Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Transit Saturne opposée Lune I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTransit Saturne opposée Lune I_icon11Voir ses messagesTransit Saturne opposée Lune I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Transit Saturne opposée Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Craie

Craie

Transit Saturne opposée Lune Profil11
Transit Saturne opposée Lune Empty
MessageSujet: Transit Saturne opposée Lune
Transit Saturne opposée Lune I_icon_minipost_participateLun 21 Nov 2022 - 20:46

Parfois je fais de longues marches qui peuvent sembler complètement inutiles mais aujourd'hui j'ai eu vraiment la nette sensation physique de comprendre une chose avec le transit de Saturne RKN céleste en VII en Verseau opposée à ma Lune natale en I en Lion maître de la XII et en transit au trigone d'Uranus en III, que mon opposition Lune natale (qui maîtrise mon Soleil) maître de la XII en I et Jupiter natal (qui maîtrise Neptune) maître de la V et de la VIII en VII, étaient une sorte d'éponge hypersensible en tout genre qui finissait par renvoyer les nuisances environnantes aspirées en noirceurs diffuses, un peu comme la chaleur du soir qui s'échappe de la Terre.

Il faudrait donc que je ne m'entoure que de tendresse et de bontés, je n'aurais rien à recracher.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Transit Saturne opposée Lune Profil11
Transit Saturne opposée Lune Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
Transit Saturne opposée Lune I_icon_minipost_participateLun 21 Nov 2022 - 23:37

Il faudrait que je m'applique à un raisonnement aussi quand je crois percevoir les nuisances ou les constater et les mettre de côté ou encore en rire d'un petit sourire enfantin, je me verrais bien écrire des histoires drôles ou plus dramatiques avec, j'ai quelques astres pour écrire.


Dernière édition par Craie le Lun 21 Nov 2022 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Transit Saturne opposée Lune Profil11
Transit Saturne opposée Lune Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
Transit Saturne opposée Lune I_icon_minipost_participateLun 21 Nov 2022 - 23:43

Je m'en amuse déjà.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Transit Saturne opposée Lune Profil11
Transit Saturne opposée Lune Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
Transit Saturne opposée Lune I_icon_minipost_participateMar 22 Nov 2022 - 0:24

On ne peut pas voir ton TN Craie, c'est trop difficile à suivre. ranversant
Peux tu nous le remettre accessible dans ton profil ? look

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Transit Saturne opposée Lune Profil11
Transit Saturne opposée Lune Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
Transit Saturne opposée Lune I_icon_minipost_participateMar 22 Nov 2022 - 0:26

Oui.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Transit Saturne opposée Lune Profil11
En ligne
Transit Saturne opposée Lune Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
Transit Saturne opposée Lune I_icon_minipost_participateMar 22 Nov 2022 - 7:36

J'ai l'impression que plus Mars C stationnaire sur ton Saturne / trigone saturne C / quinconce Pluton C ...qui parle ; surtout que Mars-Saturne c'est en lien justement avec la marche et les longues réflexions ; possible aussi qu'il y ait un effet du carré Saturne-Uranus qui commence à se défaire : changement de façon de penser .

je soupçonne aussi les posts effets des récentes éclipses dans ta IV : fondations au niveau psy .

l'été prochain ta Lune aura les faveurs de Vénus ..... plus ou moins secouée par Uranus bigsourire
Puis plus tard ça sera au tour de Mars de long passage sur ta conj Mercure-Vénus ....d'ailleurs longue oppo à Pluton C ; je sais pas trop ce que ça va donner , sachant que dans le passé on en fait tout un foin pour au final ... , bref ça se verra dans l'actualité mondiale . Parfois ( souvent ? ) avec Pluton il y a quelque chose d'unique / qui rend la chose unique ....donc avec Vénus ça peut être un amour unique ( humain, animal , chose matérielle ,etc... ) .
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Transit Saturne opposée Lune Profil11
Transit Saturne opposée Lune Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
Transit Saturne opposée Lune I_icon_minipost_participateMar 22 Nov 2022 - 7:53

Merci, je prends note.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Transit Saturne opposée Lune Profil11
Transit Saturne opposée Lune Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
Transit Saturne opposée Lune I_icon_minipost_participateMar 22 Nov 2022 - 8:23

C'est très possible que la conjonction Vénus/Mercure sorte de la XII.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Transit Saturne opposée Lune Profil11
En ligne
Transit Saturne opposée Lune Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
Transit Saturne opposée Lune I_icon_minipost_participateMar 22 Nov 2022 - 8:51

ça c'est en voir en TN pro si Mercure Pro et Vénus Pro avance plus vite que l'asc Pro.

Sinon dans ton TN elle y est bien et en plus leur maitre ( Soleil ) est sur la cuspide XII .

Il y a une réception mutuelle Soleil XII / Lune I , ce qui se passe en XII peut passer par des rêves éveillés ( ou pas ) : Lune......pour ensuite revenir de manière concrète (? ) , visible en XII , via le Soleil donc ; même si la XII a une réputation de caché le Soleil lui éclaire là où il se trouve .

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Transit Saturne opposée Lune Profil11
Transit Saturne opposée Lune Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
Transit Saturne opposée Lune I_icon_minipost_participateMar 22 Nov 2022 - 9:28

Je pensais à Pluton pour sortir la conjonction, parce que selon moi si Uranus révèle, il ne sort pas vraiment l'astre du lieu, j'ai vécu les carrés d'Uranus à Vénus/Mercure et Jupiter, lui Pluton c'est un aspirateur à ramener l'astre où Pluton se trouve, je l'ai vécu quand il a été au carré de cette Lune maître de la XII à l'envoyer en Scorpion, c'était vraiment de la pénibilité scorpionnesque, donc les conjonctions en transit Plutoniennes sont peut-être moins fortes que les oppositions ou les carrés à tout ramener dans un endroit différent.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Transit Saturne opposée Lune Profil11
Transit Saturne opposée Lune Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
Transit Saturne opposée Lune I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 7:44

Je ne voulais pas revenir, mais j'en ai assez, hier soir dans un café j'ai encore reçu une proposition d'une femme complètement perdue, j'en ai assez de cette fatalité astrologique, même la première femme d'un homme, ma mère, était perdue.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Transit Saturne opposée Lune Profil11
Transit Saturne opposée Lune Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
Transit Saturne opposée Lune I_icon_minipost_participateJeu 24 Nov 2022 - 8:11

Ce transit de Saturne en opposition180° à ta Lune il est presque terminé et Mars C en Gémeaux fin décembre (d'ici peu donc...) sera en bon aspect à cette opposition180° ce qui devrait vraiment t'aider ... doute2

star terre star
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Transit Saturne opposée Lune Profil11
Transit Saturne opposée Lune Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
Transit Saturne opposée Lune I_icon_minipost_participateVen 25 Nov 2022 - 7:19

Merci Joc smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Transit Saturne opposée Lune Profil11
En ligne
Transit Saturne opposée Lune Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
Transit Saturne opposée Lune I_icon_minipost_participateVen 25 Nov 2022 - 9:37

Pas vraiment étonnant comme scénario

: Saturne C oppo Lune natale qui est en sextile à Saturne N qui reçois Mars C carré Neptune .
+ Lune C de passage sur Neptune puis vers oppo Neptune C ....d'ailleurs pile au moment où j'écris .

HS : Il y a Jupiter qui va repasser pour la 3 ième fois sur Mars N en plus de faire sextile à Mars C ....ça c'est en janvier , ça peut activer le cerf-volant natal , sinon au minimum c'est une augmentation de l'activité ( travail, boulot ou autre ... ) .
Si c'est le flou actuellement ça devrait se calmer au fur et à mesure qu'on approche de Janvier .

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Transit Saturne opposée Lune Profil11
Transit Saturne opposée Lune Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
Transit Saturne opposée Lune I_icon_minipost_participateVen 25 Nov 2022 - 12:20

Merci Cobra smack
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Transit Saturne opposée Lune Profil11
Transit Saturne opposée Lune Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
Transit Saturne opposée Lune I_icon_minipost_participateLun 28 Nov 2022 - 3:03

Je n'ai plus de peurs,
Je me suis réveillé très au calme,
Si calme,
Que je n'arrivais pas à me rendormir à goûter infiniment ce calme,
Les propres angoisses de ma mère sont parties la rejoindre,
Dans la terre.

Fin de Lune Capricorne,
Lune va se poser sur Saturne céleste.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Transit Saturne opposée Lune Profil11
Transit Saturne opposée Lune Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
Transit Saturne opposée Lune I_icon_minipost_participateLun 13 Mar 2023 - 8:20

Mars revient sur sa position de rétrogradation, hier soir j'ai rencontré un groupe de jeunes personnes charmantes, elles m'interpellent dans la rue, en une minute, un jeune homme me dit que je suis un romancier, une jolie jeune femme me parle astrologie, elle dit s'y connaître, cela semblait le cas, me présente son thème, celui de son ami, nous échangeons beaucoup, elle veut me présenter sa mère. lol
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Transit Saturne opposée Lune Profil11
Transit Saturne opposée Lune Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
Transit Saturne opposée Lune I_icon_minipost_participateLun 13 Mar 2023 - 9:05

L'autre jour, parce qu'il pleut, et qu'il ne veut pas rentrer à pied sous la pluie, une connaissance m'invite à manger dans une cafétéria avant de le ramener dans son home sweet home, là-bas, d'autres connaissances à lui sont là par hasard, un couple et une sœur du mari, discussion très intéressante, le mari était photographe de troupes de danses, répétitions et festivals, et du Butô.
Mars qui transite en XI en Gémeaux, c'est une circulation qui vient d'un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Transit Saturne opposée Lune Profil11
Transit Saturne opposée Lune Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
Transit Saturne opposée Lune I_icon_minipost_participateMer 10 Mai 2023 - 18:28

Cette fois-ci Saturne a avancé, sur la roue du zodiaque et a poursuivi son chemin..
mais maintenant, Saturne est en opposition à ma Lune discrète et effacée en vierge. La pauvre est d'humeur chagrine.
Son dévouement est à bout....
Elle est épuisée, à force d'aider des personnes malades, âgées, elle a l'impression de donner ses forces dans un tonneau des Danaïdes (un tonneau percé).

L'opposition Saturne Lune donne des difficultés émotionnelles et il est vrai vraiment difficile de se maintenir à flot.
Le bateau navigue difficilement.

Concrètement, je vais me reposer pendant quelque temps...pour aborder à bon port
tenter de remettre le navire à plat et recharger les batteries.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Transit Saturne opposée Lune Profil11
Transit Saturne opposée Lune Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
Transit Saturne opposée Lune I_icon_minipost_participateJeu 11 Mai 2023 - 9:39

Voici ce qu'en dit astrodienst:à propos de l'opposition Saturne Lune Lune
opposition180° Saturne
"C'est l'une des influences les plus pénibles qui soient sur le plan émotionnel. Elle est fréquemment associée à des problèmes domestiques ou professionnels, à une dépression, un sentiment de solitude, à des difficultés dans vos relations (en particulier avec les femmes, qui mènent souvent à des ruptures).

Cette influence représente une "crise d'aliénation" c'est à dire une crise amenée par la prise de conscience d'avoir négligé vos besoins émotionnels et psychologiques.
Cela a comme résultat que vous vous sentez seule et déconnectée des autres comme une aliénée dans le monde que personne ne peut vraiment comprendre.

Dans une plus ou moins large mesure, la vie de chacun tourne autour d'une tâche ou d'un but qui la rend unique. Ce but peut être un travail, la maternité, la paternité, un mouvement auquel vous croyez ou n'importe quoi d'autre qui vous donne le sentiment d'avoir un but à atteindre.

Souvent une crise d'aliénation se produit quand vous découvrez que vous êtes allée trop loin, trop vite vers cet objectif et que vous avez négligé vos relations, votre vie domestique ou refoulé vos sentiments.
Ce faisant vous avez ainsi construit un mur entre vous et les autres, qui a pour effet que vous vous sentez seule et détachée des autres.

Vous devriez faire ce qu'il faut pour lier harmonieusement votre vie privée à votre vie professionnelle ou à tout autre objectif central à votre vie. Cela vous demandera de changer votre style de vie de manière à accorder la même attention à ces deux pôles."

Je pense aussi à Lunico, dont le Soleil est en opposition à Saturne Soleil opposition180° Saturne .
(Son Soleil est proche de ma Lune...) ce ne doit pas être facile pour lui en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Transit Saturne opposée Lune Profil11
Transit Saturne opposée Lune Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
Transit Saturne opposée Lune I_icon_minipost_participateSam 3 Juin 2023 - 9:33

Je ne sais pas si c'est vraiment un problème de solitude, comme à la base c'est plutôt une capacité à absorber toutes les saloperies environnantes et à les recracher comme je l'ai écrit sur ce sujet, même si j'en garde certaines, à m'influencer aussi, je pense alors que l'être humain est tel qu'il influence ses congénères, comme une auto alimentation de son espèce, c'est un cercle inextricable puisqu'il n'est pas bon, il souhaiterait être bon mais ce n'est qu'un discours, comme une morale qui le rappellerait à l'ordre et un joli masque de maquillage.
Le transit de Saturne ne m'a montré que la réalité des choses, j'en ai pris pleinement conscience, c'est ainsi, j'observe, j'avale, je recrache en grande partie, et je dirais que c'est comme une écriture automatique, comme des éléments qui ressortent par anticipation, involontairement, je n'ose dire prémonition.
Maintenant, je n'ai envie que d'expériences amusantes, dans la joie et la jouissance, même débiles, comme une moquerie de la société humaine et ses multiples projections dans lesquelles elle est enfermée.
C'est très cynique sans aucun doute, j'assume pleinement notre horreur et le naturel, le cynisme, c'est le retour vers la nature, puisque l'homme n'a fait que construire sa société contre elle.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Transit Saturne opposée Lune Profil11
Transit Saturne opposée Lune Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
Transit Saturne opposée Lune I_icon_minipost_participateDim 4 Juin 2023 - 14:49

Bonjour Craie
Je vais avoir ce transit l’année prochaine
Saturne transitera ma 7 opposé ma conjonction lune/saturne (respectivement maître de 11 et 5)en 1.
Ça peut correspondre à tellement de chose (Lune/saturne ma grand-mère qui devient âgée) mes enfants (même si de ce côté là pas de changement réel à venir, pas de départ prévu du nid pour eux par exemple)
Je ne sais pas on verra bien, il sera déjà passé sur mon Mercure mon maître de 1 et 10 avant et je ne vois pas la 10 uniquement comme la destinée pro mais aussi la destinée en général…
J’ai finis le transit de saturne carré Vénus et oppo mars
Là je suis sur saturne carré MC et oppo Jupiter

J’en mange à toutes les sauces du saturne là
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Transit Saturne opposée Lune Profil11
Transit Saturne opposée Lune Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
Transit Saturne opposée Lune I_icon_minipost_participateDim 4 Juin 2023 - 20:50

Bonjour launis,

Le risque avec une Saturne en VII en transit, c'est aussi la relation toxique, comme des ennuis à trop vouloir que les choses se concrétisent ou soient durables, c'est pour cela que ce n'est pas forcément de la solitude, il faut être vigilante de ce point de vue-là.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Transit Saturne opposée Lune Profil11
Transit Saturne opposée Lune Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
Transit Saturne opposée Lune I_icon_minipost_participateDim 4 Juin 2023 - 23:01

Craie a écrit:
Bonjour launis,

Le risque avec une Saturne en VII en transit, c'est aussi la relation toxique, comme des ennuis à trop vouloir que les choses se concrétisent ou soient durables, c'est pour cela que ce n'est pas forcément de la solitude, il faut être vigilante de ce point de vue-là.

Merci craie, tu vois je n’aurais pas pensé toxique avec saturne!
Mon Mercure poisson en 7 est quand à lui ambigu, il le permet de me connecter fortement aux autres et à des fois ressentir leurs émotions et les comprendre mais est aussi un peu trop éponge aux émotions des autres et c’est par moment compliqué. Je le trouve un peu toxique lui dans mon TN
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Transit Saturne opposée Lune Profil11
Transit Saturne opposée Lune Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
Transit Saturne opposée Lune I_icon_minipost_participateLun 5 Juin 2023 - 12:57

ileautresor a écrit:
Voici ce qu'en dit astrodienst:à propos de l'opposition Saturne Lune Lune
opposition180°  Saturne
"C'est l'une des influences les plus pénibles qui soient sur le plan émotionnel. Elle est fréquemment associée à des problèmes domestiques ou professionnels, à une dépression, un sentiment de solitude, à des difficultés dans vos relations (en particulier avec les femmes, qui mènent souvent à des ruptures).

Cette influence représente une "crise d'aliénation" c'est à dire une crise amenée par la prise de conscience d'avoir négligé vos besoins émotionnels et psychologiques.
Cela a comme résultat que vous vous sentez seule et déconnectée des autres comme une aliénée dans le monde que personne ne peut vraiment comprendre.

Dans une plus ou moins large mesure, la vie de chacun tourne autour d'une tâche ou d'un but qui la rend unique. Ce but peut être un travail, la maternité, la paternité, un mouvement auquel vous croyez ou n'importe quoi d'autre qui vous donne le sentiment d'avoir un but à atteindre.

Souvent une crise d'aliénation se produit quand vous découvrez que vous êtes allée trop loin, trop vite vers cet objectif et que vous avez négligé vos relations, votre vie domestique ou refoulé vos sentiments.
Ce faisant vous avez ainsi construit un mur entre vous et les autres, qui a pour effet que vous vous sentez seule et détachée des autres.

Vous devriez faire ce qu'il faut pour lier harmonieusement votre vie privée à votre vie professionnelle ou à tout autre objectif central à votre vie. Cela vous demandera de changer votre style de vie de manière à accorder la même attention à ces deux pôles."
Je trouve cette analyse très pertinente, pour moi qui ai cette opposition saturne (maître de II) - lune (maître VIII) dans l'axe I-VII (sagittaire-gémeaux) dans mon thème natal. C'est vraiment le paysage de ma vie...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Transit Saturne opposée Lune Profil11
Transit Saturne opposée Lune Empty
MessageSujet: Re: Transit Saturne opposée Lune
Transit Saturne opposée Lune I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Transit Saturne opposée Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Transit Saturne opposée Lune Pierre12 Transit Saturne opposée Lune Notes-11
~Musique pour Relaxer~