Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePleine Lune Eclips 28 Octobre  I_icon11Voir ses messagesPleine Lune Eclips 28 Octobre  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pleine Lune Eclips 28 Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Profil11
En ligne
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Empty
MessageSujet: Pleine Lune Eclips 28 Octobre
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  I_icon_minipost_participateMer 4 Oct 2023 - 11:40



Pleine Lune Eclips 28 Octobre  _34


La Pleine Lune- Eclipse Partielle Lunaire aura lieu samedi 28 octobre 2023 à 22h24 dans le signe du Taureau. La distance Terre Lune sera de 367 040 km.

Carte de l'Eclipse Lunaire Partielle à 22h14 en Taureau

ENTRÉE DANS LA PÉNOMBRE : 28 octobre à 20h01 CEST
ENTRÉE DANS L'OMBRE : 28 octobre à 21h36 CEST
MAXIMUM DE L'ÉCLIPSE : 28 octobre à 22h15 CEST
SORTIE DE L'OMBRE : 28 octobre à 22h53 CEST
SORTIE DE LA PÉNOMBRE : 29 octobre à 00h27 CEST
DURÉE TOTALE DE L'ÉCLIPSE : 4 heures 25 minutes

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  _1883


Carte de la Pleine Lune Axe Taureau/scorpion

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  _1880

Aspect de la lune

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  _1881

Aspects majeurs uniquement

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  _1882

5° à 6° Taureau

Degrés Hindous:

«Homme dans la fleur de l’âge, debout sur un dais, tenant un rouleau de papiers à la main droite; sur sa tête une couronne de lauriers»
Degré de richessed’esprit. Honneurs et faveurs par l’intelligence.

Degrés Tébaïques:
«Un homme à trois têtes étendant la main droite.»

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Rejeter le passé. Un pont suspendu au-dessus d'une abîme.»
Vaincre l'isolement grâce à un travail de groupe. Vaincre les obstacles.

Degrés de Janduz / Hitschler :
«Dans une salle de conférence, un homme ceint de laurier. Sur le bord de l'estrade, un homme à trois têtes regardant dans toutes les directions.»


Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Profil11
En ligne
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Eclips 28 Octobre
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  I_icon_minipost_participateMer 4 Oct 2023 - 12:13

Samedi 28 octobre 2023 se déroule une éclipse partielle de Lune visible par une grande partie du monde. En France, elle a lieu en début de soirée, un horaire propice pour la voir facilement. Voici les clés pour réussir cette observation pas si courante.

Une éclipse très partielle…
Rappelons-le, une éclipse de Lune se produit lorsque le Soleil, la Terre et la Lune s’alignent. La Lune (toujours pleine en cas d’éclipse) passe alors en quelques heures dans le cône d’ombre formé par la Terre. Suivant l’alignement plus ou moins parfait des trois astres, la Lune passe entièrement ou non dans ce cône d’ombre et l’éclipse peut être totale ou partielle.

Le 28 octobre 2023, l’éclipse n’est que très partielle. Mais elle reste intéressante à suivre. En effet, notre satellite se pare pendant plus d’une heure d’une échancrure sombre qui lui donne un curieux aspect.

Les horaires de l’éclipse du 28 octobre 2023
Le phénomène débute à 20h02 (heure de Paris) avec l’entrée dans la pénombre. Durant cette phase, il faut être attentif car on ne voit qu’un assombrissement modéré de la lumière lunaire, d’abord par le côté gauche. À ce moment, en Europe et en Afrique du Nord, la Lune est déjà bien levée. Son observation est donc facile même en ville, pourvu que l’on dispose d’un horizon un peu dégagé vers l’est. L’entrée dans la pénombre est complète vers 21h30 et de disque lunaire entièrement assombri.

À 21h35 débute la phase la plus intéressante avec l’entrée dans l’ombre. La Lune se pare progressivement d’une petite échancrure plus sombre qui sera peut-être légèrement cuivrée près de son pôle sud. Cette échancrure progresse de la gauche vers la droite en bas du disque lunaire. Le maximum de l’éclipse a lieu à 22h14. Puis la Lune sort progressivement du cône d’ombre, qu’elle quitte à 22h52.

Enfin, la Lune sort de la pénombre à 0h26 et l’éclipse est terminée.

Ces horaires sont valables pour la France, la Belgique et la Suisse en heure légale. Pour le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, retranchez une heure à ces valeurs. Attention, dans les heures qui suivent, c’est aussi le passage à l’heure d’hiver pour tous ces pays, pensez à reculer vos montres d’une heure.

Réussir son observation
Rappelons-le, observer une éclipse de Lune est sans danger pour les yeux. Elle peut se suivre sans problème à l’œil nu mais on l’apprécie bien mieux dans une paire de jumelles ou dans un instrument astronomique.

Compte tenu de la très faible entrée de la Lune dans le cône d’ombre de la Terre, c’est d’abord l’assombrissement de la surface lunaire qui est à observer. La pleine lune brillera donc moins le soir du 28 octobre ! Puis, durant toute la période ou la Lune entre partiellement dans l’ombre, suivez la progression de l’échancrure sombre (et peut-être teintée d’orange) à son pôle sud.

Le 28 octobre 2023, la Lune passe aussi à proximité de la planète Jupiter. Alors que la nuit avance, notre satellite se rapproche de la planète géante. L’écartement des deux astres est toutefois encore trop important pour qu’ils soient visibles ensemble dans une paire de jumelles classiques (de type 10×50) durant l’éclipse. Mais on peut les voir de concert dans un instrument grossissant moins, comme dans nos jumelles Noctua 2×40. Vous pouvez aussi les pointer vers les amas d’étoiles des Hyades et des Pléiades, situés à proximité.

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  _35

Enfin, avec des jumelles ou un télescope, profitez-en aussi pour observer la limite de la zone d’ombre autour du maximum. De forme arrondie, elle nous rappelle que la Terre est ronde car c’est son ombre qui se projette à la surface de la Lune.

L’éclipse du 28 octobre 2023 dans le monde
On l’a dit, cette éclipse commence après le lever de notre satellite en Europe et en Afrique du Nord. Le phénomène peut donc se suivre en intégralité dans ces régions du monde. Les meilleurs endroits sur Terre pour l’observer se situent vers Madagascar, l’île de de la Réunion, l’île Maurice. L’éclipse y est visible de bout en bout, la totalité se déroulant très haut dans le ciel. Plus généralement, une large portion est de l’Afrique, le Moyen-Orient et l’ouest de l’Asie jusqu’à l’Inde verront aussi l’éclipse en totalité. L’est de l’Asie, l’Indonésie et la majeure partie de l’Australie verront l’essentiel du phénomène avant le coucher de la Lune. L’est des deux continents américains et les Antilles ne verront que la toute fin de l’éclipse au lever de la Lune. Quant aux parties ouest des deux Amériques, elles seront totalement privées du phénomène.
https://www.stelvision.com/astro/eclipse-partielle-de-lune-du-28-octobre-2023/

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Profil11
En ligne
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Eclips 28 Octobre
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  I_icon_minipost_participateMer 4 Oct 2023 - 12:18

Le 28 octobre 2023, il y aura une éclipse lunaire à 5 degré du Taureau qui sera très compliquée qui peut apporter des événement dans le monde qui seront excessives et violentes.

On peut s’attendre à des déclarations de conflit, de guerre ou encore à un événement majeur dans la finance mondiale. On peut s’attendre à un krach boursier, à la chute d’une monnaie importante de façon brutale ou encore de krach sur d’autres secteur étant donné que cette éclipse aura lieu sur l’axe Taureau / Scorpion ( l’axe des finances en astrologie financière )



Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Profil11
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Eclips 28 Octobre
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  I_icon_minipost_participateDim 22 Oct 2023 - 11:12

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Profil11
En ligne
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Eclips 28 Octobre
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  I_icon_minipost_participateDim 22 Oct 2023 - 11:47


Vive Roro
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Profil11
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Eclips 28 Octobre
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  I_icon_minipost_participateDim 22 Oct 2023 - 12:10

Ce qui m'interpelle dans cette pleine lune : trio scorpionnesque du soleil/mercure/mars face à la lune...jupiter en taureau....Serait-ce une "aide" du....ciel ? Wink wish

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Rejeter le passé. Un pont suspendu au-dessus d'une abîme.»
Vaincre l'isolement grâce à un travail de groupe. Vaincre les obstacles.

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"....(le Cid-Corneille)
(c'est ce qui m'est passé dans la tête à voir le mot..."vaincre"... Wink )
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Profil11
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Eclips 28 Octobre
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  I_icon_minipost_participateLun 23 Oct 2023 - 3:34

Cévennes a écrit:
5° à 6° Taureau

Degrés Hindous:

«Homme dans la fleur de l’âge, debout sur un dais, tenant un rouleau de papiers à la main droite; sur sa tête une couronne de lauriers»
Degré de richesse d’esprit. Honneurs et faveurs par l’intelligence.

Degrés Tébaïques:
«Un homme à trois têtes étendant la main droite.»

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Rejeter le passé. Un pont suspendu au-dessus d'une abîme.»
Vaincre l'isolement grâce à un travail de groupe. Vaincre les obstacles.

Degrés de Janduz / Hitschler :
«Dans une salle de conférence, un homme ceint de laurier. Sur le bord de l'estrade, un homme à trois têtes regardant dans toutes les directions.»


Hou là là, la pleine Lune et l'éclipse passe juste sur la planète Saturne de mon thème natal ...

Saturne est situé à 5°52 du taureau chez moi.
J'espère que cela ne présage pas trop de remous ... !

Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Profil11
En ligne
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Eclips 28 Octobre
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  I_icon_minipost_participateLun 23 Oct 2023 - 8:35

PL dans mon axe 3/9 trigone Jupiter (+3 d’orbe)

En parallèle j’aurais Jupiter et le duo mars/mercure en trigone120° et sextile60° à mon Asc/mercure 7
Revenir en haut Aller en bas

MarineG36

MarineG36

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Profil11
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Eclips 28 Octobre
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  I_icon_minipost_participateLun 23 Oct 2023 - 9:38

Hello,

Pour moi c’est dans l’axe 6/12 en bon aspect à mon MC
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Profil11
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Eclips 28 Octobre
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  I_icon_minipost_participateLun 23 Oct 2023 - 13:09

Saturne est situé à la cuspide de la maison V dans mon thème natal, un peu à cheval entre les maisons IV et V.
Juste sur la Pleine Lune ...

cela me fait penser à mon trigone Lune Saturne Lune trigone120° Soleil dans mon thème natal
(sens des réalités et des responsabilités)
,

- Violette Wink rappelle souvent de regarder
. les aspects,
. les maisons
. et les maîtres de maison correspondants -

cela m'évoque aussi l'opposition de la Lune Saturne Saturne opposition180° Lune dans mes prévisions ...
(dans ma révolution solaire: impression de solitude et frustration affective : actuelle encore jusqu'en janvier)...

Mais je suis au début de mon thème progressé, tout est possible ! avec un peu de temps et de patience ... Wink

La pleine lune / éclipse de lune est donc située surtout dans l'axe V - XI
mais à la limite de l'axe IV - X de mon thème natal.

En même temps, on peut faire appel à l'ingéniosité de ce degré de "richesse d'esprit" pour rebondir... Wink smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Profil11
En ligne
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Eclips 28 Octobre
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  I_icon_minipost_participateMer 25 Oct 2023 - 15:51

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  _163
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Profil11
En ligne
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Eclips 28 Octobre
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  I_icon_minipost_participateMer 25 Oct 2023 - 19:11

PL dans mon axe 6/12 conjonction0° Soleil n( avec un orbe large ) opposition180° Pluton n et trigone120° Neptune n
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Profil11
En ligne
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Eclips 28 Octobre
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  I_icon_minipost_participateMer 25 Oct 2023 - 19:56

PL dans mon axe 4/10 cela explique cela
Je n’aime pas la période
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Profil11
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Eclips 28 Octobre
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  I_icon_minipost_participateJeu 26 Oct 2023 - 7:14

merci cevennes up
PL éclipsé dans l'axe VI XII en trigone120° au MC
smack
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Profil11
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Eclips 28 Octobre
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  I_icon_minipost_participateJeu 26 Oct 2023 - 10:24

Axe 4/10, elle se fait sur ma Lune Taureau , tout à fait raccord avec ce que je vis pour le moment

sinon voilà mon petit post de décryptage sans prise de tête : terre clic ici

marguerite hearts
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Profil11
En ligne
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Eclips 28 Octobre
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  I_icon_minipost_participateJeu 26 Oct 2023 - 10:44

Moi axe V/10 aucune idée

Allons lire le post de notre luneanous qui aime les amantes heuu les amandes sur les tartines bigsourire smack ( oui je sais y avait longtemps que je t'ai pas taquinée hihihi


Pleine lune éclipsée le 28 octobre
🌝♉♏
C’est dans l’axe taureau scorpion qu’elle se fait. L’éclipse lunaire est très très très partielle mais les énergies sont intenses.
🐮 Scorpion
Deux trios de planètes s’opposent entre elles. D’un côté en scorpion le soleil Mercure et Mars, autant dire la dream team de l’émotionnel complexe et des instincts profonds 😅 et de l’autre côté en taureau la lune Jupiter et Uranus, l’équipe des plaisirs simples bien décidée à profiter des bonnes ch… En voir plus
ICI



Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Profil11
En ligne
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Eclips 28 Octobre
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  I_icon_minipost_participateJeu 26 Oct 2023 - 10:51

La Pleine Lune à 5° du Taureau viendra avec une éclipse lunaire. Maintenant que les Nœuds lunaires sont dans l’axe Bélier/Balance, la dernière éclipse du cycle des Nœuds dans l’axe précèdent (Taureau/Scorpion) arrive à sa fin avec cette dernière éclipse. Ce cycle aura duré 2 ans, ayant commencé le 19 novembre 2021 avec une éclipse à 27° du Taureau.

Quel parcourt a été le vôtre par rapport à l’axe Taureau/Scorpion dans votre thème ?

Dans le collectif, nous avons vu cet axe être mis en lumière de manière très claire; l’inflation, la question des ressources naturelles et de l’énergie, de la biodiversité et du climat, la question de la sécurité et de la protection, la question des valeurs qui régissent nos vies personnelles et collectives…nous avons eu aussi une réactivation de certaines peurs collectives, la question de la violence, de la mort…car l’axe Taureau/Scorpion étant un axe de signes fixes, vient interroger tout ce qui nous permet de survivre et de croitre. Nous sommes ici dans les éléments féminins - Terre et Eau - les planètes maitresses sont Vénus et Mars/Pluton. Cet axe nous questionne profondément sur ce qui nous maintien en vie, ce qui nous sécurise, ce qui nous permet d’avoir une base pour créer ensuite.

Dans cet axe tout est profond et intense, car la ténacité et la patience sont des valeurs importantes ici, mais ce sont aussi des valeurs qui deviennent de plus en plus rares dans le monde dans lequel nous vivons, car soit mal utilisées ou absentes, dans un monde qui va trop vite et qui veut tout et tout de suite. Le Taureau et le Scorpion nous invitent ou nous ont obligé à ralentir…parfois de manière intense…pour d’autres de manière plus douce…...
Sofia
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Profil11
En ligne
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Eclips 28 Octobre
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  I_icon_minipost_participateJeu 26 Oct 2023 - 11:39

Voici la Croix de la Lune noire la première est par le calcul américain!!

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  _172
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Profil11
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Eclips 28 Octobre
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  I_icon_minipost_participateJeu 26 Oct 2023 - 12:17

A la "Française" bigsourire ....je dirai.... Wink sur la carte de La Croix de la lune noire, ce qui m'interpelle le jour de cette pleine lune, c'est l'opposition de vénus/neptune sur l'axe lune noire/priape, lorsque l'on sait que vénus est régent karmique sud céleste (même s'il existe quelques degrés d'orbe) en tenant compte de l'armada scorpionnesque dont mars est le sprinter...
Que peut "cacher" l'éclipse ? ....et si c'était la paix ? à commencer par celle de notre coeur.... coeur wish
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Profil11
En ligne
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Eclips 28 Octobre
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  I_icon_minipost_participateJeu 26 Oct 2023 - 12:19

Si seulement tu disais vrai dame Viovio, mais j'ai bien peur que les humain en on oubliés le sens.

Je cite Notrelune

'' Rapprochons nous de l’amour, l’amour de soi, l’amour des autres, l’amour de la vie, l’amour de la nature. '' coeur
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Profil11
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Eclips 28 Octobre
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  I_icon_minipost_participateJeu 26 Oct 2023 - 12:26

Cévennes a écrit:
Si seulement tu disais vrai dame Viovio, mais j'ai bien peur que les humain en on oubliés le sens.

Je cite Notrelune

'' Rapprochons nous de l’amour, l’amour de soi, l’amour des autres, l’amour de la vie, l’amour de la nature. '' coeur

...tant que cela reste encore dans les pensées et paroles...c'est que cela doit exister, alors ne baissons pas les bras.... wish wish wish
Vénus, comme je viens de l'écrire a tout son SENS actuellement....(enfin, je suppose)
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Profil11
En ligne
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Eclips 28 Octobre
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  I_icon_minipost_participateJeu 26 Oct 2023 - 20:04

Dans moins de 2 jours.

Regardez bien a quoi cela correspond avec vos thèmes, car tout le monde sera touché plus, moins, mais un peu beaucoup passionnément pas du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Profil11
En ligne
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Eclips 28 Octobre
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  I_icon_minipost_participateJeu 26 Oct 2023 - 20:07

Éclipse partielle de Lune en Taureau : 28 octobre 2023

Cette phase de la Lune se produit à 5 degrés et 9 minutes du Taureau à l'opposé du Soleil au même degré du Scorpion, affectant le plus les planètes situées à environ 0 à 10 degrés des signes fixes (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau).

La Pleine Lune est une période de point culminant et la promesse d’accomplissement de ce qui a commencé à la Nouvelle Lune. C’est une période émotionnelle – une période de romance, de fécondation et de relations.

C'est une éclipse chargée, configurée avec Mercure, Mars et Jupiter. Il peut y avoir des sentiments exagérés et nous pouvons lutter contre de fortes pulsions, il est donc sage de s'asseoir un moment avec nos révélations avant d'agir.

Notez qu’il s’agit de l’une des nombreuses éclipses d’un ensemble se produisant le long de l’axe Taureau-Scorpion, mais c’est la dernière de cet ensemble. Il y a eu une éclipse lunaire en novembre 2021 en Taureau, une éclipse solaire en Taureau en avril 2022, une éclipse lunaire en Scorpion (signe opposé du Taureau) en mai 2022, une éclipse solaire en Scorpion en octobre 2022, une éclipse lunaire en novembre 2022 à Taureau, et une éclipse lunaire en Scorpion en mai 2023 avant celle-ci.

Cette éclipse sert d'incitation finale, de coup de pouce ou de poussée pour apporter des améliorations dans les domaines de la vie gouvernés par le Taureau et le Scorpion dans nos cartes, et les sentiments de mécontentement peuvent s'amplifier. C'est le moment de résoudre les problèmes, de trouver un équilibre, de tirer une leçon et de passer à autre chose.

Les éclipses lunaires concernent les relations et les polarités . Avec l’axe Taureau-Scorpion impliqué, cette éclipse lunaire nous pousse à examiner de plus près nos besoins, nos manques et nos désirs concernant l’équilibre entre les domaines de la vie gouvernés par le Taureau et par le Scorpion.

Le contraste entre le Taureau terreux, pratique et épris de paix et le Scorpion émotionnel, transformateur et orienté vers la crise s'épanouit pleinement. La Lune en Taureau veut que nous trouvions un épanouissement émotionnel à travers les choses simples et tangibles de la vie, tandis que le Soleil Scorpion attire notre attention sur les complexités, les intangibles et les mystères.

La Pleine Lune éclaire ce conflit entre forme (Taureau) et transformation (Scorpion), et entre collection (Taureau) et partage (Scorpion). Négliger l’une ou l’autre extrémité de l’axe se retournera sûrement contre nous. Idéalement, il faudrait trouver un équilibre entre les deux énergies, et c’est ce à quoi cette Eclipse Lunaire nous invite (ou nous pousse). Cette éclipse consiste à s’éveiller au besoin de profiter des fruits de notre travail et de se connecter à notre désir de prendre soin de nous et de nos besoins.

Nous nous intéressons de toute urgence au monde physique et à nos propres besoins et désirs sensuels en ce moment. Même si nous devons faire attention à l’entêtement, un certain intérêt personnel est désormais sain et nécessaire.

Cet ensemble éclipse a suscité le besoin d’équilibrer nos vies entre la collecte et le partage, les complexités simples et compliquées, les tangibles et les émotionnelles. Les émotions, les sentiments et les révélations sont désormais essentiels : ils mènent à des résolutions.

Il s’agit d’une éclipse de Pleine Lune passionnée et créative, riche en possibilités et en expériences d’apprentissage. Les questions relatives aux relations intimes, telles que le niveau de confort personnel, les valeurs et la sexualité, occupent désormais une place importante.

Quelque chose s’est construit en nous, et le moment est venu où l’énergie du cosmos exige que nous la laissions sortir. Au cours des prochains mois, nous découvrirons ce que cela signifie pour nous. Pour l’instant, nous ne pouvons pas nous reposer sur nos sentiments. Il faut les exprimer.

Une sorte de crise (qui peut être une crise de conscience) ou une prise de conscience soudaine d'un manque dans nos vies nous offre une occasion en or d'explorer nos besoins émotionnels dans le contexte de la polarité de la maison où se produit l'éclipse dans notre thème natal.

Les relations peuvent être remises en question, rompues ou renforcées à ce moment-là. Notre découverte est chargée d’émotion et dramatique – tout semble grand et plus grand que nature à cette époque. Les épiphanies sont probables à mesure que nous prenons pleinement conscience de notre manque. Cette compréhension peut nous propulser vers une action positive, même si un certain niveau de chaos peut survenir au départ.

C’est le moment de travailler à éliminer les schémas passés qui nous ont empêchés de nous épanouir personnellement, en particulier ceux qui sont centrés sur les questions de partage, de possessivité, de confort et d’estime de soi.

Considérez que, avec Mercure, Mars et Jupiter en aspect dur, il peut y avoir une exagération maintenant, ou les nouvelles et les révélations qui arrivent peuvent être explosives et dramatiques mais non négligeables puisqu'elles proviennent de sentiments réels. Cette éclipse s'harmonise également avec Saturne, suggérant une forte capacité à renverser la situation et à la faire fonctionner pour nous, notamment sur le plan pratique.

Cette éclipse lunaire peut avoir un moyen d’attirer notre attention sur des domaines dysfonctionnels de notre vie. Les émotions et les réalisations sont grandes. Les projets peuvent fleurir.

À travers les événements, les circonstances et les épiphanies survenant au moment de cette éclipse, nous apprenons que nous devons entrer en contact avec nos besoins pour une connexion plus forte avec notre nature et nos besoins physiques. Pour nous sentir épanouis, nous devons reconnaître et accepter notre besoin de prendre soin de nous-mêmes et de nous sentir ancrés et forts en tant qu’individus. L’augmentation de nos revenus peut en faire partie, tout comme la gestion plus efficace d’autres ressources personnelles, notamment nos biens personnels, nos objets de valeur, nos actifs et nos talents.

Nous prenons conscience du fait que nous avons exagéré notre dépendance à l'égard des autres, que ce soit émotionnellement, physiquement ou matériellement, et que cela se fait au détriment de notre estime de soi.

Les Pleines Lunes sont toujours utiles pour amplifier les problèmes préexistants afin que nous puissions voir où rétablir l’équilibre. Notre travail plus large devrait se concentrer sur la recherche d’un bon équilibre. L’illumination nous offre désormais une occasion en or d’explorer nos besoins émotionnels, conduisant finalement à des actions et des décisions positives. Mais d'abord, il est important d'observer, de ressentir et de s'imprégner avant d'agir, car nous voyons temporairement les choses de manière biaisée.

Les éclipses lunaires concernent les relations et les polarités . Avec l’axe Taureau-Scorpion impliqué, cette éclipse lunaire nous pousse à examiner de plus près nos besoins, nos manques et nos désirs concernant l’équilibre entre les domaines de la vie gouvernés par le Taureau et par le Scorpion.

Le contraste entre le Taureau terreux, pratique et épris de paix et le Scorpion émotionnel, transformateur et orienté vers la crise s'épanouit pleinement. La Lune en Taureau veut que nous trouvions un épanouissement émotionnel à travers les choses simples et tangibles de la vie, tandis que le Soleil Scorpion attire notre attention sur les complexités, les intangibles et les mystères.

La Pleine Lune éclaire ce conflit entre forme (Taureau) et transformation (Scorpion), et entre collection (Taureau) et partage (Scorpion). Négliger l’une ou l’autre extrémité de l’axe se retournera sûrement contre nous. Idéalement, il faudrait trouver un équilibre entre les deux énergies, et c’est ce à quoi cette Eclipse Lunaire nous invite (ou nous pousse). Cette éclipse consiste à s’éveiller au besoin de profiter des fruits de notre travail et de se connecter à notre désir de prendre soin de nous et de nos besoins.

Nous nous intéressons de toute urgence au monde physique et à nos propres besoins et désirs sensuels en ce moment. Même si nous devons faire attention à l’entêtement, un certain intérêt personnel est désormais sain et nécessaire.

Cet ensemble éclipse a suscité le besoin d’équilibrer nos vies entre la collecte et le partage, les complexités simples et compliquées, les tangibles et les émotionnelles. Les émotions, les sentiments et les révélations sont désormais essentiels : ils mènent à des résolutions.

Il s’agit d’une éclipse de Pleine Lune passionnée et créative, riche en possibilités et en expériences d’apprentissage. Les questions relatives aux relations intimes, telles que le niveau de confort personnel, les valeurs et la sexualité, occupent désormais une place importante.

Quelque chose s’est construit en nous, et le moment est venu où l’énergie du cosmos exige que nous la laissions sortir. Au cours des prochains mois, nous découvrirons ce que cela signifie pour nous. Pour l’instant, nous ne pouvons pas nous reposer sur nos sentiments. Il faut les exprimer.

Une sorte de crise (qui peut être une crise de conscience) ou une prise de conscience soudaine d'un manque dans nos vies nous offre une occasion en or d'explorer nos besoins émotionnels dans le contexte de la polarité de la maison où se produit l'éclipse dans notre thème natal.

Les relations peuvent être remises en question, rompues ou renforcées à ce moment-là. Notre découverte est chargée d’émotion et dramatique – tout semble grand et plus grand que nature à cette époque. Les épiphanies sont probables à mesure que nous prenons pleinement conscience de notre manque. Cette compréhension peut nous propulser vers une action positive, même si un certain niveau de chaos peut survenir au départ.

C’est le moment de travailler à éliminer les schémas passés qui nous ont empêchés de nous épanouir personnellement, en particulier ceux qui sont centrés sur les questions de partage, de possessivité, de confort et d’estime de soi.

Considérez que, avec Mercure, Mars et Jupiter en aspect dur, il peut y avoir une exagération maintenant, ou les nouvelles et les révélations qui arrivent peuvent être explosives et dramatiques mais non négligeables puisqu'elles proviennent de sentiments réels. Cette éclipse s'harmonise également avec Saturne, suggérant une forte capacité à renverser la situation et à la faire fonctionner pour nous, notamment sur le plan pratique.

Cette éclipse lunaire peut avoir un moyen d’attirer notre attention sur des domaines dysfonctionnels de notre vie. Les émotions et les réalisations sont grandes. Les projets peuvent fleurir.

À travers les événements, les circonstances et les épiphanies survenant au moment de cette éclipse, nous apprenons que nous devons entrer en contact avec nos besoins pour une connexion plus forte avec notre nature et nos besoins physiques. Pour nous sentir épanouis, nous devons reconnaître et accepter notre besoin de prendre soin de nous-mêmes et de nous sentir ancrés et forts en tant qu’individus. L’augmentation de nos revenus peut en faire partie, tout comme la gestion plus efficace d’autres ressources personnelles, notamment nos biens personnels, nos objets de valeur, nos actifs et nos talents.

Nous prenons conscience du fait que nous avons exagéré notre dépendance à l'égard des autres, que ce soit émotionnellement, physiquement ou matériellement, et que cela se fait au détriment de notre estime de soi.

Les Pleines Lunes sont toujours utiles pour amplifier les problèmes préexistants afin que nous puissions voir où rétablir l’équilibre. Notre travail plus large devrait se concentrer sur la recherche d’un bon équilibre. L’illumination nous offre désormais une occasion en or d’explorer nos besoins émotionnels, conduisant finalement à des actions et des décisions positives. Mais d'abord, il est important d'observer, de ressentir et de s'imprégner avant d'agir, car nous voyons temporairement les choses de manière biaisée.
Cafaéastrologie
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Profil11
En ligne
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Eclips 28 Octobre
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  I_icon_minipost_participateVen 27 Oct 2023 - 10:23

LA PLEINE LUNE du 28 OCTOBRE 2023

Encore 4 planètes rétrogrades (Neptune, Uranus, Saturne et Jupiter) … On est toujours en pleine réflexion … Et sur toile de fond d’un monde en pleine pollution, au propre comme au figuré, le duo d’éclipses de l’automne, dans un phénomène d’ombre et de lumière, ne peut que raviver des pulsions dans le seul but de voir clair dans les motivations profondes qui animent l’Humanité : moments importants pour exprimer des libérations émotionnelles, mais qui se veulent malgré tout créatrices.

Nous voici donc bientôt arrivés à une Pleine Lune qui se fait le 28 octobre 2023, 20h 25 TU (samedi soir, 22h 25 Paris) :
A 5° Taureau
.
******
.
PREMIER VOLET de cette PLEINE LUNE
l’axe lui-même de Pleine lune
C’est un moment où le Soleil et la Lune se font face : il y a donc opposition entre deux signes dont l’énergie est contradictoire … mais aussi complémentaire !

Elle fait suite à la Nouvelle Lune du 14 octobre, qui s’est faite en Balance.

Depuis, le Soleil est passé en Scorpion. La Lune passe en face en Taureau.

Axe Taureau / Scorpion.

C’est un axe fixe qui va donner envie de camper sur ses positions.

En même temps, c’est un drôle de face à face, une dualité :

* entre une énergie dans la Terre du Taureau, qui a besoin de se rassurer en s’ancrant dans l’attachement et la possession, et qui n’aime ni le changement ni la remise en question profonde,
* et l’énergie dans l’Eau du Scorpion, qui invite au contraire à se remettre en question, à dissoudre et à réorganiser ce sentiment de protection, au risque de chambouler les émotions.

Donc face à face entre une demande de sécurité affective autant que financière, et un besoin de transformation et de métamorphose de ce qu’on a pu construire auparavant.

Cet axe Taureau/Scorpion donne l’occasion d’une mise au point entre ce qui est bien concret et tangible (Taureau) et un univers plus subtil, relié souvent à des connexions invisibles, un univers qui ose se remettre en question à chaque tournant de sa vie (Scorpion) et qui va jusque dans les profondeurs de sa psyché, où sont tapis les vieux démons qui manipulent de l’intérieur.

La LUNE fait beaucoup d’aspects

1 - Déjà son opposition au SOLEIL ; c’est la Pleine Lune.

2 - La Lune est opposée à MERCURE : un mal-être qui rend difficile une mise au point logique.

3 - La Lune est opposée à MARS : dans une propension à exacerber les émotions et les réactions.

4 - Elle est conjointe à JUPITER Rétrograde : gare aux excès possibles qui tendent à la cyclothymie (Monsieur Social est opposé exact à Mars en Scorpion).

5 - Elle est sextile à SATURNE Rétrograde : dans le but d’acquérir une meilleure maîtrise de soi. C’est positif.

6 - Elle est trigone à la LUNE NOIRE Moyenne.
Le SOLEIL de son côté, est conjoint à Mercure et à Mars
Dans une belle énergie pour ceux qui veulent s’affirmer et s’organiser.

*******
.
DEUXIEME VOLET important de cette PLEINE LUNE
Vénus est la planète maîtresse de cette Pleine Lune.

1 – Elle est en VIERGE
Une Vénus chez Mercure, qui aime les mots, mais dont la sensibilité est souvent inhibée, freinée par l’autodiscipline et la rigueur : sous le flot des émotions, elle se raidit et cherche à se protéger.

2 - Elle est trigone à URANUS
Pour oser malgré tout, entreprendre et combattre les idées reçues.

3 - Mais elle est opposée à NEPTUNE
Son imagination peut l’égarer, par trop d’idéalisme.

4 – Et elle est conjointe à la Lune Noire Vraie.
On risque de se tromper ou d’être trompé, en se laissant berner par de faux espoirs.
Le trigone à Jupiter est beaucoup trop large, d’autant plus que Jupiter rétrogradant, il s’éloigne du trigone. Je n’en tiens pas compte.
.
*******
.
TROISIEME VOLET important de cette PLEINE LUNE

C’est une Pleine Lune à éclipse.

Exactement comme l’an dernier : la Pleine Lune du 8 novembre 2022 était déjà une PL Taureau avec éclipse de Lune Nœud Nord, comme cette fois.

Dans une éclipse, le Soleil, la Terre et la Lune sont dans un alignement exact ; mais à tour de rôle, les deux luminaires sont éclipsés par l’ombre de la Terre.
.
Le duo a commencé il y a 15 jours avec l’éclipse de Soleil : au Nœud Sud il fallait balayer les fantômes du passé.

En Balance, chez Vénus, il a été demandé de s’interroger sur les valeurs qui étaient vraiment importantes, par rapport à ses parents, ou à ses amours, ou à ses amis, ou à ses passions (hobby de travail par exemple)

Est-ce que ça nourrissait vraiment l’Ame ? … N’y avait-il pas une page à tourner ?... Pour une rupture avec un vieux style de vie et pour prendre une nouvelle direction qui serait plus évolutive ?
.
C’est une éclipse de Lune Nœud Nord qui lui répond.
C’est la Lune aujourd’hui qui est dans l’ombre, éclipsée, et avec elle, les habitudes et les besoins de protection.

C’est une éclipse Nœud Nord, qui se fait à 5° 09 Taureau. Dans une occasion spectaculaire de passer un cap de conscience.

C’est le passé qui est éclipsé.

Avec l’opportunité de tourner vraiment une Page de la Vie et d’opérer une rupture avec un vieux style de vie.

Mais, même si c’est pour prendre une nouvelle direction qui se montrera positive par la suite, c’est difficile.
.
Uranus permet un changement total d’attitude :

Uranus trigone à Vénus
Uranus sextile à Neptune
Uranus trigone à Pluton.
Uranus semi-sextile au Nœud Nord.
Uranus trigone à la Lune Noire Vraie.

Il faut croire que ce soit très difficile à optimiser, pour que l’Univers veuille nous aider à ce point. Il l’avait déjà fait l’an dernier. Il récidive cette année pour ceux qui auraient préféré redoubler leur classe et avoir un moment supplémentaire pour s’adapter.
Uranus cette année, devient une issue à l’opposition de Neptune à Vénus … mais quelle issue quand on sait qu’Uranus aime passer outre, sans se laisser enfermer dans l’affectif !

En revanche, c’est bon pour tous ceux qui sont dans la création, et ceux qui écrivent notamment.
.
*******
.
Petit additif :

Le Nœud Nord est à 25° Bélier.
Eris est à 23° Bélier.
Ils vont bientôt se croiser !

Il y a quelques années, j’ai fait une publication qui présentait Eris. Je ne vais pas me répéter.

Mais sachant :

1 - que le Nœud Nord représente le phare vers lequel chacun doit se diriger pour évoluer,

2 - qu’Eris est un astéroïde nain, associé à la discorde, à la rébellion et à la provocation,
Que peuvent-ils bien se dire, sinon instituer un relationnel fait de défis, et de conflits ?

Mais lequel sera le plus fort ?

Sur le plan personnel, est-ce que ce sera un défi majeur dans son vécu ?

Sur le plan collectif, est-ce que ce sera un défi à relever sur le plan politique, autour d’une cause susceptible de porter la contestation ?

Ou bien est-ce que ce sera la nécessité de trouver l’harmonie au milieu du chaos ?
.
J’ai recherché QUAND s’est faite la dernière conjonction Eris / Nœud Nord :

Fin mai 2005.

Je note alors un Référendum fait en France pour approuver un projet de loi qui établirait une constitution pour l’Europe.

Les français ont répondu Non à 54%.

A un moment où un référendum est demandé par beaucoup, c’est intéressant.
.
On peut remonter encore plus loin, début 1987 …Des faits également en lien avec la rébellion.
.
*******
.
EN SYNTHESE :
La carte de Tarot qui sort :
28 octobre 2023 = 10 + 10 + 7 = 1 + 1 + 7 = 9
Ou 28 + 10 + 2023 = 2061 = 9

La carte de l’HERMITE.

Il est sympa, ce vieil homme barbu enveloppé d’une grande cape bleue, et qui s’avance sur le Chemin, appuyé sur son bâton et levant une lanterne à la hauteur de son visage, signe de spiritualité et de sagesse. Le bâton lui permet de garder contact avec la terre. Pour continuer sa marche qu’on imagine à la recherche de la Vérité.

On ressent une grande force intérieure, et une détermination sans faille.
.
On a d’ailleurs encore 4 planètes rétrogrades.
Signe de profonde réflexion …

Pluton de son côté a décidé de reprendre sa marche directe.

Mais il reste Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune.
Planètes sociales et planètes lointaines sont toujours en pleine méditation.

Dans une solitude, voulue ou subie.
Mais essentiellement pour une meilleure Connaissance de soi.

Et pour inciter à rassembler son énergie, en toute connaissance d’un objectif qu’on s’est fixé clairement en s’incarnant.

C’est le message de l’Hermite.
.
En méditant longuement sur ces quelques réflexions autour d’une Pleine Lune assez tendue dans son ensemble.…

Toujours pour un changement complet de plan de conscience.
En se branchant sur la lumière et donc sur la conjonction Soleil/Mercure, pour voir clair.

En récoltant les fruits de tout ce qu’on a initialisé depuis la précédente conjonction du 6 septembre.

Et donc en cheminant en compagnie de l’Hermite.

Avec sa lanterne, qui peut permettre de retirer le voile qui obscurcissait la vision jusque-là.

Ça ne veut pas dire qu’il faille renier le passé : c’est ce passé qui a permis d’être là aujourd’hui, mais cette fois, dans un nouveau projet et dans une nouvelle façon de communiquer.

Bien chaleureusement à vous tous, devant cette Porte initiatique.
Jacqueline Boilot

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Profil11
En ligne
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Eclips 28 Octobre
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  I_icon_minipost_participateVen 27 Oct 2023 - 18:42

Pleine Lune Eclips 28 Octobre  _184

Peinture - Diane chasseresse de Guillaume SeignacPainting - Diana the Huntress by Guillaume Seignac

L’éclipse lunaire/Pleine Lune se produit à 21h24 (BST) le 28 octobre 2023. La Lune sera à 05TAU09. Si vous avez des planètes ou des points entre 2 et 8 Taureau, Scorpion, Verseau ou Lion, cette éclipse aura probablement un impact plus fort. Karmiquement, alors que nous arrivons à la dernière des éclipses en Taureau pour ce cycle, c'est la dernière impulsion pour libérer nos peurs, revenir à l'essentiel et simplifier nos vies. Mais il ne s’agit pas seulement de survivre, il s’agit également de prospérer.

Il s'agit de la Lune du Chasseur, nommée d'après le fait que c'est la période de l'année dans l'hémisphère nord où les gens se préparent pour l'hiver à venir. Les animaux étaient chassés et abattus, les aliments étaient conservés. L'hiver était la vie et la mort dans le passé, l'axe du Taureau (la vie) et du Scorpion (la mort).

Nous sommes également au milieu de la pluie de météores des Orionides qui s'étend généralement du 2 octobre au 7 novembre. Ces restes de la comète de Halley rayonnent depuis un point de la constellation d'Orion, d'où le nom de la pluie. Nous connaissons aussi Orion sous le nom de The Hunter. La ceinture du chasseur géant est l’une des formations étoilées les plus facilement reconnaissables.

Alors, l’une des questions qui se pose lors de cette lunaison est la suivante : que recherchez-vous ? De quoi avez-vous besoin et que voulez-vous ? L'un est-il en conflit avec l'autre ? Nous devrons peut-être revenir en arrière pour trouver des indices, car ce diplôme est devenu un point chaud dans le graphique. Mercure stationné directement à 05Tau50 en mai et Jupiter le sera directement le 31 décembre à 05Tau34. Ces contacts répétés nous indiquent dans la même mesure que nous disposons de plus de ressources que nous ne le pensions – et que ce que nous considérions autrefois comme précieux ou important n’est peut-être plus le cas. Les idées semées en mai, alors que Mercure était en station directe, se concrétisent. Mais il y avait des facteurs cachés qu'on ne voyait pas à l'époque, des éléments d'ombre ou des situations qu'il fallait assimiler avant de réclamer notre prix à la fin de l'année. Quelle que soit la situation qui se présente, demandez-vous si cela vaut la peine de mon temps, de mon énergie ou de mon argent ? Combien suis-je prêt à investir ? Est-ce que cela correspond à mes valeurs personnelles ? Laissez votre cœur guider vos réponses.

LÉA CHEVAL BLANCLEAH WHITEHORSE

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Profil11
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Empty
MessageSujet: Re: Pleine Lune Eclips 28 Octobre
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pleine Lune Eclips 28 Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Pierre12 Pleine Lune Eclips 28 Octobre  Notes-11
~Musique pour Relaxer~