’a irrité (encore Uranus transitant au carré de son Mars + les transits depuis Verseau que tu cites)

Je pense qu’il a sincèrement envie d’être proche de toi mais en ce moment la situation est compliquée.

En tout cas, tu sais quels sont vos points à surveiller en synastrie et tu comprends bien l’ambiance actuelle sous les transits pesants.

Pour une communication mutuelle satisfaisante, je pense qu’il faudra attendre un peu, le temps que Saturne quitte le carré à ta lune, et Uranus le carré à son Mars Vénus (il pourrait tomber amoureux de n’importe qui sous ce carré, mais cela n’indique aucune durabilité).

En attendant la communication peut se faire unilatéralement: tu peux lui envoyer des petits mots gentils, des choses que tu sais qu’il lui feront plaisir, sans attendre de lui qu’il te réponde. Et tu peux toujours penser à lui avec amour et bienveillance, il le sentira.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas

Ashka

Ashka

Synastrie et composite  Profil11
Synastrie et composite  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie et composite
Synastrie et composite  I_icon_minipost_participateMer 14 Fév 2024 - 20:48

Coucou Milacik.
Merci d’avoir pris le temps de répondre et merci de la bienveillance de ton analyse.
Tout ce que tu me dis me parle et m’éclaire un peu plus.

Le carré d'Uranus Mars le rend très impatient effectivement. Il a envie que ça bouge mais n’en voit pas le bout.
Il à l’air paumé tout en aillant plein d’envies..
Effectivement avec Neptune il est dans le brouillard et en même temps, il est solide et affirmé quand on le voit, comme un Soleil Lion. Il ne montre à personne que quelque chose l’affecte.
Je découvre les Lune en XII, il ne dit rien sur ces ressentis. Il faut le sentir justement, c’est en le comprenant et le ressentant que j’ai compris beaucoup de la situation. Il a fini par m’en parler, signe qu’il me fait confiance mais pas de tout.. Mais mon Mercure en scorpion a eu l’intuition.

Milacik a écrit:
De ton côté le prochain transit de Saturne au carré de ta Lune peut marquer une période de solitude où tu auras l’occasion d’abandonner ce qui n’est plus valable.

Ah le transit de Saturne à ma Lune. Je sors tout juste du carré au Soleil et je n’en peux plus…
J’espère qu’il y aura moins d’effet sur l’isolement. Le tri a déjà été fait balai
Je crois que j’ai toujours un peu d’avance sur ces transits.

Milacik a écrit:
Pour une communication mutuelle satisfaisante, je pense qu’il faudra attendre un peu, le temps que Saturne quitte le carré à ta lune, et le carré à son Mars Vénus (il pourrait tomber amoureux de n’importe qui sous ce carré, mais cela n’indique aucune durabilité).

Okay, il va falloir du temps...
C’est marrant, en écrivant mon poste l’autre jour, j’ai réalisé que j'avais le trigone d'Uranus à Mars et à Vénus pendant encore un moment. C’est d'ailleurs sous ce transit qu’on est sorti ensemble.
Cela a beaucoup fait travaillé ma Vénus carré Saturne natale en me rendant la confiance "d'oser" être aimée et surtout de le dire. Chose très belle et très forte pour moi qui a laissé passer beaucoup d'occasions par peur de m'étouffer en parlant de mes sentiments.
Nous avons beaucoup de correspondances de transits qui se suivent (Ex lui un sextile quand moi j’ai un trigone etc..)..
Tiens d'ailleurs, les trigones d' Uranus seront réactivés par la conj Jupiter Uranus qui se fera en trigone à ma Vénus. Axe I-VII...
Il faudra que je fasse un post pour savoir.. Je me demande à quelle loterie je vais gagner tropdrole

Milacik a écrit:
En attendant la communication peut se faire unilatéralement: tu peux lui envoyer des petits mots gentils, des choses que tu sais qu’il lui feront plaisir, sans attendre de lui qu’il te réponde. Et tu peux toujours penser à lui avec amour et bienveillance, il le sentira.

Oui les petits mots, je pensais faire ça fleur
Je lui en envoi plein de l'amour, c’est sur qu’il le sent. Je le sais et lui aussi.

Merci encore à toi smack
fleur fleur fleur fleur fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Synastrie et composite  Profil11
Synastrie et composite  Empty
MessageSujet: Re: Synastrie et composite
Synastrie et composite  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Synastrie et composite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Synastrie et composite  Pierre12 Synastrie et composite  Notes-11
~Musique pour Relaxer~