Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Transit Mars conj Soleil et MC I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTransit Mars conj Soleil et MC I_icon11Voir ses messagesTransit Mars conj Soleil et MC I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Transit Mars conj Soleil et MC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PlisseeSoleil

PlisseeSoleil

Transit Mars conj Soleil et MC Profil11
Transit Mars conj Soleil et MC Empty
MessageSujet: Transit Mars conj Soleil et MC
Transit Mars conj Soleil et MC I_icon_minipost_participateSam 20 Mai 2023 - 11:21

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Comme je l'avais expliqué dans mon message sur Pluton en IV, je vis actuellement une situation compliquée. Pour résumer, un cancer poumon-foie diagnostiqué à ma mère le 3 mai, dont la généralisation a été confirmée le 5 mai (PL en Taureau) par un autre scanner. L'état était stationnaire mais depuis hier (NL en Taureau et maison VIII pour moi), cela se dégrade.

Mon Soleil est à 1'23 Lion et mon MC à 1'00 Lion ; du coup, les deux reçoivent l' opposition180° de Pluton et le carré90° de Jupiter. Mars me semble être le détonateur, qu'en pensez-vous ? Beaucoup de faisceaux qui convergent vers une fin brutale et rapide, je le crains - et je l'espère à la fois tant elle souffre.

Merci de vos retours. Je précise que je n'attends pas de "pronostics" ou de "dates précises" loin de là, je pense simplement qu'essayer d'analyser cela est un de mes mécanismes pour accepter cette souffrance et cette douleur ; du coup j'essaie de voir quels éléments d'un thème peuvent indiquer ces tendances-là.

Je précise que lors des précédents transits de Mars en Lion j'ai restructuré ma vie en 2018 et trouvé mon nouvel appartement en 2021.

Bonne journée fleur
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Transit Mars conj Soleil et MC Profil11
Transit Mars conj Soleil et MC Empty
MessageSujet: Re: Transit Mars conj Soleil et MC
Transit Mars conj Soleil et MC I_icon_minipost_participateSam 20 Mai 2023 - 21:17

Pour Mars de passage sur ta Conjonction ça peut te donner une force d'action ; ça peut être un aperçu de ce qui se manifestera plus tard vers fin 2024 ( boucle de Mars en Cancer-Lion ) ...Mars/Pluton ça peut être une force insoupçonnée , une action rapide , une action cachée .... quelque part ça confirme aussi le cancer , mais bon c'est pas Mars-Pluton , on sait que le cancer c'est spécial , que ça ne se produit pas tic-tac comme ça .

Après concernant Pluton dans ta IV c'est très long donc ; je l'ai et je en sais pas quoi en dire ; des décès dans la famille oui , mais tous le monde n'a pas ce transit et ils ont aussi des décès donc faut relativiser.
je pense qu'il y a un long processus de désactivation de ce qui nous relie au karma familial , bref toutes les merdes que l'on porte de génération en génération ...., surtout qu'en plus toi tu as a une oppo au Soleil , donc quelque part la destruction de la fausse lumière ....surtout qu'en X on tiens à sa réputation ( et si c'est pas toi c'est un fait familial ) . Une sorte d'érudit connu et/ou reconnu .

Plus Saturne progressera vers un carré à ta Vénus et plus ça peut être une sorte de ménage dans le sphère relationnel voir familiale . Je pense par contre que c'est un plus au niveau pro ..... , de toutes façons quand ça merde dans domaine on cherche à compenser dans un autre domaine , là pas besoin d'astro pour ça .

La conjonction Jupiter-Uranus dans ta VIII ça colle avec ton intérêt pour l'astro , le besoin d’explorer le psychisme , de nouvelles ressources financières et/ou celles dû à un héritage qui te permettent d'envisager un certains futur.
Prudence quand même avec Uranus parce qu'avec lui c'est des occasions à prendre au vol ; et puis il donnent et il reprend , c'est une planète à la fois impersonnelle mais elle peut être aussi égoïste ; bon je dis ça mais là aussi pas trop la peine de s'attarder dessus elle reste générationnelle , on verra bien dans un an pour ce qui est de l'ambiance mondiale Jupiter-Uranus.
Revenir en haut Aller en bas

PlisseeSoleil

PlisseeSoleil

Transit Mars conj Soleil et MC Profil11
Transit Mars conj Soleil et MC Empty
MessageSujet: Re: Transit Mars conj Soleil et MC
Transit Mars conj Soleil et MC I_icon_minipost_participateDim 21 Mai 2023 - 8:12

Merci Cobra pour ce retour. J’aime beaucoup le regard à la fois précis et distancié que tu as sur les choses, cette manière de te saisir des éléments, d’en sortir l’essentiel… et puis la prise de recul sur ces mêmes éléments !

Peux-tu m’éclairer sur ce que signifie « la boucle de Mars en Cancer-Lion » qui selon toi doit se manifester fin 2024 ?

Je suis d’accord avec ton analyse de Pluton en IV, il est là pour durer, comme on dit dans la pub, disons que c’est plutôt son passage sur la cuspide de la IV qui attirait mon attention que tout le transit à venir… Et ton analyse de mon Soleil Lion conjonction0° MC est tout à fait pertinente. C’est mon gros boulot du moment et les événements actuels s’y prêtent.

Le premier carré de Saturne à ma Vénus m’avait amené à l’automne dernier à faire un premier élagage, donc je vois bien, là encore, ce que tu veux dire…

Pour conclure là-dessus, j’avais bien compris que ce qui se jouait en ce moment, notamment après le travail « intérieur » de ces dernières années, c’était d’attaquer l’extérieur, autrement dit le pro, la carrière et l’image sociale.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Transit Mars conj Soleil et MC Profil11
Transit Mars conj Soleil et MC Empty
MessageSujet: Re: Transit Mars conj Soleil et MC
Transit Mars conj Soleil et MC I_icon_minipost_participateDim 21 Mai 2023 - 22:11

Quand on parle de boucle , peu importe la planète en question , c'est la phase qui part d' avant la rétro , puis de la rétro à re-direct et pour finir sur le degré où la rétro s'est faite ; regarde le post sur Mercure rétro pour mieux comprendre .

Le paradoxe avec Pluton c'est qu'il est à fois extrêmement lent dans son processus et en même temps chirurgical ; un truc qui prend une éternité et à moment précis ( au jour près ) bam ! il te pique .
bref pour la conj au FC je ne sais pas quoi dire là-dessus , c'est vrai qu'un transit sur une cuspide ( surtout une cuspide majeure ) à une importance mais je n'ai pas d'expérience là-dessus . moi je cible plus la synergie mondiale qui fait qu'à tel moment y a n truc plus remarquable qui ressorte quand temps normal .

tu pourrait croiser ou re-croiser un type plutonien ( voir une personne qui a un aspect Soleil-Pluton dans son TN ) ...genre qui te pousse dans tes derniers retranchements et/ou qui te fait réfléchir sur " qui tu vraiment " ...et je pense que c'est ça qui prime plus que le pro , le monde extérieur .... on est dans une période de dépouillement , de libération du passé .
Pluton c'est aussi affronter et accepter ses propres ténèbres , ne pas avoir peur de se salir ..... j'ai l'image de l'enfant qui saute dans une flaque d'eau , qui fait le fou dans la boue , tu piges ?
De ne plus de tergiverser , peu importe le " quand diras-t'on " .

Le NN C traverse encore ta VII donc ton évolution du moment passe par ton rapport aux autres , le NS en I se la joue perso ....il est possible que c'est lui que tu as privilégié d'où ta séparation ; bon après NN ou pas quand ça merde à un moment ça casse . Après l'asc Balance en I / desc Bélier en VII ( je connais puisque je le suis ) c'est contradictoire .
Le NN C en VI privilégie l'importance des petites choses quotidiennes , de la santé , du perfectionnement personnel , il y a un côté purge aussi ..... qui servira lorsqu'il entrera en V : maison de l'identité individuelle ( individu pour se différencier des autres ) , enfants , loisirs , sport , amour-propre ....je pense que ça sera durant cette période que tu devrais commencer à voir le travail de Pluton en oppo à ton Soleil , en plus ça sera le retour du NN sur le tien .....tandis que Saturne apportera sa part de maturité, de sagesse , de détachement ....à priori .

Edit : je viens poster une chanson chinoise et en lisant la traduction ( approximative ) je trouve que ça colle avec Soleil-Pluton

https://www.youtube.com/watch?v=Je6r_DqkPqU


Transit Mars conj Soleil et MC Scree135
Revenir en haut Aller en bas

PlisseeSoleil

PlisseeSoleil

Transit Mars conj Soleil et MC Profil11
Transit Mars conj Soleil et MC Empty
MessageSujet: Re: Transit Mars conj Soleil et MC
Transit Mars conj Soleil et MC I_icon_minipost_participateMar 23 Mai 2023 - 16:06

Cobra a écrit:

Pluton c'est aussi affronter et accepter ses propres ténèbres , ne pas avoir peur de se salir ..... j'ai l'image de l'enfant qui saute dans une flaque d'eau , qui fait le fou dans la boue , tu piges ?
De ne plus de tergiverser , peu importe le " quand diras-t'on " .

J’aime beaucoup cette image, je la trouve très parlante et évocatrice du travail plutonien.

Merci
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Transit Mars conj Soleil et MC Profil11
Transit Mars conj Soleil et MC Empty
MessageSujet: Re: Transit Mars conj Soleil et MC
Transit Mars conj Soleil et MC I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Transit Mars conj Soleil et MC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Transit Mars conj Soleil et MC Pierre12 Transit Mars conj Soleil et MC Notes-11
~Musique pour Relaxer~