Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Lune opp soleil et Asc sur Des I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLune opp soleil et Asc sur Des I_icon11Voir ses messagesLune opp soleil et Asc sur Des I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lune opp soleil et Asc sur Des

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

anne3553


Lune opp soleil et Asc sur Des Profil11
Lune opp soleil et Asc sur Des Empty
MessageSujet: Lune opp soleil et Asc sur Des
Lune opp soleil et Asc sur Des I_icon_minipost_participateSam 29 Juil 2023 - 17:46

Bonjour
Quel climat peut amener la lune de RS en opposition au soleil ? Sachant que venus Jupiter conjoint ascendant ?
Je mets la RS
Lune opp soleil et Asc sur Des 91c98710

Avez vous des expériences de ces aspects ? Desc sur asc ?
Je pense beaucoup d’échanges. Est-ce ces aspects sont aidant pour moi ?
Merci beaucoup pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Lune opp soleil et Asc sur Des Profil11
Lune opp soleil et Asc sur Des Empty
MessageSujet: Re: Lune opp soleil et Asc sur Des
Lune opp soleil et Asc sur Des I_icon_minipost_participateSam 29 Juil 2023 - 19:13

Bonjour,
il y a 2 pleines lunes ce mois ci, peut-être que tu vas avoir beaucoup de tâches à accomplir cet été ou alors que tu vas manquer de temps
Voilà pour mon avis personnel.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas

anne3553


Lune opp soleil et Asc sur Des Profil11
Lune opp soleil et Asc sur Des Empty
MessageSujet: Re: Lune opp soleil et Asc sur Des
Lune opp soleil et Asc sur Des I_icon_minipost_participateDim 30 Juil 2023 - 20:27

Bonsoir Baltazar et merci pour m’avoir répondu.
J’ai mis plusieurs messages car je m’interroge beaucoup cette année.
Pardon la RS est là prochaine. Celle de cette année est dans mon profil.
Mon ascendant de révolution solaire en vierge cette année me fait beaucoup travailler -extérieurement et intérieurement. Désolée, j’ai pris de l’avance car je me pose beaucoup de questions. Je suis d’un naturel rêveur mais là ça dépasse beaucoup ce que j’ai l’habitude 😇
Cette année ma Vénus en X me titille et l’année prochaine elle est sur mon ascendant natal comme tu as vu. Et ma lune en 12.
J’aime une personne mais…
Je voudrais bien me sentir mieux avec mes émotions. Je me sens mieux en recherchant et en essayant de comprendre.
Comme cela a été dit dans le post sur les aspects de juillet, des fois ça fait du bien d’échanger et de discuter.
Merci encore pour vos échanges à tous. On sent que vous vous connaissez 🙂
Une belle soirée
Revenir en haut Aller en bas

anne3553


Lune opp soleil et Asc sur Des Profil11
Lune opp soleil et Asc sur Des Empty
MessageSujet: Re: Lune opp soleil et Asc sur Des
Lune opp soleil et Asc sur Des I_icon_minipost_participateMer 2 Aoû 2023 - 8:50

Je poursuis ma recherche !
« L’ année où l’ascendant se superpose à la maison VII natale est une année où toutes les superpositions sont inversées (II en VIII, VII en II,etc).
Il y a obligation de se situer en face de la vie et des autres. On ne peut pas se dédoubler en vivant en dehors du réel » extrait de Les révolutions solaires en astrologie de Marie-Thérèse des Longchamps.
Qu’en pensez-vous ? Qu’avez vous comme retour là dessus ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas

anne3553


Lune opp soleil et Asc sur Des Profil11
Lune opp soleil et Asc sur Des Empty
MessageSujet: Re: Lune opp soleil et Asc sur Des
Lune opp soleil et Asc sur Des I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû 2023 - 10:29

Pas de retours ?…
Peut-être que trop de monde est encore en vacances 😅
Bon pour moi c’est ce soir 😌
J’espère pouvoir bientôt échanger avec vous 🙂
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Lune opp soleil et Asc sur Des Profil11
En ligne
Lune opp soleil et Asc sur Des Empty
MessageSujet: Re: Lune opp soleil et Asc sur Des
Lune opp soleil et Asc sur Des I_icon_minipost_participateSam 5 Aoû 2023 - 9:54

Dans une telle RS, l'ASC montre la maison à regarder en priorité, donc la 7, voir son maître etc....
Puis les maisons angulaires
Ensuite tu regardes là où y a le plus de planètes dans la RS et à quelles maisons RS et natales ça correspond.
Et tu regardes les aspects similaires qui existent dans la RS et le TN
Revenir en haut Aller en bas

anne3553


Lune opp soleil et Asc sur Des Profil11
Lune opp soleil et Asc sur Des Empty
MessageSujet: Re: Lune opp soleil et Asc sur Des
Lune opp soleil et Asc sur Des I_icon_minipost_participateSam 5 Aoû 2023 - 18:59

Merci Mercurienne !
Donc maison 7 natale en scorpion donc voir pluton RS /natal? C’est bien ça ? Et par contre quand une maison est sur 2 signes (ici scorpion et Jupiter) il faut prendre en compte ces 2 signes ?
Donc il y aurait Jupiter proche descendant /ascendant et pluton sur MC natal.
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Lune opp soleil et Asc sur Des Profil11
En ligne
Lune opp soleil et Asc sur Des Empty
MessageSujet: Re: Lune opp soleil et Asc sur Des
Lune opp soleil et Asc sur Des I_icon_minipost_participateSam 5 Aoû 2023 - 19:21

L'ASC de RS est à 2° du sagittaire, donc tu regardes Jupiter de RS dans quoi il tombe au TN et dans quelle maison il est en RS. En RS il est fin Taureau conjoint à 4 planètes et maison 6, et tout ça tombe sur ton ASC natal, donc oui va y avoir du mouvement dans le quotidien ou dans le travail. Ca bouge pour toi !
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Lune opp soleil et Asc sur Des Profil11
En ligne
Lune opp soleil et Asc sur Des Empty
MessageSujet: Re: Lune opp soleil et Asc sur Des
Lune opp soleil et Asc sur Des I_icon_minipost_participateSam 5 Aoû 2023 - 19:29

La 7 de RS est gémeaux, favorable à la négociation, signature ou nouvel apprentissage et le MC en Vierge est aussi soumis à Mercure que l'on retrouve en 1 natal. Donc la communication, le changement, l'apprentissage et voire les trajets, sont à l'ordre du jour
Revenir en haut Aller en bas

anne3553


Lune opp soleil et Asc sur Des Profil11
Lune opp soleil et Asc sur Des Empty
MessageSujet: Re: Lune opp soleil et Asc sur Des
Lune opp soleil et Asc sur Des I_icon_minipost_participateSam 5 Aoû 2023 - 19:53

Oui effectivement pour la révolution solaire mercure est bien présent. Idem cette année…
J’ai quand même l’impression que j’ai un problème de communication, je me sens bloquée.
Il me faut du temps pour assimiler. Je reviens un peu plus tard si c’est possible de ré échanger ?
Faut il regarder aussi le natal pour essayer de voir où cette communication à une incidence ?
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Lune opp soleil et Asc sur Des Profil11
En ligne
Lune opp soleil et Asc sur Des Empty
MessageSujet: Re: Lune opp soleil et Asc sur Des
Lune opp soleil et Asc sur Des I_icon_minipost_participateSam 5 Aoû 2023 - 20:00

Mercure dans ton TN est carré Saturne et opposition Neptune, donc ça fait un blocage par Saturne qui limite et des erreurs de jugement par Neptune
Revenir en haut Aller en bas

anne3553


Lune opp soleil et Asc sur Des Profil11
Lune opp soleil et Asc sur Des Empty
MessageSujet: Re: Lune opp soleil et Asc sur Des
Lune opp soleil et Asc sur Des I_icon_minipost_participateVen 11 Aoû 2023 - 12:18

Bonjour Mercurienne.
Je reviens sur l’analyse de la RS. Faut il aussi regarder Jupiter en TN? Car là Jupiter N est en quinconce avec Neptune et Pluton de RS, eux même en sextile. Sachant pluton conjoint MC natal et Neptune en carré avec Vénus (lui même conjoint ascendant N).
Il me semble donc que le climat d’échanges / de communication ne sera pas de tout repos. Je suis dans le carré Neptune Vénus N qui me pose des problèmes déjà.
Qu’en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Lune opp soleil et Asc sur Des Profil11
En ligne
Lune opp soleil et Asc sur Des Empty
MessageSujet: Re: Lune opp soleil et Asc sur Des
Lune opp soleil et Asc sur Des I_icon_minipost_participateVen 11 Aoû 2023 - 12:47

Oui faut que tu regardes tout ce que tu dis. Avec Neptune c'est compliqué, ça fait des mirages, des erreurs de jugement, bref un flou de communication comme tu dis. Donc bien réfléchir sous cet aspect avant de parler ou agir....
Revenir en haut Aller en bas

anne3553


Lune opp soleil et Asc sur Des Profil11
Lune opp soleil et Asc sur Des Empty
MessageSujet: Re: Lune opp soleil et Asc sur Des
Lune opp soleil et Asc sur Des I_icon_minipost_participateVen 11 Aoû 2023 - 15:41

Merci Mercurienne :-)
Il me reste beaucoup à regarder…
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Lune opp soleil et Asc sur Des Profil11
En ligne
Lune opp soleil et Asc sur Des Empty
MessageSujet: Re: Lune opp soleil et Asc sur Des
Lune opp soleil et Asc sur Des I_icon_minipost_participateVen 11 Aoû 2023 - 16:16

C'est super long d'étudier une RS. Déjà tu regardes sur TN et RS les aspects entre planètes. Par ex tu as lune sextile Uranus d'un côté et Lune oppo Uranus de l'autre. Donc là y aura pas grand effet. Il te faut TN + RS cote à côte pour voir ça. Ensuite tu superposes la Rs au TN et tu vois les aspects de l'un sur l'autre et si tu as ces aspects aussi au natal. Donc c'est pas facile de voir ça ici....
Revenir en haut Aller en bas

anne3553


Lune opp soleil et Asc sur Des Profil11
Lune opp soleil et Asc sur Des Empty
MessageSujet: Re: Lune opp soleil et Asc sur Des
Lune opp soleil et Asc sur Des I_icon_minipost_participateVen 11 Aoû 2023 - 23:05

Oui merci ! Je vais voir ça . Je me rends bien compte que ce n’est pas simple. Et je lis beaucoup pour comprendre les aspects. C’est difficile quand même !
Encore merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Lune opp soleil et Asc sur Des Profil11
Lune opp soleil et Asc sur Des Empty
MessageSujet: Re: Lune opp soleil et Asc sur Des
Lune opp soleil et Asc sur Des I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Lune opp soleil et Asc sur Des

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Lune opp soleil et Asc sur Des Pierre12 Lune opp soleil et Asc sur Des Notes-11
~Musique pour Relaxer~