Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Affinité de signes et relation I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAffinité de signes et relation I_icon11Voir ses messagesAffinité de signes et relation I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Affinité de signes et relation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

remedios

remedios

Affinité de signes et relation Profil11
Affinité de signes et relation Empty
MessageSujet: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2022 - 15:12

Généralement, on dit que les signes en trigone et sextil s'entendent bien.
Par exemple, les Béliers et les Verseaux, ou les Cancers et les Poissons.
A contrario, les signes en carré ou opposition peuvent plus difficilement s'entendre.
Par exemple les Scorpions et les Lions.

Est-ce que vous avez vérifié ce principe ? Est-ce que cela vous a été utile pour vous faire des relations ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Affinité de signes et relation Profil11
Affinité de signes et relation Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2022 - 15:28

oui ben pour moi c'est plutôt faux , enfin mitigé .

le seul signe de feu, et je parle au passé , avec qui ça passe c'est le Sagittaire
Avec le Scorpion c'est plus les femmes .... une connaissance femme - que je ne côtoie plus - est Balance mais avec Mercure en Scorpion : de longues discussions intéressantes .

je suis méfiant/distance avec les Taureau ( femme pas de connaissance de mémoire à part une charmante mais que je pense doit avoir des rapides en Bélier ) ..... bon après il y a Céline mais elle a déjà un mec, pffff ... lol

bref les signe fixe pas trop , la Vierge ça passe au début mais elle m'énerve à force d'être critique .
Poissons ça dépend là aussi
Cancer pas trop non plus

Capricorne à la fois intéressant et tarte dans sa gueule ; ça dépend .... remarque j'ai Mars-Saturne alors ....

c'est compliqué parce que ça dépend où se trouvent les rapides , la lune .....
Revenir en haut Aller en bas

lalala2

lalala2

Affinité de signes et relation Profil11
Affinité de signes et relation Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2022 - 16:03

Ola..pour ma part étant au 29 ème degres du poisson, les taureaux s'est toujours un grand oui (ma lune est en taureau en 7) Mais avec les vierges, je dois m'accrocher pour suivre une conversation, je m'ennuie très vite...comme si ça me prenait toute mon énergie
Avec les balances s'est souvent mitigés, il me faut du temps pour apprécier leur élégance de style Wink
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Affinité de signes et relation Profil11
Affinité de signes et relation Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2022 - 16:04

Plutôt faux pour ma part je suis taureau asc sagittaire et je m’entends bien avec les verseaux. En carré mais fixe aussi remarque. Les lions j’ai plus de mal. J’attire et je suis attirée par les scorpions que ce soit en amitié ou dans les consultations.
Ma Vénus en belier aime le belier et mon mercure en gémeaux passe bien avec les gémeaux.
Donc le soleil tout seul ne fait pas tout. Si certaines personnes se servent de ces croyances elles risquent de passer à côté d’un truc. Disons que partir avec des à priori peut fausser un peu la donne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Affinité de signes et relation Profil11
Affinité de signes et relation Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2022 - 16:07

Bsr,
Je n'avais pas en tête de me focaliser uniquement sur le Soleil. Je parlais plutôt en général.

Par exemple, quand on a Soleil, Mercure et Vénus en sextil et la Lune en trigone est-ce que cela augure quelque chose de positif pour la relation ?
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Affinité de signes et relation Profil11
En ligne
Affinité de signes et relation Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2022 - 16:33

En tout cas un truc que j'ai retenu de ma précédente relation affective c'est que une Lune Taureau (moi) et une Lune Bélier (lui) ne sont pas faites pour s'entendre

Maintenant... des relations il y en a des tas (amicales, professionnelles, affectives, familiales etc...
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Affinité de signes et relation Profil11
En ligne
Affinité de signes et relation Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2022 - 16:36

Malunamoi a écrit:
Plutôt faux pour ma part je suis taureau asc sagittaire et je m’entends bien avec les verseaux. En carré mais fixe aussi remarque. Les lions j’ai plus de mal. J’attire et je suis attirée par les scorpions que ce soit en amitié ou dans les consultations.
Ma Vénus en belier aime le belier et mon mercure en gémeaux passe bien avec les gémeaux.
Donc le soleil tout seul ne fait pas tout. Si certaines personnes se servent de ces croyances elles risquent de passer à côté d’un truc. Disons que partir avec des à priori peut fausser un peu la donne Very Happy

Exactement pareil ...
J ai pas tout les mêmes placements mais en général mes amis sont soit béliers ou scorpions la plupart du temps . J ai beaucoup de mal avec les lions , les Verseaux j'aime bien .
Gémeaux je m entends bien aussi en général .
En fait je réalisé que il y a vraiment avec les lions que j ai ai bcp de mal et capri un peu sinon cool .


Dernière édition par Celine le Mar 26 Juil 2022 - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Affinité de signes et relation Profil11
En ligne
Affinité de signes et relation Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2022 - 16:37

Ah ! J'oubliais !
Ma secrétaire est Capricorne Asc Capricorne (moi Vierge Asc Gémeaux ) on pourrait nous mettre 30 ans dans la même taule qu'on ne s'entendrait jamais laugh
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Affinité de signes et relation Profil11
Affinité de signes et relation Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation I_icon_minipost_participateMer 27 Juil 2022 - 4:00

remedios a écrit:

Est-ce que vous avez vérifié ce principe ? Est-ce que cela vous a été utile pour vous faire des relations ?

Oui. M'étant mise à l'astrologie depuis peu j'ai rétrospectivement "vérifié" les synastries des personnes avec qui je m'entendais bien naturellement et depuis de nombreuses années (bien sûr uniquement celles dont j'avais l'heure et la ville de naissance) et je confirme, principalement venus lune et mercure même signe ou trigone. Et sinon actuellement avec ma "meilleure" amie nos lunes sont carré mais sa lune est conjointe à mon noeud nord (à 8 degré de mon descendant peut-être cela a-t-il un impact je ne sais pas).

Sinon j'ai l'air de pouvoir bien gérer les trigones par degré mais hors signe (en quinconce je crois) si les mars sont en trigone "total" sinon c'est disputes assurées et pareil pour sesquicarré par degré mais signe trigone.

Je dois reconnaître que mes plus grandes prises de têtes très blessantes sont notamment avec les Mars en vierge, le mien est en Balance ce qui n'empêche pas de maintenir des relations à long terme si autres compatibilités.


Sinon je note que mes relations les plus longues impliquaient à la fois au moins 2 à 3 rapides en trigones (le soleil j'ai pas l'air d'y être très sensible) mais surtout surtout soit des angles conjoints (surtout quand ce ne sont pas les mêmes) soit des planètes surtout la lune conjoint au descendant ou mieux encore à l'ascendant. Y a pas photo !

Revenir en haut Aller en bas

julie41

julie41

Affinité de signes et relation Profil11
Affinité de signes et relation Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation I_icon_minipost_participateMer 27 Juil 2022 - 16:27

Beaucoup de Trigones et sextiles entre le père de mes enfants et moi.
Mon mars-jupiter trigone sa Vénus, sa lune sextile mon soleil,nos soleils en sextile. Par-contre, ma Vénus carré à son soleil et ma lune inaspectee.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Affinité de signes et relation Profil11
Affinité de signes et relation Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 15:09

Je pense que les signe en trigone sont les combinaisons les plus compatible, puis celle en sextil, suivit par les oppositions et les carrés. Mais ceux en conjonction sont les plus « marquant ».


Ce que j’ai remarqué chez moi en général :

Alors, pour parler du signe solaire, les Cancer homme (seulement en amitié) et femme ont une place particulière, c’est rare que je ne m’entende pas avec eux.

Je crois que c’est parce que je suis une « fausse Taureau », avec conjonction0° Soleil Lune en maison IV. J’ai du mal a me reconnaitre dans l’archétype du soleil Taureau (Sans compter que mon Soleil est aussi aspecté avec Jupiter , Saturne , Uranus , Neptune et Pluton ).

Pour continuer avec les aspects au Soleil, j’ai beaucoup de mal avec les Lion (signe en carré90° ) alors qu’avec les Verseau c’est fluide, simple (de mon point de vue, même si vous restez bizard laugh ).
Pour le Capricorne , bizarrement … c’est neutre, alors que c’est un signe en trigone au Taureau.


Je suis extrêmement sensible au Lune (au point de « deviner » mes lunes favorites quand je rencontre quelqu’un .
Lune Sagittaire => surement du a mon ascendant Sagittaire, la sensibilité de ses personnes symbolise surement vers quoi mon ASC tend.
Lune Poissons => egalement une de mes lune vavorites, je les adores !
Lune Taureau , Lune Cancer , Lune Vierge => très très bonne entente
Chez les hommes, les Lune Verseau fond d’excellent amis (chez les femmes c’est plus Soleil Verseau )
Les Lune Bélier j’ai plus de mal, les Lune Lion c’est la guerre xD (ma mère et ma sœur ont cette lune)

En ayant mercure Bélier :

Beaucoup de difficultés avec les personnes ayant Mercure en signe de terre. Très vite ennuyé par les Mercure Taureau et Mercure Capricorne , et je suis le cauchemar de beaucoup de Mercure Vierge débile

Très bonne entente avec les hommes Bélier relation presque fraternel (surement leur Soleil près de mon mercure en maison III).
J’ai toujours été en couple avec des personnes « scorpionisé » ( Soleil , Lune , ou Asc Scorpion , avec souvant aussi dominante Pluton )

Les ascendants :
En général, Asc Lion , Scorpion , Sagittaire et Poissons sont ceux avec qui j’ai les meilleures ententes


Après je ne ferme la porte a aucun signe ou aspect, par exemple j’ai énormément de mal avec les Lions Solaire et lunaire, j’ai une très vielle amie Lion ( Soleil conjonction0° Lune ) comme quoi tt est possible XD

Les personne tres "saturnienne" me fond du bien, ce sont des personnes qui gagne facilement ma confiance, et je ne trouve rien de plus "sécurisant" pour moi qu'une personne avec Lune Capricorne .

Je crois être une des rare personne qui aime beaucoup les Gémeaux laugh
Mais très dessue en général par les ascendant Gémeaux (je cris que c'est des personne d'un axe opposé au mien, para port a l' Asc Sagittaire ), plutôt dessus par eux intellectuellement (j'en attend peut être trop d'eux, je crois que c'est une question d'axe Asc /DSC, je suis ps autant "sévère" avec les autre Asc triste ).

J’imagine qu’avoir des aspect avec une autre personne est plus important que de n'avoir pas ou peut d'aspect avec l'autre, même si il y a des aspects « houleux » (aucune relation n’est parfaite).


Dernière édition par Glauque le Lun 1 Aoû 2022 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Affinité de signes et relation Profil11
En ligne
Affinité de signes et relation Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 15:23

C'est vrai que les Gémeaux sont souvent très peu plébiscités siffle
C'est dommage (on ne s'ennuie jamais avec eux)
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Affinité de signes et relation Profil11
Affinité de signes et relation Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 16:09

Le problème d'un Gémeaux type, c'st,on est d'accord, un "éternel adolescent", jouette comme un petit chat, qui s'intéresse à pleins de choses en même temps mais qui termine rarement ce qu'il a commencé.

Il s'ennuie très vite donc il est perpétuellement dans une sorte d' agitation nerveuse. Fébrile. Signe très versatile donc très difficile de s'engager avec lui totalement. La trahison n'est jamais loin. laugh

(Le gros cliché mais c'est un peu vrai)
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Affinité de signes et relation Profil11
En ligne
Affinité de signes et relation Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 16:15

Ah tu vois moi c'est ce côté là que justement je trouve charmant chez eux...
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Affinité de signes et relation Profil11
En ligne
Affinité de signes et relation Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 16:17

(Pas la trahison hein ! )
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Affinité de signes et relation Profil11
Affinité de signes et relation Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 16:20

Arpège a écrit:
Ah tu vois moi c'est ce côté là que justement je trouve charmant chez eux...

c'est moins chiant qu'un gros Scorpion sombre et ténébreux voire obsessionnel quand on lui a marché sur les pieds, on est bien d'accord lol
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Affinité de signes et relation Profil11
En ligne
Affinité de signes et relation Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 16:24

J'aime vraiment les scorpions...
Une de mes filles est
Scorpion Asc Scorpion
Lune Scorpion Mercure Scorpion Vénus Scorpion
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Affinité de signes et relation Profil11
Affinité de signes et relation Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 16:31

Moi je vois bien le Scorpion comme le pendant du Sagittaire (moi j'ai un Asc qui prend 15° Scorpion et exactement 15° Sagittaire )

Là où le Sagittaire s'aventure au grand jour, à ciel ouvert, le Scorpion s'aventure dans la nuit (et la nuit de l'âme, l'Underground finalement).

Mais avec la même soif de connaître et de découvrir mais surtout SE découvrir. Car sans ça, impossible de découvrir "les autres" et le monde.

C'est juste mon avis comme dirait... doute2 lol
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Affinité de signes et relation Profil11
Affinité de signes et relation Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 16:37

C'est parce que les deux sont les deux face de l'Ophiucus lol
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Affinité de signes et relation Profil11
Affinité de signes et relation Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 17:03

Moi je préfère l'ancien nom du signe du Scorpion , le "phénix"
Car je pense que cette symbolique lui correspond mieux. De serpent de départ, inculte et rampant, soumis aux sens (le pendant de son signe opposé le Taureau ), il doit se transformer pour acquérir une certaine maîtrise ( de conscience universelle, spirituelle?)et devenir aigle.

C'est le parcours initiatique, au fil des expériences pour grandir dans la connaissance et toucher au graal (?). C'est l'idée de la pierre philosophale chez les alchimistes, le plomb qui doit se transformer en OR... lol


Dernière édition par Maldoror le Lun 1 Aoû 2022 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Affinité de signes et relation Profil11
En ligne
Affinité de signes et relation Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 17:09

Quand j'aurai davantage d'assise au niveau de mon enseignement astrologique je me pencherai sur le thème de ma fille car à mon avis - qui rejoint en ce sens le tien - il doit être karmique
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Affinité de signes et relation Profil11
Affinité de signes et relation Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 17:14

Glauque a écrit:
C'est parce que les deux sont les deux face de l'Ophiucus lol

up Why not? laugh
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Affinité de signes et relation Profil11
Affinité de signes et relation Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 17:20

moi j'ai vérifié avec des amis lions et scorpions c'est de la haute voltige - il faut souvent les faire changer de conversation avant que ca ne devienne houleux !
sinon dans mes tablettes, j'ai noté que la lune relie et que des lunes bien aspectées sont un gage d'entente ainsi que les vénus.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Affinité de signes et relation Profil11
Affinité de signes et relation Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 17:25

Je ne crois pas aux Vénus bien aspectées car cela ferait trop de monde.
Ma femme et moi, nous avons une lune péniblement en semi-sextil. On ne peut pas dire que l'on ne s'entende pas.
C'est un peu pour cela que je pose la question. J'ai la sensation que le principe du trigone et sextil se vérifie peu dans l'ensemble. Après tout dépend sur quoi se base la relation. Un Taureau à l'écoute de lui-même risque de ne pas si bien s'entendre avec un Verseau à l'écoute de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Affinité de signes et relation Profil11
Affinité de signes et relation Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2022 - 17:40

la Lune de ta femme est forcement aspecté avec quelque chose qui fait écho a ton theme ? l' Asc par exemple ?

Je suis tres sensible au personne avec des Lune Sagittaire car ça titille mon ascendant

Les hommes Asc Lion je les titilles, enfin, ceux avec un MC Taureau
de meme pour les Asc Scorpion , j'ai Soleil Lune Vénus qui titille leur DSC

Pour les Asc Poissons ? Vénus Poissons j'attire beaucoup de femme lesbienne car j'ai Mars qui les titilles ...

C'est vrais après que les Verseau sont pas les plus sensible du zodiaque, donc ça ne doit pas trop t'impacter que vos Lune soint moyennement aspecté, enfin, ce que je veux dire c'est que c'est surement plus important pour un Cancer par exemple d'avoir une Lune en harmonie avec celle de sa moitié

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Affinité de signes et relation Profil11
Affinité de signes et relation Empty
MessageSujet: Re: Affinité de signes et relation
Affinité de signes et relation I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Affinité de signes et relation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Affinité de signes et relation Pierre12 Affinité de signes et relation Notes-11
~Musique pour Relaxer~