Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Addiction - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAddiction - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAddiction - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Addiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

lalala2

lalala2

Addiction - Page 2 Profil11
Addiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Addiction
Addiction - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2022 - 16:33

Rappel du premier message :

Bonjour,

Voilà le thème d'un ami qui a une addiction à l'alcool depuis plusieurs années. Il en parle assez facilement, prends un traitement mais n'arrive pas à s'en sortir. Je n'arrive pas à déceler dans son thème où cela se situe ... ? Quelqun aurait une interprétation ?

C'est une personne très saturnienhe saturne avec une belle sensibilité quand il accède.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ladom

ladom

Addiction - Page 2 Profil11
Addiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2022 - 14:20

Tu veux dire que seul le baclo a suffit, pas de thérapie ?
Je reste sceptique mais pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas

Capdeville

Capdeville

Addiction - Page 2 Profil11
Addiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2022 - 14:31

Je suis a la retraite, j’ai été infirmier psy pendant 39 ans. J'ai essayé des thérapies mais bon. juste le baclo et un peu de volonté, je bois plus depuis 10 ans
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Addiction - Page 2 Profil11
Addiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2022 - 15:37

Intéressant. J'avoue que je te demanderais bien de creuser un peu mais je ne veux pas te forcer la main hein !

"J'ai essayé des thérapies mais bon" : c'est à dire ?

Penses-tu pouvoir faire un lien entre "juste le baclo et un peu de volonté" et "j’ai été infirmier psy" ?

Et sinon l'astro dans tout ça ? Ca t'a aidé comment ?

Dis moi si je suis trop curieuse
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Addiction - Page 2 Profil11
Addiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2022 - 15:47

@ Capdeveille, le fait de ta profession d'infirmier-psy, je pense que tu as eu la "possibilité" de connaître ta "souffrance" profonde ? ...
Pour moi, cette addiction est une souffrance intérieure à laquelle il ne faut incriminer personne, c'est une blessure que la personne a perçu qui lui fait mal et qu'elle veut fuir (?)...en allant rechercher un ami-le faux-ami-...celui qui l'aidera à fuir davantage....
Revenir en haut Aller en bas

Capdeville

Capdeville

Addiction - Page 2 Profil11
Addiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2022 - 15:54

J'ai bu pendant des années. J'ai débuté plusieurs fois des thérapies du type analytique. Ça n'a rien donné, je ne suis pas réceptif je pense. Dans mon travail j'ai vu des gens mourir d'alcoolisme.
Oui je fais un lien avec mon travail. par exemple les cliniques d'alcoologie où je voulais pas aller. j'ai connu les cures de dégoût. Pas sur moi. je te parle pas des traitements spécifiques.
J'ai découvert l'astro bien après pendant le confinement. Et c'est là que j'ai vu pluton dans mon signe solaire, sur mon soleil de naissance. Je très très novice en astro . Voilà en gros je pense que j'avais pas envie de mourir.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Addiction - Page 2 Profil11
Addiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2022 - 16:13

@Capdeville, penses-tu que l'astrologie puisse devenir pour toi une passion ? celle qui guide, qui abat des montagnes (surtout avec un soleil capricorne au MC Wink )
La passion qui peut te guider peut être un bon objectif quand on voit ton noeud lunaire nord en scorpion avec....neptune(!) qui y est conjoint, un neptune qui te conduise à la passion ....positive, bonne pour toi....
Ce n'est que mon avis personnel, celui qui n'engage que son auteure...


Dernière édition par Violette le Ven 13 Mai 2022 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Addiction - Page 2 Profil11
En ligne
Addiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2022 - 16:16

Un Noeud Nord Scorpion ça m'évoque un chemin de devoir de transformation et de renaissance
Revenir en haut Aller en bas

Capdeville

Capdeville

Addiction - Page 2 Profil11
Addiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2022 - 16:31

Oui j'aimerais connaître, comprendre l'astro, toute ses finesses. Déjà pouvoir analyser mon thème. Je sais que mon alcoolisme est inscrit quelque part je sais pas où? Cet déjà une passion a mon petit niveau. J'aimerais prendre des cours en présentiel.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Addiction - Page 2 Profil11
Addiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2022 - 17:23

Je ne crois pas que l'astrologie soit de façon fataliste, responsable ou non d'une addiction au drogues ou à l'alcool.

En revache, dans un TN j'ai remarqué que certain personne peuvent plus facilement tomber dedans que d'autre.

Le fait que tu sois conscient de ton alcoolisme Capdeville, c'est déjà beaucoup ! C'est malheureusement la drogue la plus complexe a arrêter, car conteraient a l'héroïne, l'alchool est culturel, il est sur nos tables, dans les restaurent, chez nos amis.

Je pence que chez toi , c'est l'opposition Lune en maison I peut donner des cotées instables , elle est dans le signe du Bélier , ce qui peut amener de l'irritabilité, te faire réagir a quart de tour. l'opposition de ta Lune à Neptune te rajoute du stress.
Mars en maison VIII est une position qui facilite la prise de risque, ça peut etre positif en rendant une personne entreprenante, courageuse, mais au négatif, ça peut pousser a des comportements dangereux (aimer rouler très vite, se mettre en danger).

Chez toi, Mars en VIII est carré90° a Pluton ( Pluton qui est lui même maitre de ta maison VIII). Ca renforce malheureusement ce coté d'autodestruction.

L'alcool a des effets antalgiques, détend le système nerveux ... en même temps il détruit ...

MAIS IL NE FAUT PAS ETRE FATALISTE, il y a toujours du positif dans des aspects négatifs

Le bon sens collectif te dira d'aller en cure, mais vue la dégradation des services de santé, c'est peut être pas la meilleur idée. En même temps, l'alcool est difficilement arrêtable seul.

Essaye de voir (accompagner par un médecin) d'envisager plutôt une "réduction des risques" , d'avoir une consommation d'alcool que tu t'autorise (pour éviter la honte de sois, la sensation d'échèque, le delirium tremens ...), quitte a prendre ta consommation a des heurs bien précises, tout en buvant "plus lentement", et utiliser des alcool moins fort.
Il y a de bon adicto qui aide a mettre en place cette stratégie, pour commencer a "gérer" la prise d'alcool, pour la diminuer progressivement avec le moins de frustration possible.

Pour valoriser ce Mars en VIII carré90° Pluton , je te conseil des sports "violente", comme la boxe, l'escalade ..

Je ne sais pas si tu aime les tatouages, mais tu serrais typiquement le genre de personne a apprécier rendre visite chez ton tatoueur laugh

J'ai pas de diplôme en médecine, et on est sur un forum, donc je ne peut pas te conseiller de traitement sur ordonnance, mais en "médecine douce" , tu a la mélatonine, le CBD, de l'extrait naturel de griffonia, mais aussi de boire des litres d'infusion tieulle/camomille (c'est très important de s'hydrater, l'alcool déshydrate).

Fait des cures de vitamine du groupe vitamine B (ou bien, mange beaucoup d'aliment qui en contiens). C'est le type de carence le plus courent chez les personnes acholique, et c'et très important contre les troubles neurologiques.

Avec ta Lune Bélier en I, je te conseil les thérapies ou ont "hurle nos sentiments", ça peut aider a extérioriser tes angoisses, mais aussi de les exprimer.

Revenir en haut Aller en bas

Capdeville

Capdeville

Addiction - Page 2 Profil11
Addiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2022 - 20:20

Merci Glauque pour ton analyse mais je bois plus depuis juin 2012, arrêt presque tout seul quelques amis m'ont aidé quand le blaco était a forte dose.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Addiction - Page 2 Profil11
Addiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2022 - 22:00

Capdeville a écrit:
Merci Glauque pour ton analyse mais je bois plus depuis juin 2012, arrêt presque tout seul quelques amis m'ont aidé quand le blaco était a forte dose.

bravo up
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Addiction - Page 2 Profil11
Addiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 13 Mai 2022 - 22:36

- Je pense qu'il ya un côté excessif dans l'opposition entre la Lune et Jupiter.

- Il y a aussi de la bienveillance dans la conjonction entre Jupiter et Neptune.
- J'ai aussi repéré la proximité de Neptune et le Noeud Nord, Neptune étant le maître de l'Ascendant.
Je pense que cela peut inciter à soigner / devenir soignant
(aide-soignante, fille d'inf, j'ai aussi une influence de Neptune dans mon thème natal (TN) ). Neptune c'est lié aux Poissons.

- La dissonance de la Lune et de Neptune doit inciter à l'évasion.

En fait chaque signe est "guidé" par une planète: on dit "gouverné".
Neptune gouverne les poissons,

Or tu as l'AS (ascendant) en poissons.
on dit aussi que l'AS a pour maître Neptune.

Les planètes proches de l'AS et du MC (milieu du ciel), les différents axes du ciel, ont souvent une importance particulière.

Il y a deux grands axes:


- AS ascendant (soi) et DS descendant (les autres):
AS c'est aussi la maison I et le DS la maison VII (les autres donc)

- MC le milieu du ciel et le FC ou fonds du ciel
MC c'est le travail: la réalisation et le FC c'est le foyer (les racines).
MC c'est aussi la maison X et le FC la maison IV.

Félicitations en tout cas... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Capdeville

Capdeville

Addiction - Page 2 Profil11
Addiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Mai 2022 - 9:39


ileautresor, mon ascendant est bélier 0°40, merci pour tes infos. Je n'avais pas percuté que Neptune et Jupiter étaient en conjonction. pour moi ils étaient dans deux signes différents. J'ai adoré mon métier.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Addiction - Page 2 Profil11
Addiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 14 Mai 2022 - 12:26

@ Capdeville,

Outre le carré Mars/Pluton et l'opposition Lune/Jupiter évoqués plus haut, on peut comptabiliser un carré Vénus/Neptune à 10° d'orbe. Généralement, on peut l'interpréter comme indice de désillusion amoureuse.
Par ailleurs, ta Vénus se trouve en Verseau, opposé Uranus. Il se peut que tu sois attiré par des personnes originales, sortant de l'ordinaire et que tu sois attiré par des amitiés-amoureuses.
Sinon, on trouve également un semi-carré exact Saturne - Neptune dans ton thème, ou l'expression de la liberté Sagittaire se situe dans le travail Saturne mais où le besoin de se transformer Scorpion par le biais des autres (maison 7) peut conduire à de la fuite Neptune .
Revenir en haut Aller en bas

Capdeville

Capdeville

Addiction - Page 2 Profil11
Addiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Mai 2022 - 16:46

Merci Remedios, je vais essayer de comprendre à tête reposée. Vénus verseau c'est assez parlant.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Addiction - Page 2 Profil11
Addiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Mai 2022 - 22:51

Penses tu que ton travail t'a permis de "travailler" sur toi (pour au final arriver à sortir de l'alcool) à travers les personnes que tu as accompagné ?
Revenir en haut Aller en bas

Capdeville

Capdeville

Addiction - Page 2 Profil11
Addiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2022 - 16:09

Mon travail m'a permis de voir les dégâts de l'alcoolisme. De pas vouloir faire de stage dans un centre d'alcoologie. De voir plein de gens replonger. Je ne buvais pas au travail ni avant d'y aller. Personne ne se douter que j’étais alcoolo. Un jour j'ai découvert le baclofène sur le net, contacter une assos, en est parlé a mon médecin généraliste. c'était le 27 juin 2012. Si tu as des questions plus précises je rependrais avec plaisir. Je ne rappelle pas pourquoi j'ai commencé mais il fallait que j’arrête.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Addiction - Page 2 Profil11
Addiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2022 - 16:37

Une conjonction dans des signes différents est une conjonction dissociée.
J'y ai prêté attention parce que je recherchais spécifiquement ce qui faisait que tu étais soignant ...

Il y a sûrement aussi une action de la dissonance Lune Neptune.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Addiction - Page 2 Profil11
Addiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2022 - 17:32

Capdeville et Ilotrésor, j'ouvre une petite parenthèse en étant hors sujet mais comme cela me paraît intéressant, je vous l'expose : Comme vous êtes (ou vous l'étiez) "soignants" tous les deux, je me posais des questions sur le signe de la vierge dans votre thème.
- pour Capdeville : signe de la vierge en maison VI avec pluton
- pour Ilo : signe de la vierge en maison IX avec un stellium composé d'uranus, Jupiter, pluton et la lune....
Bien que le signe de la vierge soit dans des maisons différentes, on constate qu'il est fortement prépondérant et qu'il pourrait "justifier"de votre rôle de soignant Wink ....
Je referme la parenthèse... Wink
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Addiction - Page 2 Profil11
Addiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2022 - 21:28

Oui Violette, je pense qu'il existe plusieurs raisons au fait d'être soignant(e).


Quelqu'un (l'enfant d'une astrologue) m'a dit un jour que je ne m'étais pas trompée de métier,
- avec Mercure maître de la vierge en VI... Or Mercure est en domicile et importante dans mon thème avec justement cet amas en vierge.
- l'amas planétaire en vierge met en relief le côté réaliste des soignants: c'est un métier qui se fonde déjà sur les besoins essentiels de l'être humain: respirer, manger et boire... se déplacer, être propre et protéger ses extrémités...
Tout cela est très réaliste et un peu terre à terre. -> c'est le côté terrien.

Le signe et de la vierge donne de l'importance à l'hygiène, à la nutrition...
et la maison VI au travail quotidien...

Après il existe aussi une valeur essentielle aussi je trouve: c'est l'empathie / la compassion: le fait se sentir avec les patients - les personnes soignées.
On se met en résonance avec les personnes qui souffrent, et ce faisant, on les aide à guérir... -> c'est le côté empathique, l'eau...

Surtout avec des personnes qui ont des problèmes psychologiques.
J'ai choisi ce métier parce qu'il était relationnel avant tout, et il existe une grande part de relationnel pour l'infirmier(e) psy.

De plus, l'eau et la terre "fonctionnent" bien ensemble. Wink

Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Addiction - Page 2 Profil11
Addiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2022 - 21:43

Merci Capdeville pour ton retour. Le baclo et "un peu de volonté" ne sont donc pas la seule "chose" qui a fait que... Ta profession a aussi participé, n'est-ce pas. C'est de l'ordre de la réparation et cela fait partie de tous les métiers "accompagnants"... Mieux vaut avoir travaillé sur soi avant mais parfois le job sauve la peau aussi. Tu as su faire de ta faiblesse une force en cela je te dis bravo up up up c'est pas donné à tout le monde, tu as eu le temps de levérifier tout au long de ta carrière.

Je fais un pas de coté connais tu le doc de Raymond Depardon "12 jours" ? J'ai trouvé ce doc vraiment édifiant.



Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Addiction - Page 2 Profil11
Addiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2022 - 22:52

sur le sujet des addictions si ca peut interresser
Addiction - Page 2 Addict10
Revenir en haut Aller en bas

Capdeville

Capdeville

Addiction - Page 2 Profil11
Addiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2022 - 14:33

Landon j'ai vu le film de R Depardon. C'est la psy actuelle. Moi j'ai été formé à la psychothérapie institutionnelle: https://www.youtube.com/watch?v=x7H7XihsKF0 Saint Alban.
Revenir en haut Aller en bas

lalala2

lalala2

Addiction - Page 2 Profil11
Addiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2022 - 21:20

Ah cool de voir la suite de la conversation... ladom tes messages m'ont bien remise en question et m'ont permise de me repositionner. Merci capdeville pour ton témoignage et c'est drôle que tu sois formé a la thérapie instituonnelle car je suis permanente dans un lva près de St Alban qui reprends les fondements de deligny !
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Addiction - Page 2 Profil11
Addiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mai 2022 - 21:40

LoL je connais bien St Alban (je vis dans le coin mais je ne peux en dire plus sur un forum astro ...)
D'ailleurs si ça vous intéresse c'est les 17 et 18 juin prochain à St Alban justement : cliquez ici

Aujourdhui la psychiatrie est en très mauvaise posture c'est ecoeurant cette logique comptable qui écrase tout sur son passage.

J'ai bien envie de m'inscrire (cliquez sur la plaquette pour le pg complet)

Lalala juste connaître et avoir conscience de la co-dépendance, ça peut aider Wink

Sinon merci Julienastro pour le tableau je vais prendre le temps de regarder de plus près ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Addiction - Page 2 Profil11
Addiction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Addiction
Addiction - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Addiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Addiction - Page 2 Pierre12 Addiction - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~