Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Gémeau/ sagittaire  timide ?? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteGémeau/ sagittaire  timide ?? I_icon11Voir ses messagesGémeau/ sagittaire  timide ?? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Gémeau/ sagittaire timide ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Neli-moon

Neli-moon

Gémeau/ sagittaire  timide ?? Profil11
Gémeau/ sagittaire  timide ?? Empty
MessageSujet: Gémeau/ sagittaire timide ??
Gémeau/ sagittaire  timide ?? I_icon_minipost_participateMer 3 Jan 2024 - 2:24

Bonsoir,
Je suis en train de faire des thèmes en aveugle, ma soeur me donne les coordonnées de ses copines et j'essaie d'en sortir un portrait. Et javoue m'etre completement planté sur celui ci :
Gémeau/ sagittaire  timide ?? Timide10


J'étais persuadée de faire le thème de quelqun d'ultra extraverti, populaire qui parle de façon exccessive, fort, haut une ambianceuse et en fait il s'agit de quelqun d'ultra imide qui s'efface dans des groupe de plus de 4 personne.
Alors je pense que c'est clairement l'aspect de saturne à son maitre d'ascendant mais je n'arrive pas à comprendre comment saturne poisson peut avoir le dessus sur une conjonction mercure/jupiter en sagittaire...Est ce lié au fait que mercure soit en exil ??
Je pensais sincerement que la conjonction jupiter/mercure serait prédominante..Sans compter sa lune en gémeau (meme en maison 12), et sa conjonction soleil jupiter angulaire pour l'assurance...Bref là j'avoue que meme en tournant le thème dans tous les sens je me serai qd mm planté.
Par contre ma soeur m'a qd mm confié que le portrait que j'ai dressé est en fait celui de son conjoint...trait pour trait..maitre d'ascendant en 7 ?
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Gémeau/ sagittaire  timide ?? Profil11
En ligne
Gémeau/ sagittaire  timide ?? Empty
MessageSujet: Re: Gémeau/ sagittaire timide ??
Gémeau/ sagittaire  timide ?? I_icon_minipost_participateMer 3 Jan 2024 - 3:14

Je comprends tes doutes mais la lune en 12 proche ascendant et saturne culminant carré soleil limite beaucoup l'expansion (d'ailleurs, le Soleil n'est même pas en 7 mais en 6, confirmant une tendance introverti, Saturne hyper-aspecté).
Il y a toutefois de l'ambition dans ce thème, peut-être un désir d'idéaliser le pére ou le mari ou quelqu'un qui aurait une position sociale stable. Peut-être le goût, l'attirance pour les universitaires (ou les sachants).
Un goût pour ce qui est mystérieux peut-être également (neptune-uranus en 8).
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Gémeau/ sagittaire  timide ?? Profil11
Gémeau/ sagittaire  timide ?? Empty
MessageSujet: Re: Gémeau/ sagittaire timide ??
Gémeau/ sagittaire  timide ?? I_icon_minipost_participateMer 3 Jan 2024 - 7:32

Hello,

Le maître d'ascendant, Mercure est quand même en carré90° à Saturne qui est culminant et maître de 4 planètes dans ce thème...L'un des aspects les plus importants de ce thème pour moi c'est le carré90° par réception ( par "réception" puisque Saturne est dans le signe de Jupiter) Jupiter Saturne... qui est un aspect qui peut isoler...qui peut gêner socialement...d'autant qu'il est donc là associé à Mercure...doute2

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Neli-moon

Neli-moon

Gémeau/ sagittaire  timide ?? Profil11
Gémeau/ sagittaire  timide ?? Empty
MessageSujet: Re: Gémeau/ sagittaire timide ??
Gémeau/ sagittaire  timide ?? I_icon_minipost_participateMer 3 Jan 2024 - 16:23

Mais justement JOC saturne est dans le signe de Jupiter et Jupiter est à domicile...d'un point de vue énergétique j'aurai plus penché la balance vers Jupiter et son pouvoir d'expansion. D'autant qu'avec saturne on peut aussi avoir le phénomène inverse d'avidité..surtout en poissons signe du "no limite".

La où effectivement je te rejoins apres coup c'est que Saturne en plus d'etre culminant est lié à quasiment tout le monde...et notamment au trio au soleil/jupiter et maitre d'ascendant en tension.
Et puis la lune en 12 n'aide pas beaucoup.

Je me demande si justement ce blocage de saturne ne peut pas évoluer positivement ...apres son retour notamment puisqu'il est actuellement en poisson et jupiter bientôt en gemeaux ..sur son ascendant.
Saturne maitre de la 8, transformation ou changement radical dans la philosophie de vie, dans la façon de voir les choses qui peuvent éventuellement amorcer un processus de déblocage ?
Revenir en haut Aller en bas

Neli-moon

Neli-moon

Gémeau/ sagittaire  timide ?? Profil11
Gémeau/ sagittaire  timide ?? Empty
MessageSujet: Re: Gémeau/ sagittaire timide ??
Gémeau/ sagittaire  timide ?? I_icon_minipost_participateMer 3 Jan 2024 - 16:29

enfin en meme temps on aura un double aspect de tension saturne/jupiter...donc je me demande si ça ne sera pas pire au final ahhhh
Saturne RS à la pointe de la 11...mince alors

Gémeau/ sagittaire  timide ?? Rs10



Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Gémeau/ sagittaire  timide ?? Profil11
Gémeau/ sagittaire  timide ?? Empty
MessageSujet: Re: Gémeau/ sagittaire timide ??
Gémeau/ sagittaire  timide ?? I_icon_minipost_participateMer 3 Jan 2024 - 17:46

Neli a écrit:
Sans compter sa lune en gémeau (meme en maison 12), et sa conjonction soleil jupiter angulaire pour l'assurance...

Coucou Neli, bonne année! 😘

Dans ce TN Lune maitrise la maison II que je regarde pour voir si la personne manque de confiance en soi. J’ai souvent observé une corrélation entre le maitre de la II placé en VIII ou en XII et le manque d’assurance.

Autre point que je regarde, ce sont des carrés à l’asc. Ici c’est Saturne il y a donc une restriction de l’expansion de la personnalité.

Et le troisième point qui me fait penser à une relation aux autres compliquée, c’est Lune opposition180° Soleil

Je pense que cette personne est une bosseuse, et Mercure conjonction0° Jupiter peut indiquer un bon sens, une facilité de vulgarisation, de la recherche…au carré de Saturne il y la possibilité d’aller vers le perfectionnisme pour dépasser d’éventuelles lacunes. Une sorte de boulimie d’apprentissage, en Sagittaire

Je pense que le travail présente beaucoup de stimulation pour elle et Jupiter carré90° MC lui donne un esprit compétitif et ambitieux, renforcé par Saturne culminant.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Gémeau/ sagittaire  timide ?? Profil11
Gémeau/ sagittaire  timide ?? Empty
MessageSujet: Re: Gémeau/ sagittaire timide ??
Gémeau/ sagittaire  timide ?? I_icon_minipost_participateMer 3 Jan 2024 - 18:31

Pour la popularité j'aime bien regarder ses aspects :

- la  Lune (angulaire ou en maison I ou X) et les  Lune Verseau sont tres populaire en général.

- le MC (l'image publique, place dans la société).

- l' Asc joue sur notre comportement et l'impression que l'on donne.

- la maison XI pour les relations de groupes.

Voila quelque piste de reflexion  bouquet

Essaye aussi de voir les aspect au  MC et à l' Asc (je rejoint Milacik pour le  MC carré90° Jupiter ).


Dernière édition par Glauque le Mer 3 Jan 2024 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Gémeau/ sagittaire  timide ?? Profil11
En ligne
Gémeau/ sagittaire  timide ?? Empty
MessageSujet: Re: Gémeau/ sagittaire timide ??
Gémeau/ sagittaire  timide ?? I_icon_minipost_participateMer 3 Jan 2024 - 18:56

Il y a au moins trois anciens ou actuels membres du forum qui ont la Lune proche de l'ascendant ou du descendant (en 12 ou 6) qui se disent timides voire souffrantes d'anxiété sociale. Alors la relation à la popularité ou la confiance en soi, ça me laisse un peu sceptique / perplexe.

Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Gémeau/ sagittaire  timide ?? Profil11
Gémeau/ sagittaire  timide ?? Empty
MessageSujet: Re: Gémeau/ sagittaire timide ??
Gémeau/ sagittaire  timide ?? I_icon_minipost_participateMer 3 Jan 2024 - 20:04

Milacik a écrit:
Dans ce TN Lune maitrise la maison II que je regarde pour voir si la personne manque de confiance en soi. J’ai souvent observé une corrélation entre le maitre de la II placé en VIII ou en XII et le manque d’assurance.

Et le troisième point qui me fait penser à une relation aux autres compliquée, c’est Lune opposition180° Soleil

Bonjour Milacik Very Happy

Cela m'interpelle ce que tu dis là parce que j'ai moi même le maître de II en XII
Et carrément (c'est le cas de le dire !) un carré90° Lune Soleil

Alors la relation compliquée aux autres, dans le quotidien je confirme ++ mais en revanche le manque de confiance, à titre perso je ne peux pas dire que ce soit le cas
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Gémeau/ sagittaire  timide ?? Profil11
Gémeau/ sagittaire  timide ?? Empty
MessageSujet: Re: Gémeau/ sagittaire timide ??
Gémeau/ sagittaire  timide ?? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Gémeau/ sagittaire timide ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Gémeau/ sagittaire  timide ?? Pierre12 Gémeau/ sagittaire  timide ?? Notes-11
~Musique pour Relaxer~