Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

planetes en joie - Débilités : Joie I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteplanetes en joie - Débilités : Joie I_icon11Voir ses messagesplanetes en joie - Débilités : Joie I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Débilités : Joie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Glauque

Glauque

planetes en joie - Débilités : Joie Profil11
planetes en joie - Débilités : Joie Empty
MessageSujet: Débilités : Joie
planetes en joie - Débilités : Joie I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2022 - 20:11

Bonjour a tous,

Voila, je connais mal les effets des planètes dit "en joie" dans un thème.

J'aurais besoin de votre aide pour mieux les appréhender, donc si vous êtes porteur de ce genre d'aspect, ou que vous pouvez m'éclairer dessus ça m'aiderai énormément Embarassed !

planetes en joie - Débilités : Joie Joys-l11

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

planetes en joie - Débilités : Joie Profil11
planetes en joie - Débilités : Joie Empty
MessageSujet: Re: Débilités : Joie
planetes en joie - Débilités : Joie I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2022 - 21:34

Pour ceux qui sont comme moi, pas tres familier au concepte les planetes en "joie" sont :

Soleil en maison IX
Lune en maison III
Mercure en maison I
Vénus en maison V
Mars en maison VI
Jupiter en maison XI
Saturne en maison XII

si vous avez ce type de placement, n'hésitez pas a dire ce que vous ressentez de votre thème dans ce genre de configuration bouquet



Dernière édition par Glauque le Dim 23 Oct 2022 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

planetes en joie - Débilités : Joie Profil11
planetes en joie - Débilités : Joie Empty
MessageSujet: Re: Débilités : Joie
planetes en joie - Débilités : Joie I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2022 - 21:35

Coucou Glauque,

Les planètes en joie sont dignifiées, il faudrait donc changer le titre de ton fil en “Dignité: planètes en joie

Voici le site qui en parle un peu (utilisation en astro horaire notamment)

https://www.astrocours.be/planetes-en-astro-horaire/

Dignité accidentelle - Planètes en joie:

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

planetes en joie - Débilités : Joie Profil11
planetes en joie - Débilités : Joie Empty
MessageSujet: Re: Débilités : Joie
planetes en joie - Débilités : Joie I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2022 - 21:38


Merci Milacik !

Celeste, si tu passes par ici, tu pourrais changer le titre en Dignité: planètes en joie Embarassed
Merci d'avance smack


Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

planetes en joie - Débilités : Joie Profil11
planetes en joie - Débilités : Joie Empty
MessageSujet: Re: Débilités : Joie
planetes en joie - Débilités : Joie I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2022 - 21:44

Bonsoir,

J'ai donc 2 planètes en joie (enfin, une planète et un luminaire) :

Mars en Bélier VI
Lune en Sagittaire III

Mais en léger carré90° ; dans cet aspect, les joies s'annulent ou s'amplifient ? pouf

Milacik smack
Revenir en haut Aller en bas

polo

polo

planetes en joie - Débilités : Joie Profil11
planetes en joie - Débilités : Joie Empty
MessageSujet: Re: Débilités : Joie
planetes en joie - Débilités : Joie I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2022 - 23:19

Glauque a écrit:
Pour ceux qui sont comme moi, pas tres familier au concepte les planetes en "joie" sont :

Soleil en maison IX
Lune en maison III
Mercure en maison I
Vénus en maison V
Mars en maison VI
Jupiter en maison XI
Saturne en maison XII

si vous avez ce type de placement, n'hésitez pas a dire ce que vous ressentez de votre thème dans ce genre de configuration bouquet

he ben !!!!rien est en joie dans mon theme !
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

planetes en joie - Débilités : Joie Profil11
planetes en joie - Débilités : Joie Empty
MessageSujet: Re: Débilités : Joie
planetes en joie - Débilités : Joie I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2022 - 23:25

une planète "en joie" ne veux pas dire que c'est une bonne position ou pas, par exemple, Mars en VI ne serrais un placement malchanceux , alors que Vénus en V serrait plutôt chanceuse.

Moi non plus je n'ai pas de planète "en joie" dans mon thème laugh
Je veux juste voir un peu concrètement comment ce genre de placement peu donner plus de matière a une interprétation de thème.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

planetes en joie - Débilités : Joie Profil11
planetes en joie - Débilités : Joie Empty
MessageSujet: Re: Débilités : Joie
planetes en joie - Débilités : Joie I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2022 - 23:28

Je possède un Mercure en XII, on ne pouvait pas être plus expéditif et timide dans ma prime jeunesse en ce qui concerne la communication écrite ou orale, jusqu'à détester ma langue maternelle et sa matière scolaire, mais il n'est pas loin de l'ascendant et dans son signe, j'ai parfois l'impression qu'il gicle trop et trop long maintenant, peut-être un ignoble coup de Jupiter opposé aussi, on n'est jamais content, finalement, où est la joie? lol
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

planetes en joie - Débilités : Joie Profil11
planetes en joie - Débilités : Joie Empty
MessageSujet: Re: Débilités : Joie
planetes en joie - Débilités : Joie I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2022 - 6:28

D'après ce que j'avais lu sur le sujet, ce n'est pas tant qu'une planète en joie est favorisée dans son expression, mais c'est qu'elle donnera son maximum d'impact dans le destin de la personne.

Dans mon thème la Lune est en Joie.

un petit lien pour compléter le sujet :
https://www.mandlonline.com/IMG/pdf/article_joies.pdf
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

planetes en joie - Débilités : Joie Profil11
planetes en joie - Débilités : Joie Empty
MessageSujet: Re: Débilités : Joie
planetes en joie - Débilités : Joie I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2022 - 7:36

Pour une fois, j'irais dans le même sens...j'ai le Soleil en maison IX, et la "spiritualité" est la base de ma vie, le centre, le fond, et même les bords, tout ce qui est trivial, commun, quelconque, ne représente rien, ou presque, et j'y trouve toujours un sens caché...Le quotidien est spirituel, un animal est spirituel, une dispute est spirituelle, le profane n'existe tout simplement pas pour moi, il n'est qu'un manque d'éclairage sur un aspect spirituel non révélé à l'instant, qui se révèlera, lorsque le moment sera venu....Ce n'est pas une joie de tout repos, tout en étant une joie profonde et permanente, une certitude, celle de savoir qu'on nous donne, avant même de demander...Ne pas le voir ne nie en rien l'existence même de cette vérité, comme tant d'autres...ce n'est qu'une question d'éclairage et de conscience, mais aussi, finalement de position et de disposition d'ordre spirituel et moral...Pour le dire autrement, un chien ne se comporte exactement pas comme un chat, et c'est très bien, il n'y a que l'homme qui ne supporte pas la différence, surtout quand il ne sait pas, quand il ne connait pas, et quand il ne vit pas la différence, parce qu'il ne pense qu'à lui, mais s'il se rejette lui-même et qu'il se tourne vers la source, alors il cherche l'universel (uni vers celle) et trouve l'humain, donc le créateur, l'alpha et l'omega, les questions et les réponses, bref, la spiritualité dans son sens originel...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

planetes en joie - Débilités : Joie Profil11
planetes en joie - Débilités : Joie Empty
MessageSujet: Re: Débilités : Joie
planetes en joie - Débilités : Joie I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2022 - 9:32

cheliel "mais c'est qu'elle donnera son maximum d'impact dans le destin de la personne".

Je confirme cheliel, dans mon cas elles ont fortement impacté mon destin.

J'ai Jupiter en M11 et Mars en M6
Jupiter est pas mal aspecté en autre conjoint à pluton. Je suis une personne engagée avec des convictions philosophiques. Expansion croissante, protections, des créations à mon actif inspirées par des idéaux en lien avec l’universel. Soutenue par une force psychique, guidée par un amour universel, don au monde.
Je trouve que j’ai été gâtée par la Vie, je ne parle pas du matériel bien sur.

mars en poisson en 6 : Cela ne signifie pas que ce soit forcément une position agréable, des défis à relever, grande idéaliste qui va au bout de l’action mais parfois jusqu’à l’épuisement. Aux services des autres.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

planetes en joie - Débilités : Joie Profil11
planetes en joie - Débilités : Joie Empty
MessageSujet: Re: Débilités : Joie
planetes en joie - Débilités : Joie I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2022 - 23:54

Astro traditionnelle, en joie signifie un maximal potentiel de la planète en question sur l'ascendant.
Il convient de vérifier les degrés car c'est ce qui va ou non illuminer l'ascendant: en fonction de la place de la planète dans la maison l'impact varie.
Ainsi mars 6 peut provoquer des ennuis de santé malgré une capacité à encaisser les coups, lune en 3 commérages et abus venant des femmes , Saturne 12 rigidité mentale, Jupiter 11 péché par excès , soleil 9 orgueil spirituel, mercure 1 autocomplaisance . La faculté des planètes à porter protection et bienveillance peut amener le natif à la facilité et à s'autoriser tout ce qu'il veut sachant qu'il va toujours retomber sur ses pattes...

J'ai rien dans mon natal pour témoigner.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

planetes en joie - Débilités : Joie Profil11
planetes en joie - Débilités : Joie Empty
MessageSujet: Re: Débilités : Joie
planetes en joie - Débilités : Joie I_icon_minipost_participateMar 25 Oct 2022 - 4:52


Merci Vervaine pour cette mise en lumière !

ceyba a écrit:
Astro traditionnelle, en joie signifie un maximal potentiel de la planète en question sur l'ascendant.
Il convient de vérifier les degrés car c'est ce qui va ou non illuminer l'ascendant: en fonction de la place de la planète dans la maison l'impact varie.
Ainsi mars 6 peut provoquer des ennuis de santé malgré une capacité à encaisser les coups, lune en 3 commérages et abus venant des femmes , Saturne 12 rigidité mentale, Jupiter 11 péché par excès , soleil 9 orgueil spirituel, mercure 1 autocomplaisance . La faculté des planètes à porter protection et bienveillance peut amener le natif à la facilité et à s'autoriser tout ce qu'il veut sachant qu'il va toujours retomber sur ses pattes...

J'ai rien dans mon natal pour témoigner.

up merci
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

planetes en joie - Débilités : Joie Profil11
planetes en joie - Débilités : Joie Empty
MessageSujet: Re: Débilités : Joie
planetes en joie - Débilités : Joie I_icon_minipost_participateMar 25 Oct 2022 - 9:32

Ceyba, merci pour tes précisions. "Sur le point de la facilité et à s'autoriser tout ce qu'il veut", je ne sais pas si on a vraiment conscience de cela si on ne fait pas d'astrologie, de toute façon, il y a toujours d'autres éléments astro ou pas qui te rappellent ta modestie.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

planetes en joie - Débilités : Joie Profil11
planetes en joie - Débilités : Joie Empty
MessageSujet: Re: Débilités : Joie
planetes en joie - Débilités : Joie I_icon_minipost_participateMar 25 Oct 2022 - 10:34

Oui Verveine , tout à fait.
Ce que j'ai dit c'est pour souligner la dimension de " facilitateur" de la planète en joie, qui peut être usée et abusée par le natif, que cette configuration pourrait montrer un caractère essentiel, ne les appelle-t-on pas dignités essentielles car dignité celeste ?
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

planetes en joie - Débilités : Joie Profil11
planetes en joie - Débilités : Joie Empty
MessageSujet: Re: Débilités : Joie
planetes en joie - Débilités : Joie I_icon_minipost_participateMar 25 Oct 2022 - 10:50

Recoucou,

Merci Cheliel et Ceyba, pour ces très intéressants compléments d’info.
Effectivement, le langage des anciens est difficile à appliquer dans notre époque, et cette “joie” planétaire n’est absolument pas la “joie” comme on l’entend et recherche aujourd’hui. 😅

Juste une petite précision: les planètes en joie sont certes dignifiées mais cela reste dignité accidentelle (comme aussi lorsque la planète est angulaire, en réception mutuelle, recevant un aspect harmonique de Jupiter ou Vénus…)

La planète est en dignité essentielle lorsqu’elle est en domicile, en exaltation, dans sa triplicité, son terme ou son décan.

Pour ma part je n’utilise ces notions que dans l’astro horaire.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

planetes en joie - Débilités : Joie Profil11
planetes en joie - Débilités : Joie Empty
MessageSujet: Re: Débilités : Joie
planetes en joie - Débilités : Joie I_icon_minipost_participateMar 25 Oct 2022 - 11:01

Merci Milacik cest donc accidentel, donc secondaire, j'avais un doute tu l'as eclairci smack
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

planetes en joie - Débilités : Joie Profil11
planetes en joie - Débilités : Joie Empty
MessageSujet: Re: Débilités : Joie
planetes en joie - Débilités : Joie I_icon_minipost_participateMar 25 Oct 2022 - 15:05

Bonjour,

j'ai Vénus Vénus en maison V (dignité accidentelle): en joie, et aussi en taureau Taureau , en domicile (dignité essentielle).
En revanche elle peut quand même être considérée en débilité puisqu'elle est conjointe à Saturne Saturne (bon avec un orbe un peu large).

Bon j'aime les plaisirs de la vie, ce n'est plus à prouver....
En plus j'ai l'AS sagittaire Sagittaire (mais avec un maître jupiter en chute en vierge: il ne donne pas ce qu'il promet..): j'ai tendance à être trop et à faire des excès...
Mais je me rends compte ces temps-ci qu'il vaut mieux éviter les excès de table (j'ai eu 2 intoxications alimentairesd à 15 jours d'intervalle) Donc ce n'est pas toujours la joie.

J'ai décidé de changer radicalement d'alimentation: plus de charcuterie (trop de toxines).
J'ai arrêté le café depuis 10 - 15 jours (je ne reprendrais qu'à ma reprise du travail: 1 ou 2 par jour, avant j'en prenais beaucoup + et je diminue petit à petit). Je n'ai pris qu'un thé chez une amie, je ne prends que des tisanes, des soupes (de courge) et des bouillons de légumes (poireau).

Je me passais déjà beaucoup + des plats congelés et préparés: disons que ce n'est qu'épisodique... et avec précaution.

Je me mets de + en + à la cuisine, en prenant des tisanes et des bouillons de légumes: une vraie cure détox, pour me sentir mieux, moins fatiguée...
Je comprends mieux Céleste qui se nourrit exclusivement de légumes...

Bon je suis incapable de me passer de viande, donc là j'ai fait un pot au feu, mais je me passe de beurre depuis 15 jours... ça c'est nouveau. Wink

Enfin là c'est plutôt du ressort de la Lune en vierge que de Vénus. Wink

Sinon je n'ose pas marle de ma jeunesse folle... je risque d'en choquer certains sur le forum. Et tout ça c'est loin... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

planetes en joie - Débilités : Joie Profil11
planetes en joie - Débilités : Joie Empty
MessageSujet: Re: Débilités : Joie
planetes en joie - Débilités : Joie I_icon_minipost_participateMar 15 Nov 2022 - 3:05

UP

Je suis toujours à la recherche de témoignage sur ce genre de placement bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

planetes en joie - Débilités : Joie Profil11
planetes en joie - Débilités : Joie Empty
MessageSujet: Re: Débilités : Joie
planetes en joie - Débilités : Joie I_icon_minipost_participateMer 16 Nov 2022 - 14:01

Saturne en maison XII, je l'ai pas dans mon TN,
mais je me le suis commandée pour noël lol
quoi de mieux pour se retirer, avoir la paix,
méditer et se ressourcer méditation

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

planetes en joie - Débilités : Joie Profil11
planetes en joie - Débilités : Joie Empty
MessageSujet: Re: Débilités : Joie
planetes en joie - Débilités : Joie I_icon_minipost_participateMer 16 Nov 2022 - 19:59

Céleste a écrit:
Saturne en maison XII, je l'ai pas dans mon TN,
mais je me le suis commandée pour noël lol
quoi de mieux pour se retirer, avoir la paix,
méditer et se ressourcer méditation

laugh

Moi si le père noel pourrait "déplacer" mon Saturne Verseau en II pour qu'il ne soit plus carré90° à mon Soleil et a Pluton ça me simplifierait la vie laugh

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

planetes en joie - Débilités : Joie Profil11
planetes en joie - Débilités : Joie Empty
MessageSujet: Re: Débilités : Joie
planetes en joie - Débilités : Joie I_icon_minipost_participateLun 21 Nov 2022 - 22:36

les planètes en débilités, joie :
j'ai appris cela en astro horaire. En tradi, on utilise les mots domicile, exaltation, exil
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

planetes en joie - Débilités : Joie Profil11
planetes en joie - Débilités : Joie Empty
MessageSujet: Re: Débilités : Joie
planetes en joie - Débilités : Joie I_icon_minipost_participateMar 22 Nov 2022 - 0:26

Le premier concerne les maisons et le second, les signes.

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

planetes en joie - Débilités : Joie Profil11
planetes en joie - Débilités : Joie Empty
MessageSujet: Re: Débilités : Joie
planetes en joie - Débilités : Joie I_icon_minipost_participateMar 22 Nov 2022 - 7:42


star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

planetes en joie - Débilités : Joie Profil11
planetes en joie - Débilités : Joie Empty
MessageSujet: Re: Débilités : Joie
planetes en joie - Débilités : Joie I_icon_minipost_participateMar 22 Nov 2022 - 14:34

Merci Joc pour ce partage.

ileautresor ta Vénus est en pole position laugh
Je voulais savoir si tu était de ses personne qui on de la chance ?

J'ai dans mon entourage très proche une personne avec Vénus Sagittaire en V, et cette personne peut faire preuve de plus d'insouciance que la moyenne car elle a comme une "chance divine" qui la protège, difficile à expliquer ...



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


planetes en joie - Débilités : Joie Profil11
planetes en joie - Débilités : Joie Empty
MessageSujet: Re: Débilités : Joie
planetes en joie - Débilités : Joie I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Débilités : Joie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
planetes en joie - Débilités : Joie Pierre12 planetes en joie - Débilités : Joie Notes-11
~Musique pour Relaxer~