Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Aspects du mois de Septembre - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAspects du mois de Septembre - Page 6 I_icon11Voir ses messagesAspects du mois de Septembre - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects du mois de Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Aspects du mois de Septembre - Page 6 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 31 Aoû 2022 - 18:41

Rappel du premier message :

terre sunny Bonjour à tous et à toutes ! sunny terre
Voici les aspects du mois de Septembre...


coquin bouquet fleur bouquet marguerite

Aspects du mois de Septembre - Page 6 Calen154


Ephémérides:
marguerite


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 6 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 11 Sep 2022 - 17:32

Coucou Dame Angèle des astres comment c'est passé ton week ? et ce mars en M7?et la on a mercure rétro pfiouu quelle me.dayyy Allez on boit notre café et j'ai ramenée le brunch ramène un pic, y a un surplus smack bigsourire

Cafayyyyy:

Et spécial lunch bigsourire

Spoiler:

.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Septembre - Page 6 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 11 Sep 2022 - 17:45

coucou fofo,
week end à l'océan la pleine lune était magnifique.
ons'en va vers la nouvelle lune et avec toutes ces planètes rétros - l'heure est à la rentrée . on cogite
belle soirée fofo et miam miam
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 6 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 11 Sep 2022 - 17:54

Ma choublou, passe prendre le lunch avec nous smack
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Septembre - Page 6 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 11 Sep 2022 - 18:33

smack smack
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Septembre - Page 6 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 12 Sep 2022 - 2:22

Bonjour,

Aujourd'hui, lundi 12 septembre 2022, je vous propose la carte du moment où un Yod partile ("Doigt de Dieu") se forme entre les luminaires et Saturne rétro en domicile/exaltation.

Le Soleil, planète en apex, est au trigone serré d'Uranus, au trigone large de Pluton et en opposition appliquante à Neptune.

La Lune est en conjonction à Chiron.

Les maîtres des luminaires, Mercure et Mars, sont en trigone d'Air.

Bien évidemment, nous avons toujours cette opposition Mercure/Jupiter (rétro) dont les 2 maîtres, Vénus et Mars (RKNN et RKNS) sont en carré appliquant en signes mercuriens.

Mercure semble plus que jamais un chef d'orchestre au sein de ces configurations astrales.

Un Mercure rétro Balance qui réfléchit à comment pondérer, harmoniser et trouver des compromis dans le climat actuel, malgré la pression jupitérienne.

DEGRES SABIAN:

Paris, le 12/09/22 vers 18h00:


Violette a écrit:
Angèle pose cette question :
"Tu en retires quel type de remarques (à titre général) de cette opposition des RK Violette ?
Une étape marquante en terme "évolutif" (chacun y accolant le sens qu'il souhaite) où un positionnement, un choix est à réfléchir et opérer par exemple ?"

le sens qu'il souhaite ? ou il doit aller, dans la voie de son évolution personnelle ....qui doit se faire sans se poser de question, naturellement (!)...Mes commentaires allant toujours dans ce sens Aspects du mois de Septembre - Page 6 Icon_wink ...

Coucou Violette smack,

Par "sens qu'il souhaite" je voulais dire que chacun peut avoir une définition différente du terme "évolution", ce peut être évoluer dans sa façon de penser, d'agir, de comprendre certains éléments de sa vie, voire de LA vie, etc. Ce peut être également plus basiquement évoluer professionnellement, etc.
Les deux peuvent bien évidemment être liés.

Je ne sais pas si cela se fait "naturellement", je pense pour ma part que les grandes étapes évolutives se font souvent lors de crises, périodes de forte remise en question. Et nous ne sommes pas toujours enclin à les vivre, les accepter.

Bien évidemment, nous évoluons "naturellement" tous au travers de notre parcours, nos expériences. Mais lorsque l'axe nodal et les RK sont impliqués, j'y vois souvent comme une sorte de rite initiatique, un cap, un marqueur fort pas forcément vécu dans la fluidité.

Violette a écrit:
Plein d'expressions (!) concernant la communication mais celle qui suit me semble très parlante et moins connue :

"La chose la plus importante en communication, c'est d'entendre ce qui n'est pas dit." "Ce que le public réclame, c'est l'image de la passion, non la passion elle-même." "Parler, et à plus forte raison discourir, ce n'est pas communiquer. . . c'est assujettir." "Pense avant de parler et pèse avant d'agir."

Elles sont pertinentes ces expressions et complètement raccord avec le ciel actuel up.


Citation :
Merci Angèle pour les aspects
Cette pleine lune était très brillante, magnifique 🤩

Coucou Malunamoi smack,

J'ai moi aussi profité de ce beau spectacle hier encore coeur.

Cévennes a écrit:
Pfiouu le thème du jour est pas sympa, pauvre de nous amies/is Aspects du mois de Septembre - Page 6 190421 avec en plus ma RL Aspects du mois de Septembre - Page 6 760966 Aspects du mois de Septembre - Page 6 939908

Bah alors ma Dame des Cévennes smack , elle ne te plaisait pas ma carte du dimanche bigsourire ?

Citation :
Coucou Dame Angèle des astres comment c'est passé ton week ? et ce mars en M7?et la on a mercure rétro pfiouu quelle me.dayyy

Rien de notable de mon côté, et pour toi ?

Le trigone Mercure/Mars et le carré Vénus/Mars se déroulent en aspects à nos axes MC/FC, Asc/Desc. Le trigone est sur ton trio Balance là où moi il se fait sur Pluton et Mercure. A suivre en tout cas...

 
Citation :
Et spécial lunch Aspects du mois de Septembre - Page 6 183871

La vache, y a de quoi bien démarrer cette semaine ! happy

On va donc faire léger ce matin...

Spoiler:

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Aspects du mois de Septembre - Page 6 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 12 Sep 2022 - 2:56

J'ai longtemps hésité avec la rubrique "Humour du jour", mais nous avons une ministre de la transition énergétique qui nous explique pourquoi on ne doit boycotter pas la coupe du monde au Qatar.

https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20220612-le-qatar-s-associe-%C3%A0-totalenergies-pour-exploiter-le-plus-grand-champ-de-gaz-naturel-au-monde



https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-ministre-de-la-transition-ecologique-agnes-pannier-runacher-minimise-les-effets-d-un-boycott-du-mondial-2022/1353539

Mercure Balance.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Aspects du mois de Septembre - Page 6 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 12 Sep 2022 - 3:31

2026 ? ça colle avec la conjonction Saturne-Neptune début Bélier ce qui confirme le démarrage de la production .

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 6 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 12 Sep 2022 - 4:26

Ohlolohh la tartine du matin, Dame Angèle, on voit bien que nous sommes soeur-cières cave meuhhh non ta carte est toujours belle , je ne savais simplement pas comment faire pour remonter le post , et j'ai trouvée hihihi ma belle carte. smack qui ne sont en aucun cas les même, mais le fil , ah ce fil, celui qui nous relie, en le faisant , je t'entendais le dire laugh bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de Septembre - Page 6 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 12 Sep 2022 - 4:32

Merci Angèle smack, de "bons" aspects en ce jour... Wink à mettre à profit Wink ...
Comme par exemple, des "outils" que nous donne mercure Rétro ? ...

"Par "sens qu'il souhaite" je voulais dire que chacun peut avoir une définition différente du terme "évolution", ce peut être évoluer dans sa façon de penser, d'agir, de comprendre certains éléments de sa vie, voire de LA vie, etc. Ce peut être également plus basiquement évoluer professionnellement, etc.
Les deux peuvent bien évidemment être liés."

Notre chemin est unique....à nous de bien en comprendre le "sens"...
je te réponds par ce refrain (même si je ne suis pas une grande fan de celui qui la chante) :

"Chacun sa route, chacun son chemin
Chacun son rêve, chacun son destin, dites-leur que
Chacun sa route, chacun son chemin
Passe le message à ton voisin"

Quant à passer le message....Est-ce nécessaire ? ...
Sans doute le messager mercurien nous en donnera pte quelques "ficelles" ? tout est bon à prendre, voire comprendre cave ....en cette période, surtout qu'ensuite, mars viendra y mettre son grain d'sel lorsqu'il sera chez lui, en gémeaux où il sera nécessaire de..."doser"...

..."doser" ? même sur ma "triscote" du matin où j'ai dû gratter le fond du pot de Nutella.. lol
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 6 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 12 Sep 2022 - 6:02

Saturne Uranus

Dernier aspect de tension, mais stop à l’inaction !

J’étais sur le point de vous partager mon regard sur la nouvelle lune en Balance du 25 septembre, mais en regardant les aspects, je me suis arrêtée sur l’aspect de tension qui se resserre entre Saturne et Uranus en septembre pour arriver à 0°37 d’orbes entre le 1er et 5 octobre et qui sera valable dans le ressenti jusqu’à environ la mi-novembre.

Nous avons beaucoup écrit et diffusé sur les 3 carrés qu’Uranus en Taureau et Saturne en Verseau ont fait en 2021.

L’aspect ne se reforme pas dans l’exactitude, mais il est quand même valable et continu de nous couper en deux entre ce qui ne nous parle plus dans nos vies et ce que nous souhaiterions mettre en place ou voir changer.

Si, à ce jour vous n’avez pas encore trouvé ou osé faire ces changements, pas de panique, vous n’êtes pas tous seul. Pourtant, la saturation monte, monte…Mais la peur ou ‘’mais qu’est-ce que fait après ‘’sont aussi dans l’adéquation.

Une première vague a sauté le pas, soit de manière volontaire soit on les a fortement poussés dans le vide sur la période avril/mai/juin. Pour les personnes que j’ai en consultation, et qui ont passé l’étape dans des états parfois limites, à ce jour, ils vont BIEN ! Et ils n’ont aucun regret !

Mais ce que je voulais vous partager aujourd’hui, c’est un retour en arrière pour comprendre cet aspect et remettre un contexte.

Pourquoi ? A force de lire depuis 2 ans, attention, il y a le carré Saturne/Uranus.

Attention, ça ne marchera pas, on est coincé, on est bloqué, on va en baver, et bien certaines personnes n’osent plus et restent figées en attendant que ce transit passe.

Cet aspect reflète un besoin de sortir de la domination, qu’elle vienne d’un chef, d’un père, d’une autorité, de la société, du jugement des autres qui agit comme un couvercle et qui enferme sur soi pour laisser ce qui était bien sûr valable dans notre passé mais qui ne nous permettra pas ou plus d’évoluer et qui de plus en plus nous enferme Vous savez que rien n’est permanent et que ce qui bien avant, doit se renouveler.

C’est valable aussi pour ceux qui ont ou à qui on a donné notre pouvoir, pour ceux qui s’enrichissent à outrance et qui s’accrochent à leur position.

Pour revenir à Saturne et Uranus.

Leur cycle a débuté le 13 février 1988 ! Avec la conjonction Saturne/Uranus en Sagittaire.

Nous avons eu les carrés croissants avec Saturne en Taureau et Uranus en Verseau. La version inversée de cette année :
18 juillet 1999, 14 novembre 1999 et 13 mai 2000.

Puis les oppositions :
Uranus en Poisson, Saturne en Vierge : 4 novembre 2008, 5 février 2009, 14 septembre 2009, 26 avril 2010, et 26 juillet 2010 avec Uranus en Bélier et Saturne en Balance.

Et maintenant, les carrés décroissants : 17 février, 14 juin et 24 décembre 2021.

Le carré croissant pose le problème et le carré décroissant, une crise/prise de conscience.

Il représente le défi d'intégrer ce qui a été appris depuis les carrés croissant et l'opposition de ces deux planètes.

Et cette opposition a représenté le point de maturation de tout le cycle, où l’idée/la situation/notre position s’est révélée ou s’est faite sentir lors de la dernière conjonction (qui s'est produite en 1988).

Alors que fait remonter ce cycle ?

Que met-il en évidence ?

Afin de répondre à ces questions, nous devons revenir au début de tout ce cycle (la conjonction), afin que nous puissions comprendre le sens profond de cette crise/prise actuelle de la conscience.

Conjonction de 1988 à 29°55 Sagittaire.

Nouveau cycle qui dit aussi fin de l’ancien cycle. Lorsqu'ils forment une conjonction, ils conspirent pour faire émerger une nouvelle vision qui reflète les qualités du signe dans lequel ils se rejoignent.

Il y a une symétrie intéressante entre ces derniers carrés décroissants que nous avons passés en 2021 + celui que nous vivons actuellement et les premiers carrés croissants que nous avons eu en 1999-2000.

A cette époque, Uranus était en Verseau et Saturne en Taureau. Cette fois, c'est l'inverse : Saturne est en Verseau et Uranus en Taureau.

2021 restera une année dominée par cette énergie carrée. Nous avons Uranus en Taureau - une planète progressive dans un signe plutôt conservateur, en carré avec Saturne en Verseau - une planète conservatrice dans un signe plutôt progressif.

Lorsqu'ils sont correctement dosés, les archétypes de Saturne et d'Uranus nous donnent le courage de remettre en question nos croyances et celles qui nous ont été transmises par nos parents, nos enseignants, la société ….

Qu'est-ce qui ne va pas ou est dépassé dans notre approche ?

Quelle nouvelle perspective est nécessaire pour continuer à évoluer ?

Pas facile, je sais. Mais c’est encore plus difficile si on reste conditionné dans ce que l’on entend ou que nous lisons.

Nous sommes en permanence conditionnés pour ne pas dire lobotomisés par des informations qui nous empêche d’être nous-mêmes, de faire preuve de bons sens pour NOUS en s’écoutant le plus possible.

Mais aussi par nos mémoires surtout celles qui nous ont mis en situations d’échecs ou en grandes difficultés ou celles qui étaient tellement belles que nous souhaitons les revivre.

Le cycle entre Saturne et Uranus ne s’arrête pas en 2023. Il prendra fin le 28 juin 2032 en Gémeaux.

D’ici là, nous aurons 3 sextiles décroissants avec Uranus en Taureau et Saturne en Poisson le 4 avril 2025, un autre avec Uranus en gémeaux et Saturne en Bélier le 12 août 2025 et le 20 janvier 2026 avec Uranus en Taureau et Saturne en Poisson.

Quand nous avons vécu les premiers carrés croissant en 1999/2000, nous ne parlions pas autant sur les réseaux, nous n’entendions pas autant de mises en garde au travers de l’astrologie., des énergies, de résonnance de Schumann, de magnétisme ..

Et pourtant nous avons avancé !

Je ne prêche pas contre ma paroisse, ce que je veux vous dire, c’est que Oui, toutes ces informations astrologiques ou autres sont à écouter MAIS pas à mettre avant notre propre pouvoir de décision !

Un aspect de tension ne dit pas ‘’ NE FAIT PAS’’. Il dit fait autrement.

Observez, lisez, faites votre propre jugement face à toutes ces informations qui nous parviennent, mais ne vous bloquez pas. Avancez vers ce qui vous parle et faites vos propres choix. Si une leçon doit être vécue, elle le sera.

Vous avez l’exemple très simple quand Mercure rétrograde. On a beau le savoir et être attentif, il arrive malgré tout à nous apporter retards ou autres.
Ecoutez votre intuition en premier.

Je sais que beaucoup de peurs sont présentent et que l’ambiance est anxiogène, mais essayez le plus possible de dominer ces émotions.

Je n’ai pas la science infuse, mais je traverse assez de choses difficiles pour vous dire qu’à chaque fois que j’ai repris mon pouvoir de penser et de décider, et que je me dis NON, je ne laisse pas cette situation me dominer, c’était moins voilent.

Souvenez-vous de Daniel dans la fosse aux Lions. Il leur a tourné le dos et ne sait pas fait dévorer. Daniel, c’est nous. Les lions sont nos problèmes (Je prends la symbolique et non le côté religieux.)

Si cette publication vous parle, tant mieux, j’en suis ravie.

Si ce n’est pas le cas, ce n’est absolument pas grave. Nous avons encore notre droit de parole. Enfin, presque.

C’est aussi ma façon de travailler quand je suis en consultation. De vous aider à reprendre confiance sans laisser votre pouvoir à une situation ou à une personne.

Vous avez été nombreux à me demander comment me contacter. Je rappelle que je ne suis pas en bonne harmonie avec Messenger. Je ne vois pas toujours les messages.

Portez vous bien !
Cybrine
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Septembre - Page 6 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 12 Sep 2022 - 6:41

Hello , ben moi je suis un peu comme ça la saut et je ne sais pas trop comment l'évacuer , je vais tester une séance de sport ça me fera peut être du bien .

Sinon je crois que c'est dû au fait de mon côté taureau qui est un peu trop bousculer pour moi la , avec cette rentrée , le concours , le fait de prendre un nouvel emploi , la rentrée de Sacha au collège et la nouvelle organisation au quotidien qui découle de ça ... Des petits trucs bêtes en fait mais trop de changements d'un coup pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de Septembre - Page 6 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 12 Sep 2022 - 6:51

Célinette, la vie n'est faite que ...d'adaptations qui se succèdent et qui, parfois...s'entremêlent. Wink (sinon, on s'ennuierait bigsourire )
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 6 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 12 Sep 2022 - 7:11

Cob je crois que c'est ça que tu cherchais.

Aspects du mois de Septembre - Page 6 L_15

Célinette, c'est une nouvelle organisation, elle se fera petit à petit


Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Septembre - Page 6 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 12 Sep 2022 - 9:51

Oui ca va le faire c est juste le temps de s habituer Very Happy
Violette smack Cévennes smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 6 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 12 Sep 2022 - 10:21

MARS INASPECTÉ

Psychologiquement, la planète Mars est naturellement poussée à se séparer et à agir en dehors des influences externes, en faveur d’une expression indépendante.
Mars le volontaire n'aime pas que ses pulsions soient modifiées par les besoins, souvent contrastants, des autres planètes : lorsqu’il est fortement aspecté, Mars se sent embarrassé et confiné.

Lorsqu’il est inaspecté, Mars fonctionnera dans sa forme la plus pure, qui est tout à fait intransigeante.

Les capacités du sujet à fonctionner seul peuvent se manifester sans le concours des autres facteurs de son moi.

Et bien que le champ d'action de Mars soit alors limité à peu de domaines de la psyché, cette pulsion peut s exprimer avec puissance, unidirection, et énergie. Dans l’étude de Dean, il trouve que les effets produits par Mars inaspecté sont « les plus extraordinairement mar­qués et distinctifs ».

Les sujets observés ne manquaient Pas d’initiative, ni ne semblaient apathiques, leur sens de l'énergie n'était pas diminué. En fait, certains d'entre eux étaient notablement actifs et énergiques à certains niveaux, et même de façon ininterrompue.

Il est possi­ble que Mars solitaire indique une activité en accord avec sa vraie nature, et suggère une activité incessante, non affectée et non modulée par les autres planètes. Il y a donc un besoin impérieux de bouger, continuellement, défaire constamment quelque chose.

Le signe impliqué peut indiquer à quel niveau le sujet sera le plus actif.
Mars inaspecté est plus égocentrique que le Mars aspecté, et la capacité d'agir selon son propre intérêt est accrue.

Lorsqu'il est aspecté, Mars connaît un champ d'expériences psychiques plus vaste, et devient plus adap­table aux tensions de la vie.

Sans aspects, Mars a une attitude singulière, car il n'a pas les conseils bienfaisants, des autres composantes de la personnalité.
Mars solitaire peut agir sans aucune astreinte, et sans limites, car il lui manque les démarcations apportées par les autres planètes.

Tous les traits de caractère dissonants, typiques de Mars, comme la colère, l'agressivité, la violence, peuvent s'enflammer brusquement et se manifester de temps en temps. Le sujet peut difficilement modifier l'énergie bru­tale, peu raffinée, de Mars, et parce que le sujet n'éprouve pas le besoin d'appliquer ses pulsions martiennes à d'au­tres domaines de sa nature - ce qui relâcherait de la tension - un excès d'énergie sous pression monte dans sa psyché, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus la contenir.

Les manifestations négatives de Mars sont ici très incons­cientes, et peuvent donc paraître tout à fait irrationnelles par moments, puisque ces actes ne sont pas influencés par les facettes de la nature qui lui apporterait raison, con­trôle, perception, perspective et notion des conséquences.
Bill Tierney
Patrick Patry
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de Septembre - Page 6 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 12 Sep 2022 - 13:40

"Les manifestations négatives de Mars sont ici très incons­cientes, et peuvent donc paraître tout à fait irrationnelles par moments, puisque ces actes ne sont pas influencés par les facettes de la nature qui lui apporterait raison, con­trôle, perception, perspective et notion des conséquences."

Peut-on parler d'un mars instinctif ? d'un mars primaire ? énergies mal canalisées, voire pas du tout, agir à hue et à dia ?
Ensuite, voir en progression ce qu'il devient....
Voir les transits qu'il subit et ses conséquences....
être bélier et avoir un mars sans aspects n'est guère souhaitable... lol

C'est quand même mars qui fait avancer la machine humaine.... cave doute2
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 6 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 12 Sep 2022 - 15:57

Alors ma Dame Angèle, toi qui parle a l'oreille des astres. smack que nous portes tu dans ton escarcelle? des bon , des moins moins bon des aspects à apprivoiser? on va donc voir ce que tu vas nous annoncer. Belle journée ma Soeur-cière coeur

Mais avant cela buvons un bon Cafayyy et comme il a fait très chaud retournons un peu a la mer

:
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de Septembre - Page 6 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 12 Sep 2022 - 17:54

avec...une tite zizique d'accompagnement ... sur l'balayyy, tous en coeur :

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Septembre - Page 6 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Sep 2022 - 1:46

Bonjour,

Aujourd'hui, mardi 13 septembre 2022, la Lune entre en Taureau son signe d'exaltation.
Elle y rejoint Uranus et le Noeud Nord vrai.

J'ai choisi le moment où cette Lune est au sextile partile de l’astéroïde Pallas dont elle a la maîtrise.

A ce moment là, nous avons également:

- une opposition partile entre Pluton co-RKNS rétro et la Lune Noire vraie

- un carré partile entre Mars co-RKNS et l’astéroïde Junon.

Vénus RKNN en maîtrise de la Lune est toujours en chute en Vierge, en aspects fluides à l'axe nodal vrai, en opposition à Junon et au carré croissant de Mars co-RKNS (T-carre Vénus/Mars/Junon).

Quant au Soleil, il transite comme la Lune un signe de Terre, formant de nombreux aspects notamment aux planètes dites "lentes":

- trigone à Pluton et Uranus

- quinconce à Saturne

- opposition à Neptune.

Bien sûr, nous avons toujours en toile de fond l'opposition Mercure/Jupiter et le carré Saturne/Uranus, toutes ces planètes étant rétrogrades.

DEGRES SABIAN:

Paris, le 13/09/22 vers 20h00:


Cévennes a écrit:
meuhhh non ta carte est toujours belle , je ne savais simplement pas comment faire pour remonter le post , et j'ai trouvée hihihi ma belle carte. Aspects du mois de Septembre - Page 6 409182

Je te taquine ma Soeur-cière star smack , non seulement ce post ne m'appartient pas mais en plus ton idée de proposer une (jolie) nouvelle carte, différente de la mienne, est un complément d'info intéressant sourire.


Cévennes a écrit:
le fil , ah ce fil, celui qui nous relie, en le faisant , je t'entendais le dire Aspects du mois de Septembre - Page 6 337274025 Aspects du mois de Septembre - Page 6 183871

star bigsourire star


Violette a écrit:
Notre chemin est unique....à nous de bien en comprendre le "sens"...
je te réponds par ce refrain (même si je ne suis pas une grande fan de celui qui la chante) :

"Chacun sa route, chacun son chemin
Chacun son rêve, chacun son destin, dites-leur que
Chacun sa route, chacun son chemin
Passe le message à ton voisin"

Quant à passer le message....Est-ce nécessaire ? ...

 Coucou Violette smack,

Pour moi, il est primordial de faire passer le message, quel qu'il soit sourire. Libre à l'Autre de l'accueillir, le rejeter, y adhérer, le nuancer, le contre-argumenter, le renforcer...


Citation :
tout est bon à prendre, voire comprendre Aspects du mois de Septembre - Page 6 1528268763

star

Pour rebondir sur l'analyse de Bill Tierney concernant le cas d'un Mars inaspecté, ce doit être assez rare si l'on prend en compte tous les aspects dits "mineurs" en astrologie. Peut-être fait-il référence aux aspects strictement majeurs.

Ceci étant dit, si on a un Mars inaspecté, je ne vois pas en quoi il serait plus difficile à vivre qu'un Mars carré à Pluton par exemple.

On peut imaginer qu'une planète inaspectée s'exprimera dans son essence pure, sous ses différentes facettes (côtés lumineux et obscures de la force en quelque sorte) mais elle s'intégrera toujours au sein d'une configuration globale qu'est le thème natal.
Bon, de toutes façons, Mars sera toujours plus ou moins aspecté dans nos cartes de météo astrale ne serait-ce qu'au vu des transits lunaires...

Céline a écrit:
Hello , ben moi je suis un peu comme ça la Aspects du mois de Septembre - Page 6 4138615018 et je ne sais pas trop comment l'évacuer , je vais tester une séance de sport ça me fera peut être du bien .

Sinon je crois que c'est dû au fait de mon côté taureau qui est un peu trop bousculer pour moi la , avec cette rentrée , le concours , le fait de prendre un nouvel emploi , la rentrée de Sacha au collège et la nouvelle organisation au quotidien qui découle de ça ... Des petits trucs bêtes en fait mais trop de changements d'un coup pour moi ...

Céline, il y a quelque chose d'assez exaltant dans tous ces nouveaux cycles et projets. Un peu stressant je te l'accorde mais exaltant star.


Cévennes a écrit:
comme il a fait très chaud retournons un peu a la mer

Aaahh mais avec plaisir ma Dame des Cévennes !

D'ailleurs, je te propose qu'on reste en bord de mer jusqu'à ce soir. On partagera un pique-nique sur la plage admirant le coucher du soleil...

Spoiler:

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Aspects du mois de Septembre - Page 6 Profil11
En ligne
Aspects du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Sep 2022 - 6:29

Merci Angèle pour les aspects du jour smack

Pour te répondre oui je pense que ce n'est pas uniquement du stress que je ressens , même si ça en fait aussi partie , mais aussi une sorte d'exaltation, jubilation ( je ne sais pas trop quel terme employé) . En tout cas c'est stressant mais en même temps j'ai hâte que tout se fasse quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Aspects du mois de Septembre - Page 6 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Sep 2022 - 7:04

Merci Angèle,
Si tous les aspects d'un thème sont importants, ceux-ci m'interpellent, "la toile de fond" comme l'exprime Angèle :

"Bien sûr, nous avons toujours en toile de fond l'opposition Mercure/Jupiter et le carré Saturne/Uranus, toutes ces planètes étant rétrogrades."

Les deux planètes maitresse sagittaire/gémeaux Rétrogrades + les deux maitres du verseau Rétrogrades....ya du...tiRaillement...dans l'aiR débile

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Aspects du mois de Septembre - Page 6 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Sep 2022 - 16:39

coucou ma Dame Angèle des astres smack Merci pour ton passage matinal, j'ai adorée le petit diner sympa. Je pose le cafayyy pas trop le temps la, a demain ma Soeur-cière smack ça me fais penser que je veux m'acheter une sorcière pour mettre à ma fenêtre !

Cafayyy bien chaud :
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Aspects du mois de Septembre - Page 6 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Sep 2022 - 17:27

Violette a écrit:
Merci Angèle,
Si tous les aspects d'un thème sont importants, ceux-ci m'interpellent, "la toile de fond" comme l'exprime Angèle :

"Bien sûr, nous avons toujours en toile de fond l'opposition Mercure/Jupiter et le carré Saturne/Uranus, toutes ces planètes étant rétrogrades."

Les deux planètes maitresse sagittaire/gémeaux Rétrogrades + les deux maitres du verseau Rétrogrades....ya du...tiRaillement...dans l'aiR débile

voui y a le feu à côté et oui je suis tiraillée en ce moment - on doit approcher des derniers moments de rétro de saturne (j'avais déjà noté la lassitude du dernier mois de rétro) allez on positive et on se met à table avec dame Angèle et Cévennes miam bonne soirée fofo
Revenir en haut Aller en bas

ENYLEVED

ENYLEVED

Aspects du mois de Septembre - Page 6 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 13 Sep 2022 - 17:53

@Blou,

je croise les doigts pour toi,

Plus de 900 pompiers sur place et déjà 3200 HA de forêt brûlés ! et on parle d'incendie criminel, encore un grrr
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Aspects du mois de Septembre - Page 6 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 14 Sep 2022 - 0:54

Bonjour,

Aujourd'hui, mercredi 14 septembre 2022, la Lune en exaltation se joint au Noeud Nord vrai et à Uranus rétro en chute dans le signe du Taureau.

Ce trio (sous maîtrise vénusienne) est au trigone de Terre de la conjonction Vénus/Soleil et au carré de Saturne rétro en domicile/exaltation.

Mars co-RKNS est au carré partile de Junon formant un T-carré avec Vénus RKNN en chute.

J'ai choisi le moment de la conjonction partile Lune/NNv.

DEGRES SABIAN:

Paris, le 14/09/22 vers 16h47:

Cévennes a écrit:
ça me fais penser que je veux m'acheter une sorcière pour mettre à ma fenêtre !

Chouette, tu posteras une photo ma Dame des Cévennes quand tu l'auras ?  sourire

En attendant, petit café du matin aux douces pensées star ...

Spoiler:

... et vu que nous avons Céline smack , Violette smack et Blou smack avec nous, v'là le goûter qui va bien...

Spoiler:

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Aspects du mois de Septembre - Page 6 Profil11
Aspects du mois de Septembre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aspects du mois de Septembre
Aspects du mois de Septembre - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects du mois de Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Aspects du mois de Septembre - Page 6 Pierre12 Aspects du mois de Septembre - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~