Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Apprentissage astro I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteApprentissage astro I_icon11Voir ses messagesApprentissage astro I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Apprentissage astro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Apprentissage astro Profil11
Apprentissage astro Empty
MessageSujet: Apprentissage astro
Apprentissage astro I_icon_minipost_participateMer 30 Nov 2022 - 6:55

Ces derniers ,temps j’ai consacré un peu plus de temps à l’étude de l’astrologie. J’ai révisé entres autres les croix, axes, tous les éléments, les différents signes etc. Prochaine étape révision des maîtrises. J’ai compris qu’il fallait que je reprenne mes bases et que je les connaisse mieux, sans quoi cela limitent les compréhensions pour la suite du programme.
Si vous souhaitez témoigner comment vous avez étudié ou étudié l’astrologie, ce serait intéressant. Parfois, cela parait compliqué et on se décourage et d’autres fois, il y a des moments "magiques", pouf, on comprend de suite. Il faut y consacrer du temps et parfois c’est là où c’est difficile. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Apprentissage astro Profil11
Apprentissage astro Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage astro
Apprentissage astro I_icon_minipost_participateMer 30 Nov 2022 - 7:26

Citation :
Si vous souhaitez témoigner comment vous avez étudié ou étudié l’astrologie, ce serait intéressant.

Coucou Verveine,

Alors ça c'est vraiment étrange : figure toi que depuis quelques jours je suis un peu dans la même démarche que la tienne... à mon niveau (débutant) bien sûr. Toi tu cherches à revenir sur certaines choses, moi à en apprendre d'autres.

J'ai commencé par apprendre les bases par moi-même (livres, sites internet...) puis j'ai pris des cours à distance l'hiver mais il n'y avait aucune interaction ni échange en dehors de la réception et de l'envoi des cours et des devoirs.

Et sans cette dynamique vivante qu'est la communication, perso j'arrive à rien : je m'éparpille... et surtout je me lasse.

C'est pour cette raison qu'actuellement je regarde pour m'inscrire à nouveau à des cours mais je crains de retomber sur un enseignement sans interaction... boring

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Apprentissage astro Profil11
Apprentissage astro Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage astro
Apprentissage astro I_icon_minipost_participateMer 30 Nov 2022 - 7:41

Merci Arpège pour ton témoignage. Débutante avancée arpège ! lol

Je suis un peu dans la même situation, je suis des cours par thème à distance et parfois je bloque sur une question, je laisse tomber et je reprends plus tard. N'ayant pas de cours collectifs dans ma région, je n'ai pas d'autre choix. Il me manque également la dynamique de groupe. L'avantage de la distance, c'est de pouvoir apprendre à son rythme. J'apprécie ce choix, étant très engagée dans diverses activités, forcément pas toujours dispo.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Apprentissage astro Profil11
En ligne
Apprentissage astro Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage astro
Apprentissage astro I_icon_minipost_participateMer 30 Nov 2022 - 9:44

J'allais écrire exactement ce que tu as écrit Arpège ! Il me manque le cours "en chaire et en os", vivant et interactif, du coup je me décourage. Et comme je l'ai déjà écrit ici, ce forum est super mais je vois aussi ses limites (pas un reproche juste un constat). Il a toutefois le mérite d'exister et petit à petit cela permet tout de même d'apprendre pas mal de choses ... même s'il y a un petit côté frustrant car à chaque affirmation, 10 questions me viennent laugh

J'ajouterai juste ceci : on peut être très doué dans une discipline mais si on n'a pas la fibre de la pédagogie, la transmission peut être laborieuse. Donc pour moi la priorité est de trouver des astrologues qui sont aussi pédagogues !

Jacqueline BOILOT fait du super taf par exemple (ancienne prof, ça aide pour la pédagogie) mais là aussi avec toujours la frustration pour moi de ne pas avoir d'échange direct. Mais j'ai acheté qq'uns de ses cahiers, ils sont très bien faits.




Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Apprentissage astro Profil11
Apprentissage astro Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage astro
Apprentissage astro I_icon_minipost_participateMer 30 Nov 2022 - 12:31

Verveine, Arpège, Ladom, les cours c'est bien, l'interaction encore mieux mais le top c'est la pratique, en étant supervisé, guidé, donc en interaction

en cache :
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Apprentissage astro Profil11
Apprentissage astro Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage astro
Apprentissage astro I_icon_minipost_participateMer 30 Nov 2022 - 12:38

Malunamoi, merci pour tes encouragements. Moitié cours et moitié application pratique, c'est l'idéal. Mais à distance, les applications pratiques, c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Apprentissage astro Profil11
Apprentissage astro Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage astro
Apprentissage astro I_icon_minipost_participateMer 30 Nov 2022 - 12:40

Personnellement je regrette bien que ce ne soit donc plus d'actualité : je m'inscrivais sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Apprentissage astro Profil11
Apprentissage astro Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage astro
Apprentissage astro I_icon_minipost_participateMer 30 Nov 2022 - 12:53



ça marche bien à distance par vidéo Verveine ! chacun a le thème sous les yeux !
c'est gentil Arpège
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Apprentissage astro Profil11
Apprentissage astro Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage astro
Apprentissage astro I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprentissage astro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Apprentissage astro Pierre12 Apprentissage astro Notes-11
~Musique pour Relaxer~