Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

YOD en TN I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteYOD en TN I_icon11Voir ses messagesYOD en TN I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 YOD en TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Julie-Aurore

Julie-Aurore

YOD en TN Profil11
YOD en TN Empty
MessageSujet: YOD en TN
YOD en TN I_icon_minipost_participateJeu 2 Nov 2023 - 12:50

Bonjour,

Me voici nouvellement arrivée, Wink ici. Je prends juste en main le fonctionnement de ce forum, même si cela fait longtemps que je le connais et que je vous lis avidement bigsourire .

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cette figure "YOD" dans mon thème natal? J'ai découvert les figures composée il y a peu.
Je sais que les planètes de base (Pluton Pluton et Neptune Neptune rétro chez moi) sont celles qui impulsent l'énergie à la planète Apex (soleil) mais concrètement... je suis perdue.

Je n'arrive pas à en dégager le ou les sens, enjeux, ce que je dois faire ou pas...de quoi est-il question?

Merci beaucoup!

Je vous souhaite une agréable journée par cette vilaine tempête =)

Julie-Aurore
Revenir en haut Aller en bas

Julie-Aurore

Julie-Aurore

YOD en TN Profil11
YOD en TN Empty
MessageSujet: Re: YOD en TN
YOD en TN I_icon_minipost_participateVen 3 Nov 2023 - 12:48

Ahhhh personne pour m’éclairer lol (sos d’une mercurienne en détresse) 😅
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

YOD en TN Profil11
YOD en TN Empty
MessageSujet: Re: YOD en TN
YOD en TN I_icon_minipost_participateVen 3 Nov 2023 - 18:56

Bonjour,

Tu es la jumelle astrologique d'Héloïse Letissier.
https://www.astrotheme.com/astrology/Christine_and_the_Queens

Comme ça, j'aurais tendance à penser que ton Yod pourrait te donner un coté leader dans ton milieu habituel (Gémeaux). En tous cas, Pluton en Scorpion en 2 et Neptune en Capricorne en 4 semblent indiquer une proximité avec tes racines et une influence / un attachement pour ce qui constitue tes habitudes, ce qui contraste avec les Gémeaux plus porté sur la mobilité, un Soleil en 9 qui peut jouer le rôle de guide.
Revenir en haut Aller en bas

Julie-Aurore

Julie-Aurore

YOD en TN Profil11
YOD en TN Empty
MessageSujet: Re: YOD en TN
YOD en TN I_icon_minipost_participateVen 3 Nov 2023 - 19:06

wow,
Christine and the queen, j'ai écouté durant des heures à en pleurer!
En parlant de mes racines...
Justement pluton en transit dans ma maison 4 depuis des lustres veut me faire sortir loin du cocon familial pourri avant son entrée dans ma 5. Ce n'est pas évident, j'ai envie de quitter mon continent. De partir mais pleins de choses m'y retiennent. C'est affreux...
Je te remercie de tout coeur pour ces quelques éclairages et la référence culturelle. J'adore :)

Bises
Julie
Revenir en haut Aller en bas

Julie-Aurore

Julie-Aurore

YOD en TN Profil11
YOD en TN Empty
MessageSujet: Re: YOD en TN
YOD en TN I_icon_minipost_participateVen 3 Nov 2023 - 19:08

Au passage, j'adore ta citation d'Emmanuel Kant. J'ai un manger sur mon frigo, chiné après une exposition au Musée du Louvre Lens.
"La nuit est sublime, le jour est beau" :)
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

YOD en TN Profil11
YOD en TN Empty
MessageSujet: Re: YOD en TN
YOD en TN I_icon_minipost_participateVen 3 Nov 2023 - 19:39

Coucou,
C’est même un boomerang, avec Lune qui se place en opposition au soleil et forme un semi-sextil avec Pluton et Neptune

Du fait de l’implication de Lune dans cette configuration, l’énergie de tension oscille plus ouvertement que dans un simple yod où la tension peut rester bloquée surtout au niveau mental.

Le placement de ton opposition soleil-lune en signes et maisons assez mentales augmente l’activité cérebrale, décuplée par le carré que forme Mars aux luminaires.

Il y a une envie irrépressible de bouger dans l’espoir de s’extraire de son inconfort, ressenti quasiment en permanence.

Le sentiment que tu ne contrôles rien est bien présent aussi avec le yod. Comme si tu ne faisais que subir. Souvent les relations te font penser que tu peux t’échapper de ton inconfort mais à chaque fois il y a de la déception, comme si personne ne pouvait te comprendre vraiment.

Je pense que tu vas réussir à partir à l’étranger, au vu de tes placements.
Mais le plus important est de conscientiser ton désir de liberté, de creuser en toi pour comprendre ce que cela signifie vraiment, et QUI se sent opprimé. Te questionner sur qui est ce toi.

Revenir en haut Aller en bas

marly

marly

YOD en TN Profil11
YOD en TN Empty
MessageSujet: Re: YOD en TN
YOD en TN I_icon_minipost_participateVen 3 Nov 2023 - 20:07

Bonsoir sourire ,

La présence d'un yod dans un thème natal, indique un domaine où le natif sent qu'il doit réaliser quelque chose d'important. Ici, on regarde le signe (+ la planète maîtresse du signe) et la maison dans laquelle se trouve la planète focale pour en savoir plus sur ce domaine.

Signe : gémeaux

Planète maîtresse : mercure

Maison : 9

Il est aussi intéressant de regarder les dignités de la planète focale (domicile, exaltation, exil ou chute).

Mercure dans ton thème est la planète qui régit la maison 10 et la maison 1, le quadrant le plus public et social des quatre qui composent un thème astral. On touche à une idée d'élévation, qu'elle soit matérielle ou spirituelle. Il y a une envie de se détacher de sa condition originelle, héritée du milieu familial, pour aller vers d'autres horizons. Une volonté de transcendance.

Il y a une emphase sur l'expression de soi, sur comment l'individu se présente en public. Il est possible que ce ne soit pas forcément quelque chose de facile pour le natif, même si tout dans le thème indique qu'il est (quelque part) fait pour ça. C'est un thème qui me fait penser à quelqu'un qui se retrouve souvent (malgré-lui) dans des situations où on lui lègue une certaine autorité, ou un rôle de porte-parole.

La maison 9 peut en effet représenter l'étranger et la découverte d'autres cultures, elle peut aussi indiquer les études supérieures ou bien encore, une affinité avec les domaines juridique ou théologique.

Le soleil dans le thème régit la maison 11 : les espoirs, les amitiés, les associations et projets collectifs, la politique. Peut-être la clé du problème, si l'on trouve difficile d'entrer dans un rôle avec de l'autorité ... Cela sera peut-être considéré plus simple et effectué avec plus d'aisance, si le natif doit parler ou se distinguer pour une cause qui bénéficie au plus grand nombre.

Certains astrologues pourraient arguer que ce yod n'est pas véritablement un yod, puisque la lune est à mi-point du sextile entre pluton et neptune donc en opposition au soleil. Quelque part, la lune rééquilibre les énergies à la base du yod.

Pour en savoir plus sur les domaines que cette figure peut surligner dans ta vie, je te conseille d'observer les transits qui se produisent sur la planète focale, le soleil donc.
Revenir en haut Aller en bas

Julie-Aurore

Julie-Aurore

YOD en TN Profil11
YOD en TN Empty
MessageSujet: Re: YOD en TN
YOD en TN I_icon_minipost_participateVen 3 Nov 2023 - 20:27

Milacik et Marly

Vous m'avez fait sortir quelques larmes.. suis trop fragile le soir moi lol
je devrais vous relire demain car c'est fort de vérités et de conscientisations.
Merci infinimeeeeeent ^^
Vous êtes des amours <3
Revenir en haut Aller en bas

Julie-Aurore

Julie-Aurore

YOD en TN Profil11
YOD en TN Empty
MessageSujet: Re: YOD en TN
YOD en TN I_icon_minipost_participateVen 3 Nov 2023 - 20:28

Julie-Aurore a écrit:
Au passage, j'adore ta citation d'Emmanuel Kant. J'ai un manger sur mon frigo, chiné après une exposition au Musée du Louvre Lens.
"La nuit est sublime, le jour est beau" :)

MAGNET pas manger .... mon dieu, je ne me suis même pas relu...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


YOD en TN Profil11
YOD en TN Empty
MessageSujet: Re: YOD en TN
YOD en TN I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

YOD en TN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
YOD en TN Pierre12 YOD en TN Notes-11
~Musique pour Relaxer~