Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Mercure rétro automne 2022 - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMercure rétro automne 2022 - Page 2 I_icon11Voir ses messagesMercure rétro automne 2022 - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure rétro automne 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Lunico

Lunico

Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mercure rétro automne 2022
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Juin 2022 - 11:15

Rappel du premier message :

Mercure rétrograde :

Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Fs21yz10

Avec Mercure rétrograde en Balance et Vierge :

Mercure rétrograde en Balance implique des problèmes de communication dans des partenariats étroits, en particulier.

Il est également plus probable que nous soyons particulièrement indécis ou « sur la clôture » au cours de ce cycle.

Essayez d'éviter de trop rationaliser les sujets sensibles au cours de ce cycle.

Mercure rétrograde en Balance est particulièrement lent à prendre une décision – peut-être douloureusement lent, car nos esprits oscillent entre les alternatives, trouvant des mérites pour chacune d'entre elles.

Nous pourrions repenser d'anciennes positions et relations, et nos observations peuvent avoir tendance à être particulièrement idéalisées.

Mercure rétrograde s'aligne avec le Soleil le 23 dans le signe de la Balance, illuminant nos pensées.

Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Mercur20

C'est un moment propice pour traiter les événements et les idées récents, et pour commencer à examiner les problèmes ou les problèmes sous un nouvel angle et avec une nouvelle compréhension.

De nouvelles idées importantes peuvent naître à ce moment.

Nous pourrions regarder les décisions et les idées passées d'un point de vue nouveau, peut-être éclairé, même si nous pouvons être particulièrement analytiques et critiques, peut-être à l'excès alors que Mercure est rétrograde en Vierge (à partir du 23).

Nous pouvons revenir à des projets antérieurs et les affiner ou les peaufiner.

Cependant, nous pouvons nous sentir coincés dans le passé si nous recommençons continuellement et ne nous sentons pas satisfaits des résultats.

Nous pouvons trouver une utilité dans des idées anciennes ou passées et les recycler de manière nouvelle.

C'est le bon moment pour faire le point sur les travaux récents, tant qu'on ne se laisse pas prendre dans une boucle de perfectionnisme.

Nous pourrions découvrir de nouvelles façons de faire un travail qui est devenu routinier, ou nous pourrions envisager de renouveler d'anciens programmes de soins personnels, de santé ou de conditionnement physique.

Les plans peuvent être envisagés puis reconsidérés.

Nous sommes en bonne position pour réévaluer nos routines et nos habitudes, et nous pourrions réfléchir davantage au sens de notre travail ou de nos services.

Source Arrow cafeastrology.com

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Arpège

Arpège

Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Profil11
En ligne
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro automne 2022
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 21 Sep 2022 - 17:24

@polo :

Moi : Mercure maître d' Asc et maître de V - la rétro se fait dans ma V
Lui : Mercure maître d' Asc et c'est tout ( Gémeaux maison X intercepté) - la rétro se fait dans sa II
Revenir en haut Aller en bas

polo

polo

Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro automne 2022
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 21 Sep 2022 - 17:41

C de l exercice attends je regarde tout ça je débute donc faut que je le note ☺
Revenir en haut Aller en bas

polo

polo

Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro automne 2022
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 21 Sep 2022 - 17:50

Quand une maison tombe en moitié du signe on prends en compte les 2 maîtres( les 2 planètes qui sont maîtres des 2 signes)?
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro automne 2022
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 21 Sep 2022 - 20:30

Merci Niko pour le fil. smack
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Profil11
En ligne
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro automne 2022
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 21 Sep 2022 - 22:40

@polo
On prend la (ou les - si double maîtrise) planète(s) du signe dans lequel tombe la cuspide
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Profil11
En ligne
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro automne 2022
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 22 Sep 2022 - 12:30

@polo
Je te copie/colle ici l'intervention de Malunamoi sur l'autre post au sujet des maîtres de maisons : c'est très bien expliqué et plus complet que ce que je pensais


Malunamoi a écrit:
je me demande si y 'a pas un qui proquo
possible que Polo s'interroge sur la maitrise d'une maison quand celle ci commence dans un signe et finit dans un autre

dans ce cas, par exemple, pour le TN du profil de polo ( qui est celui du chéri qui est parti je crois), alors la maison 1 ( ascendant ) qui commence en Vierge Vierge et qui déborde sur le début de la balance Balance alors oui on peut regarder les deux maitres ( Mercure et Vénus ) et ils sont tous les deux en cancer en 10

mais il faut déja être assez avancé en astro , le premier maitre suffit au début surtout que dans l'exemple, l'ascendant ne fait que déborder sur la balance

dans l'exemple de Glauque comme elle l'a écrit on regarde Jupiter et Neptune car ils maitrisent tous les deux l'ascendant poissons, mais on peut bien regarder Mars aussi car l'ascendant qui commence en poissons englobe tout le signe du bélier, on peut considérer là deux ascendants poissons et bélier ( d'autant plus que le Bélier est intercepté, aucune cuspide de maison ne tombe dans le signe )
et forcément le signe en face du bélier, la balance se retrouve intercepté aussi puisque les interceptions fonctionnent par axe

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro automne 2022
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Sep 2022 - 20:07

J'ai eu 3 fois le message en une journée alors je partage : on se crée des problèmes qui n'en sont pas en ce moment. Le mental collectif semble en grande lutte pour ne pas s'abandonner aux réalignements actuels, donc il redouble d'intensité en créant du bruit interne, des fausses questions, des faux problèmes, des fausses réponses, des inquiétudes exagérées, des vieux dossiers qui n'ont pas lieu d'être, des rencontres parasitaires, des tentations vers l'extérieur de toutes sortes qui se font passer pour "spirituelles" et qui matchent d'un point de vue logique mais ne vous y trompez pas, le cœur n'y est pas... Le mental sait créer de la joie artificielle car il connaît vos aspirations et s'en sert pour vous éloigner de votre état de paix où rien ne vous est demandé...

Le défi du moment est d'éteindre la télé interne, c'est une action ferme dont la puissance de simplicité est négligée.
Bon courage à ceux qui se reconnaissent, Mercure Rétrograde continue de nettoyer notre système nerveux et l'égo se défend avec ses meilleures stratégies tout simplement. C'est OK 👌

Bizouz😘

https://www.youtube.com/post/UgkxGa0wQQWlLGRhXdP6Je_DCZi5zcb7CJJt
Revenir en haut Aller en bas

AttentiS

AttentiS

Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro automne 2022
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Sep 2022 - 21:01

Cobra,
je suis entièrement d'accord avec çà, on marche sur la tête à 200 %, c'est du n'importe quoi, les cerveaux sont cramés, c'est du délire...2022, année 6, il est temps de se positionner en conscience, avec son coeur, son âme, et pas avec le mental, qui a grillé, suite à l'enfermement et la dictature, la muselière, les injections, les délations, la haine qui est partout, à en vomir tellement la lumière est faite sur qui nous sommes...Jamais il n'a été aussi facile de voir qui est amour et qui ne l'est pas...et çà fait mal....
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro automne 2022
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Sep 2022 - 21:48

oui ok Cobra, je comprends bien qu'il est utile de fermer la télé interne, j'ai appris à le faire. Seulement, il y a bcp de surplus à gérer (les incendies, etc, etc)
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro automne 2022
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Sep 2022 - 7:10

Espace. Nouveau report du lancement de la fusée lunaire de la Nasa
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro automne 2022
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Sep 2022 - 18:29

la nasa : c'est uranus, mercure
mercure va bientôt devenir direct sous quelques jours ......... à bord 2 russes et 1 américain
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Profil11
En ligne
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro automne 2022
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Oct 2022 - 17:15

Petit retour perso d'une Mercurienne (Mercure D natal) sur cette Rétro de Mercure :
(ce serait sympa d'avoir d'autres retours)
- Esprit embrouillé - polué - par mille et une infos souvent contradictoires entre elles
- Suractivité mentale mais improductive
- Querelles, discours vindicatifs : impossibilité à se faire entendre (et imperméabilité totale à entendre les autres : trop incompréhensible - à mon sens)
- Fatigue psychique +++
- Mise sur off quasi totale
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro automne 2022
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Oct 2022 - 17:30

Arpège juste ça :fleurr hearts J'espère que tu vas pouvoir te ressourcer. Tout mon soutien, si tu estimes que c'est "ok".
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Profil11
En ligne
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro automne 2022
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Oct 2022 - 17:37

Coucou Demoiselle

Oui c'est ok sourire
Heureuse pour toi qu'il y ait des moment où ça "carbure" : je pense que tout l'enjeu se situe dans la gestion de la balance entre ces moments-là et ceux plus dissolus...
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro automne 2022
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Oct 2022 - 17:59

Après, j'ai un fonctionnement en cycles, donc, il y a de ça. Trouver "quand" et profiter de ces moments pour agir, entreprendre. J'oscille entre plusieurs besoins, même mon temps de récupération de sommeil n'est pas constant. Mais avec mon approche de l'astrologie j'y vois plus une symbolique qu'autre chose. J'ai par moment la sensation de ne presque plus comprendre ce que les gens disent autour de moi. Des sons, rien de plus. Là, il faut vraiment que je sois seule parce que ça doit être la phase où il faut récupérer en urgence.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro automne 2022
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Oct 2022 - 22:00

Pour moi une multitude de possibilités pour gagner quelques sous, à droite, à gauche, mais toujours dans l'amusant, comme si je me fichais des montants, seul l'enchantement compte maintenant, au pire si je faisais une chose un peu plus fâcheuse, ce serait presque pour en rire et pour jouir un peu plus matériellement mais toujours dans le très provisoire, Mercure traînait dans ma II, et je possède une conjonction Mercure/Vénus en Lion en XII, pas loin de mon ascendant.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro automne 2022
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Oct 2022 - 22:10

bein Craie la conj mercure vénus incite à la débauche laugh
moi transit de pluton sur mercure en maison 6 au capri et mercure est rkn
j'ai fait bcp de boulot psy l'année dernière - cette année je me sens vraiment mieux comme lavée ......... de tout soupcons ah ah ah - c'est un transit qui n'est pas complètement terminé après pluton s'attaque à mon sun ! nan mais c'est quand que j'aurai la paix !
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro automne 2022
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Oct 2022 - 22:36

Le dévergondage professionnel alors, une inconscience dans l'inconstance du sérieux.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro automne 2022
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Oct 2022 - 6:31

Un bordel Mondial relay j'attend 2 colis ça va faire 10 jours de retard ,et je ne parle pas des mises à jours sans suite du trajets , exemple pour un : depuis le 4 octobre je ne sais pas , un autre depuis le 30/09 pareil .... ils ont dit qu'il y avait des retards mais ça c'était déjà le cas ya 10 jours .
Avec Mercure oppo Neptune j'espère qu'il n'y a pas de perte.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro automne 2022
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Oct 2022 - 20:56

ah Cobra, moi aussi toujours le bazar avec astromail et pas retrouver mes doubles de clés de voitures c'est la panade
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro automne 2022
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2022 - 5:40

Démission de Liz Truss

Entrée le 6 septembre : Mercure était rétro quasi stationnaire à 8° Balance
Démission le 20 octobre : Mercure était Re-direct à 14° Balance ....je pense que la décision à du être prise lorsqu'il était à 8-9° c.a.d lundi-mardi .
Bref c'est les posts effets de la boucle ; j'ai souvent remarqué cela dans les jours qui suivent la fin de la boucle ; tout ça pour dire que la " rétro" de Mercure est plus longue l'on croit .

-----------------------------------------------------------------

La prochaine boucle de manière précise c'est de 8° à 24° Capri du 12 décembre au 7 février ....ça c'est la théorie ; moi je compterais de début Capri : 6 décembre / Fin Capri : 11 février ....avec posts effets visibles en Verseau .

Dernière conjonction Mercure-Pluton Capri 29° : 10 février 2023
Dernière conjonction Mercure-Saturne Verseau 29° : 2 mars 2023*
donc après de possible révélations ( Mercure-Pluton ) des dossiers pourraient êtres bouclés , des sanctions possibles , des cassures comme des signatures de contrats possible ensuite ( Mercure-Saturne ) .
Bien avant il y aura des fins possibles avec la dernière conjonction Vénus-Saturne en Verseau 24° le 23 janvier .

En plus je remarque un truc c'est que ces conjonction se feront quais au mi-point Pluton-Neptune , en plus de se faire en fin de signe .....un hiver "chaud" à défaut d'être chaud ? .....

* : le même jour conjonction Vénus-Jupiter 12° Bélier...donc ça peut donner contrat juteux .... et/ou une sanction pour cause de profits/magouilles.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Profil11
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercure rétro automne 2022
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure rétro automne 2022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Pierre12 Mercure rétro automne 2022 - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~