Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vesta - Vesta  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVesta - Vesta  I_icon11Voir ses messagesVesta - Vesta  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vesta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Simple Demoiselle


Vesta - Vesta  Profil11
Vesta - Vesta  Empty
MessageSujet: Vesta
Vesta - Vesta  I_icon_minipost_participateSam 12 Fév 2022 - 1:53

Bonsoir / bonjour

Question très simple: à quelle planète pourrait-on ou rattache-t-on Vesta? Pallas, j'ai bien une petite idée, mais Vesta, j'hésite un peu. ( puis dommage que pour Pallas, puisque Mercure ou Vénus si on la prend sous son angle stratégie est déjà une planète personnelle, comme Mercure, enfin)

Je pencherais potentiellement pour le Poisson / Neptune. Merci de vos complément d'informations, expériences ou /et ressentis, réflexions diverses.

Car, peut-être n'est pas le "cas", j'ai la sensation que les astroïdes sont en fait comme des éléments de spécificités se rattachant à un signe et une Planète. Comme une sorte de "tutelle familiale". Et il y aurait donc l'équivalent de 12 "grandes familles".

Bien sûr, un astéroïde, selon ses attributions peut rentrer dans plusieurs, mais il aurait une famille "principale". Ca peut vous sembler du chipotage, mais les structures de bases me sont fondamentales pour "comprendre" les racines d'un concept.

Sans ça, je "nage" et j'ai la sensation de m'enliser dans les sables mouvants ( d'où que je laisse rapidement tout ce qui n'a pas, au moins une ossature originelle, sinon mon "cerveau" ne tient plus "debout" et se "casse" très vite la figure.)

L'image peut être curieuse, mais c'est la meilleure illustration qui me vienne. (Ceux qui veulent "pointer la maison X et la Vierge, allez-y, blague à part)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vesta - Vesta  Profil11
Vesta - Vesta  Empty
MessageSujet: Vesta, vestale
Vesta - Vesta  I_icon_minipost_participateSam 12 Fév 2022 - 3:36

Jean billon ,lui donne l attribut de la puissance et la purification ....souvent comparée à mars, pluton ,,qui exerce une purification karmique ,
.
Bien souvent seule , elle a refusé jupiter ,ce qui n est pas rien .
Son domicile natal dans un thème perso colorie la maison .
Vesta est puissante et pure ,mais à quel prix ...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vesta - Vesta  Profil11
Vesta - Vesta  Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Vesta  I_icon_minipost_participateSam 12 Fév 2022 - 7:12

Vesta la vierge ....on dirait un mélange de Vénus en Vierge et en Poissons car elle se donne tout en étant détachée , comme une prostituée ; donc il y a la notion de service : vierge ...et puis quelque chose de plus grand qu'elle : Poissons .
je ne sais si je suis bien clair, d’ailleurs même moi j'ai un peu de mal et pas certains de mes dires bigsourire lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vesta - Vesta  Profil11
Vesta - Vesta  Empty
MessageSujet: Billon
Vesta - Vesta  I_icon_minipost_participateSam 12 Fév 2022 - 7:33

Pour avoir connu jean billon ,qui d après mon thème... qui n est pas simple , m a dit qu il y a un aspect plutonnien dans vesta malgre que chez moi elle soit chez venus , certes l aspect vierge aussi puisque ce sont des vestales ...mais vesta gardienne du feu purifie ...
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Vesta - Vesta  Profil11
En ligne
Vesta - Vesta  Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Vesta  I_icon_minipost_participateSam 12 Fév 2022 - 12:08

Simple Demoiselle a écrit:


Je pencherais potentiellement pour le Poisson / Neptune.

Bonjour @Simple Demoiselle.

Pourquoi ?

Si Vesta représente le "feu sacré" ou tout du moins l'entretien de celui-ci alors l'entretien de ce "foyer" demande une attention très soutenue.

Voici la définition de l'académie Française du nom focus :
"Le nom focus appartient au vocabulaire de l’optique depuis le XVIIe siècle et a désigné, conformément à l’étymologie, le foyer d’une lentille ou d’un miroir, le latin focus signifiant en effet « feu », puis « foyer ». Par extension focus désigne également aujourd’hui, toujours dans la langue de l’optique, et par l’intermédiaire de l’anglais to focus, « mettre au point », le système de mise au point d’un appareil photo (dans ce sens, on parle aussi de longueur focale). On évitera d’étendre ses sens au-delà de son domaine d’origine et de l’employer figurément pour désigner, de manière un peu vague, un gros plan ou un centre d’intérêt."

et voici l'extrait d'un article du Figaro sur cette définition : (...)Eh oui, le foyer d'une lentille, ou d'un miroir par exemple. C'est ce point fixe vers lequel convergent les rayons lumineux venant de l'infini.(...)

On serait plus proche dans ce cas d'un Mars/Pluton que de Neptune. (Et même si c'est un hasard car le V de Vesta en symbole représenterait à priori le vase dans lequel le feu brûle, il est aussi le symbole V (maison 5 gouvernée par le soleil/lion). Quoiqu'il en soit même si c'est un raccourci de fait il est plus proche de la représentation du Soleil.

S'il n'existe finalement que 12 planètes, chacune d'entre-elles, en combinaison avec telle autre, est nuancée, créant ainsi une multitude de déclinaisons, colorations.
Alors peut-être qu'entre l'association au signe Vierge et la notion de pureté (qui ont un côté, par ailleurs que j'apprécie beaucoup ne le possédant pas moi-même, très "organisé, ordonné, avec cette capacité à aller à l'essentiel" je les trouve clairs et aiguisés, pas loin pour moi d'une forme de "focus").
De Pluton pour le côté très "focus" (laser) que peut avoir cette planète (voire même un chouia obsessionnelle, c'est peu de le dire;))
Et Neptune pour le côté "sacrificiel" qu'elle peut donner.

Auquel cas Vesta deviendrait un mélange des 3 !!! Et la réduire à la symbolique d'une planète serait trop réducteur.
Elle pourrait n'être en soi qu'un exhausteur de goût selon ce qu'elle touche et comment !

Je suppose et ne prends pas trop de risque en disant que l'histoire de la mythologie et des mythes en général se rapportant aux planètes, astéroïdes...permet selon la culture (endroit géographique) la connaissance et l’interprète d'en donner une vision différente.
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


Vesta - Vesta  Profil11
Vesta - Vesta  Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Vesta  I_icon_minipost_participateSam 12 Fév 2022 - 21:18

Bonsoir

Alors ,respectueusement, je n'ai pas saisi la pertinence de certains points de votre démonstration Macha. J'ai proposé Neptune pour certains aspects, la "tradition" lui donne Pluton, très bien, si c'est une forme de "consensus": soit. Merci.

Cependant, je sais que j'ai parfois tendance à avoir une expression qui est "obscure" à certains, mais à quel moment, ai-je soutenu que Seule Neptune faisait office de "Planète" tutélaire à Vesta?

post d'ouverture a écrit:
Bien sûr, un astéroïde, selon ses attributions peut rentrer dans plusieurs, mais il aurait une famille "principale"

C'était pourtant explicite, du moins, "ça aurait" dû l'être. Alors, je suis "perplexe" face à une grande partie de cette dernière réponse. Mais, admettons que ce que j'ai écrit ai pu porter à confusion.

Puisque, selon les "bases" bien que pouvant correspondre à plusieurs, on donne à un signe une Planète de "globalité". C'est bien pour nuancer cela qu'il existe des "maîtrises" et des "dignités". ( voire d'autres que je passe). Tout cela pour rendre "justice" à toute la subtilité de l'archétype. Autant que faire se peut.

*

Cobra, nous pourrons revenir sur ces points sur un autre sujet, car c'est ici un sujet général et je ne tiens à partir dans le trop particulier, personnellement. Sinon ça part dans tout les sens et je m'emmêle. D'où que je délimite pour m'y retrouver, au possible.

Bergame, merci pour la précision. Nous pourrons avoir l'occasion aussi d'échanger sur ces placements de nos thèmes respectifs dans un autre sujet. Je n'envisage pas de le faire dans celui-ci. Pour la pertinence. Après, au cas où, je le précise, libre à vous de parler de votre Vesta personnelle ici. ( c'est seulement plus simple pour moi de ne pas partir dans tout les sens.)
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Vesta - Vesta  Profil11
Vesta - Vesta  Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Vesta  I_icon_minipost_participateSam 12 Fév 2022 - 21:32

Vesta me semble rattachée à la pureté de la famille, une sorte de perfection de mère fidèle et dévouée, à protéger une entité comme une ville, c'est presque la Lune, et je ne dis pas cela parce que je l'ai en Cancer. lol
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Vesta - Vesta  Profil11
En ligne
Vesta - Vesta  Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Vesta  I_icon_minipost_participateSam 12 Fév 2022 - 21:45

Simple Demoiselle a écrit:
Bonsoir

Alors ,respectueusement, je n'ai pas saisi la pertinence de certains points de votre démonstration Macha. J'ai proposé Neptune pour certains aspects, la "tradition" lui donne Pluton, très bien, si c'est une forme de "consensus": soit. Merci.

Cependant, je sais que j'ai parfois tendance à avoir une expression qui est "obscure" à certains, mais à quel moment, ai-je soutenu que Seule Neptune faisait office de "Planète" tutélaire à Vesta?

post d'ouverture a écrit:
Bien sûr, un astéroïde, selon ses attributions peut rentrer dans plusieurs, mais il aurait une famille "principale"

C'était pourtant explicite, du moins, "ça aurait" dû l'être. Alors, je suis "perplexe" face à une grande partie de cette dernière réponse. Mais, admettons que ce que j'ai écrit ai pu porter à confusion.

Puisque, selon les "bases" bien que pouvant correspondre à plusieurs, on donne à un signe une Planète de "globalité". C'est bien pour nuancer cela qu'il existe des "maîtrises" et des "dignités". ( voire d'autres que je passe). Tout cela pour rendre "justice" à toute la subtilité de l'archétype. Autant que faire se peut.

La communication écrite est sujette à nombre de potentiels mésinterprétations. Mais je vous ai comprise et comme je suis de nature un peu égoïste cela me suffit sourire
Pas sûr qu'il y ait un consensus à ce sujet. Il faudrait recueillir les avis de divers astrologues. Si j'en trouve à ce sujet je reviendrais les partager.
Revenir en haut Aller en bas

lalala2

lalala2

Vesta - Vesta  Profil11
Vesta - Vesta  Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Vesta  I_icon_minipost_participateSam 12 Fév 2022 - 22:11

http://mapage.noos.fr/oeildhoros/odh_Encyclo%20_Vesta.htm

il y a un document tres complet sur vesta a telecharger sur la droite!!
Revenir en haut Aller en bas

Macha


Vesta - Vesta  Profil11
En ligne
Vesta - Vesta  Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Vesta  I_icon_minipost_participateSam 12 Fév 2022 - 22:40

lalala2 a écrit:
http://mapage.noos.fr/oeildhoros/odh_Encyclo%20_Vesta.htm

il y a un document tres complet sur vesta a telecharger sur la droite!!

En effet ! (et j'en profite pour te remercier)
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


Vesta - Vesta  Profil11
Vesta - Vesta  Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Vesta  I_icon_minipost_participateDim 13 Fév 2022 - 1:12

Bonsoir Lalala2

Merci, il me semble avoir trouvé cet article à l'époque où je cherchais de la documentation sur Vesta. Mais c'est toujours intéressant de pouvoir le retrouver. Maintenant qu'il est sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas

lalala2

lalala2

Vesta - Vesta  Profil11
Vesta - Vesta  Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Vesta  I_icon_minipost_participateDim 13 Fév 2022 - 15:52

Ah super si c'est utile, ayant vesta conjoint ma lune ça m' a permis de mettre des mots sur ce que je ressentais pour ma part!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vesta - Vesta  Profil11
Vesta - Vesta  Empty
MessageSujet: Lalala2
Vesta - Vesta  I_icon_minipost_participateDim 13 Fév 2022 - 21:53

Bonsoir, c est Bergame
Theme alignement planete de ton papa , il n a pas le même ascendant que moi , donc c est un peu fausse, mais j ai une autre solution il s avère que olga tokarczuk que je vais rencontrée bientôt , nous avons le même ascendant et alignement des planètes ( sauf la lune et mars en trigone en 10) nous avons un cursus similaire...donc je vais opter pour ça...bonne chance et j espère que ton papa va combler sa solitude haut les coeurs...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vesta - Vesta  Profil11
Vesta - Vesta  Empty
MessageSujet: Re: Vesta
Vesta - Vesta  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vesta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vesta - Vesta  Pierre12 Vesta - Vesta  Notes-11
~Musique pour Relaxer~