Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pablo Picasso I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePablo Picasso I_icon11Voir ses messagesPablo Picasso I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pablo Picasso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Glauque

Glauque

Pablo Picasso Profil11
Pablo Picasso Empty
MessageSujet: Pablo Picasso
Pablo Picasso I_icon_minipost_participateSam 16 Juil - 3:55

Pablo Picasso Pablo-10


Bonjour a le forum !

Aujourd'hui, petite étude de thème sur l'un des artistes les plus connu au monde, Pablo Picasso !

Est-il si connu que ça ? Je veux dire, à l'exception de Tableau come Guernica, Les demoiselles d'Avignon, du cubisme, que savons nous réellement sur lui :

Pablo Picasso ZF4jZmcmAHq1nQA5BRu5ZwxjZQNjZGNjZQNj


Que voyez vous dans ce thème astral ?

Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Pablo Picasso Profil11
Pablo Picasso Empty
MessageSujet: Re: Pablo Picasso
Pablo Picasso I_icon_minipost_participateSam 16 Juil - 10:21

Que c'était un gros malade qui a bien maltraité les femmes ... Des années pour le reconnaître mais enfin il tombe de son piédestal. Séparer l'homme de l'oeuvre ? OUI définitivement !

Picasso et les femmes : l'ombre au tableau


[img]Pablo Picasso Picass10[/img]
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Pablo Picasso Profil11
Pablo Picasso Empty
MessageSujet: Re: Pablo Picasso
Pablo Picasso I_icon_minipost_participateSam 16 Juil - 11:10

ladom, oui c'étais un connard, et pas seulement avec ses compagne, avec ses enfants (son fils était son souffre douleur), mais aussi dans son travail (George Braque cachais ses croquis quand Picasso venais car il avant tendance a s'emparer des idées des autres).

Son fameux Guernica (qui l'a fait passé pour un révolutionnaire) était en faite un collaboration artistique de Dora Maar passé sous silence (une de ses femmes qui étais photographe).

astrologiquement parlant, encore un Mars Cancer (faut que je retrouve le sujet, mais Mars Cancer fait paradoxalement plus d'homme mysogyne que Mars Bélier par exemple)

Ce magnifique Soleil Scorpion carré90° Asc Lion qui le rend a la fois magnétique, carismatique, et completement abus de sa personne.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Pablo Picasso Profil11
Pablo Picasso Empty
MessageSujet: Re: Pablo Picasso
Pablo Picasso I_icon_minipost_participateSam 16 Juil - 11:26

Imbu de sa personne, Lune en V conjoint NN en Sagittaire, maîtrisé par Jupiter en X.
Le Soleil carré Ascendant donnerait plutôt un certain manque de confiance à mon humble avis, peut-être à piquer des idées.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Pablo Picasso Profil11
Pablo Picasso Empty
MessageSujet: Re: Pablo Picasso
Pablo Picasso I_icon_minipost_participateSam 16 Juil - 11:30

Le Soleil en maison 4 peut accentuer un côté égocentrique dans certain cas (ici l'ascendant Lion).

La politique a joué un rôle extraordinaire dans sa vie. Il a senti qu'il devait suivre certaines filières pour attirer l'attention sur lui. C'est peut-être son côté Uranien ou sa Vénus en Balance en 3.

L'encadrement de Vénus en Balance en 3 par le Soleil en 4 et Uranus en Vierge peut peut-être expliquer l'aura dont il bénéficiait (pour les amis, les rencontres etc). Rencontrer des femmes, pour lui, ce n'était pas un problème et elles servaient peut-être d'exutoire pour sa personne.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Pablo Picasso Profil11
Pablo Picasso Empty
MessageSujet: Re: Pablo Picasso
Pablo Picasso I_icon_minipost_participateSam 16 Juil - 11:50

Alors je préviens tout de suite, je ne connais pas l'homme, et très peu ses œuvres que ma propre sensibilité ne permet pas vraiment d'appréhender de façon appréciable.

Ceci dit, l'analyse qui suit est une synthèse selon une méthode que j'ai inventée, donc je ne garantie en rien de sa pertinence.

Hiérarchies:


La régulation en tant que niveau socle : La personnalité se construit sur le besoin que son environnement corresponde à ce qu’il est. La manière qu’il a de se représenter le monde fonctionne sur le pouvoir d’en redessiner les contours, en réguler les fonctionnements selon les problématiques qui l’animent. Les notions de domination et de soumission semblent constituer les repères sur lesquels il se base pour croître, sachant qu’il sera enclin à une insoumission de principe. Toute forme de compromis pourrait devenir à ses yeux, une faiblesse dans laquelle il se dilue. Il aura donc tendance à imposer ses propres règles du jeu, à vouloir régenter son environnement en fonction de ce qui lui convient personnellement. L’ambition ici est très marquée et constitue l’engrais essentiel dans lequel peut s’épanouir les potentiels individuels. Le contrôle et la capacité à ordonner sont puissamment mis en exergue dans ce thème et correspondent à la nécessité d’incarner un rôle de premier plan.

C’est d’autant plus vrai que le soleil étant dans le pool de dominantes du thème et en position maîtresse, il y joue donc pleinement son rôle. L’individu est la figure représentatrice des principes qui le gouvernent. Sa personnalité rayonne et s’impose comme le chef d’orchestre des situations dans lesquelles elle évolue. L’être s’entrevoit comme le centre fort et pulsant autour duquel les autres doivent tourner. Si le besoin d’être validé par les autres fait partie de ses attributs, il aura tendance à recevoir le pouvoir en obtenant le consentement des autres, en leur démontrant qu’il lui est possible d’être ce chef magnanime et équanime sur lequel ils peuvent se reposer. Dans le cas contraire, il se peut qu’il s’impose de façon tyrannique et que ces humeurs soient le diapason sur laquelle il régit son univers.

La dimension sensible n’est pas très forte ici, le quadrant relationnel est d’ailleurs vide. De plus, la maison X de l’influence est ultra dominante : cela suggère que l’individu n’attendra pas le soutien des autres pour se valoriser et que nous sommes dans le cas de figure du dominant tyrannique.
Énergie majeure de ce fonctionnement : aspect soleil scorpion MIV trispetile pluton taureau MX. Les principes inconscients de déstructuration revivifient la complexité de l’influence polarisée : Dans ce contexte, on peut penser que l’individu est porté à diviser pour mieux régner. Il aura tendance à déclencher des petits chaos contrôlés pour renouveler son pouvoir de jouer sur les subtilités gouvernant son milieu d’élection, et obtenir ainsi les situations d’anarchie dans lesquelles il se révélera comme la solution.


L’expérimentation en tant que niveau intermédiaire : l’individus est aligné avec la réalité, il en vit les remous avec une grande acuité et se base là-dessus pour tracer sa route. Il prend en considération les faits, il teste les limitations du monde extérieur aussi bien que ses propres bornes. En l’absence de résistance de l’environnement, il peut aller vers des excès en tout genre, car il a besoin de se confronter aux frontières de ses propres possibilités pour en mesurer l’envergure. En effet, il lui est nécessaire de faire l’expérience de ce qui s’oppose à sa force de vie pour en saisir le fonctionnement. Avec le temps, cela lui confère un pragmatisme de bon aloi et une vision réalisatrice basée sur les réelles possibilités que lui offrent les circonstances. Il possède par ailleurs, une bonne capacité à évaluer ce qui est réalisable ou non et une bonne connaissance de ses propres aptitudes.

En tant que première dominante du thème, la planète Saturne gouverne le processus alors que le maître naturel de ce groupe est Mars. Le sens de l’observation prend le dessus sur l’engagement aveugle, et on aura à faire à quelqu’un de très réfléchit, qui ne se lance pas dans une expérience sans en avoir préalablement estimé les chances. Cela peut être le signifiant d’une forte discipline, d’un besoin d’étudier jusqu’au perfectionnisme, d’un esprit calculateur où théorie et pratiques se doivent de coïncider pour donner à l’expérience, une précision épurée.

Saturne en X dans le signe du taureau renforce la concentration de l’observation sur ce qui permet d’influencer l’environnement. L’individu peut être enclin à des obsessions de contrôle sur lesquelles il focalise toute sa vigilance.

Énergie majeure de ce fonctionnement : Saturne taureau MX quartisextile Jupiter taureau MX. La réunion d’informations permettant d’influer sur les circonstances oblige à accepter d’offrir ses services de façon orientée. Il est question ici d’accumuler du renseignement en négociant de façon précise, et cela dans le but de conserver une position, ou en tout cas, la possibilité de participer concrètement au déroulement des événements, d’y jouer un rôle influant.


L’intuition en tant que niveau subtile : L’individu est également aligné avec ce qui concoure à entrevoir les dimensions abstraites. Il se sert de l’inapparent, et use de son intuition quand il se retrouve face à l’inconnu. Lorsque son système de représentation et ses expériences ne lui permettent pas de répondre efficacement à une situation, il se fie alors à ce que lui dicte sa voix intérieure, que cela apparaisse logique ou non. Il se laisse ainsi guider par des impressions sans fondement et des idées sans preuve pour réagir aux circonstances. Il se peut que cela soit aussi l’indice d’une foi calculée en ce qu’il peut devenir, au-delà des symboles qui sont siens et des faits qu’il déclenche. Il est susceptible d’écrire sa propre légende en allant à contre-courant de ce qui est attendu de lui.

En tant que sous-dominante, Neptune est la première planète de ce groupe à apparaître dans la hiérarchie et c’est donc elle qui le gouverne, alors que le maître naturel en est Pluton. L’imagination est ici de mise, elle oriente ainsi le fonctionnement de cette tendance à l’abstraction. L’être tend à appréhender les niveaux inobservables de la réalité en projetant son imaginaire, en formulant des réponses issues de la fantaisie, en essayant de matérialiser ses fantasmes dans le ressenti. Cela lui confère une capacité créatrice et la possibilité de s’évader dans le surréel.

Neptune en X dans le signe du taureau renforce la focalisation de l’imaginaire sur ce qui permet de redéfinir le monde et influer sur ses codes. L’individus matérialise ses conceptions pour exercer une influence sur la manière codifiée de le percevoir.

Énergie majeure de ce fonctionnement : Neptune taureau MX trigone Uranus vierge MII. L’imaginaire canalisée au travers de la persuasion est en harmonie avec l’inventivité calculée des ambitions. On est ici dans un contexte de projection qui permet d’allier l’influence de la créativité avec le génie réalisateur. L’être se permet de briser les codes, d’en épurer les grandes lignes de façon précise et calculée, afin de les transposer selon ses propres conceptions et cela lui confère la possibilité de marquer son époque, d’atteindre une position d’influenceur des modes et des courants.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Pablo Picasso Profil11
Pablo Picasso Empty
MessageSujet: Re: Pablo Picasso
Pablo Picasso I_icon_minipost_participateSam 16 Juil - 12:11

Super interessant dis donc Chéliel !!! Tu nous en dirais un peu plus sur ta méthode dans un post dédié ou c'est déjà fait et j'ai loupé un épisode ? Merci en tous les cas je suis bluffée !
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Pablo Picasso Profil11
Pablo Picasso Empty
MessageSujet: Re: Pablo Picasso
Pablo Picasso I_icon_minipost_participateSam 16 Juil - 12:25

Cela semble très juste ce que tu as écris Cheliel.

En effet, cette ensemble d'opposition entre le scorpion et le taureau fait l'effet d'un vortex. Cette personne est dans le "je possède / nous possédons", il veut maîtriser sa vie, la régenter. La Lune en Sagittaire et Vénus en Balance, favorable à l'art et la féminité, font pâle figure à côté. Seuls Mars et Uranus contrebalancent un peu et rendent le sujet plutôt proactif.

On pourrait presque imaginer des dominantes avec la Lune et Vénus au plus bas et Mars et Uranus dans une position de transition.
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Pablo Picasso Profil11
Pablo Picasso Empty
MessageSujet: Re: Pablo Picasso
Pablo Picasso I_icon_minipost_participateSam 16 Juil - 12:29

ladom a écrit:
Super interessant dis donc Chéliel !!! Tu nous en dirais un peu plus sur ta méthode dans un post dédié ou c'est déjà fait et j'ai loupé un épisode ? Merci en tous les cas je suis bluffée !

Je me permets : ci-dessous un lien vers un autre sujet où est partagé un autre "bout" de sa méthode. Moi j'essaye déjà de comprendre les bases sourire

https://www.astro-ciel.com/t21661-juan-branco
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Pablo Picasso Profil11
Pablo Picasso Empty
MessageSujet: Re: Pablo Picasso
Pablo Picasso I_icon_minipost_participateSam 16 Juil - 20:11

Glauque a écrit:


astrologiquement parlant, encore un Mars Cancer (faut que je retrouve le sujet, mais Mars Cancer fait paradoxalement plus d'homme mysogyne que Mars Bélier par exemple)

Peut-être fais-tu référence à ce sujet dans synastrie et composite " Pourquoi je m y accroche???" où tu disais ceci : "(...)En Cancer , Mars est en chute.
La masculinité peut être "exagéré" chez certain homme Mars Cancer pour correspondre a des cliché "virile".

La plupart des homme Mars Cancer que j'ai connu parlais de leur sexualité de façon vantarde, comme si ils avaient besoin de prouver quelque chose (alors que c'est un très beau Mars quand on l'accepte).

(Fort) possible qu'il se vante de ses prouesses sexuelles ou conquête auprès de ses amis pour se donner une image de Don Juan.(...)."


Non je ne passe pas ma vie sur ce site mais je ne sais pas pourquoi je retiens certains sujets même si ce n'est pas celui auquel tu fais référence.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Pablo Picasso Profil11
Pablo Picasso Empty
MessageSujet: Re: Pablo Picasso
Pablo Picasso I_icon_minipost_participateSam 16 Juil - 20:53

J'aime bien la phrase de Dali (exploitée ensuite par Gainsbourg avec le succès qu'on lui connaît)

"- Picasso est espagnol, moi aussi, Picasso est un grand peintre, moi aussi, Picasso est communiste moi non plus"


lol
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Pablo Picasso Profil11
Pablo Picasso Empty
MessageSujet: Re: Pablo Picasso
Pablo Picasso I_icon_minipost_participateDim 17 Juil - 11:11

Merci à tous pour vos appréciations.

Ladom, j'ouvrirais un poste pour clarifier ma méthode, mais je ne sais pas quand. smack

Macha, merci d'avoir posté le lien, c'est très gentil de ta part. fleurr bouquet


Je continue l'analyse avec une autre création : Le point de gravité


Centre de gravité de la personnalité de Pablo Picasso : 14°38' Lion Maison 1 ; degré de contestation des conventions.

Jauges:

Pablo Picasso semble orienter son développement sur la libération des qualités de son identitaire. Il entend incarner une forme de transcendance en s’opposant personnellement aux règles en vigueur. Si ces dernières s’appliquent au commun, elles ne semblent pas le concerner, et il s’opposera au système en incarnant des valeurs d’objection à ce qui fonde les traditions.

Les énergies dynamiques dominent l’expression de son centre de gravité, on peut donc supposer que c’est par la force de sa volonté qu’il organise sa personnalité. Il s’impose d’être toujours en mouvement, alerte, afin de conserver sa détermination, la ligne directrice de ce qu’il désire faire. Son imaginaire le met d’ailleurs au défi d’aller plus loin pour se révolter contre les codes normatifs.

Les énergies prospectives viennent soutenir ce mouvement. Elles traduisent un fond d’insatisfaction régissant ce centre de gravité et poussant l’individu à rechercher de nouvelles possibilités pour incarner toujours plus ce refus de se plier à l’ordre établi. La capacité à découvrir de nouveaux moyens de traduire l’abstrait se développe de façon symétrique avec ce qui permet le déploiement de l’idéal contestataire imprégnant l’identitaire.

Viennent ensuite les énergies libres, c’est-à-dire que l’individu laisse également une grande part de son centre d’action être guidé par des fonctionnements en roue libre, sans canal précis. La perméabilité au courant, la perception indifférenciée, et l’engagement instinctif participent ici à libérer son potentiel de rébellion, lui confèrent la possibilité d’incarner sans filet, un rejet systématique des conformismes, quelles que soient leurs natures.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Pablo Picasso Profil11
Pablo Picasso Empty
MessageSujet: Re: Pablo Picasso
Pablo Picasso I_icon_minipost_participateSam 30 Mar - 10:23

Finalement, tous les peintres prennent des autres peintres.

C'est un peu plus caché pour certains ou plus accepté quand des générations ont sauté.
Ou moins accepté, par un jugement personnel sur un peintre parce qu'on n'apprécie pas beaucoup un peintre.

Et c'est multiple le plus souvent.

Monet influencé par le plein-air et la lumière de Boudin, les artistes japonais, et Turner.
Degas par Ingres, les artistes japonais, et Vermeer.
Vermeer, par le clair-obscur, les scènes de genre, tableau dans le tableau, le sfumato de Leonard.

Etc.

La peinture est une construction mentale avant tout.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Pablo Picasso Profil11
Pablo Picasso Empty
MessageSujet: Re: Pablo Picasso
Pablo Picasso I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pablo Picasso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Pablo Picasso Pierre12 Pablo Picasso Notes-11
~Musique pour Relaxer~