Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 I_icon11Voir ses messagesNL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 NL Eclipsée 14 Octobre 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 Profil11
En ligne
NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: NL Eclipsée 14 Octobre 2023
NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Sep 2023 - 19:54

Rappel du premier message :

Eclipse SOLAIRE Annulaire le 14 octobre 2023, à 13h55, à 21° Balance 08′

Une éclipse solaire annulaire aura lieu le 14 octobre 2023, c'est la 17e éclipse annulaire du xxie siècle.

Eclipse non visible en France


La prochaine éclipse solaire tombe le samedi 14 octobre 2023 et commencera à 17h03 (heure française) pour se terminer à 22h55 (heure française), avec un pic prévu à 19h59.
Amateurs d'astronomie, vous pouvez suivre le spectacle sur le site Timeanddate.com.

*・゜・*:.。.*.。.:*・☆・゜・*:.。.*.。.:*・☆・゜・*:.。.*.。.:*・☆・゜・*:.。.:*・☆・゜・

Qu'est-ce qu'une éclipse annulaire de soleil ?

Entre l'éclipse partielle et totale, l'éclipse annulaire se produit lorsque le Soleil et la Lune sont parfaitement alignés avec la Terre mais que la taille apparente de la Lune est légèrement inférieure à celle du Soleil. Celui-ci forme alors un anneau brillant entourant le disque lunaire.

Les prochaines éclipses annulaires seront visibles complètement depuis la France aux dates suivantes : le 5 novembre 2059 puis le 27 février 2082.

NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 96


Nouvelle lune en balance à 19h55 à 21°08

NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 _1774

NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 _1775

21° à 22° Balance

Degrés Hindous:
«Un homme dormant à côté de quelques sacs d’argent»
Degré d’insouciance. Nature indulgente pour soi-même, mais prédisposition à la richesse.

Degrés Tébaïques:
«Deux chevaux scellés et accroupis.»

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Un enfant donne à boire aux oiseaux près d'une fontaine.»
Sollicitude d'âmes simples à l'égard du bien-être et du bonheur d'êtres moins évolués et assoiffés de renouveau. Sollicitude.

Degrés de Janduz / Hitschler :
«Deux chevaux, l'un sellé, l'autre tenu par une longue, attendent leur maître qui s'est endormi dans l'herbe, gardant à côté de lui des sacs d'argent qu'il a négligé de caler sur ses montures.»

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 Profil11
NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NL Eclipsée 14 Octobre 2023
NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 12 Oct 2023 - 22:06

Comme Arpège copine d'Asc Wink NL éclipsée dans ma M5 trigone120° Asc , sextile60° Uranus , et opposition180° Mercure
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 Profil11
En ligne
NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NL Eclipsée 14 Octobre 2023
NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Oct 2023 - 12:12

NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 _81

L'éclipse solaire se produit à 18h55 (BST) le 14 octobre 2023. La Lune et le Soleil seront à 21LIB07

C'est la première des éclipses en Balance depuis que le Nœud Sud s'est déplacé vers ce signe et que le Nœud Nord s'est déplacé vers le Bélier. En ce nouveau départ important, nous nous souvenons du travail qui doit être accompli pour manifester nos intentions. Une éclipse du Nœud Sud nous dit que nous devons nous libérer pour faire place au nouveau, comprendre comment le passé a conduit au présent. Alors que la lumière du Soleil se transforme en un cercle de feu, nous devons nous aussi aller dans l’obscurité pour voir la vérité cyclique de tout.

Les éclipses révèlent des choses qui sont normalement invisibles – la couronne solaire s’étendant loin dans l’espace, un curieux mystère en soi car ces gaz sont plus chauds que la surface de notre étoile. Et puis il y a la Lune, avec sa face cachée détournée de la Terre, quatrième face de la déesse, inconnaissable. Il en va de même pour les gens. Nous avons tous un visage tourné vers notre univers intérieur, regardant le vaste vide de l’espace avec un calme éternel et une connaissance tranquille. Dans mon esprit, je vois cette âme entourée de quelque chose qui s'apparente à des gaz coronaux, un champ aurique ondulant à chaque changement d'e-motion. Cela atteint quelque part ou quelque chose, une énigme que nous ne pouvons pas comprendre. Nous sommes puissants au-delà de toute mesure

Peut-être que nous aurons un aperçu de ces précieux secrets au cours de cette lunaison, un aperçu fugace de l'âme intérieure, un regard passager sur le monde caché d'un être cher - une partie que nous ne pouvons pas atteindre ou toucher, une partie que nous pouvons à peine percevoir mais que nous sentons d'une manière ou d'une autre. juste le même. Les éclipses sont des choses étranges, ce n’est pas le moment de la magie, car ce sont de la magie déjà à l’œuvre, dénouée et remaniée, un équilibre minutieux des forces par des mains cachées. Nous sommes entre et entre, appelés au calme pour témoigner de la majesté de la création

De par sa nature, une éclipse nous fait lever les yeux vers le ciel. Cela nous fait prendre conscience qu’il existe des forces plus importantes à l’œuvre. Les éclipses solaires nous demandent de mettre l’ego de côté et d’accepter le flot d’images inconscientes qui surgissent de l’obscurité. Tout ce qui est « autre » est à l’intérieur. Prenez le temps de trouver votre centre. Prenez le temps de vous retrouver
Leah Whitehorse

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 Profil11
En ligne
NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NL Eclipsée 14 Octobre 2023
NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Oct 2023 - 18:04

NOUVELLE LUNE du samedi 14 OCTOBRE 2023
A 21° 07 Balance
17h 56 TU, soit 19h 56 en France.

On est dans l’orbe d’un carré de Mars à Pluton … alors que Pluton s’apprête à reprendre sa marche directe.
On sait bien que les évènements les plus sévères interviennent quand ces grosses planètes sont stationnaires (donc au début de leur rétrogradation, ou à la fin) ; quand en plus, Mars s’invite, c’est un régime de terreur qui peut s’installer.
.
Pourtant nous voici dans une Nouvelle Lune en BALANCE, dans une énergie qui aime l’harmonie, et chez Vénus, qui recherche la douceur de vivre.
On devrait être parti pour un mois d’harmonisation des énergies, des relations, des activités.
La Balance, c’est l’énergie qui permet de se relier, de s’unir à son environnement. Pour former un ensemble paisible et harmonieux, parce qu’avec Vénus, on peut négocier avec soi, avec les autres, selon ses valeurs, selon ses goûts, mais aussi selon son estime de soi.
Comment le ciel planétaire peut-il alors verser des larmes de sang ?
.
Regardez bien déjà où se situe ce 21° Balance dans votre thème natal pour savoir dans quel domaine de votre vie, cette Nouvelle Lune porte un regard, pour vous, sur un projet innovant.
Avec le signe de la Balance, on rentre de plain-pied dans le nouvel hémicycle, celui des signes collectifs :
.
*****
.
PREMIER VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Energie Balance puissante avec non seulement, le Soleil et la Lune mais aussi Mercure, le Nœud Sud et la déesse Pallas.
Or que demande cette énergie Balance ?
D’abord une qualité d’être relationnelle, de l’aisance et de la sérénité pour construire des rapports humains harmonieux et ouverts !
Ça semble difficile quand le monde d’aujourd’hui nous offre une vision totalement décalée.
Une Lunaison Balance est axée sur la vie relationnelle et sur la capacité à se sentir plus à l’aise dans ses relations … Besoin d’équilibre ! Mais il peut être difficile de faire un choix : choisir implique de renoncer à quelque chose pour continuer d’avancer.
De la même façon que le mois peut être nostalgique si l’on craint la tempête ou qu’on regrette les feuilles qui tombent, de la même façon, à la manière de cette transmutation de la nature, il peut y avoir une certaine nostalgie à devoir accepter la transformation intérieure de soi.
Car c’est déjà en soi qu’il faut trouver un équilibre, pour être capable de le trouver dans la relation à l’autre. C’est donc apprendre l’amour et le pardon envers les défaillances de l’Autre, mais aussi envers ses propres ombres.
C’est une Nouvelle Lune Balance, chez Vénus mais très mercurienne, puisque conjointe étroite à Mercure.
Vénus a été longuement en Lion (elle y a fait sa rétrogradation) flamboyante : du 5 juin au 5 octobre. Elle arrive en Vierge et remet dans une réalité tout autre.
D’ailleurs pendant ces trois mois, a-t-on vraiment pris le temps de faire la connaissance de l’Autre ? … Ne risque-t-on pas de trouver maintenant avec cet autre, une routine ennuyeuse ? … Notre amoureux ou notre Amoureuse est charmant, certes, mais il ou elle aussi, a des failles qui peuvent indisposer.
Le défi de l’énergie Balance c’est de parvenir à concilier ce qui est agréable et ce qui est contraignant dans un tout équilibré.
Accepter la diversité, s’impliquer chaque jour, négocier tout en affirmant sa différence, …
Dès le départ, avec ce Mercure tout proche, on comprend l’importance du mental et la force d’idées nouvelles qui peuvent surgir dès le début de la Lunaison.
Mercure est chez Vénus pendant que Vénus est chez Mercure ; leur relation est liée, mais entre Air et Terre, c’est une confrontation entre Yin et Yang, si l’on n’est pas assez mature pour associer conscience conceptuelle et efficacité pratique.
.
Nouvelle Lune en quinconce étroit à URANUS
Et le voilà le quinconce qui va obliger à réévaluer ! C’est un quinconce croissant (qui vient donc après le carré) : l’aspect révèle un dysfonctionnement ; il faut donc se réajuster, en dépassant les imprévus, les malentendus, les malaises, …
Quinconce entre Air et Terre, mais facilité ici puisqu’il s’agit de la Balance et du Taureau, tous les deux maîtrisés par Vénus ; les deux signes parlent le langage vénusien !
.
On ne tient pas compte de l’opposition à Chiron, un peu large, et d’autant plus que Chiron en marche rétrograde s’éloigne du point d’opposition exacte.
.
*****
Quel est le maître de cette Nouvelle Lune ?
C’est une Vénus en Vierge, encerclée par les Lunes Noires.
1 - VENUS est en Vierge
Sous l’emprise de Mercure, dans un besoin d’introspection, elle est dans le besoin d’une clarté actée par la rigueur et la discipline, qui pourrait mettre à l’aise.
2 - Conjointe à la LUNE NOIRE Moyenne
Si ce n’est pas un interdit, ce sont des débordements possibles ; mais toujours une expérience intense. Y a-t-il un complexe entraînant un rejet systématique ? ou un sentiment de manque ? ou une inaptitude à vivre une relation affective épanouissante ?...
Idem au niveau des idéaux ; on risque bien d’être trompé, ou d’être berné par de faux espoirs.
3 - Sextile à MARS
Il existe bien une volonté de rééquilibrage.
4 - Elle s’avance vers un trigone à JUPITER qui ne sera exact que le 22 octobre, dans l’espoir d’une détente chaleureuse.
5 - Mais elle est opposée à SATURNE
Dans une opportunité de bien regarder ce qui bloque, elle ne peut que renforcer une certaine prise de conscience qui risque bien de déboucher sur une frustration de sécurité familiale.
.
6 – Et elle est en semi-carré à la NL : une tension flotte dans l’air qui renforce le conflit interne entre ce qu’on veut et ce qu’on ressent : ne pas pouvoir vivre en même temps, la part sensorielle et la part émotionnelle, apporte une terrible insatisfaction.
Le semi-carré est décroissant, et demande à lâcher de vieilles histoires. C'est plutôt psychique, on est proche de la conjonction et dans l'obligation d'être réaliste pour permettre les idées-semences qui permettront la prochaine conjonction.
.
******
.
2ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Nouvelle Lune qui se fait avec une éclipse de SOLEIL Nœud Sud à 21° 08 Balance.
Le Soleil est occulté par la Lune, qui la met dans l’ombre.
Ipso facto, on comprend à quel point sa lumière est essentielle !
Car on a autant besoin du Soleil que de la Lune. Pour rayonner.
Si l’on reste uniquement dans le champ lunaire, on reste enfermé dans le cercle des habitudes et surtout dans un repli sur soi qui donne la part belle au matérialisme ambiant.
Dans cette phase très particulière du cycle des Nœuds Lunaires, on a là une nouvelle occasion de mieux saisir le sens sacré de sa vie.
Il faut être prêt à quitter ses vieux habits et à se vêtir autrement. Autrement dit : lâcher de vieux schémas de vie.
Et retrouver son propre Soleil.
C’est-à-dire retrouver la Lumière en soi. Et non plus rester dans une matrice psychologique de complexe-mère (que ce soit une image féminine, ou l’économie ou l’état providence).
Toute éclipse Nœud Sud met l’accent sur une libération d’images du passé et sur l’obligation de terminer de vieilles histoires.
Dans deux semaines, l’éclipse de Lune Nœud Nord confirmera la volonté consciente et délibérée de tourner le dos aux vieux schémas. Dans une occasion spectaculaire de passer un cap de conscience.
.
Selon le cycle de Meton, on revit les mêmes choses tous les 19 ans : on a eu le même duo en 2004
* avec éclipse Soleil NS à 21° 06 Balance le 14 octobre 2004
* et éclipse Lune NN à 5° 02 Taureau le 28 octobre 2004.
Dates identiques. Eclipses identiques. Degrés identiques.
Si le travail demandé en 2004 n’a pas été fait, le défi est à nouveau proposé aujourd’hui.
.
*******
3ème VOLET de cette NOUVELLE LUNE
Que viennent apporter Mars et Pluton dans une Nouvelle Lune qui voudrait n’être que de douceur et d’harmonie … et pouvait-on prévoir ce qui est arrivé le 7 octobre en Israël, avec une barbarie qu’on découvre au fil des jours, et va crescendo ?
Au moment où le conflit a commencé, le samedi 7 octobre :
1 – MARS était encore en BALANCE.
Chez Vénus, il lui est parfois difficile de se retrouver à préférer la diplomatie ; il se trouve forcément démuni. Mais il essaie tant bien que mal, de peser le pour et le contre.
2 – Le 4 octobre, MARS avait croisé le NŒUD SUD
Au mieux, dans un thème personnel, c’est du découragement qui vient de l’adversité, et qui pousse à ne pas s’engager dans les mêmes impasses.
Mais sur le plan collectif, c’est un Mars très puissant, qui peut être aussi le retour d’expériences passées, à revivre. Dans ce cas, c’est un lien avec une frustration qui peut remonter loin dans le passé, et un désir de vengeance exacerbé.
3 – PLUTON est sur le point de reprendre sa marche directe (le mercredi 11 octobre)
Mais il reste stationnaire du 2 au 20 octobre, à 29° 54 du Capricorne, et c’est dans ces moments que les évènements peuvent être les plus significatifs (traduire : durs et contraignants)
4 - Il termine lui-même son carré à l’axe des Nœuds Lunaires, qui a été exact les 23, 25 et 28 juillet 2023.
Avec ce carré particulièrement dur sur le plan karmique, les racines sont ébranlées.
5 – Le samedi 7 octobre, la Lune transitait dans le signe du Cancer,
à l’opposé de Pluton et au carré de Mars.
Redoutable Croix en T qui relie Lune / Mars / Pluton + l’axe des Nœuds qui vient s’ajouter puisqu’on a une conjonction Mars/Nœud Sud.
… En signes cardinaux.
Mars est toujours un déclencheur.
La Lune aussi.
Et les signes cardinaux démarrent les choses.
T-Carré avec Mars/Nœud Sud comme planète Apex, c’est une agressivité tranchante. Avec des heurts hautement dangereux et orageux.
6 – le 9 octobre, MARS forme son carré exact avec PLUTON
(28° Balance pour Mars, 28° Capricorne pour Pluton)
C’est un carré décroissant qui, dans son archétype, demande à réévaluer les choses en remettant en cause toutes les valeurs du passé qui mènent à une impasse.
C’est un carré décroissant, en signes cardinaux, fait de colère, de frustration, de ressentiment.
C’est un carré décroissant, placé à une croisée de chemins, idéologique et philosophique.
C’est un carré décroissant qui demande à la conscience de se réorganiser vers du nouveau, SI on a d’abord travaillé sur soi.
On savait donc qu’autour de la période du 9 octobre (carré Mars / Pluton) – 11 octobre (Retour exact de Pluton en marche directe, avec toute la période avant et après, où il est stationnaire) le climat était à la tension exacerbée.
Mais on ne pouvait pas savoir où ça se passerait.
.
Si l’on considère le thème de la déclaration d’Indépendance de l’Etat d’Israël, 14 mai 1948, à 16h à Tel-Aviv :
Uranus transite le Soleil à 23° Taureau, donnant du sens à l’attaque soudaine et inattendue.
Mars en Scorpion transite la maison 1, au carré de la Lune natale d’Israël, à 4° Lion.
Pluton transite le début de la maison 4, dans un carré un peu large (orbe de 5°) au Soleil d’Israël à 23° Taureau.
Jupiter céleste, rétrograde à 13° Taureau s’approche du carré exact au Pluton d’ISRAEL à 12° 39 Lion.
Le drame arrive pile 50 ans après la Guerre du Kippour qui eut lieu en octobre 1973 (sens du Nœud Sud sur Mars, et du passé karmique)
Comme on rentre dans une période d’éclipses, et selon le cycle de Meton, qui refait vivre les mêmes choses tous les 19 ans tant que le problème n’est pas réglé : le mois d’octobre 2004 a bien déjà été un cadre d’opérations militaires entre l’armée israélienne et le Hamas.
.
Le ciel planétaire est encore bien sombre dans les jours à venir.
Au moment de la Nouvelle Lune du 14 octobre :
1 – Mars est passé en SCORPION, depuis le 12 octobre, chez PLUTON
On n’est plus en Balance ! Avec lui en Scorpion, l’expression de l’action peut être tranchante. La provocation n’est jamais loin. Ce que Mars en Scorpion aime surtout, c’est trouver chez l’autre son talon d’Achille. Pour l’attaquer si c’est nécessaire. Avec une implacable ténacité.
On note aussi qu’il aime agir avec un certain secret : c’est le Guerrier de l’ombre.
Et Mars céleste passant en début du Scorpion, il va se trouver en trigone exact le 13 octobre à Saturne céleste au début des Poissons : trigone décroissant qui demande à élargir sa vision pour aborder un problème vital, lui donner de la consistance pour reconstruire (ou détruire) et préparer le prochain carré qui sera exact le 25 novembre.
2 - PLUTON a repris sa marche directe, mais reste stationnaire à 29° 54 Capricorne jusqu’au 20 octobre, en précipitant les évènements.
.
A priori, ça ne sera pas une guerre-éclair. Ça va durer plus qu’on ne l’a cru au départ, le week-end dernier.
Avec une escalade qui pose bien des questions sur les répercussions dans le monde.
Avec deux issues possibles :
* Le trigone décroissant de Mars à Saturne, qui peut être apaisant dans un meilleur angle de vue de la situation, SI et SEULEMENT SI les acteurs en jeu veulent communiquer pour une paix retrouvée (sinon, on est dans une « organisation » de guerre),
* Le sextile décroissant de Mars à Vénus, SI et SEULEMENT SI les uns et les autres veulent comprendre sans juger.
Ce n’est pas gagné.
D’autant plus que :
* Soleil et Mercure préparent un carré avec Pluton, exact le 21 octobre, dans un conflit entre pulsions de vie et pulsions de mort.
* Et qu’on est dans l’orbe d’une éclipse, les répercussions peuvent durer jusqu’aux prochaines éclipses du printemps 2024, dans 6 mois.
.
*******
Sur un plan personnel :
Un carré décroissant Mars-Nœud Sud/Pluton est lié aux situations du passé. Si l’on veut travailler dans un sens d’évolution, on doit se préparer à une coupure pour se réorienter. L’image de ce futur n’est pas encore définie ; il faudra attendre le sextile décroissant pour mieux le comprendre (vers le 22 novembre)
Mais un contrôle de soi est nécessaire, … ce qui n’est pas le cas de ce qui se passe sur le plan collectif.
.
*****
.
EN SYNTHESE :
14.10.2023 = 5 + 1 + 7 = 13
Ou alors : 14 + 10+ 2023 = 2047 = 13
Lame 13, celle qu’on appelle la Lame sans nom.
C’est la carte du Tarot qui indique la fin d’une ancienne situation pour concrétiser quelque chose de neuf, plutôt un changement radical.
Mais c’est toujours le résultat de son action.
Malgré l’image effrayante de cette faux qui coupe des têtes, des mains, des pieds, il faut garder espoir. En restant sur ses gardes, et en se préparant à aborder un virage à 180°.
.
SUR LE PLAN PERSONNEL
Avec cette Nouvelle Lune Balance, qui se fait avec éclipse de Soleil Noeud Sud, qui demande de changer les vieilles habitudes appartenant au passé, qui ne fonctionnent plus, le défi est tellement énorme qu’il aboutit à un bouleversement émotionnel pour beaucoup.
C’est perturbant si l’on en perd son assurance, sa confiance en soi.
Et pourtant, il s’agit bien de repenser une autre façon d’exprimer l’essence de son être.
Dans une restructuration générale de tous les schémas de vie, collective, sociale, culturelle, matérielle, spirituelle.
Mais c’est tellement difficile « d’illuminer des prises de positions nouvelles » que de nouvelles propositions de changement sont constamment proposées … et le seront encore.
Dans un ciel de tension, plus que jamais, il est important d’avancer, marche après marche.
D’accepter de ne pas tout comprendre.
Ou de prendre du temps.
Sans culpabiliser.
Mais sans non plus nier ce qui se passe.
Faire une pause intérieure pour se recentrer est indispensable.
A Bientôt.
Jacqueline Boilot
Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 Profil11
NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NL Eclipsée 14 Octobre 2023
NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Oct 2023 - 3:36

NL dans ma maison 5 conjoint à mon soleil et trigone à mon MC.

Je me sens bien, un peu affaiblie car je délaisse ma santé mais rien à voir avec la NL, ça dure depuis trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 Profil11
En ligne
NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NL Eclipsée 14 Octobre 2023
NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Oct 2023 - 19:13

Nouvelle Lune 21° Balance et Eclipse solaire

Remise à zéro ! L’éclipse vibre si fort que les portes claquent, et de nouvelles s’ouvrent. Tu as appris des leçons, il y a eu quelques ratages, mais tu as aussi engrangé des tonnes de sagesse. Si tu es à l’écoute de ton vaste univers intérieur, certaines révélations te seront faites, qui te permettront de résoudre des énigmes insolubles jusqu’à présent. Les bouleversements dissolvent les pensées rigides et te préparent à affronter L’Inconnu.

Cette Nouvelle Lune, conjointe à Mercure et formant des aspects très tendus à Pluton, Chiron et Uranus, ne sera pas de tout repos. Vénus, maître de la Balance, à son point le plus éloigné de l’éclipse, nous tourne le dos avec une certaine froideur, ce qui peut paradoxalement se révéler un atout. Tu es, en effet, moins susceptible de réagir sous le coup de l’émotion, préférant observer de loin le déroulement des événements.

Ce qui a du bon, car les grandes pensées viennent de la raison. Avec autant d’aspects conflictuels, la diplomatie sera ta carte maîtresse. Mets tes préjugés et ta subjectivité de côté, qui te seront peu utiles dans ce Far West provisoire. Prends le temps de réfléchir, ça va faire des miracles. La crise débouchera sur un grand changement de vie. Tu disposes maintenant d’une gamme étendue d’atouts pour te lancer sur Ta Voie, alors concentre ton pouvoir infini sur ta vision.

La Nouvelle Lune associée à une éclipse au Nœud Sud promet un nouveau chapitre après avoir fait la paix avec ton passé. Tu n’es pas en territoire inconnu, tu connais les règles du jeu, mais le paysage a changé. Sauf que, les choses n’étant plus ce qu’elles étaient, il te faut en inventer de nouvelles. Disperse les cendres de tout ce qui te tire vers le bas, et avance, la tête haute.

La magie est déjà en train d’opérer et tu vas assister à la majesté de la Création. Lève les yeux vers l’étendue de L’Univers et tu comprendras l’ampleur des forces à l’œuvre. L’éclipse te demande de mettre ton ego au placard et de faire de la place au Grand Inconnu. Tu es un.e aventurier.ère intuitive et intrépide. Vérifie tes voiles, le temps du voyage est arrivé, les compagnons parfaits sont avec toi et les vents te sont favorables. Eveille-toi au changement.
Astrolosophie
Revenir en haut Aller en bas

Mananā

Mananā

NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 Profil11
NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NL Eclipsée 14 Octobre 2023
NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Oct 2023 - 17:53

Cévennes, j’ai lu avec attention tes posts sur l’éclipse de samedi soir. Merci pour les partages.

Hier, je suis allée récupérer les derniers cartons que j’avais entreposé il y a 5 ans avant un très grand voyage de l’autre côté de la planète. À cette époque, comme je ne savais pas combien de temps j’allais y rester, la solution du stockage m’était apparue comme très arrangeante. Sauf que 5 ans après, elle semble au final assez coûteuse alors j’ai décidé de tout rapatrier chez mes parents, de laver-ranger-trier et de trouver une solution de stockage moins cher financièrement, mes parents ne voulant pas/pouvant pas les garder chez eux (ce qui m’a assez blessé au final mais j’intègre que je ne peux pas vraiment compter sur eux, que je n’ai jamais pu vraiment le faire au cours de cette vie et que c’est aussi peut-être le sens de ce NN Bélier qui demande à aller de l’avant sans aucune validation externe/extérieure, même si cela est difficile et que je ne trouve pas ça normal pour des parents de ne pas soutenir leur enfant quoiqu’il en coûte comme dirait Macron Wink ).
Comme les Noeuds lunaires sont très proches de leur position initiale, je souhaiterais savoir quel sens donner à cette éclipse.

Je m’interroge notamment sur la récurrence 2004, en octobre 2004, j’avais intégré une école prestigieuse mais l’année scolaire avait été très difficile. En effet, j’avais dû fournir beaucoup d’efforts pour me fondre dans un univers socio-économique beaucoup plus élevé que celui qu’on m’avait transmis dans ma famille, j’avais vécu une très douloureuse déception sentimentale fin décembre-début janvier 2005 et en mai-juin 2005 ma mère avait déclaré un cancer du sein (stade bénin). Tout cela m’avait beaucoup fragilisé et j’avais loupé mon année à 0,37 point dans une seule matière (histoire). J’avais alors ressenti un sentiment d’injustice énorme et une profonde tristesse parce que j’avais 12,5 de moyenne et je trouvais cela scandaleux de me faire redoubler parce que je n’avais 9,63 dans une seule discipline. Ce redoublement avait vraiment été vécu comme le drame de ma vie à cette époque et j’avais beaucoup souffert du peu de compréhension de ma détresse émotionnelle, que ce soit de la part de mes amis (anciens et nouveaux) ou de ma famille. Et que dire du silence de la direction de l’établissement qui n’avait jamais répondu à ma lettre de supplication. Lorsque j’avais eu le concours en 2004, ma mère m’avait transmis son « intuition » que j’allais louper mon année, et c’est comme si j’avais souscrit à cette putain de loyauté familiale en activant sa prophétie de malheur.

Là en 2023, je ressens une certain anxiété même si la situation est différente, je n’ai pas du tout envie d’être rattrapée par des freins familiaux ni par le manque de soutien parental.

Est-ce que tu penses que la présence de Mars sur mon ASC et Pluton (sextile Lune et Neptune) peut avoir une incidence sur le fait d’aller de l’avant, de réussir cette fois un projet ambitieux (monter une entreprise) et d’honorer le NN Bélier maison 6 ?

Sinon, hier soir au volant de la voiture chargée à bloc, j’ai ressenti un profond sentiment de confiance interne, comme un feu intérieur, un foyer chaleureux au niveau du coeur qui me signifiait que je pouvais compter sur mes forces intérieures. Et aujourd’hui, j’ai eu comme vision : moi en train de plonger dans les profondeurs de l’océan, atteignant le sable du fond, trouvant une clé en or et remontant à la surface avec mon trésor : la clé en or.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 Profil11
NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NL Eclipsée 14 Octobre 2023
NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Oct 2023 - 20:51

Celine a écrit:
Comme Arpège copine d'Asc Wink NL éclipsée dans ma M5 trigone120° Asc , sextile60° Uranus , et opposition180° Mercure

Céline sourire
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 Profil11
NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NL Eclipsée 14 Octobre 2023
NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Oct 2023 - 20:47

Personnellement cette NLE a tenu toutes ses promesses en termes d'abandon de vieux schémas au niveau relationnel et aussi en ce qui concerne le fait de laisser partir l'ancien, l'obsolète, ce qui était devenu vide de sens...

D'autres retours ?

EDIT : Et c'est d'autant plus étrange que c'est quelque chose qui avait été initié pour la 1ère fois lors de la NL du 21/03 en Bélier
Là... Cette NLE était en face en Balance
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 Profil11
NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NL Eclipsée 14 Octobre 2023
NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

NL Eclipsée 14 Octobre 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 Pierre12 NL Eclipsée 14 Octobre 2023 - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~