Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les aspects super-mineurs I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLes aspects super-mineurs I_icon11Voir ses messagesLes aspects super-mineurs I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les aspects super-mineurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

remedios

remedios

Les aspects super-mineurs Profil11
Les aspects super-mineurs Empty
MessageSujet: Les aspects super-mineurs
Les aspects super-mineurs I_icon_minipost_participateVen 26 Jan 2024 - 14:25

"Super-mineurs" parce que je fais une différence entre semi-carré, sesqui-carré, quinconce et par exemple, novile, décile, octile etc. Les deux premiers ne m'apparaissent pas du tout mineurs. Le quinconce, pas vraiment non plus mais là, je suis plus ouvert au débat. Les derniers, je sais que Cheliel est un des rares du forum à les intégrer dans sa pratique, mais ça me laisse un peu plus songeur.

Les dimensions évolutifs des aspects avec interprétations théoriques des aspects mineurs "super-mineurs" :
https://akali-astro.com/la-dimension-evolutive-des-aspects/
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Les aspects super-mineurs Profil11
Les aspects super-mineurs Empty
MessageSujet: Re: Les aspects super-mineurs
Les aspects super-mineurs I_icon_minipost_participateVen 26 Jan 2024 - 14:58

Merci remedios,

Pour ma part j’utilise parfois quintile et biquintile mais cela reste rare.

Octile c’est un demi-carré n’est pas? 45 degrés. Tu l’utilises très souvent, même en transits. C’est intéressant.

Le septile, le novile et le décile, je ne connaissais pas.

Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Les aspects super-mineurs Profil11
Les aspects super-mineurs Empty
MessageSujet: Re: Les aspects super-mineurs
Les aspects super-mineurs I_icon_minipost_participateVen 26 Jan 2024 - 15:24

Coucou,

Tu as raison, l'octile est le semi-carré.
Novile pas novice... lol
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Les aspects super-mineurs Profil11
Les aspects super-mineurs Empty
MessageSujet: Re: Les aspects super-mineurs
Les aspects super-mineurs I_icon_minipost_participateVen 26 Jan 2024 - 16:39

Merci pour ce partage Remedios up
Je corrige Wink

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Les aspects super-mineurs Profil11
Les aspects super-mineurs Empty
MessageSujet: Re: Les aspects super-mineurs
Les aspects super-mineurs I_icon_minipost_participateVen 26 Jan 2024 - 18:55

Merci pour ce lien.
Le seul aspect "mineur" auquel je me concentre est la quinconce,  que je ne trouve pas si mineur que cela.
Le semi-carré également mais je n'ai pas assez de compétences sur le sujet pour bien l'utiliser.

Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas

hibou

hibou

Les aspects super-mineurs Profil11
Les aspects super-mineurs Empty
MessageSujet: Re: Les aspects super-mineurs
Les aspects super-mineurs I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2024 - 0:41

Je ne considère pas le quinconce comme mineur. Depuis que je le prends en compte je trouve les thèmes et aspects bien plus représentatifs et parlants.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Les aspects super-mineurs Profil11
Les aspects super-mineurs Empty
MessageSujet: Re: Les aspects super-mineurs
Les aspects super-mineurs I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2024 - 9:37

Quand on tiens compte du quinconce il faut aussi tenir compte du semi-sextile ...qui pour moi n'est pas un aspect dit positif .
Perso en transit je me méfie des semi-sextile entre lente .... comme là Saturne Poissons / Pluton Verseau ... surtout qu'il dure , après si c'est entre rapide ça a moins d'importance saut état stationnaire .
Je pense à un truc , je ne sais si c'est valable la pointe ou alors le mi-point d'un quinconce comme énergie médiatrice .
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Les aspects super-mineurs Profil11
Les aspects super-mineurs Empty
MessageSujet: Re: Les aspects super-mineurs
Les aspects super-mineurs I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2024 - 10:49

Cobra a écrit:

Je pense à un truc , je ne sais si c'est valable la pointe ou alors le mi-point d'un quinconce comme énergie médiatrice .

C'est quoi la pointe d'un quinconce, Cobra ?
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Les aspects super-mineurs Profil11
Les aspects super-mineurs Empty
MessageSujet: Re: Les aspects super-mineurs
Les aspects super-mineurs I_icon_minipost_participateSam 27 Jan 2024 - 17:43

Merci pour ce post remedios.

Pour ma part, de façon générale et pour un premier coup d'oeil, je n'utilise pas les aspects dits "(super) mineurs", j'essaie déjà de comprendre l'architecture proposée par les aspects majeurs (ainsi que les quinconces).
Ceci étant dit, pour comprendre toutes les subtilités d'un thème, y entrer en profondeur, les aspects dits mineurs sont importants (mais demande un autre investissement).

Cobra a écrit:
Je pense à un truc , je ne sais si c'est valable la pointe ou alors le mi-point d'un quinconce comme énergie médiatrice

Tu parles donc du "BOOMERANG" Cobra ?
C'est à dire un Yod dont la planète en apex est en opposition à une planète située au mi-point du sextile de base.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Les aspects super-mineurs Profil11
Les aspects super-mineurs Empty
MessageSujet: Re: Les aspects super-mineurs
Les aspects super-mineurs I_icon_minipost_participateMar 30 Jan 2024 - 11:51

Le quinconce est le seul aspect à ne pas être un multiple de 360°. C'est assez étonnant qu'autant d'astrologues tiennent à le prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas

Nefti

Nefti

Les aspects super-mineurs Profil11
Les aspects super-mineurs Empty
MessageSujet: Re: Les aspects super-mineurs
Les aspects super-mineurs I_icon_minipost_participateMar 16 Avr 2024 - 16:20

Le décil (36°), le quintil (72°) et le bi-quintil (144°) sont les aspects dits "de Kepler". Ils auraient une signification spirituelle. Vous les utilisez ? balai

Mince ! Je viens de voir que le sujet avait déjà été abordé. Excusez-moi !

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Les aspects super-mineurs Profil11
Les aspects super-mineurs Empty
MessageSujet: Re: Les aspects super-mineurs
Les aspects super-mineurs I_icon_minipost_participateMer 17 Avr 2024 - 6:33

je tombe sur la remontée de ce post , et je ne suis plus fichu de répondre à ceux qui m'ont posé la question .

ah ça y est , je crois que c'est pour ça , cad il est l’intermédiaire entre le trigone est l'opposition c'est pour ça que je l'ai nommé médiateur ...mais je me répète je ne sais si ce que je dis est valable ; c'est un aspect de rectification aussi .
En transit je le trouve plus chiant qu'un carré ( du moins sur quelques vieux souvenirs vécus ) .
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Les aspects super-mineurs Profil11
Les aspects super-mineurs Empty
MessageSujet: Re: Les aspects super-mineurs
Les aspects super-mineurs I_icon_minipost_participateSam 20 Avr 2024 - 17:05



J'ai écouté ce podcast, passionnant, de 3h30 en anglais sur les aspects dits "mineurs" je mets entre guillemets car cet astrologue Rick Levine qui les étudient depuis plusieurs décennies ne les considèrent pas comme mineurs. Il est un des fondateur du Collège de Kepler Washington (celui près de Seattle). C'est aussi un musicien et ces explications analogies sont extrêmement "parlantes" je trouve. Il parle du nombre d'or de Fibonacci, de beauté de Venus...


Il dit de Venus "
Voici la chose la plus folle. La Terre met 365,24 jours pour faire le tour du Soleil. Vénus met 224,5 jours pour faire le tour du soleil. 365,25 divisé par 224,5 donne 1,62. Vénus est le nombre d'or de la Terre. Et que représente-t-elle ? Elle représente la beauté. C'est le féminin. C'est la déesse. Et ce n'est pas comme les domaines saturnien, magnétique, martien et physique de l'astrologie. On peut dire que Vénus et la Lune sont toutes deux métaphysiques. Mercure va dans les deux sens. Mais on peut dire que les autres planètes empiètent sur le domaine physique.

Et donc, l'aspect à 5 pointes, l'étoile à 5 pointes, fondamentalement, lorsque vous regardez cela dans un graphique, vous voyez quelque chose qui autrement passe à travers les mailles du filet. Vous voyez la créativité. Vous voyez la magie de l'âme. Vous voyez ce qui n'est pas physique, mais vous ne prédirez jamais un mariage ou un divorce ou quelque chose de physique en vous basant sur la nativité de quelqu'un qui a beaucoup de quintiles."


Ce podcast est retranscrit en anglais ci-dessus.



Je suppose que pour les plus motivés on peut copier coller les paragraphes dans Google traduction ou Deepl. Je préfère Deepl.
Impossible de résumer 3h d'échanges. Sans même parler de ceux qui m'ont certainement un peu échappés dans leur absolue compréhension !


Extrait de cette interview : Interviewer Chris Brennan "CB" et interviewé Rick Levine "RL"

RL : Mon problème avec le fait d'appeler ces aspects "aspects mineurs" est qu'il les relègue à une position inférieure. Or, d'après l'expérience que j'ai acquise en travaillant avec eux encore et encore depuis des décennies, ils ne sont pas moins importants, ils ne sont pas plus mineurs qu'Uranus, Neptune et Pluton ne sont mineurs, ou qu'une technique particulière n'est mineure.

(...)
CB : Je voulais vous demander quand vous avez commencé à utiliser ces aspects ?
RL : 1971.
CB : C'était donc dès le début ?
RL : Oui.
CB : Dès le premier jour.
RL : Et j'ai commencé à vous raconter cette histoire avant que nous soyons au micro, et c'est l'un des premiers livres qui m'est venu à l'esprit lorsque j'étais en dernière année d'université, major en psychologie, pensant que j'allais devenir un analyste jungien et aller à l'Institut Jungien, l'un des premiers livres d'astrologie qui est venu sur mon bureau - en fait deux d'entre eux étaient Astrology of Personality de Dane Rudhyar et l'autre un livre appelé - je viens juste de le regarder avant - A Handbook for the Humanistic Astrologer. A Handbook for the Humanistic Astrologer.
CB : C'est exact.
RL : Il a été écrit par un certain Michael Meyer, qui n'a jamais fait partie de la communauté astrologique que je sache, mais qui est toujours dans les parages et dont le site Web est extraordinaire ; il fait du très bon travail. Il a été l'élève de Dane Rudhyar et dans l'avant-propos de son livre, il dit : " Mes enseignements sont basés sur les enseignements de Dane Rudhyar ".
CB
: D'accord.
RL : Et il utilise les quintiles, les séptiles, les noviles, les carrés, les sextiles, les conjonctions comme s'il s'agissait de tous les aspects. Et donc, dès le début, ils ont fait partie de ma façon de penser.
CB : Rudhyar aussi ?
RL : Oui.
CB : Il l'a fait, d'accord.
RL : Oui, il tenait cela directement de Rudhyar. Et ce qui est intéressant, c'est que si je pouvais simplifier le point de vue de Rudhyar sur les quintiles et les séptiles, c'est que Rudhyar a dit que les quintiles étaient liés au talent et que les séptiles étaient liés au destin ; c'est ce qu'il a dit pour chacun de ces aspects. Les quintiles peuvent être liés au talent, mais quand on voit quelqu'un comme Rachmaninov jouer un concerto, on voit avec quelle facilité, quelle grâce et quel talent il est, et pourtant on ne voit pas les années de saignement au bout des doigts à force de s'entraîner 20 heures par jour.
CB : C'est vrai.
RL : Les quintiles ne sont pas seulement une question de talent. Ils concernent la manifestation de choses qui n'étaient pas physiques dans le domaine physique et qui sont intrinsèquement dans la polarité de la beauté. Je suppose qu'il peut s'agir de beauté ou d'horreur. Mais souvent, les personnes qui semblent avoir du talent ont des quintiles forts. Nous en verrons quelques-uns dans un instant
(...)

RL : J'utilise donc les quintiles et les séptiles parce qu'ils représentent l'harmonique la plus basse de ces aspects métaphysiques, non ptolémaïques, futuristes et quantiques qui ne sont pas mineurs parce qu'ils sont importants ; mais ils sont peut-être mineurs comme le la mineur ou le si mineur dans une tonalité qui n'est pas moins importante que le la majeur, il s'agit simplement d'une nuance différente. C'est une idée.

(...)

RL : La raison pour laquelle je n'utilise pas les quintiles, les séptiles et d'autres aspects quantiques non ptolémaïques dans le travail du monde quotidien est que, dans le travail quotidien, nous examinons généralement des événements dans le monde extérieur. Je n'utiliserais pas un quintile ou un séptile transitant pour indiquer un changement physique de travail, un déménagement ou une maladie ; il s'agit d'états plus internes. Mais lorsque j'en parle dans une discussion ou dans les cartes que nous examinerons dans quelques minutes, vous verrez à quel point ils sont importants et passionnants, et cela transforme vraiment une carte en quelque chose de différent de ce qu'elle serait sans eux. C'est à peu près tout ce que je peux dire.

(...)

RL : J'aimerais d'abord dire quelques mots sur les septiles.
CB : D'accord.
RL : Parce que les cartes que j'ai, j'ai une poignée de cartes où nous pouvons les regarder avec les aspects normaux, réguliers. Beaucoup d'entre elles sont des cartes que nous avons déjà examinées, que nous connaissons peut-être déjà. Ensuite, j'ai une version différente de ce tableau qui ne montre que les quintiles et les séptiles, et certains d'entre eux sont assez choquants, rien que par ce qu'ils montrent. La raison pour laquelle je me concentre sur les quintiles et les séptiles dans mes recherches et même dans ma pratique de consultant est qu'il s'agit des harmoniques inférieures, qui sont théoriquement plus fondamentales.


(...)
RL : Mais selon cette norme, quand les gens disent : "Eh bien, quels aspects devrais-je utiliser ?" "Oui, j'utilise les quintiles." "Quel type d'orbe utilisez-vous ?" "2° parce que c'est un aspect mineur." Et je dirais : "Si vous avez déjà pêché, vous savez que la taille du filet que vous utilisez détermine les poissons que vous ne verrez jamais." Si vous pêchez le thon au filet, vous ne saurez jamais qu'il y a un anchois dans l'océan parce qu'il passera toujours entre les mailles du filet.
Ainsi, si vous utilisez un orbe si serré, vous ne pourrez jamais vous familiariser avec ce qu'il est. Ainsi, pour un quintile - parce qu'un quintile est une 5e harmonique - ma règle empirique dit que pour la 5e harmonique, vous devez utiliser un orbe qui est égal ou inférieur à celui que vous utilisez pour la 4e harmonique et égal ou supérieur à celui que vous utilisez pour une 6e harmonique.
Ainsi, pour les personnes qui utilisent 4° pour un sextile et 8° pour un carré, selon cette façon d'envisager les aspects comme des harmoniques, vous devez utiliser 5° ou quelque chose comme ça pour un quintile, sinon vous ne leur donnerez jamais le même poids potentiel d'importance ; et donc, vous ne les verrez jamais assez pour porter un jugement sur leur fonctionnement.

(...)

RL : Si, pour le quinconce, j'utilise 3°, cela va se répercuter sur l'autre biquintile et triseptile. Je regarde donc typiquement un graphique avec ce que j'appelle les " aspects majeurs ", mais j'y inclus le semi-carré et le sesquisquare. Ensuite, je regarde la même carte d'un œil complètement différent, et je l'examine avec la série des quintiles - c'est-à-dire les 1/5 et 2/5, les 72 et 144 - ainsi que la série des septiles pour laquelle j'utilise un orbe de 2-1/2°. L'ordinateur s'en moque : vous pouvez le régler sur 2-1/2° ; vous pouvez le régler sur ce que vous voulez. Mais de cette façon, mon raisonnement est cohérent car je resserre l'orbe plus l'harmonique est élevée.
Pour mes recherches, j'utilise souvent 6° sur un quintile et 3° sur la série des séptiles. Et encore une fois, la série septile est le septile à 51°+, le biseptile à 102°+, et le triseptile à 154°+.
(...)


et encore plus loin :

RL : ...il y a une énorme différence entre les quintiles et les septiles.
CB : D'accord.
RL : Les quintiles sont naturels. Ils existent dans la nature. C'est le quintuple. C'est l'étoile de mer. La rose est un quintile ; c'est une étoile à cinq branches qui s'enroule en spirale vers l'intérieur. Il y a beaucoup de géométrie radiale quintile dans le monde naturel. Il n'y a pratiquement pas d'étoile à 7 branches dans la nature. Le plus souvent, le sept est une construction humaine.
Il y a les "sept vertus", les sept jours de la semaine ou les sept couleurs de l'arc-en-ciel, principalement parce qu'Isaac Newton était "un maniaque du sept". En raison des prophéties de Daniel, il a ajouté l'indigo pour obtenir sept couleurs. Mais il n'y a rien de naturel ; le sept est un élément du monde extérieur. Le quintile dont nous avons parlé plus tôt, basé sur le nombre d'or, est donc magnifique. Il peut être douloureux car l'étoile à 5 branches inversée est le symbole des religions sataniques.
RL : ...il y a une énorme différence entre les quintiles et les septiles.
CB : D'accord.
RL : Et donc, vous voyez des quintiles forts - c'est l'étoile à cinq branches - vous voyez des configurations de quintiles forts dans des cartes comme celles du Marquis de Sade, d'Albert Speer et d'Adolph Hitler, pour n'en citer que quelques-unes qui me viennent à l'esprit. Mais la plupart des cartes quintiles sont naturelles et belles. Comparez-les aux cartes septiles, qui sont d'un autre monde. Ils sont si compliqués qu'ils doivent presque être comprimés en trois dimensions.
Des recherches ont été menées sur la prépondérance des séptiles dans les observations d'OVNI et chez les personnes qui ont rapporté ce genre d'expériences. Lorsque je vois un graphique avec une forte prépondérance de séptiles, je me pose immédiatement la question de savoir ce qu'il en est de la conscience non physique. Fantômes, lutins, guides spirituels, guides des ancêtres, extraterrestres, choses qui se bousculent dans la nuit. Les médiums. J'ai fait des graphiques de nombreux médiums professionnels et l'aspect septile apparaît de façon écrasante, encore et encore.
CB : Mm-hmm.
RL : Ce qui est intéressant, c'est que les deux sont d'une certaine manière métaphysiques, mais les quintiles sont plus naturels, plus beaux et plus charismatiques, tandis que les séptiles sont plus brillants, mais ils sont plus difficiles à maintenir parce que c'est comme si d'autres dimensions s'infiltraient dans ce monde pour y jeter un coup d'œil.

(...)

RL :C'est un peu fou. Mais quand on commence à regarder les quintiles dans le thème d'une personne, on a soudain une image de la dimension non physique de la créativité de cette personne, de sa magie, de son charisme. On voit des quintiles forts dans les cartes des artistes, des poètes et des philosophes, et même des gens qui ont un grand charisme. Curieusement, les comédiens présentent encore et encore de puissantes configurations en quintile, c'est-à-dire plus que deux planètes, l'une en quintile, ou en biquintile, l'autre en quintile, mais une troisième formant un motif sur l'étoile à 5 branches.


Et là il va ensuite appuyer son propos avec plusieurs thèmes : Ram Dass un grand Guru, David Bowie, Emily Dickinson...

J'ai adoré cette conclusion :


RL : Encore une fois, mon propos n'est pas tant d'analyser ces graphiques en particulier, car tous ces graphiques montrent d'une certaine manière la force des séptiles ou des quintiles. Ils ne nous montreraient rien que nous ne sachions déjà, mais ce n'est pas tout à fait vrai, car je pense qu'en regardant le graphique de David Bowie, le poids extraordinaire de ces séptiles est tellement descriptif de ce qu'il était en tant que figure de la pop. C'est la même chose pour Michael Jackson. C'est la même chose pour Bob Dylan.
Il est intéressant de constater que lorsque nous ouvrons un peu nos orbes et que nous commençons à les observer, nous commençons à voir le caractère extraordinaire de ces aspects sans nécessairement essayer de trouver un modèle particulier entre cette planète et cette autre. Bien que je doive dire qu'il y a des quintiles et des séptiles que j'ai appris à aimer au fil des ans, quand je les vois dans un graphique, j'ai une sorte de sentiment de quelque chose.
Mais je ne peux pas vous dire combien de clients j'ai eu au fil des ans qui avaient une quantité extraordinaire de séptiles en particulier et je leur ai parlé de l'énergie des séptiles. Peut-être s'agit-il d'un Capricorne avec beaucoup de planètes en Taureau, et je commence à parler de ce morceau d'un autre monde qui est trop compliqué et que même les gens qui vous connaissent ne peuvent pas vraiment comprendre la complexité, et vous ne pouvez pas vraiment le décrire parce que vous n'avez pas le langage.
Il m'est arrivé de dire cela à des gens qui fondaient et pleuraient parce que c'était si familier et si puissant et que personne ne l'avait jamais mis en mots. Et ce n'est pas parce qu'il y a quelque chose de spécial en moi, si ce n'est que je suis en quelque sorte tombé dans le piège de penser que ces aspects mineurs ou non ptolémaïques, métaphysiques ou quantiques sont importants et doivent être reconnus.
Au fil des ans, les astrologues ont affirmé que les planètes sont découvertes au moment où l'énergie des planètes se manifeste : Uranus a été découvert au moment des révolutions américaine et française et du facteur d'indépendance, ou Pluton a été découvert au moment de la montée du fascisme de masse et de l'atomisme. Les quintiles ont été découverts il y a 500 ans, mais personne ne les a utilisés. Des gens comme Lilly les ont référencés en disant : "Voyez ce que vous en pensez. Je ne sais pas." Pourtant, aujourd'hui, de plus en plus de gens se penchent sur ces aspects, et c'est presque comme si le temps de la métaphysique était venu.
Nous avons atteint le point où l'astrologie ne se limite pas à la prédiction d'un événement ou à l'occurrence de quelque chose dans le monde tridimensionnel. Il y a quelque chose qui se passe dans les royaumes métaphysiques et qui nourrit le monde physique, et ces aspects semblent les mettre en lumière.

CB
: Génial. Oui, j'ai pensé à quelque chose pendant que vous disiez tout cela : le monde est un endroit extraordinairement compliqué, et parfois, avec certains de ces facteurs supplémentaires que les astrologues utilisent et qui sont initialement présentés comme des éléments mineurs ou secondaires à examiner, cela complique le tableau et on court parfois le risque de trop compliquer le tableau ou d'avoir trop de variables ou trop de données pour que l'esprit humain puisse réellement les traiter.
Mais en réalité, quand on pense au monde et à tous les facteurs complexes qui interviennent constamment dans une situation ou dans la vie d'une personne, ou même dans une ville avec tous les millions de personnes qui y vivent, le monde est un endroit assez compliqué. Si l'astrologie doit l'imiter ou le refléter, on peut s'attendre à ce que l'astrologie soit elle aussi très compliquée
RL : Surtout par rapport à la vie d'il y a 2 000 ans, qui était beaucoup plus axée sur les questions immédiates de survie.
CB : Oui, dans une certaine mesure.
RL : Peut-être pas complètement. Évidemment, il y avait beaucoup de gens qui vivaient dans des villes privilégiées avec des serviteurs et qui avaient le temps de contempler le cosmos.
CB : Oui, je veux dire que la plupart de nos grandes philosophies et religions mondiales viennent de cette époque. Ce n'est donc pas comme s'ils étaient totalement étrangers à ce que vous appelez les aspects métaphysiques de la réalité.
RL : C'est vrai.
CB : Ou le nombre d'or, etc.
RL : Tout à fait.
CB : Bien sûr. Mais oui, la vie est devenue beaucoup plus compliquée, il y a des choses qui n'existaient pas. La technologie, par exemple, s'est vraiment accélérée à un rythme fou. Vous passez du début du siècle où les voitures tirées par des chevaux étaient courantes à tout à coup des milliardaires qui s'envolent régulièrement vers l'espace.
RL : Oui.
CB : Donc parfois les temps changent, parfois l'astrologie change, et parfois de nouvelles choses sont incorporées de différentes manières au fur et à mesure que la vie continue de croître, de se développer et d'évoluer.
RL : OUI : Oui. Pour boucler la boucle, je tiens à préciser que je ne dis pas qu'il ne faut pas utiliser le zodiaque. Je l'utilise dans tout ce que je fais. Je ne suggère pas non plus de laisser de côté les aspects traditionnels, quel que soit le nom qu'on leur donne : les cinq aspects majeurs. Mais je suggère qu'il n'y a pas seulement des nuances, mais des sauts de conscience que nous pouvons gagner lorsque nous commençons à intégrer les autres harmoniques dans notre système à 12 volets, y compris les semi-sextiles et les quinconces, avec lesquels nous n'avons pas passé de temps aujourd'hui ; et y compris les demi-carrés et les carrés et demi, avec lesquels nous n'avons pas passé de temps aujourd'hui ; et y compris les divisions par 5, 7, 9, avec lesquelles nous n'avons pas passé de temps aujourd'hui, ou même les 11.
Le problème est que plus l'harmonique est élevée, plus les points se rapprochent, jusqu'à ce qu'il soit difficile de visualiser quelque chose avec 27 divisions. Et pourtant, je pense que, que cela nous plaise ou non, que nous voulions l'utiliser ou non, avec la poursuite de ce qui se passe dans l'interface de l'astrologie informatique, nous verrons de plus en plus cela faire partie d'une astrologie plus large ; pas nécessairement pour remplacer quoi que ce soit, mais encore une fois, c'est une confluence. L'une n'est pas plus importante que l'autre, il y a simplement différentes façons de voir les choses.
Et je pense que vous avez dit très clairement et très bien qu'à mesure que l'univers continue, ou que notre monde continue à se "complexifier" - si c'est un mot, je pense que c'en est un - la façon dont nous le reflétons dans notre métaphysique et dans notre astrologie se complexifie elle aussi.
(...)

RL
(...) les gens disent : « Oh, ouais, j'utilise des quintiles. Ce sont des aspects mineurs, j’utilise des orbes de 2° », vous n’en retrouverez jamais la magie si vous rétrécissez autant vos orbes. Vous devez les ouvrir et les traiter comme s’ils allaient vraiment être importants.
(...)

RL
:Si vous voulez les regarder, si vous voulez voir ce qu'ils font dans votre thème, utilisez environ 3° sur la série septile et 5° sur les quintiles, sinon vous n'en verrez jamais assez pour avoir de l'importance



Edit : j'ai oublié ce bout important :


RL : Tous les exemples que j'ai pris aujourd'hui sont des exemples qui présentent des schémas solides dans le domaine des quintiles et des septiles. Cependant, si l'on prenait 10 graphiques au hasard, la moitié d'entre eux ou plus ne contiendraient presque rien. Je veux dire, tout comme certains graphiques n'ont pas de sextiles, certains graphiques n'ont pas de carrés. C'est pourquoi nous recherchons des cartes qui présentent une forte prépondérance de ces aspects.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Les aspects super-mineurs Profil11
Les aspects super-mineurs Empty
MessageSujet: Re: Les aspects super-mineurs
Les aspects super-mineurs I_icon_minipost_participateSam 20 Avr 2024 - 19:04

Merci Macha, c’est très intéressant.

Je regarde de plus en plus souvent les quintile72° / biquintile144° (créativité) et les septiles (inspiration).
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Les aspects super-mineurs Profil11
Les aspects super-mineurs Empty
MessageSujet: Re: Les aspects super-mineurs
Les aspects super-mineurs I_icon_minipost_participateSam 20 Avr 2024 - 19:46

Milacik, connaitrais-tu un calculateur en ligne qui inclut le calcul des septiles en thème natal ?

Personnellement je ne ressens aucune accointance avec le septile ! Mais j'aimerais le calculer pour tous les gens autour de moi qui m'ont donné leurs coordonnées dont moi-même cela va sans dire !

Il faudrait que j'ajoute 51,4 degré à chacune des planètes puis voir si cela fait un aspect entre elles ?

Sur astroseek il me propose un choix d'harmonic mais là encore pas sûre de tout comprendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Les aspects super-mineurs Profil11
Les aspects super-mineurs Empty
MessageSujet: Re: Les aspects super-mineurs
Les aspects super-mineurs I_icon_minipost_participateSam 20 Avr 2024 - 20:05

Je regardais le thème de van Daniken pour savoir si on trouve un septile (Je compte un sextil - 9° environ), mais je n'en ai pas trouvé.

https://www.astro.com/astro-databank/D%C3%A4niken,_Erich_von

Pour Jacques Vallée, qui a inspiré Rencontre du 3e type, on a un septile Neptune/Pluton, mais ça semble purement générationnel. Peut-être Mars/MC. Entre Jupiter/Uranus, je compterais plus le semi-carré.

https://www.astrotheme.com/astrology/Jacques_Vall%C3%A9e


Revenir en haut Aller en bas

Macha


Les aspects super-mineurs Profil11
Les aspects super-mineurs Empty
MessageSujet: Re: Les aspects super-mineurs
Les aspects super-mineurs I_icon_minipost_participateSam 20 Avr 2024 - 20:50

Remedios. Les exemples que tu as choisis, pourquoi les as-tu choisis ?

Quelle est la manifestation "type" du septile ?

N'est-ce pas justement des manifestations ?!

Sous-entendu, est-ce parce que j'écris ou je crois aux manifestations paranormales, que pour autant j'en ai été l'objet ou témoin ?

Est-ce le cas des 2 exemples ?

Est-ce d'ailleurs la seule "définition" que l'on peut donner du septile ?

C'est très nouveau pour moi !

Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Les aspects super-mineurs Profil11
Les aspects super-mineurs Empty
MessageSujet: Re: Les aspects super-mineurs
Les aspects super-mineurs I_icon_minipost_participateSam 20 Avr 2024 - 21:08

Coucou Macha,

Les sites comme astro-seek et astro.com proposent les “harmonic charts”, comme tu l’as bien mentionné. On peut donc voir les différents “harmonics”. Le septile est le 7th par exemple.

J’utilise astro.com: On sélectionne dans le menu déroulant “harmonic chart” et dans la case du jour on met le chiffre du harmonic (j’ai mis 7, entouré du rose fluo)
Les aspects super-mineurs 17a0ea10

On obtient ainsi les septiles présents dans le TN. Pour les voir dans le tableau des aspects, il faut regarder les conjonctions (ne prendre que celles avec orbe serré, 1-2 degrés). Sur cet exemple on voit bien Vénus Neptune en septile, représenté par la conjonction
Les aspects super-mineurs 7cd58210

Mais à vrai dire je ne sais pas si cela fonctionne pour les bi-septiles etc. Je ne comprends pas trop les “harmonic charts” non plus…
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Les aspects super-mineurs Profil11
Les aspects super-mineurs Empty
MessageSujet: Re: Les aspects super-mineurs
Les aspects super-mineurs I_icon_minipost_participateSam 20 Avr 2024 - 21:13

remedios a écrit:
Pour Jacques Vallée, qui a inspiré Rencontre du 3e type, on a un septile Neptune/Pluton, mais ça semble purement générationnel. Peut-être Mars/MC. Entre Jupiter/Uranus, je compterais plus le semi-carré.

https://www.astrotheme.com/astrology/Jacques_Vall%C3%A9e

Coucou remedios,

J’ai juste jeté un oeil rapide, mais je vois un bi-septile entre Lune et Uranus, et aussi entre Jupiter et Asc
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Les aspects super-mineurs Profil11
Les aspects super-mineurs Empty
MessageSujet: Re: Les aspects super-mineurs
Les aspects super-mineurs I_icon_minipost_participateSam 20 Avr 2024 - 21:18

Tu me diras je ne crois pas que Bowie ai eu des "manifestations" de quoique ce soit !!!

Pfff je sais que c'est long mais voici ce que Rick Levine dit du thème de David Bowie .

RL : Si l'on regarde le thème de David Bowie, ce qui ressort, c'est une Vénus conjointe au Ciel, la conjonction Soleil-Mars, Mars exalté conjoint au Soleil en Capricorne. Et cette puissance dans la 7e maison de Saturne contenue par Pluton-Lune.

CB : D'accord.

RL : Uranus relativement, ou pas relativement, mais non inspecté.

CB : Donc Uranus est à 18 Gémeaux ?

RL : Oui.

CB : D'accord.

RL : D'ACCORD : Maintenant, si nous passons au 'Bowie 1', j'ai ajouté ici les quinconces et les semi-carrés. Les semi-carrés sont en orange, les quinconces en vert. Tout à coup, Uranus entre dans l'équation, mais Uranus n'est pas nécessairement un joyeux campeur ; ces semi-carrés sont très bruyants. Voyons voir, qu'est-ce que c'est ? Uranus à la Lune est à 0° 9 minutes ; c'est comme une puissance de la partie bizarre de lui qui ne s'adapte pas à la partie showman. C'est un conflit créatif, mais il est difficile de travailler avec. Et c'était certainement difficile pour lui de se réinventer sans cesse et de sortir avec des identités différentes tout au long des années 70 et 80, je pense que je suis peut-être un peu à côté de la plaque.
Voyons ce qu'il en est de Vénus. Oui, Vénus à Mars, Vénus à Mars étant un demi-carré, également moins d'un demi-degré d'orbe. Et nous pouvons voir maintenant ce que nous ne pouvions pas voir plus tôt : le conflit, la tension créative que ce type doit évacuer.

CB : Mm-hmm.

RL : Et bien sûr, ici, si vous utilisez Chiron, le fait que Chiron soit si proche du carré de Saturne, nous savons qu'il y a des problèmes et nous savons que beaucoup de choses peuvent provenir de situations antérieures blessantes, de la douleur, ou quoi que ce soit d'autre ; mais il y a aussi tout l'aspect de l'enseignement. Et la Lune est en triangle avec Vénus au Milieu du Ciel.

Mais lorsque nous regardons la carte suivante, qui montre principalement les septile- c'est ce qui nous préoccupe ici - nous sommes soudainement transformés en un autre endroit. Et les configurations les plus fortes, eh bien, le septile le plus proche est en fait celui de Neptune à Vénus, qui est à 5 minutes d'orbe.

Et encore une fois, le fantasme que ce type a promu, la Vénus est conjonctée à son Ciel Central. Ce n'est donc pas seulement Neptune septile à Vénus, c'est Neptune septile à Vénus sur le Milieu du Ciel. Je veux dire que ce type a créé l'illusion de quelque chose que les gens n'auraient jamais imaginé. C'était nouveau, c'était différent, c'était un autre monde, et c'était plus compliqué qu'un type avec des cheveux orange, du rouge à lèvres et du maquillage. C'était compliqué. C'était un extraterrestre.

Et puis nous regardons la relation entre les planètes en Lion et les planètes en Capricorne, et elles sont intensément triseptiques. Elles n'apparaissent donc pas comme un aspect normal - je veux dire, comme un aspect traditionnel - mais nous obtenons que la relation entre Mercure et la Lune est à 4 minutes d'arc d'être exactement 3/7 d'un cercle. C'est l'aspect Lune-Mercure.

En faisant le tour, on constate que la distance entre le Soleil et Pluton est inférieure à un quart de degré, soit 13 minutes d'arc. Et il y en a une troisième qui est très proche. La distance entre Mars et Pluton est de 18 minutes, soit un peu plus d'un quart de degré. Mais tout d'un coup, nous voyons cette configuration complètement différente. Et même si les aspects s'élargissent au fur et à mesure que l'on va vers Uranus - je pense ici que je travaille avec un orbe de 3° - Uranus est sous un triseptile de 3° à Uranus. Il est triseptile à Mars de 2-1/2°, et à Jupiter de 1° 20 minutes.

Ainsi, tout à coup, Uranus s'insère, mais il s'insère dans un monde compliqué, autre, extraterrestre. David Bowie était un extraterrestre. Tous ceux qui connaissent son œuvre et qui sont familiers avec lui savent qu'il n'y a jamais rien eu de comparable à lui. Il venait d'une autre planète.

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Les aspects super-mineurs Profil11
Les aspects super-mineurs Empty
MessageSujet: Re: Les aspects super-mineurs
Les aspects super-mineurs I_icon_minipost_participateSam 20 Avr 2024 - 21:22

Macha a écrit:
Remedios. Les exemples que tu as choisis, pourquoi les as-tu choisis ?

Quelle est la manifestation "type" du septile ?

N'est-ce pas justement des manifestations ?!

Sous-entendu, est-ce parce que j'écris ou je crois aux manifestations paranormales, que pour autant j'en ai été l'objet ou témoin ?

Est-ce le cas des 2 exemples ?

Est-ce d'ailleurs la seule "définition" que l'on peut donner du septile ?

C'est très nouveau pour moi !


L'inspiration est importante, peut-être plus que les témoigagnes.


Dernière édition par remedios le Sam 20 Avr 2024 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Les aspects super-mineurs Profil11
Les aspects super-mineurs Empty
MessageSujet: Re: Les aspects super-mineurs
Les aspects super-mineurs I_icon_minipost_participateSam 20 Avr 2024 - 21:34

remedios a écrit:

Je regardais le thème de van Daniken pour savoir si on trouve un septile (Je compte un sextil - 9° environ), mais je n'en ai pas trouvé.

https://www.astro.com/astro-databank/D%C3%A4niken,_Erich_von

Ici également, des bi-septiles entre Mercure et Pluton, et entre Vénus et Neptune (je prends jusqu’à 2 degrés d’orbe)
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Les aspects super-mineurs Profil11
Les aspects super-mineurs Empty
MessageSujet: Re: Les aspects super-mineurs
Les aspects super-mineurs I_icon_minipost_participateSam 20 Avr 2024 - 21:38

Merci Milacik je vais aller sur astro.com harmonic 7 très bien !

Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Les aspects super-mineurs Profil11
Les aspects super-mineurs Empty
MessageSujet: Re: Les aspects super-mineurs
Les aspects super-mineurs I_icon_minipost_participateDim 21 Avr 2024 - 8:18

Quand on saisit que les aspects sont comme les harmoniques musicales, majeur et mineur deviennent autre chose que des notions hiérarchiques, mais des tonalités particulières. Dans une musiques les majeurs sont les notes entières, mais cela ne signifie en aucun cas qu’elles sont plus importantes dans la phrase mélodique et son expression.

Aussi les mineurs ne signifient pas un effet de moindre importance, mais seulement une fréquence d’expression plus restreinte (champs des orbes). D’ailleurs, les notes mineures peuvent complètement habiter une partition et lui conférer les charmes d’une énergie originale et particulière. Les aspects sont donc de natures différentes, mais se concentrer sur une seule spécificité d’aspects occulte de facto l’ensemble des énergies qui irriguent la partition harmonique d’une âme.

Pour ma part, je travaille avec de nombreux aspects répartis en 6 familles. Les dynamiques : aspects de mouvement conduisant à l’animation, la convergence d’événements. Les catalytiques : aspects orientant les effets vers des optimisations directes. Les créatifs, aspects de synthèse amenant à la combinaison et au développent des possibilités. Les prospectifs, aspect d’inassouvissement poussant à chercher de nouvelles possibilités. Les structurants, aspects restrictifs poussant à la canalisation des forces. Les vocationnels, les aspects faisant démonstration des possibilités innées, des talents naturels.

L’identité d’une séquence musicale n’est pas déterminée par sa quantité de notes entières, mais par l’enchaînement qui la compose.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Les aspects super-mineurs Profil11
Les aspects super-mineurs Empty
MessageSujet: Re: Les aspects super-mineurs
Les aspects super-mineurs I_icon_minipost_participateDim 21 Avr 2024 - 8:58

Coucou cheliel,
Que c’est beau!
Tes mots donnent envie de danser, dans cette harmonie subtile des notes.



J’aimerais bien que tu développes pour nous les aspects dans tes 6 familles.
Bisous.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Les aspects super-mineurs Profil11
Les aspects super-mineurs Empty
MessageSujet: Re: Les aspects super-mineurs
Les aspects super-mineurs I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Les aspects super-mineurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Les aspects super-mineurs Pierre12 Les aspects super-mineurs Notes-11
~Musique pour Relaxer~