Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

LUNE - Ma lune en astrologie védique I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLUNE - Ma lune en astrologie védique I_icon11Voir ses messagesLUNE - Ma lune en astrologie védique I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ma lune en astrologie védique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

libella


LUNE - Ma lune en astrologie védique Profil11
LUNE - Ma lune en astrologie védique Empty
MessageSujet: Ma lune en astrologie védique
LUNE - Ma lune en astrologie védique I_icon_minipost_participateMer 3 Jan - 20:11

Bonjour à ceux et celles qui sont intéressés par l'astrologie védique!!

J'aimerais savoir où est ma lune en astro.Hindou et ce que sa position signifie?

Merci d'avance pour votre générosité!!
Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

LUNE - Ma lune en astrologie védique Profil11
LUNE - Ma lune en astrologie védique Empty
MessageSujet: Re: Ma lune en astrologie védique
LUNE - Ma lune en astrologie védique I_icon_minipost_participateVen 5 Jan - 18:49

Bonjour Marie-Claude,

Je mets en p.j. tes thèmes (rasi, navamsa et positions sidérales). En astrologie indienne, le rapport Soleil-Lune est complexe à interpréter. Il faut voir quels sont les jours de la lunaison, la demeure lunaire où se trouve la Lune et quelques autres détails du genre. Je vais donc prendre un peu de temps pour préparer un texte général. Je reviens dans quelques jours.

Bien cordialement,
François

LUNE - Ma lune en astrologie védique Mc197513
LUNE - Ma lune en astrologie védique Mc197512
Revenir en haut Aller en bas

libella


LUNE - Ma lune en astrologie védique Profil11
LUNE - Ma lune en astrologie védique Empty
MessageSujet: Re: Ma lune en astrologie védique
LUNE - Ma lune en astrologie védique I_icon_minipost_participateVen 5 Jan - 23:39

Oh! Merci Spica!!
J'attendrai ton prochain message!!
Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

LUNE - Ma lune en astrologie védique Profil11
LUNE - Ma lune en astrologie védique Empty
MessageSujet: Re: Ma lune en astrologie védique
LUNE - Ma lune en astrologie védique I_icon_minipost_participateSam 6 Jan - 15:31

Notes sur l'état de la Lune

Comme indiqué dans mon message initial, quand on étudie la Lune, une des premières choses à effectuer, c’est de chercher comment elle se trouve au niveau de l’almanach astrologique (le "panchang", positions par rapport au Soleil, jour lunaire, etc.). Ensuite on regarde les positions astrologiques. Ici, je n’aborde pas l’interprétation standard, puisqu’il y aura recoupements avec l’astrologie occidentale. Il faudra simplement ajuster aux positions de l’astrologie indienne. En pratique, les astrologues indiens tiennent surtout compte de la demeure lunaire où se trouve la Lune et des combinaisons standards. Parfois, je trouve que les positions suivant l’almanach éclairent le thème. Les notes qui suivent sont conséquentes avec un repère sidéral standard, celui de Lahiri (Spica au milieu du zodiaque).

* Tout d'abord, la Lune en Scorpion, associée à Rahu (nœuds lunaire nord) constitue une affliction (faiblesse). C’est confirmé avec sa distance au Soleil (64°), bien qu’elle soit croissante et appartienne à un bon karana (c’est plutôt positif). La chute lunaire ne bénéficie pas de suffisamment d’annulation pour bien fonctionner de façon constante. Au point de vue psychologique, la Lune représente "la paix de l'esprit", les "manas" en sanscrit. On peut supposer que l'humeur est sensibilisée d'une manière quelconque de temps à autre.

* Parallèlement, la Lune est utilisée comme un Ascendant supplémentaire et, du coup, elle participe à des combinaisons royales, plus ou moins propices à la vie en général (notamment en ce qui concerne la prospérité). Les significateurs fixes (Lune et Jupiter en trigone mutuel) sont aussi favorables à cette "prospérité" et à un entourage social plutôt élevé. Ces positions vont donc servir de soutien aux autres combinaisons standards déterminées à compter de l’Ascendant habituel.

* Tithi (jour lunaire).- Sukla Shashthi. Donne le goût des déplacements (vrai pour les déménagements aussi), parfois "critique" par goût d’indépendance, ce qui laisse croire à un tempérament querelleur. Il y a quand même un tempérament pugnace et ambitieux.

* Yoga.- Subhagya (Vénus). Adoucit certainement les afflictions qu’on vient de nommer et permet un peu plus de confort et d’opportunités.

* Jyeshtha.- Ce nakshatra indique un goût pour la liberté, l’indépendance (qui peut amener à quitter tôt le cocon familial), un tempérament passionné, charitable. Son maître étant Mercure, c’est bon pour l’intellect. Avec Sukla Shashthi, attention à l’irritabilité, s’il devait y avoir lieu. Il peut y avoir attraits artistique (notamment pour la musique). Fluctuations financières possibles (l’axe des nœuds lunaires peut aller dans le même sens). Attrait pour de l’indépendance professionnelle (outre les arts, les sciences peuvent jouer dans la profession, parfois attraits pour les soins de santé alternatifs; Mercure associé au maître de V me donne l’impression que l’attrait créatif et artistique prédomine, voire les soins de santé -maison VI- [1]). Attention à porter aux troubles de santé féminine, au cou et à l’estomac. Certains auteurs pensent que les femmes nées avec la Lune dans cette demeure professionnelle n’ont pas de vie professionnelle et sont obligatoirement confinées au foyer! :-)

* La position de la Lune en maison VIII associée à Rahu n’est certainement pas étrangère à ton attrait pour l’astrologie… Avec un Ascendant Bélier et Mars en maison III (qui maîtrise aussi la Lune), c'est intéressant pour l'initiative et le dynamisme. S'il y a fratrie puînée, il peut y avoir ponctuellement des moments conflictuels. La Lune en maison IX en navamsa est encore bon pour le mode de vie, l'intellect. Les Poissons améliorent les conditions morales, je pense. S'il y a troubles au niveau relationnel et conjugal, je pense qu'il y a possibilité de stabilisation sur le long terme (expérience de vie, etc.). Parfois différence d'âge notable entre les conjoints (aspect saturnien en navamsa).

Voilà donc ce qu’on peut tirer, classiquement, de la Lune suivant sa situation dans le thème suivant le jyotish… Globalement, même si la Lune s'en prend plein la figure, la résultante peut être positive. Tout ce qui est indiqué ne sera probablement pas présent dans ta vie, mais tu peux trouver quelques points intéressants.

Merci de faire un retour éventuel!

Bien cordialement,
François

[1] Les règles habituelles pour déterminer la profession dans un thème donnent des résultats contradictoires. Plusieurs planètes permettant de déterminer l’orientation professionnelle sont particulièrement puissantes et cela élargit le choix professionnel. Je penche vers les sciences de la santé (maison VI, Mars angulaire de Mercure, maître de VI, aspect de Jupiter, maître de XII, sur Saturne, maître de X, etc.)…

Revenir en haut Aller en bas

libella


LUNE - Ma lune en astrologie védique Profil11
LUNE - Ma lune en astrologie védique Empty
MessageSujet: Re: Ma lune en astrologie védique
LUNE - Ma lune en astrologie védique I_icon_minipost_participateSam 6 Jan - 16:11

Bon Samedi matin Spica!!
Un grand merci pour cette analyse védique. C'est la première fois que je me fais analyser mon thème indien et je trouve ça très intéressant.
En général, ça me parle beaucoup!!

Mon conjoint et moi avons 17 ans de différence!
Oui, mon humeur est instable: je fais de l'anxiété ( trouble anxieux diagnostiqué vers 2010 environs) et qui m'amène à me sentir destabilisée en différentes situations. Mais j'ai un fond d'humeur positive avec mon lien avec la spiritualité et la guérison, les maladies physiques et leurs origines émotives, vies antérieures, et tout le psycho somatisme. Tout ça m'intéresse grandement.
C'est vrai pour l'art également et la musique m'a toujours apporté un enracinement incroyable!! Écouter de la musique me permet d'aider les émotions anxieuses à se positionner autrement et ça m'apaise.

Oui, je suis partie tôt, ( à 19 ans), du cocon familial pour aller étudier et vivre ma vie dans une autre région. Je ne suis jamais retourner vivre chez mes parents ni dans ma région natale. Je voyage quand même beaucoup, ça me prend cela pour être bien, j'aime découvrir d'autres lieux.

Pour le confinement au foyer, selon certains auteurs, je comprends ce qu'ils veulent dire en ce sens que je me sens bien chez-moi, et quand je ne travaille pas, je me sens hyper bien de rester chez-moi.
Ce n'est que depuis fin 2022 que je travaille à temps plein: je n'avais jamais travaillé à temps plein avant, j'avais toujours 2 emplois : 1 spirituel et 1 autre plus terrestre, pour avoir de l'argent.

Merci encore Spica, je trouve que ça me décrit très bien!!
Je suis très heureuse d'avoir pu bénéficier de ton expérience en astrologie indienne.
Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

LUNE - Ma lune en astrologie védique Profil11
LUNE - Ma lune en astrologie védique Empty
MessageSujet: Re: Ma lune en astrologie védique
LUNE - Ma lune en astrologie védique I_icon_minipost_participateSam 6 Jan - 17:02

Bonjour Marie-Claude,

Merci pour le retour et heureux que tu t'y retrouves! ;-)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


LUNE - Ma lune en astrologie védique Profil11
LUNE - Ma lune en astrologie védique Empty
MessageSujet: Re: Ma lune en astrologie védique
LUNE - Ma lune en astrologie védique I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma lune en astrologie védique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
LUNE - Ma lune en astrologie védique Pierre12 LUNE - Ma lune en astrologie védique Notes-11
~Musique pour Relaxer~