Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Amélia Oustéa-Castéra I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAmélia Oustéa-Castéra I_icon11Voir ses messagesAmélia Oustéa-Castéra I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Amélia Oustéa-Castéra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Joc

Joc

Amélia Oustéa-Castéra Profil11
Amélia Oustéa-Castéra Empty
MessageSujet: Amélia Oustéa-Castéra
Amélia Oustéa-Castéra I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2024 - 8:27

Amélia Oustéa-Castéra, c'est donc la remplaçante de Gabriel Attal au ministère de l'éducation (elle aura sous sa direction deux ministères (les sports et l'éducation))...

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Am%C3%A9lie_Oud%C3%A9a-Cast%C3%A9ra

Je trouve son thème peu sympathique (avec son opposition180° Lune (mtre d'asc) Uranus en fixes et son Mars en Cancer à l'ascendant (qui a donc pour maître cette Lune en opposition180° à Uranus) et qui est en t carré90° à Pluton/ Soleil Mercure ...ses désirs vont être des ordres, elle a tout du dictateur...)... et puis... il y a trop de A dans son nom (que je suis en train d'imaginer prononcé sur un ton dalinien...)... lol

star terre ange

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Amélia Oustéa-Castéra Profil11
Amélia Oustéa-Castéra Empty
MessageSujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra
Amélia Oustéa-Castéra I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2024 - 12:21

C'est Amélie Oudéa-Castera (dans le titre de ce post j'ai écrit son nom de travers)

Il est dit que Gabriel Attal va continuer de travailler avec elle sur ce qu'il a commencé à entreprendre au ministère de l'éducation...mais je me demande, vu le thème d'Amélie Oudéa-Castera, si leur collaboration va être vraiment possible...

Le Mars en Cancer d'Amélie Oudéa-Castéra qui tombe sur l'ascendant de Gabriel Attal...pourrait
bien empêcher Attal d'avoir droit au chapitre...

Il peut être terrible ce Mars en 1 Cancer carré90° Mercure sous maîtrise de cette Lune en opposition180° à Uranus...il m'évoque la dictacture du nourrisson en attente d'une réponse à ses besoins...une espèce d'autorité immature/épidermique...qui doit être assez pénible à supporter... doute2

Voilà leurs thèmes :

Amélie Oudéa-Castéra :

Amélia Oustéa-Castéra Astro_27

Gabriel Attal :


Amélia Oustéa-Castéra Zf4jzm32

doute2 ...Enfin...on verra bien...

star terre ange

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Amélia Oustéa-Castéra Profil11
Amélia Oustéa-Castéra Empty
MessageSujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra
Amélia Oustéa-Castéra I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2024 - 13:36

Ferme et endurante.

Triple championne de France junior et championne du monde chez les moins de 14 ans.

Passionnée de politique en quête d'excellence.


Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Amélia Oustéa-Castéra Profil11
Amélia Oustéa-Castéra Empty
MessageSujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra
Amélia Oustéa-Castéra I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2024 - 13:42

On verra bien...c'est un joli portrait mais bon...

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Amélia Oustéa-Castéra Profil11
Amélia Oustéa-Castéra Empty
MessageSujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra
Amélia Oustéa-Castéra I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2024 - 13:47

Je trouve que son coté battante ressort bien de son thème, en particulier avec son triple trigone en feu et son Mars (en cancer encore pour les champions) en maison 1.
J'ai plutôt une bonne appréhension de ce thème mais elle serait peut-être un peu trop individualiste pour faire un(e) bon(ne) premi(ère) ministre.
L'aptitude à capter les règles de la classe dirigeante est valorisée, avec Saturne proche de la 3 trigone exactement Mercure. C'est une éponge et ses compétences peuvent impressionnées, je suppose.
Peut-être un besoin de beaucoup agir pour se sentir exister, avec cette opposition Soleil/Pluton, une vraie bourreau de travail.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Amélia Oustéa-Castéra Profil11
Amélia Oustéa-Castéra Empty
MessageSujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra
Amélia Oustéa-Castéra I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2024 - 14:04

Elle est sûrement capable de mener à bien, avec intelligence et énergie, de grandes missions...mais je pense qu'il y a quand même un petit côté dictatorial chez elle...je ne pense pas qu'il soit forcément facile de composer avec elle...et je suis à peu près sûre que la gestion de ses émotions lui pose quelques problèmes...et tout ça m'interroge sur sa "part d'humanité" (disons...)...on attend dans ce ministère quelqu'un qui ait égard à l'autre, à ses fragilités...ce sont des êtres en construction, des êtres fragiles, des enfants, des adolescents...qui vont dépendre de ses décisions...

star terre ange

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Amélia Oustéa-Castéra Profil11
Amélia Oustéa-Castéra Empty
MessageSujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra
Amélia Oustéa-Castéra I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2024 - 15:44

Dans son Mars et dans sa Lune "intranquiles" (disons...) va peut-être s'inscrire une difficulté particulière à gérer de concert carrière ( Mars ) et vie de famille ( Lune)...ce qui n'enlève rien à l'"inquiétude" que cette "intranquilité" sur sa carte peut générer chez moi...parce qu'on a vraiment besoin de quelqu'un de pleinement disponible...

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Amélia Oustéa-Castéra Profil11
Amélia Oustéa-Castéra Empty
MessageSujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra
Amélia Oustéa-Castéra I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2024 - 18:48


les "révélations" qui n'en sont pas commencent à apparaitre. Elle scolarise ses enfants à Stanislas, établissement privé ultra catho sélectif des quartiers "riches" de Paris ( je confirme ) et s'en défend en expliquant que dans le public les profs absents de son fils n'étant pas remplacés ça faisait trop d'heures perdues.
ça va faire plouf
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Amélia Oustéa-Castéra Profil11
Amélia Oustéa-Castéra Empty
MessageSujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra
Amélia Oustéa-Castéra I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2024 - 19:49

Malunamoi a écrit:

les "révélations" qui n'en sont pas commencent à apparaitre. Elle scolarise ses enfants à Stanislas, établissement privé ultra catho sélectif des quartiers "riches" de Paris ( je confirme )   et s'en défend en expliquant que dans le public les profs absents de son fils n'étant pas remplacés ça faisait trop d'heures perdues.
ça va faire plouf

Elle a parfaitement raison (en ce qui concerne les enfants) ...
Quand on a de l'argent et qu'on peux se permettre d'éviter l'école publique à ses enfants c'est ce qui faut faire, surtout sur Paris ...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Amélia Oustéa-Castéra Profil11
Amélia Oustéa-Castéra Empty
MessageSujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra
Amélia Oustéa-Castéra I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2024 - 20:22

Pap Ndiaye scolarise ses enfants à l'école privée alsacienne... bon, ça ne change rien, ils font tous cela.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Amélia Oustéa-Castéra Profil11
Amélia Oustéa-Castéra Empty
MessageSujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra
Amélia Oustéa-Castéra I_icon_minipost_participateVen 12 Jan 2024 - 21:33

Il va falloir inventer les heures de colle dans le public pour les professeurs du privé, mutualisation par la corvée.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Amélia Oustéa-Castéra Profil11
Amélia Oustéa-Castéra Empty
MessageSujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra
Amélia Oustéa-Castéra I_icon_minipost_participateSam 13 Jan 2024 - 11:13

glauque a écrit:
Elle a parfaitement raison (en ce qui concerne les enfants) ...
Quand on a de l'argent et qu'on peux se permettre d'éviter l'école publique à ses enfants c'est ce qui faut faire, surtout sur Paris ...

je ne dis pas le contraire ange
d'ailleurs y a pas forcement besoin de beaucoup d'argent, et contrairement à toi qui, je crois vient d'avoir des bébés et donc n'est pas encore passée personnellement par tout ça, je ne suis pas mécontente d'être sortie de cette tranche de vie ! en cache
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Amélia Oustéa-Castéra Profil11
Amélia Oustéa-Castéra Empty
MessageSujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra
Amélia Oustéa-Castéra I_icon_minipost_participateDim 14 Jan 2024 - 12:34

L'échec manifeste de l'école publique n'avait pas besoin d'une tribune portée par la (nouvelle) ministre de l'enseignement en personne (!) lol

Bien sûr qu'elle fait ce qu'elle veut mais quand il va s'agir pour elle de défendre la diversité et la laïcité...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Amélia Oustéa-Castéra Profil11
Amélia Oustéa-Castéra Empty
MessageSujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra
Amélia Oustéa-Castéra I_icon_minipost_participateLun 15 Jan 2024 - 8:00

Le Mars en 1 Cancer en carré90° à Mercure sous maîtrise de l'opposition180° Lune Uranus d'Amélia Oudéa Castéra c'est donc aussi la potentielle boulette ( Mars carré90° Mercure) qui provoque un tollé ( l'opposition180°Lune Uranus)... comme le petit tollé qui se produit là sous l'effet d' Uranus et de Jupiter transitant cette opposition180° Lune Uranus ...

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Amélia Oustéa-Castéra Profil11
Amélia Oustéa-Castéra Empty
MessageSujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra
Amélia Oustéa-Castéra I_icon_minipost_participateLun 15 Jan 2024 - 8:46

Elle a des qualités, mais c'est simplement une grande et vraie bourgeoise.

Une véritable bourgeoise, pedigree 100%, cousue de ventre.

Ne cherchez pas midi à quatorze heures.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Am%C3%A9lie_Oud%C3%A9a-Cast%C3%A9ra
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Amélia Oustéa-Castéra Profil11
Amélia Oustéa-Castéra Empty
MessageSujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra
Amélia Oustéa-Castéra I_icon_minipost_participateLun 15 Jan 2024 - 20:28

Craie a écrit:
Une véritable bourgeoise, pedigree 100%, cousue de ventre.

laugh Oh non excellent applaudi je connaissais pas cette expression
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Amélia Oustéa-Castéra Profil11
Amélia Oustéa-Castéra Empty
MessageSujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra
Amélia Oustéa-Castéra I_icon_minipost_participateLun 15 Jan 2024 - 23:06

Arpège a écrit:
Craie a écrit:
Une véritable bourgeoise, pedigree 100%, cousue de ventre.

laugh Oh non excellent applaudi je connaissais pas cette expression

moi non plus - Finalement, je préférai GA
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Amélia Oustéa-Castéra Profil11
Amélia Oustéa-Castéra Empty
MessageSujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra
Amélia Oustéa-Castéra I_icon_minipost_participateMar 16 Jan 2024 - 10:25

Malunamoi a écrit:
glauque a écrit:
Elle a parfaitement raison (en ce qui concerne les enfants) ...
Quand on a de l'argent et qu'on peux se permettre d'éviter l'école publique à ses enfants c'est ce qui faut faire, surtout sur Paris ...

je ne dis pas le contraire  ange
d'ailleurs y a pas forcement besoin de beaucoup d'argent, et contrairement à toi qui,  je crois vient d'avoir des bébés et donc n'est pas encore passée personnellement par tout ça, je ne suis pas mécontente d'être sortie de cette tranche de vie ! en cache

Pour avoir fait les deux, on peut clairement parler de selection.
L'ecole est le premier lieu d'inegalité sociale.

Bien sur il y a de bonnes ecoles publiques, et de mauvaises ecoles privées,  mais on sous estime a quel point le lieu ou est scolarisé l'enfant influencera son apprentissage.



Certain parents qui n'avaient peut etre pas les finances sont passé par l'éducation a domicile,  la encore l'etat leur met des battons dans les roues pour eviter tout assenceur social.

Et je ne parle pas de la propagande qu'on leur met dans la tete ...

Il suffit juste de regarder le classement de la France dans les etudes PISA pour ce rendre compte de la ruine de notre systheme educatif 
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Amélia Oustéa-Castéra Profil11
Amélia Oustéa-Castéra Empty
MessageSujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra
Amélia Oustéa-Castéra I_icon_minipost_participateMar 16 Jan 2024 - 11:23

Ce n'est pas l'école qui fait l'inégalité sociale.

C'est une autre histoire.

C'est un peu comme aux USA, ceux qui ont un emploi, voire plusieurs et qui dorment dans leur voiture.
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Amélia Oustéa-Castéra Profil11
En ligne
Amélia Oustéa-Castéra Empty
MessageSujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra
Amélia Oustéa-Castéra I_icon_minipost_participateMar 16 Jan 2024 - 13:24

besoin de justifier le fait que l’éducation nationale va mal alors que cela fait 7 ans que Macaron est au pouvoir et qu’elle fait partie du gouvernement depuis 7 ans 🤮c’est de pire en pire que ce soit pour le niveau des élèves, la violence au sein des écoles, l’impossibilité pour certains professeurs de travailler correctement, les problèmes d’intégration… tout est lié plus de respect des institutions frappe frappe mème pour nos politiques qui abandonnent toutes les missions régaliennes de l’état qui n’assurent plus rien (éducation, justice…) on connaît tous des personnes travaillant au sein des administrations qui relatent les faits et denoncent désespérés que leur milieu tombe en ruine..

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Amélia Oustéa-Castéra Profil11
Amélia Oustéa-Castéra Empty
MessageSujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra
Amélia Oustéa-Castéra I_icon_minipost_participateMar 16 Jan 2024 - 13:56

Un des problèmes de l'école publique c'est la porosité avec laquelle elle s'ouvre à tout ce qui n'a rien à voir avec l'instruction. En principe, aller à l'école devrait être une discipline millimètrée.
C'est toujours étonnant de redécouvrir, à travers les films anglais notamment, l'uniforme à l'école. Mine de rien, c'est très puissant d'uniformiser les éléves pour qu'ils se concentrent en classe.
Une fois la mesure disparue, aucune possibilité de revenir en arrière, c'est le rouleau compresseur de la désacralisation que les français ont adopté dés la mort du roi sous le couperet et qui fait classer toute supposition modérément réactionnaire à "l'extrême droooite" (brrrr!).
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Amélia Oustéa-Castéra Profil11
Amélia Oustéa-Castéra Empty
MessageSujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra
Amélia Oustéa-Castéra I_icon_minipost_participateMar 16 Jan 2024 - 15:16

En principe, aller à l'école devrait être une discipline millimètrée.
C'est toujours étonnant de redécouvrir, à travers les films anglais notamment, l'uniforme à l'école. Mine de rien, c'est très puissant d'uniformiser les éléves pour qu'ils se concentrent en classe.
Une fois la mesure disparue, aucune possibilité de revenir en arrière, c'est le rouleau compresseur de la désacralisation que les français ont adopté dés la mort du roi sous le couperet et qui fait classer toute supposition modérément réactionnaire à "l'extrême droooite" (brrrr!).
[/quote]


Bonjour Remedios,

Ainsi avec ces uniformes les différences seraient effacées, du moins au niveau des modes et de ces marques stupides. C'est tout de même les initiales de l'élève qui devraient prévaloir et non celles d'un créateur qui dans quelques mois sera peut-être oublié. Il est important que tous se recentrent sur leurs études.

Mais cela ne va pas calmer les esprits et arranger les choses, cette ministre nouvellement nommée, et qui déjà est vivement désavouée par les enseignants.

Bien amicalement.

Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Amélia Oustéa-Castéra Profil11
Amélia Oustéa-Castéra Empty
MessageSujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra
Amélia Oustéa-Castéra I_icon_minipost_participateMar 16 Jan 2024 - 15:42

L'uniforme n'avait que des avantages : facilitation de l'habillement, contraste avec les activités habituelles (si marquantes dans les films américains ou anglais et si difficile à transcrire dans les films français) et effacemement des disparités de classes ou culturelles. On a supprimé cette mesure par stupidité collective et on en paye la rançon avec des politiciens véreux.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Amélia Oustéa-Castéra Profil11
Amélia Oustéa-Castéra Empty
MessageSujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra
Amélia Oustéa-Castéra I_icon_minipost_participateMar 16 Jan 2024 - 16:15

Les politiciens, bof, pas trop responsables.
Les politiciens ne font pas l’intérieur d’une société, la politique extérieure d’un pays, c’est un autre débat.
C’est toujours un peu facile de taper sur les politiciens.
C’est valable pour la Justice aussi.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Amélia Oustéa-Castéra Profil11
Amélia Oustéa-Castéra Empty
MessageSujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra
Amélia Oustéa-Castéra I_icon_minipost_participateMar 16 Jan 2024 - 16:21

Pas trop envie de discuter jusqu'à minuit sur des faits que chacun connait...
Mais c'est vrai qu'on a les politiques qu'on mérite, ils expriment un contexte.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Amélia Oustéa-Castéra Profil11
Amélia Oustéa-Castéra Empty
MessageSujet: Re: Amélia Oustéa-Castéra
Amélia Oustéa-Castéra I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Amélia Oustéa-Castéra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Amélia Oustéa-Castéra Pierre12 Amélia Oustéa-Castéra Notes-11
~Musique pour Relaxer~