Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Période anxiogène, solutions ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePériode anxiogène, solutions ? I_icon11Voir ses messagesPériode anxiogène, solutions ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Période anxiogène, solutions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Érèbe

Érèbe

Période anxiogène, solutions ? Profil11
Période anxiogène, solutions ? Empty
MessageSujet: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? I_icon_minipost_participateMar 11 Oct 2022 - 19:47

Bonsoir,

Il n'est pas sans savoir pour n'importe qui que nous traversons et vivons quand même une période pas facile du tout...

Certains y voit l'effondrement le plus total, d'autres des mesures de plus en plus autoritaires et liberticides jusqu'à atteindre nos droits fondamentaux en tant qu'être humain, une société de contrôle et d'interdit, d'autres vont encore plus loin en voyant une apocalypse nucléaire due à l’imminente 3eme guerre mondiale...

Bref, je n'ai pas fait ce sujet pour qu'on discute de tout cela, bien au contraire. On vit une période plus qu'anxiogène, que ce soit les médias qui en rajoutent des couches, tout comme certaines personnes oh combien intéressantes mais qui ne font que renforcer ce sentiment, je me demande même comment certains font pour ne pas péter un plomb...

Alors ma question est simple... Comment faîtes-vous ? Comment faîtes-vous pour que, malgré tout ce qui se passe et tout ce qui se dit, vous conservez joie et optimisme, croyez encore en vos rêves, à l'avenir et en l'humain ?
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


Période anxiogène, solutions ? Profil11
Période anxiogène, solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? I_icon_minipost_participateMar 11 Oct 2022 - 20:34

Bonsoir

Alors, je suis l'exemple le moins indiqué, puisque deux ans avant tout ce circus patheticus j'étais déjà très mal. Mais, principalement, je me coupe de ce que je peux, puis j'ai Foi, malgré tout. Je ne "crois" en rien, j'ai arrêté définitivement. Je suis malheureuse mais j'ai Foi. Je ne pourrais pas, ce soir vraiment exprimer, ça fait trois fois que j'essaie, mais ça ne résonne pas comme je voudrais. Principalement, tout ce qui est créatif, les émotions, les sentiments. Sans oublier qu'une part de moi se fout profondément de ce qui se passe. C'est simplement ce que dégagent les gens qui m'affecte. Le reste, je suis parfois très "loin". J'ai même la sensation de regarder parfois les choses à distance. J'ai de l'empathie pour ce que les gens vivent, ressentent, mais le reste ça ne me touche pas. J'"attends", c'est curieux à dire, mais oui, j"attends", je me prépare à quelque chose.

Et je fais ce que je peux pour ne pas me laisser envahir et bouffer par tout, tout le temps. Quitte à rester chez moi des jours. Je n'irai pas "spécialement mieux", mais, au moins, ça peut faire barrage. Après, j'ai une situation qui fait que je peux passer des mois sans sortir si je le souhaite et décide. Mes besoins sociaux sont très faibles, donc, je peux rester longtemps seule si je suis occupée et "nourrie" parce quelque chose. Je n'ai pas de télé chez moi, je choisis et sélectionne au possible ce que j'ai envie de voir. Je "trie", voilà surtout, parce que je suis devenue obligée de le faire. J'écoute de la musique et je m'immerge dans la mélodie. Je limite, je sélectionne.

Dans le fond, je ne sais pas, je tiens, c'est tout.

Si tu me permets dans l'idée, vu ton message :  fleurr, j'espère que tu vas trouver comment mettre ton propre filet de sécurité en place, quelque chose qui correspond à tes besoins et qui tu es.  hearts Avec tout mon soutien. Désolée de ne rien avoir de substantiel pour toi, ce qui se dit me passe au dessus, il n'y a que le mal-être, la colère autour qui m'est très difficile à vivre au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

Période anxiogène, solutions ? Profil11
Période anxiogène, solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? I_icon_minipost_participateMar 11 Oct 2022 - 20:47

Merci pour ton avis Simple Demoiselle ! bouquet C'est très intéressant de partager sa propres expériences... Si ça peut en inspirer d'autres et aider, c'est tout ce qui compte.

Pour ma part, j'ai fait un gros tri dans les informations et j'ai supprimé la télé pour ne plus être pollué par les infos et toutes les chaînes qui vous dévorent le cerveau dès lors que vous appuyer sur le bouton de votre télécommande...

Je prends également plaisir à imaginer et rêver... J'ai toujours été un grand rêveur. Même si je me dis au fond de moi même que ce sera "impossible" à réaliser plus tard, je me complais dans mes rêve et l'imaginaire, ce que ma vie "pourrait être"... La musique, certains films / séries et surtout les livres aident aussi beaucoup à se déconnecter. Profiter des petits plaisirs de la nature, un rayon de soleil, le vent frais sur son visage, l'odeur des feuilles d'automne qui tombent et volent dans tous les sens...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Période anxiogène, solutions ? Profil11
Période anxiogène, solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? I_icon_minipost_participateMar 11 Oct 2022 - 20:57

Ben perso je me coupe de tout depuis le covid , évidemment je suis au courant de quelques trucs rien qu en écoutant la radio mais c est déjà très limité donc je suis moins au courant de ce qui se passe autour , et c'est triste a dire mais je crois que c'est le mieux que je puisse faire pour ma santé mentale je crois ..
C est peut être égoïste , mais en soit d'un autre côté je me dis qu'angoisser être attristée ou autre ne changera rien au chmilblick donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


Période anxiogène, solutions ? Profil11
Période anxiogène, solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? I_icon_minipost_participateMar 11 Oct 2022 - 21:05

Celui ou celle qui dit "égoïste" Céline ne sait absolument pas ce que tu vis. De plus, parfois "savoir pour savoir", je ne vois pas ce que ça "apporte". Si encore écouter pouvait permettre du soutient, d'apporter des solutions dans une moindre mesure. Et encore, personne n'a le droit de te qualifier d'égoïste. ( pardon, mais je trouve juste ça trop "facile" ce genre de "leçons" au rabais) 

 Car, pour en arriver à se couper de tout, c'est qu'il y a vraiment une énorme saturation. J'ai vu des gens qui l'ont fait, je connais leur situation et je parle aussi un peu d'expérience. Mais bon, je n'ai pas encore trouvé comment "couper" de façon juste avec la principale source anxiogène de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Période anxiogène, solutions ? Profil11
Période anxiogène, solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? I_icon_minipost_participateMar 11 Oct 2022 - 21:10

Je ne suis pas des mieux lotie , je ne suis pas des plus à plaindre non plus ...
Mais ayant conscience de mon anxiété personnelle déjà bien présente parfois au quotidien. , Je sais maintenant que c'est la seule solution pour moi sinon je finirai en dépression clairement et je ferai angoisse sur angoisse et franchement j ai pas envie ... Je suis dans ma bulle en fait c est clairement ça et chez moi et bien il fait a peu près beau sourire
Mais sinon personne jusqu à présent ne m a dit égoïste vis a vis de ça Wink c est juste moi qui me pose la question , ou même me juge moi même bigsourire

PS : mais je ne me suis pas coupée de tout je vis ma vie comme avant ... Je fais juste barrage avec ce qui est source d'angoisse pour moi .


Dernière édition par Celine le Mar 11 Oct 2022 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


Période anxiogène, solutions ? Profil11
Période anxiogène, solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? I_icon_minipost_participateMar 11 Oct 2022 - 21:14

Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

Période anxiogène, solutions ? Profil11
Période anxiogène, solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? I_icon_minipost_participateMar 11 Oct 2022 - 21:18

A mes yeux, c'est une période terrible et formidable à la fois, on touche le fond du fond, on ne pourra donc que se relever, ou disparaître...J'ai le sentiment que la foi est éprouvée et vécue pleinement par celles et ceux qui ont la chance de la connaitre, et que pour les autres, c'est un peu le "sauve qui peut" général...
Cà, c'est pour le côté général...au niveau personnel, c'est un peu plus compliqué, avec Saturne plus ou moins en opposition180° Soleil et, dans quelques jours carré90° Lune , sans parler des autres aspects, les temps ne sont pas vraiment à la fête, d'ailleurs, après deux ans de destruction massive de la part humaine, sensée être présente en chacune et chacun, je n'ai plus le coeur léger, c'est trop sérieux, enfin, pour moi, on a poussé le bouchon, un peu trop loin...
Sans doute qu'un avenir est possible, et pourquoi pas merveilleux, mais pour celles et ceux qui ne sont pas encore nés...Pour les autres, enfin, les lucides, comment ne conserver la mémoire de cette période "sombre" ? Je me le demande vraiment, car autant je peux faire le pitre, autant je suis le premier à ne pas en rire, au fond de moi...
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Période anxiogène, solutions ? Profil11
Période anxiogène, solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? I_icon_minipost_participateMar 11 Oct 2022 - 21:44

moi je me connecte à la source divine et c'est tout
arrêt des fb, insta, tv et truc et machin.
rapprochement nature et tout va bien
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Période anxiogène, solutions ? Profil11
Période anxiogène, solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? I_icon_minipost_participateMar 11 Oct 2022 - 21:56

C'est simple tu jetes la télé par dessus bord , tu vires les merdias de ta vie et tu déclares l'état d urgence d'un REVE PERMANENT.
Le rêve est un miroir qui raconte nos espoirs. Le rêve est un serment un rendez vous secret un baiser....une main dans la tienne pour prendre un chemin où tout est permis.
Nos rêves existent, on les égare parfois où au fond d'un tiroir...certains croient le rêve fragile mais il est insoumis...Le voici au petit jour à guetter l'instant où il forcera le destin et fera triompher l'utopie.
Oui rever c'est résister.
Et pour résister à la haine, aux briseurs de rêves, à la fatalité, aux statistiques, les rêveurs pratiquent et lancent un appel au rêve général.
veryhappy
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Période anxiogène, solutions ? Profil11
Période anxiogène, solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? I_icon_minipost_participateMar 11 Oct 2022 - 22:05



Comme dit plus haut ça aide bien de se détacher des infos. Perso je ne coupe pas tout mais je choisis les trucs positifs, donc pas les infos même si je me tiens un minimum au courant
et surtout, surtout, j'évite les BFM TV autant que les trucs complotistes parce que ça fait des dégâts aussi de se croire "éclairé"
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Période anxiogène, solutions ? Profil11
Période anxiogène, solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? I_icon_minipost_participateMar 11 Oct 2022 - 22:08

J'ai un pied qui dépasse de mon hamac, un fil accroché à l'orteil, j'attends somnolent que le dîner ait faim.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Période anxiogène, solutions ? Profil11
Période anxiogène, solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? I_icon_minipost_participateMar 11 Oct 2022 - 22:23


J'ai Jupiter en maison VIII qui maitrise mon ascendant ...

En fait, j'angoisse pas trop car je sais faire du feu, je sais planter des légumes, et je suis à Paris, donc je peux facilement dresser mon chien à me ramener quelque rats pour le soupé ...

Il me reste plus qu'a trouver un tuto Youtube pour transformer mon lit IKEA en radeau de fortune pour fuir le pays en pagayant de la seine à la Nouvelle Calédonie.

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Période anxiogène, solutions ? Profil11
Période anxiogène, solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? I_icon_minipost_participateMar 11 Oct 2022 - 22:26

Soyons positifs.

Moi je me dis que si la guerre nucléaire arrive cette hiver, nos problèmes de chauffage, et nos problèmes tout court d'ailleurs, seront résolus.

Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Période anxiogène, solutions ? Profil11
Période anxiogène, solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? I_icon_minipost_participateMar 11 Oct 2022 - 23:24

Personnellement, je ne cherche pas à être optimiste, pas plus qu’à être pessimiste. Je me laisse simplement porté par ce que je ressens, par les idées qui m’animent, par mes rêves aussi. Même la négativité des temps modernes est une source d’études et de recherches. Je m’enthousiasme dans la joie de créer, de découvrir, de partager, d’aimer, et je reste passionné même lorsqu’il s’agit de me révolter contre l’injustice, la douleur, l’oppression du jugement. Souvent je ris, souvent je pleure. Je vis, tout simplement. Loin de la procuration proposée par des médias en tout genre, je fais ce qui me passe par le cœur et je vais au bout des rythmes mouvants qu’il me permet d’éprouver.

Ça peut paraître bateau, mais il me semble important de garder l’amour comme un guide et tel le plus précieux des repères dans les obscurités du temps. Quand on aime, le moteur de l’espoir ne prend pas la recherche d’optimisme comme carburant, mais le besoin de préserver cette magie qui nous relie à la vie, au monde, aux êtres qui le peuplent. Je ne parle pas là de l’amour idyllique et romancé entre deux personnes, mais de celui qui nous permet de comprendre ce qui existe, d’éprouver l’écho du monde en nos tripes, de nous sentir profondément connecté aux vibrations de l’être.

L’angoisse ressemble à un vide qui s’alimente dans la projection de tout ce qui pourrait advenir et nous happer, nous réduire à néant, nous oblitérer dans le rien. Tant que l’on reste dans le mental et qu’on y explore les appréhensions qui sabotent notre moral, on laisse le champ libre à cette terreur viscérale qu’on entretien à coup de « si » et de « peut-être ». Sur un plan humain, l’après est une possibilité, l’avant une expérience, seul le maintenant propose la vivante improvisation du nouveau. C'est peut-être idiot, mais c’est là qu’il me semble pouvoir puiser la force de continuer.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Période anxiogène, solutions ? Profil11
Période anxiogène, solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? I_icon_minipost_participateMer 12 Oct 2022 - 0:20

Il ne faut pas oublier qu'avant également il y avait des problèmes et des injustices. Si nous avons plus de mal à décrocher aujourd'hui c'est probablement parce que nous sommes connectés. L'information nous vise comme une tête chercheuse.
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

Période anxiogène, solutions ? Profil11
Période anxiogène, solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? I_icon_minipost_participateMer 12 Oct 2022 - 7:00

Si je n'avais pas de famille, çà ne me ferais ni chaud, ni froid, puisque pas d'attache, ni de responsabilité.
D'ailleurs, à une époque, je me jouais de tout...
Mes enfants étant maintenant majeurs, et bien que leurs vies ne m'appartiennent en aucune façon, je sais que le monde dans lequel ils sont actuellement, est en grande partie, le résultat de mes agissements, donc, çà me pose un problème de responsabilité, car je constate que sans nous, le monde serait autre, donc le vrai soucis vient du fait qu'il est déjà bien tard, en ce qui nous concerne, mais que ceux qui pourraient réellement agir, ne sont autres que nous, alors que nous ne faisons rien, ou presque, et c'est surtout çà, qui me pèse....
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Période anxiogène, solutions ? Profil11
Période anxiogène, solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? I_icon_minipost_participateMer 12 Oct 2022 - 7:57

Je suis rarement sans me préoccuper pour quelquechose depuis toujours, je pourrais dire ce que disait une connaissance Scorpion Asc Scorpion il n'y a pas longtemps pour parler d'elle, "j'ai toujours une m---e dans la tête"...

Sinon, j'essaie d'avancer pas à pas, de faire les choses qui me donnent du fil à retordre les unes après les autres sans penser à celles qui viendront...et je me fais des infusions de tilleul et de camomille pour me calmer...

J'essaie aussi, malgré tout, autant que possible, de me montrer de bonne humeur, j'essaie d'être agréable avec les gens qui m'entourent (parce qu'ils le valent bien/quand ils le valent bien...)...quitte à être un peu théâtrale pour ça parfois...

star terre star
Revenir en haut Aller en bas

catseyes


Période anxiogène, solutions ? Profil11
Période anxiogène, solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? I_icon_minipost_participateMer 12 Oct 2022 - 11:56


Hello,

J'essaie de vivre au jour le jour ...
Suis à la retraite et je vais toujours boire mon café tous les matins en centre ville ;
je me créée des routines ; j'ai la chance d'aimer lire up

Je marche aussi beaucoup et papote avec ceux que je rencontre et aussi avec mes voisins avec qui je m'entends bien

Je garde de temps en temps mes petits enfants qui vont bien et cela me réjouis

Gardons espoir happy happy happy
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

Période anxiogène, solutions ? Profil11
Période anxiogène, solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? I_icon_minipost_participateSam 15 Oct 2022 - 15:04

Voici un lien, qui devrait plaire, de par sa diversité, même si le sujet de base ne semble pas approprié...
https://www.youtube.com/watch?v=vpCxY4ta0Sg
Pour celles et ceux qui ne savent pas qui elle est, google est notre "ami"....
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

Période anxiogène, solutions ? Profil11
Période anxiogène, solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? I_icon_minipost_participateSam 15 Oct 2022 - 15:40

Son complément, ici : https://www.youtube.com/watch?v=NU5mstKSbZM

il reste deux mois, avant la fin de l'année, donc, la vidéo est encore d'actualité....
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Période anxiogène, solutions ? Profil11
Période anxiogène, solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? I_icon_minipost_participateSam 15 Oct 2022 - 16:40


Juste envie de poser quelque mots ..



Revenir en haut Aller en bas

ZomaDoça


Période anxiogène, solutions ? Profil11
Période anxiogène, solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? I_icon_minipost_participateSam 15 Oct 2022 - 22:41

érèbe a écrit:
Alors ma question est simple... Comment faîtes-vous ? Comment faîtes-vous pour que, malgré tout ce qui se passe et tout ce qui se dit, vous conservez joie et optimisme, croyez encore en vos rêves, à l'avenir et en l'humain ?
j'ai eu des signes de l'au dela...ainsi que des entités bénéfiques
bienveillante avec moi qui mon redonner fois dans la crise plutonienne que je traverce (il m'en fait voir de toute les couleur j'ai envi de le tuer en personne des fois...bad karma). du coup, je sais que après la mort, un autre monde m'attend. l'errance, l'enfer, le paradie, je m'en fou car la fin que représente la mort, n'est qu'un passage vers autre chose. rien est permanent dans notre existence...cette expérience aussi. un jours je serait torturé. c'est obliger cela viendra dans 2, 3 vie ou plus, et cela sera impermanent. ect

aussi, dans certain de mes voyage spirituelle, j'ai pu voir que je suis aimer la haut par des gens qui manque à mon âme. je serait heureux de les retrouvé, mais je forcerait pas la mort. elle viendra qu'an ont voudra plus de moi sur terre par la nature des chose.

bref j'ai foi en un monde meilleur après la mort. j'aime me dire qu'an je pense à ma future fin, "la mort doit être un beau voyage vue que personne y est revenu"

moi je pense que cette crise, vos mieux en rire que en pleuré, j'adore cette citation !
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Période anxiogène, solutions ? Profil11
Période anxiogène, solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? I_icon_minipost_participateMar 18 Oct 2022 - 9:24

Erèbe on en a déjà parlé moult fois, encore dernièrement ....

Mais bon je reconnais que les énergies de ton TN sont assez lourdes au départ et qu'il faut arriver à les supporter... mais si tu pouvais accepter l'idée que tu es justement venu expérimenter cette vie pour transformer cette énergie qui te pèse et te plombe ? Qu'en dis tu ?

Je sais que ce n'est pas facile je ne juge pas, juste essayer de voir aussi la beauté du monde autour de toi... en commençant par les Couleurs par exemple. Parce qu'elles dégagent des énergies spécifiques et bénéfiques pour le bien être ... cela me fait penser - et si ce n'est pas trop indiscret que tu avais commencé une formation d'Arthérapie .... cela t'avait il apporté ? Sinon faire des cures de millepertuis ou griffonia de temps en temps pour booster ta dopamine, ça peut soulager non ?

Je pense aussi à la médecine psychédélique qui a des résultats vraiment probants concernant la depression persistante, as tu deja tenté qqch ?

Je me répète mais personne n'en sortira vivant de toutes façons, donc autant alléger le fardeau si possible ... même si on va tous finir atomisés pour Noël comme dit Maldo laugh
en attendant on aura au moins kiffé avec le chant des oiseaux et le rire des enfants ! Perso ça me boost pour des millénaires.

Dernière chose : il y a aussi l'astropsychogénéalogie (rencarde toi avec Lilith13!) qui pourrait aussi te donner qq billes pour alléger le sac ....

smack bisous copain
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Période anxiogène, solutions ? Profil11
Période anxiogène, solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? I_icon_minipost_participateMar 18 Oct 2022 - 10:32

Bonjour Erèbe,

bon je vais te le chuchoter ici, au creux de l'oreille: j'ai une tendance dépressive. Si si! et ça ne se voit pas, parce que je cherche la lumière dans l'obscurité. Wink


Il n'y a pas de grand chagrin qui ne résiste
- à une balade dans la nature, près d'un lac, dans une forêt... Wink
- à l'écoute d'une belle musique classique: avant-hier j'ai écouté la Symphonie fantastique de Berlioz sur Arte. Wink
Il ne faut pas croire que la vie de chacun est facile.
Là je suis épuisée: mon corps m'a obligé à me rendre chez le médecin.

Quand je n'en peux plus, je vais vers ce qui me fait plaisir et me booste: la littérature jeunesse. Wink Quand je vois de la beauté dans ces livres, cela me requinque. Il faut que tu trouves ce qui te plaît et te booste aussi.
Je m'installe carrément dans les rayons, je m'assied et je lis.. pendant des heures. Voilà c'est mon truc.

Ma règle, c'est : sortir (en bon AS sagittaire Sagittaire ). Dès que je sens que je suis limite, je vais faire un tour, en librairie d'autres feront du shopping... sinon je suis assez économe concernant ma vie de tous les jours.

Ah j'en fais assez avec mon boulot en ehpad je trouve...
donc je n'écoute pas les infos tout le temps. Comme Malunamoi , je me tiens au courant (sur internet, de temps en temps par la presse), mais je ne me laisse pas envahir par les pensées anxiogènes que colportent les infos.
Ca changera quoi? de lire des trucs pessimistes tout le temps? il faut savoir que les journalistes ont besoin d'écrire des trucs mais on n'est pas obligé(e) d'être victime de leurs conneries. lol laugh

Et les pénuries, elles sont créées de toutes pièces pour augmenter les prix et pour que les gens achètent... très cher les produits. mais bon, personne en va mourir de faim... on n'est aps en Afrique ni en Amérique du Sud.

Dès que j'aurais retrouvé mes forces, j'irais faire un tour...

Chaque jour, il faut prendre soin de soi. Cela commence par
. une (petite) douche,
. un bon petit déjeuner,
. faire un peu de ménage (on se sent mieux quand c'est propre en rangé, ce que je te dirais en bonne Lune Lune en vierge Vierge !)
. là on commence à se faire des soupes et bientôt un pot-au-feu.
Là c'est plutôt l'influence de Vénus Vénus en taureau Taureau (gourmande au possible) laugh . manger de bons petits plats quoi de mieux... ou avoir dans un tiroir un petit gâteau si besoin pour se remonter le moral. Wink siffle

Dernièrement j'ai fait du lapin basquaise, et aussi des paupiettes aux artichauts champignons (et tomates, mais j'avais plus de boîte de tomate). (A Intermarché c'est pas cher et la viande est bonne)
on peut ajouter quelques amandes et c'est délicieux.

J'essaie aussi de faire ce qui me plaît et de ne pas penser à ce qui est négatif. A force on y arrive...
Mon travail est dur mais j'aime m'occuper des personnes malades, mais là je m'épuise...
Alors j'envisage de changer.
Je suis à la fois patiente et impatiente, et je prépare le changement: je me prépare à un nouveau métier mais c'est difficile de tout concilier.

Bon je t'ai dit certains de mes trucs - rien d'extraordinaire - mais prendre soin de soi c'est aussi faire ce qui est bon pour soi. smack
Et puis baisser le regard vers d'autres qui n'ont aps tout ce qu'on a: un toit sur la tête, à manger chaque jour, une santé plus ou moins bonne, on a me^mes des livres et internet...
et ces jours-ci le soleil pointe le bout de son nez. Voilà smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Période anxiogène, solutions ? Profil11
Période anxiogène, solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Période anxiogène, solutions ?
Période anxiogène, solutions ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Période anxiogène, solutions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Période anxiogène, solutions ? Pierre12 Période anxiogène, solutions ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~