Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Transits des rapides I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTransits des rapides I_icon11Voir ses messagesTransits des rapides I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Transits des rapides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

launis

launis

Transits des rapides Profil11
Transits des rapides Empty
MessageSujet: Transits des rapides
Transits des rapides I_icon_minipost_participateLun 24 Avr 2023 - 17:56

Hello forum
Pour analyser le quotidien avec le transit des rapides vous serez l’orbe à combien ? 1 avant 1 après ? Peu importe l’aspect ? De mercure à mars? Ou avec mars on agrandît l’orbe un peu?
Merci
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Transits des rapides Profil11
Transits des rapides Empty
MessageSujet: Re: Transits des rapides
Transits des rapides I_icon_minipost_participateMar 25 Avr 2023 - 6:32

Faut pas être rigide avec les orbes , faut voir les aspects sous forme de période .
A savoir que la Lune agit bien avant l'aspect exact ( je l'ai plusieurs fois constaté ) .

Après c'est le déplacements des maisons qui fera qu'à tel ou tel moment ça insiste sur un domaine , surtout quand une ou des planètes entre dans une maison majeure , exemple au moment où j'écris l'asc est fin Taureau le Soleil est donc en I .
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Transits des rapides Profil11
Transits des rapides Empty
MessageSujet: Re: Transits des rapides
Transits des rapides I_icon_minipost_participateMar 25 Avr 2023 - 18:27

Bonjour Cobra
Merci pour ta réponse
Tu prends donc en compte la maison céleste de la planète transitante ? Avec impact plus fort pour les maisons angulaires célestes du coup
Si j’ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Transits des rapides Profil11
Transits des rapides Empty
MessageSujet: Re: Transits des rapides
Transits des rapides I_icon_minipost_participateMar 25 Avr 2023 - 20:02

Tu prends donc en compte la maison céleste de la planète transitante ?

oui

Avec impact plus fort pour les maisons angulaires célestes du coup

oui.....enfin c'est une généralité.

le mieux c'est l'observation , mais en même temps faut pas en faire des règles rigides .
Je sais pas moi , parce exemple tu te déplaces à tel endroit tel jour , et tu vois que Mars transit la III ou la XI ...donc durant quelques heures .... il se peut que comme aujourd'hui avec Lune-Mars tu sois spectatrices - et donc pas forcément actrice - d'une personne qui s'énerve au volant ..... tu vas me dire y en tous les jours , M III ou pas , mais peut être que ce jour là c'était particulier .
Le truc c'est de ne pas juger mais juste observer ; Lune-Mars ça peut donner une personne dynamique dans un sens positif pour telle ou telle action et moins pour d'autres . Au passage je pense que Lune-Mars doit plus ressortir en temps normal chez une femme ou un homme efféminé , après ça dépendra du signe où elle se trouve, des aspects , du reste du TN bref ......

Edit : d'ailleurs tu peux le vérifier pour toi quand elle passe sur ton Soleil et/ou sur ton Mars ( en plus ils sont en réception mutuelle ) ; et à un degré moindre sur ton Jupiter maitre de ta IV .

-------------------------

Edit H.S : c'est une période majeure printemps 2024 vu que Jupiter-Uranus se fera sur ta Vénus , sachant qu'en natal Uranus est en oppo et Jupiter en carré ( dissocié ) . Je le vois comme une sorte de remise à zéro du compteur , genre aussi le passé ne compte plus , sorte de période d'anticipation mais faudra rester ancré .
et en // Saturne C oppo a ta Lune le , possible , résultat de 15 années de " travail " .
Avec le transit cité avant ça me fait penser à " rebondir "

C'est comme plus tard la conjonction Saturne-Neptune 2025...oppo à ton Saturne / carré à ton Neptune ; là aussi ça marque la fin et le début d’une grande étape ...disons que je le vois au minium comme une des actrices ( si tu le décides ) de ta génération ....car Saturne c'est pro et famille amis aussi la société , et Neptune c'est dans le collectif bien plus large .

+ le transit du NN dans ta VIII : transformation , mort , renaissance ...et qui passera sur ton Soleil .
NS sur Pluton j'y prête moins attention c'est plus générationnel .

bref ça + ça + ça etc..... fait que


Saturne sur ton Mercure c'est plutôt rasant sauf pour une personne qui veut approfondir , écrire , prend re le temps qu'il faut pour bien faire , etc....
De toutes façons y a du + et du - dans les effets ; bref là aussi nouveau cycle là aussi .
Saturne-Neptune c'est plus impersonnel mais ça peut jouer vu qu'ils sont en contact en natal .
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Transits des rapides Profil11
Transits des rapides Empty
MessageSujet: Re: Transits des rapides
Transits des rapides I_icon_minipost_participateMar 25 Avr 2023 - 20:45


Comme dit Cobra, ne pas être rigide. Y a pas des règles pour tout, y a pas des règles strictes non plus.
tu devrais lire Steven Forrest, il l'ecrit et l'explique trés bien, non seulement il faut rester souple mais se servir de sa pratique et de son expérience pour se forger une astrologie un peu à ta sauce, qui te parle et qui est ok pour toi bouquet
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Transits des rapides Profil11
Transits des rapides Empty
MessageSujet: Re: Transits des rapides
Transits des rapides I_icon_minipost_participateMar 25 Avr 2023 - 22:19

@ Malune je suis d’accord sur le fait d’assouplir maïs néanmoins il y a quand même certaines règles (je n’aime pas trop ce mot tu comprendras ce que je veux dire) à appliquer et respecter sinon ça part dans tout les sens non?
Revenir en haut Aller en bas

lalala2

lalala2

Transits des rapides Profil11
Transits des rapides Empty
MessageSujet: Re: Transits des rapides
Transits des rapides I_icon_minipost_participateVen 28 Avr 2023 - 16:08

Pour ma part, observant les transits de mars depuis ces dernières semaines c'est les transits quasi exacts qui ont été déclencheur d'événements. 
Exemple y a deux jours mars carre mercure, boum je fais explosé ma colère alors que je me sentais calme 1heure auparavant....
Revenir en haut Aller en bas

Gér@ldine

Gér@ldine

Transits des rapides Profil11
Transits des rapides Empty
MessageSujet: Re: Transits des rapides
Transits des rapides I_icon_minipost_participateSam 29 Avr 2023 - 10:30

Bonjour,

+/- 3° au natal pour l'aspect.
+/- 1 à 3 jours, jusqu'à 5 jours pour Mars en datation.
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Transits des rapides Profil11
Transits des rapides Empty
MessageSujet: Re: Transits des rapides
Transits des rapides I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Transits des rapides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Transits des rapides Pierre12 Transits des rapides Notes-11
~Musique pour Relaxer~