Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Asc conjoints en synastrie - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAsc conjoints en synastrie - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAsc conjoints en synastrie - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Asc conjoints en synastrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

PlisseeSoleil

PlisseeSoleil

Asc conjoints en synastrie - Page 2 Profil11
Asc conjoints en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Asc conjoints en synastrie
Asc conjoints en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 24 Déc 2023 - 9:13

Rappel du premier message :

Bonjour,

J’aimerais beaucoup avoir vos avis et retours sur cette synastrie. Avec les ascendants conjoints, il y a comme un effet-miroir, puisque les planètes de l’un tombent dans les maisons de l’autre. Avez-vous déjà rencontré ce cas de figure ? Que pouvez-vous en dire ?

J’ai remarqué que du coup les deux ont beaucoup de planètes en 4, indice karmique ? Tout comme la Lune conjointe au noeud nord.

J’attends avec impatience et curiosité vos retours (entre la dinde et la bûche laugh).

Joyeux Noël Asc conjoints en synastrie - Page 2 Img_2110
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Milacik

Milacik

Asc conjoints en synastrie - Page 2 Profil11
Asc conjoints en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asc conjoints en synastrie
Asc conjoints en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Déc 2023 - 11:32

Craie a écrit:
…vous pourrez toujours chercher le bonheur dans les arts divinatoires, que vous ne trouverez pas selon mon avis.

Craie pose la problématique fondamentale de la recherche du bonheur, qui se présente souvent à nous mais nous lui trouvons toujours une solution, toujours temporaire néanmoins, et le problème se représente encore et encore.

Après maintes recherches du bonheur, à travers différents moyens, on se rend à l’évidence que celui-ci ne peut être trouvé.

Il y a plusieurs raisons à cela:
1. Notre définition du bonheur implique que celui-ci ne présente que des aspects positifs. Ce qui est impossible à vivre dans notre dualité.
2. Tous les moyens que l’on emploie pour trouver le bonheur s’avèrent insuffisants, il y a toujours quelque chose qui empêche la permanence de l’état de bonheur.

Il en résulte, à un moment donné, un abandon total de la recherche. On se rend compte que l’on est impuissant devant cette recherche sans fin. Et on capitule. Le mental-chercheur-insatiable capitule. On se retrouve devant rien. Et cela est bien inconfortable.

Je me trouve à ce stade depuis bien des mois et même des années. C’est désespérant et inconfortable, mon mental me pousse à trouver des solutions pour alléger cet état d’inconfort. Je reste intransigeante et ne prends plus ses solutions pour argent comptant.
Je reste dans cet inconfort, sachant que je ne peux rien faire d’autre.
La foi est présente, c’est la seule certitude qui me reste.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Asc conjoints en synastrie - Page 2 Profil11
Asc conjoints en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asc conjoints en synastrie
Asc conjoints en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Déc 2023 - 12:31

La quête du bonheur et du paradis, tout un programme...
je crois bien qu'être soignante, c'est ma façon d'être croyante et que je soigne les autres pour être dans le bienfait, la compassion...

je te comprends plus que tu ne le penses, Craie.


Mais je pense aussi que le danger est dans l'exagération.


Bon ne pas tout le temps regarder tout ce qu'on fait à la "lumière" des cartes, OK.


Mais je ne porte aucun jugement, car chacun a bien le droit de faire ce qu'il veut !

Bon je regarde quand même pour moi, c'est comme la météo ... laugh

En même temps, mon excuse c'est qu'avec mes racines eurasiennes,
je suis croyante

mais j'avais aussi des grands-parents asiatiques. L'astrologie c'est une façon de me rattacher à mes racines bouddhistes - pour moi c'est une sagesse, une philosophie (peut-être de la susperstition d'un autre point de vue)
- mais la croyance est la plus forte - voilà c'est dit ! laugh

j'ai consacré 20 ans de ma vie à soigner les autres. Pour moi c'est cela qui compte au fonds...

La liberté compte aussi ... celle de chacun, c'est essentiel aussi ... Wink
mais je suis sensible à ton attention envers chacun et chacune d'entre nous, ici Wink smack


Dernière édition par ileautresor le Ven 29 Déc 2023 - 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Asc conjoints en synastrie - Page 2 Profil11
Asc conjoints en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asc conjoints en synastrie
Asc conjoints en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Déc 2023 - 12:49

Craie a écrit:
Bonjour,

Je ne vois pas le mal partout.

Il n'y a pas besoin de regarder les cartes, il n'y a pas besoin de savoir.
La lumière devrait être simple, c'est tout l'ennui des cartes entre autre.
Il s'agit bien d'une obsession, c'est comme une idole, c'est de l'idolâtrie, mentale.
La lumière du ciel n'aime pas les idoles.
Les cartes et autres divinations mènent alors à un autre chemin que le naturel comme je l'ai écrit.

Et si je me suis inscrit et que j'ai fait des tirages, et comme je l'ai écrit, je comprends cette erreur maintenant, je la partage, et je ne serai pas compris au milieu du bar, mais ce n'est pas grave, vous êtes persuadés que les arts divinatoires peuvent faire partie de la lumière, comme le dit Milacik le débat est intéressant, je présente une autre vue, vous pourrez toujours chercher le bonheur dans les arts divinatoires, que vous ne trouverez pas selon mon avis.

Il n'y aura pas de brûlés, cela c'est de la règle religieuse, théorique, cléricale, ce n'est pas le sujet, c'est plutôt comme un bonheur qui continuerait de s'échapper parce qu'on s'éloigne du chemin.

PS : Concernant les thèmes natals des intervenants, si on considère parler au nom du "ministère des Dieux", je pense que c'est un minimum d'équivalence avec ce que l'on traite, mais cela n'empêche pas le Malin.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Idol%C3%A2trie

Utilisation d'idoles pour adorer Dieu.





Bonjour Craie,

J'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas fait de cauchemars cette nuit, pour avoir communiqué avec moi, "fille perdue" par sa pratique des Arts divinatoires. Embarassed

Je ne vois pas le mal partout.

Vous voyez le mal dans tout ce qui est traité sur le forum, et le moins que l'on puisse dire, les questions ne manquent pas ainsi que les réponses.

Cependant cela n'est pas très gentil pour moi qui suis en plein apprentissage, alors que cette étude est très difficile, comme pour me couper les ailes. Et je présume que d'autres étudient également cet art, je pense également à eux.
Je dis cela très sincèrement alors que mon message d'hier était teinté d'ironie afin de blaguer gentiment avec un monsieur ronchon.

Il n'y a pas besoin de regarder les cartes, il n'y a pas besoin de savoir.
La lumière devrait être simple, c'est tout l'ennui des cartes entre autre.
Il s'agit bien d'une obsession, c'est comme une idole, c'est de l'idolâtrie, mentale.
La lumière du ciel n'aime pas les idoles.


Comment pouvez-vous affirmer tout cela, je respecte le point de vue de chacun, mais vous vous montrez bien intolérant, ce qui est incongru sur ce forum. Mais ne changez rien, je suis magnanime, tout est parfait ainsi. bouquet

Et si je me suis inscrit et que j'ai fait des tirages, et comme je l'ai écrit, je comprends cette erreur maintenant, je la partage, et je ne serai pas compris au milieu du bar.

En fait vous être un redresseur de torts, ceci dans le but de sauver nos âmes probablement, c'est tellement louable, et c'est tellement agréable d'observer vos efforts constants.

comme le dit Milacik le débat est intéressant,

Milacik "dans sa recherche du bonheur, probablement" affectionne les Synastries, ce qui met en cause immédiatement deux personnes au lieu d'une.

Une histoire d'Amour, La La La La !
Je souhaite toujours que ces Synastries déposées soient favorables et que ces histoires durent toujours, comme je n'aime pas les films qui finissent mal.


Il n'y aura pas de brûlés, cela c'est de la règle religieuse, théorique, cléricale, ce n'est pas le sujet, c'est plutôt comme un bonheur qui continuerait de s'échapper parce qu'on s'éloigne du chemin.

J'ai souhaité encore par ces mots vous taquiner, car je ne me préoccupe pas de la suite... brulée ou pas, chaque jour suffit sa peine, forcément par ma faute car j'enfreins les lois et ainsi m'éloigne du chemin.

Je n'appartiens à aucune chapelle, car je n'apprécie pas du tout le joug exercé de tout temps pour contraindre les peuples bien dociles et ainsi instiller la peur. Alors qu'ils ont souvent des casseroles bien pesantes. Rolling Eyes

"C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute"



PS : Concernant les thèmes natals des intervenants, si on considère parler au nom du "ministère des Dieux", je pense que c'est un minimum d'équivalence avec ce que l'on traite, mais cela n'empêche pas le Malin.

Comme vous y allez sourire

Bien amicalement

Revenir en haut Aller en bas

PlisseeSoleil

PlisseeSoleil

Asc conjoints en synastrie - Page 2 Profil11
Asc conjoints en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asc conjoints en synastrie
Asc conjoints en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Déc 2023 - 13:36

Et dire qu’initialement ma question portait « juste » sur les ascendants conjoints en synastrie Wink . Quel chemin parcouru…
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Asc conjoints en synastrie - Page 2 Profil11
Asc conjoints en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asc conjoints en synastrie
Asc conjoints en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Déc 2023 - 21:07

Jack a écrit:
Craie a écrit:
Bonjour,

Je ne vois pas le mal partout.

Il n'y a pas besoin de regarder les cartes, il n'y a pas besoin de savoir.
La lumière devrait être simple, c'est tout l'ennui des cartes entre autre.
Il s'agit bien d'une obsession, c'est comme une idole, c'est de l'idolâtrie, mentale.
La lumière du ciel n'aime pas les idoles.
Les cartes et autres divinations mènent alors à un autre chemin que le naturel comme je l'ai écrit.

Et si je me suis inscrit et que j'ai fait des tirages, et comme je l'ai écrit, je comprends cette erreur maintenant, je la partage, et je ne serai pas compris au milieu du bar, mais ce n'est pas grave, vous êtes persuadés que les arts divinatoires peuvent faire partie de la lumière, comme le dit Milacik le débat est intéressant, je présente une autre vue, vous pourrez toujours chercher le bonheur dans les arts divinatoires, que vous ne trouverez pas selon mon avis.

Il n'y aura pas de brûlés, cela c'est de la règle religieuse, théorique, cléricale, ce n'est pas le sujet, c'est plutôt comme un bonheur qui continuerait de s'échapper parce qu'on s'éloigne du chemin.

PS : Concernant les thèmes natals des intervenants, si on considère parler au nom du "ministère des Dieux", je pense que c'est un minimum d'équivalence avec ce que l'on traite, mais cela n'empêche pas le Malin.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Idol%C3%A2trie

Utilisation d'idoles pour adorer Dieu.





Bonjour Craie,

J'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas fait de cauchemars cette nuit, pour avoir communiqué avec moi, "fille perdue" par sa pratique des Arts divinatoires. Embarassed

Je ne vois pas le mal partout.

Vous voyez le mal dans tout ce qui est traité sur le forum, et le moins que l'on puisse dire, les questions ne manquent pas ainsi que les réponses.

Cependant cela n'est pas très gentil pour moi qui suis en plein apprentissage, alors que cette étude est très difficile, comme pour me couper les ailes. Et je présume que d'autres étudient également cet art, je pense également à eux.
Je dis cela très sincèrement alors que mon message d'hier était teinté d'ironie afin de blaguer gentiment avec un monsieur ronchon.

Il n'y a pas besoin de regarder les cartes, il n'y a pas besoin de savoir.
La lumière devrait être simple, c'est tout l'ennui des cartes entre autre.
Il s'agit bien d'une obsession, c'est comme une idole, c'est de l'idolâtrie, mentale.
La lumière du ciel n'aime pas les idoles.


Comment pouvez-vous affirmer tout cela, je respecte le point de vue de chacun, mais vous vous montrez bien intolérant, ce qui est incongru sur ce forum. Mais ne changez rien, je suis magnanime, tout est parfait ainsi. bouquet

Et si je me suis inscrit et que j'ai fait des tirages, et comme je l'ai écrit, je comprends cette erreur maintenant, je la partage, et je ne serai pas compris au milieu du bar.

En fait vous être un redresseur de torts, ceci dans le but de sauver nos âmes probablement, c'est tellement louable, et c'est tellement agréable d'observer vos efforts constants.

comme le dit Milacik le débat est intéressant,

Milacik "dans sa recherche du bonheur, probablement" affectionne les Synastries, ce qui met en cause immédiatement deux personnes au lieu d'une.

Une histoire d'Amour, La La La La !
Je souhaite toujours que ces Synastries déposées soient favorables et que ces histoires durent toujours, comme je n'aime pas les films qui finissent mal.


Il n'y aura pas de brûlés, cela c'est de la règle religieuse, théorique, cléricale, ce n'est pas le sujet, c'est plutôt comme un bonheur qui continuerait de s'échapper parce qu'on s'éloigne du chemin.

J'ai souhaité encore par ces mots vous taquiner, car je ne me préoccupe pas de la suite... brulée ou pas, chaque jour suffit sa peine, forcément par ma faute car j'enfreins les lois et ainsi m'éloigne du chemin.

Je n'appartiens à aucune chapelle, car je n'apprécie pas du tout le joug exercé de tout temps pour contraindre les peuples bien dociles et ainsi instiller la peur. Alors qu'ils ont souvent des casseroles bien pesantes. Rolling Eyes

"C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute"



PS : Concernant les thèmes natals des intervenants, si on considère parler au nom du "ministère des Dieux", je pense que c'est un minimum d'équivalence avec ce que l'on traite, mais cela n'empêche pas le Malin.

Comme vous y allez sourire

Bien amicalement


J'ai bien le droit d'écrire que l'astrologie pourrait déranger "l'Amour" même si cela dérange vos apprentissages en idolâtrie.
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Asc conjoints en synastrie - Page 2 Profil11
Asc conjoints en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asc conjoints en synastrie
Asc conjoints en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Déc 2023 - 21:57

Craie a écrit:
Jack a écrit:
Craie a écrit:
Bonjour,

Je ne vois pas le mal partout.

Il n'y a pas besoin de regarder les cartes, il n'y a pas besoin de savoir.
La lumière devrait être simple, c'est tout l'ennui des cartes entre autre.
Il s'agit bien d'une obsession, c'est comme une idole, c'est de l'idolâtrie, mentale.
La lumière du ciel n'aime pas les idoles.
Les cartes et autres divinations mènent alors à un autre chemin que le naturel comme je l'ai écrit.

Et si je me suis inscrit et que j'ai fait des tirages, et comme je l'ai écrit, je comprends cette erreur maintenant, je la partage, et je ne serai pas compris au milieu du bar, mais ce n'est pas grave, vous êtes persuadés que les arts divinatoires peuvent faire partie de la lumière, comme le dit Milacik le débat est intéressant, je présente une autre vue, vous pourrez toujours chercher le bonheur dans les arts divinatoires, que vous ne trouverez pas selon mon avis.

Il n'y aura pas de brûlés, cela c'est de la règle religieuse, théorique, cléricale, ce n'est pas le sujet, c'est plutôt comme un bonheur qui continuerait de s'échapper parce qu'on s'éloigne du chemin.

PS : Concernant les thèmes natals des intervenants, si on considère parler au nom du "ministère des Dieux", je pense que c'est un minimum d'équivalence avec ce que l'on traite, mais cela n'empêche pas le Malin.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Idol%C3%A2trie

Utilisation d'idoles pour adorer Dieu.





Bonjour Craie,

J'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas fait de cauchemars cette nuit, pour avoir communiqué avec moi, "fille perdue" par sa pratique des Arts divinatoires. Embarassed

Je ne vois pas le mal partout.

Vous voyez le mal dans tout ce qui est traité sur le forum, et le moins que l'on puisse dire, les questions ne manquent pas ainsi que les réponses.

Cependant cela n'est pas très gentil pour moi qui suis en plein apprentissage, alors que cette étude est très difficile, comme pour me couper les ailes. Et je présume que d'autres étudient également cet art, je pense également à eux.
Je dis cela très sincèrement alors que mon message d'hier était teinté d'ironie afin de blaguer gentiment avec un monsieur ronchon.

Il n'y a pas besoin de regarder les cartes, il n'y a pas besoin de savoir.
La lumière devrait être simple, c'est tout l'ennui des cartes entre autre.
Il s'agit bien d'une obsession, c'est comme une idole, c'est de l'idolâtrie, mentale.
La lumière du ciel n'aime pas les idoles.


Comment pouvez-vous affirmer tout cela, je respecte le point de vue de chacun, mais vous vous montrez bien intolérant, ce qui est incongru sur ce forum. Mais ne changez rien, je suis magnanime, tout est parfait ainsi. bouquet

Et si je me suis inscrit et que j'ai fait des tirages, et comme je l'ai écrit, je comprends cette erreur maintenant, je la partage, et je ne serai pas compris au milieu du bar.

En fait vous être un redresseur de torts, ceci dans le but de sauver nos âmes probablement, c'est tellement louable, et c'est tellement agréable d'observer vos efforts constants.

comme le dit Milacik le débat est intéressant,

Milacik "dans sa recherche du bonheur, probablement" affectionne les Synastries, ce qui met en cause immédiatement deux personnes au lieu d'une.

Une histoire d'Amour, La La La La !
Je souhaite toujours que ces Synastries déposées soient favorables et que ces histoires durent toujours, comme je n'aime pas les films qui finissent mal.


Il n'y aura pas de brûlés, cela c'est de la règle religieuse, théorique, cléricale, ce n'est pas le sujet, c'est plutôt comme un bonheur qui continuerait de s'échapper parce qu'on s'éloigne du chemin.

J'ai souhaité encore par ces mots vous taquiner, car je ne me préoccupe pas de la suite... brulée ou pas, chaque jour suffit sa peine, forcément par ma faute car j'enfreins les lois et ainsi m'éloigne du chemin.

Je n'appartiens à aucune chapelle, car je n'apprécie pas du tout le joug exercé de tout temps pour contraindre les peuples bien dociles et ainsi instiller la peur. Alors qu'ils ont souvent des casseroles bien pesantes. Rolling Eyes

"C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute"



PS : Concernant les thèmes natals des intervenants, si on considère parler au nom du "ministère des Dieux", je pense que c'est un minimum d'équivalence avec ce que l'on traite, mais cela n'empêche pas le Malin.

Comme vous y allez sourire

Bien amicalement


J'ai bien le droit d'écrire que l'astrologie pourrait déranger "l'Amour" même si cela dérange vos apprentissages en idolâtrie.




Bonsoir Craie,


Craie a écrit précédemment :

J'ai bien le droit d'écrire que l'astrologie pourrait déranger "l'Amour" même si cela dérange vos apprentissages en idolâtrie.

Bien évidemment Craie, vous avez le droit d'écrire ce que vous voulez. J'écris cela mais je ne suis rien sur ce forum Embarassed
Mais tout cela semble vous perturber déraisonnablement.

Si cela en venait à déranger "l'amour" comme vous le prétendez, cela serait très ennuyeux, car c'est la seule chose qui donne un sens à nos vies.

Continuez comme d'habitude à déposer vos images si belles et qui font rêver, venez déposer vos ressentis après les messages qui vous interpellent, c'est important car vous êtes quelqu'un de brillant, et vous avez compris que je m'exprime toujours avec une grande sincérité.

Excellente soirée Craie, à bientôt de vous lire.





Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Asc conjoints en synastrie - Page 2 Profil11
Asc conjoints en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asc conjoints en synastrie
Asc conjoints en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Déc 2023 - 11:30

Milacik a écrit:
Craie a écrit:
…vous pourrez toujours chercher le bonheur dans les arts divinatoires, que vous ne trouverez pas selon mon avis.

Craie pose la problématique fondamentale de la recherche du bonheur, qui se présente souvent à nous mais nous lui trouvons toujours une solution, toujours temporaire néanmoins, et le problème se représente encore et encore.

Après maintes recherches du bonheur, à travers différents moyens, on se rend à l’évidence que celui-ci ne peut être trouvé.

Il y a plusieurs raisons à cela:
1. Notre définition du bonheur implique que celui-ci ne présente que des aspects positifs. Ce qui est impossible à vivre dans notre dualité.
2. Tous les moyens que l’on emploie pour trouver le bonheur s’avèrent insuffisants, il y a toujours quelque chose qui empêche la permanence de l’état de bonheur.

Il en résulte, à un moment donné, un abandon total de la recherche. On se rend compte que l’on est impuissant devant cette recherche sans fin. Et on capitule. Le mental-chercheur-insatiable capitule. On se retrouve devant rien. Et cela est bien inconfortable.

Je me trouve à ce stade depuis bien des mois et même des années. C’est désespérant et inconfortable, mon mental me pousse à trouver des solutions pour alléger cet état d’inconfort. Je reste intransigeante et ne prends plus ses solutions pour argent comptant.
Je reste dans cet inconfort, sachant que je ne peux rien faire d’autre.
La foi est présente, c’est la seule certitude qui me reste.

Alors pourquoi le mental continue-t-il à regarder les cartes puisque l'astrologie et le mental sont équivalents? L'intransigeance de ne plus chercher des solutions n'est pas là, et le mental continue jusqu'à même suggérer aux autres de chercher avec les aides sur la compréhension de leurs cartes.

Il y a comme un paradoxe.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Asc conjoints en synastrie - Page 2 Profil11
Asc conjoints en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asc conjoints en synastrie
Asc conjoints en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Déc 2023 - 12:19

Le mental est aussi une manifestation du Tout.

Il ne s’agit pas de vouloir éliminer, de supprimer quoi que ce soit.
Il s’agit d’avoir ce regard lucide, sur les manifestations, et ne pas les prendre pour argent comptant.

Ce que l’on fait, peu importe. On ne pourra de toute manière rien forcer. Vouloir arrêter de faire quelque chose ne portera jamais ses fruits. Cela s’arrêtera peut-être à un moment, et peut-être pas.

En attendant nous ne pouvons faire que ce qui se présente, avec toujours ce regard lucide.

Si une envie forte nous pousse à faire quelque chose il est illusoire de pouvoir la supprimer.

Il s’agit de rester alcoolique, mais lucide.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Asc conjoints en synastrie - Page 2 Profil11
Asc conjoints en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asc conjoints en synastrie
Asc conjoints en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Déc 2023 - 12:26

De mon point de vue c'est la démonstration de l'irrésolvable pour les êtres humains.

Le ciel (ou Dieu) est la présence infinie mais cela ne se peut se décréter, il n'y a que le hasard qui ne se décrète pas, c'est sa définition, il ne se définit que par des négations, il n'y a pas de pourquoi, ni de pour quoi.

Alors le ciel (ou Dieu) crée le hasard (l'infiniment petit probabiliste de la physique quantique), le hasard s'exprime par le temps, c'est comme une équivalence ou un moteur, le temps crée la matière et la vie.

C'est un problème d'inadaptation sur la Terre telle que l'être humain l'a colonisée, une inadaptation de corps, de reproduction, de mental qui prend le relais, très rationnel alors, pour lutter contre cette nature qui est hasard. C'est tout l'ultime but de l'intelligence artificielle, il n'y aura plus de naturel, plus de hasard.

Et c'est bien parce que la nature est hasard qu'elle a créé son propre destructeur.

Le personnage du Christ, que l'on puisse croire qu'il est le ciel ou pas, n'était pas un humain ou il ne se prenait pas pour un humain. C'est le sacrifice alors, il prend tous nos péchés liés à notre inadaptation et il périt dans la souffrance que les êtres humains lui infligent, comme une démonstration de l'anomalie permanente humaine, irrésolvable, mais qu'il doit aimer tout de même, puisque c'est sa création hasardeuse.

La présence infinie se fera sans l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Asc conjoints en synastrie - Page 2 Profil11
Asc conjoints en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asc conjoints en synastrie
Asc conjoints en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Déc 2023 - 12:42

Le mental ne pourra jamais résoudre l’énigme du divin, c’est irrésolvable.

Le mental ne pourra comprendre le Silence.

Il suffit de rester avec ce paradoxe (pour le mental) et voir au fil du temps comment cela agit sur nous.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Asc conjoints en synastrie - Page 2 Profil11
Asc conjoints en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asc conjoints en synastrie
Asc conjoints en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Déc 2023 - 12:57

Ne sous-estime pas le mental de certains grands scientifiques ou intellectuels, parce que la logique est quelque part comme le hasard, elle est là, comme quelque chose d'inhérent, d'intrinsèque, qui n'a pas de cause, c'est là.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Asc conjoints en synastrie - Page 2 Profil11
Asc conjoints en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asc conjoints en synastrie
Asc conjoints en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Déc 2023 - 13:12

Je ne sousestime pas le mental, c’est un outil indispensable à notre existence. Indispensable aux découvertes scientifiques, à la vie quotidienne etc.

Je constate juste qu’il n’est pas là quand on est dissous dans le Tout.

Je ne supprime rien, même si parfois je peux pester et être mécontente et j’aurais aimé agir de manière plus mesurée.

Les choses se supprimeront d’elles-mêmes une fois que l’on n’en a plus besoin.
Comme quand on veut perdre du poids, il est plus raisonnable d’ajouter des aliments sains et peu caloriques au lieu de supprimer de force les aliments qui font grossir. Ainsi la quantité de “bon” va prévaloir à un moment donné devant le “mauvais” et on obtiendra une alimentation saine durable.
C’est pareil avec notre problématique avec le mental. Au lieu de vouloir “tuer” le mental, le faire taire (ce qui est impossible), il suffit de le laisser se déployer en le regardant.

Il est inutile de perdre notre énergie à se maintenir dans l’opposition devant ce qu’il est, et d’imaginer des solutions mentales.

Mais cela, chacun de nous doit le constater par soi-même, il y a pas la possibilité que l’on n’y adhère uniquement parce qu’on l’a lu ici ou ailleurs.

Je vois que tu as un désir sincère de comprendre le mystère divin, tout comme moi. J’ai la foi que cette comprehension se dévoile devant nous.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Asc conjoints en synastrie - Page 2 Profil11
Asc conjoints en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asc conjoints en synastrie
Asc conjoints en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Déc 2023 - 21:17

Jack a écrit:


Comme je pourrais demander à la patronne du bar de fermer tous les sujets en lien avec l'astrologie et les arts divinatoires sur ce site, qu'elle m'enverrait la police, qui elle, me promettrait l'asile.

Pourtant, et si évidemment j'ai bien compris vos propos, cette dame qui nous accueille aimablement, semble vous apprécier et c'est bien naturel, car vous avez des qualités indéniables et appréciables sur un forum, (comme Maldoror que j'apprécie ou Remedios.) Ceci malgré votre caractère chagrin et bien complexe.

Je crois que ce caractère chagrin et complexe, c'est l'ambiance indéniable de ce forum, glauque sans moi, très très glauque sans moi, en majorité c'est l'évocation de problèmes et d'interrogations qui est traitée, une permanence de lourdeur désespérante, même dans les aspects du jour, les conseils sont pour aller mieux, tirés de telle ou de telle chronique astrologique, comme si les choses allaient mal par défaut. C'est la grande détresse ici.

Comme je l'ai écrit sur un des rares sujet astrologique que j'ai créé me concernant, je capte tout, et je recrache, et je recrache. Même de l'ailleurs qu'ici, Pluton Céleste mondial en Capricorne au sextile de Neptune Poissons Céleste ne doit pas y être par hasard.

J'ouvre une dernière fois la boîte de pandore du Malin, pour rappel, réception mutuelle Soleil maître de la 1 conjoint NS en 12/Lune Maître de la 12 en 1 opposée à Jupiter maître de la 5 et de la 8 en 7.

Le Malin du divinatoire et du mental équivalent ne pourra jamais concurrencer la foi, et de sa volonté naturelle équivalente.

C'est le Malin, il conduit à la désespérance.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Asc conjoints en synastrie - Page 2 Profil11
Asc conjoints en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asc conjoints en synastrie
Asc conjoints en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 31 Déc 2023 - 6:38

Craie a écrit:

Je crois que ce caractère chagrin et complexe, c'est l'ambiance indéniable de ce forum, glauque sans moi, très très glauque sans moi, en majorité c'est l'évocation de problèmes et d'interrogations qui est traitée, une permanence de lourdeur désespérante, même dans les aspects du jour, les conseils sont pour aller mieux, tirés de telle ou de telle chronique astrologique, comme si les choses allaient mal par défaut. C'est la grande détresse ici.


Bonjour Craie,

Comme quoi tout est une question de perception personnelle car précisément j'y vois l'inverse de ce que tu décris...

Je pense qu'il ne faut pas tout envisager via le prisme du Bien et du Mal, comme deux pôles entre lesquels il n'existe rien et que le mental pourrait bien servir justement de curseur de positionnement à travers le questionnement qu'il sous-tend.

La quête de sens et la notion (de désir) de perfectibilité ne sont pas loin : et ça c'est de l'espoir en barre, pour peu que l'âme soit grâcieuse et bien disposée

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Asc conjoints en synastrie - Page 2 Profil11
Asc conjoints en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asc conjoints en synastrie
Asc conjoints en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 31 Déc 2023 - 10:06

Bonjour Arpège,

De perception personnelle aussi, mais je regarde objectivement les sujets dans la colonne de droite du moment.

Ennuis d'appartement et envie de déménagement.

Crainte de prise de poids.

Dans le sujet Voyage, voyage, pourtant sujet de rêves, une intervenante vient parler de ses problèmes de voyages.

Le sujet Javier Milei, c'est la catastrophe qui arrive.

Gérard Depardieu, no comment....

Il y a aussi "Accident chute Badaboum"

Etc... (Détresse professionnelle, Pluton Verseau)

Je n'ai pas vu la vidéo sur Mars Capricorne, mais j'imagine que l'on doit nous donner des bons conseils face à d'autres craintes ou attentes que l'on pourrait avoir, "que dois-je faire en fonction du transit?"

C'est pour moi, assez malsain, de regarder les astres, plutôt que d'avoir la "foi".

Et cela s'autoentretient alors.

C'est le Malin.


Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Asc conjoints en synastrie - Page 2 Profil11
Asc conjoints en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asc conjoints en synastrie
Asc conjoints en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 31 Déc 2023 - 10:22

Craie a écrit:
je regarde objectivement les sujets dans la colonne de droite du moment.

Ok je situe mieux...

C'est vrai que l'on a plus tendance à évoquer ce qui ne va pas que ce qui va bien (et dans les médias, les infos c'est pareil)
Je pense que c'est parce que ce qui nous tracasse génère une forme d'angoisse, de peur, et que l'on ressent alors davantage le besoin de se relier aux autres pour trouver du réconfort à travers leurs avis, leurs témoignages, leurs conseils ou tout simplement leur bienveillance fraternelle.

Quand on nage dans le bonheur on fait rarement appel aux autres. Cela peut être parce qu'il n'y a pas de sujet ou parce que l'on pense à ceux qui sont dans le malheur et que l'on préfère rester discret sur notre joie par respect pour eux, je sais pas...

Le bonheur est vendeur mais pas forcément fédérateur : il en est certains qui crèvent de jalousie à la moindre manifestation de bien-être chez leur voisin (!)

Excellente nouvelle année à toi, Craie
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Asc conjoints en synastrie - Page 2 Profil11
Asc conjoints en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asc conjoints en synastrie
Asc conjoints en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 31 Déc 2023 - 10:45

C'est bien pour cela que dans ce sujet qui nageait dans le bonheur, j'ai émis l'avis de ne pas regarder les astres, parce qu'il a été question rapidement de difficultés émotionnelles, de jeu de manipulation qui n'allaient pas pouvoir être transcendées, et de visions fondamentalement différentes, etc.
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Asc conjoints en synastrie - Page 2 Profil11
Asc conjoints en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asc conjoints en synastrie
Asc conjoints en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 31 Déc 2023 - 16:03

Craie a écrit précédemment :

Je crois que ce caractère chagrin et complexe, c'est l'ambiance indéniable de ce forum, glauque sans moi, très très glauque sans moi, en majorité c'est l'évocation de problèmes et d'interrogations qui est traitée, une permanence de lourdeur désespérante, même dans les aspects du jour, les conseils sont pour aller mieux, tirés de telle ou de telle chronique astrologique, comme si les choses allaient mal par défaut. C'est la grande détresse ici.

-_-_-

Arpège a écrit précédemment :

Bonjour Craie,

Comme quoi tout est une question de perception personnelle car précisément j'y vois l'inverse de ce que tu décris...

Je pense qu'il ne faut pas tout envisager via le prisme du Bien et du Mal, comme deux pôles entre lesquels il n'existe rien et que le mental pourrait bien servir justement de curseur de positionnement à travers le questionnement qu'il sous-tend.

La quête de sens et la notion (de désir) de perfectibilité ne sont pas loin : et ça c'est de l'espoir en barre, pour peu que l'âme soit grâcieuse et bien disposée.

-_-_-

Craie a écrit précédemment :

je regarde objectivement les sujets dans la colonne de droite du moment.

-_-_-

Arpège a écrit précédemment :

Ok je situe mieux...

C'est vrai que l'on a plus tendance à évoquer ce qui ne va pas que ce qui va bien (et dans les médias, les infos c'est pareil)
Je pense que c'est parce que ce qui nous tracasse génère une forme d'angoisse, de peur, et que l'on ressent alors davantage le besoin de se relier aux autres pour trouver du réconfort à travers leurs avis, leurs témoignages, leurs conseils ou tout simplement leur bienveillance fraternelle.

Quand on nage dans le bonheur on fait rarement appel aux autres. Cela peut être parce qu'il n'y a pas de sujet ou parce que l'on pense à ceux qui sont dans le malheur et que l'on préfère rester discret sur notre joie par respect pour eux, je sais pas...

Le bonheur est vendeur mais pas forcément fédérateur : il en est certains qui crèvent de jalousie à la moindre manifestation de bien-être chez leur voisin (!)

Excellente nouvelle année à toi, Craie




‌Bonjour Arpège,

Je vous remercie, petite musicienne, pour vos délicieux et si délicats messages.

Bien amicalement ainsi qu'à Craie







Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Asc conjoints en synastrie - Page 2 Profil11
Asc conjoints en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asc conjoints en synastrie
Asc conjoints en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Jan 2024 - 18:47

J'ai pas tout bien suivi mais envie de revenir là-dessus, Milacik :

Milacik a écrit:
[...]

Il en résulte, à un moment donné, un abandon total de la recherche. On se rend compte que l’on est impuissant devant cette recherche sans fin. Et on capitule. Le mental-chercheur-insatiable capitule. On se retrouve devant rien. Et cela est bien inconfortable.

Je me trouve à ce stade depuis bien des mois et même des années. C’est désespérant et inconfortable, mon mental me pousse à trouver des solutions pour alléger cet état d’inconfort. Je reste intransigeante et ne prends plus ses solutions pour argent comptant.
Je reste dans cet inconfort, sachant que je ne peux rien faire d’autre.
La foi est présente, c’est la seule certitude qui me reste.

Quelque part, abandonner la recherche du bonheur, c'est continuer la recherche, non ?

Peut-être faut-il cesser de croire au bonheur, du moins se détacher de la représentation que l'on se projette en arrière plan, pour que l'inconfort disparaisse ?

Citation :
un abandon total de la recherche. On se rend compte que l’on est impuissant devant cette recherche sans fin. Et on capitule. Le mental-chercheur-insatiable capitule. On se retrouve devant rien.

Elles m'ont fait sourire, ces 2 phrases... Aussi inconfortable soit l'expérience, finalement ce rien devant lequel "on" se retrouve vaut le détour puisqu'il se retrouve. Ben ouais. Peut-être que c'est de cette façon que l'"on" se redécouvrira source de bonheur... pour qui a la foi. Ou se redécouvrira dans la simple joie d'être, espace d'une intensité telle que l'"on" en aura rien à foutre du bonheur sourire

Kiss d'un jour dans la joie smack
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Asc conjoints en synastrie - Page 2 Profil11
Asc conjoints en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asc conjoints en synastrie
Asc conjoints en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Jan 2024 - 13:41

Navane a écrit:
Ou se redécouvrira dans la simple joie d'être, espace d'une intensité telle que l'"on" en aura rien à foutre du bonheur sourire

Oui Navane.

Je ne peux parler que de mon expérience. Les mots “simple joie d’être” résonnent fort en moi, “‘espace d’intensité” moins. Je ressens comme une détente plutôt, et “rien à foutre du bonheur” résonne très fort chez moi.

Cet inconfort dont je parlais est surtout identifié en tant que tel par mon mental par moments, et cette détente n’en a “rien à foutre”.

Et la recherche, quelle qu’elle soit s’est arrêtée pour moi. Il y a juste une curiosité enfantine qui est restée, de découvrir ce qui se déroule devant moi. Cela m’enlève le fardeau des anticipations, des craintes, des résolutions, etc. Je ne fais que regarder ce qui éclot en m’y adaptant. Comme si moi-même fleurissais avec. Ce qui est le cas, au final. C’est cela pour moi, la joie.

😘
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Asc conjoints en synastrie - Page 2 Profil11
Asc conjoints en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asc conjoints en synastrie
Asc conjoints en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Jan 2024 - 22:05

Il y a possiblement de l'orgueil à se considérer en compréhension des cartes du ciel, à ne pas vouloir abandonner des temps et des temps de pratique et de savoir, jusqu'à défier la destinée du ciel (ou le divin), la foi et l'orgueil sont incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Asc conjoints en synastrie - Page 2 Profil11
Asc conjoints en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asc conjoints en synastrie
Asc conjoints en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Jan 2024 - 10:42

C'est un festival ici lol

J'ai lu pas mal mais n'ai pas toujours compris grand chose.

Pour ma part, je pense que c'est un mélange d'ego, de curiosité et DE TEMPS LIBRE (nature contemplative, si on veut), de foi aussi ne demandant qu'à vibrer qui cherche une réponse à l'existence ici bas. Que sont-ils bien venu foutre ici? dans ce dawa de tous les instants. Et surtout pour aller où avant la dernière bière.

La réponse de Brel serait, nous sommes quasi tous des hasards biologiques. Fin de l'interrogation. début de l'action. Il n'ya pas plus de raison que la raison d'être d'un napperon posé sur une crédence (clearwater revival).

Il y a juste à meubler cette portion de vie impartie et là, c'est quasi le libre arbitre à condition de respecter le souffle court d'un "Surmoi" de tous les instants, dont il conviendra de se libérer en partie, c'est le travail d'une vie sans doute car nous sommes tatoués (formatés) comme des boeufs dès la naissance. Par la famille (la non famille), la reconnaissance (ou non), l'école, le code civil, le travail (le non travail), "l'oeil glauque (ahaha) de la vie en société"... Et paradoxe dont se repaît l'humain (nature sado-masochiste latente?), la plupart des Raouls ne conçoivent pas être coupés du troupeau. Sinon le gnou déperrit... Le prisonnier a besoin de garder le cordon qui le lie à son geôlier. Ouvrir des ailes collées dès la naissance étant quasi insurmontable pour la plupart. Certains mêmes devant "la pension" sont démunis devant le vide qui s'offre à eux et n'ont pas le réflexe de "penser" comment le combler. D'autres sombrent ou se suicident car ramenés au "néant"...

L'astro et les arts divinatoires en gros permettent, sans doute par une habile projection des esprits (avec toutes les subtilités et les différentes écoles de mancies, domifications, astro védique, tropicaliste etc.), qu'on puisse finir par se voir (ou s'imaginer plutôt) là où on veut finalement sur une carte du ciel (donc dans une symbolique de vie, selon un code bien particulier).

Le seul problème, cela correspond-t-il à la réalité? La plupart du temps non, mais il reste toujours un espoir au loquedu que nous sommes de penser y parvenir encore... Peut-être que quelqu'un d'un peu emprunté dans la vie et manquant de confiance sera-il peut-être galvanisé par la vue d'un Soleil en 10 dans son thème mais ya peu d'espoir d'y arriver vraiment.
D'ailleurs la plupart des gens ayant cette position vivent d'abord leur vie (souvent en dehors de l'astro, trop contemplative), dans l'action donc, la construction, avant d'en constater les effets a posteriori. Mais pour beaucoup, le rêve ne colle pas à la réalité.

On mettra ça sur le compte d'aspects etc.

Comme si Dieu, la nature (Spinoza) avait pensé à nous pour une petite partition. Et de surcroît la moins banale qui soit... Mais quelle prétention! Quel manque d'élégance devant sans doute mister Hasard...?

Bref, une fois encore tout est affaire de foi. L'objet de la foi étant sans doute moins important que la nécessité pour l'humain d'y avoir recours. car ça le caractérise.

Le doute et la foi vont étrangement de paire.

Croire en "rien" étant encore de la croyance.




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Asc conjoints en synastrie - Page 2 Profil11
Asc conjoints en synastrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asc conjoints en synastrie
Asc conjoints en synastrie - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Asc conjoints en synastrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Asc conjoints en synastrie - Page 2 Pierre12 Asc conjoints en synastrie - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~