Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Rincé ! I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRincé ! I_icon11Voir ses messagesRincé ! I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Rincé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

François

François

Rincé ! Profil11
Rincé ! Empty
MessageSujet: Rincé !
Rincé ! I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 10:02

Là, oui, je me répands, j'avoue.

Du 16/01/2015 au 03/12/2022 en incluant les dates limites d'effet (ici, jusqu'à 1°30), Pluton a alterné carrés avec Soleil, Ascendant, Mercure et Vénus ainsi que des oppositions à la Lune et au Milieu de ciel. Je ne m'intéresse même plus au carré à Neptune ou à l'opposition à venir à Uranus, ceux-ci étant générationnels.

Du 04/03/2010 (première approche de l'opposition à mars, le 16/08/2009 non ressentie) au 19/03/2018, Uranus, par carrés au Milieu de ciel ou à la Lune ou oppositions à Mars, au Soleil, à l'Ascendant, Mercure puis Vénus s'est avéré au moins aussi violent.

Et enfin Saturne, qui, de 2017 à 2020 a transité mes maisons III, puis IV.

Ainsi, lorsque l'exécuteur, le révolutionnaire et l'austère conjuguèrent ou alternèrent leurs efforts, de l'hiver 2018-2019 à l'été 2022, mon Armaguedon put commencer. Depuis 2016, je refusai alors d'aller plus avant dans l'étude de mon thème ayant une propension certaine à me jouer les Cassandre.
Mon objectif n'est pas ici de chercher quelque apitoiement que ce soit (je laisse la compassion aux nonnes et l'apitoiement sur moi-même, je n'ai besoin de personne, j'y ai excellé jusqu'à aujourd'hui), mais de témoigner. D'abord, de la force de certains transits des trans-saturniennes sur les planètes personnelles, le MC et l'ASC. Ensuite, de la dangerosité des affirmations péremptoires en la matière de nombreux "gourous".

Je retiens surtout, concernant ces transits sur mon thème (sur un autre TN, cela peut se manifester autrement, tant les analogies à mettre en exergue sont nombreuses), plusieurs éléments :

Les effets sont lents, très lents, mais ils sont !
Le moment "M" de l'évènement remarquable est très difficile à dater, même en affinant avec des transits de Mars. Même en essayant de croiser avec des RS ou directions. il y faut une maîtrise dont je ne peux me targuer.
C'est tellement facile, après-coup, de s'exclamer : "Mais c'est bien sûr ! Je le savais !". Ça rend modeste. Si, si !
Des transits isolés peuvent parfaitement passer inaperçus, voire se révéler paradoxaux. Je pense à cette période de l'été 1988 à janvier 1991 où Saturne (et Uranus, plus brièvement) martelaient planètes personnelles, MC et ASC. En effet, du printemps 1989 à l'hiver 1991-1992, ce fut la période la plus dynamique et chargée d'espoirs de mon existence. Les difficultés, les tensions, parfois permettent de se construire.
Enfin, que "bons" ou "mauvais", les évènements tant redoutés - ou espérés d'ailleurs - peuvent survenir avant comme après le dernier aspect exact.

Concrètement. 2015-2017 tensions dans le couple, latentes jusques là, qui explosèrent. 2017-2019 arrivée à la retraite (fort bien vécue), perte de tout repère sur mes racines, mon foyer, mes frères déjà âgés plongeant au chômage, et, profondément destructeur pour moi, le crachat d'apprendre, cherchant ce qu'elle avait pu devenir, que le seul Amour de ma pauvre vie n'était plus sur Terre depuis ses 52 ans. Deuil impossible. Décès également des deux seuls amis que je ne voyais pourtant plus depuis des lustres - trop jeunes. Mais c'est dans mon caractère, j'aime, même en absence, même éloigné. Un pitbull du sentiment en somme. Ou un coeur trop mesquin pour aimer souvent. 2020-2022 seulement, dépression profonde, séparation d'avec ma compagne, brutale et cruelle de ma part, fin août 2021, tendinopathie aux deux épaules août 2020 (plus de deux ans à être vraiment gêné), avril 2021 mon petit frère (oui, même à 54 ans) se taillade, est sauvé in-extremis, j'assume, nettoyage du lieu et remboursement de dettes. Puis à mon tour, TS imbécile, puisqu'échouée, en mai 2022 alors que le "gros de la troupe" était passé depuis plus de six mois.

Ce que j'ai appris ? La prudence dans les pronostics ! Analyser les transits des lentes au travers du prisme de la durée, sans catastrophisme, ni angélisme. Essayer de se regarder comme un entomologiste observe un insecte, sans concessions. Après un Pluton nucléaire, mon voeu le plus cher est de réapprendre à aimer l'Autre. Pas gagné (rire) quand aimer n'est jamais léger.
D'autant plus que Neptune opposé à Mars natal, ne me rassure guère.

Concernant, les transits de Neptune opposé à Mars, vos avis seraient les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Rincé ! Profil11
Rincé ! Empty
MessageSujet: Re: Rincé !
Rincé ! I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 13:54

Bonjour pourrais-tu afficher la carte natale+ transits?

Mars oppo neptune Transit axe 12-6 t'oblige à réévaluer ton action dans le quotidien: retrouver du sens dans ta vie en quelque sorte. Qu'est ce qui entrave encore ton épanouissement ? Comment se libérer de l'insécurité et des peurs que les autres vont ressurgir en moi ?
exprimer son potentiel : pourquoi refuses tu ta compréhension intuitive et psychique ?
L'impression d'échecs est une mal-interprétation, quelles sont les leçons à comprendre ? Plutot que d'etre dans le controle et une certaine forme d' auto sabotage, ceci due à une vision perfectioniste de la vie, tu te juges face à ton passé.... Neptune t'invite à plonger ta force dans l'infini qui n'a pas de temps, le passé c'est fini, ce qui compte c'est maintenant ce que ton guérrieur intérieur a envie d'accomplir encore. Pour moi ce transit est une opportunité pour "balayer le passé" de ton panoramique mental et te connecter avec des forces en toi qui te font peur mais qui sont des outils puissants qui demandent à être révélés.
J'ai l'impression que tu as saturne natal opposé à uranus celeste ce qui également montre que c'est le time-in pour dissoudre des croyances et autres vieilleries désuettes. Lacher la culpabilité, les remords c'est juste possible si l'on ouvre un espace nouveau pour accueillir les possibles.
Revenir en haut Aller en bas

François

François

Rincé ! Profil11
Rincé ! Empty
MessageSujet: Re: Rincé !
Rincé ! I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 15:07

"Mars oppo neptune Transit axe 12-6 t'oblige à réévaluer ton action dans le quotidien: retrouver du sens dans ta vie en quelque sorte."

Effectivement, je suis déjà en plein dedans. up

Rincé ! 111

Rincé ! 211

Rincé ! 311

Rincé ! 410

Rincé ! 511

Merci pour la réponse. fleurr Nonobstant, ce "nouvel espace à ouvrir" là, je ne percute pas vraiment. Quand on est paumé dans la forêt, la nuit, je sais qu'il faut se diriger vers la première lumière venue, encore que... je ne vois ou ne trouve aucun nouvel espace à ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Rincé ! Profil11
Rincé ! Empty
MessageSujet: Re: Rincé !
Rincé ! I_icon_minipost_participateSam 26 Aoû 2023 - 15:52

François je ne travaille pas sur l'évènementiel, j'ai une démarche évolutive pour moi l'incarnation a pour but l'évolution de la conscience et c'est ce qui me parait essentiel.

Citation :
Quand on est paumé dans la forêt, la nuit, je sais qu'il faut se diriger vers la première lumière venue, encore que... je ne vois ou ne trouve aucun nouvel espace à ouvrir...


Respire profondement, dans cette forêt résident des aromes somptueux et des bruits exquis qui vont te guider, dans l'obscurité seule s'ouvre la lumière intérieure, cet espace dont je te parle c'est un espace intérieur, faire de la place, faire du vide, pourquoi avoir peur, le vide créer l'utilité, cette utilité que tu chéris tant.
Ton mars en 12 a besoin de se nourrir de la foi pour trouver son refuge et ne jamais se sentir perdu égaré puisque partout tu sais que tu n'es pas seul, enfin c'est ma façon de voir les choses ( j'ai aussi mars 12).

Tu es dans ton dernier carré jupiter à jupiter !!!
Revenir en haut Aller en bas

François

François

Rincé ! Profil11
Rincé ! Empty
MessageSujet: Re: Rincé !
Rincé ! I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 16:22

dans l'obscurité seule s'ouvre la lumière intérieure a écrit:

Non seulement, c'est une grande vérité - et élégamment formulée - mais en sus, c'est faire preuve d'empathie. Déjà ta première réponse laissait sourdre tout cela et je t'en sais gré. Wink

Quant à mon Mars natal, depuis le temps que je m'y attelle, que ce soit sur un plan karmique ou comportemental, je commence à l'apprivoiser un peu. D'ailleurs, actuellement, je "googlelise" pour mieux cerner son placement sur le mi-point entre Neptune sextile60° Pluton car sur ma prochaine RS, je constate quelque chose de curieux : en effet, Pluton en transit trigone120° Mars natal et comme une confirmation, Mars en transit sextile60° Pluton natal. J'ai lu que les 2 planètes maîtrisant le scorpion, il fallait donc s'intéresser à la maison en Scorpion , en l’occurrence ma maison II. Si je m'attache à l'aspect trivial de la chose, et à l'âge de mon pauvre papa, je pourrais déjà être rassuré matériellement. tropdrole
Seulement, en dépit de mon manque de connaissances astrologiques solides, j'ai bien capté, que si cette maison "dit" ce que l'on possède, elle ne se borne pas aux seules possessions matérielles. En outre, si la II parle des possessions acquises, il faut s'intéresser à la VIII pour les héritages. Il est des choses immatérielles que j'aimerais tant posséder... moi qui suis un rêveur impénitent... posséder le contrôle de mon émotivité, et, pour en revenir à Mars en XII, retrouver une capacité à l'action sous toutes ses formes ; positives du moins.
Le terme psychiatrique d'"aboulie" me concerne depuis l'enfance (diagnostiquée à 4 ou 5 ans selon mes parents, par un ponte parisien de l'époque. Aujourd'hui encore, mal compris par nombre de "sachants", qui, du fait d'une mauvaise traduction d'articles en angliche, confondent aboulie et d'autres problématiques. J'ai passé toute ma vie à me croire, de ce fait, sans aucune volonté. cave Tu sais, mon guerrier intérieur est bien présent mais "tordu" (le reste ne se dit pas sur un forum). Alors, si la répétition de Pluton trigone120° Mars natal finissant, se voyait renforcé par Mars sextile60° Pluton en RS 2023 et me permettait d'espérer un regain d'énergie... Je suis trop long. Mais ce détour, je me devais de le faire car tu dis ta préférence pour l'astrologie karmique (qui commence sérieusement à attirer ma curiosité) un élément de ta réponse m'intrigue, même si je peux avoir une idée de ce que tu voulais signifier :
Citation :
puisque partout tu sais que tu n'es pas seul
Peux-tu, acceptes-tu d'approfondir ?
Quant au dernier Jupiter carré90° Jupiter , je ne m'en soucie guère pour l'instant. À tort peut-être. Ayant lieu tous les 4 ans, soit à Asc , soit au MC je perçois moins ses influx. D'ailleurs, Jupiter , trop rapide, n'est pas considérée comme planète trans-saturnienne. De plus, dans mon thème natal, il n'est pas vraiment maléfique. En matière prédictive, j'ai fini par m'en servir comme d'un vecteur de confirmation à l'instar de Mars.
Réincarnations. Le gros mot est lâché. Very Happy Depuis 2019, jamais je n'ai autant réfléchi à la vie sous cette forme cyclique. Je ne suis pas un "utilitariste" pour deux sous. En revanche, j'avoue à avoir passé ma vie à ne faire confiance qu'à ce que l'on pouvait vérifier... alors que je suis fichtrement indécis, rêveur maladif. Pour compenser ? (sourire) Il est probable que croire, à ce moment de ma vie me permet, lâchement, de supporter... une absence.

Allez, soyons sans gêne... bouquet Merci d'avoir pris sur ton temps.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Rincé ! Profil11
Rincé ! Empty
MessageSujet: Re: Rincé !
Rincé ! I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 18:46

C'est un vrai plaisir que de lire vos échanges François et ceyba star.
De l'authenticité et de la poésie.


François a écrit:
Concernant, les transits de Neptune opposé à Mars, vos avis seraient les bienvenus.

Pas simple François d'appréhender les transits de Neptune, elle nous ouvre à l'infini des possibles qu'on n'entrevoyait pas jusqu'alors, ce qui peut donner le vertige, nous perdre, nous désorienter mais également nous permettre de trouver la grâce, la foi, un sens, comme si on renouait avec quelque chose qui avait toujours été là mais qu'on ne voyait pas.

Neptune en transit d'opposition à une planète propose une sorte de dissolution de ce qui était connu, intégré (c'est pour cette raison que c'est très déstabilisant). Cela peut se faire notamment via des rencontres avec des neptuniens (opposition = rencontre avec l'autre, l'extérieur).

Avec ton Mars Vierge qui peut être habitué à programmer l'action méticuleusement, à ne s'engager que si on est sûr et certain que ça vaut la peine (utilité), de tout avoir vérifié et sécurisé, Neptune vient proposer une sorte de gomme pour tenter une autre approche.
Je sais que c'est un terme qui est un peu galvaudé et utilisé à toutes les sauces mais il est vraiment question de lâcher-prise.

J'aime bien utiliser cette métaphore pour parler de Neptune: essaye d'attraper de l'eau en serrant tes mains, tentant de la saisir et la maîtriser comme tu le ferais pour tout autre chose, tu n'y arriveras pas, te trouvant démuni. En revanche, laisse flotter ta main sur l'eau et là, ce sera une toute autre expérience...
Je trouve que ça peut faire résonance avec ce que ceyba exprime par "nouvel espace à ouvrir".

Avec Uranus en transit en opposition à ton Saturne, il peut y avoir une sorte d'éveil dans le sens prise de conscience de certains conditionnements.
Uranus se met également au sextile de ta Lune, là encore, ce peut être assez stimulant pour se mettre au clair avec ses propres besoins.
Je trouve que cela fait un bel écho au transit neptunien.

Concernant tes tendinopathies, à côté des causes physiques, médicales qui sont évidentes, il est toujours intéressant de rechercher les causes psycho-émotionnelles.
Les pathologies liées à l'épaule peuvent notamment être liées au fait de ne pas se sentir épaulé par exemple.
L'épaule étant l'articulation également entre la tête (pensée) et la main (l'action)...

Toi qui semble familier avec google en ce moment sourire, tu peux, si cela t'intéresse, creuser les causes possibles au niveau psycho-émotionnelles des tendinites, le coprs nous délivrant parfois de merveilleux messages...
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Rincé ! Profil11
Rincé ! Empty
MessageSujet: Re: Rincé !
Rincé ! I_icon_minipost_participateDim 27 Aoû 2023 - 23:30

Bonjour François,

La 1ère chose dont je veux parler à propos des aspects est que les "rouges" nous bouffent la vie, donc lorsque je regarde mes transits, je n'affiche que les trigones, les sextiles et les quinconces et comme cela je reste positive.

La seconde chose est une particularité de Pluton céleste en ce moment pour toi, car tu vis un grand moment de remise en question. C'est le dernier des aspects majeurs de Pluton à Pluton avant l'opposition que tu ne verras pas plus que moi puisqu'il arrivera vers nos 125 ans.
Cet aspect est un quinconce qui dans ton cas forme un YOD avec ton MC, donc on regarde au centre de ce YOD où se trouvent tes lune + Uranus de naissance.

Voici un schéma:

Pluton est considéré comme une des composantes du karma visible sur un TN. Je crois que tu as suffisamment de connaissances en astro pour chercher quoi faire de ce YOD.

Et aussi je remercie Ceyba pour parler de "la peur" car le transit de la lune noire céleste entre Jupiter + Uranus de naissance parle de cette peur .... en maison 11, qui confirme ce que tu as déjà dit de toi dans des posts précédents. Et aussi, Uranus+Jupiter célestes sont actuellement en transit dans la maison 8 en Taureau qui renvoie à cette maison 2 ....

Archétype de Pluton:

Pour la Maison 2, j'ajoute naturellement notre valeur personnelle en plus des valeurs matérielles.

Bientôt Pluton reprendra sa marche directe, et arrivera sur Chiron dans ta maison 4 environ dans un an. Je crois que c'est important de regarder la signification de cette conjonction.

Chiron:

épilogue :
Le YOD sera toujours en place dans un an (aout 2024), mais le quinconce de Pluton Céleste avec Pluton natal sera très faible, à sa fin, il se reformera brièvement à l'été 2025.

Cycles pour Francois:


Bonne chance






Revenir en haut Aller en bas

François

François

Rincé ! Profil11
Rincé ! Empty
MessageSujet: Re: Rincé !
Rincé ! I_icon_minipost_participateLun 28 Aoû 2023 - 8:46

@ Novami

Citation :
Pluton est considéré comme une des composantes du karma visible sur un TN. Je crois que tu as suffisamment de connaissances en astro pour chercher quoi faire de ce YOD.

Mmmmh... Bien que mes débuts de recherches astrologiques remontent à très loin dans le temps, et en dépit de mon acharnement, j'essaie de rester dans le moins compliqué et m'aperçois, le temps passant, que ce n'est pas suffisant. Les figures symboliques, jusqu'à présent, me "perdaient" plus qu'autre choses. Mais OUI je vais chercher. Jusqu'aux quinconces que j'avais renoncé à utiliser - peu simples à comprendre. Vous lisant, ainsi que bon nombre de participants au forum, je réalise (et c'est positif) qu'il me reste un long chemin de progression.
Pourtant, je ne capte pas, quel peut être le point fictif ou astre assis à 2° du Cancer

Le texte à propos de l'archétype de Pluton, quoi que très "touffu" est passionnant. Merci. Les autres documents sont - pour l'instant - hors de portée de ma compréhension. Néanmoins, le transit de Pluton sur Kiron m'intrigue déjà et j'ai commencé à chercher, mais tout m'effraie, comme tout ce qu'on ne comprend pas d'ailleurs. Wink Et je me questionne pour déterminer si l'exécuteur va tuer le guérisseur ou la cause de la souffrance (rires).

Enfin, je tiens à préciser combien je suis sensible au temps consacré à me répondre.

Le plus grand reproche que je pourrais faire vis à vis de la prose astrologique que je continue à lire sur la toile est qu'elle me rebute autant que la philosophie (que j'avais pourtant choisie pour le BAC il y a... des lustres). Mon côté rationnel sans doute.
Malgré tout, je ressens dans mes tripes qu'il se produit en moi une mutation profonde qui nécessiterait de me réconcilier avec ces lectures rébarbatives. J'aime ce qui est "carré" pour peu que les angles dudit carré soient bien arrondis. cramper

Merci de m'avoir consacré du temps.


Dernière édition par François le Lun 28 Aoû 2023 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

François

François

Rincé ! Profil11
Rincé ! Empty
MessageSujet: Re: Rincé !
Rincé ! I_icon_minipost_participateLun 28 Aoû 2023 - 9:25

@ Angèle

J'ai lu attentivement votre billet. Percutant !
D'abord, j'y apprends cette valeur de l'opposition : l'autre, l'extérieur. Jusqu'à présent, je ne l'avais comprise que dans sa dimension de bascule de l'un à l'autre des éléments impliqués.
Ensuite, votre analyse de "mon" Mars en Vierge s'avère d'une grande justesse. Si, si. :)
Aaaah ! Le lâcher-prise, on y vient. J'ai bien "capté" sa nécessité pour surmonter ce Neptune brumeux. Le souci, pour ma pomme, c'est que je n'en suis capable, hélas, que par d'autres subterfuges.
Vient le futur sextile que formera Uranus sur ma Lune natale, j'ai "gratté" aussi, mais m'englue dans le nombre de possibilités. La première est dite "faible" en Taureau... en VIII, j'ai trouvé quelques interprétations à ma portée. Et là encore, vous attirez mon attention sur le lien qu'il pourrait il y avoir avec le transit de Pluton sur Chiron. Effectivement, pourquoi pas une transformation psychique majeure ? Ça me ferait un bien fou.
Enfin, quant aux tendinopathies, je sais quand, où, comment et pourquoi je me les suis provoquées. Et la causalité en est totalement psycho-émotionnelle. Qu'on se rassure, je n'ai pas explosé ces engins de jardinage thermiques qui en furent vecteurs. Malheureux, je les ai brutalisés une dizaine de jours afin d'évacuer la rage d'avoir perdu quelqu'un. Sont rancuniers, ces engins, ils me l'ont bien rendu. bing

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Rincé ! Profil11
Rincé ! Empty
MessageSujet: Re: Rincé !
Rincé ! I_icon_minipost_participateLun 28 Aoû 2023 - 13:43

@ François
Citation :
Mais OUI je vais chercher. Jusqu'aux quinconces que j'avais renoncé à utiliser - peu simples à comprendre. Vous lisant, ainsi que bon nombre de participants au forum, je réalise (et c'est positif) qu'il me reste un long chemin de progression.
Pourtant, je ne capte pas, quel peut être le point fictif ou astre assis à 2° du Cancer

Bonjour, il ne faut pas être trop "précis" pour capter le sens des configurations astrologiques, car rien ne dit que toute la prose des puristes est garantie, actée, etc.
Dernièrement, je suis tombée sur 2 notions dont on ne trouve trace dans l'astrologie actuelle mais qui titillent ma compréhension :

  • Les anglophones parlent parfois d'hippocampes à la place des Poissons sur le glyphe de ce signe. De nos jours, nous acceptons la représentation des 2 poissons l'un au dessus de l'autre mais le glyphe représente 2 arcs de cercle en miroir, comme si un poisson avait la tête vers le ciel et l'autre vers le sol, ce qui ne cadre pas avec leur déplacement en eaux. Par contre l'hippocampe se déplace de manière verticale.

  • L'ouroboros = "le serpent qui se mord la queue" (expression commune)

    L'ouroboros est souvent interprété comme le symbole d'un éternel renouvellement cyclique ou d'un cycle de vie, de mort et de renaissance ; la peau du serpent qui se détache symbolise la transmigration des âmes. Le serpent qui se mord la queue est un symbole de fertilité dans certaines religions : la queue est un symbole phallique et la bouche est un symbole yonique ou utérin.

    Ce symbole a des origines lointaines, on le retrouve dans le monde asiatique et chez les égyptiens. Son "esprit" ressemble vraiment à ce qu'on attribue au signe du scorpion. Je dois dire que je préfère ce symbolisme à celui du scorpion qui pique !


Voilà pour dire que les définitions très précises de l'astrologie occidentale ne sont pas estampillées par une seule pensée.

Revenons au point de sortie du YOD, ce qu'il faut regarder c'est la voie d'expression des 2 ambivalences des quinconces.

    Voici un aperçu d'explication d'un quinconce en natal :
    Le quinconce reprend les tendances du carré, mais fonctionne dans l'inconscient.
    En psychologie on parlerait d'interdits.
    En astrologie d'évolution, on considère que cette personne ayant une épreuve à surmonter du fait de son héritage karmique, s'interdit de tirer plaisir ou profit de certaines de ses possibilités vitales .
    C'est dans les quinconces que sont inscrites les peurs instinctives, les terreurs anciennes, les traces d'expériences douloureuses ou simplement marquantes, qui se sont imprimées dans la mémoire ancienne et n'ont pas été effacées par la réincarnation.
    C'est dire qu'une personne peut, par un effort de volonté conscient, par une analyse bien conduite (et ne passant pas nécessairement par un praticien), surmonter ses quinconces et lever les freins qu'elle s'imposait à elle-même dans cette vie.
    Le quinconce est+ important si l'une des pointes est gouvernée par un élt karmique: noeuds, pluton ou saturne, ou lors du transit d'un de ces éléments sur le quinconce. Il y a dans ce cas, obligation de ramener dans le conscient cette part de la mémoire karmique, et d'en affronter les séquelles.
    Mais le quinconce n'est pas forcément négatif.
    Il peut être significatif d'une décision vitale, d'un engagement pris lors d'une vie précédente, ou entre deux vies, et que le porteur du quinconce doit maintenant réaliser, même si son conscient n'en porte pas la trace.
    La personne réagira instinctivement dans le sens du quinconce, même si les autres indications du thème portent en sens contraire, jusqu'à ce qu'elle en maîtrise par l'expérience la signification et fasse un choix conscient .
    Ainsi, le quinconce uranus-vénus, qui provoque un refus instinctif de tout lien affectif continu parce que la personne doit apprendre à assumer son indépendance ou qu'elle a subi une expérience traumatisante de l'amour qui lui fait en rejeter les liens , est certainement l'un des plus difficiles à surmonter .


En ce moment, les transits forment beaucoup de quinconces sur ton ciel, mais ceux qui incluent Pluton sont en rapport avec un Karma, et dans ton cas comme ce YOD implique ton "destin" (MC) avec ton "expansion dans un groupe" (Jupiter + Pluton), la sortie des tensions du Pluton Céleste se trouve à l'opposé, avec la lune et Uranus en Maison 10.
Aujourd'hui la lune céleste est en conjonction avec Pluton céleste, en maison 4 de ton TN, il semblerait que les influx intuitifs du jour conduisent à cette voix de sortie du YOD.

Mon intuition sur cette problématique : dans une vie passée, il y a eu une blessure de clan, d'appartenance à un groupe qu'il faut dépasser en œuvrant de nouveau dans un groupe pour se libérer.
(On pourrait parler de Che Guevara ... qui a vécu une courte vie pour des idées au sein d'un clan, et qui a été "trahi" par l'évolution de l'idéologie de ce clan, es-tu sa réincarnation ?)


Et aussi une information spéciale sur ton mars natal ( Extrait du blog de
https://bernardlastrologue.blogspot.com/
)
    Astres au Lever

    Le Soleil à l’ascendant illumine l’ego tout en l’éblouissant ....

    Saturne ralentit le processus de développement du moi. La peur inhibe souvent le caractère et la malchance s’attache aux pas du sujet. Il a besoin de mûrir pour s’épanouir, pour réaliser que ses attitudes timorées, son manque de confiance et sa difficulté à communiquer, attirent les circonstances contraires qu’il rencontre plus souvent qu’à son tour. Si rien n’est fait, la voie est ouverte à la froideur et à l’indifférence. Le natif est de toute façon sérieux et déterminé, épris de justice et de droiture, apte aux travaux de longue haleine. Il a besoin d’un vrai travail sur soi, tant physique (à cause d’une faiblesse latente de l’organisme) qu’intellectuel et émotionnel. Il ne réussit (parfois au-delà de toutes espérances), que par ses propres efforts.

    Pluton qui afflige l’ascendant pousse à l’autodestruction. Fort, résistant, créatif, le sujet est incapable de se dépêtrer d’une incontestable qualité ténébreuse qui colore son existence. Sous des dehors puissants, aux expressions parfois cyniques, il fait preuve d’un intense besoin de sécurité. La peur, la soif de pouvoir, les pulsions qui le rongent, l’éloignent de la lumière du Soleil dont il rêve secrètement (exaltation de Pluton dans le Lion). De même que le neptunien, le plutonien va régulièrement à l’inverse des désirs de son moi profond. Il est souvent très préoccupé par son hérédité , par son aspect physique, ou encore par ses multiples mutations. Sous la force qu’il croit être la sienne court une grande faiblesse : il doit avant tout apprendre à s’accepter et à s’aimer.

    Ainsi Mars, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton négatifs à l’ascendant, influencent difficilement le comportement. Afin d’éviter les problèmes occasionnés par de telles positions, on doit étudier l’astre (ou les astres) incriminé, observer ses multiples visages et ses actions, dans ses pensées, dans ses paroles et dans ses actes. Les conjonctions à l’ascendant agissent comme un pouvoir spécial, puisque l’on incarne une puissance planétaire, mais tout pouvoir se paie. Nous sommes ainsi faits que nous jouons souvent contre notre camp. Poussés par quelque démon planétaire, nous nous conduisons de façon inexplicable, même à nos propres yeux. C’est lors de ces moments que le comportement détruit les promesses du thème.


(Personnellement, j'ai mars à l'ascendant et je m'en porte bien !)

Bonne découverte

* le temps passé pour expliquer est toujours un temps de plaisir pour moi.




Revenir en haut Aller en bas

François

François

Rincé ! Profil11
Rincé ! Empty
MessageSujet: Re: Rincé !
Rincé ! I_icon_minipost_participateLun 28 Aoû 2023 - 16:00

Nom d'un p'tit bonhomme en mousse, ta réponse me convainc, par sa clarté concernant l'interprétation du quinconce. Je te garantis que c'est la première fois que je trouve une explication claire et accessible concernant cet aspect délicat. Et sur ce point, je vais non seulement les prendre ne compte en natal, mais aussi pour les autres techniques évolutives ou prédictives. J'ai appris. Ça n'a pas de prix !

La réincarnation du Che ? cramper J'adore ton humour. Tu auras été la cause de mon premier sourire de la journée. Et crois-moi, j'apprécie. Wink

Citation :

Bonjour, il ne faut pas être trop "précis" pour capter le sens des configurations astrologiques, car rien ne dit que toute la prose des puristes est garantie, actée, etc.

Pas de souci avec plus ou moins de précision, mais la carte que tu as insérée pointe un objet céleste ou symbolique à 2° du Cancer (en natal, comme en transit) qui n'est tout simplement pas nommé. J'avoue que je suis lent à comprendre. Quant au MC, je viens de comprendre que l'impact se produit sur la maison X, pas uniquement sur le point du MC. frappe
L'info sur mon Mars natal ?! Vraiment ? Là encore, je dois être obtus ou complètement... à la "masse" wagnérienne évidemment ? Very Happy Pas grave.

Citation :
le temps passé pour expliquer est toujours un temps de plaisir pour moi.

Tu prends des risques, je suis à la retraite et suis souvent face au PC tropdrole . Mais ça me touche. Sérieux. Au plaisir de te lire. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Rincé ! Profil11
Rincé ! Empty
MessageSujet: Re: Rincé !
Rincé ! I_icon_minipost_participateLun 28 Aoû 2023 - 20:02

@ Francois

Je ne crois pas qu'il y a un risque, le temps que tu digères les informations, que tu fasses tes recherches ...

Au fil de mes lectures sur le net, j'ai conservé des notes, environ 30 000 k d'informations, schémas et tableaux, donc je peux répondre à partir cela.

Pour Mars au lever, j'ai ajouté cette information pour que tu puisses soupeser par toi-même l'influence particulière de cette planète dans ta vie.

Il y a aussi l'axe des nœuds Gémeaux-Sagittaire en M9-M3 qui est intercepté avec la lune noire à 4 degrés du nœud nord. (Les nœuds sont en réception mutuelle en exaltation, ce qui leur donne une grande importance)
Tu es né avec une capacité mercurienne naturelle en maison 9 qu'on peut rattacher à la philosophie ou aux grands espaces, mais comme c'est intercepté, il est possible que tu ne l'aies pas complètement utilisée. Ton objectif est d'aller vers une communication jupitérienne, donc une vision plus globale, élargie.
Avec la lune noire conjointe au nœud nord et le fait qu'on est dans un signe intercepté, cela renvoie au Karma et à Pluton.

La Lune Noire décrit notre relation à l'absolu, au sacrifice en tant que tel, et montre comment nous lâchons prise. En transit, la Lune Noire indique une forme de castration ou de frustration, souvent dans le domaine du désir, une impuissance de la psyché ou une inhibition générale. D'autre part, elle montre où nous nous remettons en question, où nous remettons en question notre vie, notre travail et nos croyances. Je pense que c'est important, car cela nous donne l'occasion de "lâcher" quelque chose. La Lune Noire montre où nous pouvons laisser le Tout couler en nous, sans mettre un "je" sur le chemin, sans dresser un mur sous la forme de l'égo. En même temps, elle n'indique pas la passivité - au contraire - elle symbolise la ferme volonté d'être ouvert et confiant, de se laisser traverser par le Grand Monde, en s'appuyant entièrement sur les grandes lois de l'univers, sur ce que nous appelons Dieu. Pour nous préparer à cette ouverture, la Lune Noire crée un vide nécessaire".

Voili-voilà, encore quelques réflexions qui t'occuperont certainement !

Je vais rechercher des informations sur le karma dans mes documents, j'aurais de l'avance pour répondre whistle


Revenir en haut Aller en bas

François

François

Rincé ! Profil11
Rincé ! Empty
MessageSujet: Re: Rincé !
Rincé ! I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû 2023 - 7:01

@ Novami

Je me demande si tu parles bien de mon thème. À moins que tu obtiennes un autre TN que celui dans mon profil. bigsourire
Oui, tu as le droit de sourire du labeur qui m'attend laugh et prendra du temps.

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Rincé ! Profil11
Rincé ! Empty
MessageSujet: Re: Rincé !
Rincé ! I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû 2023 - 13:50

François a écrit:
@ Novami

Je me demande si tu parles bien de mon thème. À moins que tu obtiennes un autre TN que celui dans mon profil. bigsourire
Oui, tu as le droit de sourire du labeur qui m'attend laugh et prendra du temps.

Bonne journée à toi.

Bonjour François,

Tu as raison de poser cette question, car non ce n'est pas ton thème !!!!
C'est celui de ton hypothétique frère qui serait né à Paris. J'ai corrigé l'erreur que mon petit logiciel avait implantée, car une fois j'ai eu une alerte au chargement de ton TN, sans y prêter attention .... Les coordonnées géographiques s'étaient replacées par défaut. désole

Donc il y a des tas d'infos qui sont fausses, tu n'as pas de planètes au lever, pas d'axe intercepté, et pas le YOD puisque le MC est décalé. Il reste les 2 quinconces de Pluton Céleste sur Pluton+Jupiter de naissance, et cette position de Pluton Céleste n'est pas confortable avec les carrés formés près de ton ascendant.
(Pluton Céleste est entré à la fin 2019 dans la M4, il était accompagné de Saturne Céleste, et les 2 formaient des aspects tendus à toutes les planètes situées près du MC et de l'ASC de ton TN. Une année 2020 très chargée troppeur )
En faisant défiler les mois, on voit que ton TN est en train de sortir des plus gros effets "rouges", que cela ne peut aller que vers du mieux. papillon

Pour les Quinconces des transits il y en a une dizaine, donc l'étude semble rester d'actualité.
Et le tableau des cycles reste valable puisqu'il ne tient compte que de la date de naissance.

C'est ce que je crains le plus dans l'astrologie, après la justesse de l'heure de naissance, l'erreur des coordonnées géographiques qui déplace les maisons.

Je te prie d'accepter mes excuses pour cela. Et je suis toujours à l'écoute.


Revenir en haut Aller en bas

François

François

Rincé ! Profil11
Rincé ! Empty
MessageSujet: Re: Rincé !
Rincé ! I_icon_minipost_participateMar 29 Aoû 2023 - 15:17

Eh Novami !? Je refuse tes excuses.......parce qu'elles ne sont pas justifiées. Wink
Oui, là je me reconnais mieux. Je commençais à patauger sérieusement. lol
Quant aux quinconces, tant en natal qu'en transits, je vais illico paramétrer mon programme pour qu'ils les prennent en compte.
Je vois que tu as jeté un œil à mes transits et oui, mais depuis début 2019, les hostilités ont commencé et bien que le plus gros de l'orage semble s'éloigner, j'en ressens encore les effets. Néanmoins, autant l'étude astrologique de mon thème que ce que je pressens venir me laissent de l'espoir. Notamment, mon Uranus natal, maître de ma V , actuellement en VIII qui va alterner des sextiles à la Lune et au MC. Et ça, ça aide.
Je me répète, non seulement tes excuses n'ont pas lieu d'être, mais c'est moi qui te suis reconnaissant. up
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Rincé ! Profil11
Rincé ! Empty
MessageSujet: Re: Rincé !
Rincé ! I_icon_minipost_participateMer 30 Aoû 2023 - 12:33

Bonjour François,

Il y a un lien qui permet de télécharger un document sur les composantes du karmique

https://www.aryanalibris.com/public/ebook2/Chermet-Carroy_Sylvie_-_L_astrologie_karmique.zip

Vive le sextile !

Tu as remarqué mon motto "L'espérance mène la danse".

Précédemment, il y a une vingtaine d'années je m'appuyais sur "Du tact dans la tactique", mais après moulte épreuves affectives j'ai pris celui-ci pour chaque jour me donner la main.

hello
Revenir en haut Aller en bas

François

François

Rincé ! Profil11
Rincé ! Empty
MessageSujet: Re: Rincé !
Rincé ! I_icon_minipost_participateMer 30 Aoû 2023 - 14:54

@ Novami

Merci pour le PDF. Very Happy

Bien sûr que je l'ai remarqué. Mais depuis que j'ai étudié la pièce de théâtre Antigone de Jean Anouilh, ma vision de l'espoir est un peu la sienne.

Citation :
Et puis, surtout, c’est reposant, la tragédie, parce qu’on sait qu’il n’y a plus d’espoir, le sale espoir; qu’on est pris, qu’on est enfin pris comme un rat, avec tout le ciel sur son dos, et qu’on n’a plus qu’à crier, — pas à gémir, non, pas à se plaindre, — à gueuler à pleine voix ce qu’on avait à dire, qu’on n’avait jamais dit et qu’on ne savait peut-être même pas encore. Et pour rien : pour se le dire à soi, pour l’apprendre, soi. Dans le drame, on se débat parce qu’on espère en sortir. C’est ignoble, c’est utilitaire. Là, c’est gratuit. C’est pour les rois. Et il n’y a plus rien à tenter, enfin !


Je suis indécrottablement pessimiste. tropdrole Et 50 ans plus tard, je ne me contente plus de l'avoir compris, je le vis.

marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Rincé ! Profil11
Rincé ! Empty
MessageSujet: Re: Rincé !
Rincé ! I_icon_minipost_participateMer 30 Aoû 2023 - 17:08

@ François, déjà ton avatar laissait voir quel type de son tu voulais faire entendre, et par cet extrait d'Anouilh tu solidifies la fréquence hertzienne !

Je me revois très jeune à lire les petits recueils des pièces à étudier pour le lycée, peut-être même le collège.

Au-dessus des rois, on place les empereurs ... Et moi, je me vois bien en impératrice de ma vie, en maîtrise de mon humeur.

Etre à l'écoute des petits bonheurs, des coïncidences accidentelles, cela me ravit.

Pas besoin de futur s'il suffit de passer quelques heures à écouter de la musique pour remplir le temps ou à bavarder avec les voisins pour conter des anecdotes savoureuses, des bons mots qui reviennent à l'esprit, qu'on avait oubliés mais qui créent un délicieux moment de détente.

Sans doute que mon environnement est plus propice aux discussions impromptues, car ici au Maroc, on s'adresse à n'importe qui de manière naturelle, c'est principalement ce qui m'attache à ce pays.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Rincé ! Profil11
Rincé ! Empty
MessageSujet: Re: Rincé !
Rincé ! I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Rincé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Rincé ! Pierre12 Rincé ! Notes-11
~Musique pour Relaxer~