Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Affinité de signes et relation - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAffinité de signes et relation - Page 3 I_icon11Voir ses messagesAffinité de signes et relation - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Affinité de signes et relation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

remedios

remedios

Affinité de signes et relation - Page 3 Profil11
Affinité de signes et relation - Page 3 Empty
MessageSujet: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2022 - 21:12

Rappel du premier message :

Généralement, on dit que les signes en trigone et sextil s'entendent bien.
Par exemple, les Béliers et les Verseaux, ou les Cancers et les Poissons.
A contrario, les signes en carré ou opposition peuvent plus difficilement s'entendre.
Par exemple les Scorpions et les Lions.

Est-ce que vous avez vérifié ce principe ? Est-ce que cela vous a été utile pour vous faire des relations ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Glauque

Glauque

Affinité de signes et relation - Page 3 Profil11
Affinité de signes et relation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2022 - 23:34

remedios a écrit:
launis a écrit:

Intéressant le point que tu soulèves…
Mais la conjonction justement n’est-elle pas l’aspect le plus fort entre 2 personnes ?

On dit aussi que les oppositions s'attirent.
Je n'ai jamais rencontré de Poissons ou de Verseaux dire qu'ils sont attirés par des Vierges ou des Lions.

Je crois que ça dépend, il faut un mélage des deux ...
les couple Taureau Taureau et Scorpion Taureau sont connue pour s'entendre, Vierge Poissons un peut moins en effet laugh
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Affinité de signes et relation - Page 3 Profil11
Affinité de signes et relation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2022 - 23:39

remedios a écrit:
cheliel a écrit:

Un signe ne demande ou ne réclame rien, c’est un registre d’expression. Celui des poissons n’est d’ailleurs pas plus basé sur la fusion qu’un autre, mais sur la capacité d’échapper aux évidences, c’est pourquoi nous trouvons beaucoup d’individus avec cette signature dans les domaines de l’abstraction.
J'ai l'impression que la Vierge est un signe de séparation : j'ai mon identité et mon esprit qui me'permet de m'identifier à ce que je sais.

Les Poissons me paraissent plus un signe de fusion. Je ne remets pas en cause ce que tu as dis : c'est vrai que les Poissons échappent aux évidences, mais je ressens qu'ils le font parce qu'ils se sentent en affinité particulière avec le sujet traité. Ils ont donc eu besoin d'être préalablement immergé et donc de fusionner.

Einstein par exemple a été marqué par ses expériences de l'esprit et son imagination lui a permis de s'immerger totalement dans sa représentation des lois de l'univers.

Enfin, si les signes ne demandent rien, un indiviu peut quelque part attendre quelque chose de sa vie relationnelle. Les signes sont des registres d'expression de ces possibles attentes.

peut etre parce que la vierge est proche de l'archetype de ... Cérès ... lol

bon j'arrete les bétise ... sorti

quoi que ...

Céres est la déesse des moisson, mais elle s'est faite volé sa fille par Pluton, et la partage 6 mois sur 12 avec ...
on est dans un archétype de séparation ...
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Affinité de signes et relation - Page 3 Profil11
Affinité de signes et relation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2022 - 7:11

Maldoror a écrit:
Moi ce qui m'épate, c'est qu'on dirait que certains passent leur temps à analyser la position des planètes des gens de leur entourage et qu'en fonction de telle position vue deux fois ou trois même quatre, ils peuvent en tirer des statistiques...

Oui c'est mon cas ! Je passe mon temps à décortiquer les synastries de mes précédentes rencontres et actuelles (qui au demeurant étaient déjà formées et sont un peu au-delà de 4 Wink). Attention ne fais pas une syncope, j'ai même "adapter" mon comportement parfois très intransigeant et quelque peu impulsif à la possibilité que les propositions d'explications de tels ou tels aspects pouvaient déclencher dans certaines de mes relations au regard de mon propre thème Rhooo. (et ohhh surprise mes relations se passent mieux) Et je continuerais jusqu'à ce que je me lasse ou passe à un autre niveau.
Je trouve que pour se faire une idée même généraliste, c'est un excellent terrain d'observation surtout rétrospectivement, pour une "mise en pratique" de l'apprentissage de l'astrologie (avec des cours et/ou les observations évidemment de confirmés). Le problème des généralités c'est qu'elles ne sont pas à l'abri de biais et surtout elles ne prennent pas en compte tout un tas de petits facteurs qui font certainement pencher la balance et rendent l'analyse des relations complexes.
Je maintiens donc que dans mes relations de longues dates il y des récurrences que je trouve significatives et dans les nouvelles qui ne dureront peut-être pas j'ai relevé aussi certaines mêmes récurrences qui me laisse penser qu'une lune à l'ascendant-descendant, que la traditionnelle conjonction soleil/lune, que les conjonction soleil uranus ou uranus trigone/sextile ascendant sont vraiment pour la coincée émotionnelle que je suis de toute évidence très libératrice ! Pouvoir se livrer avec son baguage de bizarrerie sans avoir le sentiment d'être jugée est vraiment un cadeau qui n'a pas de prix ! Aucun doute cependant que ces aspects, si toutefois je ne me trompe pas sur leur importance dans mes observations, revêtent plus ou moins d’importance selon le thème de chacun. On sait tous ou presque qu'une synastrie ne fait sens qu'à la lumière de chacun des thèmes natals sans même parler du fait que la longue pratique de certains d'entre-vous est à lire avec intérêt et humilité mais ne vous met pas à l'abri de "synthèse" qui reste très personnelle et donc subjective parce que vous êtes qui vous êtes !!!
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Affinité de signes et relation - Page 3 Profil11
Affinité de signes et relation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2022 - 10:50

L’affinité entre les signes me paraît être quelque chose de surfait. Les signes ne s’entendent pas entre eux, ils sont d’ailleurs neutres tant qu’une planète n’adopte pas leurs rythmes. En fait, ce sont les individus qui s’apprécient ou non, quoique l’on peut estimer les qualités de quelqu’un sans toutefois s’entendre personnellement avec. On confond souvent les aspects que les planètes forment entre elles avec le registre zodiacal alors qu’en définitive, il semble que cela a très peu à voir.

Par exemple, le terme de conjonction dissociée apparaît assez contradictoire pour ne pas dire absurde, comme si on tentait de définir le mariage d’un divorce. Une conjonction est une conjonction, qu’elle fonctionne selon deux registres successifs ou un seul n’a finalement que peu d’intérêt. L’aspect prévaut. Cela n’entame pas la qualité de la conjonction en elle-même, mais joue simplement sur la façon dont elle se traduit. La nature n’opère pas d’associations incompatibles. Soit ça fonctionne et ça vie, ça s’adapte et évolue, soit ça meurt avant même de naître.

Les signes sont la conséquence de la relation terre-soleil. Pourquoi devraient-ils être compatibles ou incompatibles entre eux alors qu’ils participent tous du même phénomène et représentent un continuum temporel ? Ce sont les humains qui catégorisent, inventent et érigent des frontières invisibles dans l’espace, pas les astres et encore moins les périodes d’un cycle.

Le printemps et l’automne ne sont pas discordants, ce sont simplement deux phases du cycle des saisons. L’une prépare l’autre et l’impacte réciproquement. Toutes deux donnent des fruits et si l’une traduit la naissance et la croissance, quand l’autre traduit la maturité et le déclin, elles ne sont cependant pas antinomiques. Est-ce que notre maturité s’oppose nécessairement à notre enfance, où en découle-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Affinité de signes et relation - Page 3 Profil11
Affinité de signes et relation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2022 - 11:35

cheliel a écrit:
L’affinité entre les signes me paraît être quelque chose de surfait. Les signes ne s’entendent pas entre eux, ils sont d’ailleurs neutres tant qu’une planète n’adopte pas leurs rythmes. En fait, ce sont les individus qui s’apprécient ou non, quoique l’on peut estimer les qualités de quelqu’un sans toutefois s’entendre personnellement avec. On confond souvent les aspects que les planètes forment entre elles avec le registre zodiacal alors qu’en définitive, il semble que cela a très peu à voir.

Par exemple, le terme de conjonction dissociée apparaît assez contradictoire pour ne pas dire absurde, comme si on tentait de définir le mariage d’un divorce. Une conjonction est une conjonction, qu’elle fonctionne selon deux registres successifs ou un seul n’a finalement que peu d’intérêt. L’aspect prévaut. Cela n’entame pas la qualité de la conjonction en elle-même, mais joue simplement sur la façon dont elle se traduit. La nature n’opère pas d’associations incompatibles. Soit ça fonctionne et ça vie, ça s’adapte et évolue, soit ça meurt avant même de naître.

Les signes sont la conséquence de la relation terre-soleil. Pourquoi devraient-ils être compatibles ou incompatibles entre eux alors qu’ils participent tous du même phénomène et représentent un continuum temporel ? Ce sont les humains qui catégorisent, inventent et érigent des frontières invisibles dans l’espace, pas les astres et encore moins les périodes d’un cycle.

Le printemps et l’automne ne sont pas discordants, ce sont simplement deux phases du cycle des saisons. L’une prépare l’autre et l’impacte réciproquement. Toutes deux donnent des fruits et si l’une traduit la naissance et la croissance, quand l’autre traduit la maturité et le déclin, elles ne sont cependant pas antinomiques. Est-ce que notre maturité s’oppose nécessairement à notre enfance, où en découle-t-elle ?

Harchi d’accord ! J’ai eu des synastries au top avec beaucoup de fluidité qui ont fait flop et au contraire des synastries tendues qui ont donné de belles histoires.

Pour la conjonction surtout entre planètes identiques Soleil conjonction0° Soleil ou Vénus conjonction0° Vénus il y a eu une puissance d’attraction inexplicable… comme je le disais limite dépendance. Je préfère trouver des oppos que des conjonctions fortes

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Affinité de signes et relation - Page 3 Profil11
Affinité de signes et relation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2022 - 11:43

"Je préfère trouver des oppos que des conjonctions fortes "(Launis)

up
Bien sûr, on a plusss à apprendre d'une complémentarité, même dans la dualité d'une relation....
Relation = axe I/VII, bélier/balance sans oublier le couple mars/vénus qui sont la base de la...relation Wink

PS : pour moi, la recherche de "l"autre" ira dans le sens ascendant/descendant
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Affinité de signes et relation - Page 3 Profil11
Affinité de signes et relation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2022 - 12:09

Violette a écrit:
"Je préfère trouver des oppos que des conjonctions fortes "(Launis)

up
Bien sûr, on a plusss à apprendre d'une complémentarité, même dans la dualité d'une relation....
Relation = axe I/VII, bélier/balance sans oublier le couple mars/vénus qui sont la base de la...relation Wink

PS : pour moi, la recherche de "l"autre" ira dans le sens ascendant/descendant


Je mettais plus haut que j’ai eu une relation avec un Poissons Asc Vierge Donc Dsc Poissons
Je suis Asc Vierge avec Dsc Poissons (toutes nos maisons se superposaient sur les mêmes signes)
Alors on pourrait dire que j’avais tapé juste avec nos Asc et Dsc superposés… alors certes la relation a été très sympa mais le liens entre nos autres planètes a fait pencher la balance…
Aujourd’hui je priorise mon regard sur les rapides place et aspects que la superposition des maisons
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Affinité de signes et relation - Page 3 Profil11
Affinité de signes et relation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2022 - 12:14

launis a écrit:
alors certes la relation a été très sympa mais le liens entre nos autres planètes a fait pencher la balance

Wink
Tu as certainement appris, assimilé des choses durant cette relation...Ensuite, il faut en voir la durée (saturne), rien n'est éternel, mais ce qui est acquis est acquis.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Affinité de signes et relation - Page 3 Profil11
Affinité de signes et relation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2022 - 12:18

En fait, vous savez quoi? Vous "prenez" ce que vous pouvez et puis c'est tout. Et ça marche ou non ou un petit temps.

Alors les "je reprendrais bien du ceci..." ou "je préconise plutôt"... Comme au restaurant devant une carte...

Ça me fait rire, comme si en plus vous aviez l'embarras du choix (seriez vous ici sinon, en auriez vous le temps si vous viviez en couple?)c'est le meilleur moyen de rester "vieille fille " ou "vieux garçon" toute sa vie.

Bien dans l'humeur du temps.
Ou chacun scrute l'autre dans sa tour d'ivoire de peur de perdre ou de se perdre...

C'est pas comme ça qu'on va repeupler cette Europe (de vieux)...

lol lol lol

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Affinité de signes et relation - Page 3 Profil11
Affinité de signes et relation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2022 - 12:27

Maldoror a écrit:
En fait, vous savez quoi? Vous "prenez" ce que vous pouvez et puis c'est tout. Et ça marche ou non ou un petit temps.



up

laisser le destin s'accomplir....sachant qu'il n'y a pas de hasard....
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Affinité de signes et relation - Page 3 Profil11
Affinité de signes et relation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2022 - 12:28

Maldoror a écrit:
En fait, vous savez quoi? Vous "prenez" ce que vous pouvez et puis c'est tout. Et ça marche ou non ou un petit temps.

Alors les "je reprendrais bien du ceci..." ou "je préconise plutôt"... Comme au restaurant devant une carte...

Ça me fait rire, comme si en plus vous aviez l'embarras du choix (seriez vous ici sinon, en auriez vous le temps si vous viviez en couple?)c'est le meilleur moyen de rester "vieille fille " ou "vieux garçon" toute sa vie.

Bien dans l'humeur du temps.
Ou chacun scrute l'autre dans sa tour d'ivoire de peur de perdre ou de se perdre...

C'est pas comme ça qu'on va repeupler cette Europe (de vieux)...

lol lol lol

Perso Maldo, la synastrie ne m’empêche pas de vivre la relation… comme je l’ai dit plus haut mes plus belles et intenses relations étaient plutôt tendues côté TN et pourtant ce sont celles qui m’ont portées au plus haut…
Je sais simplement ce qui va coller ou non dans le temps….
Et comme tu le dis plus on vieillit moins y a l’embarras du choix cramper
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Affinité de signes et relation - Page 3 Profil11
Affinité de signes et relation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2022 - 13:11

Maldoror a écrit:
En fait, vous savez quoi? Vous "prenez" ce que vous pouvez et puis c'est tout. Et ça marche ou non ou un petit temps.

Alors les "je reprendrais bien du ceci..." ou "je préconise plutôt"... Comme au restaurant devant une carte...

Ça me fait rire, comme si en plus vous aviez l'embarras du choix (seriez vous ici sinon, en auriez vous le temps si vous viviez en couple?)c'est le meilleur moyen de rester "vieille fille " ou "vieux garçon" toute sa vie.

Bien dans l'humeur du temps.
Ou chacun scrute l'autre dans sa tour d'ivoire de peur de perdre ou de se perdre...

C'est pas comme ça qu'on va repeupler cette Europe (de vieux)...

lol lol lol


tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Affinité de signes et relation - Page 3 Profil11
Affinité de signes et relation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2022 - 13:21

Il y a un truc que j'ai du mal à saisir dans l'astrologie de Cheliel. Je ne sais pas s'il accepterait de détailler ce point. Est-ce que les signes opposés ont pour toi un mode de fonctionnement ou un registre d'expression opposé ?

Finalement, je t'avais parlé de la Vierge au sujet des Poissons (séparation / immersion) et tu ne m'as pas repris. Mais finalement j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose dans ta façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Affinité de signes et relation - Page 3 Profil11
Affinité de signes et relation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2022 - 13:55

Maldoror a écrit:
En fait, vous savez quoi? Vous "prenez" ce que vous pouvez et puis c'est tout. Et ça marche ou non ou un petit temps.

Alors ça c'est on ne peut plus vrai laugh
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Affinité de signes et relation - Page 3 Profil11
Affinité de signes et relation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2022 - 14:18

cheliel a écrit:
[justify]L’affinité entre les signes me paraît être quelque chose de surfait. (...)

Une conjonction est une conjonction, qu’elle fonctionne selon deux registres successifs ou un seul n’a finalement que peu d’intérêt. L’aspect prévaut. Cela n’entame pas la qualité de la conjonction en elle-même, mais joue simplement sur la façon dont elle se traduit. La nature n’opère pas d’associations incompatibles. Soit ça fonctionne et ça vie, ça s’adapte et évolue, soit ça meurt avant même de naître. (...)

Il existe une hiérarchie c'est ça ? les aspects en 1er lieu, puis les maisons et les signes. D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'en condi l'orbe est très large.
Par contre si la nature n'opère pas d'associations incompatibles, l'humain aime bien essayer de modéliser des associations. Dans l'espoir, souvent déçu, d'avoir un pouvoir de contrôle (pléonasme ?!) sur les événements et ses relations et d'établir les meilleures des associations. Chacun s'accorde à dire que ce sont souvent les relations, associations les plus difficiles qui donnent lieu aux plus grands nombres d'apprentissages. Et je pensais que l'astrologie était une tentative de modélisation de ces associations (toute proportion gardée dans l'élaboration de ces modèles, puisqu'ils sont finalement sujet à interprétation et laisse place à une forme de libre arbitre).

Quand tu dis que ça ne joue pas sur la conjonction en elle-même mais sur la façon dont elle se traduit, je vais être honnête je comprends exactement le contraire de ce que tu essayes d'exprimer. Donc ok ça reste une conjonction mais le fait que "ça joue" sur la façon dont elle se traduit, en fait, de fait une conjonction qui se traduit différemment non ? donc c'est pas la même chose ? Tu vois ce que je veux dire ? (bon après si j'ai bien compris ce que tu dis, c'est que cela aura peu d'impact sur cette conjonction le fait qu'elle se fasse dans deux signes différents.Et que finalement ça ne vaut pas la peine de s'y attarder, car en premier lieu c'est une conjonction)
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Affinité de signes et relation - Page 3 Profil11
Affinité de signes et relation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Aoû 2022 - 10:24

Remedios,

Alors je travaille avec le zodiaque des déclinaisons, qui, au-delà de se baser sur de la simple dialectique issue de la saisonologie, revêt des valeurs astrométriques à partir desquels on peut déduire des analyses (discutables dans leurs conclusions, mais pas dans leurs paramètres).

Affinité de signes et relation - Page 3 DF0

Plusieurs choses sont à noter :

À partir de l’équinoxe de printemps la dynamique est en croissance positive. Cela implique l’ouverture de l’expression dominante et donc la fermeture de l’impression :
• Bélier : ouverture rapide de l’expres​sion(dynamique exponentielle positive en croissance = registre de l’impulsion : symbolique de la manifestation)
• Taureau : ouverture ralentie de l’expres​sion(frein dynamique positif en croissance = registre de la concentration : symbolique de la détermination)
• Gémeaux : ouverture lente de l’expression maximale (apogée dynamique positive en croissance = registre de la dissémination d’énergie : symbolique de la transmission)

À partir du solstice d’été la dynamique est en décroissance positive. Cela implique la fermeture de l’expression dominante et donc, l’ouverture de l’impression :
• Cancer : fermeture lente de l’expression maximale (apogée dynamique positive en décroissance = registre de la totalisation : symbolique de la fusion)
• Lion : fermeture précipitée de l’expres​sion(accélération dynamique positive en décroissance = registre de l’émancipation : symbolique de la création)
• Vierge : fermeture rapide de l’expres​sion(dynamique exponentielle négative = registre de la supervision : symbolique de la considération)

À partir de l’équinoxe d’automne la dynamique est en décroissance négative. Cela implique la fermeture de l’expression et donc, l’ouverture de l’impression dominante :
• Balance : ouverture rapide de l’impression (dynamique exponentielle négative en décroissance = registre de la régulation : symbolique de l’équilibration)
• Scorpion : ouverture ralentie de l’impression (frein dynamique négatif en décroissance = registre de la focalisation : symbolique de la différenciation)
• Sagittaire : ouverture lente de l’impression maximale (apogée dynamique négative en décroissance = registre de l’assimilation : symbolique de l’orientation)

À partir du solstice d’hiver la dynamique est en croissance négative. Cela implique l’ouverture de l’expression et donc, la fermeture de l’impression dominante :
• Capricorne : fermeture lente de l’impression maximale (apogée dynamique négative en croissance = registre de l’organisation : symbolique de la conduction)
• Verseau : fermeture accélérée de l’impression (accélération dynamique négatif en croissance = registre de la rénovation : symbolique de la révolution)
• Poissons : fermeture rapide de l’impression (apogée dynamique négative en croissance = registre de l’extrapolation : symbolique de l'anticipation)

Pour ce qui est des oppositions, je te fais suivre le tableau de correspondance que je me suis édité.

Affinité de signes et relation - Page 3 Symzot10

Exemple : L'impulsivité du registre bélier qui se manifeste dans la réalité est compensée par la supervision virginale qui permet de prendre en considération, complétée par la régulation de la balance qui entretien l'équilibre des forces et évolue grâce à l'extrapolation des poissons qui anticipe la suite.


Macha : Les aspects en premier lieu oui, car les astres prévalent quoi qu’il en soit. La sphère locale (les maisons), ne me sert pour le moment qu’à détecter la puissance des planètes (statistiques de Gauquelin). Pour ce qui est des signes, ils sont secondaires. En ce qui me concerne, aucun registre n’invalide un autre, c’est pourquoi même si une conjonction entre planète se fait à la frontière de deux signes, je considère que cela mêle simplement les deux registres, ce qui implique une expression métissée. Pour prendre un exemple musical, si les registres (signes) sont le jazz et le classique, les instruments (planètes) joueront du classique matiné de jazz ou inversement.

Je ne sais pas si c’est clair comme vision, mais c’est en tout cas ce que j’envisage. Après, ça n’engage que moi, même si j’y trouve une certaine logique qui dépasse la simple sémantique sur laquelle j’estime que nous ne devons pas nous reposer pour évaluer et analyser les choses. Les façons de définir et de traduire changent avec les époques et les cultures qui les traversent. Par contre, les mécaniques spatiales sont plutôt stables dans le temps.

Pour ce qui est des aspects, je ne travaille pas comme l'école conditionaliste. En effet, j'évalue un thème suivant 37 aspects différents regroupés en familles dont les orbes sont bien plus serrés. Cela diversifie énormément les interprétations.
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Affinité de signes et relation - Page 3 Profil11
Affinité de signes et relation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Aoû 2022 - 13:21

@Cheliel C'est clair pour ce qui est des conjonctions et Gauquelin. Merci
Pourrais-tu à l'occasion si tu en as envie et le temps ouvrir un topic sur ta vision générale. Tu la partages à l'occasion mais tout ça est disséminé aux 4 coins du forum et c'est dommage. Elle semble emprunter /s'inspirer de différents "courants" (et si ce fil de partage et discussion n'a pas déjà été ouvert, je suis persuadée que la manière dont tu justifies tes choix, ta nature/caractère éteindront le potentiel agressif que pourrait susciter ce type de sujet, sachant que certains choix semblent "nier" les autres !).

C'est quoi ta définition d'"impression" ici.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Affinité de signes et relation - Page 3 Profil11
Affinité de signes et relation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Aoû 2022 - 13:34

Je n'avais jamais perçu les Poissons comme un signe d'anticipation ou d'extrapolation et le rapport avec le fait d'échapper aux évidences ne me saute pas aux yeux. Toutefois, j'ai eu la réponse à ma question, merci.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Affinité de signes et relation - Page 3 Profil11
Affinité de signes et relation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Aoû 2022 - 13:35

Pour moi, ça s'apparente à la gnose.
Je pense qu'on dépasse les cadres de l'astro pour aller vers quelque chose d'autre.
Très intéressant au demeurant mais trop complexe finalement.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Affinité de signes et relation - Page 3 Profil11
Affinité de signes et relation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Aoû 2022 - 13:44

Oui, on s'éloigne beaucoup du sujet qui était initialement presque enfantin.
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Affinité de signes et relation - Page 3 Profil11
Affinité de signes et relation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Aoû 2022 - 15:13

Maldoror a écrit:
Pour moi, ça s'apparente à la gnose.
Je pense qu'on dépasse les cadres de l'astro pour aller vers quelque chose d'autre.
Très intéressant au demeurant mais trop complexe finalement.

Ça à l'air d'être tout l'inverse, même si je suis mal placée pour le sous-entendre ! N'hésitez pas à me corriger. C'est complexe et donc rebutant. Mais cette approche finalement comme l'astrologie conditonnaliste de ce que j'en comprends, est beaucoup plus proche d'une réalité scientifique, arithmétique, astronomique que celle traditionnelle qui privilégie les symboles qui n'ont de cesse d'être adapter, tordue dans tous les sens. Mais elle est plus "parlante" plus "facile" du coup à intégrer parce que ces symboles font parties de notre histoire et qu'ils sont facilement appréhendables. Enfin je suppose que ce sont des discussions que vous avez déjà eut maintes fois.
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Affinité de signes et relation - Page 3 Profil11
Affinité de signes et relation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Aoû 2022 - 15:15

remedios a écrit:
Oui, on s'éloigne beaucoup du sujet qui était initialement presque enfantin.

Est-ce à dire que ce type d'astrologie le serait, plus enfantin ? sorti
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Affinité de signes et relation - Page 3 Profil11
Affinité de signes et relation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Aoû 2022 - 15:39

Macha a écrit:
Maldoror a écrit:
Pour moi, ça s'apparente à la gnose.
Je pense qu'on dépasse les cadres de l'astro pour aller vers quelque chose d'autre.
Très intéressant au demeurant mais trop complexe finalement.

Ça à l'air d'être tout l'inverse, même si je suis mal placée pour le sous-entendre ! N'hésitez pas à me corriger. C'est complexe et donc rebutant. Mais cette approche finalement comme l'astrologie conditonnaliste de ce que j'en comprends, est beaucoup plus proche d'une réalité scientifique, arithmétique, astronomique que celle traditionnelle qui privilégie les symboles qui n'ont de cesse d'être adapter, tordue dans tous les sens. Mais elle est plus "parlante" plus "facile" du coup à intégrer parce que ces symboles font parties de notre histoire et qu'ils sont facilement appréhendables. Enfin je suppose que ce sont des discussions que vous avez déjà eut maintes fois.

En ce qui me concerne je vois l'astro comme une discipline purement symbolique et ça me convient parfaitement. C'est déjà assez compliqué comme ça d'en saisir toutes les strates.

Par curiosité, j'ai essayé de comprendre un peu l'astro conditionaliste mais je la trouve finalement assez "pète-sec" sur certains aspects, jusqu'ici. Et ses critères scientifico-temporello-climatico-je ne sais quoi au bout d'un temps me renvoient à Kant dans la critique de la raison pure ou au discours de la méthode de Descartes.

Un pensum pour moi sur certains aspects fort didactiques. Question de cerveau peut-être...

Ceci dit l'idée de domitude me convient et je remarque aussi que ce n'est pas une planète qui fait un thème mais des aspects planétaires placés stratégiquement pour chacun de nous, différemment, à la naissance, donc qui s'inscrivent dans une dialectique d'ensemble et qui ne manoeuvrent pas "solo".

Même si une planète ou l'autre peut tirer vers elle la couverture parfois. Et les signes ne sont sans doute qu'un support, oui. Qui changent d'ailleurs parfois selon les domifications utilisées.

Mais je trouve louable à Chéliel, Jadis Elheya de nous initier peu à peu à cette discipline...

Wink


Dernière édition par Maldoror le Jeu 4 Aoû 2022 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Affinité de signes et relation - Page 3 Profil11
Affinité de signes et relation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 4 Aoû 2022 - 15:51

Si Cheliel se sent à l'aise avec son système et que cela procure des résultats, c'est parfait.
Il y a des miliers de façon de faire de l'astrologie. Certaines peuvent donner l'impression d'être plus scientifiques mais j'ai bien peur que ce soit en majorité de la poudre aux yeux.

Pour la suite de la conversation, n'hésitez pas à vous rendre sur ce topic, merci.
Arrow https://www.astro-ciel.com/t11028-astrologie-conditionaliste
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Affinité de signes et relation - Page 3 Profil11
Affinité de signes et relation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 9 Aoû 2022 - 21:50

La Vierge, il y a un côté mécanique, comme une obligation, comme une évidence rationnelle, effectivement, il faut un système pour mesurer le temps, à ce que tout le monde finisse par penser que le temps existe à force de l'observer dans le quotidien, comme une évidence, le temps devient alors un constituant intrinsèque de notre environnement, même à ce que les physiciens créent un paramètre majeur dans leurs équations, et les étudiants avalent à leur tour, le signe des Poissons vous dira que le temps n'existe pas, vous constatez simplement des changements d'états entre des éléments, il n'y rien à mesurer puisque cela n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Affinité de signes et relation - Page 3 Profil11
Affinité de signes et relation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Affinité de signes et relation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Affinité de signes et relation - Page 3 Pierre12 Affinité de signes et relation - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~