Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Help exercice sur analogies  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteHelp exercice sur analogies  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesHelp exercice sur analogies  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Help exercice sur analogies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Arpège

Arpège

Help exercice sur analogies  - Page 2 Profil11
Help exercice sur analogies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Help exercice sur analogies
Help exercice sur analogies  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Avr 2023 - 14:08

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un exercice je dois trouver l'analogie (ou la contre-analogie d'ailleurs) entre
Mercure et la IV
Lune et la IX
Et je sèche complètement. Des idées ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ceyba

ceyba

Help exercice sur analogies  - Page 2 Profil11
Help exercice sur analogies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help exercice sur analogies
Help exercice sur analogies  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Avr 2023 - 21:33

Exemples pour lastro traditionnelle : lune en.maison 9 : maman d'origine étrange pour le natif ou immigrée.
Mercure en maison 4: frère ou sœur s'occupant des parents au grand âge ou domicile parental
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Help exercice sur analogies  - Page 2 Profil11
Help exercice sur analogies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help exercice sur analogies
Help exercice sur analogies  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Avr 2023 - 22:06

ceyba a écrit:
Exemples pour lastro traditionnelle : lune en.maison 9 : maman d'origine étrange pour le natif ou immigrée.

Bonsoir Ceyba Very Happy
C'est effectivement une piste d'interprétation mais ce n'est pas une analogie
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Help exercice sur analogies  - Page 2 Profil11
Help exercice sur analogies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help exercice sur analogies
Help exercice sur analogies  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Avr 2023 - 22:19

OK bisous Arpege
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Help exercice sur analogies  - Page 2 Profil11
Help exercice sur analogies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help exercice sur analogies
Help exercice sur analogies  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Avr 2023 - 22:28

Oups ! Je vois que je ne suis pas la seule à trouver l'exercice difficile.. lol

Sinon j'essaie avec le déménagement à l'étranger Embarassed
Ou une famille intellectuel qui aiment apprendre ?
Désolé si chuis dans l'champs Arpège smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Help exercice sur analogies  - Page 2 Profil11
Help exercice sur analogies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help exercice sur analogies
Help exercice sur analogies  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 26 Avr 2023 - 23:59

Je vais faire un petit raisonnement valable uniquement si on considère que l'astrologie ancienne devait évoluer, vers un biais plus psychologique comme un fatalisme de comportement.

Entre Mercure et maison IV, je dirais plasticité, mais c'est une analogie très risquée, la maison IV pouvant se retrouver dans une situation de non confort par les tentatives en échec de la plasticité pour le confort, avec un effet inverse de celle-ci en conséquence, un rejet angoissé de la situation, d'où les mouvements d'humeur émotionnels, Mercure est beaucoup plus rationnel et donc potentiellement plus adapté à la plasticité en toutes circonstances, d'où son côté malin, et parfois trop pour certains ou certaines.

Entre la Lune et et la maison IX, on pourrait y faire une analogie de joie, d'une vision un peu trop idyllique des situations, mais avec la Lune, toujours ce risque de dégradation en craintes pour les mêmes raisons que j'ai évoquées précédemment, la IX serait une maison d'entrain enrichissant plus permanent.

PS; je ne confondrais pas les mouvements d'humeurs de la Lune avec les mouvements enrichissants de la IX, ce sont des mouvements mais d'ordre très différent.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Help exercice sur analogies  - Page 2 Profil11
Help exercice sur analogies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help exercice sur analogies
Help exercice sur analogies  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2023 - 7:12

Céleste Clairement l'exercice n'est pas simple parce qu'il appelle précisément au dépouillement... du raisonnement (!) Si l'Astrologie n'était pas aussi symbolique, on pourrait presque dire que ce que l'on doit rester factuel Wink

Craie a écrit:
Entre Mercure et maison IV, je dirais plasticité, mais c'est une analogie très risquée, la maison IV pouvant se retrouver dans une situation de non confort par les tentatives en échec de la plasticité pour le confort, avec un effet inverse de celle-ci en conséquence, un rejet angoissé de la situation, d'où les mouvements d'humeur émotionnels, Mercure est beaucoup plus rationnel et donc potentiellement plus adapté à la plasticité en toutes circonstances, d'où son côté malin, et parfois trop pour certains ou certaines.

Mercure est convertible
Une plasticité opportuniste ?
Du coup entre analogie et contre-analogie mon coeur balance... ! (Mais je ne pense pas que le prof demandait à des débutants de penser si loin)
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Help exercice sur analogies  - Page 2 Profil11
Help exercice sur analogies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help exercice sur analogies
Help exercice sur analogies  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2023 - 9:51

Arpège a écrit:

Du coup entre analogie et contre-analogie mon coeur balance... !

lol

je me demande si cela n'était pas le but de la question posée initialement .... cave
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Help exercice sur analogies  - Page 2 Profil11
Help exercice sur analogies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help exercice sur analogies
Help exercice sur analogies  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2023 - 10:40

L'analogie n'est jamais parfaite, c'est une ressemblance, sinon c'est une équivalence.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Help exercice sur analogies  - Page 2 Profil11
Help exercice sur analogies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help exercice sur analogies
Help exercice sur analogies  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2023 - 10:52

Alors je me demande si une "contre-analogie" est possible, le contraire ne peut s'exprimer dans la ressemblance par définition, on emploierait alors les mots "opposé", "inverse", "contraire", il y aurait comme quelque chose de vraiment pas claire dans cet exercice, à inventer des mots étranges qui exprimeraient une certaine noyade de pensée.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Help exercice sur analogies  - Page 2 Profil11
Help exercice sur analogies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help exercice sur analogies
Help exercice sur analogies  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2023 - 11:00

Je me demande si il existe un mot pour ressemblance d'opposé.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Help exercice sur analogies  - Page 2 Profil11
Help exercice sur analogies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help exercice sur analogies
Help exercice sur analogies  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2023 - 11:04

Justement... Contre-analogie me semble bien être le mot en question
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Help exercice sur analogies  - Page 2 Profil11
Help exercice sur analogies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help exercice sur analogies
Help exercice sur analogies  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2023 - 11:15

Mais ce mot n'existe pas, et pour cause, c'est interprétable étrangement comme je l'ai évoqué, on devrait exprimer plutôt une analogie avec l'opposé, ici dans l'exemple, Mercure possèderait un opposé qui ressemblerait à la maison IV.

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Help exercice sur analogies  - Page 2 Profil11
Help exercice sur analogies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help exercice sur analogies
Help exercice sur analogies  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2023 - 11:18

...la langue Française et ses nuances, de l'expression à la compréhension.... en fonction de notre fonctionnement ...mercurien Wink
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Help exercice sur analogies  - Page 2 Profil11
Help exercice sur analogies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help exercice sur analogies
Help exercice sur analogies  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2023 - 11:32

On pourrait donc dire qu'un exercice sur les analogies comporte des risques, une analogie devrait rester dans la sensation éphémère pour ouvrir une porte de communication, dans une discussion par exemple, sa présence prépondérante dans un exercice est particulière, mais c'est peut-être toute la problématique de l'astrologie à vagabonder sur des frontières larges...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Help exercice sur analogies  - Page 2 Profil11
Help exercice sur analogies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help exercice sur analogies
Help exercice sur analogies  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2023 - 11:35

Craie a écrit:
mais c'est peut-être toute la problématique de l'astrologie à vagabonder sur des frontières larges...

notamment, si l'intuition et l'imagination s'en mêlent...(à mon avis, celui qui n'engage....etc...)
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Help exercice sur analogies  - Page 2 Profil11
Help exercice sur analogies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help exercice sur analogies
Help exercice sur analogies  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2023 - 11:38

Mais si l'intuition et l'imagination ne doivent pas s'en mêler, programmons des machines, et si machines.......
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Help exercice sur analogies  - Page 2 Profil11
Help exercice sur analogies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help exercice sur analogies
Help exercice sur analogies  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 27 Avr 2023 - 12:41

Craie a écrit:
Mais si l'intuition et l'imagination ne doivent pas s'en mêler, programmons des machines, et si machines.......

oui mais, à la base, l'astrologie est le langage des....symboles, des images, voire archétypales.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Help exercice sur analogies  - Page 2 Profil11
Help exercice sur analogies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help exercice sur analogies
Help exercice sur analogies  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Mai 2023 - 21:42

Arpège a écrit:
Céleste Clairement l'exercice n'est pas simple parce qu'il appelle précisément au dépouillement... du raisonnement (!) Si l'Astrologie n'était pas aussi symbolique, on pourrait presque dire que ce que l'on doit rester factuel Wink

Craie a écrit:
Entre Mercure et maison IV, je dirais plasticité, mais c'est une analogie très risquée, la maison IV pouvant se retrouver dans une situation de non confort par les tentatives en échec de la plasticité pour le confort, avec un effet inverse de celle-ci en conséquence, un rejet angoissé de la situation, d'où les mouvements d'humeur émotionnels, Mercure est beaucoup plus rationnel et donc potentiellement plus adapté à la plasticité en toutes circonstances, d'où son côté malin, et parfois trop pour certains ou certaines.

Mercure est convertible
Une plasticité opportuniste ?

Du coup entre analogie et contre-analogie mon coeur balance... ! (Mais je ne pense pas que le prof demandait à des débutants de penser si loin)

De ce fait, Mercure est une planète potentiellement plus dangereuse pour celui qui l'utilise, déjà qu'elle l'est pour l'autre qui va la subir, évidemment, car la Lune même si elle fait ce qui peut arranger son propriétaire, elle le fait par une émotion qui est propre à la personne, comme quelque chose d'incontrôlable, comme une peur, une insécurité par exemple, on pourrait dire si jugement légal il y avait, que le Lunaire pourrait avoir des circonstances atténuantes mais que le Mercurien tomberait sous une plus lourde sanction.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Help exercice sur analogies  - Page 2 Profil11
Help exercice sur analogies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help exercice sur analogies
Help exercice sur analogies  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Mai 2023 - 7:06

Craie a écrit:
Arpège a écrit:

Mercure est convertible
Une plasticité opportuniste ?

"Bouffer à tous les râteliers" ça s'appelle lol
Rhooo... Mercure ...

Craie a écrit:
car la Lune même si elle fait ce qui peut arranger son propriétaire, elle le fait par une émotion qui est propre à la personne, comme quelque chose d'incontrôlable, comme une peur, une insécurité par exemple,

Avec la Lune c'est l'âme émotionnelle qui s'exprime
Avec Mercure c'est l'âme rationnelle
Les manifestations des mécanismes d'auto-défense propres à chaque personne ne sont pas échangeables...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Help exercice sur analogies  - Page 2 Profil11
En ligne
Help exercice sur analogies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help exercice sur analogies
Help exercice sur analogies  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Mai 2023 - 7:27

Quand tu auras une correction du truc s'il y a , tu nous diras Arpège star
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Help exercice sur analogies  - Page 2 Profil11
Help exercice sur analogies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help exercice sur analogies
Help exercice sur analogies  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Mai 2023 - 9:27

Arpège a écrit:

Avec la Lune c'est l'âme émotionnelle qui s'exprime
Avec Mercure c'est l'âme rationnelle
Les manifestations des mécanismes d'auto-défense propres à chaque personne ne sont pas échangeables...

cave...je vois les choses autrement sans affirmation de ma part, bien évidemment....
Pour moi, la lune n'exprime pas, elle contient et mercure sert de fil conducteur pour exprimer son contenu. Basiquement, mercure ne tient pas compte du contenu dans sa forme et sa qualité, que ce soient des émotions, ou autres.....
Pour que mercure donne du sens à son expression, il est nécessaire qu'il y ait une planète qui intervienne comme par exemple...vénus qui mettra la forme par la diplomatie, l'amour, neptune par l'imagination, les pleurs, saturne par la rigueur...et j'en passe....
d'autres avis ? notamment les ceuzzzz qui ont mercure comme régent karmique (maitre d'un noeud lunaire Wink )
Ceci n'engage.... Wink

PS : ne pas oublier les deux fonctions de mercure, celle des gémeaux et celle de la vierge Wink
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Help exercice sur analogies  - Page 2 Profil11
Help exercice sur analogies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help exercice sur analogies
Help exercice sur analogies  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Mai 2023 - 12:29

Oui je te prie de m'excuser Céline
apparemment lune IX analogie (déplacements) et mercure IV ni analogie ni contre-analogie a été validé
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Help exercice sur analogies  - Page 2 Profil11
En ligne
Help exercice sur analogies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help exercice sur analogies
Help exercice sur analogies  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 9 Mai 2023 - 15:29

Arpège a écrit:
Oui je te prie de m'excuser Céline
apparemment lune IX analogie (déplacements) et mercure IV ni analogie ni contre-analogie a été validé

Pas besoin d'excuses Wink merci pour ta réponse , j'avais pas trop saisi l'exo
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Help exercice sur analogies  - Page 2 Profil11
Help exercice sur analogies  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help exercice sur analogies
Help exercice sur analogies  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Help exercice sur analogies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Help exercice sur analogies  - Page 2 Pierre12 Help exercice sur analogies  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~