La Pleine Lune en Bélier du 29 septembre 2023 sera le moment idéal pour se lancer dans de nouveaux projets. La première Pleine Lune de l'automne apportera de l'énergie, du courage et de l'audace.

Une Pleine Lune se produit lorsque le Soleil en Balance forme une opposition avec la Lune en Bélier. La Pleine Lune est une période de point culminant et la promesse d’accomplissement de ce qui a commencé à la Nouvelle Lune. C’est une période émotionnelle – une période de romance, de fécondation et de relations.
La polarité Bélier-Balance est un axe relationnel, où le Bélier représente le « soi » et la Balance représente « l'autre ». Là où le Bélier est une question d’affirmation de soi, la Balance est une question de compromis.
Grâce à l’énergie du Soleil Balance, nous sommes conscients de la nécessité d’établir des relations et de tout ce que cela implique de les entretenir : compromis, négociation, gentillesse et équilibre. La Lune Bélier, en revanche, est affirmée, dirigeante et personnellement courageuse.
Cette Pleine Lune nous pousse à trouver un équilibre entre la satisfaction de nos besoins personnels et la satisfaction des besoins d’un proche, et entre l’indépendance ou l’autonomie et la dépendance ou la camaraderie.
Le Balance Sun est diplomate, soucieux de l’égalité et équitable. La Lune Bélier, cependant, privilégie l’authenticité au tact et est dynamisée par des efforts indépendants. La Pleine Lune éclaire ce conflit.
Négliger l’une ou l’autre extrémité de l’axe Bélier-Balance se retournera sûrement contre nous. Idéalement, on trouve un équilibre entre les deux énergies, et c’est ce à quoi nous invite la Pleine Lune.
Cette Pleine Lune est synonyme de déclarations émotionnelles. Quelque chose s’est construit en nous, probablement de nature personnelle, et le moment est venu où l’énergie du cosmos exige que nous la laissions sortir. Au cours des prochaines semaines, nous découvrirons ce que cette déclaration signifie pour nous. Pour l’instant, nous ne pouvons pas nous reposer sur nos sentiments. Il faut les exprimer.
La Pleine Lune éclaire le conflit entre « moi » et « toi » et entre autonomie et partage. Avec la Lune pleine et brillante dans le ciel, une illumination symbolique se produit dans nos propres vies. Cependant, ces nouveaux sentiments et révélations sont émotionnels, car des émotions éclatent dans notre conscience. Il est temps de nous exprimer et de laisser les choses sortir de nos systèmes. Bien sûr, nous pourrions vouloir faire preuve d’une certaine prudence en le faisant, sachant que ce qui sort de nous est nouveau et pas particulièrement rationnel.
Cette lunaison nous rappelle de réfléchir à la manière dont nous nous honorons dans le contexte de nos relations étroites.
De nouvelles révélations peuvent survenir maintenant, en particulier dans les domaines de notre corps physique, de nos compétences en leadership, de notre capacité à initier et à commencer de nouvelles choses et de nos partenariats étroits.
Nous sommes courageux, déterminés et ingénieux.

6° à 7° Bélier
Degrés Hindous:
«Renard courant le long d’un sentier dans l’ombre d’un mur»
Degré de prudence. Ruse et circonspection, dans le péril une grande présence d’esprit peut devenir un moyen de libération..
Degrés Tébaïques:
«Un homme en cuirasse tenant une flèche posée sur son arc»
Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Un homme réussit à s'exprimer simultanément dans deux sphères différentes.»
Prise de conscience initiale de notre double nature et des possibilités qu'elle implique. Aptitude à assumer deux existences séparées.
Degrés de Janduz / Hitschler :
«Dans la planure, un sentier qui aboutit à un bosquet et à un bois; un mur lui accorde son ombre. Un renard, dissimulé par cette ombre, se faufile adroitement en direction de la futaie.»