Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Votre aspect le plus difficile - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVotre aspect le plus difficile - Page 4 I_icon11Voir ses messagesVotre aspect le plus difficile - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Votre aspect le plus difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

era75


Votre aspect le plus difficile - Page 4 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 17 Juin - 11:35

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes,

Je serai curieux de connaître quel est l’aspect que vous considérez comme étant le plus lourd, pesant ou difficile ( en considérant l’orbe et les signes dans lesquelles les planètes se trouvent.
Pour ma part, je pense que ma lune en verseau opposée à mon saturne en lion a 3 degrés est l’aspect qui a toujours été le plus pesant et douloureux.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Violette

Violette

Votre aspect le plus difficile - Page 4 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû - 13:00

François a écrit:
À Violette & Lydie55
Mais alors, on m'aime ici ? laugh fleur

cramper

des doutes ? monsieur Balance/balance ? vénus et neptune "assises" sur cet ascendant, lorsque "la belle" Rétrograde en lion.... Wink bigsourire

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Votre aspect le plus difficile - Page 4 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû - 17:27

peut etre ma conj mars saturne au capri - c'est un peu lourdingue - j'ai envie; allez hop on y va ; et me vlà partie mais saturne me dit chut stop arrête ! concentre toi !
le positif : j'ai évité ainsi bcp de désastre .
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Votre aspect le plus difficile - Page 4 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû - 18:36

François a écrit:
Rectangle harmonique puissant & grand trigone. Ci-dessous.

Il n'empêche qu'un Rectangle harmonique est certes composé de sextiles et trigones mais également d'oppositions. Et là, pour le coup, il y a tout de même un trio Lune/Mercure/Chiron culminants en Poissons opposé à la conjonction Uranus/Pluton !
Avec qui plus est une Lune maitresse d'Asc, Mercure maître de 4 et 12, Uranus maître de 8 et 9, Pluton maitre de 5 "par interception".

Cette opposition semble être la clé de voute de ce TN.

Citation :
"Ce qui ne tue pas rend plus fort." Votre aspect le plus difficile - Page 4 321499 Tu parles Charles !

Moi non plus, je ne suis pas fan de cette expression.

Citation :
Ma pomme, à mon âge - je devrais avoir honte - suis l'heureux dépositaire d'une quadrature I X (cf. mon TN dans le profil) que je n'ai toujours pas surmontée.

François, est-il vraiment question de "surmonter" ?

Prendre conscience de la tension (intérieure ou celle qu'on projette et se manifeste à l'extérieur), de ce qu'elle engendre c'est à dire ce qu'on crée à partir de cela, me paraît déjà un sacré chemin d'effectué star .
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Votre aspect le plus difficile - Page 4 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 3 Aoû - 20:54

C'est la question que je me pose actuellement concernant l'astro et le thème natal ...
Devrait-on "changer " pour "surmonter" les mauvais aspects de notre tn a qui l'on peut attribuer certains de nos dysfonctionnements ou problèmes rencontrés au cours de notre vie ou au contraire voir notre tn comme un point de départ, qui pourrait être notre personnalité " profonde " et juste accepter que telle est notre nature et vivre en acceptant celle ci ? Ce qui permettrait d'une certaine façon d'accepter les problèmes que l'on peut rencontrer ... Pour ne plus forcément les voir comme un problème justement .

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre lol
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Votre aspect le plus difficile - Page 4 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 4 Aoû - 6:33

Je pense que mon aspect le plus difficile est mon opposition Mars Mercure opposition180° Mars Mercure .
Concrètement: ce sont les mauvais propos racontés à mon propos dans l'axe VI-XII: le quotidien et le travail hospitalier/les épreuves).
J'ai essayé de voir l'aspect positif de cet aspect: il s'agit aussi de la présence d'un esprit critique.
D'un côté cela permet de prendre du recul sur ce que l'on vit -> les evenements vécus peuvent être plus faciles à vivre avec un peu de discernement.
D'un autre côté, -> on peut se retrouver dans des discussions passionnées et avoir à argumenter. Cela fait avancer les situations lorsque l'on stagne dans une structure, dans une équipe...

Voilà...

Cette opposition est prise dans un T-carré (un triangle rectangle) dont l'apex est la Lune (à l'angle droità).
La Lune est attaquée de toutes parts: avec le carré Lune Mars Lune carré90° Mars avec le temps j'ai accepté mon côté soupe-au-lait...
après tout si les gens ne veulent pas que je m'énervent, ils n'ont qu'à ne pas s'en prendre à ma Lune en vierge douce et discrète... laugh

En même temps je peux comprendre que vivre une opposition Lune Saturne n'est pas facile (je vis ce transit depuis quelques mois).
Revenir en haut Aller en bas

François

François

Votre aspect le plus difficile - Page 4 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 4 Aoû - 8:19

@ Angèle :

Oh que oui, ce faisceau d'oppositions sur l'axe MC-FC me préoccupe bigrement. Avec, à venir fin août, Neptune sur Chiron natal, Pluton carré Mars natal, Uranus sur Vénus natale opposé Neptune natal, et j'en passe...
Début avril 2021, il s'est copieusement tailladé les avant-bras et n'a été sauvé que parce qu'un centre des pompiers était proche de chez lui.Nettoyage à son domicile en pataugeant dans des flaques commençant à figer, payer ses dettes, une nouvelle literie... Fin août de la même année, séparation vivement souhaitée de ma part, avec ma compagne (32 ans de vie commune dont 25 de trop), et mai 2022, ce fut à mon tour de vouloir partir. Je suis effrayé par ce qui pourrait advenir.
Ça doit être de famille, l'art de la fuite. Passons.
Oui, je me répands. J'en ai conscience.
Non, je ne mettais en évidence le rectangle harmonique & le grand trigone que pour illustrer le côté trompeur de ces figures qui séduisent tant les béotiens - dont moi, il y a encore quelques années.

@ Celine

Si, si, si, tu te fais très bien comprendre et ce que tu écris est juste. J'ai juste un petit souci... m'accepter me pose toujours autant de difficultés. Au moins, la pêche en eaux profondes m'a permis de conscientiser beaucoup. Wink
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Votre aspect le plus difficile - Page 4 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 4 Aoû - 8:57

Céline: mais si tu te fais bien comprendre...

j'ai voulu illustrer ce que tu disais avec mon thème et ce que je ressens... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Votre aspect le plus difficile - Page 4 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 4 Aoû - 18:08

Bonsoir, mon aspect le plus difficile et le plus chaotique, c'est clairement la lune noire.
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Votre aspect le plus difficile - Page 4 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 5 Aoû - 6:25

@Baltazar

Bonjour pourquoi ta lune noire stp ? bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Votre aspect le plus difficile - Page 4 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 5 Aoû - 7:11

La lune noire car quand j'étais plus jeune, j'ai eu des problèmes psychologiques suite à certaines fréquentations. Des changements comportements du aux médicaments, je suis allé plusieurs fois aux urgences. Au lycée, les personne étaient bizarres avec moi, soit on m'aimait ou on me detestait. Il y avait du vandalisme, des casiers défoncés, des surveillants pas trop professionnels, j'arrivais à suivre en cours mais j'étais dans les nuages.
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

Votre aspect le plus difficile - Page 4 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû - 17:20

Pour ma part, je dirais le carré mars/pluton avec mars en cancer....
La violence subie dans le cadre de la famille...

Famille que j'adore (lune heureuse en lion sextile à saturne/vénus et jupiter) mais de laquelle je subis l'agressivité de certaines personnes à mon égard.
L'amour (dans un cadre familial) n'est pas toujours réciproque, ni la bienveillance.

Si je peux éviter et fuir l'agressivité qui vient des autres (pluton en VII) mais je ne peux éviter celle dans le cadre familial.

Mais je me dis que l'on vit tous son lot de difficultés, un tirage de mauvais numéros différents d'une personne à l'autre...

Très belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Votre aspect le plus difficile - Page 4 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû - 21:16

conjonction0° Saturne Mercure Lunenoire quand j'étais plus jeune, cela m'empêchait de pouvoir m'exprimer, je rougissais de la tête aux pieds, peu de confiance en moi.. plus tard Mars Soleil Bélier qui a compensé du coup trop réactive sous l'effet de l'émotionnel..
je pense en avoir conscience et comme tu dis Céline j'ai appris de mes erreurs..de mon feu follet..
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Votre aspect le plus difficile - Page 4 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 8 Aoû - 6:09

Celine a écrit:
C'est la question que je me pose actuellement concernant l'astro et le thème natal ...
Devrait-on "changer " pour "surmonter" les mauvais aspects de notre tn a qui l'on peut attribuer certains de nos dysfonctionnements ou problèmes rencontrés au cours de notre vie ou au contraire voir notre tn comme un point de départ, qui pourrait être notre personnalité " profonde " et juste accepter que telle est notre nature et vivre en acceptant celle ci ? Ce qui permettrait d'une certaine façon d'accepter les problèmes que l'on peut rencontrer ... Pour ne plus forcément les voir comme un problème justement .

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre lol

Non seulement c'est très clair mais c'est de surcroît une question que quiconque s'est un jour penché sur son TN s'est posé au moins une fois hallucine
Le sujet à lui tout seul mériterait une discussion...
J'avais lu ici-même, sur le forum, que le TN contenait à la fois le "problème" et la "solution" (j'ai mis des guillemets hein)
Ce qui me fait penser que ce serait peut-être intéressant de mettre en corrélation et/ou de se questionner sur notre "meilleur aspect" (re guillemets)
Et en plus ça ferait positiver laugh

Perso avec les années - et une trèès longue psychanalyse - j'ai fait la paix avec mon opposition180° Lune Neptune (axe VI / XII en plus... hippie )

Mais j'ai 1 regret : axe Bélier Balance intercepté (surtout quand on a Saturne conjonction0° Asc opposition180° Jupiter - à croire que c'est fait exprès !)

Revenir en haut Aller en bas

Stella F

Stella F

Votre aspect le plus difficile - Page 4 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 8 Aoû - 8:36

Célestine a écrit:
conjonction0° Saturne Mercure Lunenoire quand j'étais plus jeune, cela m'empêchait de pouvoir m'exprimer, je rougissais de la tête aux pieds, peu de confiance en moi.. plus tard Mars Soleil Bélier qui a compensé du coup trop réactive sous l'effet de l'émotionnel..
je pense en avoir conscience et comme tu dis Céline j'ai appris de mes erreurs..de mon feu follet..

Comme je te comprends Célestine ! J' étais moi aussi une enfant timide et à fleur de peau à cause de Saturne carré90° Lune et Asc . Comme toi, la conjonction0° Soleil Mars en Bélier me sauvait, aidée par Mercure conjonction0° Jupiter en Bélier aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Votre aspect le plus difficile - Page 4 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 8 Aoû - 12:38

Lune Neptune Scorpion quand on est enfant ce n'est pas simple de vivre avec, on se sent dans sa bulle, pas comme les autres, dans son monde... surtout quand des parents sont imperméables à la psychologie..
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Votre aspect le plus difficile - Page 4 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 8 Aoû - 13:37

Célestine a écrit:
Lune Neptune  Scorpion quand on est enfant  ce n'est pas simple de vivre avec, on se sent dans sa bulle, pas comme les autres, dans son monde... surtout quand des parents sont imperméables à la psychologie..
Votre aspect le plus difficile - Page 4 10799 = les  besoins  / Votre aspect le plus difficile - Page 4 372650 = les  illusions ou aller vers l'imaginaire ...

en  Votre aspect le plus difficile - Page 4 31992 =  en profondeur comme un dédective ou est ? la réalité et la vérité!
étoile
je  comprends,  j'ai le NS conjoint  Chiron en Votre aspect le plus difficile - Page 4 31992  en II...
célestine,
Pour le , Votre aspect le plus difficile - Page 4 31992un peu en partie, comme  ta fille hein !!!=  smack
bon mardi !
bouquet fleur
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Votre aspect le plus difficile - Page 4 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 8 Aoû - 17:43

Bonjour,

J'ai 2 aspects difficiles, je ne sais pas trop lequel est le pire...
Saturne opposition180° Lune dans l’axe 1/7 ou
T-carré : Uranus carré90° Jupiter conjonction0° Neptune carré90° Mars opposition180° Uranus

Je crois que ces aspects reflètent des difficultés relationnelles et d’accomplissement, d'aboutissement, de mes aspirations profondes.
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


Votre aspect le plus difficile - Page 4 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 8 Aoû - 18:16

Revenir en haut Aller en bas

cathyh

cathyh

Votre aspect le plus difficile - Page 4 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 25 Aoû - 0:33

Les aspects de mon TN ne me parlent pas trop 🫤 un peu de mal avec les aspects, je parlerai plus de transits. Très mal vécu transit de Pluton conjonction0° Saturne sur mon Saturne natal en : Capricorne

Pas remise ... boring D'autant que Pluton repasse à nouveau par rétrogradation sur mon Saturne natal en Capricorne ça ne va jamais s'arrêter ? frappe
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Votre aspect le plus difficile - Page 4 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 28 Aoû - 15:55

Tous les carré90° à mon Soleil natal j'en ai bavé mais j'avance !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Votre aspect le plus difficile - Page 4 Profil11
Votre aspect le plus difficile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre aspect le plus difficile
Votre aspect le plus difficile - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre aspect le plus difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Votre aspect le plus difficile - Page 4 Pierre12 Votre aspect le plus difficile - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~