Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Transit pluton conjoint soleil I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTransit pluton conjoint soleil I_icon11Voir ses messagesTransit pluton conjoint soleil I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Transit pluton conjoint soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Papierbulle

Papierbulle

Transit pluton conjoint soleil Profil11
Transit pluton conjoint soleil Empty
MessageSujet: Transit pluton conjoint soleil
Transit pluton conjoint soleil I_icon_minipost_participateSam 2 Juil - 8:40

Bonjour !

Je traverse en ce moment le transit de Pluton sur mon Soleil en maison IV et c'est dur dur !

Je suis épuisée comme rarement, j'ai même fait un bilan sanguin pour être sûre que je n'avais pas de problème de santé.

Je fais des rêves étranges, souvent en rapport avec ma famille. Le transit ayant lieu en maison IV, je pense que le travail de purgation de pluton va se faire dans ce domaine.
C'est vrai que c'est mon talon d’Achille, la famille, la mienne était maltraitante psychologiquement, surtout ma mère.
J'ai tout fait pour les quitter dès que j'ai pu et fait en sorte de mettre de la distance entre nous.

Dans les prochaines années, je prévois de me réinstaller dans ma région d'origine car c'est un endroit que j'aime beaucoup malgré tout.

Est-ce que quelqu'un a vécu le transit de Pluton dans son soleil ? Comment ça s'est passé pour vous ?
Combien de temps ça dure en général ?

Après avoir transité mon soleil, Pluton va s'attaquer à ma Venus...
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Transit pluton conjoint soleil Profil11
Transit pluton conjoint soleil Empty
MessageSujet: Re: Transit pluton conjoint soleil
Transit pluton conjoint soleil I_icon_minipost_participateSam 2 Juil - 11:05

Bonjour Papier bulle
Citation :
Est-ce que quelqu'un a vécu le transit de Pluton dans son soleil ? Comment ça s'est passé pour vous ?

c'est absolument différent pour tout un chacun. Cela dépend du thème, des maitrises du soleil et de Pluton, de la maison où ça se passe...
Le seul point commun que tu pourras trouver ( à mon avis mais je souhaite que tu aies des réponses) avec ceux qui ont déjà eu ce transit, c'est des mots clés comme "régénération", mort et renaissance, décapage. Et cela peut aussi concerner l'archétype masculin puisque le soleil en est le symbole

Citation :
Combien de temps ça dure en général ?
environ deux ans , deux ans et demi, mais c'est un transit que tu ne perçois pas forcèment tous les jours, il est là en toile de fond
tu l'as depuis le début 2022, il y aura un allegement au printemps 2023 et le dernier passage sera de été 2023 à début 2024 ensuite c'est terminé

Citation :
Après avoir transité mon soleil, Pluton va s'attaquer à ma Venus...
oui vers 2032, y a le temps !!

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Transit pluton conjoint soleil Profil11
Transit pluton conjoint soleil Empty
MessageSujet: Re: Transit pluton conjoint soleil
Transit pluton conjoint soleil I_icon_minipost_participateSam 2 Juil - 11:11



en plus je viens de voir que tu as une conjonction saturne pluton, alors ça se corse !! parce que pluton se mettra ensuite en carré de ton saturne qui est maitre de IV..
en fait ça fera suite donc ça va durer un moment !
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Transit pluton conjoint soleil Profil11
Transit pluton conjoint soleil Empty
MessageSujet: Re: Transit pluton conjoint soleil
Transit pluton conjoint soleil I_icon_minipost_participateSam 2 Juil - 12:09

..Il faudrait poser cette question à tous les capricornes du forum ayant eu pluton sur leur soleil un certain temps....et d'ici peu ce sera le tour des...verseaux. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Transit pluton conjoint soleil Profil11
Transit pluton conjoint soleil Empty
MessageSujet: Re: Transit pluton conjoint soleil
Transit pluton conjoint soleil I_icon_minipost_participateSam 2 Juil - 23:24

A ce propos, on compte 5 degrés avant et 5 degrés après?
je suis dedans car soleil à 0 verso. ca commence - je ne m'en rends pas compte du tout!
je suis aussi sous le transit de pluton sur mercure natal en plein - j'ai fait énormément de travail sur moi l'année dernière. Cette année c'est mieux.
j'apréhende car pluton soleil sera carré ma lune ................
bref faut passer dans la machine à tuer - pas d'autres issues, on verra dans 2 ans
il me semble que Zouzou a passé soleil pluton
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Transit pluton conjoint soleil Profil11
Transit pluton conjoint soleil Empty
MessageSujet: Re: Transit pluton conjoint soleil
Transit pluton conjoint soleil I_icon_minipost_participateDim 3 Juil - 21:14

J'ai vénus au degré 3 du verseau et je sens l'approche de pluton depuis quelques mois. Le transit de uranus carré ma vénus a été fructifiant : rupture avec mon conjoint, rupture avec des amies qui n'en étaient pas, bref nettoyage .
Saturne est passé sur mon soleil cette année comme un grand Reset spirituel.

uranus a touché mon chiron natal, et quand vénus l'a rejoint j'ai accepté mes blessures en tirant le fil logique entre les évènements du cours de mes vies et leurs résultantes. Des blessures comme autant de fractales d'une réalité aux multiples dimensions.
J'ai l'impression que bientôt je vais rentre dans une phase vraiment déstabilisante comme une longue nuit noire, comme une initiation aux tréfonds de mon âme, c'est bizarre. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Carpediem

Carpediem

Transit pluton conjoint soleil Profil11
Transit pluton conjoint soleil Empty
MessageSujet: Re: Transit pluton conjoint soleil
Transit pluton conjoint soleil I_icon_minipost_participateDim 3 Juil - 21:44

Bonsoir Papierbulle,

Ha oui ! Tu es en plein dans le transit.
Avec un soleil N en MIV et mt de MXI...et il réveille les carrés du natal avec Saturne N et Pluton N.

Bon...je commence basiquement puisque tu abordes le sujet :
la MIV et donc la famille. Tu expliques que tu as mis de la distance mais est-ce que tu te sens en paix, sereine vis à vis d'eux désormais malgré ce que tu as vécu ? Si c'est non, évidemment que Pluton te propose un petit voyage intérieur pour tourner la page (mIV = fin de quelque chose).
La MIV me fait aussi penser aux racines tandis que la MXI au processus d'individuation (c'est à dire à l'individu, à l'indivisible en soi, à l'unité).
Le soleil à ton bien-être, au Soi.
Pluton au pouvoir...
Une des pistes de ce transit pourrait déjà être : ton bien-être (soleil) ne dépend que de toi. Ton pouvoir (pluton N, en MI et mt de MII) réside en toi (soleil). Ton bien-être ne dépend pas des conditions extérieures (ta famille, les conditionnements sociaux, etc...). Il ne dépend que de toi (carrés à saturne N, en MI et mt de MIV et Pluton N). Tu es ton propre parent, tu as ta propre structure (saturne).

Les mots-clés avec Pluton T sont lâcher-prise, moment présent.

Une autre piste pourrait être :
la fin (MIV) d'une forme d'humanisme (MXI) pour un idéal plus universel (le Soi du soleil). Est-ce que finalement on ne change pas le monde en s'occupant d'abord de soi-même, en prenant soin de soi (pluton N mt de MII) ?

Est-ce qu'il ne va pas y avoir un petit tri amical (MXI) ? un retour à l'essentiel en vivant avec moins ou plus simplement, de manière minimaliste (Pluton, mt de MII) ?

Et avec cette MII : qu'est-ce qui te fait vraiment plaisir ? qu'est-ce que tu désires vraiment ?

Voilà pour le moment mes inspirations...tiens-nous au courant...

@Blou
Bonsoir Blou,
Pour un transit de Pluton, je ne prends pas d'orbe. Quand il y a plusieurs passages, je considère une période du premier au dernier passage, même si c'est sur plusieurs mois.
Et quand il s'éloigne définitivement du degré exact, je considère le transit comme fini. En général, la personne sent une forme de soulagement à ce moment-là.
Mais c'est chacun qui voit...

Bonne soirée...

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Transit pluton conjoint soleil Profil11
Transit pluton conjoint soleil Empty
MessageSujet: Re: Transit pluton conjoint soleil
Transit pluton conjoint soleil I_icon_minipost_participateDim 3 Juil - 21:52

Ceyba on entre aux enfers - lol alors j'ai une idée, quand on sera au fond, on ne se retourne pas et on avance ................. on pense RENAISSANCE, métamorphose . ah my goodness , il me reste juste le transit du soleil après je devrais être bien lessivée et propre comme un sou neuf !

Carpe diem : merci donc les effets commencent bien avant et après la "chose" est faite si l'on peut dire.
Finalement, je viens de réfléchir :
pluton transite mercure et soleil en maison 6 verso
donc et bien j'ai fait des thérapies et là je viens de commencer une reconversion pro - ca peut correspondre aux effets de pluton sur mercure soleil en 6. D'autant que mercure est mon RKN.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Transit pluton conjoint soleil Profil11
En ligne
Transit pluton conjoint soleil Empty
MessageSujet: Re: Transit pluton conjoint soleil
Transit pluton conjoint soleil I_icon_minipost_participateDim 3 Juil - 22:16

Voilà ce que dit Roro Dans mon livre

Dans un thème natal, les transits de Pluton en conjonction avec les éléments du thème jouent un rôle régénérateur. Le principe de vie représenté par l’astre concerné, les secteurs qu’il gouverne et ceux que la Maison où il se trouve représente seront soumis à une phase de destruction pour une reconstruction sur de nouvelles bases. Le processus est très lent. Au cours d’une année, Pluton se déplace d’un peu plus d’un degré d’arc autour du zodiaque. Les domaines de vie impliqués sont soumis à une lente épreuve de « nettoyage ». La nécessité s’impose progressivement et prend sa forme lors de transits d’astres plus rapides qui mettent en action le processus plutonien de destruction. Mourir pour renaître, telle est la symbolique de Pluton…

Pluton en signe d’Eau intervient sur le plan émotionnel. Il indique un parcours marqué par des remises en question profondes des valeurs morales et affectives. Le besoin de s’affirmer est tributaire des mouvements de l’âme et du cœur et les fluctuations existentielles qui en découlent.

PLUTON EN HARMONIE AVEC LE SOLEIL Donne beaucoup de force et de profondeur aux actions qui profitent également d'un regain d’endurance pour mener à bien les tâches les


plus longues et les plus rébarbatives. La force physique est améliorée, ainsi que la santé et le pouvoir de régénération qui permet d'affronter les aléas existentiels avec davantage de facilité et de courage.

La puissance sexuelle est également augmentée, avec ses répercussions sur les capacités de procréation. Les secteurs représentés par le Soleil dans le thème natal bénéficieront de cette force et de cette endurance à long terme. Quelles que puissent être les dissonances éventuelles produites par d’autres astres au même moment, la puissance de Pluton devrait préserver du pire et donner la force de remonter la pente ou de s’imposer en toutes circonstances.
PLUTON EN DISSONANCE AVEC LE SOLEIL
L'énergie plutonienne semble mise au service de la destruction en vue d'une éventuelle résurrection ou reconstruction. On ne manquera pas de courage et de force pendant ce transit, mais ce ne sera pas suffisant pour agir comme il se doit. Au contraire, le besoin de remise en question dépassera souvent le désir de construire. Trop d’autorité de dureté et d’ambition génèrent l'animosité de l’entourage, tant familial que social. Les secteurs représentés par le Soleil dans le thème natal subiront d’importants remaniements, ainsi que des transformations majeures. La santé pourrait également subir des troubles capables, dans les cas extrêmes, c'est-à-dire avec l'appui d'autres transits lourds et dissonants, d’entraîner la mort physique ou la fin d'une certaine
manière de vivre au profit d’une forme de renaissance à venir.

Legrand, Roland. Les Transits Planétaires: En astrologie prévisionnelle (French Edition) (pp. 165-166). Édition du Kindle.

Legrand, Roland. Les Transits Planétaires: En astrologie prévisionnelle (French Edition) (p. 165). Édition du Kindle.

Legrand, Roland. Les Transits Planétaires: En astrologie prévisionnelle (French Edition) (p. 159). Édition du Kindle.
Revenir en haut Aller en bas

Carpediem

Carpediem

Transit pluton conjoint soleil Profil11
Transit pluton conjoint soleil Empty
MessageSujet: Re: Transit pluton conjoint soleil
Transit pluton conjoint soleil I_icon_minipost_participateDim 3 Juil - 22:20

@ Blou,

Pour moi les effets ne commencent qu'avec le transit sur le degré exact donc ce n'est pas bien avant.
Pour toi, par exemple, je considère que ton transit Pluton T conj mercure N a commencé en février 2022 mais en 2021, il était à 26°48 donc sûrement le début des effets dont tu parles.
Mercure N est conj ton soleil N. Je considère lors d'un transit en conj que les aspects du natal sont réveillés. Si je lis bien ta carte, Mercure N est carré ta lune N donc ta lune est déjà touchée par le transit de Pluton T ainsi que ton soleil N.

Ta lune N est mt de MXII donc ça correspond aux thérapies dont tu parles, à l'envie de "guérir".
La MVI...oui le travail...mais tu constates que finalement l'axe MVI-MXII est concerné : un équilibre à trouver ? Entre prendre soin de soi et prendre soin des autres ?

fleur

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Transit pluton conjoint soleil Profil11
En ligne
Transit pluton conjoint soleil Empty
MessageSujet: Re: Transit pluton conjoint soleil
Transit pluton conjoint soleil I_icon_minipost_participateDim 3 Juil - 22:43

Ah ma sirène regarde il dit ça aussi

L’arrivée de Pluton sur la cuspide d’une Maison est difficile à dater avec précision. D’abord parce que son rythme de révolution autour du zodiaque est extrêmement lent, et ensuite, comme je l’évoque plus haut dans cette leçon, parce que nous ne sommes jamais certains de notre heure de naissance. Pluton évolue d’un ou deux degrés pas an. Il avance et recule au gré des phénomènes de rétrogradation et de reprise de son mouvement direct. Selon le signe qu’il transite, la progression est parfois un peu plus significative, mais elle reste tout de même très faible.


Legrand, Roland. Les Transits Planétaires: En astrologie prévisionnelle (French Edition) (p. 183). Édition du Kindle.

Legrand, Roland. Les Transits Planétaires: En astrologie prévisionnelle (French Edition) (p. 183). Édition du Kindle.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Transit pluton conjoint soleil Profil11
Transit pluton conjoint soleil Empty
MessageSujet: Re: Transit pluton conjoint soleil
Transit pluton conjoint soleil I_icon_minipost_participateDim 3 Juil - 23:20

merci toutes les 2 coeur
oui, ca se passe bien dans l'axe 6 et 12 si je décortique :
belle nuit
Revenir en haut Aller en bas

Papierbulle

Papierbulle

Transit pluton conjoint soleil Profil11
Transit pluton conjoint soleil Empty
MessageSujet: Re: Transit pluton conjoint soleil
Transit pluton conjoint soleil I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct - 9:14

Il s'est passé 3 mois depuis que j'ai écrit ce message que j'avais oublié (pardon !)...
Depuis, ça ne va pas franchement mieux. J'ai l'impression comme beaucoup que tout s’effondre autour de nous, que tous les gardes fous qui contenaient la violence sociale ont sauté...

Malunamoi a écrit:


en plus je viens de voir que tu as une conjonction saturne pluton, alors ça se corse !! parce que pluton se mettra ensuite en carré de ton saturne qui est maitre de IV..
en fait ça fera suite donc ça va durer un moment !

C'est cet aspect en transit qui me fait peur... Pluton en carré à saturne en transit... Je crois qu'il faut que je me rende à l'évidence que la sérénité sera pas pour toute suite, il va falloir faire face !
Revenir en haut Aller en bas

Papierbulle

Papierbulle

Transit pluton conjoint soleil Profil11
Transit pluton conjoint soleil Empty
MessageSujet: Re: Transit pluton conjoint soleil
Transit pluton conjoint soleil I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct - 9:15

ceyba a écrit:

J'ai l'impression que bientôt je vais rentre dans une phase vraiment déstabilisante comme une longue nuit noire, comme une initiation aux tréfonds de mon âme, c'est bizarre. doute2

J'ai cette impression aussi...
Revenir en haut Aller en bas

Papierbulle

Papierbulle

Transit pluton conjoint soleil Profil11
Transit pluton conjoint soleil Empty
MessageSujet: Re: Transit pluton conjoint soleil
Transit pluton conjoint soleil I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct - 9:21

Carpediem a écrit:
Tu expliques que tu as mis de la distance mais est-ce que tu te sens en paix, sereine vis à vis d'eux désormais malgré ce que tu as vécu ? Si c'est non, évidemment que Pluton te propose un petit voyage intérieur pour tourner la page (mIV = fin de quelque chose).
La MIV me fait aussi penser aux racines tandis que la MXI au processus d'individuation (c'est à dire à l'individu, à l'indivisible en soi, à l'unité).
Le soleil à ton bien-être, au Soi.
Pluton au pouvoir...
Une des pistes de ce transit pourrait déjà être : ton bien-être (soleil) ne dépend que de toi. Ton pouvoir (pluton N, en MI et mt de MII) réside en toi (soleil). Ton bien-être ne dépend pas des conditions extérieures (ta famille, les conditionnements sociaux, etc...). Il ne dépend que de toi (carrés à saturne N, en MI et mt de MIV et Pluton N). Tu es ton propre parent, tu as ta propre structure (saturne).

Les mots-clés avec Pluton T sont lâcher-prise, moment présent.

Une autre piste pourrait être :
la fin (MIV) d'une forme d'humanisme (MXI) pour un idéal plus universel (le Soi du soleil). Est-ce que finalement on ne change pas le monde en s'occupant d'abord de soi-même, en prenant soin de soi (pluton N mt de MII) ?

Est-ce qu'il ne va pas y avoir un petit tri amical (MXI) ? un retour à l'essentiel en vivant avec moins ou plus simplement, de manière minimaliste (Pluton, mt de MII) ?

Et avec cette MII : qu'est-ce qui te fait vraiment plaisir ? qu'est-ce que tu désires vraiment ?

Voilà pour le moment mes inspirations...tiens-nous au courant...


Merci pour ce message Carpediem.

J'ai réussi à ne plus attendre quoique ce soit de ma famille et à commencer ce processus d'individualisation. Je n'ai pas coupé les ponts avec eux, je les vois juste ce qu'il faut pour garder le lien et ne suis plus affectée par leur comportement (enfin de moins en moins).
Revenir en haut Aller en bas

Papierbulle

Papierbulle

Transit pluton conjoint soleil Profil11
Transit pluton conjoint soleil Empty
MessageSujet: Re: Transit pluton conjoint soleil
Transit pluton conjoint soleil I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct - 9:22

En tout cas, merci beaucoup à tous pour vos retour fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Transit pluton conjoint soleil Profil11
Transit pluton conjoint soleil Empty
MessageSujet: Re: Transit pluton conjoint soleil
Transit pluton conjoint soleil I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct - 10:16

Bonjour Papierbulle et le forum,
je suis comme toi capricorne ascendant balance, pas de la même génération, et nos similitudes de vie se rejoignent. Comme toi j'ai Pluton transit conjonction sur mon soleil... il et passé d'abord sur mon mercure en III en 2014-2016, puis sur ma vénus avec un changement de regard sur l'affectif ( familial) mais pas que amoureux également, et les liens affectifs qui unissent avec les autre,s le relationnel ( vénus maitre de l’ascendant balance).

Ma famille le père et la mère ont été toxiques dans leur éducation, déjà parce qu'ils sont plein de frustrations, mon père plein de colères, ne supportant personne, ils ont tous les deux une relation fusionnelle toxique, fait du triangle victime-bourreau-....
nous sommes 3 dans le fratrie... on a tous les 3 mis de la distance... pour ma part depuis l'été dernier j'ai coupé le fait d'aller les voir... je maintenais une juste distance... même ça n'a pas suffit. Mais je m'en fout aujourd'hui! Mes enfants sont devenus des adultes... j'ai maintenu le lien tant qu'ils étaient petits, pour qu'ils puissent connaitre leurs grands parents, il n'y a pas eu que des choses négatifs.. mais avec la période COVID ça n'a fait que renforcer leurs peurs, leurs angoisses qu'ils déchargent négativement sur les autres, leur fille! et bien non, leur toxicité c'est terminé ...
le lien et téléphonique avec la mère juste, et la communication difficile, mais j'rive à faire passer mes messages..
pour le reste... tellement d'émotions avec Pluton, je l'ai en trigone de mon soleil et de ma vénus, ainsi qu'à ma lune en taureau... moi qui aime aussi ma tranquillité.. je travaille chez moi, donc l'émotionnel, les transformations intérieures, se vivent dans mon quotidien..
Ma vie amoureuse a changé, en beaucoup mieux, j'ai rencontré un partenaire qui correspond enfin à mes attentes personnelles, même si nous cheminons, chacun de notre coté. Je me sent bien seule dans mon home, qui reste ma bulle de sécurité...
Pluton est là encore pour deux ans.... puis il entrera en verseau faisant un double carré à mon Jupiter scorpion I et Saturne taureau VII.... et une opposition à ma lune noire vraie en lion! Vois tu.... Rolling Eyes doute2 c'est cette période là qui ne me remplie pas de joie... elles sont déjà au carré et oppositon dans leur position natal...
Alors je comprends tout à fait tes angoisses, tes craintes, comme tu dis si bien... "tout s'effondre"... j'essaye aussi de maintenir une qualité de travail à mon domicile, faite de hauts et de bas, depuis 2 ans.. j'ai l'habitude, mais quelle énergie je dépense! j'ai donc besoin de beaucoup de calme, de me faire plaisir et de me vivre harmonieusement, comme toi méditation, Soins guérisseurs aux sons du gong, tambour chamanique... la danse, la musique font partie intégrante de ma vie, je marche beaucoup... le tout est de lâcher avec Pluton... ce qui se transforme c'est pour notre bien...et en effet, tout se transforme, tout évolue, on ne peut pas rester avec de vieilles chaussettes aux pieds tropdrole tropdrole ... j'ai l'habitude des transformations, parfois radicales dans ma vie...
une opération en 2019... également, qui a mis le doigt sur comment je peux plus intégrer ma part féminine, m'apporter plus de douceur ... je peux dire qu'en cette rentrée 2022... pluton a terminé son passage sur ma vénus.. je le sent, avec mon chéri, plus de douceur, je m'accorde maintenant plus d 'activités solo, mes enfants grandissants...

tellement de choses à dire!! des sens aiguisés! un sensoriel multiplié.... une sexualité à la hauteur de ma libido! Intense et jouissive.... je prend tout ce que la vie veut bien m'apporter de bon, de bien et de beau,

Je m'entoure de gens qui sont dans la même énergie que moi... tout s'équilibre... en bonne ascendant balance Wink

Pluton : fait du tri! fait du tri! fait du tri!! Délestes-toi ... allèges toi... arrêtes de t'encombrer avec ce qui "ne te conviens pas/plus".... c'est décapant oui! mais ça fait du bien..

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Transit pluton conjoint soleil Profil11
Transit pluton conjoint soleil Empty
MessageSujet: Re: Transit pluton conjoint soleil
Transit pluton conjoint soleil I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Transit pluton conjoint soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Transit pluton conjoint soleil Pierre12 Transit pluton conjoint soleil Notes-11
~Musique pour Relaxer~